Fini kh3 donc ça va spoil severe:
Comme tout le monde gameplay exellent mais tout est beaucoup beacoup trop facile(je suis mort qu'une fois au boss de fin....)
Concernant les graphismes/animations, c'est du grand grand art(plus beau jeu ps4 )
Parlons plutot de la construction de l'histoire du jeu que je trouve très très mal foutue:
Il se passe rien durant 30 heures(sora cherche l'eveil , riku cherche aqua) on suit les films de disney en fait(l'orgasination 13 passe faire un petit coucou dans chaque monde mais en rien le scenario avançe)
Puis quand tous les mondes disney visité , c'est 100% histoire(c'etait pas trop tot

) et fini les mondes disney.
je n'ai pas aimé le fait de vouloir a tout prix refaire revenir a la vie roxas et xion, pour rappel roxas est le corps sans coeur de sora et xion est une marionnette animée des souvenirs de sora(donc c'est aussi sora) et que tous 2 disparaissent dans les precedents opus pour justement faire revivre sora suite a la fin du 1, d'autant plus qu'au final ils servent a rien (a part un gros happy end digne de disney)
D'ailleurs c'est un peu la ma grande deception:
Tout est bien qui finit bien (a part pour sora) tout le monde se retrouve, xenahort redevient meme pote avec eraqus

.
Deception aussi dans l'affrontement contre l'organisation 13, du 3 contre 3 très dynamique certes mais qui manque cruellement d'envergure comparé au 1 contre 1 des precendents opus et surtout l'enchainement des combats, en l'espace de 30 min tu te debarrasses de tout les membres en fait.
Puis vint le titanesque combat contre xenahort et la oui il tient toutes ses promesses.
Mais parlons histoire pour conclure:
elle est très simple en fait, xenahort cherche a recrée la X-blade en faisant affronter 13 membre de tenebres et 7 gardien de lumiere, sora cherche aqua et ventus pour completer les 7 gardiens de lumieres, puis ils s'affrontent tous a la necropole des keyblade ou les 13 perdent et fin du jeu.
Au passage xenahort devoile enfin son vrai but très illogique:
Tout faire repartir a zero via kingdom hearts car il trouve qu'il a trop de tenebres en ce monde(heu tu as fait tout ce tintammare pour supprimer les tenebres????)
et une fin ouverte ou sora part a la recherche de kairi(decidement yen a toujours un des trois qui disparait a la fin)
Aucune mention des episodes mobiles donc a part dans l'epilogue ou on apprend qui est luxu(xigbar) mais sans rien savoir de plus (terriblement deçu la aussi)
Concernant la fin secrete:
sora et riku atterisse donc dans le jeu video de toy story qui est clairement l'adaptation de versus 13(et non ff15 ) serait-ce un signe que le prochain kingdom hearts sera en featuring avec les mondes de final fantasy???(et bye bye disney) ou que le monde de versus 13 est etroitement liés avec celui de sora?
Bref nomura n'est pas pret de lacher cette licence......