Nous sommes le 07 Mai 2025 04:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1143, 1144, 1145, 1146, 1147, 1148, 1149 ... 1193  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 19 Juil 2019 21:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

lekern a écrit:
Au passage encore un commandant de kaido, one shot, quel terrible armée.

Je pense sincèrement que Kaido a une autre armée sérieuse sur Onigashima ou une arme antique. C'est impossible que le GM+Marine+Shishibukai soient inquiets seulement par Kaido et ses hommes actuels. faut attendre les révélations ou flashbacks.

Petite déception pour le one-shot Zoro. J'ai cru qu'il allait le montrer pendant les deux ans avec Mihawk. Encore une fois, tout cela pour ça.

MessagePosté: 19 Juil 2019 22:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Je ne crois pas que le lien a encore été donné pour le chapitre spécial de Boichi:

https://jaiminisbox.com/reader/read/one-piece-2/en/0/0/page/1

Bizarre comme concept de refaire un ancien chapitre.

MessagePosté: 20 Juil 2019 07:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Y'a un nouveau titre dérivé qui arrive

https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... ne/.149169

MessagePosté: 20 Juil 2019 07:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Ce chapitre est magnifique, le dessin est génial

MessagePosté: 20 Juil 2019 10:58      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Le boichi effect

MessagePosté: 20 Juil 2019 14:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Zaji a écrit:
lekern a écrit:
Au passage encore un commandant de kaido, one shot, quel terrible armée.

Je pense sincèrement que Kaido a une autre armée sérieuse sur Onigashima ou une arme antique. C'est impossible que le GM+Marine+Shishibukai soient inquiets seulement par Kaido et ses hommes actuels. faut attendre les révélations ou flashbacks.

Le GM craint surtout les samourai ,ce sont surtout eux qui ont fait de wano un pays independant au GM, après avec l'ajout de kaido ça complique les choses pour le gm mais vu qu'ils n'ont aucun droit sur ce pays, ce qui se passe il s'en balançent un peu.

Certes onigashima nous reserve des surprise(d'autant plus qu'on sait maintenant que Oz vient de cette ile) mais mise a part les calamités et 6 guerriers volants, le reste c'est la chair a canon pour luffy et cie.

Moi ce qui me choque a l'heure actuelle avec cette arc c'est qu'il y a beaucoup plus d'alliés a fort potentiel(les mugis,les pirates du heart,les 9 foureaux rouges ,kidd et son ancienne alliance probablement) que d'ennemis.....heuresement que luffy a pas ramené sa flotte :yeah:

MessagePosté: 20 Juil 2019 18:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Bon pour ce chapitre redite, c'est bien dessiné certes mais ça perd tout ce côté intensité qu'on avait à l'époque avec : L'évocation quelques chapitres auparavant de Mihawk, l'équipage de Creed terrifié et limite dépressif après leur poutrage, l'arrivée de celui ci par le vaisseau découpé en deux et sa petite barque des familles (dans compter le déroulement et l'effet suspense évidemment) pris à part c'est beau, oui mais c'est tout...
Est ce qu'on est encore en droit de rêver légitimement d'un chapitre flash-back de l'entraînement Zorro vs Mihawk ??
Le suspens reste entier :P

MessagePosté: 20 Juil 2019 23:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Giamini a écrit:

Je pense qu'il s'est fait plaisir en redessinant quasiment le meilleur chapitre de One Piece (ou 3 chapitres), et que voyant ça son éditeur a voulu le proposer aux supérieurs comme étant digne d'être vu.

MessagePosté: 20 Juil 2019 23:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

saverne a écrit:
Giamini a écrit:

Je pense qu'il s'est fait plaisir en redessinant quasiment le meilleur chapitre de One Piece (ou 3 chapitres), et que voyant ça son éditeur a voulu le proposer aux supérieurs comme étant digne d'être vu.

Oui et non, l'année dernière ça collé avec l'année de Sanji et on a eu une chose similaire mais dessiné par Shun Saeki de SnS, ça tombait bien Sanji le cuistot dessiné par un dessinateur avec une série de bouffe.
Cette année coincide avec le retour de Zoro sur le devant de la scène, c'est son année et qu'est-ce qu'on dégomme, un chapitre re-interprété par un auteur qui aime la baston, l'action avec une série en cours assez populaire.

Faudra voir si l'année prochaine une chose similaire sera reproduite, mais vu l'engouement que ce chapitre cadeau a eu sur les réseaux sociaux, je doute qu'il ne réitère pas l'opération.
L'auteur sera honoré de la chance qu'il a, et le Jump aura aussi de belle retombé. J'en ai vu beaucoup être hypé plus par ce chapitre de Boichi que du chapitre du maitre lui-même, c'est dire.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 21 Juil 2019 04:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Disons que j'aurai peut-être préféré revoir un moment culte du manga mais du point de vue de quelqu'un d'autre par exemple. Ou alors comme dit plus haut dans ce topic, montrer le moment où Zoro perd son œil contre Mihawk (avec Oda qui donne les instructions pour le scénario). On avait aussi eu dans le passé un crossover One Piece - Dragon Ball avec nouvelle histoire (pour le fun...).

Sinon sur le chapitre lui-même, j'ai bien aimé les paysages et les angles de la "caméra" sur les actions qui sont vraiment bien. Le graphisme des personnages est un peu bizarre par contre. Il a gardé son style on va dire car à mon avis il est capable de copier le graphisme des autres auteurs: on voit par exemple dans Dr.Stone un Sengoku très ressemblant au style d'Akira Toriyama.

MessagePosté: 21 Juil 2019 18:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

8 jours avant la bataille finale . Pas sur qu'on y ait droit cette année :|

MessagePosté: 21 Juil 2019 19:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Dans 5 ans, on y sera encore :mrgreen: Oda va faire de l'arc Kimera Ants un arc court en comparaison :mrgreen:

MessagePosté: 22 Juil 2019 06:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Oh, si vous avez aimé le chapitre de Boichi, on apprend dans le dernier Jump que ce n'est que le premier chapitre d'une série de reprise

Citation:
is the first in a new project for One Piece titled "Cover Comic Project." Through the project, various manga creators will "cover" a chapter of Eiichiro Oda's One Piece manga.

Hâte de voir les autres mangaka dessus, Kishimoto ??

https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... ct/.149170

MessagePosté: 22 Juil 2019 09:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

On a la réponse du coup, il compte bien continuer.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 22 Juil 2019 09:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Je suis pas hyper fan de la reprise de Boichi, où tout en étant très propre, le chapitre sonne assez creux. En revanche, l'idée de réinterpretation de grands chapitres de One Piece par les stars du jump est très alléchante. A voir qui se colle au projet maintenant.

MessagePosté: 22 Juil 2019 15:58      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Hey, au fait, c'est aujourd'hui qu'on fête les 22 ans de OP, Happy Birthday les pirates

MessagePosté: 22 Juil 2019 19:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Le chapitre dessiné par Boichi est très sympa. L'annonce de la semaine dernière l'avait sans doute préciser mais j'étais parti sur un chapitre spécial inédit, un peu comme ce qui avait été fait pour Hisoka avec la bénédiction de l'auteur original. Toujours est-il que c'est incontestablement un moment fort du manga.
Le truc marrant c'est que j'avais complété oublié la gamine à qui Zoro à fait la promesse et qui ressemble à Togashi tant cette intrigue a été évacuée. Et surtout que la promesse de Zoro à Luffy s'est vue brisé lors de la rencontre contre Enel. Mais on va dire que ça ne compte pas parcequ'il n'a pas d'épée...

Et je me demande si on va revoir Johnny et Yosaku d'ici la fin du manga, ils étaient bien marrant à l'époque.

MessagePosté: 22 Juil 2019 21:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Pas seulement contre Ener, face à Kuma puis Kizaru ensuite mais bon effectivement c'est une sorte de promesse à Luffy par rapport à sa propre promesse de sabreur, donc seulement des semi-défaites ;)

MessagePosté: 23 Juil 2019 13:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Guerillaourt a écrit:
Pas seulement contre Ener, face à Kuma puis Kizaru ensuite mais bon effectivement c'est une sorte de promesse à Luffy par rapport à sa propre promesse de sabreur, donc seulement des semi-défaites ;)

Il y a aussi une « histoire » avec son bandana, et dans ce cas il me semble qu’il ne le portait pas contre les ennemis cités.

MessagePosté: 23 Juil 2019 15:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Au fait, un truc dit dans ce dernier chapitre qui devrait donner le sourire aux fans de Musashi :

"avant de quitter ce pays, nous en ferons une terre où les gens auront leur ration de nourriture tous les jours"

En exclusivité Ritual, One Piece #1056

Classique du samourai maintenant, Luffy et le gang vont produire leur rizière

MessagePosté: 25 Juil 2019 06:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

OP #950 ce sera ça

MessagePosté: 25 Juil 2019 06:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Image

MessagePosté: 25 Juil 2019 06:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Law, Da Boss

MessagePosté: 25 Juil 2019 09:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

dans la tête de Law actuellement
"mes plans?? mec je bosse avec Luffy, il les suit jamais de toute façon"

MessagePosté: 25 Juil 2019 10:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Luffy en overdose

Momonosuke: Oi he’s on the verge of death?!
Chopper: Don’t you dare touch him! I’ll find the antibody before you know it!!
Chopper: *If you put up a front & hide that it hurts, it won’t be an issue!!* The virus hurts doesn’t it?!
Chopper: Why don’t you ever think about the consequences of your actions! Apologize to me damn it!!
Luffy: Sobby itch hurts...sabe me...

MessagePosté: 25 Juil 2019 12:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

:shock:

A ce rythme, entre le poison, les hormones d'Ivankov et les gears, ce sera un miracle si Luffy dépasse les 30 ans.

MessagePosté: 25 Juil 2019 14:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

C'est clair. La fin ça sera Luffy qui gagnera son combat ou trouvera le One Piece et dans un sourire il tombera raide mort, façon Joe dans Ashita no Joe.

ET C'EST CA QU ON VEUT BORDEL DU KIDD EN FOLIE !!!

Image

Une autre info sur Zoro

Et Zoro dans ses oeuvres

MessagePosté: 25 Juil 2019 15:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Mon Luffy T.T

MessagePosté: 25 Juil 2019 17:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Zoro qui à la classe, Chopper qui se rend utile (voir même indispensable) pour moi ca suffit à faire un bon chapitre.

en ce qui concerne Kidd, vu comment sa dernière alliance a finie, je comprend qu'il veuille se la jouer solo, mais il ne pourra pas récupérer son équipage sans aide (si ils sont encore vivants)

je penses que Law c'est laissé capturer, avec son pouvoir il aurait pu enlever les poupées du corps de hawkins, mais ca ne lui aurait pas permis de sauver Bepo.

MessagePosté: 26 Juil 2019 06:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

En attendant... le 1000-50

MessagePosté: 26 Juil 2019 07:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Ca voudrait dire que Capone va se rendre dans la première partie de grand line ?? ou j'ai raté un épisode et Lola est dans le nouveau monde?

MessagePosté: 26 Juil 2019 07:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Yep la mini-aventure ça serait la recherche de Laura. Moyen de revoir Moria ?? Et la dernière fois, ça dit qu'elle était à Water Seven

https://onepiece.fandom.com/fr/wiki/Charlotte_Laura#Après%20l’ellipse

MessagePosté: 26 Juil 2019 08:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Moria, aux dernières nouvelles, était en conflit avec barbe noire, j'aimerais beaucoups le revoir a Wano, mais ca semble compromis

MessagePosté: 26 Juil 2019 09:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

OP #950

https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 950/page/1

Oh si Oda pouvait nous développer un peu ce qui a foiré avec Kidd. Les deux autres semble l'avoir bien dégoûté pour le coup

MessagePosté: 26 Juil 2019 10:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

on aura surement le détails plus tard, mais pour moi la scène est assez claire, Kaido tombe du ciel, quand Kaido est tombé du ciel, leur alliance a été brisée, les détails exactes de la trahison ne sont pas encore claires en revanche, mais je comprend que Kidd veule se la jouer solo du coups.

MessagePosté: 26 Juil 2019 10:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Pour moi c'est simple Kaido leur à laisser le choix : se ranger sous sa bannière ou se faire éclater la gueule.

MessagePosté: 26 Juil 2019 18:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Et dire qu'ils voulaient se taper Shanks à la base... Pour Apoo la trahison est claire il appelle Kaidou "Sama" et lui donne des informations plus étant à priori le moins competent des trois capitaines de l'alliance de base et puis il n'intéresse pas grand monde...
Concernant Hawkins il est présenté comme agissant selon ses estimations via cartes donc face à Kaidou le calcul a du être assez rapide j'imagine :D même s'il peut encore nous surprendre en attendant que ses estimations deviennent plus favorables et prenant un risque ??
Pour Kidd ça collerait parfaitement au perso le gars se mange seul une énorme branlée et ne se rend pas-> cachot & équipage torturé.
En tout cas des interactions Law/Hawkins pourraient s'avérer vraiment intéressantes.

MessagePosté: 26 Juil 2019 23:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Apoo étant lié à Kaidou, quand on aura fini l arc Wano, il ne restera que 2 SN qu on a pas vraiment vu :

-Booney qui est un cas un peu particulier, fille de Kuma qu elle souhaite sauver et peut être du coup alliée des révolutionnaires, possible cible privilégiée du Gorosei vu son pouvoir si comme on le suspecte il permet de rajeunir indéfiniment les 5 vieux,

-Urouge, dont on sait qu il a battu un des 4 généraux de BM, Snack, ce qui doit quand même le placer pas loin de Luffy en terme de puissance, qui a croisé Kaidou dans les nuages, et qui est donc un habitant des terres dans les airs, peut être qu on le verra plus mis en avant quand Ener se décidera à descendre de la Lune? (Une sacrée arlésienne ça aussi).

L arc Wano est quand même sacrément chargé avec 4 nouveaux SN à gérer pour Oda en plus de Law, Zoro et Luffy, on a déjà réglé globalement Killer et Kidd mais on a encore pas vu tout ce dont sont capables ou souhaitent Drake, Hawkins... et Apoo est encore très en retrait.

MessagePosté: 26 Juil 2019 23:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

je mets 50 balles que denjiro n'est pas kyoshiro mais koshiro

Image

tout est trop parfait pour que ce soit kyoshiro, et en plus ça n'aurait aucun sens avec orochi.

maintenant on sait que le cri de zoro vient de kuri donc il a bien fallu qu'il l'apprenne d'une manière ou d'une autre

évidemment on aura la réponse dans l'inévitable flashback sur l'enfance de zoro, mais je vois deux solutions :

- soit koshiro est parti vers onigashima il y a 10 ans, s'est fait tabasser la gueule, est parti entrainer des gens à l'autre bout du monde, et zoro est juste un mec random (bof)

- soit koshiro s'est cassé ya 20 ans de wano avec zoro (il aurait eu 1 an à l'époque, en gros) pour le mettre à l'abris. à l'abris de quoi ? à l'abris de orochi, parce que soit c'est lui le vrai fils d'oden et momo n'est qu'un kagemusha, soit c'est un 3ième enfant (même un batard, je prends tout)

on aura le flashback avec le moment où il décide de devenir chasseur de pirates quand koshiro lui dira que ses parents se sont fait tuer par des pirates

je dis ça évidemment parce que hyori a les cheveux verts et que les scènes récentes entre les deux sont trop bizarres pour être une histoire d'amour, et qu'on a vu venir le "twist" hyori à 300km, ya qqchose qui colle pas

Image

en plus de ça on sent que zoro va avoir une place similaire à celle de sanji avec big mom dans cet arc, et je ne vois que ça pour le mettre vraiment au centre de l'intrigue. Il va se mettre à la tête des 7 mousquetaires (en rajoutant kyoshiro au line up) et comme son père va unir le pays. C'est aussi pour ça que la mère a décidé d'attendre 20 ans pour que les autres ressortent, pour que le fils puisse grandir et devenir un vrai leader. A la fin il fera aussi comme son père et se cassera avec le futur seigneur des pirates en laissant les rênes de wano à momo and co

je rappelle que la légende de base de onigashima c'est momotaro, né d'une pèche, qui est recueilli par une famille, et qui va tabasser les démons de onigashima avec 3 animaux...

OU 3 SABRES ? (dont 1 qui a déjà servi à tuer un dragon)

Dernière édition par Lieutenant Columbo le 27 Juil 2019 12:29, édité 1 fois.

MessagePosté: 27 Juil 2019 07:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Ca se tient. A Zoro de briller dans cet arc, après celui de Sanji., faut bien lui donner des origines à haut niveau. Donc ouais, pourquoi pas ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1143, 1144, 1145, 1146, 1147, 1148, 1149 ... 1193  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]