Rukawa a écrit:
Gokuah a écrit:
Y a une scène que j'ai beaucoup aimé et qui m'a marqué, c'est celle-là :
http://www.youtube.com/watch?v=kNGKRmenx74J'ai toujours eu un pti faible pour ce style d'animation.

Sushio, un des meilleurs animateurs du Japon. du God tiers, c'est lui aussi qui avait fait le combat Antspiral VS Simon dans le film de Gurren Lagann.
pour l'anecdote, Sushio avait critiqué les films de One Piece en disant que c'était mal foutu et Mamoru Hosoda a eu vent de l'affaire et l'a sommé de faire ses preuves sur son film.
Oui, ce style d'animation procure un dynamisme et une fluidité de malade. D'ailleurs, Naoki Tate avait fait quelque chose dans le meme style :
https://youtu.be/jt9cRaqwn-I?t=42Ce que je trouve incroyable, c'est le talent que possède certains animateurs à rendre une scène banal,
époustouflante. Que ce soit visuellement c'est à dire la forme que procure une scène ou de par ses aspects cachés, c'est à dire le fond de ce que veut exprimer l'auteur.
La scène de coup de poing de Luffy en est le parfait exemple. Lorsque Luffy s'apprête à donner son coup de poing, tout l'environnement en est changé, les couleurs disparaissent pour ne laisser qu'eux du blanc. Le blanc du vide ? Le blanc de l'espoir ? Ou le blanc des souvenirs ? L'environnement autour de lui change, tout disparaît, tout s'éclaircit pour ne laisser à Luffy que l'expression de sa rage et de la détresse qui l'anime. Ce poing est le dernier espoir de changer ce qui sait passer, de changer la situation dans laquelle il se trouve, de permettre à Luffy de revoir ses amies et d'en finir avec le Baron. Je pense qu'Hosoda a voulu exprimer de par cette scène tout ce que Luffy éprouve au fond de lui comme colère et comme rage que provoque le fait de perdre les êtres qui lui sont proches. Il a voulu exprimer toute la solitude que Luffy ressent à ce moment-là. Il est seul, seul contre celui qui est la source de son malheur, seul face à la folie du Baron, seul face à l'incarnation de sa solitude. Et c'est à lui face à toute cette solitude, de trouver le moyen de s'en libérer.
Ce n'est pas seulement une scène époustouflante, c'est bien au-delà. Et en ce sens, on peut dire qu'Hosoda n'est pas n'importe qui. Il a réussi à donner une autre dimension à l'oeuvre d'Oda.
Par contre, je pensais qu'il s'agissait d'Hisashi Mori ? Dans sakuga.yshi, c’est lui qui est crédité.
Mamono a écrit:
Le film 4 était bien sympatoche aussi.Bizarrement pour moi c'est celui qui se rapproche le plus de l’œuvre d'Oda.Peut être le fait que l'histoire est vraiment plongé dans la piraterie et que l'idée d'une dangereuse course sur les mers était original (le seul défaut est que, à part Luffy les autres protagonistes principaux ne combattent pas beaucoup).
Je n’ai pas vu le film 4. Par contre, je trouve que les premiers films possédaient une atmosphère que je ne retrouve plus sur les suivants. Dans les premiers films, il y avait une certaine naïveté qui se dégageait des personnages, cette naïveté qui les rendait agréables et attachants. Alors que là, dans les dernières productions, je ne retrouve plus cela, je trouve qu'ils ont perdu le charme qui les caractérisait, ils sont devenus des caricatures d'eux-mêmes. Et c'est pareil dans la série.
DoN-MoSs a écrit:
Calme toi

Jin roh, akira, ghost in the shell le tombeau des lucioles, porco rosso et quelques autres sont des chefs d’œuvres les films tirés des shonen sont au mieux intéressants et pas trop insultants envers le support d'origines mais rarement (jamais?) des chefs d’œuvres ceci dit le film 6 est une réussite mais il reste loin d'un chef d'oeuvre
Ce qui me pose problème dans le film, c'est sa lenteur. Dans le film, il y a beaucoup de moments où il ne se passe rien. Alors autant je peux comprendre qu'Hosada utilise ça pour instaurer une certaine ambiance, un climat de tension, autant sur du One Piece, j'ai besoin que ça bouge, que ça se tape et que ce soit fun. Sur ce film, ce n’est pas le cas, parce que le but recherché n'est pas celui-ci. Et c'est ça pour moi le problème du film. Hosoda a fait un film d'auteur et pas un film One Piece. C'est pour ça que je trouve les deux derniers films de One Piece magistralement bon, parce qu'ils me procurent ce que je veux que me procurent les films One Piece. C'est à dire du fun.