Nous sommes le 22 Juil 2025 18:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6665 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 167  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 05 Juil 2007 20:44      Sujet du message:

Archangel

ce qui empeche ippo de toucher c'est le truc de malcom qui fais que son allonge augmente sans raison, si ce truc est decouvert,ippo poura facilement le contrer.
Si ippo doit perdre, ca ne serai jamais contre un tel gars, ca serai plutot contre un type comme martinez qui surpasse ippo dans tout les domaines et ou cette defaite poura lui apporté mais la qu'est ce ca lui apportera?
plus t'es acro a la thune et plus t'es fort???
face a une tel defaite ippo pourai meme racrocher les gant!

MessagePosté: 05 Juil 2007 21:48      Sujet du message:

Archangel

Moi je pense pas qu'ippo perdra alors qu'il commence a peine sa route vers Martinez. Si ippo perd se sera effectivement contre un mec classé dans les 5 mondiaux WBA ou WBC. Malcom ne parviendra pas a mettre ippo KO. Je pense que Morikawa essaye de faire un match ou on va assister a une evolution en live d'ippo. Un de ses matchs ou il trouve la solution sans l'aide du coach comme quand il a sortit pour la premiere fois son dempsey roll contre le boxeur thaï.

Pourquoi ippo n'utilise pas son dempsey roll contre malcom :
d'une il est dans un mauvais etat physique le dempsey roll demande beaucoup d'energie, et en plus Malcom arrive a controler la distance donc ippo se fera stopper a tous les coups meme avec son mouvement en 8. En gros si il declenche le dempsey roll malcom a le chois de le contrer soit a la Sendo en fonçant sur ippo soit à la sawamura en faisant un pas en arriere.

MessagePosté: 05 Juil 2007 22:34      Sujet du message:

Archangel

oui mais le nouveau dempsey roll est la justement pour palier toute tentative de contre, un coup invincible en somme comme takamura l'avais dit lorsqu'ippo avais sorti l'uppercut contre jimmy!
si malcom veux le contrer comme sawamura, ippo n'aura qu'a se mettre dans la position de l'uppercut et lui arracher la tete,si il veux faire comme sendo, un liver blow qui lui arachera la moitier du torse l'attend!
bref il n'existera aucun moyen d'arreter ou de contrer le nouveau dempsey roll et c'est la tout l'interet de ce dempsey roll, c'est le coup ultime anti-boxeur!

Le match contre malcom est a mon avis,pour demontré que ippo n'est pas la simple marionette du coach qui fais exactement ce qu'on lui a appris mais qu'il evolue par lui meme et qui maintenant depasse l'enseignement du coach comme celui ci l'avais deja souligné a plusieur reprise, en somme ippo va dans des terre inaccessible pour le coach et c'est cela que le match va montrer.
Le coach qui ne trouve aucune solution contre malcom malgré ses décennie d'experience et ippo qui lui trouve la faille et fais exploser son potentielle!

MessagePosté: 05 Juil 2007 23:07      Sujet du message:

Ritual Ermite

Ce qu'il a de sûr c'est qu'il suffit qu'Ippo puisse s'offrir une seule opportunité pour le punir instantanément. Le plus dur sera de trouver une ouverture :-/

Hadès a écrit:
Si ippo doit perdre, ca ne serai jamais contre un tel gars, ca serai plutot contre un type comme martinez qui surpasse ippo dans tout les domaines et ou cette defaite poura lui apporté mais la qu'est ce ca lui apportera?

Sincèrement ça serait donné un coup d'éclat scénaristique !
Je n'ai pas envie de voir Ippo perdre face à un tel individu mais force est de constater que ce "genre de sportif" qui accoure derrière l'argent sont légion et pas nécessairement mauvais. Faire perdre Ippo face à un adversaire tel que Malcolm (peu attachant, aucune ambition, pas spectaculaire) peut donner une certaine originalité dans la forme des combats: il n'y a pas que les boxeurs au profil surévalué qui peuvent s'avérer dangereux: Malcolm est la preuve qu'un perso sans charisme peut se montrer redoutable. M'enfin je ne pense pas que l'auteur puisse prendre ce risque (le syndrome des mangas sportifs vous vous en souvenez ?)

Victoire ou non je pense qu'il aura été nécessaire pour Ippo d'affronter ce type de boxeur à ce stade.

MessagePosté: 06 Juil 2007 10:32      Sujet du message:

Archangel

il est claire qu'une defaite d'ippo a ce stade serai excellent d'un point de vu scenaristique, mais ce n'est pas trop dans la fibre ippo, par contre ca aurai été obliger dans un manga comme gantz qui passe son temps a tuer ses héros!

MessagePosté: 06 Juil 2007 18:08      Sujet du message:

Seraphin

Hadès a écrit:
il est claire qu'une defaite d'ippo a ce stade serai excellent d'un point de vu scenaristique, mais ce n'est pas trop dans la fibre ippo, par contre ca aurai été obliger dans un manga comme gantz qui passe son temps a tuer ses héros!

une defaite??? ca serait horrible deja que ippo est pessimiste alors qu'il n'a perdu qu'une seule fois (et pas contre n'importe qui en plus)le gars il se rend pas compte qu'il a un palmares de folie et que c'est un veritable tueur alors perdre face a un gars comme malcom (sortie de nulle part)franchement je vois pas l'interet.......

MessagePosté: 06 Juil 2007 18:15      Sujet du message:

Archangel

c'est vrai qu'il manque toujours un truc à ippo : de l'assurance !!!
S'il perd face à malcom il va falloir au moins 5 tomes avant qu'il ne reprenne confiance en lui ......... cela ne serais pas cool :?

MessagePosté: 06 Juil 2007 21:08      Sujet du message:

Archangel

Darkmoon a écrit:
c'est vrai qu'il manque toujours un truc à ippo : de l'assurance !!!
S'il perd face à malcom il va falloir au moins 5 tomes avant qu'il ne reprenne confiance en lui ......... cela ne serais pas cool :?

Il ne manque rien à ippo c'est une machine bien réglée par le coach. Le seul probleme c'est qu'un grain de sable peut enrayer la machine. Le coach et ippo se sont fait avoir par Malcom. Ippo a été mal préparé car ils ont pris Malcom à la légére. En ce moment Malcom dévoile son vrai potentiel. Takamura dit que c'est un génie en parlant de Malcom. Ippo commence à comprendre qu'il peut vraiment perdre. Mais les potes d'ippo dans les tribunes pensent que MALCOM utilise une ruse qui ne releve pas de la boxe. Reste à savoir laquelle.

MessagePosté: 06 Juil 2007 21:26      Sujet du message:

Mortel évolué

justement ippo compte trop sur le coach pour avancer. il devrait pouvoir prendre des initiatives avec toutes ces experiences . et je rejoint hades sur ça. j'espère que le plan de l'auteur est de montrer une evolution en live de ippo sans son coach.
sinon la suite d'après un ami.

ippo perds mais c'etait un rêve ce combat :lol: il se reveille en sursaut et se prepare à aller au vrai reel match :o

MessagePosté: 06 Juil 2007 22:06      Sujet du message:

Archangel

noreigi a écrit:
justement ippo compte trop sur le coach pour avancer. il devrait pouvoir prendre des initiatives avec toutes ces experiences . et je rejoint hades sur ça. j'espère que le plan de l'auteur est de montrer une evolution en live de ippo sans son coach.

Bha ippo a déjà fait ça quand le coach est tombé malade et s'est entrainé tout seul pour sortir le dempsey roll. Mais il est vrai que depuis un moment il compte trop sur les strategies du coach. Mais j'insiste là ippo n'est pas du tout préparé. C'est comme si on se preparer a un concours de maths et on nous fais passer à la place des maths la philo.

Soyons un peu fou?? Et si ippo sort devant toute la salle un autre enchainement provenant de la boxe americaine ou mexicaine. :D

MessagePosté: 06 Juil 2007 22:22      Sujet du message:

Archangel

ippo mal préparé? j'en doute il etais aussi bien préparer que possible, on savais malcom rusé sur son allonge, alors il va voir l'homme a la plus longue allonge et qui est proche de sa division, Mashiba The Ripper!
On va pas faire un spar avec lui comme on va faire une promenade avec kumi!
d'ailleur elle est ou? ils sont ou les cases ou on la vois horrifier des coup recu par ippo?
Sinon en effet la machine ippo est bien huilé mais il lui manque la fiabilité que donne une confiance en ses propre capacité!
Ippo a une musculature de folie et une force presque sur-humaine or il ne se considere pas fort, il se considere tout au plut comme plus robute qu'avant...
il est completement a coté de la plaque vis a vis de la force de son corps!
bien sur en ayant comme modele takamura, il est vrai qu'il est loin de pouvoir l'egaler dans n'importe quel domaine, a part peut etre en force pur au bras de fer!

Sinon ce qui serai le mieux pour ippo?
déseler son dempsey roll ultime, malgré la gueule qu'il a, il est pas plus mal que contre sawamura!
et un dempsey roll ultime qui evolue en live pour devenir le coup invincible dont parlais takamura serai une belle preuve de potentielle pour ippo et une preuve qu'ippo n'a pas besoin du coach pour evoluer en boxe

MessagePosté: 06 Juil 2007 23:07      Sujet du message:

Archangel

Image

Bha dans le chap 778 ippo le dit lui même qu'il s'est mal préparé en prenant Malcom à la légére.

Image
Le coach du classé japonais qui s'est fait tourner en bourique par Malcom dit que ce qu'il manque à ippo c'est le sens de la perception de l'environnement.

MessagePosté: 06 Juil 2007 23:30      Sujet du message:

Archangel

oui je sais, il a pris malcom a la legere mais moi j'analyse la situation dans laquel il etais, il avais quasiment aucune info sur malcom mis a part sur son allonge qui variais, qu'est ce qu'on peu faire danc ce cas?
le cas critique et quand on ne peu se raprocher de l'adversaire et qu'on se fasse pilloner dessus!
d'ou le choix de mashiba et de son flicker!
qu'est ce qu'il aurai pu faire d'autre face a un boxeur qui utilise des truc provenant d'un autre univers?
a la la teleportation miyata style je vois pas que faire

MessagePosté: 06 Juil 2007 23:43      Sujet du message:

Ritual Ermite

Ce qui signifie littéralement une évolution d'Ippo durant ce même match, sinon c'est la défaite surprise :?
Pour le mental il a encore beaucoup à faire, comparer à Mashiba par exemple c'est presque flagrant...

(Hadès soit prêt à mettre à jour le palmarés de ta signature au cas où !)

MessagePosté: 07 Juil 2007 00:10      Sujet du message:

Rien de spécial

Ippo évolue à chaque combat. Son plus gros point faible à l'heure actuelle c'est la Kamogawa-dépendance, il ne trouve jamais la solution par lui même, peut être que ce combat lui permettra de franchir un pallier de ce côté là.
Sinon faisons confiance à Aokimura, les génies de tout sauf la boxe vont trouver quelque chose :lol:

MessagePosté: 07 Juil 2007 00:24      Sujet du message:

Seraphin

bon, je vous entends
vous pensez que Hippo va rebondir...
ouais probable
en attendant, quoi qu'il arrive,
ce match c une belle leçon pour lui...
le rappel qu'à ce niveau, toute négligence peut etre fatale...
:twisted:

MessagePosté: 07 Juil 2007 00:45      Sujet du message:

Archangel

en effet meme si au final il perdra surement pas face a un adversaire comme malcom car comme ippo l'a dit, ca sera accepter que sa vision du monde de la boxe est la vrai,il en tirera de bonne leçon qu'il oubliera pas(très manichéenne comme systeme de penser, sois il a raison sois j'ai raison et le plus fort aura raison) et cela n'est surement pas ce que veux morikawa a moins que par cela il fasse une critique du monde de la boxe d'aujourd'hui dont je ne connais rien du tout et dont je ne fais que des supposition en extrapolant de la caricature qu'est malcom!
mais j'en doute, c'est un shonen a la dbz quoi, enfin un peu plus evoluer quand meme!

MessagePosté: 12 Juil 2007 05:49      Sujet du message:

Archangel

CHAP OUT ET ILS ONT TROUVES!!!!!!
aokimura expert en tout sauf en boxe lol!
chap prochain, la revanche du dieu du vent et la colere du coach!

MessagePosté: 12 Juil 2007 09:37      Sujet du message:

Angel

un Liiiiiiiiiiiien?!!!

・『Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?』・

MessagePosté: 12 Juil 2007 10:07      Sujet du message:

Archangel

http://mangahelpers.com/

dans la barre en haut de la page il y a un lien vers HNI779

MessagePosté: 12 Juil 2007 10:56      Sujet du message:

Angel

merci bichon biyou

・『Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?』・

MessagePosté: 12 Juil 2007 11:13      Sujet du message:

Mortel évolué

deçu du chap ... encore les autres pour sauver ippo?
il devrait car il ne merite pas son statut de champion de japon là...

MessagePosté: 12 Juil 2007 11:33      Sujet du message:

Archangel

A mon avis, comme malcom l'a dit, plus on est pres du truc, et moins visible il est a nos yeux, donc ippo qui se troue a meme pas 1m n'a aucune chance de decouvrire son truc,il est un prodige de la boxe non par son talent inné mais par son entrainement et sa tenacité.
en terme de talent pur pour la boxe,il est très loin d'egaler itagaki et encore moins ses adversaires comme miyata,vorg etc

Ippo pourra se sortir de toute situation qu'une fois toutes les situations rencontrer.

MessagePosté: 12 Juil 2007 11:47      Sujet du message:

Archangel

à votre avis pourquoi dans (presque) tous les sport on a un coach ou un entraîneur ?

Les plus grands joueurs de tennis, les plus grands golfeurs, les plus grands golfeurs .......

C'est pas parce que l'entraîneur est meilleur que le joueur ! mais parce qu'il est toujours en retrait de l'action et qu'il voit tout de suite ce qui cloche.
Même si je trouve qu'ippo repose trop sur son coach. Ici c'est typiquement le genre de match ou seule une très grande expérience ou une différence de force importante permettrais de remporter le combat sans avoir besoin de son coach. Ou du moins c'est l'impression que je ressent en lisant les derniers scans. Et c'est pas la première fois que les autres boxeurs, situés en hauteur, trouvent le trucs plus rapidement que le coach ...

MessagePosté: 12 Juil 2007 13:29      Sujet du message:

Archangel

Bon bha comme on pouvait s'attendre la magie de Malcom semble reposer sur unn principe qui n'a rien à voir avec la boxe mais surement un truc qu'il a du mettre en place en s'inspirant de la rue (ou il a certainement du se battre). En tout cas Aoki et les autres on finalement compris la supercherie.

Prédiction

VOL.780 : Gedo :"le ring est l'endroit le plus dangereux pour le business"
Mais bon je reste déçu d'avoir vu le coach Kamogawa à court d'idée et besoin de l'aide de Aoki (lol) pour trouver la strategie effective. Quoi qu'il en soit ippo a l'oeil gauche completement fermé. Gedo risque donc utiliser les angles morts. Dans ce cas je vois bien ippo passer en mode southpath comme contre Saeki.

MessagePosté: 12 Juil 2007 15:54      Sujet du message:

Archangel

sauf que angle mort ou pas, si le ippo actuel sais ou est sa cible et sais comment y parvenir, alors il ira droit au but meme si un boulet de canon l'attend!
Il encaissera le boulet de cannon avant de declencher sa tornade(liver blow,meme mouvement de rotation sois meme) et découper malcom en 2!
L'ippo de l'epoque saeki etais bien trop inexperimenté et faible face au jab, lesquels l'arretais sans peine, maintenant pour l'arreter, faut vraiment des coup d'un haut niveau!

dans quelque chapitre(le temps de la mise a mort), je vois bien malcom sur une civiere penser a son combat et dire, ce type...IL EST MORTELLEMENT DANGEREUX, je veux plus jamais avoir a lui faire face!
ou un truc dans le genre histoire de montré que dans le ring aussi il y a du danger!

MessagePosté: 13 Juil 2007 00:52      Sujet du message:

Seraphin

Que l'astuce vienne d'Aoki est OK pour moi.

Eu égard à son style...
il me semble assez prédisposé pour comprendre une innovation/un raisonnement tortueux
:twisted:

Ce qui me gene davantage,
c par ou passe ippo
subir ainsi le combat ???
avec les ressources qui sont les siennes

MessagePosté: 14 Juil 2007 13:50      Sujet du message:

Archangel

Je viens de lire la trad du chap 779. Itakagi donne au coach les 3 mots indices qui font autant souffrir ippo sur le ring. Le coach s'enflamme. Il va mettre au point un moyen de rendre l'appareil à Malcom au centuple. Préparer vous les frappes chirurgicales d'ippo vont bientot commencer. :D

MessagePosté: 15 Juil 2007 21:41      Sujet du message:

Archangel

ippo a jamais été du coté de la frape chirurgicale mais du coté du tapis de bombe!
il va y avoir un larguage monstre qui fera passer les raides sendo pour de la pise de nouveau né!

MessagePosté: 18 Juil 2007 21:42      Sujet du message:

Archangel

Quelle enflure ce Malcom. Sa magie c'est de la triche. Ses gants ont les ficelles dessérées. C'est pas réglemenatire tout ça. Comment l'arbitre n'a rien remarqué? Si Malcom se fait chopper c'est la disqualification. Pourquoi le coach ne le dit pas au juges et à l'arbitre, pourtant il semble avoir remarquer le truc. Veut il à ce point eclater Malcom par l'intermediare d'ippo...
Image

MessagePosté: 18 Juil 2007 21:44      Sujet du message:

Archangel

new chap out, l'etat d'ippo est pas très inquiétant vu la vitesse a laquel il est aller s'assoir dans son coin,il a fais un dash vitesse grand V.
Sinon le secret de malcom bah d'apres ce que j'ai pu déduire des images bah c 'est ses gants qui ne sont assez lache et donc quand il balance un coup, les gant pris par l'inertie continue leurs chemin et augmente l'allonge de malcom, d'ou sa faible puissance mais malcom compense avec sa technique qui fais amflé le visage de son adversaire.

Bref je ne sais pas ce que le coach a concocté contre cette methode mais si elle est efficace,malcom sera a l'hosto d'ici très peu de temps!

fujitak>la facon dont les lacet son fais est speciale peut etre que cela l'empeche d'etre disqualifier!

MessagePosté: 18 Juil 2007 21:56      Sujet du message:

Archangel

Hadès a écrit:
fujitak>la facon dont les lacet son fais est speciale peut etre que cela l'empeche d'etre disqualifier!

ça reste illégal au vue des régles actuelles de la boxe anglaise. Un gant qui n'est pas solidaire du poing du boxeur est sanctionné. C'est d'ailleur pour ce genre de raison que maintenant les boxeur ont de l'adessif très épais à la place des lacets. De nos jours en competition y a plus de gants avec lacets. (dans les grands matchs je parle).

MessagePosté: 18 Juil 2007 22:32      Sujet du message:

Archangel

ok je vois mais faut pas oublier l'année ou se déroule ippo, toujour fin du 20eme siecle.
Enfin je vois pas comment le coach peu trouver une parade a cela,si il dit a ippo de foncer dans el tas, un gros uppercut l'attend, a moins qu'il utilise l'esquive utiliser contre le white fang de forg qui je le rapelle a un niveau de vitesse d'enchainement bien superieur a tout les adversaire qu'a pu rencontrer ippo dans sa carriere!

Enfin ippo doit juste eviter ou encaisser l'uppercut sans broncher et bouger, et apres il sera aprfaitement placé pour lui détruire quelque cote et finir le travail!

MessagePosté: 18 Juil 2007 22:50      Sujet du message:

Mortel

Le coach veut peut etree pas le dire au juge pour esseyer de faire evoluer hippo

MessagePosté: 18 Juil 2007 22:56      Sujet du message:

Archangel

apollo a écrit:
Le coach veut peut etree pas le dire au juge pour esseyer de faire evoluer hippo

C'est ce que je pense aussi.
Avec Malcom la leçon concerne le changement d'allonge.
Quand ippo fait un mouvement son mouvement prend en compte l'allonge de l'adversaire puis si l'adversaire modifie subitement l'allonge le corps d'ippo reste regler sur l'allonge precedente.

MessagePosté: 18 Juil 2007 23:41      Sujet du message:

Archangel

mais cette modification de l'allonge, c'est un element en plus pour rendre l'ultime dempsey roll encore plus meurtrier quand on y pense.
Si ippo peut s'ajuster a l'allonge variable de malcom instantanement, alors il peu faire l'inverse, modifier sa position instantanement pour que les coup de ses adversaire lorsqu'il prépare son dempsey roll ne l'atteingne pas!

Dans ce cas, le dempsey roll deviendrai vraiment le coup ultime de la boxe, inarétable,incontrable,inesquivable

MessagePosté: 19 Juil 2007 13:05      Sujet du message:

Archangel

Le coach donne 2 instruction à ippo :

1/ Foncer et s'approcher le plus de Malcom.
2/ ne pas avoir peur des jabs de Malcom et flechir les muscles de la nuque pour les encaisser.
Image

Image

MessagePosté: 19 Juil 2007 14:34      Sujet du message:

Archangel

bref une technique a la ippo quoi,rentré dans le tas en encaissant le tout sans broncher!
la technique avec la nuque la, ca m'a l'air d'etre un avant gout pour arriver a la technique de dissipation des coup utiliser par date et la 1ere victime du dempsey roll.
bientot tapper sur le visage d'ippo deviendra inutile???
il faut au moins ca pour encaisser les coup de martinez...

MessagePosté: 19 Juil 2007 18:12      Sujet du message:

Archangel

Hadès a écrit:
la technique avec la nuque la, ca m'a l'air d'etre un avant gout pour arriver a la technique de dissipation des coup utiliser par date et la 1ere victime du dempsey roll.

Gomen je me suis tromper. Le coach ne demande pas de flechir mais de durcir les muscles du coup. C'est la technique opposé de celle de date pour amortir les coups. Les coups de malcom ne semble pas si puissance que ça. Et ça parait vraiment bizarre un coup de point porté avec un gant dans lequel le poing nage est moins puissant qu'un coup ou le poing est bien enfoncé dans le gant. Malcom doit mixer entre les deux positions sinon je comprends pas la puissance de certains jab qui ont fait valser la tete d'ippo.

MessagePosté: 19 Juil 2007 19:01      Sujet du message:

Archangel

bah ca semble logique pour rendre la situation encore plus confus pour ippo.
un moment c'est faible et a un autre moment c'est plus puissant, ippo ne peut donc pas vraiment anticiper sur ce qui va arriver ...
Mais il est deja arriver pres du corps de malcom mais l'uppercut l'a repousser et sois il l'encaisse en durssissant ses muscle de la nuque et apres boom liver blow et mise a mort soit esquive et liver blow puis mise a mort!

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6665 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 167  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]