Nous sommes le 12 Mai 2025 15:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 28 Mar 2016 21:34      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Archangel

Oui enfin on parle d'un film, un mec comme Bruce Wzyne est capable de réfléchir rapidement, je vois pas ce que vous auriez voulu d'autre, qu'il rentre chez lui et demande des conseils sur YahooAsk ?

Je vois pas trop le problème non plus avec le mail, on a déjà droit à ce classique nanar des comics où les héros tapent la pose, encore heureux qu'on y ait pas droit une seconde fois en guise de teaser. Et ça correspond très bien au profil du Batman parano et s'inquiétant de se savoir entourés de bombe à retardement avec des pouvoirs, le mec a stocké ses infos sur son pc, comme tout le monde, et quand il sent que c'est le moment, ben il envoie tout. Ou est le soucis ?

Le film est vraiment loin d'être parfais mais quand même, les avis négatifs me laissent souvent perplexe. J'ai quand même vu un mec sur un site commençant sa critique par "je connais très bien Batman et je trouve son côté fasciste totalement out of character", c'est assez genial.

Dans tous les cas, qu'on aime ou non le film, je pense qu'il faut se réjouir de la direction donné par la Warner, parce que les adaptations Marvel avec des blagues de cour de récré depuis 10 ans, c'est clairement plus possible et ça fait donc du bien d'avoir un bol d'air frais. Ce serait bien que Marvel applique un peu cette politique au cinéma au lieu de la réserver à Netflix.

MessagePosté: 28 Mar 2016 22:03      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Archangel

@Gokuhi, effectivement les ralentis de DD m'ont saoulé lol

Pour le reste, je ne vais discourir de rien. C'est super que des gens aient pu aimer ce film. Il en faut.
Je donnais simplement des éléments de réflexions aux gens qui ont dit que c'était juste pour basher le film et que l'attente /les espérances étaient trop hautes à cause du teasing.

MessagePosté: 29 Mar 2016 08:56      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Archangel

ah mais je suis d'accord sur les membres de la JLA, sérieusement c'est degeulasse, ca n'aurait jamais dû faire partie du film, ou limite une scène post générique.

Mais bon le film est symptomatique de l'envi de Warner de rattraper Marvel...

MessagePosté: 29 Mar 2016 11:34      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Archangel

Si Warner voulait rattraper Marvel on aurait eu droit à des blagues sarcastiques pendant un quart du film et à du pipi caca pendant le reste, ça fait quand même du bien d'avoir un studio faisant des adaptations de comics pour adultes.

MessagePosté: 29 Mar 2016 11:48      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Archangel

Oui enfin, je parlais surtout de l'univers étendu. 15 films pour Marvel / 2 pour Warner.... D'où le retard.

MessagePosté: 29 Mar 2016 12:18      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Seraphin

Le plus gros probleme du film en plus de la réalisation clipeste de snyder (oui pour moi c'est un mauvais réalisateur pardon) c'est qu'ils ont essayer de faire un mix entre plusieurs storyline dc en un film, ca en fait trop pour donner un résultat qui a un sens alors que si ils n'avaient fait qu'une "simple" adaptation de justice league : origin le truc serait passé tout seul.

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 29 Mar 2016 12:37      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Angel

C’est pas parce que tu tournes 95% de ton film de nuit ou quand le ciel est couvert que ça donne un film plus pour les adultes :P

J’ai certes bien aimé le film, et en toute bonne foi je préfère les productions de chez Marvel (de tout temps j’ai préféré Marvel à DC, bien que Batman soit mon super héros préféré), mais je trouve que Batman v Superman a un bon nombre de défaut. Le ton est certes sérieux mais finalement beaucoup de thèmes sombres abordés ne sont que peu exploités. Le film m’a paru vouloir toucher à tout sans prendre le temps de vraiment développer ses idées. Et c’est vrai que si ça avait été le cas, j’aurai considéré que j’étais en face d’un excellent film. La pour moi, c’est un bon film de divertissement, sans plus.

Si l’humour de Marvel vous parait comme une faiblesse, moi je le vois plutôt comme une force, mais je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde. Cependant, leur formule est assez réussie et fonctionne bien je trouve, alors que le DCEU se cherche encore. Je n’ai que peu aimé Man of Steel alors que j‘adore le personnage de Superman, mais il y a du mieux avec BvS, donc j’ai hâte de voir la suite (bien que ni Wonder Woman, ni Suicide Squad ne me donne ultra envie, je suis juste "intrigué"). Le rush pour arriver à Justice League est assez flagrant et c’est un peu dommage. J’étais avec des amis qui ne connaissaient pas l’univers et qui ne pigeaient rien aux flashbacks et au fameux mail avec tous les teasers (ils n'arrêtaient pas de me poser des questions pendant la séance...). Ils ont trouvé que c’était vraiment inutile à la narration, bien qu’ils aient aimé le film. Peut-être mal dosé, s’ils s’étaient contentés de Wonder Woman, ça serait mieux passé. Et d’ailleurs, l’idée de Suicide Squad est également de rusher vers JL pour moi, balançons une dizaine de méchant parce qu’on n’a pas le temps de les développer. Le pari est osé, j’espère que ça ira. Mais tiens d'ailleurs, si ça se trouve, s'ils avaient appelé BvS "Justice League Origins", peut-être que ça serait mieux passé pour nombre de gens. Comme quoi un titre peut faire la différence...

Marvel est sur des films plus détendus et pour moi ça marche, j’attends un peu de voir quelques autres films DC pour me prononcer si seulement « j’aime bien » ou si « j’adore » :)

MessagePosté: 29 Mar 2016 13:32      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Archangel

Masataka a écrit:
@Gokuhi, effectivement les ralentis de DD m'ont saoulé lol

Pour le reste, je ne vais discourir de rien. C'est super que des gens aient pu aimer ce film. Il en faut.
Je donnais simplement des éléments de réflexions aux gens qui ont dit que c'était juste pour basher le film et que l'attente /les espérances étaient trop hautes à cause du teasing.

Lol, j'ai édité pour DD, je ne voulais pas vexer les adorateurs de cette série que je trouve si.. Inintéressante (help on nous sert les mêmes thématiques les blagues marvel en moins. Et ces faux raccords me rendent fou.. Bref..)

Sinon pour le teasings des autres super héros (que je ne connais pas) je ne comprends pas ce qu'il cloche, c'est assez rapide pour ne pas faire une présentation kitch à la marvel, et ça ne brise pas le rythme. Perso je me suis plus demandé qu'est-ce que wonderwoman fout là, c'est qui cette meuf? Punaise elle est cool! Ok je regarderai sa série. Désolé de ne pas m'être arrêté à Drogo.

Après regardons en arrière, a-t-on eu de meilleurs films de mec en collant? >> Mon dieu les films de superman précédents sont plus du tout regardable, sans parler des séries. Je ne sais pas personne pour faire un top 10 de vos films de super héros préférés?

MessagePosté: 29 Mar 2016 13:42      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Koala apaisé

Collant ou pas, au moins Christopher Reeves savait jouer.
Il y avait deux personnalités complètement différentes entre Clark et Sup'. Là c'est la même impassibilité dépourvue d'émotion.
Quand tous les gens explosent autour de lui, on voit la petite larme sur sa joue mais vu le reste de sa tête je me demande si elle n'a pas été rajouté après coup...
Problème chez Cavill ou direction de Snyder, dans tous les cas, ça manque d'impact.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 29 Mar 2016 14:06      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Archangel

Cavil est extrêmement bon, il a un jeu excellent dans les Tudors. Sinon Christopher Reeves.. Celui qui ne sait pas jouer superman bourré? Bref après avoir enchainer les immondes Xmen, je vais m'enchainer avec superman returns et mos. Juste histoire de comprendre comment on peut critiquer BvS.

Critique complète: http://carnetdepopculture.blogspot.fr/2016/03/batman-v-superman-laube-de-la-justice.html

MessagePosté: 29 Mar 2016 14:16      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Immortel

T'as besoin de voir d'autres films pour comprendre qu'un film aussi radicale que BvS puisse avoir ses détracteurs ?

T'as du temps à perdre et aucune ouverture d'esprit.

MessagePosté: 29 Mar 2016 14:38      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Archangel

??

C'est en s'ouvrant aux productions autour d'une licence, qu'on peut avoir une critique plus objective. C'est ça l'ouverture d'esprit. Puis regarder des films est une passion bien au dessus de celle des manga/animés, j'estime ne pas perdre mon temps.

Puis c'est quoi cette attaque gratuite? :shock:

MessagePosté: 29 Mar 2016 14:42      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Seraphin

magickirua a écrit:
Marvel est sur des films plus détendus et pour moi ça marche, j’attends un peu de voir quelques autres films DC pour me prononcer si seulement « j’aime bien » ou si « j’adore » :)

Faut quand même avouer que Avengers 2 est une grosse daube et dieu sait que j'aime wheddon mais la il s'est planté entièrement.

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 29 Mar 2016 14:55      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Immortel

C'est pas gratuit. Apparemment pour toi Batman VS Superman est inattaquable et je ne comprends pas qu'on puisse ne pas accepter des avis divergents, c'est tout.

A moins que ta phrase "Comprendre comment on peut critiquer BvS" ait un autre sens.

MessagePosté: 29 Mar 2016 15:42      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Archangel

Euuu... J'ai pointer ce qui m'a fait rire dans le film. Faut-il encore avoir lu ma critique au dessus.

Vous êtes complètement extrême. Si on dit du bien de quelque chose ça veut dire qu'on le trouve inattaquable? Qu'on est un fanboy? Ou qu'on l'adore sur tous les aspects? Et du coup mettre en contradiction son avis par apport à un autre en fait une provocation? Je deviens donc ennemi de l'idée?

À contrario si on dit du mal de quelque chose ça veut dire qu'on a la légitimité de la raison?

Je pense que sur le net on dit souvent "c'est de la merde/c'est du génie". On dirait qu'il faut choisir un parti et convaincre le lecteur de la pertinence de sa critique pour se donner raison. Mais il en ressort un aspect biaisé et complètement exagéré.

Ainsi si Avenger 2 est une daube... Alors qu'est-ce que Green lantern? Qu'est-ce que Wolverine : Le Combat de l'immortel? Qu'est-ce que antman? Qu'est que xmen2?

Si je dis que je trouve Avenger 2 comme un bon film de comédie/action? Ça veut dire que je le trouve inattaquable? Alors qu'au final je trouve les films de super héros comme du "mauvais cinéma"?

Je suis tout aussi ouvert d'esprit que je lis les critiques. Assez pour les mettre en contradiction avec d'autres modes de pensé sans être considéré comme un adversaire à combattre.

De toute façon, de manière générale, les gens ont plus de facilité à trouver du vocabulaire pour descendre que pour porter une idée positive. C'est peut être un manque de vocabulaire ou un exutoire. Mais ça reste bien plus aisé que de porter le mélioratif sur les devants de la scène >> ce mettre à nue serait une forme de faiblesse? Personnellement je pense que briser cet effort par un rejet extrême et négatif de la critique est un poison qui coupe le dialogue passionné des communautés. C'est pour ça que je n'irai que très rarement sur des topics comme DD ou adaptation des super héros au cinéma.

Pour revenir sur BvS, je le compare pour légitimer ma défense, et actuellement je suis à la moitié de superman returns, ça me fait beaucoup penser aux premiers films. Pas besoin d'enfoncer le clou, mais je suis entrain de souffrir comme jamais.

MessagePosté: 29 Mar 2016 16:04      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Koala apaisé

Le problème des personnages à double identité est que la plupart des acteurs ne sont pas bons dans les deux contextes.

Mon avis sur les interprètes des rôles du films :

Superman
Christopher Reeves : excellent Clark / bon Sup' pour l'époque mais a mal vieilli.
Brandon Routh : mauvais dans les deux.
Henri Cavill : mauvais clark / correct en sup'.

Batman
Michael Keaton : bon dans les deux.
Clooney & Kilmer : horribles partout.
Christian Bale : un bruce correct mais quand même assez fade / très bon Batman.
Ben Affleck : excellent Bruce / très bon Batman. Il est d'ailleurs le seul truc que je retiendrai du film. Du moins, quand il n'est pas torpillé par le script. J'attends de voir ce que son film solo pourrait réserver.

Globalement il est plus difficile de jouer le coté "humain" du personnage. Cela demande plus de travail pour l'acteur et laisse voir si la personne sait faire autre chose que de taper dans des méchants en ayant l'air cool.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 29 Mar 2016 16:05      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Seraphin

hoooooooooo je me sens légèrement visé :mrgreen:

MessagePosté: 29 Mar 2016 16:15      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Archangel

Third_Eye on en parle de Tom Welling et Dean Cain? ;) Je trouve que Cavil est bien au dessus de tout ce qui a été fait.

Cela étant que ce soit pour les films, séries tv et animé, je n'ai jamais réussi à différencier l'homme du collant.

ps: j'ai stoppé returns, j'attaque mos.

MessagePosté: 29 Mar 2016 16:33      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Angel

J’aime bien le Batman de Ben Affleck et celui de Bale a peu près de la même manière, mais j’aime moins le Bruce Wayne de Bale. Sur ce point, Ben Affleck est pour moi la meilleure représentation du personnage qu’on ait eu jusqu’à présent. Cependant la trilogy Dark Knight dégage quand même quelque chose de fort, si on pouvait avoir le même niveau de narration dans le nouvel univers DC avec Ben Affleck, franchement ça pourrait être génial.
Pour Superman, bizarrement j’aimais bien Brandon Routh, même si je sais que beaucoup l’ont trouvé mauvais (d’ailleurs il est relégué au rôle d’Atom, c’est dire). Par contre je ne suis pas fan d’Henri Cavill, je ne l’aime pas en Clark et je le trouve moyen en Superman. Ça fait 2 films ou je le trouve moyen, alors que c’est un perso que j’adore normalement… Est-ce que c’est l’acteur, le scénario ou la direction ? Difficile à dire, j’espère que ça ira mieux plus tard.
Wonder Woman, outre le fait que pour moi le personnage me parait ringard, ben pour le moment ça va, forcément ils ont choisi une mannequin pour le rôle et le costume est plutôt réussi. Et c’était pas si simple :)

MessagePosté: 29 Mar 2016 16:42      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Archangel

magickirua a écrit:

Wonder Woman, outre le fait que pour moi le personnage me parait ringard, ben pour le moment ça va, forcément ils ont choisi une mannequin pour le rôle et le costume est plutôt réussi. Et c’était pas si simple :)

Bien, le sexisme ordinaire ?

MessagePosté: 29 Mar 2016 16:51      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Archangel

DoN-MoSs a écrit:
Le plus gros probleme du film en plus de la réalisation clipeste de snyder (oui pour moi c'est un mauvais réalisateur pardon) c'est qu'ils ont essayer de faire un mix entre plusieurs storyline dc en un film

EXACTEMENT. Snyder, pardon "snyder" est un réalisateur très particulier. Personnellement ça ne passe pas non plus, bien que j'ai aimé certainS de ses films.

@gokuhi: moi je me suis stoppé sur Wonder Woman qui écarte les cuisses quand elle est foutue au sol par Doomsday. Mon meilleur moment sur ce film :roll: Et j'assume mon sexisme ordinaire mdr

MessagePosté: 29 Mar 2016 16:55      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Angel

Maintenant que j'ai découvert la fonction de blacklist sur RSF je crois que je vais vachement l'utiliser.

La derniere fois j'étais débile, maintenant sexiste parce que je dis qu'ils utilisent un mannequin pour un rôle de femme super héros (Gal Gadot EST mannequin, c'est pas une formule sexiste c'est la vérité). C'est bien normal de prendre une jolie fille pour interpréter Wonder Woman, pour moi c'est logique et approprié, donc je ne vois pas en quoi c'est sexiste...

MessagePosté: 29 Mar 2016 17:01      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Archangel

Parce que tu réduis le personnage à son physique, quel qu'il soit, et au costume qui le laisse paraître. Tu en ôtes le jeu d'actrice s'il y a, la construction du personnage ou tout autre truc. C'est simplement de la réification de base. Je te présente mes excuses pour ma sécheresse, je ne souhaitais pas te vexer ou te taxer de quoi que ce soit.

MessagePosté: 29 Mar 2016 17:02      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Archangel

Non le sexisme ordinaire c'est de dire que "ça va" parce qu'elle est mannequin et que le costume est réussi.

Et le sexisme c'est de dire "elle est super canon mais elle a des seins pas assez gros pour incarner le personnage" ou de dire ce que j'ai dis plus haut... :yeah:

[Edit] Je suis trop lent. Sinon effectivement elle joue pas mal cette dame. Elle a assez bien tenu le rôle.

MessagePosté: 29 Mar 2016 17:08      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Koala apaisé

Je ne reprocherai jamais à Gadot son physique, en positif ou négatif.
En revanche, elle joue comme un pied :lol:

MessagePosté: 29 Mar 2016 17:13      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Archangel

Mais non c est juste qu ils ont voulu en faire une catwoman, elle savait pas comment jouer!

Dernière édition par Masataka le 29 Mar 2016 17:14, édité 1 fois.

MessagePosté: 29 Mar 2016 17:14      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Angel

ok, je comprends, je bosse à côté et je n'ai pas pris le temps de développer sur Wonder Woman, parce qu'à la base je parlais de Superman et Batman... Mais sinon, je dois dire que je n'ai pas vraiment d'avis sur son jeu d'acteur, on ne l'a pas vu beaucoup. Ça a l'air d'aller mais j'avoue ne pas avoir su tout de suite que c'était elle. Je ne connais pas trop le personnage. (je ne pensais pas qu'elle apparaitrait comme ça, je me demandais même si c'était pas plutôt Catwoman au début).

MessagePosté: 29 Mar 2016 17:25      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Koala apaisé

Le parallèle avec Catwoman est d'ailleurs marqué par snyder qui emprunte pas mal à Nolan.
Même genre de présentation façon femme mystérieuse éludant le riche justicier. L'imagerie est clairement copiée.

MessagePosté: 29 Mar 2016 21:08      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Archangel

Comment peut-on reprocher son jeu d'acteur alors qu'on lui a donné 4 répliques, 3 interventions et les plans ce sont contentés de filmer ses robes. Sa seule personnalité c'est dégagée durant son combat, et encore c'est plus pour faire de la publicité pour sa prochaine série que pour lui accorder une crédibilité de guerrière, non elle n'a pas été mauvaise dans ses répliques, et a donner des émotions fortes dans l'action, elle a donc, en mon sens, un bon jeu. Mais l'esthétisme est clairement sexiste: on ne peut que l'apprécier pour sa superficialité. Ce n'est pas mauvais, c'est juste présenté comme tel car ce n'est pas l'histoire de son film et n'est pas un élément central, c'est plus une sorte de Teppei dans Toriko lors de la century soup: il fait sa vie, se sert un peu des héros et aide à la fin.

edit: je viens de voir Man of Steel, alors que je vomissais de dégout pendant superman returns, ici, je n'ai pas vue le temps passé. A coté du film précédent c'est un chef d’œuvre, je l'ai même préféré à BvS. La première fois que je l'ai vu, c'était en streaming qualité dégueulasse, entre potes à déjà cracher sur le concept même du super héros au costume ridicule où notre homme d'acier n'était que le théâtre de nos moqueries. Autant dire qu'on avait du voir véritablement 30 minutes du film. Le rosé nous avait presque fait oublier le blabla du début pour se réveiller vers la fin.

Il était donc important d'accorder une nouvelle chance de manière posée, en Blu-ray, avec un sens aiguisé de la critique, puisqu' apparemment les films de superman sont sujets à controverse. Il m'était de mon devoir de cinéphile d'analyser le phénomène, et bon sang: ouaw.

Je disais plus haut qu'à titre personnel les films tirées de super héros étaient un sous-genre du cinéma (j'ai ma propre définition que je vous épargnerai).

L'image est si belle, la photographie est moins importante qu'est BvS: panorama moins impressionnant, se pose beaucoup moins pour admirer tel ou tel plan. Mais ça reste filmé avec des mains de maître. Soyons clair c'est beau. Le partie artistique colle au ton du film. La vision de l'auteur m'a touchée. On essaie de faire un film plus que de faire un truc de geek. Sur ce point là BvS est un entre deux réussi. Mais même cette envie de respecter des fans me déplaît fortement. Et baisse dans mon jugement de valeur: en même temps si je ne veux pas jeter la pierre, je ne vais pas voir de super héros. Mais cette fois-ci il faut comprendre que mos se suffit à lui même.

La musique, le son, le hurlement qu'on retrouve de starwars (présent dans BvS également et toutes sortes de films) epicness, simplement intelligent. Chaque coups, explosions sont d'une violence rare. On ressent plus l'effet d'un décollage de Clark que n'importe quel coup d'un Hulk par exemple. Pas seulement grâce aux éléments sonores mais également grâce à cette mise en scène à couper le souffle.

Le fait de faire trembler la caméra lors des différents voles de l'homme d'acier, prit sous différents angles, enlève le côté kitch avec des cuts pertinents. C'est un peu ce que je déteste dans la façon de filmer un héros qui vole dans d'autres films par exemple: on a une impression de statique et de fond vert visible, ça brise l'immersion du spectateur pour ni voir qu'un mec suspendu.. Et bien dans MOS pas du tout. La mise en scène est tout sauf kitch. Bref dans un univers régit par des puissances supérieur à l'homme, j'y ai cru.

Et pour y croire il y a ce besoin d'une écriture cohérente, bien qu'il m'est impossible de réaliser l'importance de sauver son chien, je connais bien des hommes qui auraient fait pareil que monsieur Kent, la scène qui m'avait fait rire autrefois m'a particulièrement touchée: Clarc peut sauver son père et celui-ci lui dit de ne pas le faire. C'est chaud comme situation, nous ramène forcément à se poser des questions "moi est-ce que je l'aurais fait?" Ou encore "est-ce que superman est né à ce moment là?" Ou encore "est-ce que le père s'est suicidé?" Ou encore "est-ce que Clark a tué son père?" Ou encore etc....

Quand un film te fait douter sur l'esprit si complexe qu'est l'humain et ces valeurs, on atteint un niveau bien plus important que le manichéisme du justifier dans d'autres licences. Mais hormis le traitement existentiel nous n'avons pas que ce travail de fond. Nous avons surtout cet incroyable univers qu'est Krypton.

Sur le point de l'écriture d'un univers survolé mais au combien riche qu'est la planète natale de notre dieu, nous avons une beauté artistique dans la science fiction qui ne m'a pas laisséé de marbre. Leur technologie, leur système politique, leurs guerriers, leurs esthétisme, c'est simplement la classe. Je suis si heureux de ne pas avoir eu des collants ridicules, mais de puissants guerriers charismatiques. Cette meuf -méchante était tirée du meilleurs seinen de cyberpunk que je n'ai jamais vu. Zod ce monstre de haine m'a presque donné envie d'être de son côté. Son final est si puissant, briser sa nuque avec un souffle qui s'est dégagé comme la fin d'une éthique, la fin d'un peuple, et le hurlement de superman... Cette douleur presque palpable, cet acteur est beau comme un dieu et son jeu d'acteur excellent. Sa palette d'émotions est variée. Et il a vécu ce film comme aucun homme n'a jamais pu incarner un héros.

Musique, mise en scène, effets spéciaux, effets sonores, mythologie, jeux d'acteurs, écriture dialogues, déroulement narratif, ambiance, c'est une réussite que j'ai perçu comme la claque que je ne pensais jamais recevoir. Dire que j'avais cramé le film par pur ignorance. Vivre une deuxième lecture comme une révélation, c'est tellement rare. Peut être que c'est ça évoluer: réviser son jugement en permanence.

MessagePosté: 30 Mar 2016 00:41      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Ritual Ermite

3 pages de réaction depuis la sortie! Au moins le film fait réagir, c'est cool :mrgreen:

Finally je l'ai aujourd'hui!

J'attendais Batman vs Superman un peu comme le premier Avengers; avec beaucoup d'espérance, mais aussi de crainte. La réunion d'icone dans un seul et même film au cinéma, c'est un peu un rêve d'enfant qui se réalise. Depuis le petit clin d'oeil dans Je suis une Légende jusqu'à aujourd'hui, l'attente aura longue... et au final je suis plutôt content du résultat. J'ai lu tous les messages et je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit: je suis plutôt d'accord sur les critiques négatives comme positives. Y a du bon et du mauvais. On sent que le film aurait pu atteindre son plein potentiel dans d'autres mains... à confirmer aprés visionnage de la version dite longue (30min c'est énorme et ça peut bousculer un avis) dont une est déjà disponible ici.

Pour le coup il n'y a que sur le bashing dont j'ai envie de réagir, qui n'est clairement pas justifié. Entre la sortie du film et aujourd'hui j'ai lu et vu toute sorte de réaction qui m'ont fait peur jusqu'à la première demi-heure du film. L'effet d'un mauvais bouche à oreille ou de critiques désabusées par l'embargo imposée par les studios Warner avant la sortie officielle? Ca m'a donné quelques frayeurs pour une adaptation attendue depuis une décennie. C'est allé jusqu'à la vidéo Youtube en pleine page d'accueil pendant 48 heures :shock: C'est complètement gratos et pas du tout justifier. J'imagine que l'adaptation de deux des plus grandes icones de la pop culture ne laisse personne indifférent... Pour le reste, les résultats au box offices seront décisifs pour la suite des projets. Je pense que l'objectif de la Warner Bros est d'atteindre 1 000 000 000$, et même si le film semble battre pas mal de record, rejoindre le cercle des milliardaires me parait hors d'atteinte (sauf si période d'exploitation abused). Ca ne va pas les empecher d'enchainer sur d'autres films mais ils vont sûrement revoir quelques projets...

A ce jour le film décroche le meilleur jeudi "soir" (mais y a un loup), un super vendredi (mais y a le même loup), le meilleur démarrage de mars (mais c'est nouveau que les blockbusters sortent de la période Été & Noël). Le seul "vrai" record là dedans c'est le meilleur démarrage mondial pour un film de super-héros. Après, il faudrait comparer marché par marché pour voir si y a pas le même genre de loup (par exemple en France, BvS démarre en dessous de Man of Steel et de plein d'autres films du même genre). Je pense entre autres à une sortie plus simultanée que les autres films de super-héros.

A ce sujet il faut se souvenir que le budget (250M$) ne tient pas compte de la campagne promo et que les recettes US sont beaucoup plus rentables pour le studio que les recettes internationales. D'ailleurs je me demande s'ils ont aussi le lundi de Pacques de fériés comme en Europe pour faire péter les chiffres du 1er week-end d'exploitation.

MessagePosté: 30 Mar 2016 02:23      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Koala apaisé

Le "Sad Affleck" traine depuis quelques jours en effet. Sa tête en dit long mine de rien. Il a l'air bien blasé :roll:

Pour revenir sur le box office, il me semble que les derniers chiffres sont à 430M. Apparemment il marche bien mais pas autant que le prévoyait Warner. Il faudrait surtout voir le nombre de gens qui vont le revoir pour juger du potentiel financier du film sur le moyen terme.

Dans le reste des news, il y a carrément des pétitions qui se lancent pour dégager snyder de toute implication dans les prochains films liés à la JLA et même du "DC Cinematic Universe" tout entier. Ça promet...

MessagePosté: 30 Mar 2016 07:22      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Angel

Je m'essaye aux meme avec cette image provenant du rêve futuriste

(possible spoiler pour ceux qui n'ont pas vu le film)
https://i.imgflip.com/11mk8v.jpg

30 minutes en plus d'accord, mais ça donne un peu le goût de "je termine le film en DLC" que je n'ai jamais trop kiffé dans les jeux vidéo. On verra bien s'ils se contentent de rajouter des scènes coupées comme le Seigneur des Anneaux, ou si les 30 minutes changent vraiment le film, ce qui je dois dire m'agacerait.

MessagePosté: 30 Mar 2016 11:35      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Archangel

Je comprends pas toute cette haine contre "Snyder", à part pour les origines de Batman il est beaucoup moins clipesque qu'à son habitude (et de toute façon, où est le mal à faire des films avec une personnalité, vous auriez préféré un film comme ceux de Marvel où la réalisation est toujours identique ?) et en plus de ca, la direction qu'il a donné au film a été approuvé et par Warner et surtout par les têtes pensantes de DC, suffit de voir le name-dropping à la fin du film pour voir que les mecs qui ont bossé avec lui savent mieux de quoi ils parlent que vous et moi.

Je rejoins clairement Gouki sur tout ce bashing, c'est encore pire que pour les 4 Fantastiques, tout aussi injustifié et quand on voit en parallèle des gens s'extasier sur Deadpool depuis des mois, ça montre vraiment les ravages du hypetrain sur internet. Parce que bon, le film est loin d'être exceptionnel mais c'est pas non plus une purge ou le plus mauvais film de tous les temps comme le titre le stagiaire de 3eme du Point qui veut ramener des visites sur son site.

@magickirua : quand je parlais de film plus adulte c'était pas en rapport avec l'ambiance sombre du film, mais c'est l'effet que je ressens dans les productions Warner. Ca se prend au serieux, c'est "crédible" et ca fait du bien une autre approche sur des mecs en slip. Je fais un peu le hater Marvel dans mes messages mais j'aime plutôt bien (sauf Deadpool, hein), c'est juste que j'ai l'impression de voir les mêmes films de leur part depuis 10 et que leur humour de forceur, je m'en suis lassé dès le premier Avengers. Ils ont réussi à foirer tous leurs grands méchants à cause de ca, j'appréhende vraiment ce qu'ils préparent pour rendre Thanos ridicule avant sa défaite.

MessagePosté: 31 Mar 2016 08:26      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Seraphin

seconde vision au cinéma et c'était encore meilleur. Quand tu sais à quoi t'attendre, en fait ça passe mieux, la 1er fois j'étais là à patienter sur la baston des deux guerriers comme teaser par les ba, mais donc après au final, tu t'intéresses la seconde fois à tout le reste, et tu remarques que ça passe mieux.

MessagePosté: 31 Mar 2016 10:01      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Archangel

J'ai beaucoup aimé. La première scène m'a soufflé. Je n'ai pas compris les motivations de Batman dans le film. Ben Affleck est le meilleur Bruce Wayne que j'ai vu à l'écran. J'y trouve un grand respect de l'esprit de la trilogie de C. Nolan. L'introduction au chausse-pieds d'Aquaman, Flash et Cyborg est rigolote. Quel intérêt au rêve et au gugusse du futur ? Gal Gadot est crédible en vétérane de ce genre de combat. Image très rigolote quand les trois se tiennent debout et prennent la pose face au boss de fin. Image magnifique quand Sup' est allongé et qu'ils l'encadrent, debout, alors que Lane pleure à genoux. Belle photo dans l'ensemble, d'ailleurs. Je vous ai parlé de la première scène ? Un Luthor qui touche tellement juste dans son cabotinage que je ne vois pas mieux. Très bon Batman aussi. Belle iconographie. Un ton résolument différent des galéjades de Marvel et qui fait du bien.

MessagePosté: 31 Mar 2016 11:17      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Cherubin

Le film est bon globalement et surtout on peut dire que c'est un bon succès commercial, en tout si les entrées continuent à ce rythme.

Après comme tout film d'un univers comics il aura ses fans et ses détracteurs.

Pour ma part et ce n'est que mon avis je n'ai pas vraiment aimé ce Lex Luthor et désolé de le dire mais je n'aime pas trop ce Batman et Superman en mode hyper Bodybuildé...

Pour le reste c'est un film qui se regarde bien pas le meilleur des Comics mais pas le pire non plus.

MessagePosté: 31 Mar 2016 11:38      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Archangel

Vu une seconde fois... Bon moins enthousiaste qu'après la première vision en fait, il y a de réels problèmes d'écritures (putain cette fin merdiiiiiiique en fait - on en parle de ce compte à rebours ridicule dont même les super héros s'en branlent ? Lois, mais putain Lois, tu sers à rien, juste à faire Marie sur le pack shot de fin, personne n'a tiqué sur Jesus/Superman descendant dans son linceul de la croix ?)

Le film, enfin les 3 films qui nous sont présentés (Batman V superman / Justice League / Man Of steele 2) cohabitent mal, faute de temps, le plus mal intégré étant la JLA (putain ces vidéos de merde intégrées n'importe comment cassant le rythme du dernier quart), le plus déceptif étant Batman V Superman, un vrai combat d'idées de la justice aurait été mille fois plus intéressant comme cause qu'un complot de Lex Luthor.

On parle également de la distance Gotham - Metropolis ?

MessagePosté: 31 Mar 2016 12:33      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Seraphin

Ca j'ai pas compris cette argument de la distance Gotham - Metropolis, t'es au courant toi de la distance entre ces deux villes fictifs ?

Lois Lane qui sert à rien aussi argument faux : elle sert à disculper Lex Luthor avec ces preuves et enfin à sauver superman quand il se noie en cherchant la lance.

Et oui Superman est Jésus, c'est clairement évoqué, donc pq ça t'embête ? :s

MessagePosté: 31 Mar 2016 12:48      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Angel

Oui enfin a la base c'est quand même elle qui fout la lance dans l'eau et qui se fait sauver par Superman quand elle tente d'aller la rechopper.

MessagePosté: 31 Mar 2016 12:59      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice

Archangel

pacboy a écrit:
Ca j'ai pas compris cette argument de la distance Gotham - Metropolis, t'es au courant toi de la distance entre ces deux villes fictifs ?

Lois Lane qui sert à rien aussi argument faux : elle sert à disculper Lex Luthor avec ces preuves et enfin à sauver superman quand il se noie en cherchant la lance.

Et oui Superman est Jésus, c'est clairement évoqué, donc pq ça t'embête ? :s

Bah là en 10 minutes Batman se change - prend son avion - va à Gotham - libère maman / Sans mauvaise foi, c'est un putain de problème d'écriture et ça à cause d'un compte à rebours moisi.

La distance Gotham - Métropolis, j'en ai aucune idée, mais autre énorme problème, c'est tous les deux des grosses villes non ? Tu m'explique pourquoi Sup voit le bat signal de Metropolis, et que sur un plan hallucinant c'est clairement la ville à côté mais genre Paris-Neully sauf que sur les tailles ont est plus sur un New York / Boston ?

Moi ca me gène. C'était déjà le cas lors de la première fois, c'est pire au second visionnage, tous ces aller-retours entre Gotham et Metropolis en 2s, ca alourdis le final, et ça nuit grandement à la "crédibilité" de la fin.

Lois ne sert à rien dans la dernière partie, comme dans Man Of Steele elle se téléporte et arrive lors de l'affrontement et ruine son final "c'est sa môman". Déjà que l'affrontement est parasité par le trop plein d'intrigues, elle vient troller le final.

Et la scène de la lance, encore un problème d'écriture, même si Bat n'a plus la volonté de tuer Superman, jamais tu laisses la seule arme capable de tuer ton nouveau pote trainer. Le mec a le temps de se changer mais pas de récupérer la lance (surtout que Sup ne peut pas la prendre, ca l'affaibli)

Et Superman en jésus, non c'était déjà le cas dans Man Of Steele, le mec trouvait la foi dans une église, là il se fait transpercer et descendre de la croix avant de ressusciter le 3e jour. Bref de la symbolique biblique c'est bien, au forceps c'est lourd.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]