Alors...
Elle dit que le CEO de la Warner, Kevin Tsujihara, ne comprend rien au monde du cinéma et qu'il est incapable de gérer un studio proprement.
Elle parle de son amour du studio, de sa colère quand 10% des employés en ont été viré en 2014 (pas elle ) puis une seconde vague récemment (dont elle a fait partie) et de sa frustration concernant l'état des films produits ces dernières années. Elle avait cette lettre en tête depuis longtemps mais ce n'est qu'après son énorme déception de BvS et Suicide Squad qu'elle l'a fait connaitre. Elle a dû mal à comprendre comment un studio peut arriver à foirer des films avec Batman et Sup' d'un côté puis Will Smith, Margot Robbie et le Joker de l'autre.
Ensuite il en vient au cas de Snyder qui vient de réal et/ou produire deux films de mauvaise qualité (c'est son avis là hein, pas le mien, même s'ils sont similaires) et qu'en aucun cas il n'a été "puni" de ses échecs. Au contraire, il est le producteur de tous les films DC/Warner à venir. En gros, il foire et en est récompensé par de nouvelles opportunités. Illogique et stupide pour elle. Notamment dans le contexte où des milliers de gens ont perdu auparavant leur boulot sans être, eux, responsables des déboires du passé. Elle cite des films comme Jersey Boys, Blended, Man of Steel ou la trilogie du Hobbit > tous des ratages ou déceptions financières selon les estimations prévues au départ.
En gros, elle résume sa pensée par : les gens au top font de la merde mais ce sont ceux en bas de la pyramide qui en subissent les conséquences. Rien de neuf ici
Elle revient ensuite sur le fait que le CEO ne comprend juste pas du tout le business dans lequel il est et que sa direction les a mené a produire des merdes comme Jupiter Ascending, Get Hard, Hot Pursuit, Max, Vacation, Pan, ou encore le remake de Point Break. Elle rajoute aussi le futur Jungle Book. Oui la Waner fait un film sur le même sujet que celui de Disney cette année. Au départ il devait sortir en 2016 mais ils ont du voir que la comparaison ne leur serait pas flatteuse et ont repoussé sa sortie à l'an prochain pour une version "plus sombre".
C'est là qu'elle en vient ensuite à Wonder Woman qui serait un gros bordel. Quel le studio se planque derrière un bon trailer. Que des gens participant à la prod du film confirment que c'est un bordel. Elle se demande ensuite comme il en arrive à récompenser et reconduire les mêmes producteurs et exécutifs encore et encore, après tous ces échecs.
Elle s'amuse ensuite à faire une comparaison avec un stand de donuts

où si elle enchainait les donuts pourris, elle serait virée. Que même si elle en produisait un potable de temps en temps, elle serait virée.
Voilà en gros ce qu'elle dit. Un management pourri de la part du CEO et des échecs qui s'accumulent avec des conséquences uniquement subies par les sous-fifres.
Evidemment il faut le prendre dans le contexte d'une ancienne employée contre son ancien boss mais bon les arguments font mouches quand on voit les films produits par la Warner ces dernières années. Le studio a intérêt à ce que Fantastic Beasts marche du tonnerre pour se rattraper cette année.