En effet, des étoiles, car il fait nuit. Et vu qu'il y a marqué fin, le reste ne sera donc qu'épilogue, n'apportant rien de plus à l'intrigue. Intrigue qu'on ne peut pas vraiment qualifier de bouclée, vu que la conclusion c'est que le statu quo perdurera ad vitam eternam. En soi, c'est en fait une fin classique donc.
Les questions amoureuses ne seront jamais approfondies, Erina ne sera jamais soumise, l'histoire de la mère d'Erina tout le monde l'a oubliée, on ne sait pas trop comment le père de Soma s'est fait battre, mais ce n'est pas bien grave.
Au final, reste la question : à quoi servait ce dernier arc ? Soma a vaincu celui qui a vaincu son père, mais continue de maintenir que le père est le plus fort. Des trucs métaphoriques comme la tempête ou le déshabillage sont devenus des vraies questions, au point de briser les murs. Certains personnages ont été relégués loin du premier plan, quand d'autres y sont restés de façon aléatoire. Voir la mère de Soma en une apparition éclair fut sympa, mais pour le reste, difficile de ne pas qualifier cet arc d'arc de trop, à l'instar de la compétition internationale d'Eyeshield 21. Les cuisiniers noirs furent un artifice ridicule qui n'a rien fait pour la popularité du manga. On a fini par découvrir que Senzaemon a voulu que les meilleurs jeunes cuisiniers soient dans la promo de sa petite fille, mais l'école n'est-elle pas supposée recruter les meilleurs jeunes cuisiniers de chaque année dans chaque promo ? C'était le plan routine en fin de compte.
Sur l'ensemble du manga, je suis plutôt de l'avis de nanaFan. Tout allait bien avant que le père d'Erina débarque et rende les choses manichéennes. Qu'il y ait des gentils et des méchants, fait que dans les situations extrêmes, il est impossible que les gentils perdent. L'administration corrompue n'a pas constitué une opposition crédible, car elle était injuste. Le régiment de cuisine fut juste une espèce de tournoi, où personne n'avait à se poser de questions sur ses motivations, et sans besoin d'être créatif sur de nouvelles situations pouvant amener les différents élèves à s'opposer. L'affaire a été menée jusqu'au bout, quitte à passer par un final plat. Comme souvent, quand quelque chose pose problème dans un manga, c'est le scénario. Evidemment, il ne faut pas s'attendre à ce qu'on imagine devienne "réalité", mais je pense quand même que ça aurait pu s'orienter vers quelque chose de mieux.
Point positif : les personnages, qui arrivent à entraîner.
En bonus, le dernier graphique de popularité, pour montrer que les choix scénaristiques, ça compte beaucoup :

(Avec les rangs hebdo, les moyennes glissées sur 10 et 20 chapitres, et les ventes des tomes sur les 5 premières semaines)
La série a été arrêtée d'autorité par la Shueisha, comme on peut le voir (et le déduire vu le tournoi final raccourci).