gomugomupistol a écrit:
Cette histoire de disparition de la flotte ça paraît étrange quand même. Je sais, on a pas encore tous les détails, mais on peut se poser quelques questions : qu'est ce qui a bien pu se passer ?
Kaido est à Wano pour une raison particulière. Lors de l'affrontement à God Valley, ils ont tous appris certains secrets sur le GM (avec Big Mom, et Barbe Blanche), et après la défaite de Rocks, ils ont passé les 20 dernières années, non pas à chercher activement le One Piece, mais à tout faire pour conserver le status quo, et empêcher que le GM trouve et détruise les road poneglyphes.
Big Mom a choisi de créer son propre pays avec ses enfants, Kaido a décidé de se diriger vers Wano, qui était hors d'atteinte du GM, et qui renferme justement des secrets sur les poneglyphes et l'histoire oubliée. Les deux ont essayé de faire grandir leurs forces avant de se lancer dans la conquête du One Piece, car il savaient que le faire maintenant, c'était le meilleur moyen pour se faire effacer de l'histoire officielle.
Oden, lui, connaissait déjà tout sur le siècle oublié et voulait ouvrir le pays pour pouvoir faire bouger les choses, mais se faisant il ouvrait possiblement la porte aux représailles du gouvernement mondial. Ca ne plaisait pas à Kaido, et même à des gens dans l'entourage d'Oden, dont un des 9 samourai de l'éternel : Kanjuro
Kanjuro est le fameux traitre, et est allé voir Orochi et Wano pour qu'ils prennent Oden par surprise, peut-être même avec un otage. Par exemple son plus jeune fils, qui n'avait qu'un an à l'époque.
Kyoshiro a immédiatement conclu un accord avec Orochi pour rejoindre ses rangs, et (comme il l'a fait pour hyori) a fait en sorte de faire disparaitre ce bébé, en l'envoyant dans le village bati par un ancien forgeron de Wano, qui prendrait soin de lui tout en le préparant à prendre sa revanche. C'est aussi la raison pour laquelle la femme d'Oden a envoyé tout le monde 20 ans dans le futur, pour attendre qu'il soit adulte, et qu'ils puissent s'allier avec Momo et les samourais.
Pendant tout ce temps, Kyoshiro a continué à chercher le traitre, mais n'a pas réussi à le trouver. Il savait que Orochi allait attaquer le port et tout faire foirer. Alors il a attendu le dernier moment pour alerter directement Luffy et sa bande, pour les prévenir de partir d'un autre port, et de ne pas prévenir les samourais, parce qu'il y a forcément un traitre parmi eux.
Et la raison pour laquelle Oda cache la silhouette de Oden depuis le début, c'est qu'il ressemble à quelqu'un qu'on connait. Le flashback nous montrera Oden faire ses adieux à son fils, Zoro.
Après l'affrontement fatidique entre les samourai et les empereurs, Teach fera son apparition pour achever Big Mom & Kaido, et récupérer les trois road poneglyphes qu'a en sa possession Luffy. On apprendre que Rocks a survécu à l'affrontement sur God Valley, et a fusionné avec une jeune recrue des Rocks, Marshall D Teach. La raison pour laquelle il a pu récupérer deux fruits est tout simplement qu'il a deux corps en un. Pendant 50 ans il a tout mis en oeuvre pour enfin devenir le roi du monde, et cette fois ci il a tous les moyens pour y arriver.
Le dernier arc sera une course contre la montre pour récupérer le dernier poneglyphe, qui se trouve... sur la lune.

Ou sinon c'est autre chose.