Tout à fait, Nenyx. L'intégration de pirates ambitieux venus en découdre aux équipages des empereurs est dans leur business model. Si Bege a trahi, pour l'instant on ne voit pas de signe de trahison de Apoo, Hawkins, Drake, et Ace et Pekoms étaient même super loyaux.
D'ailleurs, comme je sais que ça fait toujours plaisir à Gouki quand je m'auto-cite (mais moins qu'à moi bien sûr), tout ce qu'on a vu du côté des empereurs et de cette méthode de recrutement est totalement raccord avec
mon analyse datant de... 10 ans déjà.
je m'autocongratule de façon éhontée a écrit:
Grandline est connu pour être le cimetière des pirates, et c'est du aux trois grands groupes. Le troisième est composé de pirates indépendants, les 4 empereurs. Ils ont chacun des équipages énormes, une forte influence et puissance qui les mets à l'égal des deux autres groupes réunis dans cette partie de l'océan. Mais visiblement, cela veut donc aussi dire qu'il en cuit aux autres pirates de les rencontrer. On l'a vu avec Moria. Et d'ailleurs, cela fait longtemps que je pense à ma théorie, mais l'histoire de Ace va dans ce sens. Mon idée donc est que les équipages pirates standards qui arriveraient dans le nouveau monde font vite face à l'une de ces quatre flottes. Vaincu par cette puissance écrasante, il leur reste trois possibilités :
- mourir
- fuir (à la Moria)
- intégrer une de ces 4 flottes, et de facto se mettre sous cette protection en en faisant partie (Ace chez Barbe Blanche, mais aussi Rockstar, pirate qui se croyait puissant mais qui finit en nouvelle recrue chez Shanks)
Et voilà comment les 4 empereurs maintiennent leur puissance tout en faisant le ménage vis-à-vis de concurrents potentiels.
Donc c'est tout à fait logique.
Et à l'époque, on ne le savait pas, mais Crocodile a lui aussi suivi le schéma, pour choisir le choix n°2 : le retour en arrière après une rouste face à un empereur.
Enbima a écrit:
C’est moi ou les bigs bosses sont trop tendres ?? C’est la deuxième fois que notre cher Luffy est mis en prison par deux de ses concurrents au titre suprême !
Je ne suis pas choqué qu'il soit mit en taule, car après tout, quand c'est Luffy qui gagne contre un pirate, celui-là aussi va généralement en taule... Ce n'est que justice. Dans un monde où les méchants survivent aux défaites, on ne peut pas demander aux gentils de mourir aux leurs.
melzektis a écrit:
En effet chaque nouvelle personne qui le possède rend le Haki des rois un peu plus mondain..... est ce que Kid était vraiment un bon candidat pour cette liste ??
bon après sur 5 milliards d'habitants du monde de one pièce supposés, on a une dizaine d'utilisateurs étalés sur plusieurs générations, c"est pas non plus les soldes...
Il me semble que le taux c'est de 1 sur 1 millions. Quelque soit la population du monde de One Piece, ça fait quand même un nombre suffisant d'utilisateurs de haki royal pour qu'on en rencontre souvent, surtout dans les coins où des gens ayant une ambition démesurée comme eux sont censés aboutir naturellement.
n1k00 a écrit:
Donc les mink sont déjà arrivé sur l'iles. Ca avait été dit ou pas?
C'était sous entendu, Momonosuke était dans le groupe du chien et des minks mousquetaires. A partir où en voyait un de ce groupe, les autres devaient y être aussi. Celui qui manque, c'est le chat parti chercher Marco.
Pour la suite, je ne vois pas d'ellipse avoir lieu, un retour sur la rêverie personne ne cracherait dessus je crois.
Et sale tête de Robin, on n'est pas habitué.