Nous sommes le 19 Mai 2025 13:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 58  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 30 Avr 2019 18:16      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Gnou facétieux

Justement, on veut rêver de moments épiques. On t'annonce des épisodes "taille film", c'est la dernière saison, faut mettre des étoiles dans les yeux. Tu sais que sur 3 épisodes, soit déjà la moitié de cette dernière saison, pour certains le meilleur moment c'est d'avoir vu les fesses d'Arya.

Et ça a tj été le type de série chorale où le téléspectateur kiffe quand ses persos préférés sont à l'écran et rage quand les autres ont du temps d'antenne à la place.

Varys, Tyrion, Jon, dans les premières saisons ils ont un putain de rôle dans cette série. Qu'est-ce qu'on s'en branle de Bran, le gars voit tout, sait tout et laisse tout le monde dans le brouillard.

...

J'aurais jamais du reprendre cette série :mrgreen: Ca va finir comme Lost dans les coeurs. Hey c'est Greyjoy qui va tuer Cirsei, et hop à lui le trône, le gars qui n'apparait qu'à une saison de la fin.

MessagePosté: 30 Avr 2019 18:30      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Bah justement, comme le dit l'article du Monde la série se met à "hauteur d'homme", pas de 1v1 stylé, pas de combat à l'épée qui a de la gueule, on a eu droit à une boucherie en guise de bataille, un truc relativement crédible quoi.

Et les persos que tu cites ont jamais eu un rôle immense, Jon ça a toujours été un mec simple, Tyrion un bon orateur qui picole et Varys ben, il a été vite massacré pour devenir simplement un gentil Littlefinger. Et c'est pas en 3 épisodes que ça va changer.

MessagePosté: 30 Avr 2019 18:38      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Gnou facétieux

Mais comme on est dans une série où tout peut arriver ? Hein, c'est quand même le sel de ce show, de Ned Stark décapité à Geoffrey empoisonné dès le début d'une saison, en passant par les noces.

On t'aurait dit que c'était la petite Arya qui finirait le Night King tu te serais pissé de rire dessus en disant que le fanfic allait trop loin.

Record pour la série encore

https://tvline.com/2019/04/30/game-of-t ... episode-3/

Et Tyrion, son nom est le premier au générique, c'est pas pour rien, ça indique qu'il pèse. Jon, c'est le gars qui est censé être le Skywalker de cet univers. Pas louper les duels importants façon M'Bappé.

Donc, ouais, je croise les doigts qu'ils aient eu un rôle moins important ici pour briller à la fin. Et si c'est Arya qui finit tout parce que ça fait de l'audience et bien, on aura tj les livres pour avoir une autre version.

MessagePosté: 30 Avr 2019 18:54      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Tyrion est premier au générique parce que c'est le perso le plus populaire de la série, ça fait vraiment longtemps qu'il est devenu une simple caricature de lui même et ne sert plus à grand chose. Jon c'est un peu le même délire, tu prends le premier épisode et celui là et t'as aucune différence, c'est toujours juste un gars qui sait bien manier l'épée, la série et les livres ont toujours choisi de pas ressortir les clichés de l'héroic fantasy et pour moi c'est toujours autant le cas dans cet épisode. Chaque personnage important va pas forcément avoir droit à son moment de bravoure sous prétexte qu'il est là depuis longtemps, le Limier est une victime depuis au moins 2 saisons, Brienne et co survive au milieu de la lèbe comme n'importe quel lambda et Theon a une mort plus que digne qui m'a un peu donné envie de me foutre en l'air, mais ça reste un one shot sans gloire parce qu'il avait pas la moindre chance. C'est ça la réalité d'une bataille, c'est pas des récits héroïques avec des gens faisant des 1v1 mais un carnage, et c'est très bien rendu dans l'épisode.

(et je me répète, Arya qui tue le NK c'est une directive de Martin donc quand on lira ça dans 20 ans à la sortie du dernier bouquin ce sera pas forcément le même déroulé mais la finalité sera le même)

En plus de ça dans les 2 épisodes précédents le plan était clair, fallait que les humains résistent le plus longtemps possible pour pouvoir tuer le NK en traître. C'est ce qui a été fait. Après si ça avait été la première bataille de la série je pourrais comprendre la déception mais ça fait quand même un petit moment que chaque bataille se déroule de la même façon, pourquoi est-ce que la recette changerait maintenant ?

MessagePosté: 30 Avr 2019 20:32      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Seraphin

Je crois aussi que Peter Dinklage est l'acteur à avoir le plus de statuette des Emmy's.

Le Night King comme la série nous l'a montré n'existe pas dans les livres. Donc Arya qui le tue dans les livres c'est impossible à l'heure actuelle.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 30 Avr 2019 20:33      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Mortel évolué

Jerry White a écrit:
(et je me répète, Arya qui tue le NK c'est une directive de Martin donc quand on lira ça dans 20 ans à la sortie du dernier bouquin ce sera pas forcément le même déroulé mais la finalité sera le même)

source?

Déjà que le NK existe pas dans les bouquins...

MessagePosté: 30 Avr 2019 21:01      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Citation:
So you’re gonna be somewhat surprised by their ending then, perhaps …
Well, to a degree. I mean, I think … the major points of the ending will be things that I told them, you know, five or six years ago.

https://www.rollingstone.com/tv/tv-feat ... es-813890/

MessagePosté: 30 Avr 2019 22:08      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Gnou facétieux

Ouais mais ça c'est peut-être pour qui va finir sur le Trône ? Ou comment la bataille va se dérouler pour poser son cul dessus.

Et c'est là que ça fait comme dans HxH, comme le dit Arya, elle veut savoir ce qu'il y a à l'Ouest. Comprendre que le monde est vaste et qu'il y a sans doute d'autres menaces possibles.

Hey ça se trouve, à taille de ce monde, leur guéguerre c'est juste la taille des Etats Unis. On sait dans les livres l'étendu du monde ??

MessagePosté: 30 Avr 2019 23:29      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Seraphin

De ce que l'on sait Arya petite aimé particulièrement les histoires de Nymeria qui a conquis et unifié Dorne. Nymeria avait guidé sont peuple avant de finir par se marié avec un Martell et si l'égalité existe entre les hommes et femmes à Dorne c'est grâce à Nymeria. De plus elle a fait un séjour à Sothoryos le troisième continent connu mais donc la nature si sauvage les a fait partir, on sait que des ruines existe, mais rien d'autre. Il y a Ulthos également mais pas d'autres infos que le nom et une immense jungle à feuilles sombre et violacé de plus on ne sait pas si c'est un continent ou une immense île. Source : La garde de nuit.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 01 Mai 2019 05:58      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Cherubin

Jerry White a écrit:

Le NK n'existe pas dans les livres, et j'ai lu qq part sur Internet que G R R Martin n'a pas trop aime l'idee du NK qui dirige les troupes des marcheurs blancs. Donc, je doute fort que la scene d'Arya est sa directive.
Par contre, les showrunners de la serie ont declare que cette idee a ete propose des la saison 3.

MessagePosté: 01 Mai 2019 07:14      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Gnou facétieux

Y'a une théorie qui fait son chemin sur le Net comme quoi le Night King ne serait pas mort. Les gars se basent sur cette scène des premières saisons où les marcheurs faisaient leur traffic de bébés. A quoi bon les rallier à leur rang ?? Du coup, ils voient ça comme un Orochimaru/Voldemort qui mettrait un peu de sa conscience dans des balises de restauration.

Ah, et si vous avez trouvé l'épisode 3 trop sombre c'est de la faute de votre TV qui est mal réglée, dixit le responsable de l'image dessus :mrgreen:

https://tvline.com/2019/04/30/game-of-t ... -too-dark/

MessagePosté: 01 Mai 2019 09:18      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

Cette fin de l'armée des morts en un épisode ça casse un peu le délire du prequel sur la longue nuit, j'en viens à me dire que c'est presque la mort la plus choquante de GOT :D

MessagePosté: 01 Mai 2019 09:49      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Personnellement, je me dis que Bran est possédé par le NK depuis qu'il a été touché.

MessagePosté: 01 Mai 2019 10:09      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Ritual Admin

Je repensais à la charge insensée des Dothrakis, et ça m'a fait penser à la BD Les Tuniques Bleues, où un officier est un maniaque de la charge de cavalerie systématique, aussi sanglante qu'inutile.

Image

Son nom ? ... Le capitaine Stark ! Tout se tient...

Sinon, certains font le lien avec le fait que les Dothrakis aient la peau plus sombre que le reste des troupes :

Enfin, une hypothèse sur le bond d'Arya est qu'elle ait utilisé une catapulte depuis le château pour gagner du temps. :-P
Brutus a écrit:
Ah, et si vous avez trouvé l'épisode 3 trop sombre c'est de la faute de votre TV qui est mal réglée, dixit le responsable de l'image dessus :mrgreen:

“I know it wasn’t too dark because I shot it.”
Ben voyons, c'est son boulot, mais se remettre en question, jamais. Pourtant quand on tourne une émission télé, il faut s'attendre à ce que ce soit regardé sur une télé. "Je suis parfait, c'est de votre faute, comment osez-vous ne pas regarder mon oeuvre sur un home cinema ?"
Bientôt le joueur du PSG : "non non, je vous assure que je n'ai pas marqué contre mon camp, je le sais, c'est moi qui ait mis ce but".

MessagePosté: 01 Mai 2019 11:49      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Seraphin

Je vais emmètre une théorie, bon partant du faite que le NK est belle et bien vaincu et qu'il reste 3 épisodes, je me suis demandé comment finir la série en nous surprenant encore et rendre justice à certains personnages.

Maisie Williams avait déclaré qu'à la fin de la saison 8 on y verrait beaucoup de similitudes avec la première.

L'élément choquant de la saison 1, c'était la mort de Ned. Et si un personnage important mourrait du manière aussi terrible. Martin avait imposé 3 éléments choc obligatoire à voir dans la série. La première était la mort de Shoren, la seconde celle de Hodor. Deux personnages innocent toujours vivant dans les livres mais qui fait partie des deux morts les plus terribles de série.

J'ai essayé de rendre utile Bran dans cette théorie. Bran avec ses corbeaux partez pour Port-Real à travers les différents coin du monde annonçant la victoire des hommes face au NK, ben oui quitte à justifier qu'il avait tous prévu on le fait jusqu'au bout. (J'ai aussi pensé qu'il pouvait mentir à Cersei en disant que les morts avait gagné)

L'épisode 4 serait différents départ pour beaucoup de personnages. Tyrion partant avec Dany à Peyrdragon cherchant à récupérer de nouvelle troupe (avec la banque de fer?), Jon/Davos allant chez les Glover exécuter le père Glover de ne pas avoir respecté son serment. Et oui Jon n'est pas que le gouverneur il est aussi le Roi de Westeros. Jaime/Brienne/Pod vont se rendre chez les Tully récupérer les quelques troupe disponible. Arya/Clegane en direction de Port-Real tenter d'assassiner Cersei car oui on est dans GOT, l'assassinat pour gagner est un moyen comme un autre et un au-revoir entre Arya/Gendry sonnant comme Ned et Catlyn. Sam soit il reste à Winterfell avec Bran parce qu'il a le parchemin qui légitime Jon, soit il va rendre les livres et récupérer le parchemin sur les conseils de Bran car ça va être la clé de la chute de Cersei.

L'épisode 5, Jon part pour Peyrdragon rejoindre Dany en ayant fait son job de trouver des troupes supplémentaires pour gagner face à Cersei. Jaime meurt ou Brienne en protégeant Jaime et vu que l'acteur jouant Bronn avait déclaré que son personnage on allait le détester il va forcément tuer quelqu'un. Sam récupére l'acte de mariage et envoie Gilly et petit Sam à Corcolline après tout la garde de nuit n'existe plus le libérant de ses vœux et devenant le seigneur du Bief. Et enfin l'élément pivot de l'épisode Arya rate l'assassinat et Clegane est aussi emprisonné ou tuer face a la montagne dans le Cleganebowl.

L'épisode 6, Jon est convié par Cersei car Arya est sa prisonnière ce qui va être source de discorde entre les choix de Jon qui va toujours choisir le suicide et Dany qui refuse et même Sansa lui rappeler ce que le roi fou avait fait à son grand-père et son oncle mais là c'est différent et même nous en tant que spectateur on comprend le choix. Ça nous rappelle les paroles de Sansa ou les hommes font des choses stupides pour des femmes en même temps la c'est sa soeur. Mais Jon n'est pas si con que ça cette fois parce que Tyrion à une idée a double tranchant. Demandé un duel judiciaire a Cersei. Jon se rend donc à Port-Real et nous le pensons venir seul. Jon suit le plan de Tyrion, il demande à Cersei un duel judiciaire, Cersei au début n'a aucun intérêt d'accepter, mais son orgueil va la perdre, car Jon va demander de prendre la place d'Arya s'il perd et s'il gagne Arya est rendu au sien. Cersei n'accepte pas jusqu'à ce que Jon sorte sa légitimité et qu'il est le fils de Raeghar et Lyanna la femme haï par Cersei et c'est ça qui va faire accepter Cersei. Celui qui va représenter Arya sera Jaime ben oui après la tentative râté de Cersei et la mort de Brienne, il faut bien utiliser Jaime pour qu'il se débarrasse de son titre de Kingslayer, donner des sueurs à Cersei et Euron de jubilé.

Mais après ça j'ai du mal a me décider sur le sort de Jaime. Et puis je bloqué ensuite xD

MessagePosté: 01 Mai 2019 13:40      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Mortel évolué

Bon, je n'ai pas vu cette saison 8 mais aux vues des spoils que j'ai lu ca confirme ma deception de la saison 7. Ce que vous avez ressenti dans cet épisode et bien je l'ai ressenti lors de la bataille dans laquelle le Dragon meurt. Je trouvais que y avait quelque chose de mauvais, mal fichus, pas crédible. On sent bien le passage du livre à la feuille blanche :lol:

MessagePosté: 01 Mai 2019 15:28      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

The_Fan a écrit:
Jerry White a écrit:

Le NK n'existe pas dans les livres, et j'ai lu qq part sur Internet que G R R Martin n'a pas trop aime l'idee du NK qui dirige les troupes des marcheurs blancs. Donc, je doute fort que la scene d'Arya est sa directive.
Par contre, les showrunners de la serie ont declare que cette idee a ete propose des la saison 3.

Ben ça rejoint ce que dit Martin dans l'interview que j'ai cité non ? C'est lui qui a indiqué les points majeurs de l'intrigue a respecter aux showrunner et ceux-ci se débrouillent ensuite pour toute la mise en scène, il parle pas explicitement d'Arya mais ça m'étonnerait quand même qu'il considère pas cette bataille comme un point important de la série.

Et sinon j'ai pas eu de problème vis à vis de l'absence de luminosité où même les scènes de combats carrément épileptique, je pars du principe que c'est un parti pris (pas de lumière artificielle il me semble) et puis bon, ça va quand même avec la thématique de l'armée des morts. Une bataille en pleine journée ça aurait été bof.

MessagePosté: 01 Mai 2019 16:54      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Seraphin

Martin avait révélé après l'épisode de la mort de Hodor, qu'il voulait que 3 événements choc figure obligatoirement dans la série. La première c'était la mort de Shoren Barathéon, la seconde la mort de Hodor et le dernier n'est pas encore connu à ce jour. On aura la révélation une fois celle-ci produite. Il a aussi préciser que s'est des événements qui auront lieu dans le livre (qui ne ce sont pas encore produit pour Shoren et Hodor), mais la façon dont ça serait amener serait différente de la série, voir aussi les conséquences.

De plus le Roi de la Nuit de la série n'existe pas dans les bouqins et Martin à confirmé que ce personnage ne sera pas présent dans ses livres, ce qui exclu cette mort par Arya comme élement choc.

Maintenant une mort d'Arya serait choquante et innatendu, nous mettant littéralement en PLS surtout qu'en ce moment les gens semble bien trop confiant avec ce personnage (genre Cersei est foutu avec Arya).

MessagePosté: 01 Mai 2019 17:22      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

Pour la suite s'ils ont décidé de garder Jaime malgré son inaptitude révélée au combat j'espère que ça aura du sens, le voir tuer Cersei bien que prévisible ça permettrait de le nommer King/Queenslayer pour la postérité et pour le coup dans le "bon" sens, il y a toujours cette question pour lui de mourir dans les bras de celle qu'il aime (évoqué dans la série seulement il me semble, lors du passage à Dorne) et malgré le fait qu'il tienne Brienne en très haute estime on peut supposer que ses sentiments sont toujours dirigés vers sa sœur surtout si nouvelle rencontre il y a ?
Pour Bronn qui a toujours été un second rôle proéminent et synonyme d'efficacité, curieux de voir si les réals seraient prêts à lui faire exécuter Tyrion. On aurait un géant au grand cœur, une enfant érudite et un nain bouc-émissaire avec une fanbase immense en morts choquantes, qui dit mieux ??

MessagePosté: 01 Mai 2019 18:43      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Mortel évolué

Jerry White a écrit:
Citation:
So you’re gonna be somewhat surprised by their ending then, perhaps …
Well, to a degree. I mean, I think … the major points of the ending will be things that I told them, you know, five or six years ago.

https://www.rollingstone.com/tv/tv-feat ... es-813890/

Rien dans cet article qui étaye tes propos. Arya qui tue le NK, ça n'a absolument rien à voir avec une volonté de GRRM.

Comme le dit Mounzor, il reste un élément immanquable suite aux volontés de GRRM. A mon avis, ça sera encore une mort ignoble genre Dany tuée par celui qu'on attend le moins dans ce rôle...i.e Jon.

MessagePosté: 01 Mai 2019 19:56      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Du coup la fin des WW c'est un élément anodin sur lequel Martin n'a eu aucune voix ? Ou alors il ment pendant l'interview, c'est soit l'un soit l'autre.

MessagePosté: 01 Mai 2019 21:01      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Ritual Ermite

A l'époque de mon visionnage de la série il y a quelques mois j'étais tombé sur une vidéo Youtubeur qui comparée les diférences entre le bouquin et la série. Le NK n'exite pas dans l'oeuvre de mais il y a un personnage qui sort du lot parmis les WW, non? Un ancien Night Watch qui tombe amoureux d'une WW :pale:
saverne a écrit:
Je repensais à la charge insensée des Dothrakis, et ça m'a fait penser à la BD Les Tuniques Bleues, où un officier est un maniaque de la charge de cavalerie systématique, aussi sanglante qu'inutile.

Image

Son nom ? ... Le capitaine Stark ! Tout se tient...

Je pense que la charge insensée des Dothrakis fait plus référence à la tristement célèbre charge de la bataille de la Balaklava (popularisée dans les films La Charge de la Brigade légère), comme plusieurs circonstances de GOT se basent sur d'autres faits réels, qu'à la BD des Tuniques bleues.

MessagePosté: 01 Mai 2019 22:20      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Seraphin

Gouki a écrit:
A l'époque de mon visionnage de la série il y a quelques mois j'étais tombé sur une vidéo Youtubeur qui comparée les diférences entre le bouquin et la série. Le NK n'exite pas dans l'oeuvre de mais il y a un personnage qui sort du lot parmis les WW, non? Un ancien Night Watch qui tombe amoureux d'une WW :pale:

https://www.google.fr/amp/s/screenrant. ... ences/amp/

https://www.lagardedenuit.com/wiki/inde ... tle=Autres

https://www.lagardedenuit.com/wiki/inde ... de_la_Nuit

Le premier est un article rappelant les différences entre la série et les livres et les deux autres c'est de ce que l'on sait des WW dans les livres ainsi que du Roi de la Nuit des livres.

Les Autres des livres est une menace bien plus terrible, et elle bien plus stratégique car ils possèderait un langage parce que la longue nuit des livres à touché le monde bien au delà de Westeros.

MessagePosté: 02 Mai 2019 07:33      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Gnou facétieux

Le jour d'après, preview de l'ep 4

Image

Image

Image

Image

MessagePosté: 03 Mai 2019 02:28      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Seraphin

EPISODE 3 VU:

Simplement le meilleure episode de la serie, un film(vu la durée) magnifique a mes yeux, tout ce suspens rodement mené du debut a la fin.

On se doutait qu'il y aurait des morts et l'episode a beaucoup jouer dessus, beaucoup de scene nous mettent le doute et ce fut donc magistrale pour moi; après denigrer cet episode pour des choix scenaristiques qui ne vous plaisent pas je trouve ça petit et indigne , les realisteurs ont mis le paquet pour faire cette episode et on ne retient que arya qui bute le night king.

Perso je ne lis pas les livres(et beaucoup se servent des livres alors que c'est une adaptation) et suit la serie de loin, du coup clairement je vois pourquoi ça aurait du etre jon qui devait absolument buter le NK.

Mes deceptions sur l'episode:
des morts oui mais pas de morts choquantes, mormont et theon" ne servait plus rien ".

Au dela de la mort brutale du NK et des WW(enfin bon tout est relatif , on a passait la moitié de la derniere saison sur le preparation de cette affrontement final) c'est surtout le role de bran qui me derange au plus haut point:
Il sert a quoi au final ce personnage? et si ,que je viens d'apprendre, le NK n'existe pas dans les livres, bran a un role encore plus obscure non?

On aura donc un finish probable contre cersei et pour le trone de fer, ce qui a la base est le but de cette serie.

MessagePosté: 03 Mai 2019 13:17      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

Je suis curieux de voir quel rôle vont-ils réserver à Jon par la suite, j'aurai misé sur une mort lors de la dernière bataille mais non... avec son statut de ressuscité est ce qu'on commencera à en voir les répercussions ?
Faudrait quand même un minimum de conséquences à une résurrection, sinon même le fameux slogan Valhar Morgulis deviendrait une vaste blague.
Autant en tant qu' heritier du Trône il n'en a clairement rien à secouer et Sansa semble plus amenée à gérer le Nord à présent.

MessagePosté: 03 Mai 2019 17:11      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Seraphin

Jon qui a été ressuscité par le Lord of Light pour finir sur le trône c'est un peu too much donc c'est peu probable.

Il y a une théorie qui voudrait que le NK a fait une sauvegarde de lui dans le dernier bébé de Craster qu'on lui avait amené. J'aime bien cette théorie, de plus pour essayer de l'appuyer (et la ce n'est que mon analyse personnelle) on ne sait pas combien de marcheur blanc on été créé possiblement de cette façon. La première fois que l'on avait vu le NK il était entouré de 12 commandants, si l'on ajoute ce bébé nous en avons donc 13 + le NK. Depuis cet épisode, 2 commandants semble avoir été tué. 1 à Hardhome/Durlieu par Jon et le second dans l'épisode 6 saison 7 encore par Jon ce qui nous ramènerai le total à 11 ou 10 si l'on compte ce bébé ou pas. Sauf que voilà lors de l'épisode 3 lorsqu'ils arrivent ils sont 12 et même en incluant le NK ou pas le compte n'y est pas.
Du coup la fin qui se terminerai comme GoT a commencé serait possible est même doux-amer parce que cette menace reviendra un jour, allant bien aussi avec la logique de cycle et d'histoire qui se répète.
De plus les spirales faite par le NK pourrait au contraire indiqué que comme les enfants de la forêt l'on crée, lui même reproduit ses spirales indiquant lui aussi qu'il a réussi et utilise le même procédé pour survivre.
D'ailleurs il faut savoir que La Longue Nuit n'avait pas détruit les WW de manière définitive mais simplement permis de les repousser et d'ériger le mur.

MessagePosté: 03 Mai 2019 18:08      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Ca vient d'où le délire avec le cercle d'ailleurs ? J'ai pas souvenir de l'avoir vu avant la mort du gamin un peu plus tôt dans la saison mais ça me paraîtrait étonnant que ça ait aucune importance dans la suite.

MessagePosté: 03 Mai 2019 18:36      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Seraphin

On ne sait pas encore, mais lorsque Jon montre à Dany dans la grotte les peintures rupestres on en aperçoit de ce genre. La création du NK avec des pierres indiquant une spirale et au centre un baral. Bran lorsqu'il se fait toucher par le NK au même endroit que lorsque le NK se fait créer et dans la saison 2 je crois me rappeler que la garde de nuit était tombé sur ce symbole également.

Si on ne nous l'explique pas, soit on ne le saura jamais, soit il garde le sens pour le spin-off.

Dernière édition par Mounzor le 03 Mai 2019 18:37, édité 1 fois.

MessagePosté: 03 Mai 2019 18:36      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Gnou facétieux

Disent que c'était dès la saison 1

https://www.cnews.fr/divertissement/201 ... ers-830912

Citation:
A propos de ces spirales, David Benioff s’était déjà exprimé à leur propos en ces termes : «Ce sont des symboles qui ont une signification mystique pour les Enfants de la forêt. (…) Nous ne sommes pas sûrs de leur signification exacte, mais les symboles en spirale sont importants dans de nombreuses civilisations à travers le monde, et ce sera le cas dans ce monde également», explique-t-il

MessagePosté: 04 Mai 2019 01:14      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

revu le 8x03

quel épisode tout de même. esthétiquement superbe, je vois clairement pas où il y a eu des économies d'effets spéciaux. L'épisode est ultra généreux. Il y a les moyens du cinéma avec le visuel superbe de la série.
au niveau mort de personnages, même si certains auraient voulu qu'un principal meure pas mal y passent quand même.

impossible de lui mettre une autre note que 10/10 pour ma part.

je peux pas voter au sondage ! il est écrit que mon formulaire est invalide :/

MessagePosté: 04 Mai 2019 15:51      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Gnou facétieux

Tes affaires de moeurs te suivent même pour un vote ici, si c'est pas malheureux.

MessagePosté: 05 Mai 2019 07:46      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Gnou facétieux

Les showrunners étaient chez Kimmel

https://bgr.com/2019/05/04/game-of-thro ... e-walkers/

C'est vrai que d'habitude le Night King fait se lever les morts, alors que le bébé, dont l'importance a été soulignée par plusieurs ici, est/était un être vivant.

Sorte de sauvegarde de retour ? Rdv à 3h cette nuit.

MessagePosté: 05 Mai 2019 08:41      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

aoshi85 concernant les coupes de budget, on peut quand même noter le massacre off-screen des Dothrakis (stratégiquement idiot d'ailleurs même si la scène annonce la couleur, une attaque de cavalerie face à des morts vivants dans le noir ça demandait probablement un investissement ?) après est ce que le flou concernant les combats de dragons compte vraiment ?
Pour le coup on ne pouvait pas avoir non plus un maximum de clarté la dessus j'imagine, idem pour la brume pendant l'attaque des premières lignes vu qu'on était plus dans des combats de cavaliers et fantassins comme pour la bataille des bâtards.
L'impression de massacre était franchement réussie, pas de risque pris concernant les WW vs la crème des guerriers, ça restera dommage à mon goût.

MessagePosté: 05 Mai 2019 15:48      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Ritual Ermite

J'ai également revu l'épisode en meilleur qualité histoire d'y voir quand même un peu plus sur "le meilleur épisode de la série"... hum... c'est toujours loin d'être parfait mais il y a de trés bon moment et ils sont plus nombreux. Mais impossible de fermer les yeux sur le début et la toute fin... j'ai encore un peu d'espoir sur les sorties coffret pour des infos complémentaires, c'est vous dire à quelle point la frustration est présente sur ce 8x03.

Sinon la petite photo sympa que j'ai trouvé sur Wikipedia:

Arya, Sansa, Theon, Robb et Jon prépubéres juste avant le tournage de la saison 01

Rdv à 03h00 pour le petit topo nocturne !

MessagePosté: 05 Mai 2019 17:04      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Commencez à désactiver les réseaux sociaux, le contenu de l'épisode suivant aurait ENCORE leaké et une vidéo de 2mn tourne...

MessagePosté: 05 Mai 2019 22:46      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Gnou facétieux

C'est ouf, ok, 1er et 2e épisodes, y'a des ratés mais après tu passes les consignes.

Manquerait plus qu'il nous fasse comme la saison où il y avait eu 3-4 épisodes d'un coup en ligne.

Bon, dodo, rdv à 3h

MessagePosté: 05 Mai 2019 22:59      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

J'ai fait un tour sur jeuxvideo.com et TOUT aurait leaké donc faites attention. Et pour ceux que ça dérange pas essayez de pas faire les enculés ici même si c'est via sous-entendu, ce serait sympa !

C'est l'heure de se coucher pour moi aussi en tout cas, réveil à 5h au moins 40mn de téléchargement (merci l'adsl...) et ensuite c'est parti pour l'épisode :salut:

MessagePosté: 05 Mai 2019 23:20      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Gnou facétieux

Tout aurait leaké, tu parles de l'ep.4 ou des 4, 5 et 6 ??

Si ce sont les 3 derniers on est foutus.

Après c'est peut-être du trollage ???

Edit.

Ep.4

Bon ba voilà, tout est en place pour la dernière bataille.

En voyant le -12 à l'écran je m'attendais à du violent mais au final pas de nudité, pas de tuerie explicite - minus le dragon, mais ça aurait pu être bien plus gore pour Missandei, il aurait pu lui refaire le coup de l'éclatement de tête devant tout le monde avec les yeux qui explosent devant Dany.

Jon, Jaime, Brienne, les secrets... Tyrion et Varys. Imaginez que Varys soit le Dieu du feu personnifié, pourquoi pas ??

Pas mieux dit. Missandei c'est comme Podrick et Davos, ils pèsent pas dans le game mais ont les aiment tout autant que les rois et reines.

Et Dany en mode Anakin, c'est bon elle a basculé.

Ep 5 Dany VS Cersei.

Ep.6 Dany VS Jon ??

MessagePosté: 06 Mai 2019 04:41      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Ritual Ermite

Bon eh bien encore un épisode avec un problème de rythme. La première partie est sympa pour le côté Aftermath et la réunion des Stark puis hop téléportation à l'autre bout du continent, un coup de trafalgar pour une négociation qui ne pouvait amener qu'à un échec.

Il y a plusieurs points qui me gêne dans le dernier quart d'heure au niveau de la mise en scène: comment Bron a fait pour se faufiler comme çà à Winterfell ? Ou comment Khaleesi a fait pour ne pas remarquer toute une flotte depuis les airs ?! Ça fallait bien la peine d'épargner Viscerion dans l'épisode dernier pour le faire mourir comme ça...
Et si attaquer de face est stupide, pourquoi ne pas avoir essayer les flancs ? Sachant que ce ne sont que des bateaux avec une vitesse de mains d'œuvre réduite...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]