Nous sommes le 02 Mai 2025 13:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1110, 1111, 1112, 1113, 1114, 1115, 1116 ... 1193  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 31 Aoû 2018 07:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

One Piece #916

https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 916/page/1

MessagePosté: 31 Aoû 2018 08:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Hawkins semble aussi nerveux que Law, ca fait 10 minutes que Luffy est arrivé en ville et il a déjà détruit plusieurs maisons; j'avoue que je voudrais voire Robin et les autres le plus vite possible.

qu'est ce que c'est que cette pagode qui vole au dessus de Urashima?

MessagePosté: 31 Aoû 2018 09:15      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Ahaha. J'ai rigolé avec la présentation de luffytaro :D

MessagePosté: 31 Aoû 2018 10:58      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Moi j'ai pleuré devant les deux cases de Law.

L'ascenseur émotionnel

MessagePosté: 31 Aoû 2018 12:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Nami est en formes ce moment :oops: :oops:

MessagePosté: 31 Aoû 2018 12:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

J'ai trouvé le chapitre vraiment sympa. Luffy remonte doucement la chaine alimentaire de Wano au gré des villages et des découvertes. Je suis d'ailleurs en train de me faire les films Baby Cart et c'est exactement la même trame: les pauvres villageois oppressés, les clans en guerre, le code d'honneur et autres combats de samourais.
La case de la grosse baffe est sublime au passage, la réaction des spectateurs aussi :lol:

Pour la suite: confrontation des supernovaes peu importe, mais pourvu qu'on évite une fuite/trahision de Hawkins cette fois ci!

MessagePosté: 31 Aoû 2018 14:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Faut clairement que je fasse une pause , j'accroche pas du tout :shock:

Encore une fois , pas de surprise , combat de sumo qui dure 1 chapitre contre un sumo que tout le monde se balançe puis l'arrivée du commandant super charismatique holdem, meme la probable futur arrivée de hawkins je m'en balance un peu (franchement avortée le duel avec hawkins pour ça.....)

Et pour finir une surdose de luffy.

8 chapitre deja , pour ma part clairement le 1 er tome d'un arc le plus ennuyant de tous le manga.

MessagePosté: 31 Aoû 2018 15:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

il ne se passe rien d’intéressant et palpitant pour introduire l'arc, et dieu que ça aurait pu l'etre !!

MessagePosté: 31 Aoû 2018 20:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

La semaine prochaine ce sera mieux.

MessagePosté: 31 Aoû 2018 21:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Perso c'est du one piece comme j'aime, ca déborde de créativité (y'a un zoan raté avec une barbe mouton/lapin s'il vous plait), c'est complètement barré et le découpage et les plans sont toujours aussi fluides et nickels. Alors ouai, y'a plus de géopolitique, mais les ptits chapitres cools qui posent l'ambiance (Luffy qui se découvre une aspiration pour le Sumo et qui invente un nouveau coup pour l'occasion, puis qui continue a se battre avec un sabre mais en tapant avec ses peids, la fille épéiste qui a l'air autant barrée que Luffy, Zorro en mode "so what?") je trouve ça rafraîchissant et ça me plait bien !

MessagePosté: 31 Aoû 2018 21:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Brutus a écrit:

ya pas de chapitre la semaine prochaine.
Garion a écrit:
la fille épéiste qui a l'air autant barrée que Luffy, Zorro en mode "so what?") je trouve ça rafraîchissant et ça me plait bien !

elle utilise sessha apparemment, c'est p-ê un mec. je sais pas si les onna musha l'utilisent aussi.
mangastream a traduit çà part rapport au verbe doth pour do.

MessagePosté: 01 Sep 2018 00:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Rukawa a écrit:
Brutus a écrit:

ya pas de chapitre la semaine prochaine.

T'as compris la blague du coup ?

MessagePosté: 01 Sep 2018 01:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Moi je reste optimiste Oda a toujours réussi à me surprendre ou à me faire kiffer....
Après je partage quand même le point de vue que de toute façon ça ne peut que s améliorer lol parce qu effectivement pour l instant l armee de kaidou pour l instant fait plus penser aux expériences ratées de césar (Y a un lien certes) mais ça donne pas trop envie ... vivement que ça passe la seconde wano et je suis sur que ça va être intéressant et épique un peu de patiente

MessagePosté: 01 Sep 2018 12:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

C'est un peu normal qu'en début d'arc qu'Oda prenne le temps d'installer les enjeux et les potentielles conséquences des actions des héros dans le microcosme dans lequel il les fait intervenir. Cela participe à l'empathie du lecteur par la suite puisque ce dernier s'attache à des personnages, des lieux... et se sent concerné par leurs destins. Personnellement, ces présentations font parti des passages de One Piece que je préfère (et c'est peut-être dans ces phases que je trouve Oda supérieur au reste des mangakas). Et ils sont essentiels pour moi car ils rappellent qu'il y a des gens normaux qui vivent sur les îles traversées et que les actes des Mugiwaras ont une influence sur leurs quotidiens.

Bref, pour moi, vouloir plus d'épique à ce moment de l'arc, c'est se priver du contexte qui nous permettra d'apprécier la suite de l'histoire à sa juste valeur et notamment de l'importance pour les héros de rejoindre la révolte en préparation. Et je suis désolé pour ceux qui s'ennuient déjà, mais je pense bien que les présentations vont continuer encore quelques chapitres (il nous faut savoir ce que deviennent les autres membres de l'équipage, ce qu'a fait Kinémon...).

MessagePosté: 01 Sep 2018 12:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

jodibango a écrit:
Il avait vraiment besoin d'utiliser un GEAR pour ce mec? :D

C'est un peu ce que l'on reproche à la majorité des méchants : ils veulent vraiment dégommer le héros et sa bande, mais, vu qu'ils le sous-estiment, ils n'envoient que de la chair à canon qui permet au héros de s'en sortir. La c'est clair : évaluation du danger par Luffy et attaque qui permet d'en finir en 1 fois. Ce sumo ne sera plus un problème, maintenant et à jamais.

J'ai du mal à voir en quoi l'introduction de l'arc peut sembler mauvaise : il aurait fallu que Luffy aille directement sonner à la porte de Kaïdo pour se fighter avec lui sans tenir compte du contexte et de la vie sur Wano ?

Moi je me laisse porter par l'intrigue et l'histoire pour l'instant, et j'apprécie.

MessagePosté: 01 Sep 2018 14:59      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Ce que j'aimerais beaucoup pour cet arc c'est que pour une fois les rôles soit inversé. Que Luffy et compagnie ne soit pas en position d'attaque mais de défense.
Je verrais bien la reprise totale de Wano puis l'arrivé de Kaidoh et Big mom qui attaque le pays.
Puis au fur et à mesure :
Arrivé des Mink et Inuarashi
Arrivé de Jimbei
Arrivé de Marko et Nekomamushi
Arrivé de la flotte de Luffy

Ça serait très intéressant à voir et changerait du sauvetage de la princesse classique.

MessagePosté: 01 Sep 2018 15:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

n1k00 a écrit:

Ca se sera plutôt pour la dernière grande bataille, contre le GM ou BN

Et 2 Yonkous ça fait trop. Ils arrivent déjà pas a en gérer un, alors 2 !!

MessagePosté: 01 Sep 2018 15:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

En même temps dans le précédent arc ils vont fait que défendre et fuite les mugi ......

Quant à la flotte alliés de luffy me rappel vaguement qu'elle serait liée à un événement majeur qui aurait de grandes répercutions : genre a la rêverie ou dans cet arc ???

MessagePosté: 01 Sep 2018 16:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

l0l067 a écrit:
n1k00 a écrit:

Ca se sera plutôt pour la dernière grande bataille, contre le GM ou BN

Et 2 Yonkous ça fait trop. Ils arrivent déjà pas a en gérer un, alors 2 !!

La dernière bataille depuis Marine ford je vote pour le GM
Les deux Yonkou en même temps c'est annoncé depuis la rêverie.

Citation:
En même temps dans le précédent arc ils vont fait que défendre et fuite les mugi ......
Quant à la flotte alliés de luffy me rappel vaguement qu'elle serait liée à un événement majeur qui aurait de grandes répercutions : genre a la rêverie ou dans cet arc ???

Moi je parle vraiment d'un Enies Lobby inversé. Les Muggi qui se déploie dans Wano pour empêcher Big mom et Kaidoh de leur reprendre. Ça permettrait de revoir les mugiwara totalement et ne pas voir que le trio de tête de l'équipage tirer du gros bill

MessagePosté: 01 Sep 2018 23:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Les gars... arrivé de la flotte de Luffy pq pas.. mais ils sont séparés depuis cb de temps déjà?... je pense faudra miser sur un autre événement. ça le fait pas qu'ils se retrouvent après 1 mois chacun de son coté..

MessagePosté: 02 Sep 2018 03:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

D'autant que la flotte de Luffy n'a strictement aucune raison immédiate de converger vers Wano, il faudrait une déclaration publique de guerre de Kaido/Big Mom, ou une annonce fracassante du gouvernement à la Reverie pour amener ça.

MessagePosté: 02 Sep 2018 08:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Garion a écrit:
D'autant que la flotte de Luffy n'a strictement aucune raison immédiate de converger vers Wano, il faudrait une déclaration publique de guerre de Kaido/Big Mom, ou une annonce fracassante du gouvernement à la Reverie pour amener ça.

En dehors que Luffy soit dans la merde est ce qu'ils ont besoin d'une raison supplémentaire? puis je parle pas de toute la flotte forcément mais un ou deux équipages sur la route d'un des alliés actuels.

MessagePosté: 02 Sep 2018 09:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Trop tôt. On en sort à peine et on a bien vu avec les pages d'ouvertures leurs expansions à gauche et à droite.

Là, si aide il doit y avoir, ça sera des SuperNovae. Cet arc, c'est juste ça. A terme, Luffy/Kid/Law et quelques autres face aux deux gros Big Mom et Kaidou. La jeune génération face à l'ancienne. Le retour de Kid ça va être sympa ça.

Mais pour ça on va se bouffer des semaines et des semaines de chapitres de mise en place et merde comme les derniers.

Ca sera bien dans 2 ans OP.

MessagePosté: 02 Sep 2018 09:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Je suis étonné, tu n'as pas encore dit ton "tel perso prochain nakama" avec la femme samurai

MessagePosté: 02 Sep 2018 09:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

La môme je t'ai dit, depuis le début. Luffy en mode Baby Cart pour honorer la promesse de Ace.

Et quelques images issues du tome 90

Image
Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 03 Sep 2018 02:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Tiens je pensais que Luffy allait éclater de rire en voyant Holdem avec sa tete de lion et se foutre de sa gueule :| . Peut etre que ça n'a pas eu lieu à cause de la petite dans la bouche .

Sinon Zorro toujours aussi classe avec les femmes :lol:

MessagePosté: 03 Sep 2018 16:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Y'a un nouveau roman sur Law qui va sortir. Ô joie !

Le SBS du tome 90 c'est par ici

https://thelibraryofohara.com/2018/09/0 ... on-corner/

Et les fiches du Vivre Card ça ressemblerait à ça

Image
Image
Image

MessagePosté: 03 Sep 2018 20:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Pour les fâches avec l'anglais, ma sélection des trucs intéressants :
- Nami continue son rêve: elle trace des cartes tous les jours après le dîner.
- On apprend donc que le but de Big Mom c'était d'avoir le plus d’enfants possibles du plus de races différentes possibles !
- Y'a carrément quelqu'un qui pose la question à Oda de savoir si Shakky (celle qui tenait le bar avec Rayleigh) a un lien avec les rocks pirate, ce à quoi il répond "ohlala, ressortir des histoires d'il y plus de 30 ans, je...je n'en sais vraiment rien...**sifflote**"
- le fruit de Mont D'or est le Fruit livre livre : il peut transformer les être vivants en spécimen, il peut utiliser ses livres pour voler dans le ciel ou transporter les gens dans des histoires. Oda dit que ce fruit a tellement de potentiel que mont d'or aurait pu être le grand méchant d'un arc entier.
- Opera a le fruit crême crême, qui le transforme en homme crême

MessagePosté: 04 Sep 2018 13:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Présentation en détail du Vivre Card ici

https://thelibraryofohara.com/2018/09/0 ... -databook/

C'est un classeur le truc. Et faut acheter pour compléter son guide. Y'a un commercial dans les bureaux de la Shueisha qui se frotte les mains de son idée.

Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 04 Sep 2018 17:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Garion a écrit:
- Y'a carrément quelqu'un qui pose la question à Oda de savoir si Shakky (celle qui tenait le bar avec Rayleigh) a un lien avec les rocks pirate, ce à quoi il répond "ohlala, ressortir des histoires d'il y plus de 30 ans, je...je n'en sais vraiment rien...**sifflote**"
e

Ah plaise de voir que ma theorie sur shakky etait bonne meme rien n'est confirmé.

Au passage j'ai pas tout suivi mais c'est quoi la difference netre ces vivre card et des guide book? on apprend vraiment de nouvelles infos? :roll:

MessagePosté: 04 Sep 2018 17:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Humain

MessagePosté: 04 Sep 2018 18:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

lekern a écrit:
Garion a écrit:
e

Ah plaise de voir que ma theorie sur shakky etait bonne meme rien n'est confirmé.

Au passage j'ai pas tout suivi mais c'est quoi la difference netre ces vivre card et des guide book? on apprend vraiment de nouvelles infos? :roll:

Là, les gars semble en transe parce qu'ils ont eu confirmation que Shanks avait tous les haki possibles.

MessagePosté: 12 Sep 2018 08:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Ca tourne sur le net, on pourrait avoir les spoil' aujourd'hui plutôt que demain et, donc, les scans demain au lieu du sacrosaint Vendredi.

MessagePosté: 12 Sep 2018 11:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Trouvé sur Oro Jackson Forum
Citation:
Quick Summary
By redon

Little spoiler, more soon.

- We can see a farm where Kaido's subordinates collect food. One of that subordinates is a woman, the user or Horse Smile (her desing is amazing).
- Okiku says something about Jack, Luffy remember something about him and Zunisha.
- Hawkins and Law met each other but Law has a staw helmet in the face and Hawkins can't recognize him.
- The food from the farm arrive. Luffy saves Otama at full speed, Holdem can't see him. Zoro sends the food with Okiku and the Komainu to Otsuru shop.
- Lion's head from Holdem spit a fire ball. Luffy stops it and defeats Holdem easily.

MessagePosté: 12 Sep 2018 12:18      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Holdem aura un rôle clé plus tard. Si c'est pas le cas, je serai grave déçue qu'on ait perdu autant de tps sur lui

MessagePosté: 12 Sep 2018 13:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Je réalise qu'il y a une femme utilisatrice sur ce forum. Je désespérais. Ou alors mauvais en orthographe ?

Law, c'est tout ce qui me botte. Et encore ça va être une pauvre vignette perdue dans les 20 pages.

MessagePosté: 12 Sep 2018 14:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

La centaure version Oda:

Image

MessagePosté: 12 Sep 2018 14:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

The_Fan ton image ne s'affiche pas donc je me permet =>

Image

MessagePosté: 12 Sep 2018 15:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

en voila un design sympathique :D

MessagePosté: 12 Sep 2018 15:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

C'est une ex de super franky lol

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1110, 1111, 1112, 1113, 1114, 1115, 1116 ... 1193  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]