Reno a écrit:
Citation:
k1Rua a écrit:
Je vois qu'on a plus ou moins les mêmes goûts Reno !
Pour Eden, tu parles bien d'Eden: it's an endless world? J'ai (enfin) réussi à récupérer le tome qui me manquait en français grâce à un ami. Je vais pouvoir lire cette série entièrement maintenant!
Oui je parle bien de cette serie. Bonne lecture !
Yes!
Citation:
Citation:
Je suis surpris de voir que tu as mis aussi Family Compo. Je dois avoué que je suis bien fan aussi, même si au final, je préfère quand même City Hunter et Angel Heart.
Pour City Hunter j'adorais quand j'etais plus jeune et que j'avais lu la version J'ai lu d'un pote mais lors de ma relecture en achetant la version Panini Comics, j'avais ete un poil decu. C'est assez repetitif... Alors que Family Compo a un vrai vent de fraicheur que je n'ai pas perdu lors d'une relecture quelques années apres. La Je n'ai pas relu la serie depuis au moins 10 ans mais je compte le faire bientot pour reconfirmer tout ca.
Oui, je suis d'accord. Tu as un côté très répétitif et au final pas vraiment de scénario une fois que la série est dévenue une série totalement comique mais j'ai un faible énorme pour le perosnnage de Ryo Saeba et de ses passages sérieux.
C'est un peu pour ça que j'ai eût au final un gros coup de coeur avec
Angel Heart. La série avec son côté plus sérieux et dramatique est très agréable. Après, on peut reprocher à la série qu'elle a une approche au final trop 'Drama'.
Citation:
Citation:
Si tu ne les as pas lu, je te conseille fortement de lire les receuils du
Vagabond de Tokyo, qui sont vraiment géniaux, et l'édition est super belle aussi.
Je ne connais pas je vais jetter un coup d'oeil. Je veux me faire Quartier Lointain prochainement.
Très bon choix avec
Quartier Lointain. Pour le
Vagabond de Tokyo, c'est une série très particulière. Il faut aimer l'humour noir et le côté très pittoresque du personnage principal.
Citation:
Citation:
Je pense aussi qu'un petit
Mushishi mérite quand même sa place dans un top 10 ou 15.

Etrangement le synopsis de Mushishi ne m'a jamais emballé, mais il etait publié dans l'Afternoon d'ou sont issue plusieurs titres de mon top 10 (Eden, Parasite et L'habitant de l'infini) donc peut etre qu'un jour je m'y pencherai. Maintenant je dois reconnaitre que je ne debute quasiment plus de nouvelles series et que si je peux me lire un chapitre en scan j'ai beaucoup de mal a me taper des volumes entier par ce medium. Ca me fatigue vite le page par page sur ordinateur.
J'ai personnellement commencé par la série animé avant de me faire le manga (il n'était pas sorti en France à l'époque). La série est très fidèle à au manga si ça peut te faire une bonne alternative. L'univers de la série peut fortement rappelé
Le pacte des Yokai ou
Princess Mononoke, donc il faut aimer le genre de série lent, calme, sans réel film conducteur. Tu suis juste les voyages du personnages prinicpal et de comment il fait face aux
mushi qu'il rencontre. Personnellement, ça fait parti des séries que je trouve très reposantes à lire, un peu comme un
Yotsubato!, simple, efficace et avec énormément de charme.