Nous sommes le 19 Mai 2025 14:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 345 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 20 Fév 2016 12:31      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Mortel

On approche de la fin du combat dans le hangar vraisemblablement, à voir quelles tactiques seront déployées de part et d'autre !
Aussi ça fait plaisir de voir Konami en action :yeah:

C'est vrai que tout se passe trop bien pour nos héros pour le moment, ils ont vite renversé la vapeur.

Citation:
Un élément m'interpelle. Les Galopoula semblent avoir des infos sur les Trigger utilisés par le Border (la lance de Yoneya, le Fûjin…). Pour le Fûjin, je reste assez perplexe. Car il n'a été activé q'une fois par Miwa, ce alors qu'il était à distance respectable (et hors de vue) des combattants d'Aftokrator. Il n'est pas non plus impossible qu'ils aient utilisé un dispositif d'espionnage et d'enregistrement (via les modules Rad ou les Soldats Rabbit).

Ah ça ne m'a pas choqué plus que ça, il faudrait que je relise les précédents chapitres. Comme tu le suppose Aftokrator leur a surement fourni des infos (peut être même venant de replica si il a été "cracké") et ils semblent avoir fait pas mal de reconnaissance de terrain de leur côté pour préparer l'attaque. Mais c'est peut être une bourde de l'auteur aussi :wink:

MessagePosté: 26 Fév 2016 21:00      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Seraphin

Scantrad US chapitre 133
http://www.mangapanda.com/world-trigger/133

MessagePosté: 05 Mar 2016 00:39      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Seraphin

chap 134

suspens

MessagePosté: 12 Mar 2016 20:24      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Seraphin

chap 135 - 136

Un combattant de moins.

MessagePosté: 18 Mar 2016 09:57      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Mortel

Hyuse, cette classe sur la double page :yeah:
La conclusion est plutôt bien amenée, la menace plane toujours mais on repart sur les batailles de rang !
Finalement Tamakoma 2 n'est pas intervenu durant l'opération, c'est pas plus mal ça a laissé de l'exposition aux autres persos.

MessagePosté: 18 Mar 2016 10:22      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Archangel

Bon, maintenant Hyuse à une bonne raison d'entrer dans tamakoma 2 : la possibilité de retourner chez lui.
Jin avait du voir cela dans ces visions du futurs.

MessagePosté: 20 Mar 2016 20:53      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Mortel

Oui, depuis le temps que l'auteur nous le tease, ça va être une réalité. Tamakoma 2 va devenir une équipe de tueur :D
En fait en dehors de Mikumo, ce sont tous des extraterrestres niveau trion et/ou trigger :mrgreen:
J'espère du coup qu'ils accèderont rapidement à la classe A et qu'ils partiront dans la foulée en expédition !

Je me suis relu les dix premiers tomes en vf et c'est toujours un plaisir, ça passe bien en relié. La trad' est plutôt propre, hormis deux-trois tournures de phrases bizarre et les anglicismes parfois traduits, parfois non (black trigger et trigger noir par exemple). L'un des points qui m'a le plus gêné par contre ce sont les noms : parfois on utilise le prénom, parfois le nom de famille (Konami qui est aussi appelée Kirie) il y a déjà tellement de persos qu'on ne se rend pas toujours compte qu'on parle de la même personne -_- (c'était moins choquant en anglais, peut être parce qu'ils gardent les suffixes pour marquer la proximité/degré de familiarité ?)

Il est assez amusant de voir comme le personnage de Jin peut être vu comme l'image même de l'auteur, dans le sens "voici les possibilités futures de l'histoire" (comme dans le cas de Hyuse récemment par exemple), ça permet aussi de mieux faire passer certaines ficelles narratives en les "justifiant" (l'évolution de Miwa, les persos qui sont là au bon endroit au bon moment notamment durant l'invasion d'aftokrator ou de la récente bataille).
D'ailleurs dans les bonus des tomes, Ashihara explique qu'il n'a décidé qu'au dernier moment du combat entre Hyuse et Jin, qu'il aurait pu y avoir Yuma à sa place (et vice versa avec Visa donc), l'auteur voyant cela comme une trame de possibilités (en la comparant à la compétence de Jin) il se garde une certaine souplesse dans le déroulement de son scénario.

MessagePosté: 24 Mar 2016 20:27      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Seraphin

Viens juste de decouvrir la serie après moultes bonnes critiques:

eh ben agreablement surpris ,passer les 2 premiers tomes la serie du moins l'auteur rèvele tout son talent et le coté strategique/armement est très très bien penser.

LE gros gros default de cette serie est qui a mon sens va lui penaliser son succès est son dessin ,assez faible surtout en diversité de persos et pas très originale(et comme on sait l'attrait graphique joue beacoup, one piece a un du mal a perçer en françe a cause de sa patte graphique au debut.....)

Cette serie me fait penser a haikyu d&ns le sens ou les couvertures ne refletent pas du tout(du moins pour moi) la profondeur de la serie (donc a premiere vue très très enfantine et très shonen) or c'est loin d'etre le cas.

Bref une belle decouverte :D

MessagePosté: 29 Mar 2016 17:36      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Seraphin

chap 137

Retour au tournoi...

MessagePosté: 01 Avr 2016 00:41      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Seraphin

chap 138

Chapitre très sympa
Power up individuel et surtout premiers vrais combo collectifs... :yeah:

MessagePosté: 01 Avr 2016 14:33      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Cherubin

:P je pensais que katori ce ferais one shot pour la peine....sa commence bien en tout cas.

MessagePosté: 02 Avr 2016 18:22      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Mortel

Bienvenue à toi lekern, ravi que World Trigger te plaise !

Cette nouvelle bataille de rang démarre bien, il y a pas mal d'intensité dès le début :)
La comparaison entre l'équipe Katori qui est désunie et celle de nos héros travaillant de concert est bien trouvée, c'est intéressant de voir qu'une équipe dans le doute et la tourmente ne peut pas garder son rang malgré les compétences de ses membres (un peu comme Tamakoma-2 précédemment, tirée vers le bas par Osamu suite à son incompétence/inexpérience et celle de Chika dans une moindre mesure). Il y a l'air d'avoir des turn over de temps à autre (souvent ?) dans le classement, tout le monde est en perpétuelle compétition et évolution, ça rend l'univers de la série vraiment vivant.

MessagePosté: 09 Avr 2016 11:28      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Seraphin

chap 139

Chapitre de transition. Peut se lire avec le 140.

MessagePosté: 10 Avr 2016 21:25      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Seraphin

ça y est a jour:

Très très belle decouverte , suite a lgrande bataille avec afto j'etais un peu perplexe de voir nos 3 heros faire des bataille de rang or ce fut les meilleurs moments du manga toutes ses batailles entre equipe :shock: elles sont tout simplement geniales je trouve ,l'auteur develloppe très bien les personnages(qui la plupart paraissent anecdotiques au depart) et les differentes strategie mis en plaçe sont toutes très bonnes .

Bref une exellent surprise que c'est bataille d'equipes.(

Vu les differents monde très vaste qu'il y a , l'auteur s'est laissé une belle marge de maneuvre pour pouvoir alimenter son recit,meme si la part avec afto promet d'etre assez longue.

Je sais pas si je vais pouvoir me satisfaire de seulement 1 chapitre par semaine maitenant...je verrai sinon une longue pause.

MessagePosté: 11 Avr 2016 21:39      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Mortel

Tamakoma-2 mène la danse !
Les trois équipes ont toujours tous leurs membres, c'est une première après autant de chapitre depuis le début de la bataille non ?
De manière générale je trouve que le style de l'auteur a radicalement changé depuis quelques chapitres, je mettais ça sur la qualité des scans au début mais j'ai vraiment l'impression qu'il a changé le découpage de ses cases, comme pour coller à la narration qui se pose, ça donne des pages plus denses que d'habitude.
En tout cas il n'a pas fait de pause depuis un moment, ses problèmes de nuque semblent réglés :)

Citation:
Vu les differents monde très vaste qu'il y a , l'auteur s'est laissé une belle marge de maneuvre pour pouvoir alimenter son recit,meme si la part avec afto promet d'etre assez longue

Oui le potentiel est là et on voit que l'auteur est très consciencieux dans ce qu'il fait. Peut être trop d'ailleurs, le rythme est un peu lent depuis quelque temps.

MessagePosté: 12 Avr 2016 00:21      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Seraphin

lekern a écrit:
j'etais un peu perplexe de voir nos 3 heros faire des bataille de rang or ce fut les meilleurs moments du manga toutes ses batailles entre equipe :shock:
l'auteur développe ...bien les personnages ... et les différentes strategie mises en place sont toutes très bonnes .

+1
sans oublier l'utilisation des armes et des variations tactiques qu'elles permettent.
je serais curieux de découvrir l'outil de l'auteur pour travailler sur ses combats.
il y a presque matière à en faire un jeu (plateau, vidéo, de carte ?)

MessagePosté: 12 Avr 2016 18:30      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Seraphin

Curly a écrit:

Citation:
Vu les differents monde très vaste qu'il y a , l'auteur s'est laissé une belle marge de maneuvre pour pouvoir alimenter son recit,meme si la part avec afto promet d'etre assez longue

Oui le potentiel est là et on voit que l'auteur est très consciencieux dans ce qu'il fait. Peut être trop d'ailleurs, le rythme est un peu lent depuis quelque temps.

Plus la serie aura du succès plus l'auteur pourra prendre son temps pour devellopper, pour l'instant je n'ai pas suivi chapitre par chapitre donc je peux pas juger le rythmne.

phil1403 a écrit:
lekern a écrit:
j'etais un peu perplexe de voir nos 3 heros faire des bataille de rang or ce fut les meilleurs moments du manga toutes ses batailles entre equipe :shock:
l'auteur développe ...bien les personnages ... et les différentes strategie mises en place sont toutes très bonnes .

+1
sans oublier l'utilisation des armes et des variations tactiques qu'elles permettent.
je serais curieux de découvrir l'outil de l'auteur pour travailler sur ses combats.

C'est clair un jeu de strategie au tour par tour ça serait kiffant ^^

Puis voir des combats strategique dans les shonens ça fait du bien.

MessagePosté: 16 Avr 2016 18:42      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Angel

Cela sent la partie parfaite mes amis. La stratégie de Takoma 2 est juste efficace contre ce genre d'équipe. Pas sur que cela aurait marcher se genre de stratégie contre les deux dernière bataille avec des ennemies beaucoup plus féroce.

Kuma va surement scorer un trois point, Chika va aller avec Osamu et vont faire le travail à deux. C'est leurs occasion surtout qu'une équipe est en discorde et ne semble pas faire du travail d'équipe.

MessagePosté: 18 Avr 2016 10:32      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Mortel

Chap 140

Ce serait beau qu'ils fassent un sans faute ! Ils ont clairement un avantage psychologique dans leur stratégie, Tamakoma-2 a amené les autres équipes là où elle le voulait.
Après comme tu le dis Shadow8, pas sur que ça aurait marché avec des team plus fortes et expérimentées. Mais il vont encore progresser lorsque Hyuse fera parti de leur équipe :yeah:

Citation:
Plus la serie aura du succès plus l'auteur pourra prendre son temps pour devellopper, pour l'instant je n'ai pas suivi chapitre par chapitre donc je peux pas juger le rythmne

Pour le rythme, c'est peut être moi qui fait une overdose en ce moment, mais je trouve que depuis l'invasion de galopoula ça n'avance pas des masses. On est entré dans un schéma "on repousse l'invasion/on fait des batailles de rang en vu de l'expédition" depuis la fin de la grande invasion d'Afto qui avait bien dynamité le rythme et les enjeux de la série. C'est devenu plus routinier. Il y avait un aspect politique entre les luttes intestines du Border et la communication avec les médias que l'on a un peu perdu. De manière général ça manque d'un regard extérieur au Border qui pourrait être amené par les camarades de classe de Mikumo ou sa mère. (bon après on évite l'écueil de la vie lycéenne, ce qui n'est pas un mal non plus)

Par contre, en ce qui concerne le succès de la série, celui ne se dément pas puisque chaque tome fait plus que le précédent en terme de vente :wink: (ce n'est pas le carton d'un Shokugeki no Soma ou d'un Boku no Hero Academia dans les nouvelles licences, mais il fonctionne mieux que Black Clover ou Hinomaru Zumo qui sont eux, il est vrai, plus récent)

Citation:

Un jeu vidéo Borderless Mission existe sur Playstation Vita mais je ne sais pas trop ce que ça vaut ^^
Et il y a aussi Smash Borders, uniquement en téléchargement. Les deux sont peut être liés ? Le second fait plus penser à un tactical/tower defense sur certaine de ces images, quand le premier semble être juste un jeu d'action (avec des éléments à la Monster Hunter/Toukiden/Freedom Wars ?)
Si certains ont des infos à ce sujet, n'hésitez pas :wink:

MessagePosté: 23 Avr 2016 17:40      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Seraphin

chap 141

bonne lecture :wink:

MessagePosté: 13 Mai 2016 19:30      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Archangel

Chapitre 143
http://www.readmanga.today/world-trigger/143/all-pages

L'affrontement avance rapidement. on devrait voir la fin de ce match d'ici un ou deux chapitres.

MessagePosté: 13 Mai 2016 19:41      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Seraphin

chap 143 : comme prévu, grosse montée en puissance
donc
chap 144 : moment de vérité en vue. :wink:

MessagePosté: 14 Mai 2016 08:38      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Mortel

Excellent :yeah:

Comme d'habitude l'auteur est à la fois habile pour nous brosser le passé des persos secondaires (Kakizaki dans le 142) et dans la lisibilité des scènes d'action. Le 143 est vraiment jouissif, hâte de voir le dénouement ! J'aimerai bien que Tamakoma ne perde aucun point.
Il n'y a plus que les deux nanas de chaque équipe en lice :king:

MessagePosté: 20 Mai 2016 16:36      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Seraphin

chap 144
Flashback, qui précède le moment de vérité et permet d'étoffer le personnage et de développer son histoire.

MessagePosté: 28 Mai 2016 01:39      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Seraphin

chap 145

Pas sûr d'avoir compris à la fin... :roll:

MessagePosté: 28 Mai 2016 14:44      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Mortel

phil1403 a écrit:
chap 145

Pas sûr d'avoir compris à la fin... :roll:

Katori, même retenue et déséquilibrée par le câble tendu par Osamu, se prépare à contrer l'attaque de Yûma (on voit une lame de scorpion sortir de son genou). Yûma se décide donc (enfin) à utiliser le "Scorpion whip" de Kageura pour contourner la défense de Katori et frapper son point vital.

Au final, Chika, Osamu et Yûma ont réussi leur coup en dévoilant chacun leur dernier atout.
Le "Lead Bullet Hound", déjà suggéré lors de la séance d'entrainement avec Ema, pour Chika.
Le spider placé juste avant de mourir par Osamu, dont il a également été fait mention plusieurs fois (entrainement avec Kitora + réflexion d'Osamu en début de combat).
Le "Scorpion Whip", que Yûma avait déjà tenté en toute fin de combat pour contrer Ninomiya.

Ce qui est intéressant dans cette fin de combat, c'est la domination de Tamakoma-2 sans pour autant dévaloriser l'opposition. Puisque d'une part, Kakizaki et surtout Teruya ont prouvé, pour l'un qu'il avait du coeur, pour l'autre qu'elle n'était pas pressentie comme un futur talent pour rien.
Et d'autre part, Somei a prouvé ses grandes capacités de stratège et Katori nous a (en toute fin) démontrés que son génie n'était pas qu'autoproclamé. Contre toute attente, malgré le fait d'être acculée, elle a réussi à garder son calme et à utiliser le câble rouge avec dextérité, sachant que même Yûma avouait avoir encore du mal à placer des frappes décisives en utilisant les câbles (bon ok, la mobilité d'Osamu n'est pas top class, loin de là… Et on ne saura probablement jamais s'il n'a pas désactivé son bouclier exprès pour attirer Katori dans son piège).

MessagePosté: 30 Mai 2016 00:04      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Seraphin

Merci pour l'explication.
Je vais relire toute la séquence depuis le précédent combat, préparation incluse.

MessagePosté: 30 Mai 2016 17:29      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Mortel

Bulle a écrit:
Et on ne saura probablement jamais s'il n'a pas désactivé son bouclier exprès pour attirer Katori dans son piège.

Qui sait, ce sera peut être expliqué dans le prochain chapitre ? Osamu avait en tout cas clairement l'air surpris par l'utilisation qu'elle a fait des câbles. (On pourrait avoir une réplique du genre "je voulais l'appâter pour la bloquer mais me suis fait surprendre par sa stratégie" lors d'un éventuel debriefing)

On a eu droit au baroud d'honneur des équipes Kakizaki et Katori. Et même si dans le fond je suis d'accord avec Bulle sur la domination de Tamakoma-2 sans avoir affaire à de simples faire-valoir en face (et qui montre le chemin qu'il reste à parcourir pour nos héros), je reste un peu déçu qu'ils n'aient pas réalisé un sans faute ! Et plus particulièrement que Chika et Osamu se fassent avoir au dernier moment...

Bon, au vu de l'annonce à la fin du chapitre, Hyuse est (enfin) sur le point d'intégrer l'équipe !

MessagePosté: 05 Juin 2016 01:55      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Seraphin

chap 146

analyse et commentaire (après le match)

MessagePosté: 18 Juin 2016 13:41      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Archangel

Juste pour dire que la série TV est de très bonne facture, et plus on avance mieux c'est, aurais-je oublier de dire que c'est la Toei aux commandes? Peut être le meilleur travail technique de la boite.

MessagePosté: 20 Juin 2016 11:40      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Seraphin

chap 147
A table ! :yeah:

Ps - tu peux nous partager un lien si tu veux :wink:

MessagePosté: 20 Juin 2016 11:54      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Archangel

https://www.youtube.com/watch?v=csDzGgdsis0
https://www.youtube.com/watch?v=iD9hyhBBKCQ
https://www.youtube.com/watch?v=xnXfqoIlteI
https://www.youtube.com/watch?v=jjx8ZGbPX2E
https://www.youtube.com/watch?v=OQy85Wfk3kg
https://www.youtube.com/watch?v=W3nUMR596IA

Ça prouve juste que la Toei est un studio qui choisi ces priorités de qualité. Et ils sont sur 4-5 séries en même temps sans compter leurs films en préparation.

MessagePosté: 20 Juin 2016 12:12      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Seraphin

Merci
je vais regarder.

Edit
C sympa, mais vraiment court :shock:
c juste des extraits, non ? :roll:

Dernière édition par phil1403 le 21 Juin 2016 01:11, édité 1 fois.

MessagePosté: 20 Juin 2016 21:09      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Seraphin

En tout cas victoire écrasante pour ce round !!

A mon avis le prochain sera bien plus serré !!

MessagePosté: 20 Juin 2016 21:38      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Angel

l0l067 a écrit:
En tout cas victoire écrasante pour ce round !!

A mon avis le prochain sera bien plus serré !!

Probablement avec Hyuse, donc on risque d'avoir beaucoup plus de point.

MessagePosté: 30 Juin 2016 20:44      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Seraphin

Scantrad US chapitres 148 et 149
http://bato.to/reader#ddfba53b5926b0b4
http://bato.to/reader#14a3febea55789c0

MessagePosté: 08 Juil 2016 23:31      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Mortel

Pas mal les contreparties exigées par Kido. Avec ce plan Chika devient indispensable, l'acceptation de Hyuse passe mieux et puis cela rends la sélection de Tamakoma-2 plus plausible.
Allez, retour aux batailles de rang !

MessagePosté: 26 Juil 2016 17:07      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Mortel

Chap 150 et 151

La prochaine bataille de rang s'annonce radicalement différente des précédentes !

MessagePosté: 30 Aoû 2016 18:27      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Mortel

Le dernier chapitre en date (155) était juste jouissif :yeah:
Le team up Chika-Osamu marche du feu de dieu, Yuma est en sacrée difficulté et Ouji qui se confronte à Osamu à la fin !

MessagePosté: 19 Sep 2016 17:24      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Mortel

Chapitre 158

Fin de la bataille de rang !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 345 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]