Nous sommes le 23 Mai 2025 19:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3110 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 78  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 30 Déc 2015 19:12      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Vu que j'ai lu de loin le chapitre on a une page ou c'est ecrit noir sur blanc qu'il a un problème à l'oeil?

MessagePosté: 30 Déc 2015 19:35      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

Non, il n'y en a jamais eu à ma connaissance. Il n'y a que les suppositions d'Ippo, et les nombreux indices (qui pourraient être autant de fausses pistes) laissés par l'auteur.

Mais ça fait au moins 50 tomes qu'on parle d'un éventuel problème à l'oeil.
Ca fait longtemps que je n'ai plus relu les tomes, mais dans mes souvenirs, ça commence avec Takamura qui croit voir des mouches ou un truc dans le genre. Il a comme un point noir dans l'oeil. Il en parle à Sanada et Miyata, et après un match de Takamura, ils en viennent à la conclusion qu'Ippo s'est affolé pour rien, car Takamura ne pourrait pas être un boxeur aussi fantastique si il avait un quelconque problème à l'oeil.

Sauf que:
- Takamura ferme TRES souvent la paupière de son oeil droit. Il me semble que c'est le seul personnage à faire cela. Ca pourrait être un simple tic, mais
- Takamura se prend maintenant des crochets bien flragrants sur son côté droit, comme si il ne les voyait pas venir
- Ippo et Miyata ont conclu à une fausse alerte la première fois, mais c'est oublier que Takamura est un surhomme, doté d'un instinct du combat quasi animal, un peu comme Nekota en son temps. Ce serait bien dans le ton du personnage d'être capable de compenser une cécité partielle par de pures capacités physiques et mentales: rèflexes, instinct, etc.
- On n'a jamais eu de confirmation médicale qu'il avait un problème à l'oeil, mais on n'a jamais non plus eu de confirmation médicale qu'il n'avait rien.
- l'aile droite en lambeaux évoque aussi furieusement la question. C'est peut-être une simple coincidence, mais si l'auteur avait voulu souligner un "simple" dégradation de la santé, il aurait pu utiliser d'autres artifices visuels pour la retranscrire, par exemple en montrant des dégats sur tout le corps de Takamura, pas seulement sur l'aile droite.

Donc, soit l'auteur nous balade, soit Takamura a effectivement un problème à l'oeil.

Je penche pour la seconde hypothèse: l'auteur a laché trop d'éléments dans le sens d'une semi cécité que ça ne peut pas juste être un troll de sa part.

MessagePosté: 30 Déc 2015 20:25      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Et dans tout ça l'argument qui vient foutre le bazar : Morikawa qui annonce dans une interview que Takamura ne perdra jamais.
C'est aussi encourageant vu comme ses victoires font jubiler que désespérant dramatiquement parlant, une défaite sur tous les plans à cause de trop grandes prises de risques ne ferait pas de mal au manga.

MessagePosté: 30 Déc 2015 20:45      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Oui donc tant que c'est pas écris c'est que des suppositions.
Donc pour le moment le coup de l'aile c'est une image pour montrer qu'il est prêt à tout.

MessagePosté: 20 Jan 2016 12:46      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

chap : 1025 RAW

http://soz.matchupp.com/?p=8611

MessagePosté: 21 Jan 2016 14:13      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

Makanouchi a écrit:

quel clown... :lol:
(et en passant, quelle veste... il se prend)

ps - chap 1110-1125

Dernière édition par phil1403 le 22 Jan 2016 02:50, édité 1 fois.

MessagePosté: 21 Jan 2016 21:12      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

en retard les gars, ça fait un moment que le 1125 est sorti

voila le nouveau : http://soz.matchupp.com/?p=8694

Qu'est-ce que l'expresson d'ippo m'agace ...

résumé : "Takamura is on a "spiritual journey" and Sendo is now considering fighting Miyata and it is somewhat getting under Ippo's skin. He says whether it's Gonzales or Miyata, it doesn't matter, either fight gets him closer to the title"

MessagePosté: 27 Jan 2016 13:28      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

Chap: 1027 RAW

http://soz.matchupp.com/?p=8734

MessagePosté: 05 Fév 2016 17:37      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

Edit

Chap : 1028 RAW

http://soz.matchupp.com/?p=8753

Je m'en excuse

Dernière édition par Makanouchi le 05 Fév 2016 20:44, édité 2 fois.

MessagePosté: 05 Fév 2016 18:29      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Makanouchi a écrit:

Tu essais de faire passer un message ou tu t'es planté dans ton copié collé, au moins c'était pas du pr0n.

MessagePosté: 05 Fév 2016 20:46      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

mon navigateur avait planté j'avais pas fait attention

MessagePosté: 10 Fév 2016 14:41      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

http://soz.matchupp.com/?p=8811

pas grand chose à se mettre sous la dent...

MessagePosté: 11 Fév 2016 12:42      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Effectivement, ça fait partie du trip Ippo-land de tourner un sacré moment en rond après un match d'importance, si quelqu'un est à même de traduire partiellement les deux derniers raw histoire de savoir où on en est de Sendo vs Miyata ce serait grandiose de sa part.

MessagePosté: 26 Fév 2016 05:22      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

chap 1126

on prend les même et on recommence ?!? :shock:

MessagePosté: 26 Fév 2016 11:44      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Semblerait qu'ippo soit très marqué par sa ligne pas droite.
C'est fou quand même que mentalement il est fait 0 progrès depuis qu'il a commencé la boxe.

MessagePosté: 26 Fév 2016 13:13      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

Ippo a toujours eu besoin d'un "lièvre" pour se motiver et aller à fond. Miyata, Date, Sendo.... Depuis que Miyata lui a préféré RBJ, il ne boxe plus que pour suivre le coach plutôt que pour un objectif qui lui est propre... peut-être que Date pourrait lui remettre les idées en place et lui rappeler le témoin qu'il lui a passé sur son lit d’hôpital.

MessagePosté: 27 Fév 2016 05:31      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

je comprends pas bien ou veut en venir l'auteur. j'ai l'impression que ça tourne en rond et qu'on reprend les mêmes perso, comme s'il n'arrivait pas à se défaire du tropisme japonais et que le max dont il était capable, c'était de faire venir des étrangers au japon.

MessagePosté: 27 Fév 2016 11:15      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

n1k00 a écrit:
Semblerait qu'ippo soit très marqué par sa ligne pas droite.
C'est fou quand même que mentalement il est fait 0 progrès depuis qu'il a commencé la boxe.

il voit le poing de sendo trembler
sendo est atteint du même symptôme
il flippe c normal, les gars on 20 ans et on un cerveau d'un gars de 70 ans :?

MessagePosté: 27 Fév 2016 11:28      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Morikawa nous montre quand même, encore, et toujours la nullité de ce coach qu'on veut nous faire passer pour un dieu..

Là ou en est Ippo, c'est la faute du coach et principalement sa faute. Il est sensé forger ippo techniquement parlant, mais surtout mentalement parlant. Il fui cette responsabilité depuis trop longtemps.

Donc La faiblesse de Morikawa transpire à travers celle du coach....

MessagePosté: 27 Fév 2016 11:42      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Oui squall, même en étant le champion le coach à toujours obliger ippo à se considérer comme le challenger.
Selon le coach Ippo a la puissance pour détruire toute technique et toute vitesse. Ippo est jusqu'à preuve du contraire n°1 en terme de puissance,il aurait du finir des combats 1er round et voir en un coup. et c'est jamais arrivé

MessagePosté: 27 Fév 2016 11:42      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

Scantrad US chapitre 1127
http://readms.com/r/hajime_no_ippo/1127/3256/1

MessagePosté: 27 Fév 2016 14:52      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

comme myata le fait dans le chapitre 1127
rapide et propre sans prendre de coup
l'état d'esprit de miyata d'apres match

commentatrice : quels sont vos objectifs futurs
miyata : peu importe je prendrai tout ce qui se présentera devant moi
commentatrice : WTF..??
miyata OKLM

MessagePosté: 27 Fév 2016 15:28      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

Myata traduit bien mon ressenti du moment sur la série (voir mon précédent post sur cette sensation de flottement dans l'histoire). Et son ressenti fait aussi écho à l'indécision d'Ippo.

Je me demande si c pas aussi un peu celui de l'auteur ? (qui exprimerait son propre ressenti sur sa série ?)

En effet, on ressens comme un plafond de verre autour des personnages...
(impression renforcée en particulier du fait que l'histoire se passe quasi exclusivement au japon, alors que c pas vraiment le centre du monde pour la boxe :lol: )

A ce propos, c dommage que l'auteur ait pas suivi/tenté de développer l'histoire du boxeur russe aux US. ou qu'il ait pas projeté un autre de ses personnages ailleurs, dans le prolongement de ce qu'il a commencé à faire avec Myata. Cela aurait peut être pu donner un excellent spin off et un nouveau souffle à la série.

En effet, une fois posé le nouveau décor, il aurait pu faire glisser son équipe dans ce nouvel environnement, à la façon des voyages à Osaka...

MessagePosté: 27 Fév 2016 21:37      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Le plafond de verre est dû à Ippo... Sa défaite entraine un choc pour sa génération. Tous n'attendent qu'une chose, le voir revenir sur le ring et qu'ippo se mette à vraiment leur faire "peur". C'est leur motivation à tous : affronter/être capable de battre Ippo.

Tous savent qu'au fond, Ippo n'a pas perdu parce qu'il est faible, mais parce qu'il est dans le doute, qu'il a perdu quelque chose. Quand ce moment sera enfin passé (ui j'ai toujours espoir), Sendo va jubiler intérieurement, mais sans doute trembler d’excitation à l'idée de rencontrer ces poings destructeur. Myata, quand à lui, il va prier pour courir assez vite pour les éviter.

Myata toujours dans la même catégorie de poids, ça me gène de + en +. On nous l'a montré dans le dur a cause de son régime, là c'est comme si c'était du passé.

MessagePosté: 28 Fév 2016 00:17      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

squall049 a écrit:
Le plafond de verre est dû à Ippo... Sa défaite entraine un choc pour sa génération.

+1

MessagePosté: 01 Mar 2016 12:26      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

Miyata est en mode "whatever" depuis son titre OPBF et a "abandonné" l'idée d'affronter Ippo. Je ne pense que pas que ça ait grand chose à voir avec la défaite d'Ippo contre Gonzo. De même Sendo, avant même ce combat, décide de ne pas l'attendre et de "partir devant".

MessagePosté: 01 Mar 2016 14:33      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Si tu veux, mais Ippo conditonne l'envie des autres indirectement.

Ils ont TOUS perdu contre lui. Sa défaite les a marqué. Et Myata, crois moi, au fond de l ui, son vrai rival c'est Ippo et il rêve de le battre. Mais sont but, c'est de battre Ippo quand il sera à son meilleur niveau. Il attend qu'une chose, c'est qu'ippo revienne encore plus fort pour qu'il ai un nouvel objectif/challenge. Exactement quand il est revenue avec le dempsey roll

MessagePosté: 01 Mar 2016 14:54      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

C'est surtout que l'auteur ne sais pas comment s'en sortir pour avancer dans son récit. Je trouve ridicule un peu que des personnages comme Sendo et Myata soit encore à se jauger par rapport à Ippo alors qu'à mes yeux ils sont bien plus abouti en tant que boxer. Un rematch contre lui pas sur qu'Ippo s'en sorte vainqueur

Comme on l'a dit Ippo sont plus gros défaut c'est son mental de challenger permanent conditionné par le coach. Tout en mode "On avance et on voit" on est loin du temps ou il bossait pour éviter les crochets du black ou ses combats contre Sendo.

MessagePosté: 01 Mar 2016 18:25      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

Oui, et derrière tout ça, de mon point de vue, il y a le fait que Morikawa reste au Japon avec - toujours - les mêmes personnages. Et qu'il tourne un peu en rond (créer une nouvelle génération de boxeur ne suffit pas à pousser ses personnages en avant).

En plus sur le plan narratif, se contenter de faire venir la terre entière à Tokyo est d'une part, pas trop réaliste; d'autre part, un peu trop ethnocentriste.

De mon point de vue, l'auteur aurait du prendre le risque d'envoyer ses personnages au Mexique, et peut être de prendre lui même l'avion et de s'installer là bas pendant un certain temps... Le temps, d'une part, de prendre des repères culturels et graphiques; d'autre part, de créer un nouvel environnement, avec toute une série de boxeurs mexicains... et de nouveaux challenges.

Bref, un nouveau départ pour sa série... en plongeant le noyau dur de son équipe dans un nouvel environnement.

Enfin, plus profondément, il y a peut être aussi le fait que la boxe, en tant que sport de combat, stagne.

Mais bon, ce n'est que mon impression.

MessagePosté: 01 Mar 2016 21:03      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Je te rejoins totalement dans ton analyse.

Déjà Itagaki dans la même catégorie d'Ippo et en faire un génie pas à la hauteur de son senpai c'est pas génial.

Et ce qui aurait pu être intéressant pour le développeur d'Ippo c'est de voyager. Il rencontre plus champion d'autres zones/pays mais toujours dans son pays, son cocon.

Depuis le début et si ma mémoire est bonne Ippo a combattu que 2 fois en territoire hostile : contre le beau gosse durant son premier tournois et le premier combat contre Sendo.

Le reste du temps il a tout le temps le public avec lui

MessagePosté: 02 Mar 2016 11:39      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

Je pense que faire combattre Ippo à Tokyo à chaque fois permet à l'auteur de faire apparaitre dans les gradins les copains / (ex) rivaux / qui y vont de leurs commentaires. De plus, il y'a aussi la possibilité d'en faire combattre une brochette dans le même soirée (Mashiba-Sendo-Takamura pour la dernière fois).
Oui, ça ne fait pas sens de faire combattre les japonais à domicile systématiquement mais, ça permet à Morikawa de donner des "temps de ring" à chacun d'entre eux facilement.

MessagePosté: 02 Mar 2016 12:21      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Pbo désolé mais ce que tu dis c'est n'importe quoi. Même à l'étranger tu trouveras du monde pour faire ça : les membres du club, les 2 journalistes, le coach...
Après pour les autres combats rien n'empèche le club à faire combattre plusieurs de leur combattant.

Je suis désolé mais les Mashiba, Sendo ou Myata on s'en tape un peu, ils ont été battu par Ippo, c'est sympa de les voir combattre mais à force l'auteur en a totalement baclé l'évolution de son personnage au point que ça en devient ridicule.
Comme on l'a vu dans l'un des dernier chapitre Ippo fait littéralement voler le sac de frappe, coup facile parer par Gonzalez ce qui est une aberration totale même Takamura ne veut pas prendre de coup d'ippo alors qu'il est bien plus lourd que ce dernier.

MessagePosté: 02 Mar 2016 13:46      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

Si tu veux, mais l'auteur a malgré tout réussi à créer des personnages charismatiques qu'il ne veut pas non plus laisser tomber. On voit clairement la différence de traitement entre les Mashiba-Sendo-Miyata (même Vorg) malgré leur défaite contre Ippo et les Aokimura. Pour moi Morikawa n'est pas tombé dans le piège du héros omnipotent comme dans Captain Tsubasa dont les rivaux d'un jour ne sont que des paillassons pour mieux passer au suivant.
Le contre-coup est surement l'éparpillement de l'auteur dans la gestion de ces personnages (et on le voit par exemple pour Itagaki dont il ne sait plus quoi en faire malgré les multiples chapitres sur son tournoi classe A) mais j'aurais clairement lâché Ippo depuis longtemps si le manga s'était résumé à un "Ippo bat X difficilement mais un New Challenger supra balaise arrive et, pour montrer à quel point il est balèze, on le montre défoncer X précédemment évoqué).

Je ne pense pas que Ippo soit "sous traité" ou "bâclé" par rapport aux autres... l'auteur en a fait un personnage qui a besoin d'un objectif, de la perspective d'affronter un adversaire pour avancer. Miyata, Date, Sendo... depuis l'occasion manquée contre Miyata, il ne fait que suivre les plans de son coach sans vraiment avoir de ligne claire et le fantôme Martinez et encore trop loin pour qu'il puisse le voir clairement. Qu'on lui remette un lièvre qu'il a vraiment envie de croquer et il repartira à fond comme en 40.

MessagePosté: 02 Mar 2016 15:20      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Justement c'est ça le problème le lièvre il en a pas besoin ou il devrait déjà l'avoir : gravir les marches vers le titre, la victoire au prochain combat.
Quand il monte sur un ring il est en mode "Je veux faire de mon mieux on verra bien" tous les personnages que tu m'as cité sont en mode : "Je vais gagner ce combat et continué à avancer". Ils n'ont personne d'autre en tête que Martinez au loin et leur adversaire du moment

MessagePosté: 02 Mar 2016 15:33      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

Pbo a écrit:
Si tu veux, mais l'auteur a malgré tout réussi à créer des personnages charismatiques qu'il ne veut pas non plus laisser tomber..

Charismatiques ? qui ?

aoki ? kimura ? des perdants qui servent de ressort comique
itadaki ? une pleureuse et un sous myata qui n'a pas d'avenir
Mashiba ? a quoi il sert lui déjà a part a empêcher ippo de tirer son coup
Sendo ? mouais on en a fait vite le tour
Takamura son charisme est sur le déclin depuis un moment

100 tomes a tourner en rond voila a quoi servent les personnages c'est tout, morikawa avait fait un truc plutôt pas mal avec myata en Thaïlande il aurait put le refaire avec ippo au Mexique, aux usa voir même en France et ca aurait renouvelée un peu son œuvre.

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 02 Mar 2016 17:27      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

Pbo a écrit:
Si tu veux, mais l'auteur a malgré tout réussi à créer des personnages charismatiques qu'il ne veut pas non plus laisser tomber...

Les personnages ne sont pas remis en question. C pas le sujet. C l'orientation générale de l'histoire et l'incertitude du personnage principal (sans doute aussi de l'auteur pour les raisons susmentionnées/ spéculation personnelle fondé sur aucun fait; juste une impression) et le flottement de la dynamique narrative qui l'accompagne.

MessagePosté: 04 Mar 2016 10:01      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

phil1403 a écrit:

Les personnages ne sont pas remis en question. C pas le sujet. C l'orientation générale de l'histoire et l'incertitude du personnage principal (sans doute aussi de l'auteur pour les raisons susmentionnées/ spéculation personnelle fondé sur aucun fait; juste une impression) et le flottement de la dynamique narrative qui l'accompagne.

Mais bien sur que si, ils sont et doivent etre remis en question, il n'y aucune évolution chez les personnages et c'est pour ca que le manga tourne en rond.Ha si il y a takamura qui évolue, lui il devient l'archétype du frustré qui va pas tarder a devenir un violeur en série...........Génial !!!!! ^^'

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 05 Mar 2016 00:33      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

DoN-MoSs a écrit:
ils sont et doivent etre remis en question, il n'y aucune évolution chez les personnages

et tu peux ajouter, qu'ils sont toujours remis en question de la même façon...
bref, de mon point de vue, après plus de 1000 chapitres, on en est plus là. Même si effectivement, tu peux encore trouver des évolutions possibles (genre Ippo qui sors enfin avec sa copine, qui se marie, qui deviens papa, etc...) Mais bref.

Et donc, je reviens à ce que je disais, si tu veux les remettre en question, il te suffit de les transposer dans un environnement différent, de préférence étranger, parce que c'est le plus simple, le plus facile.

MessagePosté: 11 Mar 2016 00:09      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

chap1128

MessagePosté: 11 Mar 2016 09:21      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

phil1403 a écrit:

Y en a qui boive un verre pour se donner du courage...pas Sendô. :lol: :lol: :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3110 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 78  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]