n1k00 a écrit:
Quelqu'un à fini le jeux? en lisant le guide je me suis un peu spoiler sur la suite et j'aimerais poser une question à cette ou ces personnes du coup ^^;
Vas-y envoi ta question !
Je viens de finir le jeu (histoire principale en tout cas, il me reste les dernières side-ops qui viennent de pop et Sahelanthropus en extreme) donc voici mes impressions qui contiennent évidemment du spoil donc barrez vous si vous ne voulez pas en savoir plus !
Un bon jeu mais qui laisse quand même un sentiment de manque. Le fait que le jeu soit une sorte d'"open world" était une excellente idée de départ mais du coup donnait aussi lieu à de plus grandes attentes car c'est là qu'est la déception principale pour moi. Au début, je me disais "Ok là c'est vide mais plus loin y aura des gens"...et ben non. Pour faire simple, les deux maps sont vides. A part quelques animaux qui se baladent, il n'y a rien d'autre que des soldats. C'est assez débile quand on y pense. Y a deux grandes maps et rien dedans. Ils auraient pourtant pu penser à y intégrer de la population voir même en faire une partie du gameplay. Genre, des side-ops concernant des villageois, ce que tu fais a une influence positive ou négative sur eux, ce qui influe la façon dont tu es perçu par les locaux. Cela aurait pu être intéressant car si t'es bien vu ils peuvent te filer des infos sur tes ennemis et si t'es mal vu, ce sont tes ennemis qui sont aidés par les gens. Ce genre de chose me paraissent pourtant évidentes et basiques mais non. Juste 2 chèvres et un ours pour peupler les zones. C'est juste dommage.
Le deuxième point négatif est sur les boss. Il n'y en tout simplement pas à part la 1e rencontre avec Quiet et le Metal Gear. Le premier est une redite de ce qu'on a déjà vu avec Sniper Wolf et Crying Wolf. Le deuxième est juste pas intéressant. Bref là aussi, dommage. Les boss de MGS sont pourtant un classique mais là tu restes sur ta faim. Je ne parlerai même pas du "combat" avec Volgin 2.0 quoi n'en est pas un. Deux douches et tu te casses sans le buter. C'est triste de frustration.
Après je ne crache pas sur tout hein, j'ai bien aimé le jeu dans son ensemble car l'ambiance est au poil et l'histoire assez prenante même si le 2e chapitre manque d'intensité. J'ai notamment beaucoup aimé le discours sur le langage et surtout ce qui tourne autour de la relation entre Venom Snake et Quiet. La fin est d'ailleurs bien tristounette.
Sur le gameplay, rien à redire. C'est plaisant et on peut varier les approches. Surtout si on développe beaucoup les armes. Au final, on peut même bourriner tout ce qui bouge un fois débloquer le costume de parasite avec l'armure renforcée. Tu fonces dans le tas au lance-grenade et rien ne te résiste. Mais bon ça reste plus fun d'y aller en mode furtif.
Bref pour résumer un bon jeu qui aurait pu être facilement meilleur avec quelques idées simples et un univers moins vide. QUand j'aurais le courage, j'y reviendra pour faire rang S partout histoire de débloquer le costume de Raiden qui a l'air fun mais pas tout de suite

Edit :
Un truc que j'ai oublié de mentionner, en ce qui concerne les compagnons.
Quiet juste utile contre les Skulls et le reste du temps D-Dog rules ! J'aime mon chien !!