La tête entre les yeux derrière n°4 :
http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/349/3C'est celle de Pairo ?
http://mangafox.me/manga/hunter_x_hunte ... 0.5/9.htmlHistoire de rajouter du fun pour Kurapika ?
Third_Eye a écrit:
Il faut aussi rajouter les rôles potentiels de Gon, Kirua et Aruka.
Ils ne sont pas instrumentaux à cet arc mais je doute que Togashi les laisser complètement hors de portée de l'histoire. Du moins pour Gon.
Kirua ne se balade plus sans Aruka, et Aruka est omnipotente. Fondamentalement elle pourrait faire l'aller retour vers le continent caché en deux secondes... Je ne vois pas l'intérêt de la faire intervenir, si ce n'est pour évoquer comment une calamité a pris possession d'elle.
Pour Gon, un souci est qu'on l'a vu tel qu'il serait dans le meilleur des cas, à la fin du manga. Dès lors je me demande quelle surprise il pourrait nous réserver.
Citation:
Concernant le rôle de Gon, Kirua et Aruka, je rejoins ceux qui pensent qu'il y aura un bond dans le temps avec une deuxième équipe dont ils feront parti. 4 ans serait pas mal par rapport à l'évolution des personnages.
Le temps s'écoule dans HxH, si l'histoire commence en janvier 1999, là ils sont en juillet 2001. Mais malgré deux ans, on a pas vu grandir Gon ou Kirua alors que passer de 12 à 14 ans devrait faire une différence. Donc l'évolution des personnages...
Le temps s'est d'ailleurs pas mal accéléré dans ce nouvel arc. Si, de tête, l'élection était à l'automne 2000, le fait qu'on soit en juillet montre que le temps de préparation de l'expédition se passe en de nombreux mois qu'on ne voit pas vraiment passer. L'examen pro a été presque évacué de l'intrigue, vu ce qu'on en a vu Kurapika semble avoir transformé ça en entretiens et formulaires...
La réforme de l'examen était un thème de l'élection, mais je ne me souviens plus dans quel sens...
Munsu a écrit:
Dans cette histoire des princes, ils sont autorisés à avoir 15 serviteurs. On sait déjà que 5 gardes du 4ème prince (Tserriednich, compliqué comme nom...) ont passé l'exam hunter, ceux du 1er (Benjamin) et 6ème (Tyson) n'ont pas fait passer le test à leurs hommes et que ceux du 7ème (Luzurus) ont tous échoués. On a donc au moins 3 princes qui sont interessé par le trône en tout cas. Il est possible qu'ils recrutent à l'extérieur, Zoldics, Hisoka...
Hum, oui, en effet, c'est là où ça devient compliqué. N°4 a fait passer à 5 hommes l'examen pro, n'ayant pas besoin de mentir vu qu'ils ne sont pas en contacts avec le camp de Beyond. Pourtant, d'après Cheadle, la procédure de Kakin pour les gardes du corps semble déconnectée de celle de l'examen pro, vu qu'elle s'inquiète de voir réapparaitre par là les éliminés de l'examen. Est-ce que payer des hunters pro qui de toute façon feraient le voyage est une façon d'avoir plus de gens à sa solde que les 15 gardes du corps mentionnés ? Ce n'est pas très clair.
Le chapitre 350 aurait probablement donné des éclaircissements sur les forces en présence.
Bogart a écrit:
Pour les objectifs, j'ajoute que Cheadle et les autres (sauf Saiyuu ?) souhaitent honorer et remplir la dernière mission de Netero : battre Beyond et ramener l'espoir dans le monde humain au lieu d'une calamité. Il y aura donc confrontation ou une course contre Beyond. Cheadle pourra compter sur Morau (bon personnage) et son groupe, Nov étant aux abonnés absents (trauma des fourmis).
Facteur imprévisible : la présidente a dit qu'elle doit mobiliser toute l'association, donc si Hisoka a vent de la présence de Ging sur le bateau...
On a vu pendant l'élection qu'une bonne partie de l'association est composée de bras cassés. Les plus puissants peuvent en revanche être assez erratiques, à quoi bon si chacun joue perso ?
A noter qu'il y a encore la vieille hunter gourmet, qui avait accompagné Netero sur le continent caché.
Pour Hisoka, en théorie, il cherche Kuroro, mais celui-ci n'a aucun intérêt à le rencontrer. Après tout, Hisoka avait fait toute son infiltration dans la brigade pour trouver une occasion, mais c'est tombé à l'eau. A la limite, ce serait plus fun si c'était Kuroro qui embarquait sur le bateau, et non Hisoka.
Masataka a écrit:
Faudra compter avec les "five calamities" aussi.
Comme le dit Bogart, les calamités, c'est plutôt du passé, ce sont les "cadeaux souvenirs" du continent pour des visites qui se sont mal passées. Netero voulait que l'association y retourne, mais en ne faisant pas n'importe quoi. Le problème, ce n'est pas les cinq calamités qui sont dans le monde humain, c'est surtout le fait que ce continent est rempli de trucs de cette nature.