Nous sommes le 22 Mai 2025 14:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2424 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 61  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 26 Mai 2018 19:00      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

melzektis a écrit:
C'est un héro qui ne s'assume pas, qui ne se rend pas compte qu'il en est un, il est héro malgré lui la ou Saitama est héro par hobby

Non. Il s'assume complètement. Sa définition du héros : "type fort qui défonce les salauds qui s'en prennent aux faibles" est parfaitement cohérente depuis le début/

MessagePosté: 27 Mai 2018 15:12      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

je suis d'accord, et pourtant il refuse catégoriquement qu'on le compare a un héro, d'un autre coté il se définit comme un monstre alors qu'il n'a pas grand chose de comparable avec eux...

MessagePosté: 27 Mai 2018 16:16      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

Parce que s'il comprenait le scénario il n'y aurait plus d'histoire.

MessagePosté: 29 Mai 2018 10:26      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Immortel

Excusez-moi de m'immiscer dans votre conversation.
Je voudrais simplement vous faire part d'une hypothèse, selon laquelle cette histoire est une transposition de l'éveil spirituel dans le bouddhisme.

Première remarque : à supposer que Saitama ait atteint, suite à son entraînement, le jivan mukti,
il serait alors libéré du monde de OPM, c'est-à-dire du cycle des réincarnations Samsara, et il est devenu 'le Buddha du futur' Maitreya.
Cela expliquerait son détachement du monde physique : hors du temps, de l'espace et de la matière.
Et aussi son détachement du monde moral (égo annihilé et état d'esprit 'peaceful').

Seconde remarque : il faudrait peut-être que chacun se mette d'accord sur la définition de ce qu'il entend par 'héros' avant d'avancer des hypothèses.
Si l'on suit mon raisonnement, Garô serait plutôt un égaré : il est actuellement en train de suivre la voie des Ashuras.

MessagePosté: 29 Mai 2018 16:19      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Mortel

La chapitre a été mis à jour:

https://tonarinoyj.jp/episode/10834108156630859188

Au niveau des modifications (j'en ai peut être oublié):

- Ajout d'une case avec Metal Bat lorsque Garou parle de fighting spirit (page 15)
- Ajoute de deux pages (pages 54 et 55)
- Modification du sol dans une case (page 59)
- Ajout du bouclier de gyoro-gyoro (et non pas du fauteuil comme je l'avais dis) et de flammes dans différentes cases (page 62 et 68)
- Refonte complète d'une case où Garou attaque Orochi (page 70)

MessagePosté: 22 Juin 2018 22:44      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Cherubin

RAW:

https://www.japscan.cc/lecture-en-ligne ... 148/1.html

MessagePosté: 23 Juin 2018 15:19      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Mortel

Une première VA:

https://www.reddit.com/r/OnePunchMan/co ... it-android

MessagePosté: 23 Juin 2018 16:35      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Koala apaisé

Être suspicieux de Silverfang à cause de Garou, je peux comprendre d'un point de vue extérieur mais pourquoi exclure Genos ?
C'est assez bizarre comme décision de la part de l'association.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 23 Juin 2018 19:05      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

J'aime beaucoups la dynamique des héros de rang S, et aussi celle des compagnons de Saitama, ce chapitre m'a beaucoup fait rire et je penses qu'on aura bientôt de l'action digne de ce nom.

MessagePosté: 23 Juin 2018 21:32      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Angel

Vache, extrême le nouveau look de Genos. L'ennui, c'est que j'ai du mal là le prendre au sérieux, tant il me fait penser à l'autre classe-B qui n’arrête pas de se taper la lose (Ténébrolame je crois).

MessagePosté: 23 Juin 2018 22:27      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Rien de spécial

Saitama qui va terminer le boulot avant tout le monde. 8)

MessagePosté: 23 Juin 2018 22:37      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Koala apaisé

Putain il me tarde de voir Sweet Mask se prendre un branlée face à un démon de niveau médiocre.
Sérieux le gars se la pète tellement, sa descente aux enfers va être savoureuse.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 29 Juin 2018 21:38      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

Bon les hostilités devraient pas tarder !! Hate de voir les S en actions :twisted:

Sinon King et ces quiproquos me font toujours autant marrer :lol:

MessagePosté: 19 Juil 2018 09:48      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Rien de spécial

Il y a un chapitre prévu pour la fin du mois ?

MessagePosté: 19 Juil 2018 15:52      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Angel

Il travaille sur un gros chapitre de 120 pages actuellement! Il arrivera surement dans une ou deux semaines connaissant le bougre!

MessagePosté: 30 Juil 2018 18:08      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Rien de spécial

Des nouvelles du prochain chapitre ?

MessagePosté: 31 Juil 2018 11:47      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Mortel

donc voila ce que l'on sait:

- Chapitre de 135 pages (on sais pas combien il lui reste a valider), essentiellement axés sur des combats.
- Il bosse aussi sur le tome 17 qui sort le 4 août au Japon.
- Murata n'a pas stream depuis plusieurs jours, alors qu'il est souvent assidu. Il met peux-être un petit coup de boost.

Donc le chapitre peux arriver n'importe quand entre aujourd'hui et la semaine prochaine a mon avis (basé sur rien).

PS: J'ai trouvé des screens du chapitre en question, je peux partager si besoin

PS2: Expected release date August 3. 38 pages left
Donc une traduction autour du 6 aout a mon avis

Dernière édition par Xazi le 31 Juil 2018 23:43, édité 2 fois.

MessagePosté: 31 Juil 2018 13:04      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Humain

MessagePosté: 01 Aoû 2018 01:21      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

Heiji-sama a écrit:

Tiens Terra Formars. Ca fait un moment que je le suis plus celui là. Faudrait que je m'y remette et rattrape mon retard !!

Sinon 135 pages de baston ça va être bon ça :twisted:

MessagePosté: 05 Aoû 2018 12:46      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Mortel

Si comme moi vous faites un passage quotidien pour la sortie du prochain chapitre, voici quelques infos :

- Murata doit finaliser une vingtaine de pages, elles sont dessinées mais il doit les paufiner.

- Il a annoncé dans son stream l'intention de faire le prochain chapitre encore plus grand en terme de pages, il a annoncé plus de 200 pages !
source: https://www.youtube.com/watch?v=DMY96dEozJ8

- Ça parle sur une sortie autour 9 Août.

Enfin petite explication sur les dates de sorties concernant OPM trouvé sur reddit:
Murata does relish the time freedom he gets with OPM, because he can send out chapters when they're done. One of the rare streams he had this chapter, he redrew Puri Puri hitting a monster three times as he tried to get the perfect degree of impact across. A weekly manga would not allow for such a freedom: get it on the page and get it out. Not to say that weekly mangas are bad, but Murata has a luxury that most artists wish they had. (Credit: Do Better)

edit: 06.08: 13 pages left

Dernière édition par Xazi le 06 Aoû 2018 01:14, édité 1 fois.

MessagePosté: 05 Aoû 2018 16:24      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

Xazi a écrit:
- Il a annoncé dans son stream l'intention de faire le prochain chapitre encore plus grand en terme de pages, il a annoncé plus de 200 pages !

C'est plus un chapitre là, mais presque un volume entier :shock:

Par contre ça voudrait dire pas de chapitre suivant avant fin septembre :(

MessagePosté: 05 Aoû 2018 21:57      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Cherubin

Xazi a écrit:
Enfin petite explication sur les dates de sorties concernant OPM trouvé sur reddit:
Murata does relish the time freedom he gets with OPM, because he can send out chapters when they're done. One of the rare streams he had this chapter, he redrew Puri Puri hitting a monster three times as he tried to get the perfect degree of impact across. A weekly manga would not allow for such a freedom: get it on the page and get it out. Not to say that weekly mangas are bad, but Murata has a luxury that most artists wish they had. (Credit: Do Better)

Et au final c'est plutôt une bonne chose vu la qualité du résultat :)

MessagePosté: 06 Aoû 2018 13:11      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Koala apaisé

Nenyx a écrit:
Xazi a écrit:

Et au final c'est plutôt une bonne chose vu la qualité du résultat :)

Oui et non parce qu'on final seul l'oeuvre murata en ligne en profite de cette qualité de détails. Dans le mangas papiers, certaines planches ne sont plus présente et son souvent résumé en 2/3 case. Comme la rencontre de Seitama avec Sonic dans la forêt.

MessagePosté: 06 Aoû 2018 13:25      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Angel

n1k00 a écrit:
Oui et non parce qu'on final seul l'oeuvre murata en ligne en profite de cette qualité de détails. Dans le mangas papiers, certaines planches ne sont plus présente et son souvent résumé en 2/3 case. Comme la rencontre de Seitama avec Sonic dans la forêt.

Oh sérieux ? Ca arrive souvent ?

MessagePosté: 06 Aoû 2018 13:37      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

Le seul truc qui a disparu ce sont les pages en gif animé et il n'en fait plus depuis des années et l'attaque de Boros.

Sinon tout est dans le manga.

MessagePosté: 08 Aoû 2018 16:59      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Rien de spécial

l0l067 a écrit:
Xazi a écrit:

C'est plus un chapitre là, mais presque un volume entier :shock:

Par contre ça voudrait dire pas de chapitre suivant avant fin septembre :(

Je dirais plutôt pas avant fin octobre vu que le chapitre qui arrive tarde à se montrer.

MessagePosté: 08 Aoû 2018 18:55      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Mortel

Evaansan a écrit:

Je dirais plutôt pas avant fin octobre vu que le chapitre qui arrive tarde à se montrer.

Je tiens a modérer mes propos, la traduction n'étant pas tout a fait exacte:

Il mentionne son souhait de faire un chapitre de plus de 200 pages, toutefois, il est pas précisé que cela concerne le prochain chapitre... Il est important de le signaler afin de ne pas mettre en doute ma petite crédibilité ;)

Sinon Murara viens de terminer, chapitre en raw demain si tout va bien, n’empêche que 150 pages pour un chapitre, c'est pas humain

MessagePosté: 08 Aoû 2018 23:09      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Rien de spécial

La précision change tout :o Peut-être qu'il fera 200 pages pour terminer cet arc, ou au moins pour le point culminant.

En tout cas vivement le prochain chapitre.

MessagePosté: 09 Aoû 2018 00:02      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

Xazi a écrit:
Sinon Murara viens de terminer, chapitre en raw demain si tout va bien, n’empêche que 150 pages pour un chapitre, c'est pas humain

C'est une grosse dose de travail certes mais en 7 semaines (date du dernier chapitre sortie) ca ne me parait pas non plus un truc aussi incroyable ca ne fait finalement que 21 pages par semaine. Finalement assez classique. Boichi et ses 40 pages par semaines (Dr Stone et Origin) ca c'est incroyable !

Perso je prefere que Murata revienne a des chapitres de 30 pages toutes les 3 semaines comme avant ...

MessagePosté: 09 Aoû 2018 00:55      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

Reno a écrit:
Xazi a écrit:
Perso je prefere que Murata revienne a des chapitres de 30 pages toutes les 3 semaines comme avant ...

Apres ça dépend surtout des passage narrés.

Un combat sur 6-7 chapitres est plus agréable à suivre en une fois qu'en plusieurs fois espacé de plusieurs semaines par exemple

MessagePosté: 10 Aoû 2018 13:16      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Humain

#135 :
https://tonarinoyj.jp/episode/10834108156633385694

MessagePosté: 10 Aoû 2018 15:04      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Koala apaisé

Y a de bien belles pages dans tout ça dis donc !

MessagePosté: 10 Aoû 2018 15:14      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

Les rangs S ont leur petit moment de gloire avant que les vraies grosses pointures ne fassent leur entrée, ca fait plaisir, et c'est magnifiquement bien dessiné
vivement la traduction, même si les dessins parlent d'eux même

MessagePosté: 10 Aoû 2018 17:23      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

Vraiment bien mise en scene. Tout le monde a son heure de gloire en respectant pour autant leur niveau respectif (les A plus fort que les C, les S j'en parle pas).

Bon chapitre donc qui valait les 7 semaines d'attentent. Ca permet en tout cas de passer direct les aperitifs et de les voir vraiment s'attaquer a gros qui arrivent.

Je reste tres curieux de savoir qu'est ce que One va faire d'Orochi.

MessagePosté: 10 Aoû 2018 22:24      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Koala apaisé

Je comprends pourquoi on a pas la suite de Vagabond... Musashi joue au héro :)

MessagePosté: 11 Aoû 2018 06:34      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Mortel évolué

135 (Ou 94 c'est selon) VA Dispo.

MessagePosté: 10 Sep 2018 19:12      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Mortel

Chapitre 136 raw :

https://tonarinoyj.jp/episode/10834108156635311076

MessagePosté: 10 Sep 2018 23:08      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Angel

Je suis étonné que cette fois-ci, le combat semble s'éterniser alors que dans l'oeuvre originale, ces 2 persos se sont faits oneshot comme des malpropres

MessagePosté: 11 Sep 2018 03:34      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Mortel évolué

Chapitre 95 (136) VA dispo sur Imgur.

MessagePosté: 11 Sep 2018 10:12      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

chacun de ces chapitres sera un defis pour la version animée (qu'on attend toujours d'ailleurs)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2424 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]