Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
12 Oct 2018 13:33
ZzzzzzZZZzz
12 Oct 2018 14:18
il a l'air fort ce prince. j'espère qu'il va se faire éclater rapidement. chap encore pour poser.
12 Oct 2018 14:39
Souichiro Nagi a écrit:ZzzzzzZZZzz
T'as mal orthographié "excellent chapitre" je crois.
12 Oct 2018 15:05
bonorenof a écrit:Souichiro Nagi a écrit:ZzzzzzZZZzz
T'as mal orthographié "excellent chapitre" je crois.
Il a faim je crois... trop prince pas assez d'Hisoka tuant de la brigade la populace s'impatiente ! Sinon excellent chapitre !
12 Oct 2018 19:13
C'est clair. Du dialogue. De la brigade. Du lvl up du prince le plus dangereux, on assiste juste à l'entrainement du gars qui tuera peut-être Kurapika !! Obligé Kurapika VS ce gars c'est le prochain gros clash.
Vous imaginez dans 2 ou 3 séries de 10 chap', dernier épisode, on arrive enfin sur le continent, et là Toga' nous balance en parallèle Kuroro face à Hisoka et Kurapika face à ce prince et là... HxH goes on break aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrghhhhhhhhhhhh
Douleur de dans 2-3 ans.
12 Oct 2018 19:14
Encore un peu et le prince sera plus fort que Meruem.
12 Oct 2018 19:23
Mais comme il aura une petite amie avec lui, ça passera crème pour l'affaiblir émotionnellement
12 Oct 2018 20:32
Le prince est présenté comme un génie du point de vue de Theta mais des génies on en a vu tout au long du manga et quand je pense à Gin, Hisoka, Killua ou Kuroro, je trouve encore Tserriednich loin du compte. De là à le comparer avec Mereum qui est non humain... non je pense que Meruem c'était et sera le seul god-tier du manga. Ceci étant dit ça va être intéressant de suivre l'évolution de Tserriednich... Thera est en train de (re)donner la vie à un monstre. Ce qui va permettre au 4e prince d'équilibrer le rapport de force avec les hunters pro c'est bien sa double capacité nen de la spécialité maitrisé + son
Stand guardien. Faut voir comment il va combler son manque d'experience mais de mémoire cette double abilité ça ne s'est jamais vu dans le manga, non?
Coté Brigade j'aime beaucoup comment les enjeux s'entremêlent. Cette partie de la Brigade a un coté nonchalant et inaltérable, comme lorsqu'ils cherchaient à se rendre à Greed Island. Ils vont à leur rythme et parviennent à leur but quelque soit la situation. Ce qui leur fallait c'était une cible dans ce bourbier pour decrocher l'accés aux étages supérieur, en l'occurence Morena. Faut voir comment ça va être rattacher au 4e prince mais j'imagine que d'une maniére ou d'une autre ils finiriront par se rencontrer. Que Togashi prennent son temps pour placer les piéces pourvu que ça s'annonce savoureux pour la suite
12 Oct 2018 20:57
Il a quand même l'air de progresser bien plus vite que Gon et Kirua qui sont déjà censés être oufs, la seule question qui reste donc c'est comment il se compare à Jin.
12 Oct 2018 22:43
Apres ce n'est pas un combattant. Ces capacités de Nen peuvent etre dure a vaincre, mais lui n'est pas apte a combattre directement
12 Oct 2018 23:53
C'est clair que sauf surprise Tserriednich avec Benjamin et le bébé devrait etre dans le trio final. Vu ses capacités et sa personnalité !!
Apres je me demande toujours si cette succession va vraiment aller à son terme avec seul Prince restant
13 Oct 2018 15:58
Très bon chapitre également, je me doutais bien que le personnage de Morena constituerait une mini quête pour la Brigade Fantôme, c'était soit l'affrontement soit une alliance.
Toutefois, la Brigade à l'heure actuelle bride vraiment ses actions. Lors de York Shin City, les membres pour retrouver Kurapika, ils n'étaient pas dépendant de la Mafia ou d'autres organisations (si ce n'est le site de Hunter). On a presque envie de dire à Phinks et Nobu d'aller dans le tas parfois. Hâte en tout cas de revoir Morena et ses fanatiques. J'espère que d'autres membres bougeront, ça serait bien de revoir Machi par exemple.
Mais bon, c'est la thématique de cet arc qui veut cela je pense. Quant à Tserriednich, plus que prometteur oui. Ce qui m'inquiète réellement car cela disqualifie une confrontation retour Kuroro/Kurapika.
Bref, vivement la semaine prochaine.
13 Oct 2018 16:36
J'ai du manquer un passage, on a une justification pour l'évolution fracassante de Tserriednich? Parce que c'est du niveau de la garde royale Ant de ce qu'on a vu. (En termes d'évolution pas de capacité réelle de combat dont on ne sait rien)
Ça me gênerait qu'il puisse rivaliser avec les grosbill expérimentés du voyage.
13 Oct 2018 18:47
nope, aucune justification, il est over 9000 because reasons.
13 Oct 2018 18:57
Honnêtement l'explication elle est toute bete, ou elle pourrait etre toute bete. Initialement, au moment ou l'on parlait du nen dans HxH, on nous avait deja dit que certaines personnes exceptionnelles l'apprenait naturellement. Terrosandwich est juste une de ses personnes exceptionnelle, et son penchant sadique et sociopathe renforce sa condition d'utilisateur. J'entends bien que s'il n'y a plus de hierarchie des pouvoirs tout le fout camps mais je pense qu'on est en presence du 1 sur 1 milliard ici. Bon pas mal d'autres princes semblent un peu cheate mais vu que le nen a l'air d'avoir avec la genetique et la descendance ca pourrait se concevoir.
13 Oct 2018 22:25
Sur la reprise,
le premier chapitre était affreux. Quand on reste collé aux moult gardes et agents de sécu etc... L'histoire est sympa mais on s'y perd en vite.
Beaucoup plus intéressant, le jeu de massacre des Princes continue, des tas de pouvoirs sympas sont montrés et je n'imagine même pas le temps que passe Togashi dans son bureau à imaginer chaque mécanisme.
Pas mal aussi la rebellion du 9ème prince qui ne mène à rien de particulier, toute tentative soit de mettre fin à la succession soit de se suicider est impossible.
Plaisant aussi, Senritsu qui fascine tout le monde - princes inclus - avec sa musique.
Donc au final, entre la guerre de succession et le Ryuuseigai qui poursuit inlassablement Hisoka, la tension et le suspense sont à un niveau assez élevé, ç'est excitant au possible...
et ce sont de bons petits chapitres, qui racontent de belles histoires... les 2 soeurs, cette tristesse.
Mais putain, la plupart du temps, que ç'est verbeux... ça tient clairement plus du roman, un gros pavé de 1000 pages qu'on aurait tourné en roman graphique.
15 Oct 2018 15:47
Juste une précision (moi je ne l'avais pas remarqué, c'est un autre "forumeur" qui me l'a fait noté), ce chapitre semble se dérouler le jour avant le chapitre précédent (Samedi, tandis que le banquet a lieu Dimanche). Je dis ça parce que dans ce cas, le "demain" dont parle Theta pourrait se rapporter donc au jour banquet où l'on pouvait voir que le prince était présent...
15 Oct 2018 22:52
Oui c'est possible que Theta ait appris le zetsu a tserreidevich pour le forcer à bloquer sa bète mais qu'il ait anticipé pour tester son hastu sur elle. A voir cette semaine.
Question technique : Que se passe t'il si Kurapika utilise sa stealth chain sur tsereddeniech en combat? Volera t'il la première ou la seconde bête?
S'il le force en zetsu, il bloquera ses bêtes mais la seconde bête n'a probablement pas de condition d'utilisation, donc il sera condamné à ne jamais utiliser le nen, sous peine de ne jamais pouvoir désactiver le dauphin.
16 Oct 2018 02:46
Souichiro Nagi a écrit:Oui c'est possible que Theta ait appris le zetsu a tserreidevich pour le forcer à bloquer sa bète mais qu'il ait anticipé pour tester son hastu sur elle. A voir cette semaine.
Question technique : Que se passe t'il si Kurapika utilise sa stealth chain sur tsereddeniech en combat? Volera t'il la première ou la seconde bête?
S'il le force en zetsu, il bloquera ses bêtes mais la seconde bête n'a probablement pas de condition d'utilisation, donc il sera condamné à ne jamais utiliser le nen, sous peine de ne jamais pouvoir désactiver le dauphin.
Je ne pense pas qu'il puisse voler le parasite qui n'est pas vraiment la capacité de Tserried, pour moi il volerait sa capacité propre.
Après que peut faire la capacité de Tserried ou celle de sa bête je n'en ai aucune idée. Si c'est quelque chose de difficile à activer ou qui exige un acte immoral ou un sacrifice Kurapika sera bien embêté.
16 Oct 2018 12:31
En effet, je ne pense pas qu'il puisse voler les bêtes issues du rituel, car elle sont autonomes.
Donc cela serait très risqué pour lui d'attaquer tserredeniech en direct, pour le placer en zetsu avec sa seringue (le rendre inoffensif pour une confrontation/marchandage). S'il le pique et lui vole sa capacité sans la connaitre, il sera tenté d'activer le dauphin pour la connaitre et l'utiliser, mais si tserredeniech l'a créée (le but étant sans doute de dégommer les autres bêtes en outre-passant la règle de non-attaque) pour qu'elle soit similaire aux autres bêtes (invisible, autonome, ect...) alors kurapika aura un gros problème puisqu'il ne pourra plus désactiver le dauphin, qui le tuera.
16 Oct 2018 12:54
Il y a la possibilité que le nen disparaisse avec la mort, soit parce que Kura tue lui même le prince, soit parce que privé de son nen, celui ci devient une cible facile. Mais vu la personnalité de Tserridnich, il y a un risque non négligeable que son nen se renforce avec la mort. Et je pense que le nen d'un mort dans la seringue de Kurapika, ça pourrait lui poser un énorme souci vis à vis de sa capacité.
En fait, plus j'y pense, plus je trouve que la seringue de Kura est mal pensée. A première vue ça a l'air d'une capacité très puissante, mais elle est trop dépendante du fonctionnement de la capacité volée, fonctionnement que Kura ne peut pas connaître avec précision avant le vol proprement dit. Les capacités de Leol ou de Kuroro étaient plus contraignantes pour ce qui est du vol du nen, mais plus aisées pour sa réutilisation.
16 Oct 2018 15:00
En fait elle n'est pas très utile, puisqu'elle offre peu d'adaptabilité et qu'elle nécessite une etude du nen pour que son utilisation ne soit pas dangereuse. Sa force reste dans son mode d'action, rapide et efficace.
16 Oct 2018 15:10
Souichiro Nagi a écrit:En fait elle n'est pas très utile, puisqu'elle offre peu d'adaptabilité et qu'elle nécessite une etude du nen pour que son utilisation ne soit pas dangereuse. Sa force reste dans son mode d'action, rapide et efficace.
Je dirais pas qu'elle n'est pas utile, mais plutôt qu'elle est dangereuse. Probablement bien plus dangereuse que ce que Kurapika avait estimé.
16 Oct 2018 19:09
rod0411 a écrit:Sur la reprise,
le premier chapitre était affreux. Quand on reste collé aux moult gardes et agents de sécu etc... L'histoire est sympa mais on s'y perd en vite.
Beaucoup plus intéressant, le jeu de massacre des Princes continue, des tas de pouvoirs sympas sont montrés et je n'imagine même pas le temps que passe Togashi dans son bureau à imaginer chaque mécanisme.
Pas mal aussi la rebellion du 9ème prince qui ne mène à rien de particulier, toute tentative soit de mettre fin à la succession soit de se suicider est impossible.
Plaisant aussi, Senritsu qui fascine tout le monde - princes inclus - avec sa musique.
Donc au final, entre la guerre de succession et le Ryuuseigai qui poursuit inlassablement Hisoka, la tension et le suspense sont à un niveau assez élevé, ç'est excitant au possible...
C'est vrai que le premier chapitre sur les deux gardes était soporifique, pour le coup le message "Zzzzzzzzzzzzz" aurait largement eu sa place ici. J'ai quand même la nette impression que la guerre de succession va se terminer et qu'ensuite on pourra enchainer sur l'affaire Hisoka. Et le cas de Morena serait là pour nous faire gagner du temps tout en prenant soin de nous montrer la Brigade et son avancée.
18 Oct 2018 13:18
Message dans le sommaire du Jump #46
18 Oct 2018 13:22
Hahaha ce n'était que le début. On est parti pour 10 ans sur le bateau
18 Oct 2018 14:05
Je ne comprends pas bien, veut il dire que l'arc sur le bateau va etre long à developper? C'est bien ça?
18 Oct 2018 14:26
Ça dépend s'il entend le bateau comme un arc à lui seul ou s'il y inclut ce qui suit au point d'arrivée.
J'espère que c'est le second cas.
18 Oct 2018 15:51

10 ans de brigade qui se tatanne les mafias, de kuroro qui se frotte à hisoka, de princes qui s'entretuent, de kurapika qui se venge, de zodiack qui temporisent ça me va. Bien sûr c'est le début, mais il a de sacrés bon ingrédients quand même.
18 Oct 2018 16:06
Même si on atteint jamais le Dark Continent, finalement quel intérêt à risquer se frotter à des bêtes dont les plus balèze utilisateurs de nen n'ont pu rivaliser qu'à condition de sacrifices énormes et qu'on reste en mode intrigues internes jusqu'au fake continent tant que Toga sait où il va, que demande le peuple?
Moi ça me va amplement même si la frustration d'attendre les volumes pour un semblant l'homogénéité pendant la lecture est inévitable.
18 Oct 2018 22:06
Si en plus des Kurata, Tserriednich bute aussi Melody, Kurapika va péter un câble.
19 Oct 2018 07:56
Je sens qu'avec ce chapitre je vais me dire à la fin :
- Ah ben voilà pourquoi il ressemblait autant à Jésus. Il ressuscite !
19 Oct 2018 09:48
Des théories sur la raison de la survie du prince ?
19 Oct 2018 10:46
Sujet: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashimelzektis a écrit:le nen

j'avoue ca m'a fait rire!
Il faut dire que c'était bien tendu, Theta n'a plus le droit à l'erreur si elle veut tuer Tserriednich de nouveau. C'est vrai que la manière dont il s'en est sorti est énigmatique. Le coup de feu est parti avant la musique, ensuite tout le monde a été bloqué pendant 3 minutes. Dans le chapitre 383, on voit Tserriednich subjugué au moment ou Senritsu fait de la flute, on voit aussi Camilla et Benjamin d'ailleurs qui n'étaient pas au dinner.
Donc il n'est pas mort, et il a entendu la prestation de Senritsu (surtout qu'il dit vouloir la rencontrer).
Ca me semble être un pouvoir de spécialisation provenant de sa deuxième bête de Nen et peut-être non affecté par le zetsu?
19 Oct 2018 10:57
Theta est un personnage sympathique, ce serait dommage qu elle meure même si je ne me fais pas trop d illusions.
Le temps que passe Togashi sur le 4ème Prince indique clairement qu il sera un des plus puissants adversaires jamais rencontrés.
19 Oct 2018 14:51
Fort ce chapitre.
Le plus inquiétant ça reste le bébé, il a foutu les jetons à Kurapika en un coup d'aura
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah on est déjà à la moitié des 10 chapitres. Passe trop vite quand c'est bon