Nous sommes le 12 Mai 2025 13:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 31 Mar 2016 13:22      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Seraphin

C'est plutot voir Batman voler pendant des tonnes de minutes pour faire Gotham/Metropolis qui aurait été lourd perso. :lol:

Et puis t'as la vitesse à laquelle va le bat avion ? Surtout qu'il le refait et ce assez rapidement pour amener doomsday à l'endroit de la lance.

Citation:
Et la scène de la lance, encore un problème d'écriture, même si Bat n'a plus la volonté de tuer Superman, jamais tu laisses la seule arme capable de tuer ton nouveau pote trainer. Le mec a le temps de se changer mais pas de récupérer la lance (surtout que Sup ne peut pas la prendre, ca l'affaibli)

D'ailleurs tu reproches à Batman de faire plusieurs choses et que le temps presse, et tu reproches derrière qu'il ne s'occupe pas de récupérer la lance ? Donc l'endroit est abandonné, il le dit lui même donc pourra le récupérer plus tard. Et il n'a aucun intérêt sur le moment de s'en occuper, puisqu'il ne va pas affronter des kryptoniens.

MessagePosté: 31 Mar 2016 14:06      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Angel

Laisser trainer de la Kryptonite c'est quand même pas très logique c'est vrai, je me suis posé la question. J'ai revu Man of Steel récemment donc les 2 films se mélangent dans ma tete, mais je crois bien que c'est dans BvS que Lois apparait dans l'immeuble ou ils s'affrontent. Sachant qu'ils se sont mis sur la gueule en traversant des immeubles, qu'elle apparaisse d'un coup dans le bon immeuble c'est pas terrible.

MessagePosté: 31 Mar 2016 14:10      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Archangel

Je vais essayer de le voir une seconde fois cette semaine ou la semaine prochaine.
à l’exception de Gladiator (quelle claque celui-là au cinoche), j'ai toujours préféré le second visionnage à froid. Comme j'ai adoré BvS au premier visionnage, ça devrait être encore mieux au second :D

Les deux Martha, c'est exactement ce que je me suis dis à ce moment là au cinéma, Bruce voit pour la première fois Clark comme un humain avec ce rappel de ce qui a façonné sa personnalité.
Le montage de la première partie, je ne me ré-attarde pas dessus, ça aurait du durer plus longtemps.
Avec un peu de recul, j'aurai aimé voir Luthor dans la scène d'intro à Metropolis (un court parallèle à Wayne). Ce film, ce sont deux réactions de l'Homme face à une puissance quasi divine, on aurait donc pu pousser encore plus ce parallèle, pour justifier encore la présence et l'animosité de Luthor.
Pour l'aspect christique, il y a donc la continuité de MoS, je ne vois pas pourquoi ça aurait du être arrêté, surtout que MoS ne fait que des allusions et introduit le sauveur. BvS met en scène de façon contemporaine ce que serait la réaction humaine face à cette figure, chose absente de MoS. Puis la lance, la résurrection, etc mine de rien ça donne une issue au film et à la JLA.

Pour les meta-humains, je suis d'accord, la scène aurait eu toute sa place après le générique pour annoncer la JLA.

Sinon je suis complètement d'accord avec Gokuhi, il manque de façon générale beaucoup de mesure sur ce film. "Ce film c'est de la grosse merde, le plus nul de l'histoire du cinéma parce que la batmobile envoie des missiles, pffff aucun respect...je vais lui mettre 0/5 sur allociné tiens"... oui le film divise, oui le montage est perfectible mais le film donne t-il à ce point l'envie de vomir ? Beaucoup trop d'exagérations, surtout quand on voit les bouses immondes qu'on se tape régulièrement passant les mailles.

Cette absence de mesure a fait perdre le peu de crédibilité que je donnais déjà aux critiques ciné amateurs et professionnelles.

MessagePosté: 31 Mar 2016 14:56      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Seraphin

magickirua a écrit:
Laisser trainer de la Kryptonite c'est quand même pas très logique c'est vrai, je me suis posé la question. J'ai revu Man of Steel récemment donc les 2 films se mélangent dans ma tete, mais je crois bien que c'est dans BvS que Lois apparait dans l'immeuble ou ils s'affrontent. Sachant qu'ils se sont mis sur la gueule en traversant des immeubles, qu'elle apparaisse d'un coup dans le bon immeuble c'est pas terrible.

Hum ils traversent pas des immeubles, mais des murs du même immeuble. Repéré par le bat signal et le fait qu'il soit un peu éloigné des autres.

MessagePosté: 31 Mar 2016 15:03      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Archangel

pacboy a écrit:
C'est plutot voir Batman voler pendant des tonnes de minutes pour faire Gotham/Metropolis qui aurait été lourd perso. :lol:

Et puis t'as la vitesse à laquelle va le bat avion ? Surtout qu'il le refait et ce assez rapidement pour amener doomsday à l'endroit de la lance.

Citation:
Et la scène de la lance, encore un problème d'écriture, même si Bat n'a plus la volonté de tuer Superman, jamais tu laisses la seule arme capable de tuer ton nouveau pote trainer. Le mec a le temps de se changer mais pas de récupérer la lance (surtout que Sup ne peut pas la prendre, ca l'affaibli)

D'ailleurs tu reproches à Batman de faire plusieurs choses et que le temps presse, et tu reproches derrière qu'il ne s'occupe pas de récupérer la lance ? Donc l'endroit est abandonné, il le dit lui même donc pourra le récupérer plus tard. Et il n'a aucun intérêt sur le moment de s'en occuper, puisqu'il ne va pas affronter des kryptoniens.

Je ne reproche pas à Batman de faire plein de truc, je reproche à l'écriture d'avoir inséré un compte à rebours, et d'avoir fait intervenir Lois Lane ruinant un combat censé être le point d'orgue du film (enfin le marketing le vendait comme tel).
Et oui, même si il est pressé (loool), la lance est fait du seul échantillon de kryptonite sur terre, à part le petit bout qui sert de scalpel, le reste est là. C'est le seul à en avoir.
Surtout qu'ils (les scénaristes) lui redonnent, 10s après avoir jeté la lance dans "l'oubli", une importance capitale pour la résolution du récit. En gros, on nous fait perdre notre temps, dans un film qui n'a déjà pas le temps de tout raconter. Non sens.

Et oui, voir Gotham et Metropolis être des quartiers voisins de la même ville (en gros) ça me gène et ça démontre encore un problème d'écriture sur la fin. Ils voulaient faire 2 scènes d'action, le combat à Gotham, Doomsday à Metropolis. Sauf que c'est deux mégalopoles distincts. Ils ont décidé d'en faire 2 villes collées pour faciliter les transitions (cf scène de Lex qui montre le bat signal à Sup').

Bref le plus gros défaut de ce film c'est que c'est 3 films résumés.

MessagePosté: 31 Mar 2016 19:17      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Ritual Admin

Je n'avais pas vraiment envie de le voir, le buzz a eu raison de moi, sans avoir la moindre attente, je l'ai vu.
Déjà, je n'ai pas tout compris. J'ai l'impression qu'il fallait avoir le dernier Superman bien en tête pour tout saisir, je l'avais vu, mais visiblement je n'en avais déjà plus de souvenirs. Cela me fera probablement la même chose pour ce film là.

Un film très sombre, un peu lent aussi et se lançant à corps perdus dans les analogies religieuses jusqu'à ce tableau de pietà extrêmement appuyé. J'ai trouvé que reprendre Jesse Eisenberg dans son rôle de The Social Network était une bonne idée, personne n'aura du mal à me convaincre que Lex Luthor et Mark Zuckerberg sont le même personnage. Batman ne m'a pas vraiment laissé d'impression, Wonder Woman ça fait partie de ce que je n'ai pas compris, en fait, je considère que c'est un film essentiellement Superman.

Et pour en avoir discuté en profondeur avec Gouki et pacboy il y a pas longtemps, et m'être penché à cette occasion sur le personnage un peu en détail, je comprends maintenant que ça plaise à beaucoup de gens. Du coup, je me dis que le film est peut-être très bon. Mais j'ai compris que ce n'est pas un film pour moi.

La comparaison avec les films Avengers se fait facilement, les approches sont différentes, mais je n'avais pas trouvé d'intérêt non plus à Avengers 2. Je l'ai toujours dit, les crossovers, ça me dépasse.

Jerry White a écrit:
ça fait quand même du bien d'avoir un studio faisant des adaptations de comics pour adultes.

Oh, ironie de la situation ! :lol:

Citation:
Par contre j'ai explosé de rire que Superman qui saute dans l'eau pour aller chercher le bâton et qui se noie, c'était exactement une scène qui m'a fait penser à Luffy qui saute dans l'eau pour sauver Chooper.
Hé hé, c'est exactement ça.

MessagePosté: 31 Mar 2016 19:49      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Archangel

matt toi tu parles de mises en scène, l'écriture de la mise en scène? Dans ce cas là c'est le storyboard qui ne t'a pas plu? Car les dialogues sont bien écrits, les situations sont claires et pas incohérentes, ne se contredises jamais, pour ces cotés là l'écriture est bonne, tu n'aimes pas les faits du déroulement (compte à rebours, retour sur lieu, rapidité des réactions), je ne pense pas qu'on puisse parler d'écriture pour les points que tu relèves, ça peut paraître bête et je suis d'accord avec toi; je trouve le retour de Lois pour chercher la lance de longin ridicule également, mais je ne sais pas, c'est plus un problème d'organisation réelle au sein des personnages, mais c'est toute l'histoire du film: personne ne pense aux conséquences. Mais ça reste logique dans le déroulement; que ce soit Bat ou Sup ils peuvent se déplacer très rapidement, ça aurait brisé le rythme de faire un cut sur le déplacement d'un des deux. Par ailleurs en parlant de rythme, les vidéos des justiciers dlc ne brisent pas le rythme puisqu'elles sont présentées aussi rapidement que le dernier quart du film: rapidement, donc tu peux trouver ça nulle, mais ça reste dans le courant.

Enfin bon, ce film c'est tout de même infiniment plus intense que ce truc... >> https://www.youtube.com/watch?v=48VQnq5ejTw enfin je trouve.

Les fans de marvel ont des avengers, antman, gardiens de la galaxy, deadpool, bref des groupes d'ados qui se lancent des blagues. Les fans de DC ont des mecs qui pleurent et se posent des questions en prenant en compte l'actualité, la place de dieu dans la société, le terrorisme, et les fans de mangas ont l'attaque des titans, dragon ball évolution, et bientôt full metal alchemist. Franchement il y a des injustices, BvS est un beau cadeau, je trouve qu'il ni a pas de raisons de s'insurger autant quand on voit la concurrence niveau adaptation. Enfin je trouve.

MessagePosté: 31 Mar 2016 20:14      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Koala apaisé

Gokuhi a écrit:
Les fans de marvel ont des avengers, antman, gardiens de la galaxy, deadpool, bref des groupes d'ados qui se lancent des blagues.

En faisant un effort, je parie que tu peux être encore plus condescendant.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 31 Mar 2016 20:41      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Seraphin

Third_Eye a écrit:
Gokuhi a écrit:
Les fans de marvel ont des avengers, antman, gardiens de la galaxy, deadpool, bref des groupes d'ados qui se lancent des blagues.

En faisant un effort, je parie que tu peux être encore plus condescendant.

Il veut pas comprendre que le film contient 3 storyle dc JLA:origins la mort de superman et une partie de DKR avec une pointe de flashpoint et que le mélange ne prend pas forcement a 100% malgré des bonnes chose affleck est un bonne chose mais le film est ouvert a la critique malgré sa petite perception marvel fanboy vs les dc fanboy

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 31 Mar 2016 21:04      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Koala apaisé

C'est surtout parce que réduire les gens qui n'ont pas le même avis que soi ne sert à rien.
J'ai énormément critiqué le film mais juste le film. Pas les gens qui l'ont aimé. Il en faut pour tous les goûts.
Surtout que ne serait-ce que dans les gens que je côtoie y a des fans de comics, des fans de dc, de marvel, d'aucun des deux, etc...et les avis sont positifs et négatifs dans chaque catégorie.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 31 Mar 2016 22:07      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Seraphin

saverne a écrit:
en fait, je considère que c'est un film essentiellement Superman.

tiens je suis pas d'accord avec toi sur le coup, pour ma part je trouve Batman plus présent et plus central dans le récit que Superman. J'ai vraiment l'impression que ce film est plus fait pour l'introduire dans le DC Universe movie, d'ailleurs c'est le seul qui évolue, d'un tueur sanguinaire, violent et qui marque de son empreinte les bandits. Pour finir, par se dire qu'il reste des hommes bons comme ce Superman, et de l'honorer et reprendre sa ligne de conduite pour la suite des autres films. ^^

Putain et cette musique je l'adore : https://www.youtube.com/watch?v=rD5wQROo_bs (32ème seconde le kiff !)

Au taf, on m'a offert la bande son collector et normal, là j'ai le temps pour écouter, j'aime aussi beaucoup le thème de Wonder Woman.

https://www.youtube.com/watch?v=S176AKQhcCk

MessagePosté: 31 Mar 2016 22:22      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Koala apaisé

Oui au final Sup' n"a pas tant de présence que ça dans le film.
Un bain avec lois, il lui sauve rapidement les miches, il s'engueule avec perry, il hallucine son papa et il s'en va prendre une branlée juste avant de "crever" pour nos péchés.

Tiens d'ailleurs pac, toi qui est fervent de comics, comment t'as apprécié la retranscription de doomsday ?
De ce que j'en sais, DC avait fait monté la pression de cet event pendant un an à l'époque de sa sortie pour finir par un truc de ouf avec la mort de sup'. Voir ça torché en 5mns à la fin du film, ça m'a donné l'impression de gâchis. Un pétard mouillé alors que ça aurait mérité un film rien que pour lui. C'est encore pire pour un de mes potes qui est un gros fan de DC qui a carrément fait un caca nerveux pendant 10mns à la fin du film tellement il était déçu :lol:

MessagePosté: 31 Mar 2016 22:27      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Seraphin

Bah effectivement, la chose que je regrette dans Man of steel et BVS, les méchants Zod et Doomsday sont deux excellents méchants mais mort, surtout Doomsday, il mériterait un film à lui tout seul, mais bon, il pourrait ressusciter et adapter l'arc le virus Doomsday des news 52 que j'avais trouvé excellent avec Brainiac en méchant aussi, c'était du lourd. Et vrai que j'aurais aimé aussi qu'il ressemble plus au perso de comics avec des cheveux, le corps quand il a ces excroissances ça passe, mais sa tête est trop lambda.

Mais le combat reste bon quand même, juste trop court, pour ça, je préfère man of steel et sa baston de malade mental DBzien qui dure bien longtemps !

MessagePosté: 31 Mar 2016 23:51      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Ritual Admin

pacboy a écrit:
saverne a écrit:

tiens je suis pas d'accord avec toi sur le coup, pour ma part je trouve Batman plus présent et plus central dans le récit que Superman. J'ai vraiment l'impression que ce film est plus fait pour l'introduire dans le DC Universe movie, d'ailleurs c'est le seul qui évolue, d'un tueur sanguinaire, violent et qui marque de son empreinte les bandits. Pour finir, par se dire qu'il reste des hommes bons comme ce Superman, et de l'honorer et reprendre sa ligne de conduite pour la suite des autres films. ^^

Le Batman costumé, il faut attendre une cinquantaine de minutes pour le voir apparaître, et encore, c'est dans un rêve. Je n'ai aussi pas bien compris cette histoire de marques sur les méchants, normalement ce n'est pas le genre de la maison, mais je n'ai pas trouvé ce thème si appuyé.

En face, c'est du rôle de Superman dont il est question, avec une présence médiatique plus importante que celle de Batman, tous les présentateurs IRL qui parlent de lui, les politiciens qui le convoquent... Le thème "un dieu parmi les hommes" est le point central de l'intrigue j'ai trouvé, et j'ai pensé que c'était exactement les questions types de Superman dont tu me parlais avec Gouki, dans ses comics. Superman complexe sur la conduite à mener, il tombe sur Kevin Costner, doit également mener sa relation avec une Lois Lane rousse, etc, quand Batman m'a semblé plus enragé, bave aux lèvres. En plus, les méchants sont Lex Luthor et Doomsday, deux méchants Superman, avec la mort qui reprend une vieille storyline Superman.

MessagePosté: 01 Avr 2016 03:48      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Archangel

Third eye et don Moss, je n'ai pas hésité à dire que deadpool était la comédie de l'année, j'ai défendu avengers 2 au dessus, aimé les gardiens, et vous vous offusqués? Ce sont des films qui sont emplies d'humour pas vraiment super mature et tant mieux car assumé. C'est le genre. Je mets le parallèle avec les vieilles adaptations merdiques de l'univers manganimation où c'est carrément la honte en comparaison, et l'autre avec des sujets d'actualité. Vous avez compris de travers: "bref des groupes d'ados qui se lancent des blagues. " je grossis le contenue des films marvel, pas des fans. Puis d'un sens comme de l'autre ce n'est pas attaquer une communauté.

MessagePosté: 01 Avr 2016 12:08      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Seraphin

saverne a écrit:
pacboy a écrit:
saverne a écrit:

Le Batman costumé, il faut attendre une cinquantaine de minutes pour le voir apparaître, et encore, c'est dans un rêve. Je n'ai aussi pas bien compris cette histoire de marques sur les méchants, normalement ce n'est pas le genre de la maison, mais je n'ai pas trouvé ce thème si appuyé.

En face, c'est du rôle de Superman dont il est question, avec une présence médiatique plus importante que celle de Batman, tous les présentateurs IRL qui parlent de lui, les politiciens qui le convoquent... Le thème "un dieu parmi les hommes" est le point central de l'intrigue j'ai trouvé, et j'ai pensé que c'était exactement les questions types de Superman dont tu me parlais avec Gouki, dans ses comics. Superman complexe sur la conduite à mener, il tombe sur Kevin Costner, doit également mener sa relation avec une Lois Lane rousse, etc, quand Batman m'a semblé plus enragé, bave aux lèvres. En plus, les méchants sont Lex Luthor et Doomsday, deux méchants Superman, avec la mort qui reprend une vieille storyline Superman.

Faux Batman apparait derrière le flic en mode ninja dans le coin du mur, chez le bandit qui séquestre les femmes.

Et si les thèmes sont Superman, c'est Bruce/Batman qui mène la danse tout le long du récit pour le faire évoluer et arriver vers la confrontation, manipulé par Lex, là où Superman lui ne fait que s'interroger et ne voit rien venir. Mais vrai que cela utilise deux méchants Superman, mais cela s'inspire autant de la mort de superman que de the dark knight returns, récit Batman.

MessagePosté: 01 Avr 2016 13:00      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Koala apaisé

Du côté des gros fans DC, Kevin Smith vient de cracher sur le film. Comme beaucoup, il aime Batfleck mais c'est à peu près tout.
Il en met pas mal sur snyder (à raison...) comme quoi il n'aurait lu qu'un seul comic dans sa vie (dark knight returns) et qu'il ne comprend pas du tout ces personnages.

MessagePosté: 01 Avr 2016 13:14      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Seraphin

Hum c'est là où je sais qu'il y a bashing, tout le monde a reporté le message de Kevin Smith qu'il déteste le film, mais personne pour parler que via son second visionnage, qu'il se rétracte et a vu le coeur du film. :)

http://www.cinemablend.com/new/Why-Kevi ... 21887.html

Pour ma part, et c'est là que cela prouve que le film mérite un second visionnage, comme Smith je l'ai préféré la seconde fois que je l'ai vu, même si j'avais beaucoup aimé la 1er fois.

MessagePosté: 01 Avr 2016 13:28      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Archangel

Sui se soucie de l'avis de Kevin Smith de toute façon ? Mis oui il a sûrement raison, Snyder n'a lu qu'un comics de toute sa vie, ca s'applique également à Didio, Johns, Lee et Harras les mecs bossent chez DC depuis des années mais ils font uniquement de la sous-traitance sur ce qu'ils éditent et éditent, ca explique pourquoi ils ont rien compris aux personnages et laissés Snyder fait n'importe quoi.

Ils devraient embaucher Kevin Smith d'ailleurs, je pense que personne ici a oublié ses chef d'œuvre au cinéma et ses comics en or massif, Green Hornet et Bionic Man ca envoyait vraiment du rêve.

MessagePosté: 01 Avr 2016 13:42      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Seraphin

Mais en fait, à part la presse, qui ressort tout le temps la note de rotten tomatoes car le reste est positif, et quand j'analyse la note de rotten, bah en vrai la majorité ont aimé

TOMATOMETER

29%
Average Rating: 5/10
Reviews Counted: 294
Fresh: 85
Rotten: 209
Critics Consensus: Batman v Superman: Dawn of Justice smothers a potentially powerful story -- and some of America's most iconic superheroes -- in a grim whirlwind of effects-driven action.

AUDIENCE SCORE

71%
liked it
Average Rating: 3.8/5
User Ratings: 182,296

L'audience score compte plus de 182 000 notes, alors que celle négatif n'en contient moins de 300. C'est tellement absurde de compter ça, en gros la majorité des gens aiment ce film. :lol:

T'es méchant avec Kevin Smith, c'est un bon fan, et il a fait d'excellents films, ces Clerks etc... J'ai jamais lu ces comics à part green hornet et son green arrow, mais c'était pas dégueux.

MessagePosté: 01 Avr 2016 13:55      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Koala apaisé

pacboy a écrit:
Hum c'est là où je sais qu'il y a bashing, tout le monde a reporté le message de Kevin Smith qu'il déteste le film, mais personne pour parler que via son second visionnage, qu'il se rétracte et a vu le coeur du film. :)

Pour ma part, et c'est là que cela prouve que le film mérite un second visionnage, comme Smith je l'ai préféré la seconde fois que je l'ai vu, même si j'avais beaucoup aimé la 1er fois.

Ouais enfin le "cœur" trouvé dans le 2nd visionage est le fait d'avoir Batman et Sup' dans le même film, et cela n'a donc aucun lien avec la qualité du film.
C'est juste que la deuxième fois, il savait à quoi s'attendre.

MessagePosté: 01 Avr 2016 14:10      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Archangel

Third_Eye a écrit:

C'est sûrement la raison pour laquelle j'ai aimé. J'ai qqs comics de Urban de Superman et Batman, j'ai aussi maté tous les DCAUC, et le film aborde exactement ce qui m'avait plu dans ce que j'ai lu et regardé. En gros il répondait à mes attentes d'autant plus que j'ai beaucoup aimé l'approche de MoS.

MessagePosté: 01 Avr 2016 14:14      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Archangel

@pacboy : j'ai aucun soucis avec Kevin Smith juste avec le fait de donner une légitimité à ses avis sur CHAQUE film alors que son opinion à autant d'intérêt que celle de n'importe qui sur Internet. Si on parlait d'un mec ayant bossé pendant un bon moment sur ce dont il parle son avis serait intéressant mais le jour où il écrira un comics qui marquera les gens et qui se vendra pour une raison autre que son nom en couverture est pas près d'arriver et j'espère pour lui qu'il en a conscience.

MessagePosté: 01 Avr 2016 16:16      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Seraphin

Third_Eye a écrit:
pacboy a écrit:

Ouais enfin le "cœur" trouvé dans le 2nd visionage est le fait d'avoir Batman et Sup' dans le même film, et cela n'a donc aucun lien avec la qualité du film.

Justement, pour ça que je me dis que la seconde vision de ce film peut aider, on s'était tellement fait une idée du film que la seconde vision qui nous libère de ça, nous permet de mieux apprécier les idées que veut véhiculer le film.

MessagePosté: 01 Avr 2016 17:05      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Koala apaisé

Pour ma part, le problème du film n'a jamais été ses intentions ou idées mais son exécution.

- Avoir une réflexion/débat sur la présence de Sup' parmi les hommes : bonne idée. Le soucis est que le problème disparait du film après 45mns et n'est finalement pas traité.
- Batman v Sup' : bonne idée mais la confrontation est trop vite expédié; lancée par des motivations douteuses et la conclusion est moisie.
- Présentation de la JLA : Bonne idée mais perd tout son impact due à un mauvais script et une façon de faire super décevante (un putain de mail quoi...). Aurait due être conservée pour le prochain film.
- Combat contre doomsday : bonne idée mais gâchée en lui réservant 10 mns à l'écran alors que ça méritait son propre film. Perdant ainsi tout impact. De plus, ils n'ont même pas assumé leur soit-disant truc de ouf en montrant la terre qui flotte dans la dernière seconde du film. De plus, dans le comic, doomsday ravage tout le monde et au final il ne reste que superman debout. Ils meurent ensemble, épuisant leurs dernières forces dans un combat de malade. Quand tu regardes le film, t'as l'impression que Wonder Woman pourrait se le faire toute seule. On a droit à une version bradée en somme.

Bref, comme je le disais, il y a les éléments pour faire 3 bons films mais c'est vendangé dans une version bradée et écourtée de chacun dans un ensemble bordélique. Du coup, je ne pense pas qu'un second visionnage change quoi que ce soit pour moi. Je le reverrai mais pas avant qu'il traine sur le net après la sortie dvd. Je ne repayerai pas pour ça :lol:

MessagePosté: 01 Avr 2016 18:04      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Archangel

Third_Eye a écrit:
Pour ma part, le problème du film n'a jamais été ses intentions ou idées mais son exécution.

- Avoir une réflexion/débat sur la présence de Sup' parmi les hommes : bonne idée. Le soucis est que le problème disparait du film après 45mns et n'est finalement pas traité.
- Batman v Sup' : bonne idée mais la confrontation est trop vite expédié; lancée par des motivations douteuses et la conclusion est moisie.
- Présentation de la JLA : Bonne idée mais perd tout son impact due à un mauvais script et une façon de faire super décevante (un putain de mail quoi...). Aurait due être conservée pour le prochain film.
- Combat contre doomsday : bonne idée mais gâchée en lui réservant 10 mns à l'écran alors que ça méritait son propre film. Perdant ainsi tout impact. De plus, ils n'ont même pas assumé leur soit-disant truc de ouf en montrant la terre qui flotte dans la dernière seconde du film. De plus, dans le comic, doomsday ravage tout le monde et au final il ne reste que superman debout. Ils meurent ensemble, épuisant leurs dernières forces dans un combat de malade. Quand tu regardes le film, t'as l'impression que Wonder Woman pourrait se le faire toute seule. On a droit à une version bradée en somme.

Bref, comme je le disais, il y a les éléments pour faire 3 bons films mais c'est vendangé dans une version bradée et écourtée de chacun dans un ensemble bordélique. Du coup, je ne pense pas qu'un second visionnage change quoi que ce soit pour moi. Je le reverrai mais pas avant qu'il traine sur le net après la sortie dvd. Je ne repayerai pas pour ça :lol:

Je suis bien d'accord avec toi. Plein de bonnes idées, mais un rush évident dans la course Vs Marvel... qui au final nuit bcp trop au(x) film(s) présenté(s).

MessagePosté: 01 Avr 2016 18:17      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Koala apaisé

Oui, tu ne rattrapes pas 8 ans de retard en un film. Surtout que rien n'empêchait Warner de sortir deux films dans la même année par exemple.
Un premier qui combine les conséquences de Man of Steel + combat contre Batman. Moitié de film pour chacun des sujets qui pour le coup auraient eu le temps de mieux se développer. Puis un deuxième film qui sert de véritable introduction à la JLA en rajoutant Wonder Woman avec un bon gros vilain mais pas Doomsday qui mérite d'être gardé pour plus tard.

Et puis économiquement ça ferait le double de recette pour le studio donc je ne comprends vraiment pas cette précipitation.

MessagePosté: 01 Avr 2016 19:32      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Archangel

Je n'ai ressenti aucune expédition des combats, en vérité jamais je n'aurais cru que Batman puisse tenir autant, l'impression de puissance de superman me parait tellement divine, contrairement à l'(excellent) anime où Clark paraissait infiniment moins puissant, ici, dans le film je ne pouvais voir le combat autrement, le final sur le coup j'avoue c'est drôle, mais quand on y repense beaucoup de symboles et de sens, personnellement je trouve que ça crédibilise le final après coup.

Contre doomsday c'était tellement épique. Plus m'aurait paru indigeste. Sans lui comme final boss j'aurais trouvé le film moins shonenesque, de plus, au vu ce qu'on nous montre, un film entier sur une brute qui casse tout m'aurait paru être inintéressant. Mais peut être que je me trompe et que l'anime insert une intrigue extraordinaire, d'après l'extrait du dessus, je le trouve moins impactant, même si je ne me prononcerai pas, je ne l'ai pas vu dans son intégralité.

Quand aux 3 films en 1. Heureusement qu'ils ont fait ça, jamais de ma vie j'aurais bougé mes fesses pour un film flash, wonder woman, ou aquaman (surtout lui), juste pour qu'on se concentre sur une seule intrigue, alors que maintenant on va être obligé de se les taper quand on ira voir la suite. A la limite ce que je déplore le plus c'est que MOS se suffisait en lui même en tant que film (pas de teaser d'une suite), et que dans BvS on est clairement dans l'interrogation pour avoir des réponses plus tard. C'est voulu, une mode qui marche, donc je ne les blâmerai pas la dessus.

MessagePosté: 01 Avr 2016 21:39      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Koala apaisé

Sauf que tu vas les avoir ces films.
Wonder Woman l'an prochain puis JLA part 1, puis Flash, Aquaman, etc...

MessagePosté: 02 Avr 2016 02:54      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Archangel

http://www.allocine.fr/diaporamas/cinem ... -18651648/

La meilleure partie du film se casse.

MessagePosté: 02 Avr 2016 09:57      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Seraphin

J'aime beaucoup Hans Zimmer, j'ai pas mal de ces BO et je suis un peu triste de son départ, mais y a de bons compositeurs prévus sur le projet pour le remplacer et ça devrait autant le faire !

MessagePosté: 02 Avr 2016 11:17      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Archangel

Third_Eye a écrit:
Sauf que tu vas les avoir ces films.
Wonder Woman l'an prochain puis JLA part 1, puis Flash, Aquaman, etc...

On connait le nom des réalisateurs?
Je suis tout de même très content, de ne pas avoir attendu 5 ans de films DC, pour éviter leurs incrustation dans BvS et ainsi épargner le "choque" d'une partie du publique. En ce qui me concerne, et je pense que ça a du être pris en compte par les producteurs, jamais j'aurais eu l'idée d'aller voir aquaman ou x/y super héros inconnu du grand publique au cinéma avant BvS. Sur ce coup là, les films marvel ont pris des risques fous. Bravo à eux, et malheureusement tant pis pour la qualité de certaines de leurs licences. En tous cas, BvS m'a fait me retourner sur des personnages que je n'aurais jamais eu l'envie de m’intéresser.

MessagePosté: 02 Avr 2016 20:01      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Cherubin

MessagePosté: 04 Avr 2016 02:18      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Seraphin

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 04 Avr 2016 03:33      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Koala apaisé

Le film vient presque de battre le record...de la plus grosse chute de revenus sur le 2e week-end : - 81% (record à - 86%).
Ça sent mauvais sur les multiples visionnages.

MessagePosté: 04 Avr 2016 03:41      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Cherubin

DoN-MoSs a écrit:

A bas tien j'allais le poster plutôt d'accord avec sa critique même si au final j'ai pas changer d'opinions.

MessagePosté: 04 Avr 2016 07:47      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Seraphin

Third_Eye a écrit:
Le film vient presque de battre le record...de la plus grosse chute de revenus sur le 2e week-end : - 81% (record à - 86%).
Ça sent mauvais sur les multiples visionnages.

En cette fin de week-end nous connaissons à priori les chiffres de Batman v Superman : Dawn of Justice au box-office américain et international. Malgré un très gros record d’ouverture pour un film de super-héros, et une barre des 500 millions de dollars aisément franchie, le succès du film de Zack Snyder commence déjà à se nuancer (notez l’importance de ce verbe). Comparé au week-end d’ouverture aux US (où il a fait 166 M$), le film n’a rapporté ici « que » 52.4M$, ce qui représente une baisse de 68%, pour un total de 261.4 M$ sur le sol américain jusqu’ici. Aidé par l’international (421.4M$), les revenus ont atteint maintenant les 682.9M$ (ce qui est déjà supérieur au score final de Man of Steel). Si certains analystes pourraient s’inquiéter de la baisse des ventes entre les deux week-end, elle n’est pas pour autant une première pour le studio (le dernier Harry Potter a connu une baisse similaire et a réussi à dépasser le milliard de dollars in fine). Néanmoins, on peut commencer à se demander si la barre du milliard sera franchie ou si l’on se rapprochera plus des 900 millions. Ha, les pré-occupations du capitalisme…

Lire l'article source sur: http://www.dcplanet.fr/176084-batman-v- ... box-office

MessagePosté: 04 Avr 2016 12:42      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Koala apaisé

La baisse inquiète d'autant plus car 'il n'y a pas de réelle compétition pour ce 2e week-end. Aucun poids lourd ne peut servir d'excuse à la baisse.

MessagePosté: 04 Avr 2016 12:57      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Seraphin

Non mais le bashing incessant si, et relis l'article que j'ai cité, pas la 1er fois que ça arrive mais cela n'a pas empeché le film de cartonner sur la fin.

Citation:
(le dernier Harry Potter a connu une baisse similaire et a réussi à dépasser le milliard de dollars in fine)

MessagePosté: 04 Avr 2016 13:26      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Koala apaisé

L'article peut raconter ce qu'il veut. La baisse est réelle et n'a aucune raison de s'inverser.
Sur la cause oui, les critiques ont forcément joué leur rôle mais ça ne peut pas être la seule raison. Tu ne perds pas autant juste sur ce point quand t'as eu un bon premier week-end. Si seules les critiques étaient à blâmer, les chiffres auraient été plus bas dès le début. Une baisse aussi forte en 2e semaine se joue surtout sur le nombre de répétitions. Sur les gens qui vont voir 2, 3 ou plus de fois le film.

Et comme je le disais, aucun autre gros film n'est sorti cette semaine donc warner ne peut pas mettre ça non plus sur la concurrence. Le seul autre film d'importance présent à l'affiche américaine en ce moment est Zootopia qui est sorti avant BvS et qui s'adresse à un public bien différent.

Au bout du compte, la warner commence un peu à remuer les choses. Ils ont précipité une des scènes coupées du film sur le net ("Communion" qui tease sur Darkseid) pour essayer de changer le discours et faire en sorte que les gens parlent plus des futurs films que de celui-là. Et là ils sont entrain de voir pour dégager ou pas snyder de JLA part 2, sachant qu'il est déjà trop tard pour la partie 1.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]