Bon, j'ai trouvé Fire Emblem aujourd'hui, j'ai pris la version héritage !
Jerry White a écrit:
Petite question d'un néophyte : est-ce que le jeu est pas trop "japonais" ? Parce que Fire Emblem me tente beaucoup mais j'ai testé y a peu Bravely Default et mes oreilles ont saigné dès la première voix féminine, c'est pareil pour Fire Emblem ou c'est un peu plus mature comme univers ?
Questions difficiles !

De manière générale, aucun jeu n'est "trop" japonais ou "pas assez". Cela dépend de tes goûts avant tout, et ça... J'les connais pas tellement.
Mais sinon, je vois ce que tu veux dire. Cette "japonisation" du jeu, elle est présente depuis Fire Emblem : Awakening. C'est pas foncièrement un défaut, mais un choix des développeurs qu'on appréciera ou pas. Il y a des choses que j'apprécie là-dedans, et d'autres moins. Les voix féminines ne m'ont pas marqué jusqu'à présent... Elles sont de toute façon moins présentes que dans Bravely Default où ça cause énormément. Seules les scènes les plus essentielles sont vocalisées (ça se dit ?!), et j'ai rien noté de choquant. Mais bon, je suis pas très sensible à cela.
Pour la maturité de l'univers... Mmmh... Cela dépend des opus. Avant Awakening, c'était vraiment un univers sérieux et pas franchement marrant, les dessins des personnages étaient beaucoup moins extravagants, par exemple. Je ne sais pas quelles consoles tu possèdes, mais je pense que celui-ci sur Wii, tu adorerais !

C'est un jeu avec un scénario "mature", les enjeux et les thématiques abordées, et la façon dont tout cela est traité, est exécuté sans idéalisme ou pommade. Les choses ne sont pas manichéennes pour un sou... Dans cet opus, j'attends de voir. Le principe de pouvoir incarner les 2 camps me fait penser qu'on aura droit à un scénario élaboré, et les critiques abondent dans ce sens, ce qui n'était pas le cas pour Awakening.
Et sinon, au final, pour avoir joué au Bravely Default et longtemps aux Fire Emblem, s'il faut en désigner un plus mature, ça reste quand même Fire Emblem. Je ne peux pas encore témoigner pour cet épisode-ci, mais du très peu que j'ai vu (30 minutes), ça m'avait l'air des plus sérieux.
Bref, je pense que si ça te tente, tu devrais y aller.

Surtout que les voix ne te marqueront sans doute pas autant dans un jeu comme Fire Emblem.