Nous sommes le 19 Mai 2025 13:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 107  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 09 Nov 2018 12:39      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Pour le coup, ça fait un bail qu'on avait pas revu Kurapika dans un chapitre (presque un tome quoi). Cela dit, j'ai vraiment hâte qu'on revoit Morena et ses tueurs. L'intrigue est toujours en suspend.

Citation:
Ah et par pitié arrêter de parler de la Brigade à chaque spoil :lol: :non:

Je plaide coupable, mais j'espérais tellement que le dernier chapitre du tome précédent aboutisse a quelque chose de concret notamment autour de Mizaisutomu. L'intrigue est juste en stand by, rien grave cela dit ^^

MessagePosté: 09 Nov 2018 19:45      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Gnou facétieux

Semaine prochaine la Brigade !!!

On est à du HxH - 2, je crois en toi Toga' un peu de fan service avant de te mettre au Jump Victory

MessagePosté: 09 Nov 2018 20:30      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Koala apaisé

https://readms.net/r/hunter_x_hunter/388/5466/1

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 09 Nov 2018 22:32      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Gnou facétieux

Tellement de texte que ça a mis 12h de plus à traduire qu'un autre chapitre du WSJ : )

Et...LA BRIGADE LA SEMAINE PROCHAINE !!!

Vous verrez. Je vois dans le futur.

MessagePosté: 09 Nov 2018 22:43      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

un page que de texte mais pour un romains sa fait a peine un tout petit paragraphe.

MessagePosté: 11 Nov 2018 14:27      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

j'avais complétement oublié cette méthode de reveil du nen. Togashi n'est pas senile.
rak a écrit:
un page que de texte mais pour un romains sa fait a peine un tout petit paragraphe.

romains is the new chinois ?

MessagePosté: 11 Nov 2018 21:04      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Rukawa a écrit:
j'avais complétement oublié cette méthode de reveil du nen. Togashi n'est pas senile.
rak a écrit:

romains is the new chinois ?

romans je voulais mettre

MessagePosté: 12 Nov 2018 17:50      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Si Kurapika a pu prendre la faculté de Bill, qu'est devenue celle de Vincent ? Car le dauphin ne peut pas la rejeter avant son activation.

MessagePosté: 12 Nov 2018 20:32      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Curarpikt a écrit:
Si Kurapika a pu prendre la faculté de Bill, qu'est devenue celle de Vincent ? Car le dauphin ne peut pas la rejeter avant son activation.

Probablement disparue avec la mort de Vincent.

MessagePosté: 12 Nov 2018 23:50      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Nenyx a écrit:
Curarpikt a écrit:

Probablement disparue avec la mort de Vincent.

Non il est clairement dit que Kurapika l'a encore après la mort de Vincent : http://mangaseeonline.us/read-online/Hu ... ge-19.html

MessagePosté: 15 Nov 2018 17:47      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Cette semaine il y a des images dans HxH light novel!
https://i.redd.it/l66u3cgn4gy11.jpg

C'est le 8ieme chapitre de cette fournee deja? Je me demande si le reste de l'arc va etre assez psychologique comme ca ou on va eventuellement repasser a plus d'action.

Citation:
Explanation about the sixth prince motivation, it seems that her book is a song written as a suicide note of some sorts.

Benjamin team is obsessed with killing Hakelburg, i cannot wait when they realize the danger that is Tse. Some more explanation about Camillas ressurrection power and Luzurus appear.

Il ya plus de details mais pas de veritable traduction pour l'instant.

Dernière édition par asmodeal le 15 Nov 2018 22:56, édité 1 fois.

MessagePosté: 15 Nov 2018 19:29      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

asmodeal a écrit:
Cette semaine il y a des images dans HxH light novel!

HAAAAAAAAAN :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 16 Nov 2018 12:47      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Koala apaisé

https://readms.net/r/hunter_x_hunter/389/5479/1

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 16 Nov 2018 19:55      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

Image

MessagePosté: 16 Nov 2018 22:26      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

J'aime bien le coté verbeux dans Hunter mais si il n'y a pas de pause sinon je perds le fil.
Il devrait faire comme l'auteur de Fairy tail avec la suite. Écrire le scénario et laisser les assistants dessiner. Comme ça, plus de frustration avec des pauses.

MessagePosté: 16 Nov 2018 22:45      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Gnou facétieux

J'ai mal à la tête.

La brigade la semaine prochaine !!! Alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez, ça sera le dernière chap' de la vague, on y croit !!

MessagePosté: 17 Nov 2018 01:03      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Honnetement en volume relié ca va etre imbuvable.

Vraiment vraiment tres lourd a lire... Alors un volum entier comme ca. J'ai du mal a comprendre pourquoi Togashi agit comme ca.

Pour le coup je pense par contre qu'en animé ca serait top. Car l'animé sait toujours alimenter les discours avec de bonnes illustrations contextuelles. Il avait tres bien expliqué le nen sans que ce soit lourd du tout.

Mais bon faut pas esperer une suite a l'animé avant 2024 donc bon...

MessagePosté: 17 Nov 2018 08:59      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Gnou facétieux

Après c'est la trad' de Mangastream, sur twitter je vois des images passer où l'on voit la trad' officielle de Viz' à côté.

MS c'est genre 500 mots+ et ça noie tout, Viz fait la même page en 300 mots et c'est plus aéré. Ca joue aussi

MessagePosté: 17 Nov 2018 17:56      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Reno a écrit:
Honnetement en volume relié ca va etre imbuvable.

Vraiment vraiment tres lourd a lire... Alors un volum entier comme ca. J'ai du mal a comprendre pourquoi Togashi agit comme ca.

Pour le coup je pense par contre qu'en animé ca serait top. Car l'animé sait toujours alimenter les discours avec de bonnes illustrations contextuelles. Il avait tres bien expliqué le nen sans que ce soit lourd du tout.

Mais bon faut pas esperer une suite a l'animé avant 2024 donc bon...

Je pense qu’en volume relié ca va passer justement comme du beurre, tout sera frais et la complexité de l’histoire ne te paraîtra jamais aussi belle.

Sinon on en parle du chapitre ?

Nouvelle brochette de persos secondaires ; les intouchables maudisseurs... Si c’est bien orchestré, la capacité peut faire beaucoup de mal.

MessagePosté: 17 Nov 2018 18:57      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Ermite

Je plussoie, en tome ça va être encore meilleur.

Concernant le chapitre, en page 09 c'est bien les hommes du V5? S'ils se présentent pour ce qu'ils sont, sous une une étiquette "nationale", c'est qu'ils sont une sous-branche du pouvoir judiciaire de Kakin. Donc cela devrait faire sens qu'ils se retrouvent embarqués dans la guerre de succession. Mais c'est bizarre car dans le tome 33, ils avaient plutôt l'air de faire partie d'un organisme international. Je me demande s'ils ont été transférés au département judiciaire du navire pour l'occasion.
Ca serait cool que ce "Steiner" prévienne Harkenberg que le pire est encore à venir: la mission suicide sur le Dark Continent.

MessagePosté: 17 Nov 2018 21:57      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

https://www.youtube.com/watch?v=urhbyb9_tvc

Mais nan Magic pourquoi? Honnêtement je suis super déçu parce que j'attends tes reviews avec impatience pour remettre en contexte les chapitres entre eux et resituer avec les anciens chapitres. Tes reviews sont des lectures complémentaires qui donnent encore plus de matière au chapitre de la semaine. Je comprends ton énervement mais ça va vraiment me manquer.

MessagePosté: 18 Nov 2018 02:08      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

asmodeal a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=urhbyb9_tvc

Mais nan Magic pourquoi? Honnêtement je suis super déçu parce que j'attends tes reviews avec impatience pour remettre en contexte les chapitres entre eux et resituer avec les anciens chapitres. Tes reviews sont des lectures complémentaires qui donnent encore plus de matière au chapitre de la semaine. Je comprends ton énervement mais ça va vraiment me manquer.

Sans aucun fondement je dirai que les commentaires "dégueu" que MagicKirua a lu sur d'autres sites peuvent simplement être dû au fait que l'âge moyen des lecteurs de Hxh a baissé. Depuis que le site Scantrad traduit HxH, les jeunots du site on découvert la perle rare... :D

MessagePosté: 18 Nov 2018 02:32      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Ouai je sais pas, peut-être aussi que c'est parce que je trollais en reprenant l'expression de light novel qu'il avait utilisée après l'avoir lu ailleurs.

Honnêtement je suis content quelque soit le contexte de HxH ou qu'elle qu'en soit la direction. Après j'ai la flemme de beaucoup commenter ici ou ailleurs parce que je trouve difficile de supputer des trucs quand Togashi rajoute perpétuellement à son système et ses paramètres et que de nouveaux personnages/organisations rajoutent des axes de possibilités à chaque nouveau chapitres. Mais ce n'est pas forcément pour me déranger et il y a tout de même une architecture et une continuité assez stricte avec ce qui est introduit au fur et à mesure que justement MagicKirua allait rechercher pour éclairer le chapitre de la semaine mais qui moi m'échappe souvent du fait d'une lecture peu attentive.

Cela dit j'ai senti que le sarcasme d'internet ça te gavait déjà pas mal la dernière fois que j'ai fait une vanne sur le meilleure pâtissier et je peux comprendre que ce genre de négativité peut-être décourageante. Ca m'étonnerait que tu ne le saches pas ou qu'on ne te le dis pas Magic mais je trouve incroyable les fictions audios que tu fais au vu de leur qualité et de leur écriture, en tout cas du peu que j'en ai entendu parce que c'est pas vraiment ma cam. Et tes reviews détaillées, plus le travail sur le wiki, sont du contenus de qualité qu'il est rare de trouver sur internet; du coup ça va faire vraiment un vide. Sur l'aspect wiki fr perso c'est un combat que je n'aurais jamais mené parce que j'ai toujours eu l'impression que la scène scanlation/traduction en français se faisait beaucoup sur l'anglais, à défaut de ressources humaines suffisantes pour le faire directement du japonais, et que les traductions étant souvent de piètre qualité j'ai toujours préféré me tourner vers les ressources anglaises. Je crois que tu as souligné avoir apporté des modifications qui allaient au delà de ce qui existait sur le wiki EN, et c'est une double perte pour la communauté par ce côté.

Enfin bon, merci pour toutes tes reviews et bonne continuation dans tous les cas si tu disparais vraiment des forums.

MessagePosté: 18 Nov 2018 10:47      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

Je ne suis pas vraiment les autres forums, ça m'étonne vraiment qu'on dise que HxH soit de la merde. Personnellement, j'ai du mal à suivre, car vu le nombre actuel de personnages et l'étendue des possibilités, je peine à garder tout en tête entre deux chapitres, ou entre deux tomes. C'est devenu une oeuvre où un travail d'explication peut-être utile, comme lorsqu'il y a des ralentis au foot.

Magickirua a l'expertise pour faire ça, mais dans mon cas, je suis plus lecture que vidéo, donc le format youtube n'est pas trop mon fort. Je me disais que ça manquait qu'il n'écrive plus vraiment sur le forum, mais j'imagine que la vidéo lui permettait de toucher plus de gens.
Après, c'est aussi le fan le plus passionné de la série que j'ai pu voir, ce qui depuis longtemps fait naitre en lui une incompréhension vraiment forte face aux appréciations différentes. Je n'espère pas, par exemple, qu'en disant que j'aimerais que le rythme accélère, il prenne ça comme si je disais que c'est de la merde.

MessagePosté: 18 Nov 2018 16:17      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

j'ai pas vu la vidéo mais j'imagine que magickirua arrête ses reviews ? après cela ne fait que 300 views, un topic important RSF fait clairement plus que çà à la semaine, il touche plus de personne à l'écrit.
mais est-ce les gens font comme moi quit lit rarement les pavés, va savoir.

asmodeal a écrit:
Sur l'aspect wiki fr perso c'est un combat que je n'aurais jamais mené parce que j'ai toujours eu l'impression que la scène scanlation/traduction en français se faisait beaucoup sur l'anglais, à défaut de ressources humaines suffisantes pour le faire directement du japonais, et que les traductions étant souvent de piètre qualité j'ai toujours préféré me tourner vers les ressources anglaises. Je crois que tu as souligné avoir apporté des modifications qui allaient au delà de ce qui existait sur le wiki EN, et c'est une double perte pour la communauté par ce côté.

c'est vraiment le problème de l'internet fr, les gens réfléchissent pas, ils traduisent.
les gens peuvent lire de l'anglais, mais ils calquent même leurs reflexions en faisant du mimétisme.
les français sont des veaux.

MessagePosté: 18 Nov 2018 16:49      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Faut le comprendre... Se faire chier a ecrire des reviews travaillées pour ensuite voir des mecs répéter chaque semaine "vivement le retour de la brigade au prochain chapitre" ca doit le gonfler :wink:

MessagePosté: 18 Nov 2018 18:23      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Fatiguant de lire tout ça. Je pense que j'ai pas assimilé 50% du blabla :|

Et du coup dernier chapitre la semaine prochaine ou on a un espoir pour une seconde fournée de 10 dans la foulée ?

MessagePosté: 18 Nov 2018 19:16      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

l0l067 a écrit:

Et du coup dernier chapitre la semaine prochaine ou on a un espoir pour une seconde fournée de 10 dans la foulée ?

L'espoir fait vivre certe mais vous allez nous la faire a chaque fois ?

Evidemment que non.

MessagePosté: 19 Nov 2018 07:52      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Gnou facétieux

Reno a écrit:
Faut le comprendre... Se faire chier a ecrire des reviews travaillées pour ensuite voir des mecs répéter chaque semaine "vivement le retour de la brigade au prochain chapitre" ca doit le gonfler :wink:

Vivement le retour de la brigade. Et ça tombe bien ce sera cette semaine !!!!

De toute façon Toga' l'a dit dans son mot d'auteur du WSJ, il va prendre son temps. Même pas dit que dans 30 chapitres on ait la moitié des princes/princesses morts/mortes.

MessagePosté: 19 Nov 2018 12:41      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Reno a écrit:

Il est trop fan et sensible pour avoir du recul sur les critiques.
J'ai beau considérer Hunter comme le meilleur shonen actuel, je me fous un peu que des gens le trouvent bidon sur d'autres forums.
Ici, on sait tous que la dernière partie de cet arc (dans 10 ans donc :( ) risque d'être monstrueuse avec tout ce qui est mit en place.

MessagePosté: 19 Nov 2018 12:54      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

C'est un manga très atypique, donc nécessairement il ne plaît pas à beaucoup de gens. En plus, autant Togashi semble bien maîtriser son histoire, autant quand on la lit de semaine en semaine sans recul, ça peut déplaire au début. Je pense notamment à l'arc des chimères, que personnellement je n'avais pas vraiment aimé, me demandant où Togashi voulait en venir ... Alors que maintenant avec l'arc complet, je trouve qu'il s'en est très bien sorti, que la fin du roi des ants était vraiment géniale. Ce n'est pas un manga que l'on peut facilement juger au vu d'un épisode isolé.

MessagePosté: 19 Nov 2018 16:43      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Pas beaucoup de gens ? C'est quand meme la 3e meilleurs ventes par volume au japon derriere One Piece et l'Attaque des titans (4e si on considere que Nana, qui est en pause depuis bientot 10 ans, reste un manga en cours).

Apres comme souvent c'est le temps qui donnera, je l'espere, raison a cet arc. Je me souviens que l'arc Ant avait commencé en 2003 pour fini en 2011. Et sa lecture fractionnée avait ete tres poussive, on etait beaucoup a avoir envie de passer a autre chose, a esperer que cet arc se termine vite. Aujourd'hui (et en partie grace a l'animé) c'est de loin le meilleur arc de la serie.

Donc comme la dit quelqu'un, c'est a la fin du bal qu'on paye les musiciens, donc on va attendre de jauger dans sa globalité cet arc meme si actuellement il ne passionne pas et est assez epuisant.

MessagePosté: 19 Nov 2018 21:27      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

De mon coté, je suis très actif sur Twitter il y a beaucoup de critiques sur Togashi, par exemple j'ai horreur de ceux qui ramènent les scans de la fin de Gread Island (remise des prix) pour dire "il cay pa dessiné lol". Or ce chapitre a justement été retravaillé lors du tome relié.

Ensuite, il y a une nouvelle génération de fans d'Hunter X Hunter, celle qui prédomine toutes les autres c'est naturellement les fans hardcore de la série de 2011. Cette série a ressuscité un peu l'engouement des fans je dois dire, et beaucoup de ces fans découvrent justement le manga de Togashi et sont parfois/souvent déçus par la narration.

Il y a beaucoup de détournement, par exemple sur les explications (parfois indigestes) que fournit Togashi, exemple d'un détournement :

Image

Après, il y avait des explications riches dans les arcs précédents mais je considère que ça n'était pas de ce niveau là. Pour moi, quand je songe à l'arc des princes, j'ai le sentiment que le kif de Togashi en ce moment c'est la série Game of Thrones. Tu as des héritiers légitimes, tu as un trône à prendre, sauf que ça ne servira peut être pas à grand chose car une menace extérieur va les décimer (marcheurs blancs / les calamités).

C'est vrai qu'autant je sais que lors de sa sortie, je vais apprécier le tome 36, autant le 37 ... je ne peux être que frustré (et les promesses qui sont en stand by) mais il s'en sort très très bien. Seul le chap 381 est pour moi le vilain petit canard ... Mais tout ce qui touche au prince Tserriednich est du caviar pour moi, donc ça passera. ^^

MessagePosté: 19 Nov 2018 22:04      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

sharnalk a écrit:
Il y a beaucoup de détournement, par exemple sur les explications (parfois indigestes) que fournit Togashi, exemple d'un détournement :

Image

Après, il y avait des explications riches dans les arcs précédents mais je considère que ça n'était pas de ce niveau là. Pour moi, quand je songe à l'arc des princes, j'ai le sentiment que le kif de Togashi en ce moment c'est la série Game of Thrones. Tu as des héritiers légitimes, tu as un trône à prendre, sauf que ça ne servira peut être pas à grand chose car une menace extérieur va les décimer (marcheurs blancs / les calamités).

Je trouve cette parodie très drôle pour une fois :)

MessagePosté: 21 Nov 2018 04:28      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Humain

Sans surprise la série part en pause après le chapitre prévu ce lundi.

MessagePosté: 21 Nov 2018 08:47      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Gnou facétieux

Yoshihiro Togashi's author comment from Shonen Jump issue 52:

"Since the name for the next 10 weeks is done, I will advance the manuscript while consulting with the physical condition and situation."

Amuse toi bien sur Jump Force :mrgreen: Et content si il a fait déjà les storyboards/name des dix prochains chap'. Forcément tant de parlotte ça lui prend une vie.

MessagePosté: 21 Nov 2018 13:23      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Salut ,
ça fait des années que je fréquente ce forum discretement ^^ ( principalement le topic HxH , et plus précisemment depuis le plus long Hiatus connu a ce jour , a savoir + de 2ans sans news , entre le dernier chap du tome 24 et le retour en 2006 pour un assaut du Palais Royal tout bonnement mémorable ) ;
L'arc des Kimeras Ants , décrié au d"part par bcp , reste mon arc favori , ce fut grandiose , du pur génie !

Bref , revenons-en a l'arc actuel ^^' où je me faisais cette simple réflexion : Il serait interessant et utile que Togashi fournisse ses plans et tableaux de personnages ( ceux aperçus dans le DVD du Jump Ryu N°21 ) afin qu'ils soient inclus dans un tome relié ... :glasses:

* Même si je comprends sa décision , dommage pour le retrait de MagicKirua , véritable passionné par ce fabuleux manga ;...

MessagePosté: 21 Nov 2018 15:30      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Immortel

Bien vu Sharnalk avec l'analogie GOT, mais manque l'inceste et et les scènes de uques :oops:

Perso j'ai préféré l'ARC WESTWORLD GREEDISLAND, la magie, le game, l'entraînement, le ballon prisonnier, Boomer :oops:

A quand le retour de nos petits tourtereaux Gon et Kirua ?! ça doit bien faire 3 tomes avec celui là, non ? On est pas près de les revoir comme à l'époque pour Kura et Leolio !

MessagePosté: 21 Nov 2018 23:23      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Reno a écrit:
Aujourd'hui (et en partie grace a l'animé) c'est de loin le meilleur arc de la serie.

pourquoi grâce à l'anime ? il a rajouté quoi ?

sharnalk a écrit:
Ensuite, il y a une nouvelle génération de fans d'Hunter X Hunter, celle qui prédomine toutes les autres c'est naturellement les fans hardcore de la série de 2011. Cette série a ressuscité un peu l'engouement des fans je dois dire, et beaucoup de ces fans découvrent justement le manga de Togashi et sont parfois/souvent déçus par la narration.

la narration a pas mal changé, depuis cet arc, on est totalement passé en focalisation interne, bien plus que les précédents qui était en bribe.
dans l'arc de des Chimera Ants, on a principalement un narrateur omniscient qui t'explique tout et l'arc Greed Island, c'était un mixte entre le narrateur omniscient et les explications ouvertes de Bisc.

MessagePosté: 22 Nov 2018 08:25      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Pour moi le vrai problème de Hunter x Hunter c'est ce qui au début faisait son charme : son manque de cohérence, à la fois dans l'histoire comme dans le style du dessin. Problème qui devient encore plus apparent après l'animé qui mettait tout à plat.

Enfin à chaque arc depuis les fourmis (même avant), tous les 6 mois il fout en l'air tout ce qu'il avait l'air de construire niveau narration, tout ça parce qu'improviser avec un univers minuscule (qui tourne toujours autour de la brigade, des zoldyks et de hisoka) c'est pas possible.

C'est mineur mais suffit de prendre l'exemple Gin : au début c'était le mystère absolu, personne ne sait qui c'est, où il est, blocage d'informations sur lui blablabla, quelques années plus tard c'est un Zodiaque que tout le monde connait.

Les gens se focalisent sur l'arc des fourmis parce que ça cristallise tous les problèmes du manga : la situation de base est absurde (pour contrer cell et son armée, l'association décide d'envoyer 3 pros, 2 jeunes faibles psychologiquement et 2 autres qui viennent de se faire tabasser par les 2 précédents. Ca aurait été le bon moment de sortir les Zodiaques, ou même la Brigade mais apparemment ils sont condamnés à se faire martyriser par des sous lieutenants à l'autre bout du monde), le style du dessin change tous les 10 chapitres, les power up / down s'enchainent parce qu'il faut que ça arrive mais que rien n'est justifié (toujours mdr de la transformation de Gon ou de la bombe atomique empoisonnée), le faux drama qui sort de nul part (toujours pas compris pourquoi Kilua voulait partir, il doit y avoir 3 ou 4 explications différentes dans tout l'arc mais aucune n'est justifiée ou développée), et c'est soit trop court par rapport à tout ce que ça devait introduire, soit trop long vu ce que ça raconte au final.

J'aime bien toute l'intrigue avec les princes parce que ça permet d'introduire de nouveaux persos et d'étendre le monde du nen qui devenait de plus en plus étriqué, autant je sais que ça finira en queue de poisson quand Togashi sera gavé de sa propre intrigue et que à la fin c'est Hisoka qui gagne.

Donc bon résultat c'est assez compliqué de s'investir quand on sait qu'on va se faire bananer et qu'au final ce sera le seul truc vraiment marquant de l'arc, parce que niveau "émotion" on est proche du niveau 0 (depuis le début, certes). J'ai un peu l'impression que l'attaque des titans a pris sa place dans l'inconscient collectif, je me trompe peut-être.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]