Nous sommes le 21 Mai 2025 09:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1170, 1171, 1172, 1173, 1174, 1175, 1176 ... 1193  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 24 Jan 2020 20:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Je pense qu on a clairement pas toutes les pièces du puzzle pour expliquer le comportement d Oden.
Mieux vaut attendre le prochain chapitre.

Je vois que ça s affole aussi sur les forums anglais qui viennent enfin d avoir leur trad, mouais autant je trouvais le FB atroce au départ quand tout le monde disait qu Oden vendait du rêve avec son harem et sa soupe cuite sur bûcher, autant la je trouve les gens très agressifs pour pas grand chose...

Sinon la meilleure info « nostalgie » Du chapitre ça reste d avoir enfin une image de la bataille Moria / Kaido plus de 10 ans après en avoir entendu parler le temps d une simple réplique durant thriller bark.

MessagePosté: 25 Jan 2020 21:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

les deux flèches qui tuent deux civils de manière atroce, surement une maladie crée par Queen, un échantillon de ce qu'il va se passer si on attaque Kaido
peut être que Toki a été contaminée; et Oden doit régulièrement mendier un médicament pour qu'elle reste en vie, ou juste
"même si tu gagne, tu régnera sur un tas de cendres et de cadavres"

MessagePosté: 26 Jan 2020 00:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Le gros bémol AMHA ça reste surtout d'avoir fichu comme shogun, Orochi...

Autant j'avais eu un bref regain d'intérêt, temporaire, sur le perso, à 2 endroits : sa stratégie pour éviter l'attaque éclair actuelle, et son passé tristounet,

autant sur les 2 derniers chap's, le personnage se confirme comme une grosse bouse trouillarde au delà de tout, qui ne doit probablement sa survie et sa longévité qu'à ses 2 aïeuls et leurs fdds qui ont fini plus tard chez Mr. 2 et Bartolomeo.
Plus évidemment son alliance improbable à Kaidou.
Le chap'/Oda ne fait même plus semblant, avec du texte rajouté le décrivant littéralement comme un "faible peureux"/"weak coward", j'invente rien...

Et ç'est CA qui finit shogun et allié de Kaidou?? Qui possède un Zoan mythique de l'Hydre? Au secours.

Le gars se classe dans la droite ligne de Spandam, mais encore pire, ce dernier ne se chiant pas dessus non plus à chaque tentative sur sa vie, et le fait que le reste du CP9 restait encore plausible vu que ça reste des soldats, des employés, ils peuvent bien obéir à un administratif si besoin...
Mais Kaidou n'est pas Rob Lucci et cette alliance entre la créature la plus forte du monde et ce Wario d'opérette, ça mériterait d'être approfondi plus tard.

Bref, ça reste un gâchis, de même que Wano par certains aspects...

Finalement on retrouve ici des problèmes déjà vus dans une autre seconde partie/post timeskip, Hokuto No Ken 2,

où on avait Jakoh, le faux empereur avec zéro de puissance qui tenait à sa merci depuis 20 ans les hommes du Ghento Koken et avait recréé un empire plus fort que Raoh, grâce à un otage précieux entre ses mains, le vrai empereur,

et deuxièmement, là aussi, un pays isolé et mythique décrit comme peuplé de guerriers surpuissants, la Shura... au final quand même pas mal peuplé de paisibles et inoffensifs individus sous le joug de tyrans.
Là encore, le héros s'avère au final de taille à affronter 99% des ennemis de prime abord, sauf un (Kaioh pour l'un, Kaidou pour l'autre), tandis que les autres "légendes" ou "héros" se ramassent les dents assez vite (Falco dans HnK, Kidd et Killer dans OP).

Nan vraiment, ç'est un exemple assez intéressant et récurrent d'un auteur qui monte trop haut la barre, la pression, les attentes, en amont, et se retrouve à paniquer et réduire l'intensité de son histoire par peur de trop en faire, trop vite, et devoir en revenir à des ressorts narratifs plus classiques.

MessagePosté: 26 Jan 2020 02:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Chapitre deroutant mais je pense qu'on manque d'explication sur le comportement de Oden(il si il aurait mangé un smile???)

Par contre deja dit mais quel deception concernant orochi(qui est grosso modo un clone de wapol) et surtout kaido qui est juste fort et laisse tout gerer par un idiot; moria nous avait deja prevenu que kaido etait juste un abruti j'ai jamais voulu y croire.

Et encore une fois dès qu'on revient a wano c'est très moyen.

J'ai toujours l'espoir de voir des combats dantesque.

Au passage mon dernier espoir sur la fin de flash c'est que toki nous revele enfin des infos, le combat contre kaido on verra presque rien.

MessagePosté: 26 Jan 2020 11:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

je vous trouve tres critiques et tres négatifs, a mon avis on a des parallèles intéressants
la puissance physique d'un guerrier invincible vs le pouvoir politique d'un type qui a su placer ses pions et truquer le jeu.
deux Zoans mythiques, un entre les mains d'un lâche, et l'autre d'un vrai guerrier.

Orochi est un véritable gâchis, mais c'est je pense voulu par Oda, pour nous montrer que même avec les meilleurs cartes en main, un imbécile médiocre le reste, c'est littéralement donner de la confiture aux cochons;

il faudra attendre la fin de l'arc pour pouvoir juger des décisions prises aujourd'hui,

MessagePosté: 26 Jan 2020 12:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Orochi ne nous as pas tout montré, il à l'aire d'avoir un fruit surpuissant, nous a été montré comme quelqu'un de tout sauf stupide dans le présent (puisqu'il ruine l'attaque quand même), et il a toujours un coup d'avance.
Après, il a un côté comique débile qu'ont déjà eu pas mal de méchant dans OP.
Il est aidé c'est une certitude, mais il n'est pas inoffensif seul.

MessagePosté: 26 Jan 2020 14:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Ça m aurait moins choqué d avoir un Orochi en roi fantoche et manipulé par Doffy, que sur Wano.

Kaido semble travailler qu avec des streums, soit il les casse physiquement et psychologiquement au point qu ils travaillent pour lui, soit il les tue, soit ils finissent en prison à vie.

J aurai plus vu un Orochi zigouillé par Kaido et remplacé par un pion de Kaidou mais plus puissant. Tout le monde déteste Orochi en plus.

Le seul intérêt du gars désormais a moins qu Oda aie des révélations à faire à son sujet mais j y crois plus trop, c est de se faire définitivement zigouiller.

MessagePosté: 26 Jan 2020 17:18      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Toute façon c'est tj pareil.

Y'a un royaume. Un méchant avec un fruit du démon. Entouré de sa petite armée pour faire durer via les combats en 1 VS 1. Le méchant retourne les têtes, manipulent, la met à sec au gentil souverain, résultat des années de servitudes. Et arrive l'idiot du village Luffy qui remet tout en place.

Alabasta et Crocodile + ses Mister et Miss
Dressrosa et Dofla + sa famille
Wano + Orochi/Kaido + ses ninjas/son armée

Là, le truc bizarre, Oden a cotoyé BB et Oden pendant des mois et des années, il aurait du prendre du plomb dans la tête, c'est plus le gamin en début de FB. Et pourtant, il se fait ridiculiser en un chapitre. Kaido ? Oden a eu BB et Roger en sparring, il a du gagner en puissance dans leurs aventures mais Oda doit recoller à son histoire et son modèle des " les champions adultes se font doser pour que notre héros mondial Luffy sauve tout le monde"

Le FB était bien, BB et Roger ont été vus, tout le monde en transe, faut qu'on revienne à moins d'attente. Le prochain pic maintenant ça va être l'interlude : que devient VIVI, Sabo, la Reverie, les révolutionnaires, Shanks, BN - je les case tous, j'en aurais bien un de bon :D

Et le chap 969 via MangaPLus est en ligne

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006177

MessagePosté: 26 Jan 2020 18:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Je suis vraiment choqué par Oda. Lui qui planifie tout et ne laisse rien au hasard, il nous pond une écriture si médiocre sur son arc fétiche.
Il a teasé un oden extraordinaire qui était admiré par ses proches et respecté par roger et barbe blanche, puis on se retrouve avec un gros débile au final. Il a totalement foiré, le parallèle avec luffy est édifiant.

Donc Oden a vraiment cru qu'orochi allait tenir une parole ? Il a vraiment l'air surpris en plus.
Pour rappel orochi n'a cessé de comploter et mentir depuis le début. Il se paie même le luxe de dévoiler son plan devant lui en montrant la vielle avec son fruit (Ils ressemblent vraiment à satanas et diabolo sur l'image :D ). Il a tué son père sournoisement, il a voulu tuer son fils et oden fait un pacte en toute confiance avec lui. :shock:
Le pire, c'est qu'au final, il finira par prendre les armes quand-même mais 5 ans plus tard après avoir perdu tous ses partisans comme un imbécile. Si au moins, il avait préparé secrètement la rébellion et informé ses partisans (comme dans le présent actuellement), il aurait eu du soutien. Mais non, il a préféré croire orochi. :roll: Il lui a promis un bateau et de ne pas attaquer la population ? Il n'a quand-même pas cru à un départ de kaido, la seule carte maitresse d'orochi j'espère.

En quoi orochi est intouchable ? Même la ninja a pu l'approcher. En 5 ans c'était infaisable ? Attaquer en même temps que Moria aussi c'était pas possible ?
Il a fallu 5 ans pour ne plus avoir peur de kaido ? Au mieux demande de l'aide à Barbe blanche ou à rayleigh (qui lui avait proposé son aide en plus :roll: ). Denjiro fait bien des allers-retours donc c'est faisable de contacter l’extérieur. Tout ça, pour au final prendre les armes seul.
Oden n'est pas du tout charismatique. Faut que oda comprenne qu'un gros débile ne peut pas être admiré ou aimé en tant que chef. Wano fait pitié maintenant. Ce peuple de samourai teasé depuis des années est une grosse déception. On se demande vraiment pourquoi le GM craignait quelque chose d'eux alors qu'un orochi a pu avoir le pouvoir si facilement.
La dernière page aurait été classe si elle avait eu lieu peu après le retour d'oden en organisant une résistance au préalable. Là, ils font juste pitié d'avoir eu un chef comme oden.

L'éditeur il sert à quoi au juste ? Il va laisser Oda sombrer ? Comment il a pu valider une écriture aussi pauvre ? Comme KyN est devant one piece en ce moment, il sera peut être plus réceptif aux conseils.

MessagePosté: 26 Jan 2020 18:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Jujutsu même est devant, ce sont les fans de Togashi qui veulent le retour de HxH

MessagePosté: 26 Jan 2020 18:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Clairement pas terrible ce chapitre et la justification des 4 années à meubler :non:

Seul la dernière page claque. J'espères qu'on verra quand même comment Oden blesse kaido !!

Sinon y a quand même 2 FDD d'"alliés" d'Orochi qui sont maintenant en possession de 2 alliées de Luffy !!

MessagePosté: 26 Jan 2020 19:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Brutus a écrit:
Jujutsu même est devant, ce sont les fans de Togashi qui veulent le retour de HxH

J'ai pas trop suivi Jujutsu car ça parlait de démon et j'ai eu ma dose récemment. Chainsawman 8) est ma seule exception de l'année 2019.L'anime me replongera dedans surement.

Ce qui m'attriste vraiment. c'est que Oda est conscient et travaille comme un dingue pour essayer de se renouveler.
Après avoir fini Enies lobby, il angoissait de refaire aussi bien, il pensait avoir atteint son pic.
Pour Wano, il a changé sa structure narrative car il disait avoir du mal à se renouveler sur la façon de raconter des histoires.
Faut vraiment lui mettre un bon éditeur comme soutient et qu'il accepte les bons conseils. Faire un hebdo avec une telle pression pendant 25 ans, ça use forcement.

MessagePosté: 26 Jan 2020 19:15      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Zaji a écrit:
L'éditeur il sert à quoi au juste ? Il va laisser Oda sombrer ? Comment il a pu valider une écriture aussi pauvre ? Comme KyN est devant one piece en ce moment, il sera peut être plus réceptif aux conseils.

Point du tout, One Piece est numéro 1 en ventes par tome et en rang moyen dans le Jump, comme toujours. Oda fait donc ce qu'il veut.

Difficile de juger ce chapitre tant il est clair que la clé de sa compréhension n'est pas incluse. Ce sera certes difficile de donner une explication qui dédouane Oden, mais ce n'est pas comme s'il apparaissait comme quelqu'un de fiable à la base.

MessagePosté: 26 Jan 2020 20:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Oui mais entre le début du FB et sa conclusion là, il aurait dû gagner en expérience, en matière grise, il a vu le monde, il a pris femme, eu des enfants, croisé la route des grands. Et au final... t'as l'impression qu'il a rien retenu.

Comme si tous les jours tu échangeais avec des académiciens et que tu gagnais zéro culture ?? Oda a chié dans la colle.

Il a vu comment un Roger réglait ses affaires, direct il rentrait direct il défonçait tout le monde.

Pour l'astuce, c'est peut-être lié au père aussi ? Orochi dit pas si il est dead or alive ?

MessagePosté: 26 Jan 2020 20:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Zaji a écrit:
Je suis vraiment choqué par Oda. Lui qui planifie tout et ne laisse rien au hasard, il nous pond une écriture si médiocre sur son arc fétiche.
Il a teasé un oden extraordinaire qui était admiré par ses proches et respecté par roger et barbe blanche, puis on se retrouve avec un gros débile au final. Il a totalement foiré, le parallèle avec luffy est édifiant.

Donc Oden a vraiment cru qu'orochi allait tenir une parole ? Il a vraiment l'air surpris en plus.
Pour rappel orochi n'a cessé de comploter et mentir depuis le début. Il se paie même le luxe de dévoiler son plan devant lui en montrant la vielle avec son fruit (Ils ressemblent vraiment à satanas et diabolo sur l'image :D ). Il a tué son père sournoisement, il a voulu tuer son fils et oden fait un pacte en toute confiance avec lui. :shock:
Le pire, c'est qu'au final, il finira par prendre les armes quand-même mais 5 ans plus tard après avoir perdu tous ses partisans comme un imbécile. Si au moins, il avait préparé secrètement la rébellion et informé ses partisans (comme dans le présent actuellement), il aurait eu du soutien. Mais non, il a préféré croire orochi. :roll: Il lui a promis un bateau et de ne pas attaquer la population ? Il n'a quand-même pas cru à un départ de kaido, la seule carte maitresse d'orochi j'espère.

En quoi orochi est intouchable ? Même la ninja a pu l'approcher. En 5 ans c'était infaisable ? Attaquer en même temps que Moria aussi c'était pas possible ?
Il a fallu 5 ans pour ne plus avoir peur de kaido ? Au mieux demande de l'aide à Barbe blanche ou à rayleigh (qui lui avait proposé son aide en plus :roll: ). Denjiro fait bien des allers-retours donc c'est faisable de contacter l’extérieur. Tout ça, pour au final prendre les armes seul.
Oden n'est pas du tout charismatique. Faut que oda comprenne qu'un gros débile ne peut pas être admiré ou aimé en tant que chef. Wano fait pitié maintenant. Ce peuple de samourai teasé depuis des années est une grosse déception. On se demande vraiment pourquoi le GM craignait quelque chose d'eux alors qu'un orochi a pu avoir le pouvoir si facilement.
La dernière page aurait été classe si elle avait eu lieu peu après le retour d'oden en organisant une résistance au préalable. Là, ils font juste pitié d'avoir eu un chef comme oden.

Va falloir songer à faire une pause ;)

Tu es excessivement négatif, Wano est l'arc du nouveau monde, traitée depuis plusieurs années.
La raison à tout ça doit exister, après quelle nous plaise ou non, ce ne sera pas à nous de juger. Tu tires un nombre incroyable de conclusions sans en avoir la certitude...

MessagePosté: 26 Jan 2020 21:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

matt a écrit:
Zaji a écrit:

Va falloir songer à faire une pause ;)

+ un grand verre d'eau ;)

Le rôle d'Orochi sera clair quand on saura:
- Pourquoi les vieux l'ont aidés
- Comment il a pactisé avec Kaido
- Comment il a obtenu un fruit du démon mythique

Ces 3 points clés sont liés d'une maniére ou d'une autre et à ce stade on ne sait pas encore de quel manière. Orochi est désopilant mais il fait son job de méchant despote donc bon... à suivre.

MessagePosté: 26 Jan 2020 21:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

J'aime beaucoup cette série de chapitres.

MessagePosté: 26 Jan 2020 21:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

matt a écrit:
Tu es excessivement négatif, Wano est l'arc du nouveau monde, traitée depuis plusieurs années.
La raison à tout ça doit exister...

Ce n'est plus One piece mais One tease maintenant. :D

Oui, c'est clairement un tournant pour moi ce flashback. C'est fini de faire le fanboy et de juger un chapitre en disant seulement deux choses:
-soit le chapitre est excellent
-soit il prépare quelque chose qui va être génial.
Je n'ai plus confiance, je juge sur pièce et plus sur le teasing.

En deux chapitres, j'ai eu droit à Luffy l'élu de la prophétie/joyboy/prédestination alors que One piece était censé être une chasse au trésor, le voyage vers l’inconnu en mode piraterie, chercher à gagner le titre "roi des pirates" (roi de la prophétie plutôt).
Et là, on a droit à Oden, le second commandant de Barbe blanche admiré de tous qui est un gros débile au final.
Il y a un gros décalage entre le teasing et les faits. L'histoire de Wano est pour le moment médiocre et n'a rien de palpitant.

Je vais simplement arrêter d'avoir des attentes élevées sur One Piece.

MessagePosté: 26 Jan 2020 22:15      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Ces phrase ... tant d'indice sur vos manières de penser ... depuis quelque dizaines d'années que je suis sur ce forum c'est toujours la même rengaine mais pas avec les même personnes. Je vous trouve trop dur pour des mangas Shonen qui s'adressent a des adolescents a la base, quand bien même j'ai moi aussi grandi avec eux ( Mirage team a jamais dans mon coeur Dattebayo aussi...). Je comprend très bien qu'on puisse aimer un chapitre ou non mais il faut arrêter vous n'êtes plus les cibles visés.

Même si le manga reste plus complexe que beaucoup de shonen et qu'on a des attentes en tant qu'adulte ou nouveaux adulte pour certains il faut pas se leurrer ca fais 22 ans que one piece est publiée.

Alors attention je suis consommateur également et je ne juge pas les personnes qui sont fan d'une oeuvre en particulier mais calmez vos ardeurs, des blasphème vous allez en connaître bien d'autre ^^

Ca me fais pensé a ceux qui continuer de suivre bleach alors que ça criait au scandale chaque semaine. Si c'est médiocre et que vous attendez juste parce que ca fais 10 ans que suivez la série ... arrêtez....

MessagePosté: 26 Jan 2020 22:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Finalement on va tous être content de voir ce titre finir dans 5 ans.

MessagePosté: 26 Jan 2020 22:42      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Zaji a écrit:
matt a écrit:
La raison à tout ça doit exister...

Ce n'est plus One piece mais One tease maintenant. :D

Oui, c'est clairement un tournant pour moi ce flashback. C'est fini de faire le fanboy et de juger un chapitre en disant seulement deux choses:
-soit le chapitre est excellent
-soit il prépare quelque chose qui va être génial.
Je n'ai plus confiance, je juge sur pièce et plus sur le teasing.

En deux chapitres, j'ai eu droit à Luffy l'élu de la prophétie/joyboy/prédestination alors que One piece était censé être une chasse au trésor, le voyage vers l’inconnu en mode piraterie, chercher à gagner le titre "roi des pirates" (roi de la prophétie plutôt).
Et là, on a droit à Oden, le second commandant de Barbe blanche admiré de tous qui est un gros débile au final.
Il y a un gros décalage entre le teasing et les faits. L'histoire de Wano est pour le moment médiocre et n'a rien de palpitant.

Je vais simplement arrêter d'avoir des attentes élevées sur One Piece.

J’arriverai jamais à comprendre le problème avec filiation de Luffy, on doit pas lire le même manga. Tout depuis des années nous amène à cette filiation, la nier c’est ce voiler la face et en attendre trop de ce manga.

Franchement, même si Oden est un naïf, tant pis c’est ce que voulait Oda, nous montrer que tout le monde ne peut pas être Luffy et avoir sa chance. Y’a rien de nouveau dans la planète shonen

MessagePosté: 26 Jan 2020 23:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

matt a écrit:
J’arriverai jamais à comprendre le problème avec filiation de Luffy

Pas de gros problème tant qu'il était fils de Dragon et petit fils de garp, ça passait encore. J'ai plus de problème avec la prédestination/réincarnation/l'élu quand les thèmes sont la course au trésor et partir dans l’inconnu. Ça casse tout pour moi car plus de mérite si tout le monde t'aide car c'est ton destin.
La prophétie aurait dû porter sur celui qui arrivera à avoir le One Piece pas sur l'un des candidats.
Les personnages cheatés, c'est bon quand le thème est de se foutre sur la gueule à la rigueur :D
Escanor dans nanatsu no taizai était jouissif comme personnage bien que cheaté.

drayan a écrit:
Ca me fais pensé a ceux qui continuer de suivre bleach alors que ça criait au scandale chaque semaine.

Ça fait mal au cœur de comparer One piece à Bleach, on en est encore loin de cette déchéance. Faut pas déconner. :D
Mais c'est vrai que maintenant, j'aurais beaucoup moins d'attente donc forcement pas trop de surprise négative.
Le fait que cela soit un shonen n'excuse pas la médiocrité d'écriture et son manque de cohérence.

MessagePosté: 27 Jan 2020 00:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

drayan a écrit:
Je vous trouve trop dur pour des mangas Shonen qui s'adressent a des adolescents a la base

Bah si ça fait 10 ans que tu remarques ça...

Faut bien distinguer le type de manga de sa cible éditoriale, le type c'est "nekketsu" et la cible c'est "shonen". Le problème est que quand un manga passe la dizaine d'année, il s'extrait un peu du shonen vu que le lectorat qui avait au minimum l'âge de 8/9 ans à maintenant 18/19 ans.

Là où Oda a été intelligent c'est qu'il a foutu une ellipse au bout de 10 ans (il y a 10 ans) et il a fait en sorte de plaire à un public qui avait de nouveau entre 8/9 ans et 18/19 ans (on le voit bien quand on regarde les statistiques qu'à mis Brutus page 77 ou 76).

Donc en 2020, on en est à la 3 ème vague de lecteurs "shonen", il y a deux vagues qui sont passées, ce sont des quarantenaires, des trentenaires et des... vingtenaires (lol) pour la plupart. C'est donc normal que ces gens en attendent un peu plus que le scénario nekketsu de base et qu'ils soient plus durs à contenter. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a que les vieux lecteurs qui comparent les arcs, qui essaient de dégager un schéma dans la narration et qui ont besoin de venir débriefer ici une fois par semaine. C'est parce qu'ils ont acquis une certaine expertise et donc ils sont plus sévères, plus attentif et surtout très passionnés. Tu mets ça sur 3 générations de cible "shonen" et ça donne... nous... J'ai 30 ans :arrow: :lol:

Ah oui, les derniers chapitres je les trouve géniaux pour ma part, du coup je répondais juste à ta remarque. Je ne pense pas que ce soit légitime de poster comme certains le font mais je peux comprendre et entendre que certaines pilules ne passent plus... et je voulais surtout marquer la différence entre nekketsu et shonen.

MessagePosté: 27 Jan 2020 10:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Pour Oden, est-ce qu'il n'y aurait pas une référence à un obscur conte Japonais ?
Genre que seul eux peuvent comprendre, comme beaucoup de référence dans l'arc Wano, mais que nous ne comprenons pas ...

MessagePosté: 27 Jan 2020 11:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Citation:

Wow d'habitude j'ai un à priori négatif sur les... avis trop négatifs mais je partage globalement ton point de vue en fait. On ne prend pas Wa no Kuni, ni son peuple au sérieux avec ce qui se passe. Les Minks, à présent qu'on peut faire des premiers bilans, semblent plus rationnels et surtout plus déterminés en comparaison. Pourtant leur grand et spectaculaire sacrifice était en mémoire d'Oden justement. Je pense que l'élément qui coince est vraiment la chronologie, ces 4 ans de gap entre le retour d'Oden sur Wa et la tentative de reprise de pouvoir sont devenus un boulet chronologique pour Oda.

Par contre ca ne me gâche pas la lecture, je reste très positif sur One Piece en général et je me contente d'aprécier les très bons chapitres qu'Oda ne manque jamais de nous offrir de temps en temps.

J'ai tout de même dans l'idée qu'Oda est meilleur en "improvisation", ou disons en construction de récit sans contrainte que quand il lui faut impérativement boucler des boucler et reconnecter des bouts d'histoire à d'autres. Citons pêle-mèle l'ile des Hommes-Poissons, le laborieux flash-back de Luffy-Ace-Sabo (sauvé par Dragon). Oda c'est un JJ Abrams du manga en fait :lol:

MessagePosté: 27 Jan 2020 15:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Tiens pas mal la comparaison avec jJ Abrams.

Il faudra malheureusement attendre la fin du manga pour confirmer ou infirmer que tout cela n était qu une vaste montée de pression qui n aboutit qu à une déception, un gros souffle qui se dégonfle.

L´un a bien réussi à foirer la conclusion de 9 films et 40 ans de saga, on verra ce que fera Oda sur plus de 100 volumes et 25 ans :lol:

(« Je suis tous les dragons célestes! » « je suis tous les pirates! » WOOoooosh)

MessagePosté: 27 Jan 2020 17:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

rod0411 a écrit:
L´un a bien réussi à foirer la conclusion de 9 films et 40 ans de saga, on verra ce que fera Oda sur plus de 100 volumes et 25 ans :lol:

Ouais JJ abrams a bien été aidé sur ce point, si il était le seul responsable ce serait beaucoup plus simple.

Sinon, il n'y a rien de compliqué dans l'attitude d'Oden, Kaido arrive, son attaque contre Orochi ne fonctionne pas, et ce dernier le fait chanter (les flèches, Kaido, le bateau), pendant 5 ans il dit rien, puis il se rend compte qu'il s'est fait trahir et part se venger, mais c'est trop tard, il va mourir et d'une façon horrible.

La construction du chapitre, le parallèle avec le début du flash back (les fourreaux rouges), avec Toki du chapitre précédent(sa blessure, et le fait qu'elle lui demande de ne pas y aller), c'est assez fort, dans la mise en scène, dans ce que ca raconte, et ne raconte pas. Le flashback pourrait s’arrêter la ce serait vraiment bon.

MessagePosté: 27 Jan 2020 17:45      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

On m'explique pourquoi le chapitre est une déception ?
Ça me semble simple pourtant, par contre le Haki c'est quand ça arrange, il me semble que le Haki est aussi une manière de répondre à un utilisateur du FDD, mais bon...

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 27 Jan 2020 18:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

le Haki n'est pas non plus une forme d'anti magie, en l’occurrence le pouvoir de Barto est tres efficace contre les attaques physique, mais peu être aisément contré par certains pouvoirs (robin et perona par exemple)

MessagePosté: 27 Jan 2020 18:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Mounzor a écrit:
On m'explique pourquoi le chapitre est une déception ?
Ça me semble simple pourtant, par contre le Haki c'est quand ça arrange, il me semble que le Haki est aussi une manière de répondre à un utilisateur du FDD, mais bon...

Les barrières sont invincibles tu veux quoi de plus ? Oden ne peut pas tuer Orochi, puisque c'est un flashback et que Oden est mort dans le présent Orochi non.

Sommes-nous arrivés dans un syndrome GoT? pourquoic'estpascommejeveuuuuuxtoutdesuiiiiite

MessagePosté: 27 Jan 2020 19:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Après y'a quand même ce décalage que l'esprit d'OP, c'est "être là pour ses potes, savoir compter sur eux pour surmonter toutes les épreuves ensemble".

Oden, il a vécu ça de l'intérieur en étant dans l'équipage de BB et Roger. Il aurait du en prendre de la graine.

Là, il s'impose 5 ans d'humiliation alors qu'il a les potes autour de lui. Pire, les gars que tu vois dans le flashback, ce sont les mêmes qui sont autour de Luffy dans le présent et qui vont l'aider à tout réformer. Oden est bcp plus fort que Luffy - mais bon là encore on va te dire que le gamin de 19 piges va doser les cadors avec leur décennies d'expérience, passons - il aurait fait confiance à ses potes, y'aurait eu moyen de gérer ça d'une autre façon. Surtout que Kaido ne devait pas avoir la même force de frappe à sa disposition alors.

C'est ça le paradoxe. On te fait un voyage d'un Luffy Bis en accéléré et au final le gars gagne rien dans la tête.

MessagePosté: 27 Jan 2020 20:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Oden peut être s'est sacrifié pour rejoindre Roger.
Peut être qu'il avait via sa femme des infos sur ce qui se passe aujourd'hui avec le débarquement des mugiwaras
peut être qu'il fallait qu'il meurt pour un projet plus grand dont luffy est au centre

MessagePosté: 27 Jan 2020 22:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Brutus a écrit:
Après y'a quand même ce décalage que l'esprit d'OP, c'est "être là pour ses potes, savoir compter sur eux pour surmonter toutes les épreuves ensemble".

Oden, il a vécu ça de l'intérieur en étant dans l'équipage de BB et Roger. Il aurait du en prendre de la graine.

Là, il s'impose 5 ans d'humiliation alors qu'il a les potes autour de lui. Pire, les gars que tu vois dans le flashback, ce sont les mêmes qui sont autour de Luffy dans le présent et qui vont l'aider à tout réformer. Oden est bcp plus fort que Luffy - mais bon là encore on va te dire que le gamin de 19 piges va doser les cadors avec leur décennies d'expérience, passons - il aurait fait confiance à ses potes, y'aurait eu moyen de gérer ça d'une autre façon. Surtout que Kaido ne devait pas avoir la même force de frappe à sa disposition alors.

C'est ça le paradoxe. On te fait un voyage d'un Luffy Bis en accéléré et au final le gars gagne rien dans la tête.

Encore une fois, au delà de la nécessité scénaristique (c'est dit bien avant le flash back que Oden aller perdre, mourir et être détesté par son peuple), personne ne sait sur ce forum ce qui s'est dit entre Oden, Orochi et Kaido. Il est donc impossible d’émettre des jugements sur le comportement de Oden. Les seuls indices (blessures de Toki, les morts par les flèches et l'arrivée de Kaido en dragon), ne laissent pas entendre que ce dernier est un gamin irréfléchis et stupide, juste naif d'avoir cru en la parole d'orochi (parole dont on ne connait pas le contenu).

Tout ce que je lis c'est la frustration sur ce forum, rien d'autre.

MessagePosté: 27 Jan 2020 22:42      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

matt a écrit:

Ou alors c'est juste que scénaristiquement parlant ça vole pas plus haut qu'un Bleach dans sa mauvaise période en ce moment.

Oda a quand même été souvent plus inspiré dans sa façon d'expliquer certaines choses et de les rattacher à des fais passés. Là clairement, c'est loupé.

Mais bon c'est passager, il va faire mieux par la suite !!

MessagePosté: 27 Jan 2020 22:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

l0l067 a écrit:
matt a écrit:

Ou alors c'est juste que scénaristiquement parlant ça vole pas plus haut qu'un Bleach dans sa mauvaise période en ce moment.

Oda a quand même été souvent plus inspiré dans sa façon d'expliquer certaines choses et de les rattacher à des fais passés. Là clairement, c'est loupé.

Mais bon c'est passager, il va faire mieux par la suite !!

Bah oui mais en quoi ? Argumente un peu plus. A part lire des punchlines (on dirait du bleach - c'est loupé - il va faire mieux par la suite), je lis pas grand chose.
(Et je ne veux pas me poser en defenseur de One Piece - mais vous allez loin en ce moment)

MessagePosté: 27 Jan 2020 23:18      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

rod0411 a écrit:

Oui c'est bien trouvé car Il a aussi fait la série Lost qui faisait énormément de teasing aussi.

matt a écrit:
Encore une fois, au delà de la nécessité scénaristique (c'est dit bien avant le flash back que Oden aller perdre, mourir et être détesté par son peuple), personne ne sait sur ce forum ce qui s'est dit entre Oden, Orochi et Kaido. Il est donc impossible d’émettre des jugements sur le comportement de Oden.

Ça n'a plus d'importance du moment qu'il part se battre quand-même au final. Il a juste perdu du temps pour faire ce qu'il aurait du faire dès le début.

matt a écrit:
Les seuls indices (blessures de Toki, les morts par les flèches et l'arrivée de Kaido en dragon), ne laissent pas entendre que ce dernier est un gamin irréfléchis et stupide, juste naif d'avoir cru en la parole d'orochi (parole dont on ne connait pas le contenu).

Croire orochi après tout son passif, c'est être simplement naïf ? Orochi lui dit même la vérité avec la vieille qui se fout de lui. Non, c'est bien de la pure débilité avec de lourde conséquence.
Le pire, c'est qu'il s'est sabordé tout seul pendant 4 ans sans rien dire et rien préparer pour contre-attaquer. C'est aussi de la naïveté ?

matt a écrit:

Pourtant j'essaie vraiment de bien expliquer où ça coince selon moi. Les réponses du style: Tu es en colère, Oda prépare quelque chose, on ne sait pas tout ou ce n'est qu'un shonen , ce ne sont pas vraiment des contres-arguments.

MessagePosté: 27 Jan 2020 23:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

matt a écrit:
Brutus a écrit:

Encore une fois, au delà de la nécessité scénaristique (c'est dit bien avant le flash back que Oden aller perdre, mourir et être détesté par son peuple), personne ne sait sur ce forum ce qui s'est dit entre Oden, Orochi et Kaido. Il est donc impossible d’émettre des jugements sur le comportement de Oden. Les seuls indices (blessures de Toki, les morts par les flèches et l'arrivée de Kaido en dragon), ne laissent pas entendre que ce dernier est un gamin irréfléchis et stupide, juste naif d'avoir cru en la parole d'orochi (parole dont on ne connait pas le contenu).

Et le fait que 5 ans plus tard, il se dit "putain, ok maintenant j'y vais" tu le comprends comment ? Il n'a pas vu son pays être ruiné par la cupidité d'un gars pendant tout ce temps ? Entraînant la misère et la mort de son peuple ? Et dès que c'est son pote mafieux et sa femme qui prennent cher c'est là qu'il se réveille. Le déclencheur est bizarre, avoue. Surtout pour un gars qui a croisé la route de grands modèles, encore une fois, et qui n'a rien retenu alors que le but des voyages formateurs c'est bien de faire grandir.

A un moment on se disait : "le one piece on s'en fout, ce qui compte c'est cette histoire du petit pirate qui grandit au fil de son périple, de sa course, des gens qu'il rencontre, des amis qu'il se fait. Etc..." Elle est morte cette philosophie de base du roi des shonen ??

MessagePosté: 27 Jan 2020 23:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Brutus a écrit:
matt a écrit:
Brutus a écrit:

Et le fait que 5 ans plus tard, il se dit "putain, ok maintenant j'y vais" tu le comprends comment ? Il n'a pas vu son pays être ruiné par la cupidité d'un gars pendant tout ce temps ? Entraînant la misère et la mort de son peuple ? Et dès que c'est son pote mafieux et sa femme qui prennent cher c'est là qu'il se réveille. Le déclencheur est bizarre, avoue. Surtout pour un gars qui a croisé la route de grands modèles, encore une fois, et qui n'a rien retenu alors que le but des voyages formateurs c'est bien de faire grandir.

A un moment on se disait : "le one piece on s'en fout, ce qui compte c'est cette histoire du petit pirate qui grandit au fil de son périple, de sa course, des gens qu'il rencontre, des amis qu'il se fait. Etc..." Elle est morte cette philosophie de base du roi des shonen ??

je comprends que toute la raison de son humiliation de 5 ans n'a pas été respectée (le bateau, Kaido, la protection du peuple surtout), qu'il enrage de s'être fait avoir et en pleure, avant de se rebeller et de changer la donne. C'est trop tard, il va mourir et c'est triste et voulu par l'auteur.

L'aventure sympa s'est arrêtée il y a plus de 10 ans, voir 15 ans avec l'introduction des poneglyphes, des D., des dragons célestes, de la filiation. Elle survie un peu avec Luffy et encore, c'est un fait établie depuis assez longtemps pour que ce ne soit plus un sujet de débat ici, soit tu acceptes la vision de l'auteur, soit non, mais de là se demander si Oda est stupide, faut arrêter.

MessagePosté: 28 Jan 2020 00:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

matt a écrit:
soit tu acceptes la vision de l'auteur, soit non, mais de là se demander si Oda est stupide, faut arrêter.

Les seules fois où on parle de stupide c'est a propos d'Oden, ce qui n'est pas tout a fait faux, pas d'Oda. Juste qu'il aurait pu amener tout ça d'une meilleure manière.
Un peu comme quand il justifie la non présence de Shanks et Buggy quand Roger découvre le OP :roll:

Apres faut savoir accepter les critiques, même si c'est ton mangaka préféré hein :wink:

MessagePosté: 28 Jan 2020 00:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Sérieusement Matt, t'as jamais lu de longs manga où l'auteur à un moment s'est retrouvé en panne sèche, avait des coups de mou, des coups de moins bien ?

Les gars doivent pondre leur 20 pages TOUTES les semaines. Oda a ce régime spécial où il peut taper des pauses plus souvent que les autres mais malgré tout ça fait + de 20 piges qu'il fait ça, tu crois pas qu'il n'a jamais été en panne d'inspiration sur la totalité de son récit ?

Tout Oda qu'il est, des millions qu'il ait vendu, il n'est pas infaillible. Ou alors tu fais parti de ceux qui l'appellent GODA et ça met fin à toute discussion

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1170, 1171, 1172, 1173, 1174, 1175, 1176 ... 1193  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]