Citation:
C'est meme evident que ce sera ainsi quand tu vois que les Taki et autre nullos sont toujours selectionné alors que l'on a deja rencontré meilleurs au Japon (par exemple les mecs fortiches qui avaient ete selectionné pour concurrencer nos heros dans World Youth avec Ryoma a leur tete) et qu'ils n"ont jamais eu 1 minute de jeux en 3 competitions se contentant de dire "Tsubasa ...." 20 fois par match le cul sur leur banc de touche.
Hahaha, c'est tellement vrai !
Surtout que l'auteur n'avait vraiment pas à les sélectionner, il a sorti une liste de 23 joueurs pleine de types discutables, alors que la limite aux JO c'est 18. Ca veut dire quoi, "back up members" ? Que ce soit pour la déco ou non, ils n'ont pas le droit de s'asseoir sur le banc en maillot du Japon.
Mais même s'il y a une génération mondiale de génies, tous les sélectionnés n'en font pas partie. Impossible d'imaginer Taki, Morisaki ou Ishizaki (titulaire aux JO

), en sélection nationale, même en remplaçants. Ils ne peuvent vraiment pas avoir tous le même âge, faut regarder qui dévie un peu. Au moment des JO (dans deux ans dans l'histoire), leur âge serait :
23+x années : le grand frère de Igawa Gakuto, qui est le capitaine de l'équipe du Japon
24 ans : les quelques types de la RJ7
23 : la quasi totalité de leur génération dorée
22 : Nitta, Aoi
21 : Sawada + ses potes de l'équipe championne d'Asie -20 ans
En comptant large, Tsubasa, Wakabayashi, Hyuga, Misaki, Matsuyama (ce n'est pas parce qu'il ne joue pas la ligue des champions qu'il ne peut pas jouer en équipe nationale), Misugi (qui n'aurait jamais du rejouer à plein temps), Wakashimazu (goal seulement, please)... 7 joueurs de 23 ans. Les deux de 22 ans + Sawada. 10 joueurs bien connus sur 23, c'est déjà pas mal.
Après, Nitta, Sawada, Wakashimazu n'ont pas vocation à être titulaires, cela nécessite donc de créer 4-5 joueurs japonais plus âgés pouvant être titulaires, plus Igawa, ce n'est pas difficile.
Citation:
D'ailleurs pour la coupe du monde l'auteur fera surement le coup de Roberto Hongo selectionneur du Japon (tout les coachs connus y sont passé ! La on se retrouve quand meme avec Coach Kira, un alcoolo qui frappe les enfants dans un club de campagne comme selectionneur des moins de 23 ans)
Pourquoi pas Hongo sélectionneur du Japon, pour Kira c'est grotesque certes, mais d'une part ça se voit vu qu'il fait n'importe quoi (joueurs de Futsal, Wakashimazu attaquant), d'autre part, faut voir les types obscurs de la DTN qui prennent en main nos sélections de jeunes aussi.
Citation:
Pierre jouait a Bordeaux a la base car fin 80 Bordeaux, sous l'air Bez, etait le club francais le plus convainquant sur la scene europeene. Mais maintenant laisser Pierre a Bordeaux ca n'aurait aucun sens vu que c'est devenu un club annecdotique au niveau europeen. Mieux vaut donc le reunir avec un Misaki au PSG, une "marque" qui parle maintenant.
L'attaquant "Napoléon" (hum) n'était pas déjà censé jouer au PSG ?
Citation:
Surtout qu'aujourd'hui, dans le football actuel il y a enormement de joueurs japonais dans des tonnes de clubs europeens et qui y sont totalement legitimes.
Le gardien titulaire du Japon est à Metz, le défenseur marseillais japonais est régulièrement vilipendé... Surtout, je me demande dans combien de matchs de phase finale de ligue des champions il y a eu des Japonais des deux côtés du terrain.
Ilahay a écrit:
Et 100% d'accord : la CL servira à introduire des joueurs pour renforcer les équipes nationales. Sauf pour le Japon. La base du 11 titulaires et des remplaçants est la. Il n'y aura pas de surprises avec des joueurs de 25-30 ans pour "renforcer" l'équipe.
Il y en a une bonne partie de ces joueurs qui ne servent qu'à se faire marcher dessus par les joueurs principaux des équipes adverses, difficile de justifier qu'ils sont les meilleurs.
Citation:
De plus je me demande si on verra émerger de nouveaux rivaux ou si Naturezza et Schneider resteront ses véritables seul rivaux?
Je pensais que Michael de l'Espagne jouerai ce rôle, mais le Japon ne battra l'Espagne qu'en demi-finale, pas en finale.
Comme dit auparavant, le Portugal et l'Angleterre n'ont pas été mis en avant pour l'instant, s'ils doivent représenter des défis nouveaux, ce sera avec des joueurs d'un âge différent, car sinon on ne pourra pas expliquer pourquoi ils étaient restés planqués auparavant.