Nous sommes le 20 Mai 2025 22:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2424 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 61  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 09 Sep 2015 00:26      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

Rukawa a écrit:
Dieu est une bunny girl qui chante du rock.

:lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 09 Sep 2015 07:28      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

Stain de Boku no Hero Acadomia.
Pis tout le monde sait que dieu c'est Alanis Morissette.

MessagePosté: 09 Sep 2015 08:30      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

tout a fait et sa voix tue ceux qui l'entendent... tout ce tiens en fait...

MessagePosté: 09 Sep 2015 09:59      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

tu m'étonnes que Louis Ferdinand Celim ait tant l'air d'un dépressif chronique, Alanis est une superbe parolière mais c'est parfois un peu depressif certaines lyrics.

@phil1403 : oui, c'est de là que vient la référence.

MessagePosté: 09 Sep 2015 13:24      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

Dépressif... Alanis Morissette ?
Quand même, faut pas exagérer. Pas plus que n'importe quel autre artiste qui écrit quand ça va pas.

MessagePosté: 09 Sep 2015 14:42      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

Rukawa a écrit:
Louis Ferdinand Celim

:lol: :lol:
Décidèment, tu es en grande forme... :yeah:

MessagePosté: 09 Sep 2015 17:06      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

Rukawa a écrit:
tu m'étonnes que Louis Ferdinand Celim ait tant l'air d'un dépressif chronique, Alanis est une superbe parolière mais c'est parfois un peu depressif certaines lyrics.

@phil1403 : oui, c'est de là que vient la référence.

C'est surtout une référence à Dogma, comme relevé par Melzektis.

MessagePosté: 09 Sep 2015 17:54      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Mortel évolué

Celimbrimbor a écrit:
http://mangafox.me/manga/onepunch_man/v07/c036.7/1.html

Onepunch-man à son meilleur : pas de baston inutile, pas de second couteau sans intérêt, pas de blague imbécile pour faire marrer la plèbe, juste Saitama qui avance dans son idéologie. C'est Tenosuke, je crois, qui disait dans le sujet du manga de One que Saitama est un héros injuste. Je dirais au contraire qu'il est fondamentalement juste dans le sens où il ignore toute justification, toute excuse : il sait instinctivement ce qui est bien et mal et tranche. En ce sens, plus qu'un héros, Saitama est une sorte de dieu. Il définit littéralement ce qui est bon de ce qui est mauvais : il détruit le mauvais, ignore le médiocre et aide, sauve le juste (cf. licenceless rider). C'est assez intéressant comme point de vue : la confrontation avec Garou qui cherche à se positionner en mal absolu, en monstre humain, est pertinente là. Bon, après, forcément, ça devrait être vite réglé, mais quand même.

(Pour faire un parallèle idiot : Saitama, c'est Stain qui a bien tourné. Il fédère par l'exemple. Ce qui rejoint la bonne vieille logique : le vrai pouvoir n'a pas besoin de se porter sur soi, il est.)

+1 Complètement d'accord. (Par contre, je vois pas qui c'est Stain)

MessagePosté: 09 Sep 2015 18:59      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Cherubin

Je crois qu'ils parle de stein de soul eater .

MessagePosté: 09 Sep 2015 19:46      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Mortel évolué

Chapitre 53 Us (Ou 79 selon le site officiel).

Le manga va t-il vraiment dévier de l'original? :P

MessagePosté: 09 Sep 2015 21:34      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

pas trop l'impression pour l'instant... :roll:
(mais bon, je me souviens plus trop bien)

MessagePosté: 10 Sep 2015 20:56      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Ritual Moderator

Celimbrimbor a écrit:
http://mangafox.me/manga/onepunch_man/v07/c036.7/1.html

Onepunch-man à son meilleur....

La synthèse est très juste, néanmoins ce que tu félicites se retrouve tout au long de la série. Je crois comprendre que ton appréciation réside dans la justesse du propos servi par une mise en scène sobre, efficace et un rythme concis qui va à l'essentiel.
La différence tient dans le degré d'interaction avec des personnages distincts. Dans cet épisode, Saitama est mesuré, ses propos attestent d'une compréhension de la frustration de la police, son combat n'est pas vicié (dans le contexte de cette histoire) par une mise en scène tape à l’œil, d'ailleurs son adversaire est éloigné des standards des monstres de la série. Saitama apparait si simple aux côtés de ces héros de l'ombre, ils sont au même niveau "on ne fait pas notre boulot parce qu'on nous supplie". Par contre, lorsqu’il échange avec les égos surdimensionnés des autres héros, méchants ou face à l'esbroufe de ces personnages, tout est amplifié. Les exemples ne manquent pas, entre les répliques qui répondent aux actes d'arrogance, les poings dans la face des brutes... Et là on entre dans un domaine n'appartenant qu'à des monstres de foire, d'où la mise en scène cinématographique, les combats titanesques, pouvoirs abracadabrants, les vannes qui discréditent l'orgueil né de l'obtention d'un pouvoir etc. Saitama, toujours juste, apparait comme le héros mûr et accompli qui remet les apprentis héros (classe D à S) dans le droit chemin (sauf cas du Cavalier sans Licence).

Enfin, c'est ainsi que je l'ai toujours ressenti, en lisant l’œuvre de One.

MessagePosté: 10 Sep 2015 22:12      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

Tiens, j'suis pas d'accord. Je trouve au contraire que, justement, dans ses interactions avec les autres héros, Genos excepté, il est toujours mesuré et, dans un certain sens, sain. Forcément, les autres sont amplifiés et tout mais Saitama ne change pas.
En fait, c'est surtout les combats qui présentent un côté agaçant. Ils sont... Parasites. Ils n'apportent rien au manga, à part quelques uns, comme celui avec le roi des mers par exemple, et se contentent d'être jolis. Ce qui n'est pas gênant. Ils ne servent simplement à rien.

MessagePosté: 10 Sep 2015 22:24      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

Les combats c'est du spectacle, c'est de l'entertainment, c'est le principal intérêt d'en avoir en plus de créer une représentation concrète des rapports de force entre personnages qui sert le postulat de base (Saitama c'est dieu).

On est comme dans Gintama au fond, une comédie avec de l'action, même si Gintama va beaucoup plus loin dans la parodie j'imagine tout en conservant une forme d’intérêt pour ceux qui aiment avoir de l'action.

Dans OPM, bien que Saitama soit de base l'anti-héro de shonen qui power-up avec des cheveux en plus, il n'en reste pas moins assez ironiquement un manga parfait pour ceux qui aiment bien justement en prendre plein les yeux avec une surenchère d'explosion et d'exploit puisque le personnage n'a aucune limite dans la surenchère et un certain public aime bien ça.

Elle est assez drôle cette relation d'ailleurs, il devrait être détesté pour ce qu'il est puisqu'il décrédibilise le parcours de pas mal de personnage adoré du public avec son absence de motivation, d'entrainement et d’évolution mais en arrive malgré tout a être apprécié de ce même public pour son coté démesuré et sans limite sans jamais rien forcer.
Il est donc apprécié des fans de shonen qui aiment les personnages qui déboitent tout et des lecteurs qui se moquent régulièrement des clichés autour de ces mêmes shonens.

Le public qui gravite autour de cette série est assez fascinant et contradictoire et avec l'anime en préparation, tout ça ne fera que s'amplifier.

MessagePosté: 11 Sep 2015 08:24      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Koala apaisé

Le personnage de seitama est simple.
Simple dans son design, dans ses rapports aux autres, dans son style de combat, dons son histoire (peu de secret autour du personnage)
Ca ne triche pas, pas de sous entendu.

Alors que les autres personnages sont beaucoup plus travaillé que lui. Je trouve le contraste et l'approche de l'auteur vraiment intéressante. Il pourrait être le PNJ d'un jeu ça reviendrait au même

MessagePosté: 14 Sep 2015 15:22      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

sortie d'un databook pour le 3 octobre
Image

MessagePosté: 14 Sep 2015 16:55      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Cherubin

Cette colo...:love:
Le vrai monstre de ce manga c'est Murata.

MessagePosté: 22 Sep 2015 16:27      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

Rukawa a écrit:
Murata comme d'hab vendra des tshirt oppai et ses doujins.

https://bvc.bandaivisual.co.jp/feature/146/

MessagePosté: 22 Sep 2015 21:49      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

Rukawa a écrit:

Oulala, ça a pas l'air de rigoler... :shock:

MessagePosté: 22 Sep 2015 23:27      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

de quoi qui a pas l'air de rigoler ? au niveau marketing ?
c'est la hype du moment OPM, donc bon, c'est tout à fait normal.

MessagePosté: 23 Sep 2015 02:52      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

je voulais dire que cette bande annonce fait très 1er degré...
( façon DBZ ? :roll: )

MessagePosté: 23 Sep 2015 17:52      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Mortel évolué

Rukawa a écrit:
Rukawa a écrit:
Murata comme d'hab vendra des tshirt oppai et ses doujins.

C'est pour une série animée ou un film ?

MessagePosté: 23 Sep 2015 18:21      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

euh le 1er ep de la série TV a été diffusé ya 2 semaines déjà. il sera diffusé en France sur J-one.

moi ce que je voulais montrer c'était les goodies, d'où ma quote sur les tshirts oppai.

Image

MessagePosté: 23 Sep 2015 18:26      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Mortel évolué

Arf, je suis pas très goodies et j'ai pas eu le temps de suivre l'actu animé dernièrement avec plein de nouveaux mangas que je lis, je vais regarder ça ! J'espère que l'anime est d'aussi bonne qualité que les dessins de Murata.

MessagePosté: 23 Sep 2015 18:27      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

le 1er ep a été diffusé ya 3 semaines, mais la diffusion officiel commence début octobre.

ils ont donc pas mal d'avance sur le planning, çà ne devrait pas être trop mauvais.
https://twitter.com/kraker2k/status/640492967329968132

MessagePosté: 23 Sep 2015 20:09      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

perso, j'ai rayé les anime de ma liste. mais là, je ferai une exception (par curiosité) quand j'aurai un moment.
merci pour l'info en tout cas.

MessagePosté: 03 Oct 2015 16:13      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

http://imgur.com/a/AkyID

MessagePosté: 03 Oct 2015 19:30      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

Merci
Résumé : AsS Monster Kicking... :|

MessagePosté: 04 Oct 2015 19:05      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Angel

C'est officiel

OPM sort en janvier chez Kurokawa !!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: 04 Oct 2015 19:16      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Immortel

j'espère il va finir par accélérer le rythme de son manga, j'veux pas de pause de parution tout les 4 mois de 6 mois...

MessagePosté: 04 Oct 2015 19:21      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Angel

9 tomes avec un rythme d'1t tout les 2 ou 3 mois ça laisse du temps.

MessagePosté: 05 Oct 2015 20:55      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Ritual Admin

Ryujii a écrit:
C'est officiel

OPM sort en janvier chez Kurokawa !!!!!!!!!!!!!

Je ne comprends pas comment Kaze a pu laisser passer, encore une fois. Normalement, ils servent à ça.

MessagePosté: 05 Oct 2015 21:12      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

loi de l'offre. Kaze a la priorité, mais Kurokawa a laché plus de fric.

MessagePosté: 05 Oct 2015 22:09      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

Rukawa a écrit:
Kaze a la priorité

C'est peut être bête comme question mais... Pourquoi?

MessagePosté: 05 Oct 2015 22:28      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

Kaze (Europe, ils éditent aussi en Allemagne) & Viz média (USA) appartiennent tout deux à la Shueisha.

MessagePosté: 05 Oct 2015 22:39      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

Ah oui d'accord je comprends mieux, thx!

MessagePosté: 05 Oct 2015 22:59      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

Rukawa a écrit:
Kaze (Europe, ils éditent aussi en Allemagne) & Viz média (USA) appartiennent tout deux à la Shueisha.

Heu du coup ils ont quel intérêt à vendre ça à Kurokawa ?? Ils croient pas au succès du manga en Europe ?? :o

MessagePosté: 05 Oct 2015 23:13      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Koala apaisé

C'est vrai que c'est assez étrange sachant qu'il n'y a pas forcément de gros carton à venir dans le jump.

MessagePosté: 05 Oct 2015 23:31      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

non non, tout le monde y croit, les gros éditeurs français se sont battus pour depuis 3 mois.

mais je pense surtout qu'en plus du plus gros cheque proposé, Gregoire Hellot, responsable éditorial de Kurokawa, est un excellent orateur et a bien fait la promo de sa maison d'édition.
et au niveau des éditions, Kurokawa fait du cleaning efficace des pages, dans OPM, t'as des messages bidons sur les tshirts, ils vont certainement les traduire en français comme pour Saint Onii-san (Les vacances Jesus et Bouddah), pendant que les autres éditeurs vont se contenter d'un asterisque et traduction en bas. c'est p-ê çà qui a plu à ONE et Murata.

MessagePosté: 05 Oct 2015 23:38      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

Rukawa a écrit:
mais je pense surtout qu'en plus du plus gros cheque proposé,

Ouais enfin faut faire de la marge quand même. Et je me trompe peut etre mais le lecteur achete avant tout un manga, pas un éditeur non ? Ce que je veux dire c'est Kaze ou Kurokawa celui qui veut du OnePunch achetera

Rukawa a écrit:
c'est p-ê çà qui a plu à ONE et Murata.

Suis pas sur qu'ils aient leur mot à dire :|

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2424 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]