saverne a écrit:
Taiju n'est que 13ème du concours de popularité, alors qu'au premier chapitre il était présenté comme le protagoniste. Mais il a quasiment disparu de l'intrigue après le premier arc, ce qui est dommage, je le trouvais sympa.
Oui mais en fait j'aime assez bien cette histoire car c'est surprenant de voir un personnage que tu penses être un des héros avoir moins d'importance. On a eu dans Fuuka la mort d'un perso important par exemple mais là pour moi c'est une première. Ce serait intéressant de savoir si c'était voulu dès le départ par le scénariste ou pas...Sinon, je suis encore plus surpris par le relatif mauvais score de Kohaku. Je la voyait plus haut dans le classement.
saverne a écrit:
En fait, ce que je ne trouve pas vraiment réaliste, c'est que toute trace de la civilisation ait disparu. Pour commencer, on a urbanisé dans tous les sens dans beaucoup d'endroit. Alors évidemment, ce n'est pas censé durer des milliers d'années (comme le pont de Gênes l'a montré), mais il devrait quand même y avoir des ruines, des débris et des déchets en veux en voilà. Ils se plaignent que les ressources naturelles en minerai avaient déjà été largement exploitées, mais ça n'a pas disparu dans l'espace, elles sont sous une forme ou sur une autre sur Terre. Au pire faut creuser sous la végétation. On a bien retrouvé Troyes 3000 ans après, on pourrait bien retrouver d'énormes morceaux de Tokyo 3700 ans après !
Pas tant que ça en fait ! Il y a 2-3 ans, il y a eu une émission qui se posait la question de ce qu'il se passerait si l'humanité disparaissait du jour au lendemain (on doit pouvoir la trouver sur youtube). La rouille et la végétation bouffent tout ! Et je ne parle même pas des centrales nucléaires qui exploseraient toutes ! En fait, je pense que les seuls vestiges de technologie seraient dans certaines bases de l'armée très bien isolées de l'humidité sous le sol, il faut venir en Suisse^^ (blague à part je me demande si l'aventure ne pourrait pas se terminer au CERN car il était représenté dans un chapitre). Il suffit de voir les vidéos des survivalistes et autres explorateurs (par exemple des bases de la 2ème guerre mondiale) pour voir qu'en seulement 74 ans l'eau a tout envahie et des stalactites commencent à se former...Les seuls preuves de civilisation après plus de 3000 ans à mon avis seraient les sculptures dans la roche comme les grandes pyramides, le mont Rushmore, le Crazy Horse Memorial, etc. J'était déjà assez surpris de voir le bouddha encore là...
saverne a écrit:
Il y a ça, et l'autre truc que je m'explique vraiment pas, c'est pourquoi le père de Senku a tout redémarré façon Koh Lanta ? S'il voulait du platine, plutôt que de le chercher dans la rivière, il pouvait aller le chercher non seulement dans sa capsule, mais aussi et surtout... dans la civilisation ! Quelques années après la pétrification, tout ne s'est pas encore écroulé, il avait juste à rejoindre les villes et bénéficier des infrastructures et stocks existants. On nous le présente comme un héros de la reconstruction, mais il aurait pu difficilement plus mal gérer tout ça, surtout quand on voit le bilan de long terme.
Parce qu'il était coincé sur l'île ! Deux des astronautes ont tenté l'aventure pour trouver des antibiotiques mais ils sont morts...et comme il était le dernier adulte vivant il n'a pas osé essayer lui-même car il aurait dû laisser les jeunes sans éducation.