A propos de l'hypothèse "Skully sacrifié par Guts": Peu probable à mon avis. Hormis un rôle de mentor un peu distant, Skully n'est à mon avis pas assez proche de Guts pour constituer un sacrifice... Ou alors un sacrifice mode Godhand OFF... A l'ancienne, pour protéger Guts... Mais je n'en vois pas trop l'intérêt...
A propos de l'hypothèse "Skully va clamser avant la fin": Pour ma part, je le vois bien au contraire "s'éteindre" une fois sa mission accomplie: la mort des God Hands (si c'est possible

)... Le repos du guerrier quoi... L'âme tourmentée enfin en paix...
A propos de l'hypothèse "Guts sacrifie ses nouveaux compagnons": Intéressant en effet, mais peu probable: je suis pas sûr qu'en tant que sacrifice qui aurait dû crever, Guts soit un élu des God Hands...
Et quand bien même, ça m'embêterait un peu de voir l'histoire se rééditer: je m'y suis attaché moi à ses nouveaux potes!

Et puis pour ma part, je vois plus ses nouveaux compagnons comme l'occasion de faire un parallèle avec les anciens potes et rectifier le tir pour cette fois, plutôt que de nous faire un bis repetita, qui certes replongerait le manga dans une certaine noirceur, mais ferait quand même déjà-vu...
A propos de l'hypothèse "Puck utilise la Béhérit": J'y crois pas une seconde et si c'était le cas, je serai sur le cul... Depuis le début, Puck constitue l'élément comique principal du manga. Il a toujours eu un rôle "léger" dans le sens où sa présence compense l'atmosphère lourde du manga (surtout au début)... Et puis, je le trouve un peu insignifiant pour devenir un God Hand quand même...

Et autre chose: Puck est un être insouciant au coeur pur, qui apporte de la lumière dans le coeur de Guts (qui s'est quand même vachement radouci en sa présence depuis le début du manga)... Même les ennemis de Guts n'y font presque pas attention... Sauf à la limite quand Puck les agaçe méchamment... Je vois pas comment il pourrait donc être amené à utiliser la Béhérit... A-t-il seulement un rêve (susceptible de se briser pour justifier l'utilisation de la béhérit)? Non à mon avis, son attrait/affection pour la béhérit est surtout là pour accentuer l'insouciance de ce personnage qui ne se rend pas compte en quelque sorte de la nature démoniaque de la Béhérit.
A propos de l'hypothèse "Void a sacrifié Gaiseric": je "plussoie"... D'ailleurs, j'ai hâte de voir un approfondissement de leur histoire commune (s'il y a bien un lien entre les deux)...
@aoshi85: Certes (pour la magie utilisée par Schierke et sa maîtresse)... Mais j'imagine mal un être de nature démoniaque comme Ganishka être hors de contrôle des God Hands, qui sont quand même l'essence même du mal...
Sinon je savais pas que Puck s'était fait virer du royaume des elfs?!

On apprend ça dans quel épisode déjà?