Nous sommes le 07 Juin 2025 15:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 107  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 15 Mai 2016 00:25      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

El'Jin a écrit:
Hisoka ne doit pas être du genre a prendre l'initiative dans un combat, alors que bizarrement, c'est le premier a chercher la baston. Il lui a fallu tout de même 3 chapitres pour lancer une riposte (c'est sans doute aussi a ce moment là que le combat débute vraiment) qui demandera de patienter jusqu'au chapitre suivant pour savoir si le contre s'avéra vraiment efficace. Je me demande bien quel serait ça réaction si il perdait ou si il se retrouvait sur le point de mourir...

Dire qu'il a fallu que Kuroro se déguise pour vraiment ressembler au Kuroro de l'ère YorkShin (c'est a dire sans son nez bizarre).

Si je me souviens, c'est lui qui ouvre les hostilités avec Gotoh, nan ? Quant à sa réaction s'il perdait ou venait à mourir, c'est inimaginable :yeah:, on nous l'a toujours présenté comme un winner, je pense que Kuroro sera sa prochaine victime & qu'il va participer à l'extermination de la Brigade Fantôme xD

Après pour le changement de style de Toga, cela est visible chez bon nombre d'auteurs (Miura, Araki), on peut considérer cela comme une évolution ou ici, dans HxH, comme une manière de marquer l'évolution dans le temps (Un certain nombre de mois (d'années ?) ont passé depuis qu'on n'a pas vu le boss de la BF, de l'eau à coulé sous les ponts, il a gagné de nouveaux pouvoirs, il a changé, il a évolué, est vêtu différemment comme Kurapika qui a de plus grandes responsabilités dans son groupe et qui a finit en costume. Nouvel arc, nouvelle ère, nouveau style de dessin)...

MessagePosté: 15 Mai 2016 08:39      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Lucifuru a écrit:
El'Jin a écrit:
Hisoka ne doit pas être du genre a prendre l'initiative dans un combat, alors que bizarrement, c'est le premier a chercher la baston. Il lui a fallu tout de même 3 chapitres pour lancer une riposte (c'est sans doute aussi a ce moment là que le combat débute vraiment) qui demandera de patienter jusqu'au chapitre suivant pour savoir si le contre s'avéra vraiment efficace. Je me demande bien quel serait ça réaction si il perdait ou si il se retrouvait sur le point de mourir...

Dire qu'il a fallu que Kuroro se déguise pour vraiment ressembler au Kuroro de l'ère YorkShin (c'est a dire sans son nez bizarre).

Si je me souviens, c'est lui qui ouvre les hostilités avec Gotoh, nan ? Quant à sa réaction s'il perdait ou venait à mourir, c'est inimaginable :yeah:, on nous l'a toujours présenté comme un winner, je pense que Kuroro sera sa prochaine victime & qu'il va participer à l'extermination de la Brigade Fantôme xD

Sa pourrait être marrant de le voir a son tour sombrer dans la folie, au seuil de la mort lol lui qui aime jouer sur la psychologie de ses adversaires. Mais bon je préfère tout de même qu'il continue l'aventure.

MessagePosté: 16 Mai 2016 15:48      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Souichiro Nagi a écrit:
Reno a écrit:
Si c'etait un clone il n'aurait pas pu parler.
Ce n'est pas le comportement des clones qui est simple, mais les ordres. De plus, rien ne dit qu'ils ne peuvent pas parler.
Kuroro a très bien pu se dupliquer et donner un ordre simple du style "combat Hisoka" à son clone. Comme il l'expliquait, les ordres doivent être simples mais leur interprétation dépend totalement de la mémoire, de la mentalité, et de la personnalité de la poupée cible. Dans le cas de Kuroro, ce ne serait pas surprenant si son clone savait bien se battre, esquiver ou même être sarcastique. Je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas testé la possibilité de se cloner avant son combat, sachant qu'il l'a bien préparé. Il aurait pu trouver un ordre adéquat pour optimiser son clone.

Le contraste entre le bonnet de Kuroro et les tampons des clones m'a aussi marqué, mais je peinais alors avec un Kuroro-clone qui parle et anticipe une attaque aussi bien construite que celle de Hiso. Ceci dit maintenant que j'y pense, non seulement rien ne dit que les clones ne peuvent pas parler, mais l'explication de Kuroro sur les personnalités des pantins héritées du vaisseau originel acquerrait une pertinence additionnelle au lieu d'être simplement un passage d'enrichissement du lore:
- Intérieurement à l'histoire, le passage devient une explication tout aussi vitale que le reste des paroles de Kuroro
- Extérieurement, du point de vue (supposé) de l'auteur et de la construction du récit, tout le blabla sur les personnalités des clones et l'ajustement de l'ordre "tue tel -> casse tel", vu que c'est assez dispensable ("Je te contrôle et c'est tout!") ne serait qu'une préparation pour le clone de Kuroro, l'arbitre n'étant qu'un premier cas de figure... Si l'on tentait de reconstruire le raisonnement de Toga dans ce cas, ça pourrait être du genre:
J'ai besoin que Kuroro ici soit un clone
=> J'ai besoin que ce soit un clone convaincant, donc qu'il ait des agissements vraisemblables
=> Héritage de personnalité implique une faille classique: le clone peut refuser de tuer (problème probablement inexistant dans le cas Kuroro)
=> Modification de l'ordre donné
=> Profit.

Un autre point de contention concernant cette théorie serait le livre que le supposé pantin tient à la main: copié au Gallery Fake depuis un objet matérialisé ou simplement une copie physique que Kuroro à sur lui au cas où? (Kurapika aussi jouait sur cette duplicité avec sa chaîne)

Hisoka a l'air bien malin en fin de chapitre avec sa feinte, mais la certitute de Kuroro quant à sa victoire résonne toujours

MessagePosté: 16 Mai 2016 18:30      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Lucifuru a écrit:
Si je me souviens, c'est lui qui ouvre les hostilités avec Gotoh, nan ? Quant à sa réaction s'il perdait ou venait à mourir, c'est inimaginable :yeah:, on nous l'a toujours présenté comme un winner

Hisoka cherche le frisson en jouant avec sa vie c'est pour ca qu'il va contre kuroro en premier lieu, le voir perdre n'aurait vraiment rien de scandaleux du moment que le gars en face ne soit pas un side character a la gotoh

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 16 Mai 2016 19:16      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Si un des 2 doit y rester je préférerais que ce soit Kuroro . Il a fini son histoire avec Kurapika et j'attends d'avoir Hisoka vs Gon meme si j'y crois plus trop :(

Sinon je me demande si des membres de la Brigade ont été embauchés comme garde du coprs par des Princes ? On sait qu'ils sont du genre aventureux (cf Greed Island).

MessagePosté: 16 Mai 2016 19:26      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

En théorie, si Hisoka défait Kuroro, il (re)devient un membre des araignées . On pourra dire qu'il aura bien trollé la brigade fantôme :mrgreen:

Même si chaque membres est remplaçable, je pense que l'équipe ne survivra pas a Kuroro et qu'elle se dissoudra si celui-ci se fait dead et que chacun prendra des chemins différents...

MessagePosté: 16 Mai 2016 21:25      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

l0l067 a écrit:
Si un des 2 doit y rester je préférerais que ce soit Kuroro . Il a fini son histoire avec Kurapika et j'attends d'avoir Hisoka vs Gon meme si j'y crois plus trop :(

Sinon je me demande si des membres de la Brigade ont été embauchés comme garde du coprs par des Princes ? On sait qu'ils sont du genre aventureux (cf Greed Island).

Je pense que Kuroro va y rester, il vit continuellement avec la mort d'après la petite musicienne, qu'il la rejoigne serait logique ^^
Mais je ne pense pas que la brigade sera dissoute, Kuroro a tellement insisté sur la survie de la brigade et qu'elle devait perdurer même si elle perdait sa "tête" que je pense qu'au moins par respect pour Kuroro et son œuvre qu'est la Brigade F., ils vont continuer, par contre je me demande qui va prendre la tête du groupe.

MessagePosté: 16 Mai 2016 21:55      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

El'Jin a écrit:
En théorie, si Hisoka défait Kuroro, il (re)devient un membre des araignées . On pourra dire qu'il aura bien trollé la brigade fantôme :mrgreen:

Ah ?

Dans ma tête, Hisoka avait dit qu'il avait rejoint la brigade fantôme uniquement pour se rapprocher de Kuroro, d'où le faux tatouage d'ailleurs. Il l'a quittée car sa couverture était grillée, donc je pense pas qu'il reviendra.

Sinon, moi je mise sur la mort d'aucun des deux, ils ont trop de potentiel à offrir, des promesses pas encore accomplies à mon sens, surtout dans le cas d'Hisoka vis-à-vis de Gon.

Quant à la mort simultané des personnages, j'y crois encore moins.

Sinon, j'ai pas souvent vu cette théorie, mais c'est possible que l'un des deux gagne mais décide de ne pas achever l'autre, ou ne puisse néanmoins pas. Ils ont beau appeler ça un combat à mort, c'est pas sûr qu'ils aillent jusqu'au bout après tout. Franchement.

Et sinon, ouais, Kuroro a perdu de son aura à mes yeux, sans doute le dessin originel et androgyne de l'auteur qui, en se dissipant, a un peu ruiné le personnage. J'espère qu'il retrouvera des traits plus familiers.

Voilà voilà.

MessagePosté: 16 Mai 2016 22:04      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Nasura a écrit:
El'Jin a écrit:

Ah ?

Dans ma tête, Hisoka avait dit qu'il avait rejoint la brigade fantôme uniquement pour se rapprocher de Kuroro, d'où le faux tatouage d'ailleurs. Il l'a quittée car sa couverture était grillée, donc je pense pas qu'il reviendra.

J'ai dis "en théorie" selon les propres règles de la brigade qui permet a celui qui tue un membre de prendre ça place. Evidemment qu'il ne réintégrera pas le groupe^^

MessagePosté: 16 Mai 2016 22:10      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Ah ! :)

C'est juste que tu as dit "Si Hisoka défait Kuroro, il redevient (...)". Ça aurait été mieux alors de dire "Si Hisoka défait Kuroro, il peut redevenir".

Enfin bref, détail. :P

Désolé, je suis vite tatillon inutilement là-dessus.

MessagePosté: 16 Mai 2016 22:21      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Nasura a écrit:

Ah ?

Sinon, moi je mise sur la mort d'aucun des deux, ils ont trop de potentiel à offrir, des promesses pas encore accomplies à mon sens, surtout dans le cas d'Hisoka vis-à-vis de Gon.

Quant à la mort simultané des personnages, j'y crois encore moins.

Sinon, j'ai pas souvent vu cette théorie, mais c'est possible que l'un des deux gagne mais décide de ne pas achever l'autre, ou ne puisse néanmoins pas. Ils ont beau appeler ça un combat à mort, c'est pas sûr qu'ils aillent jusqu'au bout après tout. Franchement.

Et sinon, ouais, Kuroro a perdu de son aura à mes yeux, sans doute le dessin originel et androgyne de l'auteur qui, en se dissipant, a un peu ruiné le personnage. J'espère qu'il retrouvera des traits plus familiers.

Voilà voilà.

On a déjà vu Hisoka épargner des adversaires pour les affronter a nouveau plus tard (cf Kastro ou l'examinateur ) mais avec un adversaire de l'acabit de Kuroro je ne sais pas si une deuxième chance sera accordée dans le cas où il gagne. Ça ne me surprendrait pas non plus qu'un autre membre de la Brigade intervienne, tant ils sont attachés à leur boss.

MessagePosté: 17 Mai 2016 00:03      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

ce que je kiffe dans les capacités d'Hisoka (en plus de son caractère tordu) c'est que Togashi lui a vraiment donné des techniques à la con et les exploite en faisant des supers trucs (un peu comme Luffy) :lol:

Avec la texture trompeuse il y a quand même largement moyen de foutre une fausse page ou un faux marque-page dans le skill hunter !
Avec pansy gum il peut faire du spiderman, des coups loufoques comme le dernier coup donné à Kuroro ou encore la balle au prisonnier.

Le pire avec le caractère du personnage, son côté showman c'est que tant qu'il ne sera pas vaincu, on ne saura jamais s'il était dans ses dernières retranchements ou vraiment en flippe de perdre un combat. Définitivement un super perso.

MessagePosté: 17 Mai 2016 02:22      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Mais le Skill Hunter est le nen de Kuroro, donc directement connecté a son aura. Un aura etranger dans le sien serait il possible sans qu'il s'en aperçoit ? C'est pas contre tout ce qu'on a appris sur le nen jusqu'a maintenant ? Oui en utilisant le "in" c'est possible mais Kuroro c'est pas Gon .... C'est un expert. Je me souviens qu'il avait directement dit a Machi et Shizuku de mettre leur Gyo quand Gon, Killua et Kurapika les suivaient. Pas le genre a ce faire avoir comme ca. Ou alors ca serait tres decevant

MessagePosté: 17 Mai 2016 08:08      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Expert ou pas, le problème avec un gyo constamment appliqué pour défaire le in (d'autant plus un in puissant qu'hisoka semble pouvoir produire), affaibli ta défense (c'est juste un ko à peine "hatsuisé" au niveau des yeux.

Et oui moi aussi, j'aime ce personnage d'hisoka, qui malgré la simplicité de son hatsu, de par la maîtrise des bases du nen le rend très puissant! In, ryo,... maîtrise de ses trois affinités qui rend le pansy gum comme une extension de lui-même...
En fait, on assiste là aussi à un combat entre deux styles: la simplicité maîtrisé contre la complexité fédérée.

MessagePosté: 17 Mai 2016 09:11      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

quand j'ai vu que le combat entre ces deux protagoniste allais enfin avoir lieu, cette jouissance! :shock:
même si après coup le fais que ça arrive de cette manière sans préambule, me déçois un peu.

Sinon a la fin du 1er chapitre de combat j’étais plus du coté de kuroro, quant a l'issue du combat. la ou nous en somme maintenant, je n'ai plus aucune idée de l'issue de la chose.
même si la victoire d'hisoka irai dans le sens de ce qu'on sais du personnage, ça amènerai sans doute une obligation scénaristique vis a vis d'une vengeance des membres de l’araignée, non?
Et a moins que cela soi lié a au reste du récit vis a vis du nouveau continent, je vois mal ça se faire.
Si je reste dans mon optique de dernier arc de la série, ce combat prend sens dans l'idée ou il fallai conclure la chose.

Bref, ca me ferais plaisir de voir Hisoka crevé.
J'ai l'habitude qu'a chaque fois ou je fais une spéculation celle-ci soi fausse. donc Hisoka devrai s''en sortir, malgré mes attentes :P

MessagePosté: 17 Mai 2016 11:43      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Quand soudain, un avion s'écrase sur la tour céleste et boum tout le monde est mort.

MessagePosté: 17 Mai 2016 11:49      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Pas de préambule certes mais en même temps on sait pourquoi ils sont la. Hisoka a présenté Abengane à Kuroro pour faire disparaitre le nen de Kurapika puis Kuroro s'est barré pour piquer des pouvoirs à droite à gauche. Ensuite il choisi délibérément la tour céleste pour que son plan fonctionne.
Togashi aime surprendre donc balancer d'un coup l'un des combats les plus attendus... sans qu'on s'y attende, c'est bien vu. Mais je comprends, avec hxh on est habitué à un build up prononcé qui amène à un combat.

MessagePosté: 17 Mai 2016 13:18      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

je viens de relire hunter à partir du chapitre 341 et moi je trouve que c'est plutot bien amené ! on comprend un peu mieux les discussions politique et les projets de kurapika.
Un peu de bastos fait du bien.

MessagePosté: 17 Mai 2016 14:00      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Pas sur qu'on ait de vrais combats en 1 contre 1 tout de suite dans le DC. Dans le bateau ça sera plus des assassinats je pense, et sur le DC, déjà ils devront survivre donc s'il y a combat entre humain ça sera pas sur 5 chapitres je pense. C'est peut-etre la dernière occasion avant un moment de voir du pur 1 contre 1.

MessagePosté: 19 Mai 2016 09:19      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

Image
Image
Image
Image
Image

Kuroro, attaché, s'en prend plein la figure au début à grands coups de tête. Mais en utilisant ses pantins, il arrive à s'échapper. Du coup, il se planque à nouveau dans la foule. D'où de nouvelles grandes spéculations de Hisolka sur la stratégie de Kuroro. A priori, Kuroro voudrait continuer le hit and run, mais ressort les antennes.

MessagePosté: 19 Mai 2016 09:43      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Kuroro va prendre cher :) Hisoka va riposter c'est clair.

(oui cette semaine je mate les spoils, j'ai eu une semaine pourrie XD)

Je viens de tomber sur cet article pour ceux que ça intéresse :
http://www.animeland.com/2016/05/18/le- ... -x-hunter/

Ca me fait penser que depuis son retour Togashi fait des petits commentaires hebdomadaires uniquement sur ses problèmes de dos.

Image

MessagePosté: 19 Mai 2016 11:19      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Eh bien dit donc, 10 sur 10 sur l’échelle de douleur et il n'est même pas mourant ou au stade final d'un cancer qui se serait généralisé ? Soit, il se trompe d’échelle, soit son état est beaucoup plus sérieux que ne le pensent les gens mais dans ce cas, sa cure au marathon apparait assez incompatible avec cette échelle de douleur.

Mais bon, je ne voudrais pas être pessimiste, mais communiquer uniquement sur ses problèmes de santé sur ces moments de détente aux lecteurs ne préfigure pas d'un arc long et consistant. Ça sent un peu la fin là.

Sur le chapitre, le hit and run, c'est cool pour une introduction mais il faut passer à la vitesse supérieur et offrir quelque chose d'autre. Vraiment pas fan du style de Kuroro là, le bouquin est un super outil mais pour le coup il n'est pas là utilisé pour faire quelque chose de très original, je préfère de loin un switch de compétence en combat à ce qu'on a pour le moment.

MessagePosté: 19 Mai 2016 11:36      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Koala apaisé

Comme beaucoup j'attendais ce combat depuis longtemps mais je dois dire qu'il me tarde de revenir sur l'épopée vers le Dark Continent.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 19 Mai 2016 11:57      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

tenosuke a écrit:
Eh bien dit donc, 10 sur 10 sur l’échelle de douleur et il n'est même pas mourant ou au stade final d'un cancer qui se serait généralisé ?.

La douleur est subjective. Et je peux te garantir que si je te donne un bon coup de pied dans l'entre-jambe ou que je t'arrache un ongle, tu vas côter ta douleur à 10 alors même que tu n'es ni mourant ni "au stade final d'un cancer"

MessagePosté: 19 Mai 2016 12:04      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Souvent les médecins te demandent d'évaluer ta douleur, mais je pense que la Togashi parle d'un instant T, pas d'un truc qui se prolonge sur 3 mois.

MessagePosté: 19 Mai 2016 12:48      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Quand tu prends les messages de Togashi a la suite tu as plutot l'impression qu'il est entrain de nous parler de ce qu'il a subit durant ses 2 années de hiatus et non pas ce qu'il subit actuellement (car ca va mieux grace au Marathon).

Maintenant je trouve ca un peu bizzare. Je ne suis pas un expert mais le combo "operation du dos + reeducation" est un grand classique. Ma mere qui a eu de grave probleme de dos l'a vecu : l'operation suivit de plusieurs mois de reeducation dans une piscine. Resultat des courses : dos fragile certes mais aucune douleurs. Elle peut faire tout ce quelle veut mais a appris a ecouter son corps pour ne pas faire d'exces. La pratique d'un metier comme le dessin meme s'il demande des positions parfois incomfortable n'a rien d'impossible a condition de ne pas faire d'exces et d'acheter un materiel adapté (notamment un siege special pour dos fragile). Je ne comprend meme pas pourquoi il ne passe pas en mensuel avec des chapitre de 30 pages chaque mois. On serait pret a l'accepter et lui n'aurait pour meme avoir un rythme de 2 pages par jour suivit d'un temps de recuperation de 15 jours. Rien d'incroyable. Il pourrait meme se prendre ses week ends.

Dernière édition par Reno le 19 Mai 2016 12:55, édité 1 fois.

MessagePosté: 19 Mai 2016 12:55      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

L'instant T c'est des nuits qui se répètent visiblement donc c'est plus qu'un moment, on parle visiblement d'une douleur chronique qui revient le hanter dans ses nuits et vu le déroulé de ses commentaire, trop faible pour aller à l’hôpital, trop douloureux pour bouger la nuit, trop heureux de rester sur une chaise, c'est quand même chaud pour un mangaka qui passe un temps incalculable assis sur une chaise a dessiner. Il ne semble définitivement pas capable de tenir les rythmes imposés par ce genre de travail et pour une fois, c'est une constatation basée sur autre chose que son rythme erratique.

Citation:
Quand tu prends les messages de Togashi a la suite tu as plutot l'impression qu'il est entrain de nous parler de ce qu'il a subit durant ses 2 années de hiatus et non pas ce qu'il subit actuellement (car ca va mieux grace au Marathon).

Peut être, on verra bien mais bon en règle générale ce genre de commentaire se fait au présent, pas au passé, une chose est sur, c'est qu'en lisant cette suite de commentaire, ça ne respire pas la santé tout ça et le rétablissement.

MessagePosté: 19 Mai 2016 13:12      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

C'est quoi cette histoire de marathon en fait?

MessagePosté: 19 Mai 2016 13:14      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

hmmm la question du rythme n'est plus avec togashi. En prenant ces "longues" pause de 1 an, il continue a dessiner justement. Les planches que vous voyez actuellement sont des planches dejà dessiné depuis belle lurette c'est sur. C'est pourquoi il sort encore toutes les semaines jusqu'à ce que le jump rattrape togashi et qu'on revoit des planches moins mauvaises...Et la encore pause <3

MessagePosté: 19 Mai 2016 13:21      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

lafarfouille a écrit:
hmmm la question du rythme n'est plus avec togashi. En prenant ces "longues" pause de 1 an, il continue a dessiner justement. Les planches que vous voyez actuellement sont des planches dejà dessiné depuis belle lurette c'est sur. C'est pourquoi il sort encore toutes les semaines jusqu'à ce que le jump rattrape togashi et qu'on revoit des planches moins mauvaises...Et la encore pause <3

J'ai un sérieux doute avec cette vision des choses principalement parce que sa pause de deux ans a démontré qu'il travaillait en flux tendu comme pas mal d'autres auteurs, sa pause n'était visiblement pas prévu comme ça, si elle l'avait été, le Shonen Jump aurait mieux communiqué autours. "X chapitre de maitre Togashi..." etc

Ça m'avait beaucoup surpris à l'époque.

MessagePosté: 19 Mai 2016 13:25      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Effectivement. A l'epoque des 30 chapitres consecutifs de la fin de l'arc Ant + arc Election ont pensé qu'il faisait ainsi, mais les 9 pauvres chapitres de la precedente fournée ont prouvé que ce n'etait pas le cas. Il dessine bien ses chapitres normalement et n'en fait pas d'avance

Edit :
chapitre coreen : http://www.yuncomics.com/archives/1684524

A voir a quel moment Kuroro a changé sa place avec le fake. Au vu de la reaction d'Hisoka a la fin je me demande meme si c'est pas avant de s'etre mangé la tete en pleine face. Vivement la trad. En tout cas il s'est bien fait avoir.

MessagePosté: 19 Mai 2016 13:38      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

La contre-attaque d'Hisoka n'a pas tardé à ce que je vois :shock: !
Heureusement que la fin du chapitre relance le match, car j'ai commencé à y croire.

MessagePosté: 19 Mai 2016 13:39      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

On dirait que Hisoka a tiré les leçons du match contre Laser :)

MessagePosté: 19 Mai 2016 13:55      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Un truc qui serait marrant d'ailleurs, ce serait qu'Hisoka prenne Kuroro à son propre jeu des doubles, par exemple en appliquant la texture trompeuse sur un spectateur ayant la même corpulence que lui. Evidemment, ça ne serait pas aussi parfait ou ressemblant, mais ça pourrait suffire à lui donner l'instant qu'il lui faudrait pour une attaque.

MessagePosté: 19 Mai 2016 14:01      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

Je n'ai aucun souci avec ce combat, on est dans de la pure stratégie et c'est le genre auquel on s'attend avec HxH.
Mais comme ça avait été dit ici, on est effectivement dans la dichotomie Gon/Kirua, avec d'un côté Gon-Hisoka qui fonce dans le tas, peu soucieux des conséquences, Gon par impétuosité, Hisoka par sado-masochisme. De l'autre, Kirua-Kuroro, qui préfère calculer une stratégie millimétrée pour prendre le moins de risques possibles. Et dans le cas de Kirua, il était sous entendu que c'était parce qu'il avait la pétoche en fait. C'est marrant que Kuroro prenne autant de précautions, à la limite, c'est ça le plus étonnant.

tenosuke a écrit:
J'ai un sérieux doute avec cette vision des choses principalement parce que sa pause de deux ans a démontré qu'il travaillait en flux tendu comme pas mal d'autres auteurs, sa pause n'était visiblement pas prévu comme ça, si elle l'avait été, le Shonen Jump aurait mieux communiqué autours. "X chapitre de maitre Togashi..." etc

La Shueisha comptait concrètement sur 10 chapitres, mais on savait qu'ils n'étaient pas tous dessinés. Cela s'est vite vu avec des pauses d'une semaine. On en avait aucune pour les grandes séries de 30 ou 20 chapitres. Donc pour savoir si c'est en flux tendu ou si on vit sur le stock, il suffit de voir si Togashi rate des deadlines ou si le niveau de dessin baisse. Pour l'instant ce n'est pas le cas. :)

Après, la santé de Togashi ou ce qu'il dit dans ses commentaires, je n'y fais pas vraiment attention, l'important c'est que les chapitres sortent, et s'il était vraiment actuellement dans l'état qu'il décrit, il ne pourrait même pas écrire ces commentaires, donc ce doit être en effet des choses qui l'ont affectées avant son traitement à base de marche/course (il en parle dans un article publié juste avant la pause, pour répondre à razornoir).

Reno a écrit:
A voir a quel moment Kuroro a changé sa place avec le fake. Au vu de la reaction d'Hisoka a la fin je me demande meme si c'est pas avant de s'etre mangé la tete en pleine face.
Dans la mesure où il perd de vue Kuroro avant, ça me parait indiqué comme moment. Un bonhomme manipulé ayant l'apparence de Kuroro ne pourrait pas vraiment faire de dégâts à Hisoka, ou avoir des mouvements de combat décents comme on lui a vu dans le précédent chapitre.

MessagePosté: 19 Mai 2016 14:09      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Pourtant ce "fake" esquive quelques attaques d'Hisoka avant de se faire attraper, ca demontre que le niveau de maitrise d'un mec commandé par black voice est tres important. A voir car sa reaction en regardant sa tete coupé laisse supposer qu'il vient de realiser quelque chose.

D'ailleurs j'y pense mais Kuroro pourrait tres bien utiliser le pilote automatique de cette capacité. Franchement s'il se fait tuer il l'aura chercher. J'aime bien hisoka mais tout ce panel de capacité contre en face un simple Pansy Gum, meme utilisé a un niveau de maitrise strategique exceptionnel c'est un cheat trop important.

MessagePosté: 19 Mai 2016 14:53      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

En tous cas c'est passionnant, il y a quelques années, j'avais souhaité un nouveau tournoi dans HxH, on m'avait chié dessus, je suis donc très heureux que 90% de ces personnes soient ravis de cette final à la tour céleste, et je leur pardonne, d'autant plus que le battle royale pour le continent maudit semble ressembler également à un tournoi princes vs princes où leurs propres teams s'affrontent sur le ring: le bateau géant. Bref En même temps je comprends l'euphorie: comment peut-on bouder son plaisir tant la stratégie, l'action, et le magnifique style graphique de l'auteur rendent grâce aux attentes, je crois que c'est bien parti pour être le meilleur affrontement que j'ai pu lire tous manga confondu. Mais ça ce n'est que mon avis. Je veux bien masser le dos de Togashi tient. #fanatiquequiaeucequilattendait

MessagePosté: 19 Mai 2016 14:54      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Laisses nous tranquille avec tes histoires de tournois veux tu ?

MessagePosté: 19 Mai 2016 14:57      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Non pas vraiment. T'as un problème avec le mot tournoi? C'est évident que tu te sentes visé en même temps, t'es le premier à être heureux de cette finale de tournoi, et tu ne voulais pas de tournoi, donc j'estime, que tu es content qu'il y ait un tournoi.

MessagePosté: 19 Mai 2016 15:01      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Ca n'a juste rien à voir avec un tournois, même le côté "officiel" est détourné dès le premier geste de Kuroro qui utilise l'arbitre comme un pion ...

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]