Shadow8 a écrit:
Dans les spéculations , on dit que Rheagar avait eu des visions sur le futur par rapport au White Walker. Donc il aurait suivi la prophétie des trois tête de dragon.
Je sais pas trop, dans la série, je crois pas qu'on ait eu de scènes sous-entendant que les actions de Rhaegar était dûe à des prophéties (par contre on a effectivement une scène dans les bouquins il me semble). Après c'est pas impossible. Ca permettrait de dédouaner un peu Rhaegar (mais pas vraiment Lyanna pour le coup).
El'Jin a écrit:
Je pense qu'au fond de lui, Robert savait pour Lyanna et Rhaegar, mais qu'il a préféré se voiler la face. D'ailleurs la conversation de la saison 1 entre Ned et Robert parle du combat singulier que se serait livré Celui-ci au prince Targaryen et dont Robert serait sortie victorieux. Et j'aimerai bien voir ou lire la manière dont cette victoire est survenu car, Rhaegar était réputé bon chevalier et vainqueur du tournoi d'harrenhal. Je parierai bien sur une victoire litigieuse de Barathéon, ça + le fait qu'il savait au fond de lui que Lyanna aimait vraiment Le prince, expliquerai son penchant pour le vin, malgré le fait qu'il ait gagner un royaume, il a perdu en tant qu'homme.
J'imagine bien une réalité proche de ça
C'est pas impossible que Robert ait tout simplement refusé d'écouter Rhaegar, vu son tempérament et le fait que le père de Rhaegar venait de bruler 2 starks et exigeait sa tête. Mais leur duel était sensé être relativement public (les mecs se fight en plein milieu d'un champ de bataille), du coup je trouverais ça invraisemblable que Rhaegar est plaidé pendant tout le duel que Lyanna était sa femme consentante et que PERSONNE ne l'ait entendu ou ait rapporté ces dires.
Rhaegar était certes un grand chevalier (en tout cas il était très fort en jouste de tournoi), mais Robert était présenté alors par Ned (qui n'a aucune raison de mentir à ce moment) et Cersei comme l'un des plus grands guerriers du Royaume, charismatique (suffit d'écouter Stannis qui en est encore dégouté), quasi-invaincu alors qu'il est à peine majeur, puissant (son marteau est trop lourd pour Ned qui arrive à peine à le soulever alors que lui le fait d'une main), avant de se laisser aller (et encore, tuer un sanglier alors que celui-ci est occupé à t'éventrer n'est pas donné à tout le monde). Au vu de leurs réputations respectives, que l'un ou l'autre eut été vainqueur aurait semblé normal.
Pour le vin, je trouve pas qu'il y ait besoin d'une explication plus poussée que celle qu'on a déjà, le mec idéalisait Lyanna, il l'a perdu, à aucun moment il ne s'est battu pour avoir la couronne, au contraire, c'est juste que techniquement, après Viserys, c'était lui qui avait le meilleur droit. Qu'elle ait été consentante ou non, peu importe ce qu'il savait ou non, c'est déjà explicite que Robert considère effectivement que Rhaegar a gagné Lyanna et qu'il a perdu (ils sont ensemble dans la mort alors que lui est toujours vivant avec Cersei).
En vrai, c'est encore plus tragique pour Robert, puisque même si Lyanna avait survêcu, je doute qu'elle aurait accepté de se marier avec le mec qui a tué son mari et le père de son enfant. Il y aurait eu un bon gros malaise à son retour à Winterfell,le rejeton Aegon dans les mains alors que Ned ramène les restes de son père et grand frère. Limite heureusement qu'elle est morte