Nous sommes le 29 Mai 2025 23:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 107  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 05 Mai 2016 17:32      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Sinon les conséquences de la mort de Chrollo pourrait être intéressante Hisoka aura enfin toute l'attention de Machi....

MessagePosté: 05 Mai 2016 19:15      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

aoshi85 a écrit:
Tristlune a écrit:
Quel est le rapport entre savoir dessiner et "ne pas se comporter comme une simple vache à lait"?

Je fais de la natation. Du coup, j'ai le droit de considèrer que moi aussi que je ne me comporte pas comme une simple vache à lait :?:

Ou bien il faut être dans le domaine artistique? Je fais de la peinture sur miniature. Est-ce suffisant pour me considérer comme n'étant pas une simple vache à lait? Merci de me répondre, je suis inquiet :argh:

Aucun. Et quel est donc le rapport entre ne pas savoir dessiner et se comporter comme une simple vache à lait ? ...
Si la réponse t'intéresse je t'invite à poser cette question à lafarfouille.
Je ne vois pas pourquoi on serait moins légitime à critiquer le trait que le scénario et pourtant aucun de nous ne serait capable de faire les deux du niveau d'hxh. Idem pour la musique, le cinéma, la gastronomie, etc.

Donc qu'on arrête de péter les couilles quand on critique un trait.

bof on efface mes posts ce qui rend le debat un peu sterile. cest vrai que le sujet est hunterxhunter mais quand on a laudace ou la desinvolture, voyez le comme vous voulez, de dire que cest mal dessine, sortez les arguments, sortez les liens. cest lhopital qui sfout dla charite ici. vous pouvez a peine produire 1% de ce que fait togashi alors au moins par respect pour le chapitre 352, quand vous dites que cest mal dessine, alors moi je suis toujours curieux de vous voir pondre un chapitre. faites nous une fanfiction et nous aussi on aura le droit de critiquer.

en ce qui concerne le chap moi je le trouve super et bien amene. comme on en attendait des 2 monstres. vivement la suite

MessagePosté: 05 Mai 2016 20:59      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Tu dénigres le sens critique et donc le débat mais tu veux des arguments... Ton discours n'est tout simplement pas cohérent.

MessagePosté: 05 Mai 2016 21:43      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Je crois qu'on a besoin d'un Kuroro qui pourrait téléporter Lafoirefouille dans un coin du topic :lol:

Une critique est, par définition, subjective. Ce qui échappe à la subjectivité, c'est ce qui peut être vérifié par empirisme, autrement dit, tout ce qui concerne la science.

Mais une critique peut être très bien construite, ou un troll (là encore, différents niveaux).
Dire que le dessin est mauvais dans ce chapitre, c'est du troll. Il y a beaucoup de détails, et il se dégage une certaine ambiance sombre, je trouve.
Togashi présente souvent de très bons chapitres en début de reprise. Ca se gâte souvent en fin de publication, mais dans l'ensemble les derniers chapitres (Aruka/elections/city) sont vraiment bien dessinés.

Pour ma part, dans la première image du dernier chapitre, je reconnais parfaitement Kuroro comme il était dessiné dans l'arc york shin. Avec à la fois une tête de gentil garcon, et une machoire bien virile. Il m'avait toujours donné cette impression, d'un gars qu'on sous estime facilement, mais dont les plus fort savent sentir la menace. Kirua pensait qu'il n'avait aucune faille (il n'a jamais fait ce genre de compliment), son père disait qu'il fallait largement s'en méfier (d'où l'attaque à deux (et encore, Kuroro gère et tente de les prendre vivants avec le mouchoir)).

Mais Kuroro, c'est aussi ça, lorsque cela concerne la brigade

Avec en bonus, sa question étrange sur un monde après la mort

Et si c'est ça le vrai but de son bouquin? Le but initial? Copier les facultés de ses frères/soeurs (ceux de la ville étoile), de sorte qu'il puisse les conserver après leur mort (donc faire perdurer leur mémoire).
Un hunter de compétences, mais pas seulement un voleur. Il recherche des talents (Nobunaga voulait qu'il intègre Gon et Kirua à la brigade) comme amis, tout en volant ses ennemis (ces nen là disparaissent car il n'a pas d"affinité" avec eux).

MessagePosté: 05 Mai 2016 22:20      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Nah, le trait de l'ère York Shin était plus effilé d'un cran ou deux avec un jeu d'ombres plus classe... et c'est du passé pour moi, perso; cela fait un bail que je me suis résolu au fait que l'on ne le reverra plus, surtout avec les vignettes les plus larges, moins évidentes à choper avec ce genre de style (l'exemple récent du "nez de Kuroro" étant des plus flagrants et le plus décrié par les lecteurs)

Togashi fournit un certain effort avec certaines cases, mais un trait comme le sien se maintient avec de l'exercice, et clairement il en manque

MessagePosté: 05 Mai 2016 23:10      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Le combat de YSC me fait penser que Kuroro a tenu au corps à corps contre deux Zoldik en même temps.
Logiquement Kuroro peut donc largement tenir au corps à corps contre Hisoka sans avoir du préparer un stratagème des plus alambiqué, ce qui est délicat face à un personnage sensé être aussi imprévisible que lui.
Narrativement l'auteur a surement besoin que le combat se prolonge pour exposer une idée, permettre l'entrée en scène ou l'insertion d'un ou des deux personnages dans l'arc en cours d'où surement le fait que l'un des deux personnages fasse le "show" avec ses techniques en blablatant autant.

Graphiquement j'ai du mal avec Kuroro sur ce chapitre (pas le précédent), il perd carrément son côté gothique avec des traits un peu grossiers. Et puis je le préfère avec le design brushing !

MessagePosté: 05 Mai 2016 23:39      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

aoshi85 a écrit:
Tu dénigres le sens critique et donc le débat mais tu veux des arguments... Ton discours n'est tout simplement pas cohérent.

Je ne vois aucun sens critique dans ta "critique" très subjective sinon un simpliste "j'aime/je n'aime pas"... Perso' moi j'aime bien mais je ne vais pas l'écrire sur le forum car ça n'apporte rien.
Par contre si t'as des idées cool sur l'univers de HxH ou sur le combat ça me va. ;)

MessagePosté: 05 Mai 2016 23:49      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Mhraya a écrit:
aoshi85 a écrit:

Je ne vois aucun sens critique dans ta "critique" très subjective sinon un simpliste "j'aime/je n'aime pas"... Perso' moi j'aime bien mais je ne vais pas l'écrire sur le forum car ça n'apporte rien.

Malheureusement, je n'ai pas développé le sens de la paraphrase comme certain mais plutôt la synthèse. Sur RSF c'est souvent un défaut car on considère que ce n'est pas "argumenté" alors que presque tout est subjectif...
Je me contente de dire que les traits sont grossiers et que le personnage fait moins gothique sur ce chapitre, ce sera tout et ça te suffira ou pas, peu m'importe.

Citation:
Par contre si t'as des idées cool sur l'univers de HxH ou sur le combat ça me va. ;)

Pourquoi "si" ? J'ai des idées cools que j'ai déjà exposées, je t'invite à les lire dans mes précédents messages.

MessagePosté: 06 Mai 2016 07:12      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Ermite

Souichiro Nagi a écrit:
L'arc York Shin était court, l'arc Greed Island était court. Le seul qui était très long, c'était celui du roi, mais il correspond peut-être à un élément très très important de HxH (le DC).

C'est exact. L'arc Chimera Ants est d'une ampleur inédite sans aucune comparaison avec les autres arcs qui ont profiter d'un traitement court, régulier et surtout plus agréable a suivre pour nous autres lecteurs. La partie Chimera Ants c'est non seulement la plus longue en terme de chapitre (132), mais également le plus pénible à suivre: la prépublication s'est étalée sur 9 ans (2003-2011) quand même! Si l'auteur avait été assidu aux 48 chapitres annuels du Jump, l'arc aurait pu se compresser en un peu moins de 3 ans pour les 12 tomes qui couvrent l'arc. Ça laisse songeur.
Je ne vais pas revenir sur le débat de la légitimité du lecteur envers le mangaka et son oeuvre, mais quelques part on peut vraiment s'estimer chanceux que HXH puisse se poursuivre encore avec une qualité régulière.

Citation:
De plus, dans l'ensemble, Togashi ne fait pas énormément de pauses.

:lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 06 Mai 2016 09:45      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Immortel

Gouki a écrit:
Citation:

J'ai bien ris aussi ... après numériquement il as peut être pas tord, il fait en gros une pause tout les 2 ans ... c'est pas beaucoup ... après ça dépends si on compte la durée des pause ... 1 an et demi ... lol ...

MessagePosté: 06 Mai 2016 09:50      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Koala apaisé

Gouki a écrit:
Citation:

MessagePosté: 06 Mai 2016 10:06      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Moderator

Je reviens sur les notions d'avis et de critique.

L'avis est essentiellement émotionnel, il est passionné et concerne seulement le ressenti de celui qui l’émet : "la dernière réunion de travail était mauvaise parce que le patron nous a installé dans des sièges en plastique, on a même pas eu de gâteaux et la couleur de la table était criarde."
La critique tend à se libérer de la subjectivité, de s'extraire de soi, pour visualiser, sans filtre, les mécaniques de l'objet d'étude, de les comprendre, dans son domaine. Elle suppose donc une expérience analytique dans le traitement des outils qui permettent à un livre ou une peinture de nous ébranler : "la réunion de travail était réussie, le patron a abordé tous les points à revoir pour le bon fonctionnement du service, ça n'a pas évité quelques accrochages mais on repart du bon pied (même si la couleur de la table était horrible)".
Je regrette de ne pas mettre la main sur une critique de "The Body" de Buffy contre les vampires qui analyse comment, les plans, le montage ont construit l'un des meilleurs épisodes de l'histoire de la fiction (oui au sens général).

On a tous un avis, on l'exprime librement, on le développe comme on peut, et ça peut nous stimuler pour mettre un sujet en perspective, mais généralement, le regard manque de recul. Ça doit être 90% de nos messages ici, pareil dans les commentaires de journaux, blogs... sur tous les domaines imaginables. C'est un plus intéressant de lire des messages qui tendent vers l'objectivité, amha, comme ceux de Celim, Ari, ou Saverne (il y en a d'autres hein ^^ !).

M'enfin les avis passionnés, ça reste comme même bien fun, ah ah ah (tant qu'on respecte les autres, attention bande de malins :vieux: )

Argh, ce pavé ! je vais faire court, j'ai bien aimé ce chapitre de HXH parce que j'aime :arrow:

MessagePosté: 06 Mai 2016 10:12      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Koala apaisé

Bogart a écrit:
Argh, ce pavé ! je vais faire court, j'ai bien aimé ce chapitre de HXH parce que j'aime :arrow:

Tu peux argumenté s'il te plait? Tu ne peux pas aimer juste comme ça ça n'apporte rien... Puis avant de dire que tu aimes j'aimerais bien que tu montre ce que tu as aimé avant

:lol: :lol: :lol: :P :P :P

MessagePosté: 06 Mai 2016 20:23      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Ah, buffy contre les Vampires :love: Une série géniale.

La critique vise en effet à dépasser le soi, pour appartenir au domaine du commun. Elle a donc besoin d'un cadre conceptuel, dont l'utilisation par le critique va dépendre la subjectivité (par exemple les figures de style pour la littérature, les périodes pour la peinture, les champs pour le cinéma, ect...). Et je suis d'accord avec l'idée qu'une critique de qualité peut avoir un impact important dans celui qui la lit, sans pour autant considérer que quelqu'un d'autre pense pour soi. Ce sont les liens qui sont importants et qui marquent. En tout cas, ravi, comme d'habitude, de t'avoir lu (comme pour Saverne et Celim).

Concernant le chapitre, je reste bloqué sur le nen de l'inversion. Je reviens sur ma précédente idée de la persistance du changement des corps. Je pense qu'en fait cette inversion doit être un genre d'illusion qui disparait quand le nen est désactivé. Sinon, l'utilisateur pourrait, par mégarde, perdre son propre corps (simplement en copiant celui d'un autre, sans inverser).
Mais je reste sur mon idée que ce nen est plus important dans la stratégie de Kuroro que l'utilisation de l'aiguille. Car cela revient à donner à son ennemi un corps avec lequel il n'est pas familier. Sachant que la base du nen, ce sont les sensations, changer de corps pendant un combat revient à peu près à perdre un sens (technique du singe du zodiaque).

Dernière édition par Souichiro Nagi le 09 Mai 2016 10:06, édité 1 fois.

MessagePosté: 06 Mai 2016 21:03      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

J'envoie immédiatement un message privé à Saverne, un modérateur qui n'argumente pas ne mérite pas son titre :mrgreen:

"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."

MessagePosté: 06 Mai 2016 22:57      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Shujin a écrit:
Nah, le trait de l'ère York Shin était plus effilé d'un cran ou deux avec un jeu d'ombres plus classe... et c'est du passé pour moi, perso; cela fait un bail que je me suis résolu au fait que l'on ne le reverra plus, surtout avec les vignettes les plus larges, moins évidentes à choper avec ce genre de style (l'exemple récent du "nez de Kuroro" étant des plus flagrants et le plus décrié par les lecteurs)

Togashi fournit un certain effort avec certaines cases, mais un trait comme le sien se maintient avec de l'exercice, et clairement il en manque

J'ai pas envie de faire plein de quote car je suis sur mon téléphone.

Mais bon, de manière générale, vous êtes sérieux de trouver que ton niveau à diminuer?

Rien que le chapitre 350 rappel que c'est pas le cas. On y retrouve de tout, des personnages épuré, mais expressifs. Des portraits travaillé, une certaine créativité dans les vignettes, etc...
Alors c'est vrai que le style est bien différent sur le combat entre kuroro et hisoka, mais c'est surtout un choix de l'auteur d'avoir voulu changer légèrement le style de Kuroro et son nez c'est aussi délibéré. Suffit de voir le nez d'hisoka ou d'autres personnages dans les chapitre 350...
A la limite j'ai plus de mal avec les fringues, mais la aussi c'est juste un choix de goût.

MessagePosté: 07 Mai 2016 13:40      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Il y a peut-être un léger malentendu: Certes, je plains l'ancien style de l'arc Yorkshin, mais je ne suis pas en train de geindre; une fois mon constat tiré, je reste assez neutre de ce côté là. Si je suis capable d'accepter les hiatus de Togashi et de comprendre qu'il soit préoccupé par d'autres choses de la vie, quelles qu'elles soient, ce n'est pas sur le graphisme que je vais chipoter... MAIS! Il est vrai que j'apprécierais (non pas plus, mais différemment) s'il se mettait au challenge de se pousser graphiquement, pour lui-même en tant qu'artiste (et ,spécifiquement, pas pour ses lecteurs)

Mais pour le constat lui-même, je reste sur mon opinion qu'il y'a régression:
- Globalement ce n'est pas du tout du caca, si mon commentaire laissait entendre que je le pensais
- Je ne pense pas que l'explication du choix volontaire couvre tout, ou même la majorité de ce qui s'est passé durant ces années: des coups de plume aux extrémités plus aussi affinées, des "lignes de relief" (j'appelle ça comme ça, si quelqu'un a le terme technique...) utilisées excéssivement -des fois pour couvrir un défaut-, opter pour des formes géométriques simples pour dessiner la bouche ou les yeux par exemple au lieu de formes plus organiques et l'abandon des traits "succints"qui apparaissent dans les pages qu'a posté Nagi, des lèvres surproportionnées avec le nouveau bidule qu'il ajoute depuis un moment pour les marquer... tous autant de signes, au mieux, d'un "choix" forcé
-
razornoir a écrit:
et son nez c'est aussi délibéré. Suffit de voir le nez d'hisoka ou d'autres personnages dans les chapitre 350...

C'est là où ça diverge de ce que je disais, je ne compare pas le "nez de Kuroro" au reste des personnages dans les chapitres en cours, mais le style du Togashi d'aujourd'hui dans sa globalité avec celui d'antan
De plus, je pense sérieusement que le nez de Kuroro de face EST du gribouiili

Parler de goût est compréhensible, mais tant qu'on parle d'un même auteur, qui suit donc une certaine continuité (bien que parler de continuité dans ce cas-ci est un peu limite! :lol: ), au milieu même de la subjectivité du style au niveau du domaine de l'art et des différents artistes, il Y'A un degré non-négligeable d'objectivité (carrément mesurable!) que l'on peut atteindre lorsque l'on compare l'auteur à... bah lui-même!

Même si subjectivité il y a, celà pourrait renforcer ma position: Togashi est une de mes influences majeures!

MessagePosté: 07 Mai 2016 14:10      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Citation:
il Y'A un degré non-négligeable d'objectivité (carrément mesurable!) que l'on peut atteindre lorsque l'on compare l'auteur à... bah lui-même!

Pas vraiment non, quand un auteur change de style, il change de style c'est tout, régresser c'est ne plus avoir d’homogénéité avec son style actuelle: proportion ratées, distance entre deux yeux qui change d'un dessin à l'autre, et que surtout; ça ne soit pas voulu.

Par exemple, quand j'ai compris (tard) que One savait dessiné, que le style opm était voulu, j'ai fermé ma gueule.

MessagePosté: 07 Mai 2016 14:27      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Et je ne fermerai la mienne que parce que le sujet ne m'intéresse pas tellement. Les seules raisons de mes deux messages sont l'assimilation excessive de Nagi entre les deux styles pour le premier, et mon envie de clarifier au mieux que je peux ma position (que je ne force personne à embrasser) à razornoir pour le deuxième

N.B:Ton commentaire ne répond absolument pas à ce que j'ai dit!

MessagePosté: 07 Mai 2016 14:43      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Citation:
N.B:Ton commentaire ne répond absolument pas à ce que j'ai dit!

Je n'ai pas dit que tu devais la fermer, sinon, je répond à ce que t'as dit, ce n'est pas de l'extrapolation que de ne pas y voir d'objectivité quand on compare des goûts différents pour un choix de style, c'est comme ceux qui disent que Toriyama a régressé, objectivement, ce n'est pas vrai, subjectivement je préfère son ancien style, dans tous les cas je le compare à lui même et ça n'a rien d'objectif.

Ici pour Togashi, si il fait un rond pour un nez, alors qu'avant il faisait un carré, ce n'est pas du gribouillis du à une régression, surtout si il a délibérément fait un rond.

MessagePosté: 07 Mai 2016 16:50      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Sinon, les gars, si vous voulez du dessin moche made in Togashi, vous avez ça quoi…

Image
Image
Image

Tout le chapitre est absolument horrible.

Franchement, vous battez pas pour un changement de style. Soyez content au moins qu'on ait des dessins qui ressemblent à des dessins.
Et espérons juste que Togashi nous Yuyu Hakusho pas la gueule et que dans 5 chapitres le manga est clôturé.

MessagePosté: 07 Mai 2016 17:01      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Ou sinon tu peux acheter le manga pour avoir les planches bien finalisées.

MessagePosté: 07 Mai 2016 17:03      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Ce n'est pas horrible c'est juste pas fini, si je ne me trompe pas, la version relié est très bien et/ou infiniment plus acceptable.

Quand à la fin de YuYu, elle est très bien. Genre vraiment.

MessagePosté: 07 Mai 2016 17:38      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

bonorenof a écrit:
Ou sinon tu peux acheter le manga pour avoir les planches bien finalisées.

Gokuhi a écrit:
Ce n'est pas horrible c'est juste pas fini, si je ne me trompe pas, la version relié est très bien et/ou infiniment plus acceptable.

Quand à la fin de YuYu, elle est très bien. Genre vraiment.

Ouvrez votre tome 32 dans ce cas-là et dites-moi si les derniers chapitres sont toujours bien finalisés/acceptables? :wink:

Togashi est capable du pire comme du meilleur, laissez-lui le temps de s'adapter à son nouveau dessin et de nous offrir de belles planches. Il sait toujours reprendre sa patte quand il le faut. Et qui sait, on aura aussi peut-être des modifications dans les tomes reliés aussi.

Quant à la fin de Yuyu Hakusho, je suis un de ses fervents défenseurs et ce depuis longtemps — surtout le côté nostalgique de la fin, mais rien nous dit que Togashi nous offre pas ce combat juste pour faire plaisir aux fans avant de clôturer son manga en deux temps, trois mouvements.

MessagePosté: 07 Mai 2016 19:33      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Sur les 3 planches que tu as montrées, deux ont été retravaillées pour le volume relié. Quant au tome 32 : " les derniers chapitres" sont au nombre de un, le chapitre où réapparaît le Koala, on approchait de la fin de sa série de chapitres. Le chapitre suivant, final, avait été dessiné bien avant et avait d'ailleurs des airs de fin de manga.

Tes exemples sont au nombre de "un".

Pour contempler les dessins de qualité de Togashi avant son style plus épuré : Level E. Il s'est dépassé pour les trois tomes.

Vraiment je ne comprends pas ce qui lui est reproché en ce moment niveau dessin. Si ce n'est sur certaines cases où le nez de Kuroro est douteux, il n'y a rien de répréhensible.

MessagePosté: 07 Mai 2016 21:19      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Jojoroso a écrit:
Sur les 3 planches que tu as montrées, deux ont été retravaillées pour le volume relié. Quant au tome 32 : " les derniers chapitres" sont au nombre de un, le chapitre où réapparaît le Koala, on approchait de la fin de sa série de chapitres. Le chapitre suivant, final, avait été dessiné bien avant et avait d'ailleurs des airs de fin de manga.

Tes exemples sont au nombre de "un".

1. Chapitre 335: Page 1: 3ème case.
2. Chapitre 335: Page 3: Toute la page.
3. Chapitre 335: Page 4: Toute la page (allez, je suis gentil, on peut la considérer comme fait exprès pour jouer sur l'aspect comique père/fils).
4. Chapitre 335: Page 6: Toute la page.
5. Chapitre 335: Page 7: Toute la page.
6. Chapitre 338: Page 2: Aucun effort sur la perspective. L'arbre, clairement gribouillé.

"Un" exemple. Oui.
Et comment peux-tu savoir si le chapitre 337 a été dessiné après le 338 ? (Ou vice-versa, je n'ai pas très bien compris ta phrase)
Je pourrai aussi passer un certain temps sur le chapitre 336 et faire entièrement le 338, mais honnêtement, je n'en vois pas l'intérêt vu que de toute façon, je n'ai jamais critiqué le style de Togashi, ses sauts de niveau de dessin sont ce qui fait le charme de son oeuvre et il a toujours fonctionné comme ça.

Le fait que j'ai repris trois planches fut pour insister que son niveau varie énormément en période de pré-publication. Ca sert à rien de se focaliser sur ça. S'il a pas la flemme, il reprendra les planches dans la version reliée. S'il a pas la flemme.

MessagePosté: 08 Mai 2016 11:22      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Citation:
1. Chapitre 335: Page 1: 3ème case.
2. Chapitre 335: Page 3: Toute la page.
3. Chapitre 335: Page 4: Toute la page (allez, je suis gentil, on peut la considérer comme fait exprès pour jouer sur l'aspect comique père/fils).
4. Chapitre 335: Page 6: Toute la page.
5. Chapitre 335: Page 7: Toute la page.
6. Chapitre 338: Page 2: Aucun effort sur la perspective. L'arbre, clairement gribouillé.

Ce qui fait.... Moins de cinq chapitres sur 32 tomes... Qui plus est, ceux de quelques semaines avant sa pause. D'autant plus qu'il n'est pas question ici d'un style graphique bâclé, mais de planches préliminaires qui n'ont pas été retravaillées pour le volume relié. Je ne spéculerais pas sur les raisons pour lesquelles elles n'ont pas été retravaillées, mais il ne s'agit pas ici d'une question de style. Cependant je doute que ce soit une question de "flemme"...

Dernière édition par Jojoroso le 09 Mai 2016 05:50, édité 1 fois.

MessagePosté: 08 Mai 2016 21:14      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Toute façon, ceux qui critiquent le dessin de togashi, et le rythme de publication de la bande dessinée n'ont qu'à retourner lire Bleach pour y trouver leur chapitre régulier aux dessins propres bien stylized and character designed et leur poses sans âme, ni charisme. Sasuke est leur ami aussi, on le retrouve dans Boruto, ça fera des heureux.

Sinon, concernant ces deux derniers chapitres à l'allure de fan service, togashi nous retourne encore les codes du nekketsu, là où on y voit une absurdité de retrouver kuroro à la tour céleste à expliquotoyer ses pouvoirs - hisoka se désintéressant complètement de son existence et non existence médiatique, de se retrouver dans un trap ou pas, ce qu'il l'importe c'est d'avoir ce combat. Mais dans ce deuxième chapitre de combat, on voit bien comment ça se décante dans la stratégie de kuroro. Tous ses préparatifs sont là, ses compétences, l'environnement, le surplus d'informations qui rendra difficile lacréativité d'hisoka à sortir..

J'espère quand même que ça va être expédié au chapitre suivant ou dans celui d'après. J'ai tellement hâte de retrouver l'intrigue principale, au delà de celui du voyage, ces fléaux, ces gardiens, ce Don Freecs..

MessagePosté: 12 Mai 2016 09:17      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

Image

Image
"Superbe..."

Image

Image
"Je sais"

Voyons le script qui va avec...

C'est la panique dans la salle, les gens fuient dans tous les sens. Hisoka cherche Kuroro, mais ceux des spectateurs qui étaient censés s'être s'échapper sautent tout d'un coup, ils sont tamponnés. Hisoka s'en sort en allant en haut grâce au Bungee Gum, la commentatrice continue de commenter sans trop sourciller visiblement. Alors qu'Hisoka essaie de s'en sortir, il semble que Kuroro, déguisé en spectateur, arrive dans son dos. On dirait que Kuroro arrive à le frapper dans la tête, et Hisoka trouve ça superbe. Retombant à terre, Hisoka doit faire face aux pantins. Il a du mal à s'en sortir vu qu'il ne veut pas les faire exploser. Il s'en reprend une de la part de Kuroro par derrière. Il n'attaque que lorsqu'il est sûr de son coup. Ce schéma se reproduit, Hisoka se demandant comment réduire le nombre de pantins. Je crois qu'il essaye d'envoyer une tête à Kuroro avec le Bungee Gum, mais celui-ci la remarque et l'évite. Alors que Kuroro va pour écraser la tête de Hisoka, celui-ci arrive à lui mettre un coup avec la tête qui était censée être évitée. "Je sais".

MessagePosté: 12 Mai 2016 10:47      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

vas y hisoka t'es le meilleur on t'aime. tue moi ce mec, ensuite fais toi pourchasser par toute la brigade et tue les tous, ça fera moins de perso on aura plus de chapitres !

MessagePosté: 12 Mai 2016 11:08      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

http://www.yuncomics.com/archives/1679938

Dernière édition par saverne le 12 Mai 2016 11:14, édité 1 fois.
Rajout du lien : Les images ne s'affichent pas en hotlink on dirait

MessagePosté: 12 Mai 2016 13:49      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Hisoka :lol: :lol: :lol:

Il se passe quoi sur la dernière page d'après vous ? Kuroro intervertit son corps pour ne pas recevoir le coup ?!

MessagePosté: 12 Mai 2016 13:58      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

J'ai l'impression qu'Hisoka utilse une deuxième tête, attachée à sa jambe pour frapper Kuroro en pleine tête. Je ne vois pas trop si le livre a été touché (très embètant pour Kuroro), mais le coup venait du même coté.

MessagePosté: 12 Mai 2016 14:13      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

ça j'ai bien compris, mais "Kuroro" reçoit le coup sur les côtes mais sa tête est cheloue par contre...

MessagePosté: 12 Mai 2016 14:19      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

La tête utilsée par Hisoka rebondi et sort un peu du cadre. J'ai pas l'impression qu'il le frappe au niveau des côtes.
Ce sont deux bons combattants, habitués à encaisser. Je ne vois pas pourquoi il swaperait son corps à chaque fois qu'il se ferait toucher (et il devrait desactiver le controle des poupées).

MessagePosté: 12 Mai 2016 14:37      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

En fait ça lui touche plutôt le bras droit et peut-être que le bouquin s'envole/ ou alors il le désactive pour changer de corps ou un truc dans le genre.
Kuroro n'a pas été dessiné avec le physique musclé d'un Hisoka, contrairement à lui il doit éviter au maximum d'encaisser des coups (d'où l'élaboration d'une stratégie de combat).

MessagePosté: 12 Mai 2016 14:53      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Je ne vois pas trop comment Kuroro pourrait changer de tête en plein combat. Pour utiliser l'inversion, il doit toucher sa cible.

Ensuite, c'est possible que ce soit une copie de Kuroro. Il explique que le nen des poupées permet de donner des ordres simples, mais il en tire le maximum en précisant sa pensée. Détruire exploite au maximum le tempérament destructeur de la poupée. De plus, Kuroro porte un bonnet, donc il cache son front. Les actions de ce Kuroro ne sont pas très complexes, il attaque Hisoka avec des feintes et des coups directs puissants.

Le hic, c'est que le nen de Korutopi ne peut pas copier les capacités de nen, alors sauf si Kuroro avait emmené une copie de son bouquin pour le combat, je pense que ce Kuroro est le vrai Kuroro.

MessagePosté: 12 Mai 2016 15:16      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

aoshi85 a écrit:
En fait ça lui touche plutôt le bras droit et peut-être que le bouquin s'envole/ ou alors il le désactive pour changer de corps ou un truc dans le genre.
Kuroro n'a pas été dessiné avec le physique musclé d'un Hisoka, contrairement à lui il doit éviter au maximum d'encaisser des coups (d'où l'élaboration d'une stratégie de combat).

Euh on est dans Hxh la, j'ai jamais eu l'impression que la musculature d'un personnage determiné quoi que ce soit, surtout dans les combats de Nen. Il s'agit plutot de la notion de "Ko" plus que d'autre chose. Si Kuroro avait concentré son nen dans ses pieds pour frapper Hisoka et s'est pris un coup avec une tete enrobé du nen d'Hisoka dans une zone moins protegé alors oui il prendrait de sacré degat. Ce sont des choses qu'on a appris lors de GI, mais ca m'etonnerait qu'un combattant de sa valeur (car oui Kuroro est un combattant d'exception, sinon Hisoka n'aurait jamais ete interessé par le combattre) laisse des angles morts non protegé.

MessagePosté: 12 Mai 2016 15:46      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Reno a écrit:
Euh on est dans Hxh la, j'ai jamais eu l'impression que la musculature d'un personnage determiné quoi que ce soit, surtout dans les combats de Nen. Il s'agit plutot de la notion de "Ko" plus que d'autre chose. Si Kuroro avait concentré son nen dans ses pieds pour frapper Hisoka et s'est pris un coup avec une tete enrobé du nen d'Hisoka dans une zone moins protegé alors oui il prendrait de sacré degat. Ce sont des choses qu'on a appris lors de GI, mais ca m'etonnerait qu'un combattant de sa valeur (car oui Kuroro est un combattant d'exception, sinon Hisoka n'aurait jamais ete interessé par le combattre) laisse des angles morts non protegé.

Euh on est pas dans SNK ou un quelconque manga où une gamine de 12 ans fait un ippon à colosse de 2 tonnes. Dans HXH les plus forts physiquement manipulant le nen sont tous bien charpentés. La musculature est quelque chose que Togashi a toujours mis en avant même dans les cas les plus sujets à discussions (Pitou et la musculature de ses cuisses, Gon qui devient un Gon bodybuildé).
Attention je ne dis pas que le plus charpenté est le plus fort physiquement mais Togashi n'a jamais été contre le principe que la force physique est lié au développement musculaire du corps. Sur ce point il n'y a rien à débattre.

MessagePosté: 12 Mai 2016 15:55      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

aoshi85 a écrit:

Euh on est pas dans SNK ou un quelconque manga où une gamine de 12 ans fait un ippon à colosse de 2 tonnes. Dans HXH les plus forts physiquement manipulant le nen sont tous bien charpentés. La musculature est quelque chose que Togashi a toujours mis en avant même dans les cas les plus sujets à discussions (Pitou et la musculature de ses cuisses, Gon qui devient un Gon bodybuildé).
Attention je ne dis pas que le plus charpenté est le plus fort physiquement mais Togashi n'a jamais été contre le principe que la force physique est lié au développement musculaire du corps. Sur ce point il n'y a rien à débattre.

Dans le cas d'un Gon, d'un Uvo ou d'une Biscuit, leur musculature est outrancière, a partir de la elle rentre dans un cadre graphique etablit qui veut demontrer qu'ils sont puissant. Ca va de pair avec ce coté "bestial" mais je n'ai pas dans l'idée que ce soit determinant. Juste qu'ils ont entrainé leur nen comme leur physique jusqu'a leur limite. Mais cette puissance physique ne serait rien sans le nen. Uvo qui en zetsu ne pouvait pas briser la chaine de Kurapika en est la preuve, il crachait egalement ses tripes au moindre petit coup de poing renforcé de Kurapika. Dans ce monde regit par le nen, c'est la puissance ou les caracteristiques de ton nen qui sont determine ta resistance. Dans le cas de puissants utilisateurs comme Hisoka ou Kuroro il me semble franchement pas evident que le fait qu'Hisoka ait des muscles (et encore on ne peut pas dire que ce soit non plus une masse. Il a juste un style graphique moins longiligne que Kuroro) change vraiment la donne dans leur capacité a encaisser les coups de l'autre. Car sinon dans ce principe les pauvres Zeno ou Feitan du haut de leur 1m60 pour 50 KG ne pourraient rien faire en corps a corps contre un Knuckles, un Silva ou un Franklinpar exemple. Mais on pourrait aussi dire la meme d'un Kaito, d'un Ging Ou d'un Kurapika qui ne sont vraiment pas imposant physiquement. Tout ca a mes yeux ce ne sont que des styles graphiques, ca n'a aucune influence reel sur leur capacité en corps a corps.

Dernière édition par Reno le 12 Mai 2016 16:04, édité 7 fois.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]