Nous sommes le 18 Mai 2025 21:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 686 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 18  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 23 Jan 2019 00:32      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Angel

Je me suis fait cette réflexion après la lecture du dernier chapitre: "j'ai plus de plaisir à lire Dr.Stone que One Piece". Et ça fait un moment que c'est comme ça...donc oui c'est très bon et un vrai plaisir à suivre semaine après semaine.

Les points forts du manga: l'aventure, l'exploration, l'humour, le survivalisme, les sciences*, les mystères, les relations entres les personnages, etc.
Points faibles: quelques invraisemblances sur l'attitude des "méchants" et peut-être justement un manga un peu trop "bon enfant" dans l'esprit alors qu'on pouvait penser à quelque chose de plus "sérieux" au départ. Ceci dit, c'est publié dans le Jump...et il y a quand même eu des moments assez tristes comme le flashback des ancêtres des habitants du village. Autre fait surprenant, un des héros du début du manga un peu trop laissé de côté à mon sens.

*j'ose même dire que c'est un manga "éducatif", certains découvriront comment fonctionnent l'électricité, l'agriculture, la confection des habits, une batterie, un téléphone, etc.

MessagePosté: 24 Jan 2019 11:34      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Angel

Brutus a écrit:
Dr. Stone wins the best Shonen Manga for the 64th Shogakukan Award

Je me suis fait la preview qui était avec le tome 89 de One Piece. C'était bien sympa. Votre avis maintenant qu'il y a xxx chapitres ?

Ca reste bon sur la longueur ?

Je trouve que ça se bonnifie avec le temps. Lors des premiers chapitres, j'ai l'impression que la série se cherchait un peu. Et petit à petit, un équilibre autour d'un [C'est-Pas-Sorcier x MacGyver x Préhistoire] se trouve, et ça s'enchaîne plutôt bien. Les personnages sont sympas, l'univers est plaisant et avec Boichi au dessin c'est du régal pour les yeux.

Bref, du tout bon, pour peu que tu sois pas réticent aux séries bon enfant.

MessagePosté: 24 Jan 2019 15:01      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Gnou facétieux

Je vais me laisser tenter, je pense !!

MessagePosté: 25 Jan 2019 08:44      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Koala apaisé

https://readms.net/r/dr_stone/091/5628/1

MessagePosté: 25 Jan 2019 09:23      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Archangel

'Le' baguette is coming !
Image

@Brutus : On parle pas beaucoup sur ce topic, mais je pense que nous sommes pas mal à suivre le manga. Pour moi, comme pour Giamini, j'ai plus de plaisir à lire Dr Stone que OP. Puis c'est Boichi, donc les dessins semi-hots (suggestifs) sont assumés.

MessagePosté: 25 Jan 2019 09:32      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Gnou facétieux

Ok, c'est dans un coin de ma tête, si je vois en occaz', je prends. C'est validé

MessagePosté: 25 Jan 2019 10:46      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Koala apaisé

Boichi avait déjà fait un manga éducatif sur les énergies propre.
Mais Dr Stone j'aime bien surtout avec l'arrivé du capitaine :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 25 Jan 2019 13:39      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Angel

La gueule des trois gars lorsque les "primitifs" mangent le pain, énorme ! :lol:

MessagePosté: 01 Fév 2019 09:13      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Archangel

BAGUETTE !

MessagePosté: 01 Fév 2019 09:32      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Gnou facétieux

https://readms.net/r/dr_stone/092/5645/1

Ca me fait penser à Rahan, dans le sens où l'auteur a une autoroute dans ce type d'histoire pour faire de ses héros les inventeurs de tout ce que l'on connait.

Ca peut être fort sympa.

MessagePosté: 01 Fév 2019 11:56      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Ritual Admin

Le Français de service... merci Lady Oscar, encore une fois ! :argh:

MessagePosté: 01 Fév 2019 16:30      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Cherubin

Tu voulais quoi ? Un gilet jaune ?

MessagePosté: 01 Fév 2019 16:41      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Koala apaisé

Vous la comprenez comment la discussion entre l'avant dernière et la dernière page?

MessagePosté: 01 Fév 2019 17:10      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Ritual Admin

Il faut nourrir Senku car il est indispensable.
https://jaiminisbox.com/reader/read/dr- ... 92/page/18

kantou team a écrit:
Tu voulais quoi ? Un gilet jaune ?

Comme déjà vu, la référence systématique de la France pour les Japonais semble être Lady Oscar. En l'occurrence on a ici un type androgyne avec un jabot. Je serais pas contre une diversité des inspirations en la matière !

MessagePosté: 07 Fév 2019 10:02      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Gnou facétieux

Dr Stone 93

https://readms.net/r/dr_stone/093/5660/1

MessagePosté: 07 Fév 2019 14:08      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Angel

Encore un chapitre dingue...on passe directement du miroir à l'appareil photo. Et super look pour le vieux qui a le temps de construire une voiture bien classe (à se demande combien de mois ont déjà passé depuis le départ de la mongolfière...).

Citation:
la référence systématique de la France pour les Japonais semble être Lady Oscar. En l'occurrence on a ici un type androgyne avec un jabot

Je ne connais pas Lady Oscar mais là je suis un peu perdu, tu parles de "type androgyne" avec quelle signification ? Si c'est "style"="type" ok mais si tu veux dire que François est un garçon pas d'accord. La blague repose sur le fait que Ryuusui s'en fiche du sexe de "François" (qui est en fait "Françoise"...). D'ailleurs sur wiki à propos de Lady Oscar il est écrit que c'est une jeune femme élevée en garçon...

MessagePosté: 07 Fév 2019 14:27      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Koala apaisé

Giamini a écrit:
Citation:
la référence systématique de la France pour les Japonais semble être Lady Oscar. En l'occurrence on a ici un type androgyne avec un jabot

Je ne connais pas Lady Oscar mais là je suis un peu perdu, tu parles de "type androgyne" avec quelle signification ? Si c'est "style"="type" ok mais si tu veux dire que François est un garçon pas d'accord. La blague repose sur le fait que Ryuusui s'en fiche du sexe de "François" (qui est en fait "Françoise"...). D'ailleurs sur wiki à propos de Lady Oscar il est écrit que c'est une jeune femme élevée en garçon...

Lady Oscar est né dans une famille noble francaise dont le père voulait un garçon, obtenant une fille il décide de l'élever comme un garçon et elle deviendra garde personnel de la reine. Toute la série tourne autour de l’ambiguïté de la situation où tout le monde la prends pour un homme, son éducation est celle d'un homme mais elle a des sentiments naissant pour certains des hommes qu'elle rencontre.

De nos jours une personne androgyne est souvent utilisé pour dire qu'on ne distingue pas son sexe h ou f vu que de visu elle pourrait appartenir à l'un comme à l'autre et c'est ce qui se passe avec le personnage de François.

De plus Saverne à raison, quand les français sont représentés leur traits comme leur attitude sont très efféminés, moins "dur" que les personnages japonais. Suffit de voir par exemple la représentation des français dans les derniers chapitre de prince of tennis https://readms.net/r/new_prince_of_tennis/234/5592/7

MessagePosté: 07 Fév 2019 14:35      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Ritual Admin

Giamini a écrit:

La blague repose sur le fait que le sexe de François est mystérieux. Celui qui le connait le mieux ne sait pas quel est son genre, il a une tête plutôt féminine mais un corps plutôt masculin (absence de poitrine), on est dans la définition précise de l'androgynie. Aucune certitude nous est donnée en la matière. Je vais parler de lui au masculin car il est appelé François, mais on ne connaît pas la vérité.

Quant à Lady Oscar, elle est inspirée par le chevalier d'Eon, espion qui se faisait passer pour une femme, mais qui était vraiment un homme. Si je me souviens bien, dans le manga tout le monde est conscient qu'Oscar est une femme tenant un rôle masculin, quand dans l'anime c'est un secret bien gardé.
Mais tu devrais essayer de regarder l'anime, c'est une oeuvre fondatrice du shojo, à l'influence colossale sur le monde du manga... et sur la perception de la France au Japon (dans le reste du monde, le cliché c'est plutôt celui posté par grout). En plus, c'est une oeuvre de qualité, l'anime est plus facile à regarder avec Shingo Araki au character design, et c'est de l'Histoire de France plutôt bien racontée.

MessagePosté: 07 Fév 2019 14:47      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Koala apaisé

En tout cas j'aime toujours autant la pâte graphique de Boichi, que ça soit dans Dr Stone ou Origin, une tuerie.

MessagePosté: 14 Fév 2019 09:25      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Gnou facétieux

Cette semaine, le Jump sera aux couleurs de Haikyu pour son anniversaire mais réjouissez vous les fans, le prochain numéro aura couv' et pages couleurs sur Dr Stone.

Il est devant One Piece cette semaine

MessagePosté: 15 Fév 2019 08:16      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Gnou facétieux

Doctor #94

https://jaiminisbox.com/reader/read/dr- ... /94/page/1

MessagePosté: 21 Fév 2019 22:43      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Gnou facétieux

Magnifique

Image

MessagePosté: 22 Fév 2019 08:46      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Gnou facétieux

Et il est là le Dr Stone #100-5

https://jaiminisbox.com/reader/read/dr- ... /95/page/1

MessagePosté: 22 Fév 2019 11:00      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Koala apaisé

La dernière page est superbe

MessagePosté: 22 Fév 2019 14:15      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Angel

Un nouveau mystère ! Par contre l'histoire du "GPS" me semble un peu léger pour se diriger, la tour ne pouvant quand même pas émettre jusqu'à l'autre bout du monde...

MessagePosté: 22 Fév 2019 20:48      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Ritual Admin

Oui, ça n'a rien à voir avec un GPS. Lorsqu'il a annoncé ça, je me suis demandé s'il y avait moyen que les satellites soient toujours actifs 3000 ans après. Mais même avec, l'électronique nécessaire était vraiment hors de portée à un génie travaillant toute sa vie, s'il est tout seul.

Le cliffhanger semble ouvrir le principal dossier du manga : qui est à l'origine de la situation ? Quelqu'un semble peu apprécier le retour de l'humanité...

A noter qu'à l'instar de Hiruma, Senku est désormais lui aussi entouré d'un chien et d'un cochon domestiqué.

MessagePosté: 22 Fév 2019 23:21      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Angel

Citation:
Le cliffhanger semble ouvrir le principal dossier du manga : qui est à l'origine de la situation ? Quelqu'un semble peu apprécier le retour de l'humanité...

Je ne serai pas trop pressé de penser que l'auteur du message soit à l'origine de la situation (même si l'aspect "monstrueux" dessiné pour se représenter l'auteur du message peut le laisser penser). De plus, il est peut probable que le "gars" soit encore vivant plusieurs siècles plus tard. C'est ce qui fait l'intérêt de ce mystère...est-ce que c'est le gros "méchant" de l'histoire ? Est-ce que c'est un message qui tourne en boucle depuis des centaines d'années ou bien c'est récent ? Est-ce que la source du signale est proche ou envoyée depuis l'espace ?

MessagePosté: 23 Fév 2019 09:01      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Koala apaisé

Giamini a écrit:
De plus, il est peut probable que le "gars" soit encore vivant plusieurs siècles plus tard.

c'est tout le speech du manga, les personnes derrière ça peuvent facilement être en vie

MessagePosté: 01 Mar 2019 08:29      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Gnou facétieux

Qu'allons-nous inventer cette semaine Maestro ?

https://jaiminisbox.com/reader/read/dr- ... /96/page/1

MessagePosté: 08 Mar 2019 11:14      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Koala apaisé

https://readms.net/r/dr_stone/097/5721/1

Tchou Tchou

MessagePosté: 14 Mar 2019 16:55      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Gnou facétieux

Image

MessagePosté: 15 Mar 2019 14:19      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Gnou facétieux

https://readms.net/r/dr_stone/098/5737/1

MessagePosté: 21 Mar 2019 12:33      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Koala apaisé

https://readms.net/r/dr_stone/099/5753/1

MessagePosté: 21 Mar 2019 14:08      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Angel

Chapitre pas terrible en ce qui me concerne. On sent que l'auteur a tout accéléré pour que le grand départ soit pour le chapitre 100 (au passage pas de chapitre la semaine prochaine...). Je pense qu'il faut considérer ce chapitre un peu comme le dernier où on voyait de nouvelles technologies se développer...par la force des choses ce sera plus difficile sur le navire.

Niveau temporel, nous sommes donc le 10 septembre 5741. 3 ans après le début du manga (le 5 octobre 5738).

Enfin bref, j'imagine que c'est un peu un "nouveau" manga qui commencera dans deux semaines...

MessagePosté: 28 Mar 2019 16:06      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Gnou facétieux

Semaine prochaine, le chap' fera 25 pages !!

MessagePosté: 05 Avr 2019 08:33      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Koala apaisé

https://jaiminisbox.com/reader/read/dr- ... 100/page/1

Chapitre bien sympathique

MessagePosté: 05 Avr 2019 12:46      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Angel

Le passage avec Ginrou est énorme :mrgreen:

MessagePosté: 12 Avr 2019 10:15      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Koala apaisé

https://readms.net/r/dr_stone/101/5811/1

MessagePosté: 19 Avr 2019 09:36      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Koala apaisé

https://readms.net/r/dr_stone/102/5824/1

Aucune perte de temps :shock:

MessagePosté: 25 Avr 2019 12:53      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Angel

https://readms.net/r/dr_stone/103/5842/1

:shock: C'est mal barré !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 686 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]