Nous sommes le 24 Mai 2025 21:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3110 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 78  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 03 Déc 2016 00:11      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

Suis assez d'accord avec Aristide.
Avec le physique qu'avait Ippo, trois semaines avec des bracelets lestés pour une révolution.... euh.....
à part ça j'ai hâte de voir la suite, et j'espère enfin un combat IMPORTANT ET EXPÉDITIF.

MessagePosté: 03 Déc 2016 13:32      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

On ne parle pas de révolution physique. Le mois avec les bracelets luit ont juste permis de finaliser son dempsey roll : meilleurs appuis + grande vitesse.

Jusqu'à présent ce qui a empêché Ippo de terminer vite ses combats, c'est sa détermination. Là, il devrait l'avoir trouvé.

MessagePosté: 06 Déc 2016 18:38      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

tnerolf a écrit:
Suis assez d'accord avec Aristide.
Avec le physique qu'avait Ippo, trois semaines avec des bracelets lestés pour une révolution.... euh.....

Rien à voir avec la puissance musculaire brute qu'Ippo développe depuis des années.
Là, on est dans l'optimisation à la marge.

Bref, tout le gain de performance se fait dans le travail sur les points d'appui, la coordination et la proprioception (ou somesthésie), soit l'optimisation des schémas sensoriels sous jacents au mouvement (ça se fait dans la lenteur :wink: ). Bref, sur le plan physique, Ippo est en mode "tuning" (derniers réglages avant la performance qui devrait déchirer :yeah: ).

De plus, le travail sur les schémas sensoriels à aussi un impact sur le mental... :wink: Et donc, on aurait droit à un double effet tuning : au physique et au mental, avec un ippo, mieux dans sa tête et plus sûr de lui. A ce propos, petit "détail" supplémentaire et touche finale, c'est un entrainement qu'ippo fait SEUL, sans l'appui de son papa coach.

MessagePosté: 06 Déc 2016 18:54      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Faut aussi voir dans quelle mesure cela l'empêchera d'encaisser moins de coups.
Mais globalement Ippo est dans l'optimisation de ce qu'il maitrisait/possédait déjà et qui était au dessus de la moyenne mais je vois pas forcément cela comme une évolution comme avait pu l'être le dempsey roll la première fois. J'attends vraiment son 1er combat

MessagePosté: 08 Déc 2016 19:58      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

n1k00 a écrit:

+1
C'est peut être l'évolution suivante ? :roll:

MessagePosté: 08 Déc 2016 22:53      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

phil1403 a écrit:
n1k00 a écrit:

+1
C'est peut être l'évolution suivante ? :roll:

Si il ne l'a pas c'est fini pour lui. Le coach de Woli l'a prévenu si il prends encore des coups c'est la fin. La il est pas passé loin.
Je pense que ça va être la partie du coach. La ippo vient de lui montrer ce qu'il a acquis : pouvoir pivoter sur les deux pieds dans les deux style de garde. Il manque la touche personnelle du coach.
Quand ippo est sur un pied et envoie son coup il s'expose en position basse.

MessagePosté: 21 Déc 2016 08:54      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

chapitre 1164 : http://mangastream.com/r/hajime_no_ippo/1164/3893/1

MessagePosté: 21 Déc 2016 11:46      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

La fin est bizarre. Il est soigné ou pas alors

MessagePosté: 21 Déc 2016 12:00      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

par rapport a quoi c'est bizarre ?

MessagePosté: 21 Déc 2016 12:08      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Le coach remarque quelque chose au niveau du dessin d'ippo avec la ligne droite
A là fin on voit quelqu'un (ippo) étonné de pouvoir tracer réellement une ligne droite et ça termine sur Umezawa

MessagePosté: 21 Déc 2016 13:15      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

je suis pas certain que le coach remarque grand chose justement. Il constate que ses soupçons s'éloignent.

Ippo a toujours besoin d'être rassuré sur sa capacité a pouvoir boxer .. donc il continue le test lol

MessagePosté: 05 Jan 2017 15:37      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Chapitre 1165 et 1166 US:

http://mangastream.com/r/hajime_no_ippo/1165/3928/1

MessagePosté: 05 Jan 2017 16:03      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

On remplace l'ambition et la fierté par l'amour de boxer.

Par contre enfin !!!! Celui qui devait vraiment changer se lance

MessagePosté: 05 Jan 2017 16:45      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel

n1k00 a écrit:
On remplace l'ambition et la fierté par l'amour de boxer.

Par contre enfin !!!! Celui qui devait vraiment changer se lance

Pour Ippo c'est vrai que ça commence à faire sens, par contre je ne suis pas trop pour l'orientation du coach.
A part s'entraîner pour suivre les punchs d'Ippo, il n'a pas changé d'état d'esprit. Ippo continuera à être une brutasse en attaque qui continuera à se prendre des dizaines de patates dans la tête à chaque match.
Il s'inquiète qu'Ippo puisse être atteint de punch drunk, mais ne fait rien par rapport à ça...

MessagePosté: 05 Jan 2017 17:00      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Citation:
Pour Ippo c'est vrai que ça commence à faire sens, par contre je ne suis pas trop pour l'orientation du coach.
A part s'entraîner pour suivre les punchs d'Ippo, il n'a pas changé d'état d'esprit. Ippo continuera à être une brutasse en attaque qui continuera à se prendre des dizaines de patates dans la tête à chaque match.
Il s'inquiète qu'Ippo puisse être atteint de punch drunk, mais ne fait rien par rapport à ça...

C'est la première fois en 1166 chapitres qu'on voit le coach se remettre en question. Jusqu'à maintenant il n'a fait qu'enseigner sa boxe, ce qu'il a perfectionné durant tout sa carrière. Même pour Takamura il n'a jamais rien fait pour s'y adapter pour suivre la boxe de son poulain. La on le voit retrouver l'envie et l'ambition d'évoluer en tant que coach.

Si il revient avec une envie de changement de mentalité pour Ippo là on aura un vrai monstre

MessagePosté: 05 Jan 2017 17:17      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel

n1k00 a écrit:
Citation:

C'est la première fois en 1166 chapitres qu'on voit le coach se remettre en question. Jusqu'à maintenant il n'a fait qu'enseigner sa boxe, ce qu'il a perfectionné durant tout sa carrière. Même pour Takamura il n'a jamais rien fait pour s'y adapter pour suivre la boxe de son poulain. La on le voit retrouver l'envie et l'ambition d'évoluer en tant que coach.

Si il revient avec une envie de changement de mentalité pour Ippo là on aura un vrai monstre

Effectivement c'est un bon début :D
Là ce qui me gêne, c'est que l'épisode du punch drunk n'a servi qu'à imposer un break à Ippo, et faire évoluer le Dempsey.
Cela n'a pas du tout influer sur la mentalité du coach qui pourrait se remettre en question pour faire évoluer Ippo sur un style où il se prendrait moins de coups pour éviter d'être punch drunk.
Dans le cas présent, le coach cherche à évoluer seulement pour qu'Ippo devienne une plus grosse brutasse offensive. Il s'est inquiété de la conséquence de prendre trop de coups, c'est à dire être punch drunk, mais sans tenter de prévenir ça...
Qui sait, il faudra peut-être qu'il se rende compte de l'état de Takamura pour en prendre conscience (ou pas).

MessagePosté: 05 Jan 2017 17:43      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Oui le coach aurait du réagir depuis bien plus longtemps c'est sur.

Après si il envoie le dempsey roll dès le début d'un match plus besoin d'éviter les coups... y aura plus personne en face :D

MessagePosté: 31 Jan 2017 11:50      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

http://mangastream.com/r/hajime_no_ippo/1167/3989/1

MessagePosté: 08 Fév 2017 20:59      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

spoil : 1170 =>http://soz.matchupp.com/?p=10683

MessagePosté: 14 Fév 2017 01:05      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

http://mangastream.com/r/hajime_no_ippo/1169/4025/1

MessagePosté: 14 Fév 2017 01:37      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Toujours aussi chelou ippo même s'il "s'oppose" un peu face a myata.

MessagePosté: 22 Fév 2017 16:02      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

http://mangastream.com/r/hajime_no_ippo/1170/4051/1

MessagePosté: 22 Fév 2017 18:18      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

bien, ca confirme juste qu'ippo n'était pas remis de son combat pendant le spar ....

Je pense que s'il refaisait le spar aujourd'hui, il mettra la misère au gar

MessagePosté: 22 Fév 2017 18:25      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Il serait temps de passer à autre chose. On a compris qu'Ippo était pas cassé

MessagePosté: 22 Fév 2017 18:34      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

exactement ... Et je trouve ça aberrant, qu'ippo lui même ne dise pas à Myata que la vrai raison c'était qu'il était en période de récupération et encore marqué par son précédent combat.

Il aurait même dû lui dire pour conclure, afin de montrer qu'il s'affirme enfin : Je te conseil de regarder mon prochain combat, tu verras quelque chose qui te donnera des cauchemars ..

Tu vois le truc ?

MessagePosté: 22 Fév 2017 18:41      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Y avait pas un problème de gène avec son casque pendant le spar aussi ?

MessagePosté: 22 Fév 2017 20:07      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

C'est un tout y a le casque, les séquelles du combat.
Mais oui Ippo baltringue encore une fois, il a vraiment un problème de caractère sérieux. Je me demande sur quoi va miser l'auteur pour le pousser à combattre et surtout vouloir gagner. Sans doute son amour de la boxe et qu'il ne veux pas stopper

MessagePosté: 23 Fév 2017 02:52      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

c'est le manga le plus long que j'ai jamais vu sans aucune evolution mentale du héros

MessagePosté: 23 Fév 2017 09:02      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

spartafemelle Et c'est pas fini!

MessagePosté: 23 Fév 2017 10:05      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

Apres 1170 chapitres, le heros ne sait pas encore s'exprimer correctement et essayer de se defendre ! C'est tres saoulant quand meme.

MessagePosté: 23 Fév 2017 11:49      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Pour moi l'auteur a raté le coche du changement pour son personnage et celui du coach après le combat contre Wolli. Le coach a reçu un avertissement des plus important et il n'en a tenu compte que très longtemps après et qu'au moment ou c'était peut être trop tard. Ippo aurait préparé pour en tenant compte de cela il ne perdait pas contre le mexicain (défaite totalement aberrante à mes yeux)

Ensuite l'autre gros point noir à mes yeux c'est qu'Ippo n'a toujours combattu qu'à domicile. La seule fois où il a été en territoire ennemi c'est pour son premier combat contre Sendo. Il n'a jamais eut à combattre en milieux hostile a ne compter que sur son mental et sur le soutien de son coin.

MessagePosté: 26 Fév 2017 10:40      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel

n'empeche on se rend compte que depuis sa victoire contre sendo pour le titre ippo n'a affronter que des adversaires inintéréssant ou nul seul sawamura était un adversaire intéréssant . meme les combat etait a chier que ce soit dans la mise en scene ou bien dans le registre émotif ,exépter le combat contre sawamura,heuresement qu'il y'a les autres perso comme myata ou takamura voir vorg pour remonter le niveau,a force de faire stagner son personage principal le héros devient completement innintéréssant a un moment faudrait peut etre que morikawa fasse preuve de courage et se remette en question ,car le manga est réelement en train de devenir de la merde .

MessagePosté: 26 Fév 2017 11:33      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

la remise en question se fait, je pense, mais pas de façon assez radical.

Pour ce qui est des combat d'ippo. Le combat le plus aboutis, pour moi, reste celui contre Karasawa. Seul combat où il s'est présenté en champion, et a agit comme tel.

MessagePosté: 02 Mar 2017 01:50      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Chapitre 1171 US:

https://mangastream.com/r/hajime_no_ippo/1171/4067/1

MessagePosté: 02 Mar 2017 11:24      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

il était temps qu'il se pose des questions sur son mental

MessagePosté: 02 Mar 2017 17:33      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Putain il a toujours pas franchi la ligne, et ce sourire de con à myata ahahah il a trop d'amour à offrir ippo.

MessagePosté: 02 Mar 2017 17:56      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Heureusement y a Aoki

MessagePosté: 03 Mar 2017 15:51      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Immortel

C'est vrai qu'Ippo n'a pas trop évolué, mais à mon avis, c'est pas sa mentalité qui doit changer, mais sa maturité.

Ippo a vieilli, mais je toruve qu'il y a encore trop de choses pour lesquelles il réfléchit encore comme un adolescent. Le pire symptôme c'est Kumi je pense.

J'avais bien aimé sa relation avec Itagaki et Geromichi à leurs arrivée. On sentait un Ippo qui était devenu un mentor. J'ai encore en tête le moment où il explique à Itagaki que même si l'arbitre s'est trompé, il fallait agir en professionnel. On sentait quelqu'un qui avait vêcu, qui était mature dans osn rapport au sport et à la vie, et malgré son embarras évident (il est en train de lui dire de face qu'il a grave merdé), il le fait comme un homme. Cette facette de Ippo a beaucoup disparu je trouve, lentement mais surement depuis qu'il a découvert qu'il ne pourrait pas combattre Miyata. (Soit dit en passant, Miyata est encore pire, puisqu'il est devenu carrément inutile depuis son combat contre RDJ : il a perdu son statut de rival du héros, et il a accompli son but)

Mais quant à changer complètement de mentalité, je pense vraiment que cela ne serait pas bon. Ippo a commencé la boxe pour apprendre c qu'était être fort. son but ultime, IMHO, c'est justement de ressentir pleinement que "ah putain, je suis un mec balèze". Du coup, voir Ippo arriver sur un ring en disant purement "je suis un champion, je vais l'écrabouiller comme une merde parce que je suis plus fort que lui", pour moi ça aurait autant de sens que Naruto devenant Hokage dès la moitié du manga ou Luffy être seigneur des pirates après Water Seven.

Après je suis d'accord que oui, il manque un vrai but, personnel à Ippo, en ce moment. Ippo semble juste suivre la voie tracée pour les boxeurs japonais. Il vise le titre parce que c'est la suite naturelle de son parcours et parce qu'il peut. Mais il lui manque un feu en lui. J'ai vraiment du mal à voir, ou plutôt ressentir actuellement ce qui motive Ippo. Hors c'est ça qui fait que ses combats manquent d'intensité, voire sont carrément chiants. Il faut un moment où Ippo se dise "il me faut le titre mondial, parce que j'ai des gens derrière moi", ou "parce que je veux voir ce que ça fait d'être au top", ou autre chose. Il n'y a même pas besoin que ça ait du sens. La motivation de Takamura n'a aucun sens, elle est disproportionnée, elle est inatteignable dans le monde réel pour quiconque avec un cerveau, mais elle est tellement claire, et elle fournit une véritable direction au personnage que ses matchs sont intenses.

De même, Aokimura ont des motivations beaucoup plus claires et plus simples à partager pour le lecteur. Ils aiment ce qu'ils font, mais puent la merde. Leurs efforts desespérés pour ne pas décrocher parlent beaucoup plus que les efforts d'Ippo.

MessagePosté: 03 Mar 2017 22:00      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Putain mais Kimura c'est le seul qui a abdiqué, les autres sont toujours en course, il va sortir de manière sale je pense, peut etre le drama qui va métamorphosé ippo.

MessagePosté: 19 Mar 2017 14:44      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel

on a retrouvé l'equivalent dans la vrai vie d'ippo sauf que lui est invaincue c'est Naoya Inoue
[YT]https://www.youtube.com/watch?v=_U2mD34oJPo[/YT]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3110 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 78  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]