Nous sommes le 05 Mai 2025 09:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1674 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 42  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 16 Aoû 2016 17:44      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

l'episode de Saton contre les aliens était plutôt fun.

tout DBS est un filler. ce mot n'a aucun sens ici vu qu'il est le produit original.

MessagePosté: 16 Aoû 2016 18:30      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Mortel évolué

Satan en ssj, c'était absolument énorme! :lol:

Le coup de Végéta avec une tétine dans la bouche, dans l'un des récents épisodes, valait le détour également :)

MessagePosté: 16 Aoû 2016 22:03      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Immortel

Tristlune a écrit:
Le coup de Végéta avec une tétine dans la bouche, dans l'un des récents épisodes, valait le détour également :)

lol, c'est vrai que c'était fun ce passage, surtout a la fin quand il se rend compte de ce que ça représente sur terre.

MessagePosté: 25 Sep 2016 22:00      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Angel

J'ai pu rattraper mon retard, j'ai vu les 2 films et le reste de la série, je viens de voir l'épisode 59 à l'instant. C'est en fait moins pire que ce à quoi je m'attendais, mais ce n'est pas non plus un truc de fou :) Il y a de bonnes idées mais pas forcément bien exploitées, j'imagine qu'à l'époque si l'animé avait continué de cette manière ça m'aurait plus plu.

Par contre quelqu'un peu m'expliquer ces histoires de timeline? sérieux plus j'essaye de comprendre moins ça me parait cohérent...

MessagePosté: 26 Sep 2016 10:44      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Angel

magickirua a écrit:
JPar contre quelqu'un peu m'expliquer ces histoires de timeline? sérieux plus j'essaye de comprendre moins ça me parait cohérent...

Pour faire simple les voyages de Trunks et Cell ont crées plusieurs lignes temporelle:

L'originale: Z-Team tué par #17 et #18, Trunks part dans le passé puis revient, élimine les cyborgs puis se fait tuer par Cell

DBZ: Trunks arrive aide la Z-Team à combattre les cyborg et Cell

Originale 2: Z-Team tué par #17 et #18, Trunks part dans le passé puis revient, élimine les cyborgs puis Cell

DBZ 2: Trunks arrive aide la Z-Team à combattre les cyborg, Cell ne serait jamais apparu.

Et chaque ligne temporelle contient les 12 univers dont on parle dans DBS.

MessagePosté: 26 Sep 2016 14:16      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Angel

Merci, ça allait un peu vite sachant que je n'ai pas revu DBZ depuis bien 15 ans... je ne me rappelais pas que c'était déjà le gros bordel à l'époque!

Donc pour être plus simple si j'ai bien compris, les machines à voyager dans le temps peuvent aller dans le futur, dans le passé et également n'importe quand dans les autres timelines qui ont été créées.

MessagePosté: 26 Sep 2016 20:06      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

c'est plus compliqué que çà, ya en fait 4 timelines.

T1 : Futur connu : c'est l'histoire générale qu'on connait.
T2 : Futur de Trunks : c'est celle de Mirai Trunks, où Gokû meurt et que Trunks est entraîné par Gohan pour affronter les cyborgs. faute de succès, Bulma construit une machine à remonter le temps et Trunks voyage vers la T1.
T3 : Futur de Cell : les Cyborgs ont été vaincus par Trunks, Cell tue Trunks et voyage vers T1.
T4 : Futur inconnu : les Cyborgs ont été vaincus par Gokû à l'aide de Trunks de T3 qui lui a donné les medoc. Apparemment, pas de Cell dans cette TL, vu que Trunks de T3 se fait tuer dans son propre futur.

MessagePosté: 26 Sep 2016 22:45      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Seraphin

ça crée des bordel sans nom cette timeline et encore plus avec les 12 univers maintenant :roll:

Car beerus bute zamazu mais pas le zamuzu de la timeline de trunks(qui est un monde parallèle)du moins c'est ce que j'ai compris.

D'ailleurs concernant black goku je me demande si il vient tout simplement pas de l'univers 6(ou champa reside et ou la terre etait deja detruite)

MessagePosté: 28 Sep 2016 11:07      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Angel

lekern a écrit:
ça crée des bordel sans nom cette timeline et encore plus avec les 12 univers maintenant :roll:

Car beerus bute zamazu mais pas le zamuzu de la timeline de trunks(qui est un monde parallèle)du moins c'est ce que j'ai compris.

D'ailleurs concernant black goku je me demande si il vient tout simplement pas de l'univers 6(ou champa reside et ou la terre etait deja detruite)

D'après Beerus, quand un dieu en tue un autre, ce dernier disparais dans toutes les réalités.
Si Zamasu est encore en vie, c'est très certainement lié à son vœux d'immortalité via les dragon ball super

MessagePosté: 28 Sep 2016 12:18      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Angel

Possible, par contre je ne serai pas surpris que cette destruction l'ait rendu mortel. Du coup en le supprimant Black disparaitrait?

MessagePosté: 28 Sep 2016 15:01      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

'tin les gars... Quand même vous n'allez pas butter sur les timelign de DB, soit la chose la plus simple à piger de toute l'histoire de la SF:

Image

MessagePosté: 28 Sep 2016 19:31      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Ritual Admin

A l'époque, on avait ça comme chronologie (fait par Greg de Kurokawa maintenant) :

Où la fin est décrite avant même d'avoir été dessinée...

Bon, par contre personne n'a répondu à la question sur le topic du manga, mais qui pourrait expliquer ce que fait la bande à Pilaf rajeunie et à demeure chez Bulma ? Comment Mai se transforme en dulcinée pour Trunks alors qu'elle est certainement plus vieille que sa mère à la base ?
Je n'ai vu aucune explication dans le manga, que raconte l'anime à ce sujet ?

MessagePosté: 28 Sep 2016 19:35      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

Sauf que mon graphique au dessus est "officiel" dispo dans le daizenshu 8 ou chez nous dans le "dictionnaire de Dragon Ball".

Pour pilaf et sa bande, c'est expliqué dans une page bonus du V-Jump, ils redeviennent des bébés durant l'arc cyborg.

info:
"Ils ont fait ce vœux peu de temps après les trois ans d'entraînement des Z-Fighters et très peu de temps avant la fusion entre Piccolo et Kami."

Dernière édition par Gokuhi le 28 Sep 2016 19:36, édité 1 fois.

MessagePosté: 28 Sep 2016 19:36      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Seraphin

Clora a écrit:
lekern a écrit:

D'après Beerus, quand un dieu en tue un autre, ce dernier disparais dans toutes les réalités.
Si Zamasu est encore en vie, c'est très certainement lié à son vœux d'immortalité via les dragon ball super

Je crois que justement beerus n'est pas au courant que trunks a crée des monde parallèles deja(avec l'affaire des cyborg) car pour rappel le dieu de la destruction du monde de trunks est mort(lors du combat contre dabra et babidi) donc vu que c'est le meme univers(7) beerus serait donc mort aussi.

MessagePosté: 28 Sep 2016 22:36      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

saverne a écrit:
Bon, par contre personne n'a répondu à la question sur le topic du manga, mais qui pourrait expliquer ce que fait la bande à Pilaf rajeunie et à demeure chez Bulma ? Comment Mai se transforme en dulcinée pour Trunks alors qu'elle est certainement plus vieille que sa mère à la base ?
Je n'ai vu aucune explication dans le manga, que raconte l'anime à ce sujet ?

c'est expliqué dans le 1er film et dans aussi l'anime de Dragon Ball Super.
le manga & Dragon Ball Super visent ceux qui ont vu les films vu qu'il en reprend l'histoire mais en résumant/zappant des passages.

lire juste le manga sans avoir touché aux films, c'est un peu comme commencer One Piece à l'arc actuel. çà marche pour Amour Gloire et beauté, mais pas forcement pour tout.

MessagePosté: 29 Sep 2016 19:46      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

Bon et bien on sait qui est Black, attention gros gros spoil :p

https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-episode-61-preview-weekly-shonen-jump/

MessagePosté: 29 Sep 2016 22:33      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Seraphin

hum et comment se fait-il que zamazu se tient devant black ? il aurait donc utilisé plusieurs fois les dragon ball super?

ça confirme la grosse incohérençe tout de meme, zamazu crée black suite a sa rencontre avec goku or goku rencontre zamazu suite a sa rencontre avec black ce qui est impossible en fait :roll: a moins que quelqu'un trouve une logique las dedans ça serait cool moi j'ai du mal a la voir.

MessagePosté: 30 Sep 2016 11:46      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Seraphin

Y a pas mal de questions moi aussi sur la révélation de l'identité de Black.

Qui controle alors le corps de Zamasu ? Goku ? Ou il y a encore un autre Zamasu d'une autre timeline ?

C'est quel Goku ? De l'univers de Trunks qu'il a ressuscité ou d'un autre univers ou dans le futur de l'univers actuel ?

MessagePosté: 10 Oct 2016 12:20      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Seraphin

Episode 61:

ça se passe dans quel timeline le zamazu qui bute gowazu ,chichi et goten? je comprends absolument pas quand ça a lieu la..., les auteurs ne font-il pas n'importe quoi avec la timeline? et encore une fois black fut crée suite a que zamazu rencontre goku ,or black a rencontré goku avant de rencontrer zamazu ya un truc qui va pas , ou c'est moi qui est largué par les timeline.

Beau finish de l'episode avec une nouvelle transfo de la part de trunks(ça ressemble a gohan ssj2 ce passage)

MessagePosté: 10 Oct 2016 23:05      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Angel

Bah si je dis pas de bétises, c'est DBS mais sans Trunks qui revient dans le passé tout simplement.

Black et Mirai Zamasu sont tout les 2 d'un futur alternatif.

Si Black prend le corps de Gokû c'est en l'ayant vu sur Godtube je pense.

à partir du moment où Trunks revient dans le passé il met tout le monde au courant et du coup Whis et Beerus enquêtent mais sans son intervention personne n'aurait eu vent de quoique que ce soit et Zamasu récupère le corps de Gokû tranquillement.

MessagePosté: 11 Oct 2016 06:55      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Cherubin

Je crois qu'ils se sont embrouillés eux même dans leur délire. mais bon y aura toujours moyen de trouver une raison +- cohérente, vu qu'il n'ont quasi pas imposé de règle aux sujets des différentes timelines, etc.

MessagePosté: 11 Oct 2016 13:41      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

Ses vidéos sont intéressantes:

https://www.youtube.com/watch?v=VFeQcNlTGZ4

Mon avis sur le dernier épisode (sans la vulgarité Dieudo):

https://www.youtube.com/watch?v=yoGqWHH1-Rg

En bref c'était ouf comme jamais. C'était extraordinaire. Faudrait virer/tuer le responsable du script du précédent épisode (ep 60) par contre.

MessagePosté: 11 Oct 2016 16:55      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Angel

La transformation qui va bien. Ca fait longtemps qu'on n'avait pas ressenti une telle frustration chez un Saiyen, le SSJ blue étant passé sous silence. Pareil pour Goku d'ailleurs qui se déchaîne bien. Et le SSJ Rosé me fait toujours autant kiffer pour ma part.

Du reste, Zamasu toujours aussi classe et je trouve l'histoire de Black intéressante encore que j'ai du mal à voir Zamasu se dire que le meilleur moyen de vaincre Goku c'est devenir Goku. Le personnage semble avoir une très haute opinion de lui même mine de rien.

"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."

MessagePosté: 11 Oct 2016 23:23      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Seraphin

Ryujii a écrit:
Bah si je dis pas de bétises, c'est DBS mais sans Trunks qui revient dans le passé tout simplement.

Black et Mirai Zamasu sont tout les 2 d'un futur alternatif.

Si Black prend le corps de Gokû c'est en l'ayant vu sur Godtube je pense.

à partir du moment où Trunks revient dans le passé il met tout le monde au courant et du coup Whis et Beerus enquêtent mais sans son intervention personne n'aurait eu vent de quoique que ce soit et Zamasu récupère le corps de Gokû tranquillement.

zamzu dit bien qu'il a eu idée de prendre le corps de goku suite avec son affrontement avec goku dans l'episode...or ça se passe dans dans la timeline principale(celle de goku) et ce meme zamazu(donc black) meurt de la main de beerus quelqu'un temps après.

Donc je vois vraiment pas d'ou vient black en fait et puis si on part du principe que black vient du monde de DBS sans le retour de trunks, ce black la ne connait pas songoku(et ne l'as jamais affronté puisque trunks ne vient pas) et donc n'aurait jamais eu l'idée de prendre son corps.

Pour moi (et jusqu'a preuve du contraire) les auteurs ont fait de la m*rde tout simplement , ça fait des semaines qu'ils nous bassinent avec qui est black pour au final sortir une explication illogique a mes yeux(j'attends quelqu'un pour me demontrer le contraire mais pour l'instant j'ai vu aucune explication logique)

Enfin pour rappel les anneau du temps ne permettent d'aller que dans le futur(pas le passé).

MessagePosté: 12 Oct 2016 00:13      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Angel

Je suis d'accord avec, ils ont chié dans la colle déjà qu'inclure un paradoxe de l'écrivain dans un multivers c'est déjà pas compatible.

Mais ouai niveau causalité l'existence de Black est pas bonne si son vécu est le même que son alter ego décédé face à Beerus.

MessagePosté: 12 Oct 2016 00:40      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

Citation:
(et jusqu'a preuve du contraire)

Image

Suffit d'accepter que la machine se paume et créer des possibilités de monde alternatif, les scénaristes sont pas du tout cons pour le coup (même nombre de bague que de timeligne) et je comprends qu'une telle aberration soit punie des dieux (vive Zamasu :D )

MessagePosté: 12 Oct 2016 11:11      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Seraphin

ça m'explique pas toujours comment zamazu(black) vient d'ou?

Zamazu affirme avoir affronté goku et dans le meme temps dit avoir buté gowasu or dans quel monde ça se passe ça? Beerus et whis n'aurait donc pas tué zamazu dans ce monde la?c'est la seule explication logique que je vois, donc en gros il a du avoir un autre monde alternatif crée quand goku,vegeta et trunks sont allé dans le futur(et ne sont probablement pas revenue a temps pour empecher zamazu de buter gowazu)

Vu comme ça ça parait logique et oui c'est bien trunks qui a foutu la m*rde au final :lol:

MessagePosté: 12 Oct 2016 11:50      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

Toute facon, soit c'est dans une des 4, soit une nouvelle, t'as toi même répondu. Gokuda dit la même chose dans sa vidéo que j'ai posté au dessus. Dans tous les cas je trouve ça normal que Trunks soit jugé. Sa machine fout la merde car duplique les histoires à presque chaque voyage, si ça se trouve il y a de nouvelles time ligne à cause de Trunks qui a ramené Goku et Bejita dans son futur. Faut savoir appliquer le jugement divin un peu là!

MessagePosté: 15 Oct 2016 18:17      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Angel

lekern a écrit:
ça m'explique pas toujours comment zamazu(black) vient d'ou?

Zamazu affirme avoir affronté goku et dans le meme temps dit avoir buté gowasu or dans quel monde ça se passe ça? Beerus et whis n'aurait donc pas tué zamazu dans ce monde la?c'est la seule explication logique que je vois, donc en gros il a du avoir un autre monde alternatif crée quand goku,vegeta et trunks sont allé dans le futur(et ne sont probablement pas revenue a temps pour empecher zamazu de buter gowazu)

Vu comme ça ça parait logique et oui c'est bien trunks qui a foutu la m*rde au final :lol:

En fait, je pense que Black vient du futur où Trunks n'est jamais allé pour prévenir du danger. Donc c'est le futur alternatif de l'univers 7. Goku se bat contre Zamasu pour x raison, Zamasu perd et est frustré. Il apprend l'existence des Supa Dragon balls, bute Gowasu, fait son voeu, bute Goku et sa famille et avec les anneaux du temps, il voyage dans la bague verte de Trunks. Il y rencontre son double, bute Gowasu et ils refont un voeu avec les Supa Dragon balls pour obtenir l'immortalité de Zamasu. Et là ils liquident tout ce qui ressemble à un dieu de près ou de loin histoire de ne jamais avoir de problème
C'est comme ça que j'ai compris le bordel en tout cas
Et évidemment que la time machine fout la merde, la plus belle preuve de ça, c'est Perfect Cell qui ne peut exister que parce que Trunks a voulu changer le passé et que Bulma a créé une machine à remonter le temps.
D'ailleurs (je relis DBZ en ce moment :lol: ) la seconde meilleure preuve c'est que les C17 et C18 de l'époque de Trunks sont bien moins forts que ceux de l'époque de Goku et compagnie. Donc c'est acté que le voyage temporel a des conséquences très importantes sur les différentes époques.

"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."

MessagePosté: 16 Oct 2016 16:48      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Angel

Sauf que la puissance des cyborg ça ne veut rien dire qu'il soient moins fort 20 ans plus tard.
Ce sont des machines et avec le temps et sans maintenance ça marche moins bien. Leur combustible s'appauvrit avec le temps. c'est de la logique.

Il aurait surtout fallu faire la différence au même instant t pour voir si les voyages de Trunks ont une incidence ou non.
De même par rapport au cyborg 19 et 20, personnes de vivant n'étaient présent pour dire si ils ont existé ou non et les seuls qui auraient pu le dire sont mort.

Donc personne peut affirmer si #19 et #20 on existé dans le futur de Trunks ou non.

Surtout qu'il y a un truc qui s'appelle la causalité et que en toute logique rien n'influe ni empêche que #19 et #20 existent (surtout que Gero se fait aussi tuer par #17 dans le futur de Trunks).

Même la présence de #16 peut s'expliquer car la Z-Team était sur les lieux du labo de Gero, ce qui a changé la causalité vu que les interactions sont différentes et que cela a amené son activation.

Pour en revenir à Black il vient sûrement d'une ligne adjacente à DBS, en gros le seul changement c'est que Trunks ne revient pas dans le passé pour prévenir Gokû et Bejiita et du coup personne est au courant.

Ce qui cloche en revanche c'est pourquoi aller voir Zamasu si il n'y a pas de combat contre Black vu que Trunks ne vient pas? Surtout que Black ne peut pas aller de lui même dans le passé il a été aspiré par le couloir que la machine de Trunks a créé.

On ne peut pas dire qu'il y a une boucle temporelle car un paradoxe de l'écrivain ne fonctionne pas dans un multivers mais seulement dans le cas où il n'existe qu'une seule ligne temporelle qui se réécrit en fonction des allés et venues du voyageur temporel. Dans un paradoxe de l'écrivain, le voyageur devient la cause de son propre voyage vers le passé (a contrario du paradoxe du grand père où il efface la cause de son voyage dans le passé).

Dans un multivers, chaque ligne temporelle est immuable et chaque voyage crée une nouvelle ligne où les actes du voyageur auront des répercussions mais en aucun cas n'affecteront la ligne d'où vient le voyageur, ce qui évite les paradoxes.

Par contre si certaines personne en doute encore mais chaque ligne temporelle possède ses 12 univers.

MessagePosté: 16 Oct 2016 20:51      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Mortel

Citation:
Sauf que la puissance des cyborg ça ne veut rien dire qu'il soient moins fort 20 ans plus tard.
Ce sont des machines et avec le temps et sans maintenance ça marche moins bien. Leur combustible s'appauvrit avec le temps. c'est de la logique.

Non, la caractéristique principale de C17 et C18 est justement d'avoir une énergie constante qui ne faiblit jamais.
C'est pour cela qu'ils s'amusent à épuiser leurs adversaires pour avoir le dessus.

L'énergie de C17/18 dans le futur de Trunks est bien plus faible que ceux de la timeline "principale".

Hâte de lire Dragon Ball Super en manga, il n'y aura au moins pas d'incohérence contrairement à l'anime où Black est le zamasu de la timeline principale.

Au passage personne ne s'interroge sur pourquoi il n'y a pas 2 dieux de la destruction dans l'univers 7 alors qu'il y a bien 2 Kaoishin de vivant ...

MessagePosté: 17 Oct 2016 00:58      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Angel

Citation:

Je serais d'accord pour débattre sur ce point si le rapport de force n'était pas écrit noir sur blanc dans le manga. :lol:

Du reste l'épisode d'aujourd'hui apporte toutes les précisions sur le déroulé des événements. Zamasu/Black est le Zamasu qui a été éliminé dans un futur où il ne l'a pas été justement. Zamas/Immortel est le Zamasu du monde de Trunks.

MessagePosté: 17 Oct 2016 03:16      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

Gokuhi a écrit:

En bref c'était ouf comme jamais. C'était extraordinaire. Faudrait virer/tuer le responsable du script du précédent épisode (ep 60) par contre.

C'est ta chaîne youtube ou tu partages l'avis du mec en question?

MessagePosté: 17 Oct 2016 05:37      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Seraphin

très deçu de l'episode 62.... trunks enervé c'est bof bof au final et puis nous sortir la mafuba comme solution miracle :roll: heu entrainez vous non? si black arrive au saiyen rosé pourquoi pas goku aussi?

Comme je le pensais ils ne vont pas expliquer comment black et goku se rencontre si trunks ne vient pas......bref assez déçu de ce manque de detail crucial.

MessagePosté: 17 Oct 2016 14:32      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

asmodeal a écrit:
Gokuhi a écrit:

C'est ta chaîne youtube ou tu partages l'avis du mec en question?

Ce n'est que du partage.

Sinon je ne comprends pas qu'on puisse trouver compliqué ces voyage temporel, il n'y a aucun effet de causalité, chaque dérive, chaque choix, créer un monde alternatif, c'est la chose la plus simple à comprendre de tout l'univers de la sf, ça évite tous paradoxes.

Sinon ouais l'épisode 62 est d'un nazze.. Déjà je ne comprends pas pourquoi les scénaristes ne se consultent pas, il faut clairement qu'ils aillent se faire foutre pour certain, j'aime les trucs de gamin quand on arrive à se positionner comme tel, mais là c'est juste nous prendre pour des cons, Goku se fait soigner par une machine alors qu'il suffisait de prendre un senzu, puis cette lâcheté au combat: des sayajins qui fuient quoi... :shock: bref et le mafuba... Au moins le vent de Piccolo m'a fait rire, c'est assez clair "tu ne sers plus à rien du tout".

Puis surtout, ils ne connaissent pas la licence pour laisser passer ça:

Image

Sinon le rosé c'est juste comme si Black était supa sayajin 1. Ça a été dit officiellement, que ça soit dans les v jump ou dans l'anime.

MessagePosté: 17 Oct 2016 19:54      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Mortel

Citation:
Sinon je ne comprends pas qu'on puisse trouver compliqué ces voyage temporel, il n'y a aucun effet de causalité, chaque dérive, chaque choix, créer un monde alternatif, c'est la chose la plus simple à comprendre de tout l'univers de la sf, ça évite tous paradoxes.

Sauf que ce n'est absolument pas ainsi que fonctionne les voyages dans le temps pour Zamasu : celui qui utilise un anneau du temps ne crée pas de nouvelle timeline et est protégé de la causalité.

Black est le Zamasu de la timeline principale.
C'est parce qu'il porte un anneau du temps qu'il n'a pas disparu lorsque que Beerus l'a tué dans le "présent".

Résumé de l'histoire :

1) Zamasu a bien tué son maître, pris les potaros et l'anneau, formulé 1 voeu pour avoir le corps de Goku, puis est parti dans la timeline de Trunks s'allier avec le Zamasu de cette timeline.
2) Mirai Trunks décide alors de voyager dans le temps vers la timeline "principale".
3) Quelle chance ! Il arrive avant que Zamasu ne rencontre puis ne tue Goku et passe à son plan d'extermination des humains.
4) Black suit Trunks dans le présent et boucle ainsi la boucle de causalité qui va conduire Goku à rencontrer Zamasu (ce qui va l'amener à devenir Black, retour à l'étape 1).

La clé pour comprendre la suite : l'anneau du temps porté par Black.

Tout ce qui se passe après cette première rencontre entre Black et la Z team ne va plus affecter Black : il a vécu la boucle précédemment décrite dans son intégralité et tout changement que la Z team va faire à Zamasu du présent ne peut plus affecter Black.

Tout ce qu'on voit dans la série est la deuxième boucle temporelle qui va diverger de la première.

Grâce aux infos récoltées, Beerus tue Zamasu dans le présent : naissance du paradoxe temporel, si Zamasu est mort, il ne peut plus devenir Black et donc le futur de Trunks doit être en paix.
L'anneau protège de la causalité : Black, fruit de la première version du temps survit à son meurtre dans la version actuelle du temps.

Aucune timeline n'a été créée au cours de l'arc actuel. L'arc actuel n'a rien à voir avec des créations de timelines (on est exclusivement dans la timeline principale et celle de Trunks): c'est un arc sur des boucles temporelles, et c'est cet anneau à la noix qui met le bordel en protégeant ce qui aurait dû disparaitre lorsque la boucle diverge.

Et après avoir écrit ça, je réalise que moi aussi je n'avais pas compris au début comment tout marchait w maintenant c'est bon.

MessagePosté: 17 Oct 2016 21:06      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

Citation:
celui qui utilise un anneau du temps ne crée pas de nouvelle timeline et est protégé de la causalité.

Je parle de la time-machine depuis le début: tout le monde est protégé de la causalité, personne ne peut disparaitre en changeant le futur ou le passé, ça créé juste une nouvelle histoire en parallèle des autres. C'est officiel, c'est comme ça depuis le début. Pour les anneaux, je veux bien te croire, mais en vérité, tout est possible lorsque plusieurs histoires cohabitent en même temps. En outre, je me contre fous d'où est-ce que peut bien venir Black, puisque la réponse est protégé par le fait que la causalité n'existe pas.

MessagePosté: 17 Oct 2016 23:31      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Seraphin

oyoyoyo a écrit:
Citation:
Sauf que ce n'est absolument pas ainsi que fonctionne les voyages dans le temps pour Zamasu : celui qui utilise un anneau du temps ne crée pas de nouvelle timeline et est protégé de la causalité.

4) Black suit Trunks dans le présent et boucle ainsi la boucle de causalité qui va conduire Goku à rencontrer Zamasu (ce qui va l'amener à devenir Black, retour à l'étape 1).

si on suit ton principe(qui est correct) comment black rencontre goku alors qu'ils sont de 2 univers differents(puisque trunks ne vient pas)? et puis black affirme a bien a goku(episode 61) de la timeline principale qu'ils se sont affrontés(et pas avec un autre goku donc)quand il etait encore zamazu donc et de la lui est venu l'idée de prendre son corps, donc il y a clairement un probleme.

Je me demande si le probleme ne vient tout simplement pas de whis:
whis remonte le temps APRES que zamazu du present bute gowazu et si tout simplement il avait crée un monde parallele a partir de moment la:
le monde de goku ou beerus bute zamazu
et le monde de zamazu black donc.

MessagePosté: 18 Oct 2016 00:10      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

Impossible, apparemment Whis ne remonte pas le temps, il le réécrit.

Pour Black c'est juste une histoire où il s'est battu (et a perdu) contre Goku pour une autre raison que celle qu'on connait.

MessagePosté: 18 Oct 2016 11:28      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Seraphin

Juste une question toute bête, on l'a bien vu avec Gynue, mais pourquoi Black peut posséder les techniques de Goku comme la téléportation, devenir "plus fort" à chaque fois que Goku le frappe (et l'inverse n'est pas vrai, il justifie ça d'un corps saiyan mais goku et vegeta ils ont aussi ce corps hein...) et enfin cette transformation rosé sortie de nul part et justifiant que black soit fort ?

Dans les questions subsidiaires, comment Trunks peut combattre black et zamasu à égalité avec sa puissance qui doit max atteindre le saiyan 4, et je suis grave gentil, alors que pour les deux SSGSS que sont goku et vegeta, ils tiennent 2 coups grand max ? Je veux bien que l'énervement ça multiplie les forces, mais là ça devient n'importe quoi. A l'époque de Gohan on avait bien des énervements, mais contre freezer ou raditz ça durait 2 minutes et ensuite tout le monde se faisait one shot par les monstres de puissance après la surprise et c'est tout...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1674 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]