Nous sommes le 23 Mai 2025 22:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 107  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 21 Avr 2016 17:19      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Enfin : http://readms.com/r/hunter_x_hunter/351/3367/1

MessagePosté: 21 Avr 2016 17:32      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Koala apaisé

Hisoka Morou..première fois qu'on a son nom complet, non ?

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 21 Avr 2016 17:33      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

J'ai cru lire un chapitre de Bleach...

MessagePosté: 21 Avr 2016 17:38      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Rapport à ce qu'il explique ses capacités ? (parce que sinon, faut expliquer le rapport... j'en vois aucun perso) Ici, contrairement à Bleach, il s'agit d'une des conditions pour voler le nen d'autrui il me semble.

Dernière édition par Munsu le 21 Avr 2016 17:40, édité 2 fois.

MessagePosté: 21 Avr 2016 17:38      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Je suis le seul que ca choque que Kuroro donne son vrai nom pour participer ?

C'est censé etre une personne de l'ombre, dont les gens ne savent rien. Plus encore il s'est fait passé pour mort aupres de la Mafia ya pas si longtemps. Prenom et nom de famille. La complete. Pas vraiment logique.

MessagePosté: 21 Avr 2016 17:39      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Le coup de soleil et lune me fait quand même furieusement penser à Kimblee de Full Metal Alchemist.

Sinon et bien, un super combat hautement stratégique, ça promet vraiment. Et l'arbitre doit vraiment regretter d'avoir dit au début du combat que toutes les armes sont autorisées :p

@Reno
Kuroro vient de la cité des étoiles. Son nom/prénom n'a aucune signification pour le reste du monde, donc peu importe qu'il soit sous pseudonyme ou pas, il n'existe juste pas.

MessagePosté: 21 Avr 2016 17:47      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Ça se rapproche de la capacité de Genthru et ses frères aussi. Sinon, pour Kuroro, que son nom soit divulgué, ça n'a effectivement aucune importance pour lui.

MessagePosté: 21 Avr 2016 17:56      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

15 ans sans dessiner Kuroro, Togashi n'avait plus l'habitude du coup ça lui fait un air un peu changé. Il est revenu avec un power up, il était déjà intéressant sans.
Et Kuroro est Floor Master ? J'imagine que ça doit être très récent, car sinon, je comprends pas pourquoi Hisoka s'est donné tant de mal pour le rencontrer.

Sinon mangastream a fait tout un laïus en page d'accueil sur la difficulté de traduire HxH. Ils disent avoir pas mal corrigé la traduction du chapitre 350.

magickirua a écrit:
Je pense que ce combat peut durer plusieurs chapitres, mais est-ce que ça aura une incidence sur ce qui se passe en ce moment?
Mon hypothèse est que ce combat a lieu pour libérer le vainqueur de contraintes scénaristiques et qu'il puisse faire le voyage. Honnêtement, c'est toute la brigade qu'il serait temps de revoir au premier plan maintenant.

pacboy a écrit:
Hisoka doit affronter Gon à pleine puissance, c'est aussi un élément de prévu.

:lol: Voilà un combat qui n'arrivera jamais, et j'en suis bien plus sûr que le Kuroro vs Hisoka !
Que pourrait bien faire Hisoka avec son chewing gum face à "Gon-san", le monstre bodybuildé qui se farcit Pito en deux coups ? Déjà que Hisoka était, comme tous les hunters pro, inférieur à la garde du roi, tout ce qu'il pourrait faire face à Gon 100% c'est de lui balancer une bombe rose/nucléaire et se carapater !
Hisoka aurait du chercher le combat face à Netero (qui d'ailleurs n'attendait que des adversaires de valeur), et s'il veut un Gon mature mais d'un niveau pas complètement abusé non plus, il faut qu'il aille voir Ging.

magickirua a écrit:
Ça me fait penser a la fameuse interview qui disait qu'on allait avoir l'un des moment les plus choquant du manga.
Tu as un lien ? J'ai du manquer ça.

Reno a écrit:
Je suis le seul que ca choque que Kuroro donne son vrai nom pour participer ?
Comme dit Nenyx, je crois surtout qu'il s'en tape : il ne se souciait pas de laisser derrière lui son code génétique complet, tu dois pas être plus avancé avec son nom, vu qu'il n'a rien à perdre. Et puis il est déjà suffisamment connu par qui s'y intéresse vraiment (Hisoka, Kurapika, les Zoldyeck, etc).
Et même Hisoka semble inconnu en dehors de la tour de toute façon...

MessagePosté: 21 Avr 2016 18:03      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

saverne a écrit:
15 ans sans dessiner Kuroro, Togashi n'avait plus l'habitude du coup ça lui fait un air un peu changé. Il est revenu avec un power up, il était déjà intéressant sans.
Et Kuroro est Floor Master ? J'imagine que ça doit être très récent, car sinon, je comprends pas pourquoi Hisoka s'est donné tant de mal pour le rencontrer.

Je pense que Kuroro et Hisoka ont du convenir de leur combat à la tour céleste, Hisoka était déjà parvenu à devenir un floor master, Kuroro a du se taper tous les étages pour être floor master et pouvoir affronter Hisoka (ce qui n'a pas du être très difficile pour lui).

MessagePosté: 21 Avr 2016 18:09      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Il faudrait ajouter "tous les deux au sondage", et Togashi est tellement imprévisible, il faudrait aussi ajouter "aucune des autres hypothèses", genre Kuroro utilise un nen qui lui permet de fusionner avec Hisoka et qui fait qu'aucun des deux ne va vraiment mourir ou vivre. Il peut se passer n'importe quoi !

Quoi qu'il en soit il faut féliciter le travail de mangastream et s'ils passent un peu de temps pour améliorer les traductions c'est vraiment génial !
Je n'ai pas trop compris l'intérêt du pouvoir du soleil et de la lune. Je suis assez curieux des nouvelles restrictions induites par le marque page.

MessagePosté: 21 Avr 2016 18:10      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

De profil il n'a pas changé. De face on reconnait ses yeux sur certains dessins mais pas sur tous. Avec ce nez carrement chelou sur certains. Hisoka avait eu le meme probleme durant l'arc election. Il semblait parfois "different" d'avant. Par contre la on a vraiment le dessin d'Hisoka version de la persiode tour celeste et York Shin. Ensuite ya les cheveux mais ca c'est general. Il a changé sa maniere de les dessinés. Il adore faire des epis, on l'avait vu avec Feitan qui s'etait retrouvé avec la coupe de Broly, Kurapika a aussi des meches rebelles depuis son retour et maintenant Kuroro.

En tout cas c'est strategique, Togashi n'a pas perdu la main a ce niveau la. Le combat semble quand meme bien partie pour durer au moins 4 ou 5 chapitres. Ca fait longtemps que je n'etais pas aussi incertain, comme tlm, sur l'issue du combat. Avec Togashi c'est impossible a prevoir. C'est vraiment le seul qui en est capable. On se croirait devant Game Of Thrones

MessagePosté: 21 Avr 2016 18:13      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Quel combat hallucinant.
Kuroro peut modifier sa capacité comme ça? J'imagine que c'est sa longue période sans nen qui lui a permit de rajouter ce marque page, car ce simple ajout lui permet à la fois de cacher son livre et d'utiliser deux capacités.

En tout cas, Kuroro est toujours aussi impressionant de charisme. J'aime bien le "je t'ai montré deux facultés, je t'en reserve encore trois pour te tuer. Tu as le record du nombre que je doit utiliser, et c'est un compliment." de la fin. J'ai toujours apprécié que sa capacité se rapprochât de celle du roi.

Munsu a écrit:
Kuroro a du se taper tous les étages pour être floor master et pouvoir affronter Hisoka

Hisoka a permis à Kuroro de retrouver son nen en recupérant l'effeceur dans GI.
De plus, le père de Kirua lui avait déjà formellement interdit d'aller plus haut que le 200ème étage de la tour. Après-tout, peut-être que nous la sous-estimons et qu'elle est vraiment la mecque des combattants les plus puissants. Peut-être qu'Hisoka ne suivait pas Gon et Kirua dans le tome 6, peut-être qu'il était déjà chez lui.
Quant à Kuroro, c'est un bon endroit pour recolter des capacités, même s'il essayait probablement d'éviter Hisoka. Il le dit lui-même, il lui propose un match à mort car il en a marre qu'Hisoka le traque. Le contexte de la tour reste étrange pour un match à mort, puisque Kuroro semble apprécier la discrétion et qu'Hisoka aurait probablement accepté n'importe quelle proposition, mais bon.

Dernière édition par Souichiro Nagi le 21 Avr 2016 18:15, édité 1 fois.

MessagePosté: 21 Avr 2016 18:15      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

15 ans d'attente enfin récompensées, c'est juste tellement formidable, déjà hâte d être a la semaine prochaine.

MessagePosté: 21 Avr 2016 18:17      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Munsu a écrit:
Je n'ai pas trop compris l'intérêt du pouvoir du soleil et de la lune. Je suis assez curieux des nouvelles restrictions induites par le marque page.
De ce que j'ai compris, la main gauche contient le sceau de la lune, et la droite le sceau du soleil. Lorsqu'il touche avec sa main gauche quelqu'un (ou peut quelque chose, on ne sait pas encore les limitations) il active le sceau de la Lune, et lorsqu'il retouche au même endroit avec sa main droite, il active le sceau du soleil et l'individu touché explose. Au plus il touche longtemps la personne (jusqu'à 3 - 5 seconde), au plus l'explosion est grande.

Pour les nouvelles facultés de Kuroro, ça implique de nouvelles contraintes aussi, déjà s'il doit expliquer ses capacités à sa cible, ça doit prendre plus de temps, il est aussi peut être limité par le nombre de capacités qu'il peut utiliser selon un certain temps, ce n'est qu'une hypothèse.

Soichiro Nagi > Oui il y a aussi une possibilité que Kuroro était déjà floor master avant Hisoka.
EDIT : non en fait, parce qu'au début du chapitre, il est dit que c'est son premier combat de floor master.

MessagePosté: 21 Avr 2016 18:21      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

non, il pose deux sceaux avec ses mains. Lune avec la gauche, soleil avec la droite.
Quand la cible, ou autre met les deux en contact, cela explose. La vraie puissance de l'explosion semble importante (là c'est une démo, avec la main gauche de l'arbitre et son dos).

Comme avec l'aiguille, il semble vouloir qu'Hisoka se focalise sur ses mains.

[quote=Munsu]Soichiro Nagi > Oui il y a aussi une possibilité que Kuroro était déjà floor master avant Hisoka.
EDIT : non en fait, parce qu'au début du chapitre, il est dit que c'est son premier combat de floor master.[/quote]
Si je me souviens bien, Hisoka risquait de perdre son titre de floor master s'il ne combattait pas contre le doppleganger. Cela doit toutefois être récent.

Dernière édition par Souichiro Nagi le 21 Avr 2016 18:24, édité 1 fois.

MessagePosté: 21 Avr 2016 18:22      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

saverne a écrit:
pacboy a écrit:
Hisoka doit affronter Gon à pleine puissance, c'est aussi un élément de prévu.

:lol: Voilà un combat qui n'arrivera jamais, et j'en suis bien plus sûr que le Kuroro vs Hisoka !
Que pourrait bien faire Hisoka avec son chewing gum face à "Gon-san", le monstre bodybuildé qui se farcit Pito en deux coups ? Déjà que Hisoka était, comme tous les hunters pro, inférieur à la garde du roi, tout ce qu'il pourrait faire face à Gon 100% c'est de lui balancer une bombe rose/nucléaire et se carapater !
Hisoka aurait du chercher le combat face à Netero (qui d'ailleurs n'attendait que des adversaires de valeur), et s'il veut un Gon mature mais d'un niveau pas complètement abusé non plus, il faut qu'il aille voir Ging.

Hisoka était chaud pour affronter Netero, il le provoque et Netero l'ignore pour rester simple examinateur, donc il ne se sentait pas inférieur à un gars qui aurait pu faire jeu égal avec neferupito peut-être. Gon adulte au niveau du roi, certes en se cheatant des années d'entrainements, années d'entrainements qu'aurait eu Hisoka pour progresser et être peut-être au niveau du Roi et donc d'Adult Gon. Qui sait, là difficile de cerner les rapports de force depuis longtemps. Hisoka parait faible car il est là depuis le début du manga, mais il ne s'est jamais donné à fond. Pareil pour Ging, on ne l'a pas encore vu combattre, il est plus difficile à choper qu'un Kuroro, mais si ça se trouve Ging est surpuissant pour un Hisoka ou à l'inverse jeu égal, on ne l'a encore pas vu à l'oeuvre.

MessagePosté: 21 Avr 2016 18:22      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Le problème de Kuroro c'est qu'il vole des techniques qui puent du cul... Il est obligé de voler des techniques de personnes moins puissantes que lui sinon il n'y arriverait pas.
Maîtriser à fond une technique est bien plus efficace qu'en maîtriser 1000 toutes pourries. Si la maitrise du pansy gum est meilleure que chaque technique de Kuroro, normalement Hisoka ne risque rien, à l'image du grand-père de Kirua.
après c'est la logique des rapports de pouvoirs, il y a évidemment des imprévus mais en l'état Hisoka est normalement plus fort que Kuroro.

MessagePosté: 21 Avr 2016 18:25      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Aoshi tu oublies le côté stratège de hxh, le plus important c'est pas les pouvoirs mais de comment on s'en sert, à part l'arc du roi, certains avaient des pouvoirs qui semblait imbattable (les deux ants avec les fléchettes) mais comme c'était deux idiots qui y ont cru et que Kirua connaissait le jeu de fléchettes, il a pu se sauver et les battre.

Le formulaire envoyé est invalide. Essayez à nouveau.

Retourner au dernier sujet visité

voilà ce que j'ai quand je veux voter Hisoka ! On triche là ! XD

MessagePosté: 21 Avr 2016 18:27      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

je n'ai pas dit qui doit gagner, c'est bien pour ça que j'écris "la logique des rapports de pouvoirs", lis un peu avant de commenter à la hâte...

MessagePosté: 21 Avr 2016 18:30      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Citation:
Souichiro Nagi a écrit:
non, il pose deux sceaux avec ses mains. Lune avec la gauche, soleil avec la droite.
Quand la cible, ou autre met les deux en contact, cela explose. La vraie puissance de l'explosion semble importante (là c'est une démo, avec la main gauche de l'arbitre et son dos).

Comme avec l'aiguille, il semble vouloir qu'Hisoka se focalise sur ses mains.

[quote=Munsu]Soichiro Nagi > Oui il y a aussi une possibilité que Kuroro était déjà floor master avant Hisoka.
EDIT : non en fait, parce qu'au début du chapitre, il est dit que c'est son premier combat de floor master.

Si je me souviens bien, Hisoka risquait de perdre son titre de floor master s'il ne combattait pas contre le doppleganger. Cela doit toutefois être récent.

Oui, Hisoka était déjà Floor master, je parle de Kuroro qui vient juste d'être floor master et fait son premier combat de floor master.

Pour le pouvoir de Kuroro, je maintiens ce que j'ai dit, il fixe le sceau de la lune avec sa main gauche, le sceau du soleil avec sa droite, lorsque les deux sceaux se rencontrent, la cible explose.

MessagePosté: 21 Avr 2016 18:39      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

C'est effectivement la capacité de Genthru en moins pratique. Putain ce Kuroro, et les pushline qu'il sort. S'il creve ca va etre un coup de poignard. Mais on sait qu'en general c'est rarement le personnage qui semble avoir le dessus au debut qui gagne a la fin. Perso je continue a voir un combat interrompu mais si l'un meurt ca devrait etre Kuroro, s'il devoile un max de ses capacités dans ce combat ca sera pas bon signe. Et puis Hisoka qui va sur le Dark Continent s'amuser poursuivit par un brigade en colere serait coherent même si ca signifierait que Kuroro a ete un fair valoir tout le manga : tres peu actif, tres peu present et tué des son grand retour.

MessagePosté: 21 Avr 2016 18:44      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Reno a écrit:
C'est effectivement la capacité de Genthru en moins pratique.

Il suffit de bloquer les mains de Genthru pour éviter sa bombe, donc de l'avoir prise au moins une fois.
Là, si tu ne l'explique pas, tu peux faire exploser la jambe de l'adversaire lorsque qu'elle touche par terre (ou un pantin). Plus subtile je dirais.

MessagePosté: 21 Avr 2016 18:47      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Koala apaisé

Dans mon cœur, je n'ai pas envie de voir l'un ou l'autre disparaitre mais s'il faut choisir alors byebye Kuroro.
Hisoka est trop intéressant en lui-même alors que Kuroro l'est surtout par sa position dans le Ryodan.

Comme tu le dis, Reno, voir Hisoka partir sur le DC pour son prochain challenge serait sympa surtout s'il apprend que Gin et d'autres gros calibres se rendent sur place. Et du coup, on aurait au moins Maki qui l'y poursuivrait. Si l'un des deux doit mourir, c'est probablement la conséquence la plus intéressante.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 21 Avr 2016 18:49      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

J'ai voté personne.
Kuroro va téléporter Hisoka ailleurs avec sa dernière capcité et lui demander d'être un membre fidèle de l'araignée, pour aller sur le DC et se gaver d'objets hallucinants.

MessagePosté: 21 Avr 2016 18:51      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Citation:
De profil il n'a pas changé. De face on reconnait ses yeux sur certains dessins mais pas sur tous. Avec ce nez carrement chelou sur certains.

En réalité, Togashi est extrêmement fan de Jojo: au milieu de la partie 4, Araki a changé son style pour faire le nez-pathé, qui est exactement la même chose que les nez dans le nouveau style de dessin dans HxH:

Citation:
Le problème de Kuroro c'est qu'il vole des techniques qui puent du cul... Il est obligé de voler des techniques de personnes moins puissantes que lui sinon il n'y arriverait pas.

C'est juste sa passion de s'emparer de tout, il n'a jamais rien eu, alors il se sert 8)

MessagePosté: 21 Avr 2016 19:07      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Déçu de ce début de combat Kuroro s'explique beaucoup trop, c'est vrai qu'on dirait du bleach.
Ca ne faisait pas partie des contraintes de son nen d'expliquer ses pouvoirs avant.
Dans les combats HxH généralement les explications sont données par le narrateur, par les pensés des perso ou par une analyse a posteriori mais jamais comme ca (pour boomeer c'etait pour une unique technique).

Non, vraiment ca manque de finesse et ce changement radical de nen va contre tous ce que Toga avait mis en place. J'attend de voir l'évolution mais pour l'instant bof bof

MessagePosté: 21 Avr 2016 19:20      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Vous êtes certains qu'il a développé son marque-page récemment? J'ai plutôt l'impression qu'il avait développé cette capacité assez rapidement après sa capacité de base avec le bouquin. C'est juste que jusqu'à présent il ne l'avait pas utilisé. C'est peut-être d'ailleurs un des trucs que mentionnait Zeno Zoldyk lorsqu'il disait que Kuroro n'y était pas allé à fond lors de leur combat à York Shin.

MessagePosté: 21 Avr 2016 19:26      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Koala apaisé

J'ai voulu voté personne mais ça marque vote invalide...

MessagePosté: 21 Avr 2016 19:28      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Cagnard a écrit:
Vous êtes certains qu'il a développé son marque-page récemment? J'ai plutôt l'impression qu'il avait développé cette capacité assez rapidement après sa capacité de base avec le bouquin. C'est juste que jusqu'à présent il ne l'avait pas utilisé. C'est peut-être d'ailleurs un des trucs que mentionnait Zeno Zoldyk lorsqu'il disait que Kuroro n'y était pas allé à fond lors de leur combat à York Shin.

Mais alors pourquoi ne l'utilise t-il pas en systématique?
Dans un combat, c'est plus pratique d'avoir ses deux mains, et c'est un avantage dans un combat au nen de pouvoir cacher sa capacité de base (activer la capacité qu'il veut et mettre son marque-page sans le montrer à son adversaire).
Mais bon, il peut avoir deux capacités s'il utilise le marque page et le garde en main, ça reste aussi valable, vu le nombre de combinaisons qu'il peut faire.
Donc oui, le marque page est peut-être là depuis le début en fait. Ca serait plus intéressant.

Le gros hic, c'est pourquoi balancer toutes capacités, devant la TV, alors que même les zoldicks se méfiaient de ses capacités cachées?

MessagePosté: 21 Avr 2016 19:34      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Ermite

Je me sens obligé de réagir au chapitre 351... le combat Hisoka vs Kuroro c'est quand même quelque chose que j'attendais depuis une quinzaine d'année. J'en ai presque le tournis, qu'on me file du sucre et vite :o

Même aprés lecture j'ai encore du mal à considéré la chose: les deux personnages se battent à mort dans un match de la Tour Céleste sans autres protagoniste notable que des spectateurs tout juste conscient de qui ils sont et des antécédents de ces derniers. Surtout qu''à ce stade du manga, on peut considérer qu'ils représentent des légendes du "monde caché" de HXH. Pour le coup, je n'aurai pas cru que ça se déroulerait dans un cadre proches des finales de combat UFC :lol: Pis encore, ça déboule en plein milieu d'un arc préparatif. C'est limite hors propos!

Deux réponses à cela à mes yeux: ou bien le match va être interrompu par un personnage rattaché aux préparatif à l'expédition (Ging? Kurapika) pour une proposition au voyage, soit le vainqueur du combat se retrouvera inévitablement dans l'expédition aprés cet interlude à la Tour Céleste au travers des gardes du corps (Tour Céleste = diffusion mondiale = Princes). Tout pour réunir les principaux protagonistes dans ce qui semble définitivement être le dernier arc du manga.

Toujours est-il que ce chapitre est bon à prendre, impossible de bouder son plaisir malgré le contexte et la soudaineté de la chose. C'est un peu comme se voir offrir un gros gâteau au chocolat alors qu'on est diabétique: on le dévore avec une rage animale, et tant pis pour la suite :shock:

Cagnard a écrit:
Vous êtes certains qu'il a développé son marque-page récemment? J'ai plutôt l'impression qu'il avait développé cette capacité assez rapidement après sa capacité de base avec le bouquin. C'est juste que jusqu'à présent il ne l'avait pas utilisé. C'est peut-être d'ailleurs un des trucs que mentionnait Zeno Zoldyk lorsqu'il disait que Kuroro n'y était pas allé à fond lors de leur combat à York Shin

D'aprés les explications de Kuroro, il a réussi à se libérer de sa contrainte aux conditions d'usage "Skill Hunter" (tenir le livre de la mains droite et utiliser le pouvoir volé de l'autre) grâce au marque-page. C'est commem si c'était quelque chose de nouveau ou récent.

Ah, et sinon j'ai voté Hisoka, inévitablement :oops:

Dernière édition par Gouki le 21 Avr 2016 19:51, édité 1 fois.

MessagePosté: 21 Avr 2016 19:49      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Au sujet du marque page:

Pour moi, c'est une évolution récente. Kuroro a du se dire qu'il n'échaperait pas pas éternellement à Hisoka. Et au contraire, c'est peut être pour lui une occasion, un prétexte pour devenir plus fort. Kuroro est un personnage qui évolue. Le père de Kirua le trouvait déjà plus fort qu'avant. Kuroro connait Hisoka, et connaît sa force. C'est probablement pour lui un parfait étalon pour tester sa nouvelle évolution.

On sait que les aptitudes au nen sont assez figées, mais qu'elles peuvent évoluer. Elles sont figées dans leur concept. Par exemple, Kuroro vole une aptitude et l'utilise. Par contre, il peut faire évoluer certains détails. Par exemple là il a retiré une contrainte, en la remplaçant sans doute par deux autres. De sorte qu'il lui est plus dur de voler une aptitude, mais à contrario, plus efficace de l'utiliser par la suite.

Concernant le combat en lui même, pourquoi Kuroro explique sa nouvelle capacité ? C'est peut être une simple marque de respect envers son adversaire. Ou une marque de sa toute confiance en lui. Ou peut être une ruse, pour par exemple inciter Hisoka à se focaliser sur les deux mains de Kuroro ("je peux désormais utiliser des aptitudes nécessitant les deux mains"). Bref, ce n'est pas forcément stupide de sa part. On ne sait pas ce que cela peut cacher.

MessagePosté: 21 Avr 2016 19:51      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

adjim a écrit:
Déçu de ce début de combat Kuroro s'explique beaucoup trop, c'est vrai qu'on dirait du bleach.
Ca ne faisait pas partie des contraintes de son nen d'expliquer ses pouvoirs avant.
Dans les combats HxH généralement les explications sont données par le narrateur, par les pensés des perso ou par une analyse a posteriori mais jamais comme ca (pour boomeer c'etait pour une unique technique).

Non, vraiment ca manque de finesse et ce changement radical de nen va contre tous ce que Toga avait mis en place. J'attend de voir l'évolution mais pour l'instant bof bof

C'est justement de la strategie dans ce cas de figure. Hisoka le fait meme remarquer mais Kuroro lui dit en gros "je t'explique celle la et j'en ai 3 autres derriere pour te tuer". C'est une faculté genante pour Hisoka car ca l'oblige a se concentrer sur celle ci et son "activation" et a coté de ca Kuroro peut sortir de sa poche une seconde faculté sans la devoiler. En gros il entraine Hisoka sur un chemin en lui donnant des informations qui derriere lui permettent de le punir avec une autre qui n'a pas devoilé. Si Kuroro ne fait pas un monologue dessus a chaque faculté qu'il va utiliser alors ca se tient completement.

Mais plus que ca il explique bien qu'il veut gagner mais que ce combat depasse simplement le cadre de "survivre" pour lui. Clairement c'est l'occasion de pour lui de s'essayer". Il est la proie d'Hisoka pas le contraire, il aurait pu continuer a fuir, rejoindre sa brigade et mettre Hisoka dans la meme situation qu'avant York Shin : soit introuvable, soit accompagné de sa bande et donc inaccessible. Mais il a accepté le combat, s'y est preparé et maintenant s'y essaye.

Du coté d'Hisoka evidemment il va encore retourner toutes les situations a son avantage avec sa strategie hors norme mais je ne serai pas etonné qu'il ait encore un Hatsu secret car faut avouer que depuis le temps il est largement depassé.

Dernière édition par Reno le 21 Avr 2016 20:09, édité 1 fois.

MessagePosté: 21 Avr 2016 19:51      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Maitre scantradeur

VF http://mfteam.fr/2016/04/hunter-x-hunter-chapitre-351/ (moins du a faire et lire que la semaine dernière merci toga :P)

MessagePosté: 21 Avr 2016 19:57      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

pacboy a écrit:
Hisoka était chaud pour affronter Netero, il le provoque et Netero l'ignore pour rester simple examinateur, donc il ne se sentait pas inférieur à un gars qui aurait pu faire jeu égal avec neferupito peut-être. Gon adulte au niveau du roi, certes en se cheatant des années d'entrainements, années d'entrainements qu'aurait eu Hisoka pour progresser et être peut-être au niveau du Roi et donc d'Adult Gon. Qui sait, là difficile de cerner les rapports de force depuis longtemps. Hisoka parait faible car il est là depuis le début du manga, mais il ne s'est jamais donné à fond. Pareil pour Ging, on ne l'a pas encore vu combattre, il est plus difficile à choper qu'un Kuroro, mais si ça se trouve Ging est surpuissant pour un Hisoka ou à l'inverse jeu égal, on ne l'a encore pas vu à l'oeuvre.

Netero aurait pu en effet affronter Hisoka, après tout, il se servait du zodiaque comme de sparring partners.
Hisoka pourrait affronter Ging, ce serait intéressant, même si Ging maîtrise le nen dans toutes ses subtilités, ça aurait quand même valu le coup pour Hisoka qui aurait pu se donner entièrement.

Là où je ne suis pas d'accord, c'est que Netero n'aurait pas pu faire jeu égal avec Pito.
Quand Kirua rencontre Netero, Morau et Nov, il leur dit en substance "j'ai rencontré tout un tas de types surpuissants, vous compris, mais personne n'a une chance face à [Pito]". Morau et Nov se fichent de sa gueule, mais avec Netero ils lui donnent entièrement raison rien qu'à les observer de loin. Lors du face à face Netero/Pito, le coup de Kannon n'a semble-t-il donné aucun dommage sur Pito, et ce sera son problème aussi face à Meruem. Au final tout le monde a perdu face à la garde, sauf Gon adulte.
Celui qui était le mieux doté pour gérer face à la garde était Knuckle avec son pouvoir hit and run pour mettre en banqueroute l'adversaire, mais on n'a pas vu ça de la part de Netero, et encore moins de Hisoka.

Et pour ce qui est du potentiel, je ne vois pas Hisoka changer subitement de niveau à son âge. Kuroro a un power up, mais via des conditions supplémentaires.

pacboy a écrit:
Le formulaire envoyé est invalide. Essayez à nouveau.

Retourner au dernier sujet visité

voilà ce que j'ai quand je veux voter Hisoka ! On triche là ! XD
Third_Eye a écrit:
J'ai voulu voté personne mais ça marque vote invalide...

Ah mince ! Cela fait ça à d'autres personnes ? Est-ce que ça le fait si vous changez momentanément de thème de forum le temps de voter ?

MessagePosté: 21 Avr 2016 20:06      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Immortel

Je viens de faire le test en changeant le thème et ça a marché en effet.

MessagePosté: 21 Avr 2016 20:09      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Même problème pour moi. Vous entendez quoi par changer de thème ?

EDIT : bon j'ai trouvé : "panneau utilisateur > modifier les préférences générales > Style (bah quoi j'y connais rien, j'ai du chercher un peu :D )

MessagePosté: 21 Avr 2016 20:18      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

C'est bien mon espoir que ces explications divulguées devant caméra soient une sorte de piège. Mais faut bien avouer que c'est un pécher de nombreux shonen qui donne souvent l'excuse du:" ah mais il sous estimait l'adversaire" :roll: (quant ils se donnent la peine de se justifier).
Reprenez le combat Zolidiek vs Kuroro tout est en non dit, les gars n'échange pas trois phrases, ca c'etait du combat d'assassin.

Et pour "l'évolution" de Kuroro, le truc des 2 mains + et - n'a rien d'une évolution. Pour acquérir de nouvelles capacité il fallait passer par un état obsessionnel, proche de la folie pour les plus puissante et y associé des contraintes qui ne sont pas qu'une excuse mais font réellement partie du pouvoir.
La on nous le sort du chapeau direct au mieux c'est maladroit (Kuroro est vraiment passer par un enfer pour pouvoir evoluer si vite mais on ne nous le dit pas immédiatement), au pire l'auteur n'expliquera rien et quoi qu'on en dise ce sera un power up sortie de nul part.

MessagePosté: 21 Avr 2016 20:24      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Tu mélanges un peu les choses, la capacité propre à Kuroro est son livre et son marque page. La capacité de la lune et du soleil est une capacité qu'il a volé mais comme beaucoup d'autres, il a besoin de ses deux mains libres d'où le marque page.

MessagePosté: 21 Avr 2016 20:29      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Oui je viens de m'en apercevoir il utilise donc 2 pouvoir en meme temps. Ca passe mieux meme si ca reste cheaté et que ca mérite développement sur comment il a pu progresser à ce point.

MessagePosté: 21 Avr 2016 20:32      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Gouki a écrit:
Cagnard a écrit:
Vous êtes certains qu'il a développé son marque-page récemment? J'ai plutôt l'impression qu'il avait développé cette capacité assez rapidement après sa capacité de base avec le bouquin. C'est juste que jusqu'à présent il ne l'avait pas utilisé. C'est peut-être d'ailleurs un des trucs que mentionnait Zeno Zoldyk lorsqu'il disait que Kuroro n'y était pas allé à fond lors de leur combat à York Shin

D'aprés les explications de Kuroro, il a réussi à se libérer de sa contrainte aux conditions d'usage "Skill Hunter" (tenir le livre de la mains droite et utiliser le pouvoir volé de l'autre) grâce au marque-page. C'est commem si c'était quelque chose de nouveau ou récent.

C'est en effet ce que dit la première trad, je serais curieux de savoir ce qu'Oliver Hague en pense s'il avait le chap jap (parle t'il de son marque page en général, ou insinue t-il vraiment qu'il qu'il a développé ça pour combattre Hisoka?).

Car même s'il on a jamais vu le marque-page, cela ne veut pas dire qu'il ne pouvait pas exister.

Kuroro peut :

1) Utiliser le livre avec la main droite. Il utilise une capacité. Il peut tourner les pages pour en changer rapidement.
2) Utiliser le marque page. Il utilise une capacité et ses deux mains. C'est plus long de changer de capacité mais ses deux mains sont libres et il peut cacher le livre.
3) Utiliser le marque page et le livre ouvert. Il a accès à deux capacités, dont une est plus statique que l'autre. Il alterne rapidement entre les deux capa, mais les deux sont actives (il place les sceaux pendant que l'arbitre est manipulé par l'aiguille). Les combinaisons sont multiples (exponentielles par rapport aux capacités qu'il a volé) donnent une puissance supérieure.

Dans chaque cas où nous l'avons vu combattre, il utilisait le 1). Il utilise peut-être le 3) car Hisoka est un bon adversaire, et il le sait.

Dernière édition par Souichiro Nagi le 21 Avr 2016 20:37, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]