Vu l'épisode 7: Un épisode qui est passé très vite, de transition comme le précédent, qui annonce plein de choses et qui laisse un goût d'inachevé... Malgré tout, quelques satisfactions:
- Le Silure:

Ca fait plaisir de retrouver ce personnage charismatique, absent depuis la fin de la saison 3. J'espère qu'il ne finira pas comme une merde, comme ça arrive souvent ces derniers temps avec les personnages secondaires... Au vu de la bande annonce de l'épisode 8, il semblerait que Brienne arrive sur place... Espérons une future alliance avec Jon/Sansa qui en ont bien besoin!
- La gamine Mormont:

Mais quel aplomb! Et tout ça pour... 62 soldats...
- Bronn:

Un personnage que je prends toujours plaisir à voir, avec ses répliques cinglantes. J'adorais le duo qu'il formait avec Tyrion, mais je crois que je préfère encore plus celui qu'il forme désormais avec Jamie...
La quête d'une armée par Jon et Sansa est compliquée et traîne un peu en longueur pour le moment... D'autant que Jon et Sansa ne sont pas très doués quand il s'agit de rallier les foules... Heureusement que Davos est là pour les aider un peu, parce qu'ils ne seront jamais prêts pour l'affrontement contre les Bolton... Je me demande d'ailleurs ce que fout Melissandre actuellement.
Du côté de Port Réal, j'ai hâte de voir ce que mijote Margaery. Le prochain épisode annonce en tout cas du lourd avec Cersei et Robert le Fort qui entre en action (j'ai d'ailleurs mal par avance pour le moineau qui se fait choper la mâchoire à la fin de la BA... Mâchoire qu'il n'aura sans doute plus quelques secondes plus tard...

) !
Ca ma fait plaisir de revoir le Limier... Dommage effectivement que le personnage de Ian McShane ne fasse pas de vieux os... On aurait pu espérer un développement plus appuyé de sa relation avec Sandor... En tout cas, ça devrait bien déménager de son côté également dans les prochains épisodes.
Je me demandais à quoi faisait référence le titre de l'épisode, et il s'agissait vraisemblablement de Theon... Je croyais qu'ils allaient rallier l'intrigue principale en se joignant à l'armée de Jon, mais au final ils se dirigent vers Daenerys. J'ai toujours du mal à accrocher à leurs histoires mais maintenant, je suis quelque peu intrigué par la façon dont va évoluer Theon à l'avenir. A part ça, cette partie reste la moins intéressante du récit, en ce qui me concerne.
Du côté d'Arya, j'ai hâte de connaître le dénouement de son passage à Braavos. Je mise sur une mise à mort de l'autre connasse et un départ d'Arya pour Westeros avec la bénédiction de Jaqen (parce que j'ai du mal à imaginer que celui-ci en veuille à ce point à la vie d'Arya et n'ait pas un soupçon d'affection pour elle).
En bref, tout se met en place pour le grand final de la saison que j'imagine (et j'espère) grandiose, entre la bataille de Winterfell (et la défaite attendue de Ramsay?), le départ de Daenerys pour Westeros avec l'arrivée des Greyjoys, la reprise de Port Réal par les Lannisters, et les révélations sur le passé par l'intermédiaire de Bran.