Nous sommes le 19 Mai 2025 10:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 686 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 18  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 13 Aoû 2019 11:40      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Angel

Interview du responsable de Dr. Stone (j'ignore si ça a déjà été posté quelque part ici)

https://mangaplus.shueisha.co.jp/web_pages/216/

C'est une série que je ne suis pas et justement la réponse à la question numéro 3 est une des raisons pour lesquelles j'avais abandonné très rapidement et surnommer dans mon coeur la série "about nothing" (je ne cherche aucune polémique). En gros, il confirme (ce qui de toute façon se voyait gros comme une maison) qu'il leur a fallu 2 volumes pour mettre en corrélation le contenu du manga en fonction des désirs des lecteurs du jump "actuel" (et donc en gros pas le scénario prévu à la base).

Je comprends encore mieux pourquoi j'ai détesté au bout du enième "reboot" scénaristique...

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

MessagePosté: 13 Aoû 2019 12:43      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Archangel

oh ce n'est pas polémiquer que de dire ce que tu dis : ce cette série n'a aucun enjeux aucune montée en puissance dans ses enjeux et dans sa trame se limitant a un enchaînement d'actions articulés autour de bouffonnerie. Pour moi c'est plus proche d'un manga comme Bobo bobo bo (mais qui lui au moins s'assumait en tant que tel) qu'un manga post apocalyptique. Dr stone se terminera un jour sans laisser aucune trace car il n'aura jamais chercher a offrir un recit impactant. Si certains trouvent leur interet dans cette serie tant mieux. Moi je ne lui en trouve aucun depuis le début.

MessagePosté: 13 Aoû 2019 20:40      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Angel

Toujours intéressant de voir comment un manga se construit. Je me souviens que dans le manga Bakuman, on nous expliquait qu'il y a deux catégories d'auteurs: les "calculateurs" et "ceux qui se laisse porter par l'histoire". Dans Dr.Stone on a donc affaire à un scénariste calculateur qui a adapté les événements au début pour plaire au public du Jump...On a en tout cas notre réponse sur la quasi disparition de Taiju, il était là pour avoir un personnage étonné de se trouver dans un monde sans technologie. Senku était bien trop cartésien pour avoir ce rôle.

En ce qui me concerne je n'ai pas de problème sur le principe. En tout cas je ne trouve pas cette information comme étant de nature péjorative du moment que ça n'influence pas le scénario "global". Après reste à savoir s'il connait la fin de l'histoire ou pas ! C'est une chose de prendre différents chemins sur le début pour "maximiser" ses chances de succès, s'en est une autre si l'auteur n'a pas de vision globale pour l'ensemble de l'histoire. Le pire exemple étant Kubo qui avait révélé que pour Bleach il imaginait des scènes "cool" et faisait en sorte que l'histoire se déroule pour avoir ces...visions. On connait le résultat. Un autre exemple c'est Fairy Tail où l'auteur avait l'air de "naviguer" au jour le jour ce qui sur la fin enlevait tout intérêt à l'histoire.

Je trouve en tout cas que c'est assez sévère que de dire que Dr.Stone se terminera sans laisser aucune trace. Je n'ai en tout cas jamais ressenti de lassitude et chaque arc avait son suspens. Rien que le côté de "devoir reconstruire la technologie à partir de rien" est une très bonne idée. C'est vraiment le propre de notre espèce que d'être capable de construire des outils qui serviront à construire d'autres outils plus développés. Rien que pour ça, je pense que ce manga aura un impact sur des jeunes qui se lanceront peut-être dans une carrière scientifique ensuite.

Après, je peux comprendre que le côté "bon enfant" peut rebuter surtout pour le genre "post apocalyptique" et même si on est dans le Jump (qui en a vu pourtant d'autre comme Krilin qui se faisait exploser...). La paix avec Tsukasa par exemple est bien trop gentille. C'est aussi assez difficile à avaler que les "chefs" soient tous des lycéens...

Finalement je crois que l'impact (pour son scénario) de ce manga se jouera aussi sur le dernier acte. Si le "méchant" final est un vraie ordure ou pas. Le manga pourrait prendre une autre direction plus mature même si c'est peu probable.

MessagePosté: 16 Aoû 2019 17:52      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Gnou facétieux

On continue nos vacances en Corée

Dr Stone #117

https://mangageez.com/?p=7926

MessagePosté: 17 Aoû 2019 10:16      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Koala apaisé

https://readms.net/r/dr_stone/117/6112/1

MessagePosté: 17 Aoû 2019 19:11      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Angel

Come on, il y a manga plus qui met les chapitre en ligne et gratuitement.

MessagePosté: 18 Aoû 2019 13:27      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Seraphin

Shadow8 a écrit:

Tant que les scantrads sortiront quelques jours avant la release officielle, le scantrad restera incontournable pour la majorité des lecteurs. Outre l'impatience, il y a aussi le fait que si on ne lit pas le dernier chapitre d'une série populaire dans les 24h, avec les réseaux sociaux et cie on a toutes les chances de se faire spoiler, alors...

MessagePosté: 18 Aoû 2019 14:50      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Archangel

perso je me fais jamais spoiler de chapitre de manga sur les RS, suffit juste de pas follow d'abrutis qui spoilent à outrecuidance.
ces dernières années, les seuls fois où je me suis fait spoiler c'est Game of Thrones car trop de mundane matent cette série, yavait comme un embargo tacite.

MessagePosté: 19 Aoû 2019 09:36      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Koala apaisé

Shadow8 a écrit:
Shadow8 a écrit:

Tant que les scantrads sortiront quelques jours avant la release officielle, le scantrad restera incontournable pour la majorité des lecteurs. Outre l'impatience, il y a aussi le fait que si on ne lit pas le dernier chapitre d'une série populaire dans les 24h, avec les réseaux sociaux et cie on a toutes les chances de se faire spoiler, alors...

Perso c'est plus une question d'habitude et instinctive que d'aller sur Mangastream.
Y a que deux séries que j'ai le réflexe de regarder sur Mangaplus pour le moment parce que je les trouve pas ailleurs.

Et en général j'essaie au max de mettre juste le lien sans donner mon avis sur le chapitre pour pas spoiler

MessagePosté: 21 Aoû 2019 11:10      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Immortel

Et encore un manga qui fait l'apologie de l'optimisme sans vergogne.

MessagePosté: 21 Aoû 2019 19:41      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Archangel

Bah, c'est du positivisme paisible. Cela me fait surtout penser aux castors juniors, en plus scientifique et moins scout.

MessagePosté: 23 Aoû 2019 08:14      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Gnou facétieux

Dr Stone #118

https://readms.net/r/dr_stone/118/6124/1

MessagePosté: 26 Aoû 2019 06:29      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Gnou facétieux

MessagePosté: 30 Aoû 2019 09:40      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Koala apaisé

https://readms.net/r/dr_stone/119/6140/1

MessagePosté: 06 Sep 2019 07:38      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Gnou facétieux

Dr Stone #120

https://jaiminisbox.com/reader/read/dr- ... 120/page/1

MessagePosté: 06 Sep 2019 12:42      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Angel

Voilà qui est intéressant ! Il n'y a donc pas de "chef" ennemi !
Sinon, pauvre Ginrou, il y a vraiment de quoi être traumatisé :lol:

MessagePosté: 06 Sep 2019 13:20      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Koala apaisé

Giamini a écrit:
Voilà qui est intéressant ! Il n'y a donc pas de "chef" ennemi !

Oui donc la question c'est à quoi servent les filles et comment ont ils obtenu la technologie. Par contre je suis le seul à me dire que Mozu est pour Tsukasa

MessagePosté: 12 Sep 2019 08:15      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Gnou facétieux

https://jaiminisbox.com/reader/read/dr- ... 121/page/1

MessagePosté: 12 Sep 2019 12:44      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Koala apaisé

Très jolie chapitre

MessagePosté: 12 Sep 2019 13:02      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Angel

En effet, sacré sacrifice et on a enfin un aperçu de la pétrification. Ce n'est pas un truc chimique !

Au passage, quasi déclaration d'amour de Kohaku pour Senku durant le combat... :oops:

MessagePosté: 12 Sep 2019 22:39      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Ritual Admin

Le chef des méchants a quand même un sacré niveau pour transpercer un bonhomme de part en part rien qu'avec ses doigts et ongles, on croirait que c'est un adepte du Nanto !

Ginrou a quand même très peu assuré, les personnages couards c'est rigolo tant que ça en devient pas pathétique, là appeler à l'aide alors que sa comparse était déjà dans la mouise, c'est chercher les ennuis. Soit il reviendra plus courageux, soit qu'il transforme au moins sa couardise en avantage, genre en réfléchissant comment s'en sortir astucieusement à l'avenir. Ca tombe bien, pétrifié, il peut continuer de penser.

MessagePosté: 13 Sep 2019 00:12      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Angel

Je me demande quand même comment cet "appareil" à pétrifier est arriver sur l'île car visiblement ils sont loin d'avoir le niveau technologique. Peut-être que le ou les responsables de la pétrification à l'origine sont venus sur l'île lorsqu'ils ont remarqué d'une manière ou d'une autre que des humains étaient toujours libres de leurs mouvements dans cet endroit du monde ? Mais si c'était le cas, l'appareil ne pourrait pas fonctionner encore plusieurs milliers d'années plus tard...donc cette venue sur l'île serait beaucoup plus récente ?

MessagePosté: 13 Sep 2019 09:14      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Koala apaisé

Giamini a écrit:
Je me demande quand même comment cet "appareil" à pétrifier est arriver sur l'île car visiblement ils sont loin d'avoir le niveau technologique. Peut-être que le ou les responsables de la pétrification à l'origine sont venus sur l'île lorsqu'ils ont remarqué d'une manière ou d'une autre que des humains étaient toujours libres de leurs mouvements dans cet endroit du monde ? Mais si c'était le cas, l'appareil ne pourrait pas fonctionner encore plusieurs milliers d'années plus tard...donc cette venue sur l'île serait beaucoup plus récente ?

Comme l'avait si justement dit Saverne, la plus grosse difficulté de l'auteur va être d'expliquer son fonctionnement parce que jusqu'à présent toute la science utilisé et mise en avant été basé sur des fait réels.
Là ce n'est plus le cas.
Ensuite on a un mécanisme réduit bien loin d'une capacité à le faire à l'échelle de la terre, donc est ce que ce modèle réduit date de l'époque de l'accident ou pas c'est aussi important à savoir.

MessagePosté: 13 Sep 2019 10:43      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Archangel

L'appareil pourrait fonctionner des MA après, tout dépend du type de matériaux, certains sont stables très longtemps.
La question qui peut se poser c'est effectivement son stockage (car certes ca tient dans le temps, mais faut pas qu'il prenne trop la pluie/soleil/etc) et son alimentation en énergie.
Pour le deuxieme point, je crois qu'on a la réponse : le plan avec la lune derrière, et une sorte de halo. Ca capterait la lumière pour fonctionner. Sinon une pile atomique super compressée (moui), donc la puissance aurait drastiquement baissé (d'où le faible rayon d'action).

MessagePosté: 13 Sep 2019 14:05      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Koala apaisé

Si je dis pas de bétises la forme de l'arme (proche du signe infini) ça a un nom particulier. J'ai un énorme trou j'arrive pas à le retrouver.

MessagePosté: 13 Sep 2019 14:25      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Mortel

n1k00 a écrit:
Si je dis pas de bétises la forme de l'arme (proche du signe infini) ça a un nom particulier. J'ai un énorme trou j'arrive pas à le retrouver.

Anneau de Moebius ?

MessagePosté: 19 Sep 2019 14:58      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Koala apaisé

https://readms.net/r/dr_stone/122/6187/1

kirasakuya a écrit:
n1k00 a écrit:

Anneau de Moebius ?

Oui voilà la forme que je cherchais mais du coup je disais de la merde ça ressemble pas merci à toi :)

MessagePosté: 24 Sep 2019 20:32      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Ritual Admin

C'est bête que Taiju fasse toujours la sainte nitouche avec sa dulcinée, depuis le temps ils devraient être tous les deux adultes maintenant de toute façon, leurs sentiments sont partagés, et il y a une planète à repeupler !

grout a écrit:
Pour le deuxieme point, je crois qu'on a la réponse : le plan avec la lune derrière, et une sorte de halo. Ca capterait la lumière pour fonctionner. Sinon une pile atomique super compressée (moui), donc la puissance aurait drastiquement baissé (d'où le faible rayon d'action).

Vu que le processus de dépétrification est chimique, c'est que celui de pétrification est chimique aussi. Le truc entraîne une altération d'état, je doute qu'il faille une source d'énergie pour ça. Je pense qu'il faut juste un déclencheur, le fait d'être lancé, la vitesse, pourrait suffire...

MessagePosté: 27 Sep 2019 22:59      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Archangel

putain, à la fin du chapitre 123, Mozu on dirait Assassin's creed.

MessagePosté: 04 Oct 2019 14:37      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Koala apaisé

https://readms.net/r/dr_stone/124/6228/1

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 10 Oct 2019 18:56      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Gnou facétieux

Dr. Stone #125

https://mangageez.com/?p=10132

MessagePosté: 10 Oct 2019 23:04      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Archangel

préviens quand c'est du coréen et pas du japonais :/

MessagePosté: 11 Oct 2019 09:29      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Gnou facétieux

Ok.

Là t'as la VA, mon grand

https://readms.net/r/dr_stone/125/6249/1

MessagePosté: 17 Oct 2019 09:10      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Gnou facétieux

La semaine prochaine, double ration de Dr Stone

Shonen Jump::Issue 48::Preview..

-Dr Stone will have 2 chapters (1 normal + gaiden)

Au sujet de Dr Stone, c'est même mieux que ça, Boichi va avoir sa série rien qu'à lui

MessagePosté: 18 Oct 2019 08:38      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Gnou facétieux

Dr Stone #126

https://jaiminisbox.com/reader/read/dr- ... 126/page/1

MessagePosté: 18 Oct 2019 10:01      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Koala apaisé

Tournure très intéressante je trouve

MessagePosté: 18 Oct 2019 13:37      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Ritual Admin

J'aime bien quand ça bouge, il ne faut pas trop abuser des chapitres ingénierie.

N'empêche, actuellement je relis mes tomes d'Eyeshield 21, et d'une part qu'est-ce que c'était excellent comme série, et d'autre part Senku est vraiment dans la lignée de Hiruma.

Sinon on aura donc droit à une série spin off probablement courte sur le père de Senku, je suis étonné que la Shueisha lance un tel projet !

MessagePosté: 18 Oct 2019 13:55      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Koala apaisé

saverne a écrit:
N'empêche, actuellement je relis mes tomes d'Eyeshield 21, et d'une part qu'est-ce que c'était excellent comme série, et d'autre part Senku est vraiment dans la lignée de Hiruma.

J'ai refais la même y a pas si longtemps. Le match contre Naga est superbe après ça descend un peu et je parle même pas de la "coupe du monde".
Mais la fin qu'est qu'elle donne envie de voir la suite ^^; les équipes mise en place par l'auteur sont monstrueuse.

MessagePosté: 20 Oct 2019 18:08      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Gnou facétieux

saverne a écrit:

Sinon on aura donc droit à une série spin off probablement courte sur le père de Senku, je suis étonné que la Shueisha lance un tel projet !

MessagePosté: 25 Oct 2019 09:05      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Gnou facétieux

Double salve de Dr Stone pour les 9 semaines à venir, les autres mangaka qui vont taper la pause peuvent dire merci à Boichi :mrgreen:

Dr Stone 127

https://jaiminisbox.com/reader/read/dr- ... 127/page/3

Reboot 1

https://jaiminisbox.com/reader/read/dr- ... 0/1/page/1

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 686 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]