Nous sommes le 22 Mai 2025 13:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1569 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 40  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 13 Juin 2019 20:02      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

lekern a écrit:
Faut pas s'attendre a un chef d'oeuvre avec ninokuni et pour ma part que ce soit le 1 et le 2 c'est globalement super moyen en fait.

Je n'en attend pas des masses, je n'ai pas fais le jeu donc bon, c'est l'occasion de le faire mais avec Zelda qui arrive sortir 100 balles sur septembre ça fait beaucoup je trouve. En plus j'attend le petit jeu Oninaki qui sort en Aout ça fait beaucoup en 1 mois.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 18 Juin 2019 12:01      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Gnou facétieux

Bon comme c'est présenté comme un RPG, je mets ça là. Le V Jump qui fera sa couv' sur KAKAROTOOOOOO

MessagePosté: 27 Juin 2019 13:11      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

Ouf le nouveau tales of ne sera pas un monde ouvert.

Par contre ils veulent supprimer les saynetes, bizarre c'etait clairement un point fort du jeu pour moi contrairement a d'autre j-rpg, l'interaction entre les persos etaient enorme.

MessagePosté: 27 Juin 2019 15:02      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Gnou facétieux

Ce sont les soldes, et la Fnac arrose bien dans ce cas.

J'ai trouvé à Montparnasse Secret of Mana avec 80% de ristourne. 8 euros, le jeu. Quelque soit la qualité de ce remastered rien que de revivre cette aventure, et zappé pour un temps FF X, ça fait plaiz'

MessagePosté: 27 Juin 2019 16:20      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Angel

lekern a écrit:

Par contre ils veulent supprimer les saynetes, bizarre c'etait clairement un point fort du jeu pour moi contrairement a d'autre j-rpg, l'interaction entre les persos etaient enorme.

Il faut absolument garder une sorte d'interaction entre les personnages, saynetes ou pas. Sinon, en effet ça serait une grosse perte.

MessagePosté: 28 Juin 2019 00:07      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

lekern a écrit:

Je suis juste entrain de me refaire Tales of Vesperia (10 ans après ça sortie sur 360) et les sanyete c'est clairement le point fort de la série et dans Vesperia on atteint des niveau stratospherique à ce niveau ! Deçu qu'ils enleve ça... Jespere que ça sera pas un Tales of médiocre parce que la série est capable du meilleur comme du pire...

MessagePosté: 29 Juin 2019 18:53      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Gnou facétieux

L'équipe derrière Dragon Quest XI recrute

Citation:
The Dragon Quest XI team within the Second Development Division has begun work a new project, starting up on a challenge unique to a Dragon Quest for the next generation. The mission of this project is to “deliver a new appeal of Dragon Quest to fans worldwide.” In order to achieve that, we are looking for new “party members” with the same desire.

The planning stages of development have wrapped up, and we are now entering the phase of further improving the game quality. As a new high-definition Dragon Quest title, why not try to create a new Dragon Quest history that moves players like never before with Yuji Horii and the development team? We await the applications of developers who love trying new things!

Like never before... Open World ?? Ah, non, pas de gros mots :mrgreen:

MessagePosté: 30 Juin 2019 15:42      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

Kratos Wright a écrit:
lekern a écrit:

Je suis juste entrain de me refaire Tales of Vesperia (10 ans après ça sortie sur 360) et les sanyete c'est clairement le point fort de la série et dans Vesperia on atteint des niveau stratospherique à ce niveau ! Deçu qu'ils enleve ça... Jespere que ça sera pas un Tales of médiocre parce que la série est capable du meilleur comme du pire...

Je pense qu'ils vont faire un autre systeme, c'est clairement une marque de fabrique de la serie en plus de leur gameplay.

Bon après a titre perso j'ai jamais trouvé un tales of pourri, les moins bon que je fais sont le xillia et le zestiria.

MessagePosté: 30 Juin 2019 15:51      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

Les Tales of médiocre que j'ai fait son Symphonia, Xillia (Zestiria je l'ai commencer mais pas fini).

Les meilleur sont Vesperia, Abyss, Graces F et Berseria (un peu en dessous des 3 autres celui-ci).

Après il y a pas mal d'épisodes de la série que j'ai pas fait mais je compte pas les Symphonia 2 & co.

MessagePosté: 30 Juin 2019 15:56      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Cherubin

Perso entre phantasia/destiny/eternia/symphonia/berseria celui que j'ai le moins aimé de loin c'est le berseria (histoire inintéressante, et l’héroïne dont la personnalité est aussi développée que celle de huang zhong des jeux koei, c'est dire le niveau). Et vu qu'on m'a dit que c'etait zestiria sans les defauts, autant dire que j'ai pas eu envie d'aller faire celui là non plus.
J'avais vite fait commencé symphonia dawn of the new world, mais ça ne m'a pas emballé, donc je ne peux guerre dire s'il est bien ou non. Après j'avais bien aimé aussi tales of the world, mais c'est un spin off, alors c'est un peu hors catégorie.

Parmis ceux que je n'ai pas testé, y'en a t il un qui est clairement supérieur ?

MessagePosté: 30 Juin 2019 19:21      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

berseria est le meilleur pour moi, encore faut-il avoir fait le zestiria avant pour saisir toutes les references ; d'ou le fait que je pense vous avez pas saisi la vrai histoire developpée.

Après j'avais adoré le gameplay du xillia 2(pour un jeu que j'attendais pas du tout) et je l'ai trouvé mieux que le xillia.

@madmax

Tu peux essayer le grace F , bon après il est pas meilleur que ceux que tu cites mais un très bon episode.

Ya que le Abyss qui a une exellente reputation aussi mais en anglais.

MessagePosté: 30 Juin 2019 21:25      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

J'ai pas fini Zestiria mais Berseria est excellent dans son atmosphère, ses personnage et son histoire. Me dire que l'histoire de Berseria est inintéressante et que son héroïne est sous developper, puis affirmer que Symphonia est au-dessus c'est un peu (beaucoup) abusé. Y a pas plus générique que Symphonia à tout les niveaux. Lloyd, Colette & co c'est pas des references, c'est clair. D'ailleurs, c'est un jeu surcoté même à l'époque, je l'avais acheter day one et j'étais clairement déçu du jeu. D'ailleurs, c'est avec se jeu que j'ai compris que je pouvais plus pifrer les héros shonen ou de RPG aussi pourri que Lloyd et c'est pour sa que Yuri de Vesperia est à des année lumière de Lloyd (d'ailleurs toutes la team de Vesperia est au dessus de Symphonia).

Berseria, j'ai aimer l'histoire tragique de l'héroïne, l'histoire est plus mature que certains Tales of (dont Symphonia) même s'il n'a pas atteint ce que je voulais à ce niveau.

lekern a écrit:
Ya que le Abyss qui a une exellente reputation aussi mais en anglais.

The Abyss est excellent, avec Vesperai, après l'anglais me dérange pas, je joue à tout les Tales of en anglais car le doublage est reussi contrairement à Dragon Ball :yeah:

MessagePosté: 30 Juin 2019 22:09      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Cherubin

J'ai jamais dit que l'histoire de symphonia ou de n'importe laquelle des autres etait mieux, toutes les histoires des tales of que j'ai fait sont relativement génériques et sans grande surprise. Pas une fois je n'ai été surpris.
Pourquoi je n'ai pas aimé berseria (au delà du système d'inventaire et de craft d’équipement et de bonus de stats qui est chiant lui aussi), c'est que dans les autres le personnage principal ne passe pas la moitié de son temps à débiter des variations de "rhaaaaa je vais tuer trucchose rrrrrhhhha je vais me venger rrhhhhhaaa" environ une réplique sur trois avant de faire la mysterieuse dans son coin le reste du temps.
Pour dire, j'ai continué le jeu plus pour en savoir plus sur magilou ( qui est aussi assez insupportable hein) et le type au pistolet que pour voir comment l'intrique du jeu principal allait se finir, tellement ça allait être convenu.
Quand je compare ça a huang zhong, pour ceux qui ne connaissent pas les 3/4 de ses lignes de dialogue servent dire que il est vieux, le dernier quart qu'il sait tirer a l'arc et qu'il va montrer aux jeunots là . C'est tout. Velvet c'est pareil, tu remplaces vieux par vengeance tuer trucchose et emballé c'est pesé.
J'ai surement dû plus aimer les autres parce que j'étais moins diffiicile avant, qui sait.

MessagePosté: 01 Juil 2019 02:01      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

c'est surtout la relation grandissante entre laphicet et velvet qui est belle a voir et encore plus quand tu sais qui est qui dans le zestiria.

Moi il y a que magilou que je n'ai pas supporté.

Pour eizen le pirate la aussi jolie parellele avec le zestiria.

A la base j'hesirais entre le vespiria et le bestiria pour le meilleur tales of, et pour avoir refait vespiria il y a peu, le bestiria est meilleur sur tous les points.

MessagePosté: 01 Juil 2019 13:47      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

Madmax a écrit:
J'ai jamais dit que l'histoire de symphonia ou de n'importe laquelle des autres etait mieux, toutes les histoires des tales of que j'ai fait sont relativement génériques et sans grande surprise. Pas une fois je n'ai été surpris.

Bah quand tu me fait une liste de jeu et que tu me dis un tel est moins bon parce que l'histoire est iinteressante, j'en conclu que tu prefere l'histoire daes autres.

lekern a écrit:
c'est surtout la relation grandissante entre laphicet et velvet qui est belle a voir et encore plus quand tu sais qui est qui dans le zestiria.

Moi il y a que magilou que je n'ai pas supporté.

Pour eizen le pirate la aussi jolie parellele avec le zestiria.

Faudrait que je reprennent Zestiria alors (j'avais arrêter parce que je devait partir en vacance et à mon retour je n'étais plus dedans).

lekern a écrit:
A la base j'hesirais entre le vespiria et le bestiria pour le meilleur tales of, et pour avoir refait vespiria il y a peu, le bestiria est meilleur sur tous les points.

Tu les met au dessus de The Abyss ?

Pour l'instant Vesperia est toujours aussi bon qu'à l'époque, il y a pas mal de chose comme l'humour que j'avais zapé et qui est très efficace.

MessagePosté: 01 Juil 2019 22:02      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

Je n'ai pas fait le abyss(en anglais.....)

Le vesperia est toujours aussi bon sauf que le systeme de combat a fait un pont de geant entre temps enfin ya un gros probleme d'objectif dans le vesperia...pendant longtemps tu sais pas quel est le fil rouge de l'histoire.

Pas besoin de refaire le zestiria pour les parallele avec le bestiria je peux te les dire (ça t'evitera des heures et des heures dans cet open world vide :lol: )

MessagePosté: 01 Juil 2019 22:19      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

Vasy je t'ecoute dans se cas^^

MessagePosté: 01 Juil 2019 23:20      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

Spoil donc sur tales of bestiria/zestiria:

Laphicet est maotelus dans tales of zestiria le leader des seraphins, le seigneur des calamités s'alliera a lui.

Eizen est un boss optionnel ,redoutable transformé en dragon et frere de la petite au parapluie.

Le donjon de fin est le trone d'artorius.

Pas d'info sur velvet mais comprehensible on sait comment elle finit.

Après j'ai pas en tete tout ça fait très longtemps maintenant(surtout qu'a la base le zestiria avait pas de suite de prevue )

MessagePosté: 02 Juil 2019 01:24      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

Je te comprends, j'ai fait Berseria en 2017 j'ai oublier certaines choses. Elle fini comment Velvet ? Et c'est qui deja le Seigneur de calamités ? Sa me dit quelque chose mais j'ai zapé.

MessagePosté: 03 Juil 2019 00:28      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

Kratos Wright a écrit:
Je te comprends, j'ai fait Berseria en 2017 j'ai oublier certaines choses. Elle fini comment Velvet ? Et c'est qui deja le Seigneur de calamités ? Sa me dit quelque chose mais j'ai zapé.

Spoil Tales of bestiria/zestiria:

Velvet fini avec son frere dans ses bras et meurt en quelque sorte pour contenir son pouvoir.

Il n'y a pas de notion de seigneur des calamités dans bestiria????
Dans zestiria le heros est un "berger" qui doit combattre le seigneur des calamité(heldafd ancien general et heros)
Dans bestiria, artur est le premier berger et velvelt le 1er "seigneur des calamités" donc, or tu te rends que la notion de bien et de mal est clairement subjective.......

MessagePosté: 03 Juil 2019 01:16      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

Voila, je me rappel bien que Velvet était le Seigneur des Calamité !

MessagePosté: 13 Juil 2019 12:34      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Gnou facétieux

Si vous n'avez pas vu a démo de DBZ RPG

MessagePosté: 18 Aoû 2019 22:28      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Gnou facétieux

Le producteur de DBZ Kakarot parle :

https://dragonballsuper-france.fr/drago ... suke-hara/

Citation:
FAMITSU: Quel genre de jeu sera Dragon Ball Z Kakarot?

HARA: En tant que Action-RPG, l’élément principal sera le mode Histoire. Cela sera expérimenté du point de vue de Goku, mais vous aurez la possibilité d’utiliser des personnages supplémentaires – tels que Gohan et Piccolo – pour les moments de l’intrigue dans lesquels Goku n’est pas présent [Exemple: le face à face avec Nappa, les batailles de Gohan et Vegeta sur NameK, etc.]

Citation:
FAMITSU: La base du jeu sera celle d’un Action-RPG?

HARA: Exactement. Il n’y a pas de mode en ligne: le jeu peut être apprécié en mode solo et sera donc accessible même à ceux qui n’ont pas encore essayé les derniers titres publiés. L’expérience du jeu implique essentiellement un récit principal à suivre, mais il en découle des événements supplémentaires insérés sous forme de missions et de récits secondaires. Dans ces “sous-chapitres”, plusieurs anciens personnages apparaissent et vous aurez la possibilité d’explorer des aspects inconnus des Guerriers Z.

MessagePosté: 20 Aoû 2019 18:58      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Gnou facétieux

MessagePosté: 20 Aoû 2019 19:29      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Ritual Ermite

Le jeu m'est toujours aussi indifférent (passer aprés Arc Syst...) mais je reconnais que developper la relation Sangoku-Sangohan est appréciable.

MessagePosté: 22 Aoû 2019 19:00      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Cherubin

Quelqu'un a fait tokyo xanadu ex+ ? là je le vois a 8.25 euros sur pc et ça me tente.

MessagePosté: 05 Sep 2019 18:31      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Gnou facétieux

Fairy Tail en RPG

https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... 20/.150767

MessagePosté: 12 Sep 2019 18:59      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Gnou facétieux

17 Janvier pour le DBZ RPG, saga de Buu confirmée

Et ça vous parle un jeu du nom de GreedFall ? J'ai vu ça tournée dans les sorties récentes, ça semble sympa comme jeu de rôle, quelqu'un fait ici ?

MessagePosté: 15 Sep 2019 13:20      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Angel

Nouveau trailer au TGS de Tales of Arise:

ça donne super envie en seulement 1 minute ! ça fait du bien de voir qu'il y a encore quelques séries qui restent "digne" de leur réputation. Vivement sa sortie !

J'en profite pour mettre un lien d'une interview qui date du mois de juin avec pas mal d'informations (je crois qu'on en avait pas parlé à l'époque):

http://www.abyssalchronicles.com/news/tales-of-arise-producer-yusuke-tomizawa-interview-by-famitsu

On y apprend, entre-autre que les scènes en 2D seront toujours là !

MessagePosté: 15 Sep 2019 14:24      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

Il a l'air pas mal, en plus il va arriver aussi sur One donc pourquoi pas.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 20 Sep 2019 18:01      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

Content d'avoir enfin un tales of exclue sur ps4(oui oui c'est le 1er) mais pas emballé plus que ça:

Prometteur sur les combos mais un peu peur des immense plaines vides.

Mais bon je l'acheterais day one comme toujours vu la rareté.

Au passage je suis en train de refaire grandia sur switch:

Comme on dit c'etait bien mieux dans nos souvenirs, principale reproche la trad affreuse et pire niveau stats c'est un mix de anglais et francais du coup quand tu veux utiliser un objet mais tu sais pas a quoi ça sert faute a une trad affreuse ça devient problematique.

Sinon bien plus facile que dans mes souvenirs(je suis devenu rodée en 20 ans :lol: ) et globalement ça me fait penser enormement a one piece le deroulement de l'histoire(très axé decouverte du monde,nouveau lieu nouvelles histoires etc etc)

MessagePosté: 28 Oct 2019 16:58      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Gnou facétieux

Ni No Kuni pour téléphone annoncé

https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... me/.152707

MessagePosté: 03 Nov 2019 09:52      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Gnou facétieux

Les jap' et leurs pubs... 7 minutes de FF VII Remake sans quasiment jamais voir le jeu

https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... al/.152909

Citation:
Tetsuji Tamayama (live-action Lupin III, NANA) plays a diehard fan of the original game. Kubota's character initially brushes off his boss and girlfriend's excited chatter over the game, but gradually becomes more intrigued by it.

"Chérie, chérie, j'ai réussi à surmonter mon amour pour l'original tout pixelisé et tu m'as convaincu de jouer avec toi à unbeau jeu next gen, j'annule le divorce"

argh.

MessagePosté: 04 Nov 2019 11:29      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Gnou facétieux

Kakarot, le J-RPG DBZ

MessagePosté: 12 Déc 2019 18:37      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

Persona 5 royale edition en francais c'est officiel :shock: clairement je m'y attendais pas, exellent nouvelle.

Après il sort le meme mois que ff7(debut du moins ff et fin pour persona) j'ai un peu peur que ff lui fasse de l'ombre, mais clairement un immense cadeau pour les fan de jrpg :D , il aura fallu attendre la fin de vie de la ps4 pour enfin kiffer nous les fans de j-rpg, vaut mieux tard que jamais.

MessagePosté: 12 Déc 2019 18:56      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Angel

Je compte me le faire aussi. Je considère Dragon Quest XI comme le meilleur RPG de cette gen. Est-ce que ce jeu le détrônera ? On verra ça. :)

Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.

MessagePosté: 12 Déc 2019 19:48      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Angel

lekern a écrit:
Persona 5 royale edition en francais c'est officiel :shock: clairement je m'y attendais pas, exellent nouvelle.

Après il sort le meme mois que ff7(debut du moins ff et fin pour persona) j'ai un peu peur que ff lui fasse de l'ombre, mais clairement un immense cadeau pour les fan de jrpg :D , il aura fallu attendre la fin de vie de la ps4 pour enfin kiffer nous les fans de j-rpg, vaut mieux tard que jamais.

Est-ce que ceux qui comme moi ont la version dématérialisé de Persona 5 normal auront le droit à une mise à jour automatique pour la traduction française ?

MessagePosté: 12 Déc 2019 21:02      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

Pour les VGA de cette nuit S-E à annoncer qu'un trailer serait centré sur Cloud.

MessagePosté: 16 Jan 2020 19:43      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Gnou facétieux

13/20 le DBZ RPG Kakarot

http://www.jeuxvideo.com/test/1170888/d ... efauts.htm

MessagePosté: 16 Jan 2020 20:42      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

8/10 sur Gameblog, une énorme liste de défaut mais quand même considéré comme un "indispensable" :lol:

Je me tâte à le prendre étant en pleine période DB mania mais je m'attends un peu à une purge uniquement sauvé par l'aspect fan-service.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1569 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]