Nous sommes le 18 Mai 2025 22:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4085 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 103  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 05 Avr 2019 14:46      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Angel

Malheureusement, c’est déjà actée : HARDEN finira MVP de la saison régulière ... et se fera battre en finale de conférence par GS ^^

MessagePosté: 05 Avr 2019 15:42      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Gnou facétieux

non, non, non. Tu veux dire Harden MVP et Houston CHAMPION DE L OUEST :mrgreen:

Cette année Paul ne sera pas blessé pour les derniers matchs

MessagePosté: 05 Avr 2019 19:13      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Seraphin

Pourquoi deja actée?

Giannis meilleure team de la ligue
28 pts 12 rbd 6 ast 57% aux tirs( :shock: )

Harden 5eme meilleure equipe de la ligue
36 pts 6 rbs 7 ast 44% aux tirs

ça va etre bien plus serrée qu'on ne le croit a mon avis.

MessagePosté: 05 Avr 2019 22:05      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Archangel

Le jeux de Houston est une vraie honte au Basket. J'espere les voir tomber sur OKC au 1er tour et se faire sortir. Ca serait tellement BON

MessagePosté: 05 Avr 2019 23:11      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Rien de spécial

Reno a écrit:
Le jeux de Houston est une vraie honte au Basket. J'espere les voir tomber sur OKC au 1er tour et se faire sortir. Ca serait tellement BON

+1

Je ne comprends pas comment c'est possible d'aimer le basket et de supporter Houston. C'est la négation du jeu. De l'iso, des 3 pts et du flopping à outrance. C'est horrible à regarder et j'espère qu'ils ne gagneront jamais les finales parce que ça serait terrible pour ce sport.

MessagePosté: 06 Avr 2019 13:26      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Gnou facétieux

Bouahahhaahhahahahahaha.

Bon en attendant victoire de HOUSTON cette nuit, face à NY, pas de quoi se glorifier ceci dit. GS qui rajoute une victoire aussi. Denver qui tape Portland. Y'a déjà le retour entre ces deux équipes Dimanche.

Les Lakers qui gagnent face aux Clippers pour l'anecdote.

Tj GS/Denver/Houston et plus que 2-3 matchs

Et nos deux copines Reno et Evaansan, elles voient qui en finale, GS parce qu'elles sont suce-boules de Curry ??

MessagePosté: 06 Avr 2019 19:11      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Rien de spécial

Finales Bucks - Warriors. Je ne vois personne les battre sur une série.

MessagePosté: 07 Avr 2019 17:59      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Archangel

Brutus a écrit:
Bouahahhaahhahahahahaha.

Bon en attendant victoire de HOUSTON cette nuit, face à NY, pas de quoi se glorifier ceci dit. GS qui rajoute une victoire aussi. Denver qui tape Portland. Y'a déjà le retour entre ces deux équipes Dimanche.

Les Lakers qui gagnent face aux Clippers pour l'anecdote.

Tj GS/Denver/Houston et plus que 2-3 matchs

Et nos deux copines Reno et Evaansan, elles voient qui en finale, GS parce qu'elles sont suce-boules de Curry ??

Suce boule de Curry ? Quel serait le probleme d'etre fan de Curry ? C'est moins legitime que du Barbu ?

La finale sera selon moi : Warriors - Toronto avec une victoire 4-2 des dubs. Je trouve Toronto vraiment armé et avec un banc de haut niveau. Ils ont un peu baissé durant la saison reguliere au fur et a mesure mais en mode PO ca peut faire mal. Par contre ca dependra aussi si Lowry se paye enfin des couilles.

MessagePosté: 08 Avr 2019 07:52      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Gnou facétieux

C'est comme si dans Sauvé par le Gong t'étais fan de Screech et pas de Zack ou Slater. Si tu captes l'image.

Bon, sinon, nuit de folie, quasi tout le monde jouait.

GS a gagné, Houston a gagné, Portland conte Denver a gagné. OKC et les Spurs aussi.

Denver tj 2e à 53/27
Houston 3e à 53/28 - et quand on repense au début de saison où il était au plus bas du classement, v'la la performance.

Et puis 6e,7e,8e : OKC/Spurs/Clippers à 47/33 et 47/34

Ca va se jouer jusqu'au dernier/2 derniers matchs. Rien ce soir mais demain Houston à OKC

MessagePosté: 10 Avr 2019 06:14      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Angel

Bon bah dommage pour les Rockets \o/

MessagePosté: 10 Avr 2019 07:48      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Gnou facétieux

:mrgreen:

RAAAAAAAAAAAAAH à un pt

Mais ça va être la bonne piqûre de rappel. En détail ça donne

32/26 1er Quart pour Houston
28/25 2e Quart pour Houston
33/29 3e Quart Houston

Soit 93/80 avant d'attaquer le dernier quart

Et là, pa ta tra 18/32 OKC :cry: :cry:

Houston c'est pas le PSG bordel !!!

C'est con surtout que Denver a perdu. Victoire de GS et Portland.

Jusqu'au dernier match !!!! Houston a ses 82 matchs mais pas Denver ni Portland. Si Denver perd son dernier match ils seront à 53/29. Si Portland gagne son dernier, ils seront à 53/29.

Et Houston termine à 53/29 :mrgreen:

Pareil, moyen, selon les résultats, que OKC/Spurs et Clippers finissent au même compteur. Réponse la nuit prochaine.

Sinon dans les news, Magic Johnson quitte son poste de président des opérations des Lakers. Et un joli clap de fin pour Dirk et Wade à 30 pts tous les deux

MessagePosté: 10 Avr 2019 23:46      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Seraphin

Dernier match a la maison(dernier match tout court? miami est eliminée) de mon sportif préféré hier (wade).

Triste moment mais aussi plein de joie(vu qu'il est aimée de partout) pour ma part c'est une enorme page qui se tourne, j'ai decouvert la nba en 2004 et direct j'ai pris d'affection le joueur(2eme année pour lui, on etait un peu tous 2 rookie en nba, d'ou le fait que je suis me suis plus attachée a lui qu'a une superstar a cette epoque meme si il est très très vite devenue superstar).

j'ignore combien de matches j'ai vu de lui mais j'ai vu 5 saisons completes(PO compris) de 2008(l'année ou il revient de blessure avec la medaille d'or olympique) jusqu'au depart de lebron; j'ai assez mal vecu son depart de miami(meme si chicago est sa ville natale) a partir de la je suivais ces prestations de loin(et son niveau baissé ainsi que son role, age oblige).

Très jolie fin de carrière,a miami, dans un enorme respect et amour des fans de la ligue, je regrette absolument pas son depart(3 titres c'est enorme pas besoin de courir derriere une 4eme bague ).

Je doute qu'un jour je puisse etre a nouveau aussi fan d'un sportif(l'age y fait aussi) depuis j'apprecie les meilleurs joueurs de la ligue et admire sereinement le beau jeu.

J'ai absolument tout connu en suivant ce joueur et miami donc:
superstar, champion très vite, blessure, dernier de ligue, doute,année de mvp,reunion avec lebron(enorme moment de joie vu que je suivais aussi lebron), a nouveau au top de la ligue , haine des fans envers le heat, puis a nouveau champion et enfin admettre que c'etait la fin.

Une belle epopée.

Retraite de dirk aussi , dingue a quel point wade et dirk auront etaient liés en fait(2 finales nba a s'affronter,tous 2 mvp des finales, 2 legendes de ce sport et tous 2 a la retraite la meme année)

Debut des PO ce weekend donc, je suivrais les bucks, warriors en priorité et d'autres affiches alléchantes si il ya pour le 1er tour.

MessagePosté: 11 Avr 2019 06:29      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Gnou facétieux

Jamais dire jamais :mrgreen:

La NBA pour moi, ça remonte à la saison 96/97 avec Dennis Rodman perdu dans les Bulls de Phil Jackson, de Jordan et Pippen, Kukoc et Kerr... Un gars comme Rodman, c'était un OVNI. Et pourtant j'ai bien kiffé après Penny Hardaway, Allen Iverson, les Wallace, Ben et Rashid, Vince Carter et son avant bras rentré dans le panier au All Star game et maintenant James Harden.

Les années passent et ce jeu te donne de sacrés phénomènes ou de sacrés numéros, tout court :mrgreen:

Tu retrouveras un champion, t'inquiètes !!

Et les deux matchs qui m'intéressent tj pas finis

Denver à la peine avec 10 pts de retard et 5 minutes à jouer. Portland qui mène d'un 1 pt. C'est fou, il reste 7 minutes et ils sont à 118/117. C'est open bar dans la raquette

EDIT. Et ça y est c'est fini. HOUSTON fini à la 4e place !!!

Pas si mauvais résultat, Houston se prend les Jazz au premier tour.

MessagePosté: 11 Avr 2019 11:22      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Angel

Bordel je suis vieux :(
Mes 1er souvenirs c’est les finales MJ/Magic.

MessagePosté: 11 Avr 2019 14:30      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Seraphin

Brutus a écrit:

Les années passent et ce jeu te donne de sacrés phénomènes ou de sacrés numéros, tout court :mrgreen:

Tu retrouveras un champion, t'inquiètes !!
.

sincerement je ne serais plus jamais autant fan a l'extreme qu'avant pour un autre joueur(a l'epoque des tres amigos, la moindre defaite du heat et les mauvais matches de wade me miner presque mes journéees :lol: )

La j'apprecie sereinement le beau basket sans prise de tete lol , j'ai toujours bien aimé durant(epoque okc) et curry , mais bon qu'ils perdent ou qu'ils gagnent le titre cette année je ferais pas une dramaturgie.

Ilahay a écrit:
Bordel je suis vieux :(
Mes 1er souvenirs c’est les finales MJ/Magic.

je suis pas tout jeune non plus, j'ai kiffer la nba et le basket super tard notamment grace a un certain manga. :yeah:

MessagePosté: 11 Avr 2019 15:33      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Gnou facétieux

Ca pourrait être pire, dis toi que tu aurais pu nous dire que tu as vu jouer Pistol Pete en live ou que tu étais là le jour où Wilt Chamberlain a mis ses 100 pts+. Et j'étais comme toi après ma période Rodman. Quand j'avais sa carte dans les images UpperDeck, j'en chialais. Et des années après Harden me donne quasi les mêmes sensations

Pete Maravich, un des joueurs préférés de George Eddy

Sinon, le planning du 1er tour des PO 2019

https://www.eurosport.fr/basketball/nba ... tory.shtml

Rudy VS Houston.

Mais surtout, vous savez ce que ça veut dire les filles ?? Que notre GS VS Houston, ça tomberait dès le 2e tour. Je vous prends tous :mrgreen: Le Curry on va se l'assaisonner comme ceci

Image

Pour la majorité de la rédaction de TrashTalk, Giannis MVP

https://trashtalk.co/2019/04/11/avis-de ... son-coeur/

MessagePosté: 11 Avr 2019 16:57      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Angel

Piston Pete Maravich ... quel sacré joueur.

Pour les PO, chaque chose en son temps. Les Warriors n’auront pas de soucis, moins sûr pour les Rockets.

Et pour le MVP ... la performance de HARDEN reste pour moi au dessus (et pourtant je l’aime pas). Si JERDEN n’avait pas autant élever son niveau, les Rockets n’allait pas en PO, alors que les Bucks sans Giannis si.

MessagePosté: 14 Avr 2019 06:48      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Gnou facétieux

GS et de 1 !

Et je suis Spurs/Nuggets, reste 3 minutes et San Antonio qui mène

Et l'évènement c'est ce soir, enfin deux avec Games Of, Houston qui joue !!!

Edit. les Spurs qui gagnent, yes ! A Denver en plus.

MessagePosté: 14 Avr 2019 10:16      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Angel

3 surprises en 4 matchs \o/

Ce soir Houston a la trappe \o/

MessagePosté: 14 Avr 2019 18:41      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Gnou facétieux

Bouahahahhahahahhahgahahahahahhahaha, qu'il est bon de rire

MessagePosté: 15 Avr 2019 03:57      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Gnou facétieux

1er quart 26-19 HOUSTON et 3 minutes à jouer. La nuit va être longue

Je me demandais, avec toutes nos chaînes étrangères sur les box, y'a pas moyen d'avoir une chaine italienne, espagnole, allemande ou autre qui diffuserait la NBA plutôt qu'un site de stream ??

Boston/Portland et les Bucks ont leurs premières victoires

Edit.

Mi-temps 59-44 Houston, jusque là tout va bien

Edit bis

110-88 HOUSTON !!! 3 minutes à jouer, je peux fermer les yeux pour quelques minutes

MessagePosté: 15 Avr 2019 18:18      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Seraphin

Je sors d'un long marathon de match, j'en ai vu que 2 entier, le reste surtout le 4eme quart.

Beaucoup de surprises pour ces 1er matches:

Les bucks trop fort(sweep assurés, blake out ) et giannis trop easy.
Les nets sont surprenants du fait que tout le roster shoote et c'est difficille a savoir qui va shooter a l'avance, du coup les sixers se sont juste cassé les dents, ça va etre tendus cette serie pour les sixers.
le magic qui gagne a toronto, decidement les raptors auront toujours eu des series compliquée.
Boston qui joue comme on les attendais en debut de saison, ça fait plaisir a voir.

A l'ouest:
Golden state s'en sors pas trop mal , probleme je trouve que demarcus ralentit et casse leur jeu, clairement sur ce 1er match ils sont bien meilleurs sans.
Denver surprenant 2eme de la ligue qui perd contre les spurs, ça sent l'upset la.
Portland s'est fait peur mais gagne contre un thunder catastrophique a 3 points.
Houston est bien trop fort pour le jazz(ça va finir comme l'an dernier cette histoire) harden penetre dans la defense comme dans du beuure , c'est juste injouable pour le jazz si il regle pas ce probleme, ça sent le gros sweep.

MessagePosté: 16 Avr 2019 07:17      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Gnou facétieux

Bordel, GS VS Clippers c'est tj pas fini :shock: 128-123 et 2 min 30 à jouer

HOAOAOAOAOOAOAOAOAOAOOAOAOAOOAOAOAOAOOAOAOAOAOAOOA

Les Clippers qui tapent GS !!!! ET IL EST OU LE PREMIER SWEEP DES SERIES ??? Kerr doit avoir le veines qui sautent. GS menait de 31 pts !!! Cousins blessé.

Bordel sur TrashTalk, je voyais la côte Unibet, ça donnait du +9 à un moment. Notre parieur a-t-il joué ?

Le plus gros come-back de l'histoire des Playoffs

https://trashtalk.co/2019/04/16/ces-cli ... t-choques/

GS est rentré dans l'histoire :mrgreen:

MessagePosté: 16 Avr 2019 19:34      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Seraphin

tin les warriors se sont endormis et moi aussi loool, je me suis endormie a la mitemps et au reveil 5 pts d'avance seulement pour les warriors et on connait la suite.

Content pour le doc et les clippers , ils meritent d'exister en PO.

Les sixers explosent les nets en debut de 3eme sinon c'etait quand meme chaud jusque la, par contre gros blame contre les refs qui sifflent peu pour les nets......
Ils meritent eux aussi d'avoir un autre traitement par les arbitres.

MessagePosté: 16 Avr 2019 21:23      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Gnou facétieux

On les entend pas beaucoup les fans de GS :argh: Et dire que ce seront les mêmes qui se réveilleront pour me vanner pendant GS/Houston. Je suis chaud pour le Trash Talking les filles, défendre son équipe c'est ça qui est bon pendant les PO, aussi.

MessagePosté: 16 Avr 2019 21:57      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Seraphin

Demarcus out pour probablement tout les PO.

Decidement, il est bien fragile(il a encore jamais fait une saison complete).

Après je trouve les warriors meilleur sans lui, je pense guere qu'il le resigneront a moins qu'il accepte un salaire moindre.

Brutus a écrit:
On les entend pas beaucoup les fans de GS :argh:

Ya pas de pur fan de golden state ici aussi non?

Ce soir 3 affiches , lowry va encore une fois se trouer ??? j'avais zappé que le mec etait encore all star cette année(pour la 5eme fois d'affilés) il a vraiment la chance d'etre a l'est lui.

MessagePosté: 17 Avr 2019 07:08      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Gnou facétieux

Yep, déchirure du quadriceps.

Denver/Spurs : 1-1
Toronto/Orlando : 1-1
Trail Blazers/OKC : on va vers un 2-0 pour Portland

Houston act 2 cette nuit

et amis parieurs : Bucks/Pistons, la côte de Detroit est à 13 ! Après les Clippers, ça se tente :mrgreen:

MessagePosté: 17 Avr 2019 21:41      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Seraphin

Denver a frolée la correctionnelle, pop doit etre dingue de s'etre fait remontée 2 fois d'autant d'ecart dans le match. Serie serrée avantage spurs pour ma part.

Pas vu toronto mais apparement kawnhi a etait injouable, a noter l'exellent match encore de pascal siakam , le mec sort de nulle part et realise une année de dingue tout en etant en constante progression.

Gros match des blazers encore, Russel a la ramasse(il est de moins en moins explosif ) george tout juste moyen , les blazers sont juste meilleurs .

MessagePosté: 18 Avr 2019 06:00      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Gnou facétieux

Pas de surprise cette nuit.

Victoire de Boston, Bucks, Houston. 2-0 dans leurs séries

Houston qui a mené pendant 47 minutes et 40 secondes :shock:

Image

MessagePosté: 18 Avr 2019 22:57      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Seraphin

Gros gros match de kyrie, vraiment dommage que oladipo soit out, on aurait pu avoir une serie plus bien plus serré.

Les bucks ont bien resisté a de vaillant pistons.

Houston qui explose encore le jazz, harden est juste intenable et tant que personne en face ne pourra stopper ses penetrations, le jazz a aucune chance.

c'est clairement la pire team pour gobert....puis mitchell qui a pas l'air d'avoir bien evolué depuis l'an dernier, ça sent le sweep.

Houston m'impressionne(enfin surtout harden tellement dicte le tempo de l'equipe) .

MessagePosté: 19 Avr 2019 06:16      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Gnou facétieux

Il a faim de cette bague !!!

Les Spurs qui gagnent, 2-1 face à Denver

Philly qui gagne, les Sixers mènent 2-1 face aux Nets

Et puis là c'est la mi-temps entre GS et les Clippers. 73-52 pour GS, Durant déjà à 27 pts. La fessée du dernier match l'a réveillé. 41-24 dès le 1er quart.

Edit. 109-76 fin du 3e quart. Près pour la remontada ??

MessagePosté: 19 Avr 2019 09:56      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Angel

Il n’y aura plus de Remontada, GS c’est pas le PSG.

MessagePosté: 19 Avr 2019 13:25      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Gnou facétieux

Ah ba le voilà le fan de GS qui devait défendre son équipe Mardi, on t'a pas entendu là :mrgreen:

MessagePosté: 19 Avr 2019 21:58      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Angel

Brutus a écrit:
Ah ba le voilà le fan de GS qui devait défendre son équipe Mardi, on t'a pas entendu là :mrgreen:

Parce que mardi ils n’etaient pas défendable ^^

MessagePosté: 20 Avr 2019 02:10      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Seraphin

Match de jeudi:

Les shooteur des nets se cassent la gueule au plus mauvais moment(embid out) simmons assure grave.

Comme je disais au vu du 1er match , ça sent le gros upset denver vs spurs, encore un inconnu total qui cartonne avec les spurs, derrick white le mec a tué le match a lui tout seul, magnifique match.
Pour denver a part jokic qui reste dans ses standars le reste de l'equipe patauge de trop.

Warriors-clippers:
similaire au game 2 sauf qu'ils se sont pas relachés, durant qui joue comme ça c'est un regal a voir.

MessagePosté: 20 Avr 2019 10:39      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Gnou facétieux

Boston qui va vers le sweep.

Et ce soir, HOUSTON en Utah !!! 4h30 du mat' + Games of Dimanche à 3h... faut aimer être noctambule

MessagePosté: 20 Avr 2019 18:14      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Seraphin

Tu regardes tout en live???

Moi tout en différé.

Boston assure face a une courageuse equipe d'indiana.

Kawnhi galere mais siakam aka "l'autre mec avec white sorti de nulle part" confirme son enorme potentiel, niveau magic ça manque de all star pour gagner.

Victoire du thunder avec westbrook juste mais chambreur a mort (facile quand tu gagnes russ....) et george a l'ouest total.

MessagePosté: 20 Avr 2019 18:59      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Gnou facétieux

Dimanche dernier, oui, le premier match de Houston après Games of via le site de stream que j'avais mis ici. Le deuxième j'ai suivi la fin via les scores sur ESPN.

Dans l'idéal, je vais me faire tout Houston en Live. Ce qui est bien avec cette série c'est que c'est super tard, encore ce soir c'est 4h30 du mat'. Je préfère ça à du 2h du mat' comme les Bucks de cette nuit. Même si ton réveil sonne pas pile à 4h30, t'as des chances d'en voir une grande partie à une heure raisonnable, quand le soleil se lève.

Mais ce qu'on attend tous, c'est ce GS/Houston, là, quelque soit l'heure ça va être live

MessagePosté: 20 Avr 2019 22:15      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Seraphin

Franchement c'est une plaie de suivre les match en live(temps morts, pub, mi temps) un match de 48 min ça doit bien durer 2 h facile.

j'ai pris le league pass, je regarde en différé tranquille et je saute les lancers francs et temps mort du coup ça me permet de voir quasiment tous les matches assez rapidement(bon après ya des affiches que je m'en balance total).

Je fais pareil avec UFC d'ailleurs y'en a qui suive ici?
je regard tout les events.

MessagePosté: 21 Avr 2019 06:03      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Gnou facétieux

Ah l'UFC je regardais quand c'était sur RTL 9 y'a des années.

Allez, victoires de Denver face aux Spurs, elle est belle la série 2-2, des Bucks et de Philly.

Et là je suis chaud sur Houston/Utah. Les Jazz mène de 5 pts et c'est la mi-temps

Edit. 86-83 Houston, c'est chauuuuuud !!! Bientôt le money time

Edit. 91-90, 3 minutes à joueeeeeer

Edit. 95-92, 1min 56. HOUSTON !!!

Edit. 96-95 ... ah non 3 pts 99-95 !!! 1min

Edit. 99-97, 42 secondes !!!!

Bordel j'ai fait mon quota d'édit de l'année

Edit. 101-97, 33 secondes.

LES 10 DERNIERES SECONDES, 102-99

104-101, THE END, victoire HOUSTON. pfiouuuuu. le genre de match que j'aime !!

Mais bon, vous pouvez vous déchainer sur Harden, ça a fait de la peine de le voir ce soir

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4085 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 103  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]