Nous sommes le 21 Mai 2025 22:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 107  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 16 Mar 2016 18:01      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

T'aime bien kiffer plein de chapitres et puis plus avoir de news sans savoir si y'aura une suite ? :D

MessagePosté: 16 Mar 2016 18:10      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Munsu a écrit:
Maintenant Togashi est ce qu'il est, il en a rien à foutre de rendre des comptes, même s'il avait des problèmes de santé, s'il en avait quelque chose à foutre, il donnerait des nouvelles....

j'ai rien contre toi mais je vois souvent ce genre de messages et je comprend pas pourquoi vous léchez autant les auteurs "c'est son oeuvre", "il ne doit rien à personne", bla bla bla.
Pour bcp sur ce forum, on a passé un certain âge et on peut arrêter avec la naïveté et l'idéalisme qui est un but, jamais le reflet du réel. Chacun a des p*** de comptes à rendre, tous, en tout lieu, en tout temps. Arrêtez ce p*** de syndrome de Peter Pan.
Pour Togashi (comme pour Miura et sa bande de copains), il y a un combo avec le Jump qui est un mag de prépu hebdomadaire. Il y a donc ce contrat tacite avec le lecteur/acheteur du mag d'avoir un chapitre toutes les semaines. Si ce n'est pas le cas, ils n'ont qu'à sortir directement des volumes reliés et on en parle plus.
On est un peu plus tolérant avec Togashi, son histoire est dense, sa série mérite la visibilité du Jump mais un chapitre toutes les 2-3 semaines, une salve de chapitres annuelles, de la communication c'est le minimum pour des professionnels du milieu, ouaip parce qu'ils en vivent donc on est en droit d'attendre un minimum de professionnalisme.

MessagePosté: 16 Mar 2016 18:23      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Quel est le plus idéaliste et naïf de nous deux lol, comme si y'avait qu'une seule catégorie de gens et qu'on devait se conformer à un moule, y'a pas peter Pan d'un côté et les gens sérieux de l'autre mec. Après jvais te demander de rester poli même si t'as rien contre moi, en me traitant de lécheur et de gamin, non mais ho.

MessagePosté: 16 Mar 2016 18:41      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

aoshi85 a écrit:
Munsu a écrit:
Maintenant Togashi est ce qu'il est, il en a rien à foutre de rendre des comptes, même s'il avait des problèmes de santé, s'il en avait quelque chose à foutre, il donnerait des nouvelles....

j'ai rien contre toi mais je vois souvent ce genre de messages et je comprend pas pourquoi vous léchez autant les auteurs "c'est son oeuvre", "il ne doit rien à personne", bla bla bla.
Pour bcp sur ce forum, on a passé un certain âge et on peut arrêter avec la naïveté et l'idéalisme qui est un but, jamais le reflet du réel. Chacun a des p*** de comptes à rendre, tous, en tout lieu, en tout temps. Arrêtez ce p*** de syndrome de Peter Pan.
Pour Togashi (comme pour Miura et sa bande de copains), il y a un combo avec le Jump qui est un mag de prépu hebdomadaire. Il y a donc ce contrat tacite avec le lecteur/acheteur du mag d'avoir un chapitre toutes les semaines. Si ce n'est pas le cas, ils n'ont qu'à sortir directement des volumes reliés et on en parle plus.
On est un peu plus tolérant avec Togashi, son histoire est dense, sa série mérite la visibilité du Jump mais un chapitre toutes les 2-3 semaines, une salve de chapitres annuelles, de la communication c'est le minimum pour des professionnels du milieu, ouaip parce qu'ils en vivent donc on est en droit d'attendre un minimum de professionnalisme.

Jodorosky dirait que tu dis de la merde, que l'art ne se commande pas, il se créé sur l'inspiration, sans forcer sur les dates. :lol: Que ce n'est pas une question de contrat et d'argents.

J'ai pas souvenir qu'il y a un contrat, tu as un weekly jump avec un sommaire, sommaire bien indiqué à la fin, avec des news sur le site, libre à toi de l'acheter en connaissant son contenu.

Tu rajoutes à ça le fait que son oeuvre se vend encore par million, il a gagné sa liberté sur ce qu'il veut apporter et quand l'apporter. Ce n'est pas de la naiveté, c'est un artiste qui a réussi à aller plus loin que les règles édictés dans le milieu. Et il rends ces comptes à la shueisha son employeur, comme son employeur et donc patron, a le devoir de protéger leur employé au monde extérieur. Y a pas préjudice donc bon.

MessagePosté: 16 Mar 2016 18:57      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

pacboy a écrit:
J'ai pas souvenir qu'il y a un contrat, tu as un weekly jump avec un sommaire, sommaire bien indiqué à la fin, avec des news sur le site, libre à toi de l'acheter en connaissant son contenu.

Tu rajoutes à ça le fait que son oeuvre se vend encore par million, il a gagné sa liberté sur ce qu'il veut apporter et quand l'apporter. Ce n'est pas de la naiveté, c'est un artiste qui a réussi à aller plus loin que les règles édictés dans le milieu. Et il rends ces comptes à la shueisha son employeur, comme son employeur et donc patron, a le devoir de protéger leur employé au monde extérieur. Y a pas préjudice donc bon.

C'est une industrie, c'est cadré, il y a une ligne éditoriale... le Jump n'ait pas viable économiquement avec 20 Togashi en roue libre.
N'y projetez pas votre idéalisme de l'auteur qui fait ce qu'il veut, quand il veut, a gagné sa notoriété, etc. Je trouve que c'est un raisonnement très naïf car bien loin de la réalité et je le dis de la façon la plus courtoise.

MessagePosté: 16 Mar 2016 19:01      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

J'aime l'oeuvre plus que toutes les autres et je respecte l'auteur faut pas chercher plus loin. S'il faut attendre ben j'attends et je ne le traite pas de tous les noms parce que... ben même sur internet je suis civilisé...

MessagePosté: 16 Mar 2016 19:08      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Perso, la finalité de mes messages, eh bien j'accuse le Jump sur les dix dernières années un manquement dans son travail d'éditeur sur cette série et Togashi une paresse sans nom, injustifiable du seul fait qu'il soit auteur, maître de son œuvre, toussa. ça c'est pour la forme, pour le fond, càd la qualité de l'oeuvre, je l'ai déjà dis plusieurs fois, je la trouve déclinante sur les 30 derniers chapitres.

MessagePosté: 16 Mar 2016 19:58      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Citation:
Je trouve que c'est un raisonnement très naïf car bien loin de la réalité et je le dis de la façon la plus courtoise.

C'est ta vision, pas la seule, si on juge pas l'oeuvre artistique, mais juste le côté entreprise, tu as juste une entreprise qui protège son salarié, car il n'a rien à lui reprocher sur le profit que lui rapporte son rendement et cela ne porte pas préjudice aux lecteurs.

Et c'est d'une naiveté de croire encore une fois que tout est du, alors que si ça se trouve, il a vraiment quelque chose le Togashi O_o

MessagePosté: 16 Mar 2016 20:13      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Koala apaisé

Si Togashi a vraiment de problèmes chroniques alors pourquoi ne pas le dire tel quel ? C'est l'absence de réponse cohérente qui rend son cas agaçant.
Il suffirait de dire "Mr. Togashi a des soucis de santé chroniques alors ses parutions seront très espacées." Et bim plus personne ne va se plaindre.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 16 Mar 2016 21:01      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

Je ne me souviens plus bien des derniers chapitres parus, mais bon, quelque soit leur niveau, le retour de HxH est une excellente chose, entre les séries qui se sont arrêtées et celles qui n'avancent pas beaucoup, le retour de HxH sera forcément intéressant, cela manquait dans le shonen.

Munsu a écrit:
Quel est le plus idéaliste et naïf de nous deux lol, comme si y'avait qu'une seule catégorie de gens et qu'on devait se conformer à un moule, y'a pas peter Pan d'un côté et les gens sérieux de l'autre mec. Après jvais te demander de rester poli même si t'as rien contre moi, en me traitant de lécheur et de gamin, non mais ho.

En effet.

Aoshi85, dis toi bien que quoi que tu penses de Togashi, de la Shueisha, ou du commerce des tomes reliés, cela ne changera pas le rythme de publication de la série. Donc je t'en prie, ne t'en prends pas aux autres membres pour ça.

Après moi aussi je trouve ça frustrant, en considérant ce que ça pourrait être en ayant un rythme de publication semblable aux autres séries du Jump. Mais la réponse sur ce qui lui arrive, je l'ai trouvée depuis longtemps : Il est incapable physiquement et psychologiquement de tenir le rythme hebdomadaire. La Shueisha le sait, et a certainement lancé HxH en le prenant en compte. Donc elle ne va pas le gonfler outre mesure là dessus. Même avec un fouet l'éditeur n'arriverait certainement pas à le faire avancer plus vite.

magickirua a écrit:
J'aime l'oeuvre plus que toutes les autres et je respecte l'auteur faut pas chercher plus loin. S'il faut attendre ben j'attends et je ne le traite pas de tous les noms parce que... ben même sur internet je suis civilisé...
Honnêtement, par ta constance depuis le temps, je crois que tu es le plus grand fan d'une série que j'ai eu l'occasion de croiser. Et je dois dire que je t'admire un peu, en particulier sur ta façon de voir positive.

MessagePosté: 16 Mar 2016 21:09      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Saverne a écrit:
Après moi aussi je trouve ça frustrant, en considérant ce que ça pourrait être en ayant un rythme de publication semblable aux autres séries du Jump. Mais la réponse sur ce qui lui arrive, je l'ai trouvée depuis longtemps : Il est incapable physiquement et psychologiquement de tenir le rythme hebdomadaire. La Shueisha le sait, et a certainement lancé HxH en le prenant en compte. Donc elle ne va pas le gonfler outre mesure là dessus. Même avec un fouet l'éditeur n'arriverait certainement pas à le faire avancer plus vite.

Ah oui, il y a sans doute de ça aussi, et c'est pas une question de paresse je pense, tout le monde n'est pas fait pour être des travailleurs acharnés qui sacrifient tout pour leur boulot.

magickirua a écrit:
J'aime l’œuvre plus que toutes les autres et je respecte l'auteur faut pas chercher plus loin. S'il faut attendre ben j'attends et je ne le traite pas de tous les noms parce que... ben même sur internet je suis civilisé...

+1

MessagePosté: 16 Mar 2016 21:10      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Third_Eye a écrit:
Si Togashi a vraiment de problèmes chroniques alors pourquoi ne pas le dire tel quel ? C'est l'absence de réponse cohérente qui rend son cas agaçant.
Il suffirait de dire "Mr. Togashi a des soucis de santé chroniques alors ses parutions seront très espacées." Et bim plus personne ne va se plaindre.

Faux imaginons que sa maladie soit mentale, trouble de la personnalité, schizophrénie ou psychopatie par exemple cela peut engendrer une mauvaise pub à l'auteur et l'éditeur qui peut engendrer une perte de profit. Je te parle même pas si il fait des séjours en secret en hôpital psychiatrique.

Donc perso chialez mais voilà ça changera pas le résultat togashi et la shueisha ont le dernier mot. Soit tu acceptes et patiente soit tu arretes d'acheter et passe à autre chose. Le troisième cas chialez ou gueules ne sert à rien.

MessagePosté: 16 Mar 2016 21:47      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

pacboy a écrit:
Le troisième cas chialez ou gueules ne sert à rien.

Si ça défoule :lol: Surtout après une journée de merde !!

MessagePosté: 16 Mar 2016 22:53      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

saverne a écrit:
magickirua a écrit:
Honnêtement, par ta constance depuis le temps, je crois que tu es le plus grand fan d'une série que j'ai eu l'occasion de croiser. Et je dois dire que je t'admire un peu, en particulier sur ta façon de voir positive.

Merci c'est très sympa :) Des fois je me dit que je suis trop fan ^^
Petits exemples :
J'ai ajouté des tonnes d'infos sur le wikia (dont une partie a été gentillement supprimée pour aucune raison)
J'ai créé une carte géante de l'univers avec toutes les infos récupérées lors des derniers chapitres
J'ai fait des reviews vidéo depuis le chapitre 338
Nan les trucs précédents c'était nul :P allons-y pour des vraies anecdotes :
j'ai inventé un jeu de plateau Greed Island juste pour mon meilleur pote (également fan). Avec récupération de cartes, Nen, monstres etc (avec les musiques de hxh en fond). On a arrêté au bout de 5 heures alors qu'on en était à la moitié, mais on était claqué ^^ on a jamais rejoué, j'avoue c'était un peu répétitif même s'il y avait une évolution des niveaux mais ça reste un super souvenir :)
J'ai été animateur en colonie spéciale manga, dans lequel j'ai fait un grand jeu sur toute une journée spéciale hxh! Chaque ado pouvait créer son personnage et se cosplayer. J'avais imaginé plein de jeux dont j'avoue j'ai oublié la moitié, mais c'était bien fun! Je m'était déguisé en Nétéro à l'arrache avec un animateur en Nov et un autre en Morau. Evidemment ils étaient loin de tous connaître hxh mais ils ont eu l'air de fortement apprécier! Même que l'un d'eux s'était cosplayé en Yupi. L'année suivante, j'ai refait une colo avec mon meilleur pote, et on avait aussi fait un grand jeu sur One Piece qui était cool aussi.
Et plus récemment en janvier, mon pote (toujours le même oui) a eu ses trente ans. Pour l'occasion, je lui ait fait évidemment un cadeau normal, et un cadeau hxh... J'ai chopé les scans japonais des cartes de Greed Island qui avaient été vendues avec des dvd. C'est trouvable sur le wiki anglais, il manque juste 2 cartes à sort. J'ai édité tout ça en vf en retraduisant plus fidèlement grâce encore une fois au wiki anglais. D'ailleurs c'est fou les foirages de traduction, parfois c'est parfait et parfois le mec de Kana a écrit n'importe quoi... Donc je les ai imprimées et mises dans genre de classeur pour carte. J'y ai ajouté des images de la couverture du book, une image A4 avec un faux écran dans lequel j'ai mis la carte de GI, ainsi qu'une licence de hunter et enfin 2 cd mp3 avec toutes les musiques des 2 animés.

MessagePosté: 17 Mar 2016 00:53      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

je comprends pas aoshi85, il parle d'un contrat tacite avec le lecteur du Jump, mais il lâche pas un rond chaque semaine pour acheter son exemplaire du Jump.
Togashi doit encore moins à vous qu'aux gamins japonais qui achètent le Jump chaque semaine, sachez-le.

dites vous aussi que Togashi aurait très bien pu finir HxH à la fin de l'election. Gon a fini son histoire, et même si l'histoire de Kurapika n'était pas résolue, ce n'aurait pas été le premier manga à ne pas donner toutes les réponses et explications du lecteurat.
Vu le rythme chaotique de publication, c'est certainement pas la Shueisha qui lui a imposé quoi que ce soit. C'est sa volonté à lui.

saverne a écrit:
je t'admire un peu, en particulier sur ta façon de voir positive.

Edit saverne : on exige du respect, ici

MessagePosté: 17 Mar 2016 01:02      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Rukawa a écrit:
dites vous aussi que Togashi aurait très bien pu finir HxH à la fin de l'election.

Perso par moment j'aurais préféré :| On aurait pu tourner la page
Et ça même si les 9 chapitres sur le Dark Continent annoncent quand même des choses très intéressantes

MessagePosté: 17 Mar 2016 01:36      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

saverne a écrit:
Aoshi85, dis toi bien que quoi que tu penses de Togashi, de la Shueisha, ou du commerce des tomes reliés, cela ne changera pas le rythme de publication de la série. Donc je t'en prie, ne t'en prends pas aux autres membres pour ça.
pacboy a écrit:
Donc perso chialez mais voilà ça changera pas le résultat togashi et la shueisha ont le dernier mot. Soit tu acceptes et patiente soit tu arretes d'acheter et passe à autre chose. Le troisième cas chialez ou gueules ne sert à rien.
C'est carrément malhonnête... Je ne critique jamais sévèrement sans proposer soit une solution soit une alternative. Il y a seulement une dizaine de messages j'émets l'idée qu'une baisse significative des ventes par report d'achats à la fin des arcs ça peut peut-être provoquer qqch. Ce serait significatif bien évidemment qu'au Japon. Je ne suis pas suffisamment teubé, pour dire "hey faites passer le message sur les fofos, twitter, etc", franchement je m'en fous, j'ai d'autres chats à fouetter mais je serais curieux de savoir quelles seraient les réactions (éditoriales et de l'auteur) si les résultats commerciales de chaque nouveau tome n'étaient pas ceux attendus car par lassitude une tranche des lecteurs a décidé de consommer les sorties différemment. Là je touche un point concret, un ratio vente/tirage en baisse, un coup de stockage, etc. quelle serait la réaction éditoriale derrière ça ?! Je refuse qu'on me réponde par un pseudo-idéalisme de niveau collège sur la liberté universellement immuable d'un artiste exempt de bla bla bla.
Donc, à d'autres le coup de celui qui chiale gratuitement sans rien pouvoir faire alors que vous n'avez même pas pris la peine de répondre à ce point.

Rukawa a écrit:
je comprends pas aoshi85, il parle d'un contrat tacite avec le lecteur du Jump, mais il lâche pas un rond chaque semaine pour acheter son exemplaire du Jump.
Togashi doit encore moins à vous qu'aux gamins japonais qui achètent le Jump chaque semaine, sachez-le.
Captain obvious. J'ai l'air si con ?! Mais bon ça passerait peut-être mieux si c'était un ado japonais de 15 ans qui postait ce que j'ai écris

MessagePosté: 17 Mar 2016 01:48      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Le double probleme c'est que le Dark Continent ouvre un truc d'enorme, immense. Comment gerer ca ? Pour rappele l'arc Ant a duré 10 ans et NGL/Golto Est, n'etaient qu'une petite ile de la taille de la Jamaique dans notre monde.La c'est quelque chose qui depasse de 1000 fois le monde actuel. Togashi peut tout faire avec, sauf que bon... a son rythme ca prendra 20 ans. Et ce n'est meme pas dit que ce soit le dernier arc, il avait parlé de 2-3 arcs en tete apres celui des Ants.

Comme Mirua ou Hagiwara, il y a de grandes chances qu'on ne voit jamais la fin de l'oeuvre. Ca je trouve que c'est tromper son lecteur.

Et d'ailleurs je partage l'avis de Munsu sur le rapport artiste/public. Vous fonctionnez dans l'aspect romantique du metier, mais ici on parle d'un mangaka participant à une industrie avec un mode de fonctionnement defini. Si Togashi voulait vivre son art a sa maniere il n'avait qu'a être un artiste independant.
Si J. K. Rowling avait decidé de mettre 20 ans a sortir le dernier volume d'Harry Potter tu aurais trouvé ca convenable envers ses fans qui la suivent et lui ont permis d'avoir le succes quelle a ? L'artiste n'a peut etre pas de "devoir" mais le fan a des droits ! Celui d'avoir le chapitre suivant d'une histoire pour laquelle il a commencé a payer.
Si tu achetes la collection Hachette mensuelle de la carte du monde en 4 parties et que celle ci s'arrete a la 3e pour une 4e partie a la sortie non defini, meme si tu n'as pas payé la 4e tu vas consideré que tu t'es fait avoir. Ici c'est pareil.
On a acheté cette serie, putain, on a quand meme le droit d'avoir un auteur qui se donne la peine de respecter ses lecteurs.

Enfin bref, on va pas en faire une histoire, il va revenir nous sortir entre 8 et 30 chapitre (jai parié sur 11 ou 21, afin de finir ce volume et d'en pondre un ou 2 autres) puis il redisparaitra entre 6 mois (le minimum) et 2 ans (le maximum). On le sait, on est habitué, je ne pensais meme plus trop a Hxh. Moi mon espoir c'est de revoir un jour Nana reprendre ....

MessagePosté: 17 Mar 2016 02:47      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Moderator

Je n'arrive pas à cerner pourquoi cet auteur déchaine autant de passion sur le même sujet, après plus de dix ans !!! J'anticipe la réponse : des pauses inexpliquées depuis une décennie. Soit.

Loin de moi l'idée de guider les esprits enflammés, mais vos remarques restent des avis, des manifestations d'une réalité, la vôtre. Dans le réel, l'auteur sort ses travaux, vraisemblablement quand il peut et si l'institution qui le publie ne trouve rien à redire, on peut que l'accepter. C'est son mode de fonctionnement. Il en a rien à secouer de nos opinions, il crée, publie et rapporte de l'argent. Il fait le travail. Il le fait différemment d'autrui mais son implication se modélise de manière factuelle. C'est un auteur, un créateur qui a la confiance de son éditeur.

Mais je reviens à mon questionnement précédent : alors que vous connaissez l'auteur, comment vous arrivez à ne pas être aussi blasés que vous le dites mais au contraire être aussi alertes et verbeux qu'un fan investi ? Je suis sincèrement étonné :!:
Bon en même temps, je concède que le marketing piétine la création aujourd'hui. L'urgence de satisfaire les clients en sortant des produits dans un laps de temps très court (pour garder sa place) à redéfini le travail des artisans qui doivent gérer cette ouverture que ces marketeux ont créée afin de garder les vaches à fric à proximité de leur antre (jeux videos, romans, films, magazines...Tout y passe dans cette broyeuse). Si ça a du bon, il en résulte aussi une confusion où le client pense être le maitre d'une œuvre : "grâce à nous, notre communauté blabla", établissement arbitraire d'une charte de droit....
Mais est-on obligés d'appliquer ce filtre à toutes les créations ou créateurs ? Est-ce qu'on peut accepter qu'un auteur nous divertisse à son rythme ? Surtout quand on connait sa manière de fonctionner.

Togashi vend exceptionnellement bien une longue œuvre à la parution chaotique, il fidélise un large public sans passer par une promo. Il faut croire qu'au delà des aspects "contrat", "devoir", "respect" et j'en passe, l'homme réussit à rassembler. Si ce n'est pas par sa communication et sa sociabilité, c'est sa création qu'il faut scruter, et ici, ce dont on doit parler. Il y a de meilleures chances pour que les discussions soient plus agréables. Hum

MessagePosté: 17 Mar 2016 04:22      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

En ce qui me concerne, de ce que je peux trouver pour le moment, deux choses peuvent me crisper, et toutes deux ont à voir avec le contenu de l'oeuvre plutôt que sa parution:

1. Lorsqu'il se laisse aller au fanservice: je m'étais plaint du retour un peu forcé de Kurapika et de la "Zodiaquification" de Léorio

2. Lorsqu'il essaie trop d'écarter des détails pour pouvoir finir ce qu'il souhaite finir: l'intro de cet arc-ci en est un exemple, Togashi aurait dû "prendre ses vignettes" pour faire son exposé préparatoire. Le sommaire qu'a publié le Jump après quelques chapitres prouve qu'il a fait une bourde en voulant tout concentrer. Après, si c'est sa faute à lui ou à son éditeur...

Reno a écrit:
Le double probleme c'est que le Dark Continent ouvre un truc d'enorme, immense. Comment gerer ca ?

Ce que je crains côté monde, c'est:
- Que Togashi essaie réelement de couvrir tout le Continent Sombre: Don n'est sensé avoir couvert que la côte du Moebius
- Si l'expédition couvre un surface significative du Continent, que ce dernier soit dépeint d'une manière ou bien trop monotone, ou bien trop criarde: la scène des animaux géants est énorme, mais il faudra calmer le jeu un peu. D'un autre côté, ça m'agacerait un peu si le Continent Sombre est présenté à la manière des jeux vidéos; "voici la zone de glace, voici celle du feu, etc..."

Toga a un don pour donner un aspect naturel à son monde quand il veut, j'espère que celà s'étendra au DC

MessagePosté: 17 Mar 2016 08:58      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Je trouve le terme "fanboy" assez péjoratif. Oui j'adore le manga, je le suis depuis 2000. J'ai 30 ans et je ne pense pas être un débile, j'ai un boulot exigeant et à responsabilité dans une multinationale, et si j'étais aveugle des choses, je n'aurai jamais été embauché ^^ Togashi qui a un rythme de parution chaotique, excusez moi mais ça date pas d'hier. Déjà quand j'étais au lycée pendant l'arc GI il y avait des pauses. Même à l'époque je l'avais déjà accepté. Togashi a crée une oeuvre (soi dit en passant que ça reste du divertissement ) que vous avez forcément aimé à un moment donné, sinon vous ne seriez pas là aujourd'hui. C'est sûr que n'importe quelle personne qui a aimé en voudra toujours plus, mais de là à cracher sur Togashi alors que vous avez aimé hxh, c'est juste un manque de maturité. Et même je le plain, il a des critiques incessantes depuis des années (Togashi a internet au fait, et ses enfants aussi) et pourtant il continue quand même à exercer son métier. Qu'on n'aime pas certains passages, c'est tout à fait normal (et oui, moi aussi il y a des choses que j'aime moins dans hxh) mais l'homme, il faut le respecter....

MessagePosté: 17 Mar 2016 10:38      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Aoshi si tout le monde arrête d'acheter on aura pas droit à un togashi qui va de nouveau bouger son cul mais à l'arrêt pur et simple de hxh au beau milieu d'un arc.

Pire comme solution donc.

MessagePosté: 17 Mar 2016 12:36      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Reno a écrit:
L'artiste n'a peut etre pas de "devoir" mais le fan a des droits ! Celui d'avoir le chapitre suivant d'une histoire pour laquelle il a commencé a payer.

Euh... non, pas du tout. Le fan a juste le "droit" d'avoir des attentes. Mais en aucun cas le droit d'exiger la suite d'une histoire dont il n'a payé que le début.
Ce débat a déjà eu lieu sur ce forum, mais comprenez bien que tant que la suite n'est pas payée à l'éditeur par les lecteurs, l'éditeur n'a aucune obligation (légale ou morale) de publier la suite. Il n'y a pas de contrat. Tout au plus l'éditeur perd-il en terme d'image (et cela a un coût pour lui) si il arrête de publier une série en plein milieu. Mais tant qu'on n'a pas payé la suite, nous n'avons aucun "droit" sur celle-ci. Nous pouvons en revanche avoir des attentes, relativement légitimes.

Quant à l'auteur, c'est à l'éditeur de le gérer. Si l'éditeur de Togashi le laisse libre de son rythme de publication, c'est que ce rythme lui convient. C'est l'éditeur qui paie l'auteur et qui a une relation contractualisée avec lui, pas le lecteur, qui, lui, n'a de contrat ni avec l'auteur, ni avec l'éditeur.

MessagePosté: 17 Mar 2016 14:08      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Ce qui est exigé c'est du professionnalisme aussi bien de la part de l'auteur que de son éditeur. Faut savoir se détacher de l'affectif, d'autant plus que l'auteur n'est pas connu pour être proche de son lectorat.
La série aurait pu passer en mensuel depuis longtemps (il y a des précédents), ce qui aurait été une décision sensée. L'auteur, maître de son œuvre, a fait le choix de continuer sa série avec une intrigue encore plus énorme et encore moins de visibilité... A partir de là tu peux clairement remettre en cause leurs professionnalismes, qui n'est en rien une obligation, mais une valeur morale faisant tourner le système.

Après, comme Rod, je me demande quelles raisons crédibles depuis 10 ans autre que la paresse ?
- la maladie ?! ses périodes de convalescence sont incroyablement longues entre deux salves de chapitres
- un de ses enfants handicapé ?!
- une personnalité borderline ?!
- etc.
Pour autre chose que du bananage en règle, la responsabilité de Shueisha aurait été d'adapter son rythme de travail en le changeant de mag, celle de Togashi aurait été d'accepter, ils ont eu plus de 10 ans pour ça or là, ils se maintiennent dans ZEU magazine phare. C'est donc purement économique, une affaire d'image et de chiffre qui ne tiennent pas en compte les affaires personnelles mais qui s'assoit sur un lectorat a priori acquis. En cela moi je n'y jette que mon mépris. Zéro compassion de ma part.

Après cette décharge d'animosité je me rend compte effectivement que le retour d'HxH ne me fait ni chaud ni froid car ce n'est pas comme si le série m'avait laissé sur un enthousiasme de lecture débordant la dernière fois. J’espère un peu plus de qualité pour ce retour.

MessagePosté: 17 Mar 2016 14:44      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Koala apaisé

Globalement je suis de l'avis d'Aoshi les lecteurs sont un peu pris pour des cons. (de là à lier à une certaine série...)
Je pense que depuis longtemps HxH joue la roue de secours pour les ventes du jump. En gros des qu'une série à succès se barre et que la Seishua a peur de la baisse des ventes ont rappelle Togashi. HxH fait vendre sans problème parce que les gens ont un fanatisme disproportionné lié à la sensation de manque sur de longue période.
Cette situation arrange l'auteur et la maison d'édition.
A quelques mois d'intervals on a eut la fin de Naruto et Assassination Classroom deux grosses locomotives pour le Jump.

Lors des derniers chapitres sorti pour hxh quelle séries venait de finir? et est qu'il y a une série encore présente maintenant dont le premier chapitre sortait en même temps que ce retour ou juste après?

Surtout que maintenant que l'industrie d'animation fonctionne de plus en plus par saison. Si togashi arrive à produire 20 chapitre depuis la fin de la dernière série animé. On aura une nouvelle saison.

MessagePosté: 17 Mar 2016 14:48      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Je comprends pas trop vos commentaire sur ses devoirs qu'il a envers ses fans.
Il a des problèmes de santé, basta.
A moins qu'un gars ici le connaisse personnellement et vienne nous dire que c'est un mytho, bein chais pas, essayez l'empathie.
C'est son métier et sa passion le manga. Quelque chose l'en empêche et depuis qu'il a ses problèmes, ça me soule aussi mais c'est la vie. C'est dur pour vous de pas connaître la suite oin oin mais dites vous que pour lui c'est surement dur aussi de ne pas pouvoir faire ce qu'il veut.

MessagePosté: 17 Mar 2016 14:54      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Koala apaisé

On a exactement le même genre de débat stérile à chaque fois que Togashi ou un autre mangaka pointe le bout de son nez après une absence prolongée.
Le dernier en date était Miura.

Autant fermer le topic en attendant le 1e chapitre de la reprise.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 17 Mar 2016 14:56      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

n1k00, tu pointes qqch d'intéressant car en poussant un peu les recherches on y voit bien une décision éditoriale calculée.
L'auteur fait ce qu'il veut, il revient quand il veut, a toutes libertés ?! .... Mwwwais, si la Shueisha peut le pousser pour faire bouche-trou provisoirement, ils peuvent bien le pousser pour revenir plus régulièrement :roll:

MessagePosté: 17 Mar 2016 15:40      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

@magickirua :
Edit saverne : pas d'insultes

aoshi85 a écrit:
Rukawa a écrit:
Captain obvious. J'ai l'air si con ?! Mais bon ça passerait peut-être mieux si c'était un ado japonais de 15 ans qui postait ce que j'ai écris

çà passerait à peine mieux s'il dépense ¥250 son shounen jump à la semaine puis son tome neuf à ¥500 sa sortie.
je ne sais pas pour HxH, mais toi, pour ton cas précis, tu achètes généralement de l'occaz, donc tu files 0 à l'auteur, tu ne fais que rembourser la personne qui a acheté les tomes.
donc toi, en général tu n'es même pas un maillot de la chaîne. donc, l'auteur te doit encore moins à toi qu'au gamin japonais, à qui il ne doit pas grand chose à la base.

moi je ne me plains jamais que Bleach soit de la merde, car je dépense pas un rond pour le feuilleter illégalement.
je le prend pour ce que c'est, à sa juste valeur.

enfin, pour compléter Tristlune, ce n'est pas parce que tu as commencé à acheté qu'il y a obligation de satisfaction, et surtout pas chez Jump avec ses auteurs jetables et dont vous êtes tous au courant de cela : Saint Seiya, Dai no daibouken, Shaman King, Beelzebub ont été arrêté avant la fin au desespoir des fans.
que ces derniers soient plus pro que Togashi ne changent pas grand chose sur le plan comptable.

il y a d'autres raisons, mais si Togashi n'est pas passé en mensuel c'est parce qu'il n'y a aucune garantie de régularité non plus.

MessagePosté: 17 Mar 2016 15:59      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Bon moi je viens la pour partager une passion pas pour me faire insulter. Tant pis pour RSF qui a été mon lieu de partage préféré, s’il faut aller sur les pages facebook pour avoir un peu de respect et bien j’irai.

MessagePosté: 17 Mar 2016 16:08      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

1 pauvre page d'annonce, 2 jours... on est irrécupérable :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 17 Mar 2016 16:39      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Immortel

C'est terrible, comme chaque annonce de reprise de HxH entraine une folle activité de ce topic et des dérapage, alors que concrètement on as pas grand chose.

On verra bien ce qu'il en sera quand ça arrivera et si ça vaut le coup ou non de continuer à suivre, mais est-ce que ça vaut réellement que l'on parte dans de tel débat avant même la sortie du chapitre ou de spoil ?

MessagePosté: 17 Mar 2016 17:02      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Le seul truc qui me fait plaisir, c'est que justement même les haters qui sont frustré par Togashi prouve qu'ils sont fanboys aussi, c'est juste leur manière d'exprime leur culte, ils sont en manque normal, comme nous tous.

Après moi je suis au dessus du soleil, je lis Jojo donc je suis sage, et je connais la patience, et ceux malgré que ça soit mon manga favoris, je crois en Togashi pour nous offrir de l'oeuvre de qualité.

MessagePosté: 17 Mar 2016 17:05      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Koala apaisé

magickirua a écrit:
Bon moi je viens la pour partager une passion pas pour me faire insulter. Tant pis pour RSF qui a été mon lieu de partage préféré, s’il faut aller sur les pages facebook pour avoir un peu de respect et bien j’irai.

Sérieux, qui t'as insulté??

Faut quand même pas déconné les mecs c'est qu'un manga dont on parle. Alors oui HxH c'était toujours animé mais les plus civilisé reste poli ici.

MessagePosté: 17 Mar 2016 17:07      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Tu parles du SAINT MANGA ! Juste après tu as Dragon Ball et Jojo.

Le père, le fils, le saint esprit, tu aimes les trois et tu t'élèves au dessus des gens. :lol: 8)

MessagePosté: 17 Mar 2016 17:12      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Koala apaisé

pacboy a écrit:
Tu parles du SAINT MANGA ! Juste après tu as Dragon Ball et Jojo.

Le père, le fils, le saint esprit, tu aimes les trois et tu t'élèves au dessus des gens. :lol: 8)

HxH me laisse indifférent je suis sans plus et Jojo me fait vomir.
Mais la Magickirua vient donné une info et quelqu'un semble l'avoir insulté faut pas déconner...

HxH revient ok, combien de chapitre à voir :) ça fera toujours ça à lire en plus chaque semaine.

MessagePosté: 17 Mar 2016 17:18      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

n1k00 a écrit:
magickirua a écrit:

Sérieux, qui t'as insulté??

Rukawa, tu l'as pas vu car tu l'as certainement mis en ignoré.

ET J'EN AI RAS LE BOL QUE CELA BALANCE DES INSULTES POUR N'IMPORTE QUEL PRETEXTE !

Alors soit on se calme, soit ceux qui ne respectent pas les règles n'auront pas accès à ce topic, comme dans le cas présent.

MessagePosté: 17 Mar 2016 17:27      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Koala apaisé

Bon essayons d'avoir une discussion saine.

Est ce qu'il va nous donner des news de Gon ou on va le laisser de coté pendant quelques temps.

MessagePosté: 17 Mar 2016 17:32      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Ca va vraiment faire bizarre de laisser Gon de côté, en même temps trop faible pour le Dark Continent. Et cela montrerait que l'oeuvre est passé dans une nouvelle phase, sans héros spécifique, tu me diras l'oeuvre s'appelle Hunter x hunter pas Gon's story même si il était le moteur du récit. Mais sa quête accomplit l'amène à voir la vie différemment.

MessagePosté: 17 Mar 2016 17:58      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Personnellement j'aime bien l'idée de ne plus voir Gon pour un moment. On a déjà vu beaucoup de Gon, et sauf évolution massive, ça me paraît difficile de voir plus de lui pour le moment. Alors qu'avec Gin, on entre dans la cours des grands. On peut voir le haut du panier hunter, les interactions avec des personnages comme Pariston ou Beyond, le côté adulte et sans pitié du monde.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]