Gokuhi a écrit:
Gokuah a écrit:
mais nous jugeons un travail sur le résultat final, et le résultat final est médiocre
Sauf que non ce n'est pas le résultat final, le résultat final c'est celui qui sortira en BD.
Tu es bien naïf si tu penses qu'on aura un truc de potable sur Blu-Ray. C'est mal connaitre la Toei et même si sur cet épisode ils font un truc bien, le reste de la série sera toujours dégueulasse. Je préfère avoir une série du niveau de HXH où la qualité est constante du début à la fin, qu'une série ou 1 épisode sur 25 est bon.
Gokuhi a écrit:
Et pour Toriko: il y a eu de magnifiques épisodes aussi.
Surement, mais on s'en fiche. Si dès le début, on a une série qui n'a plus rien à voir avec le format d'origine, si dès le début, on a une série complètement dénaturée de son essence, qu'est-ce que ça nous rapporte qu'un épisode sur vingt est bien réalisé ? Rien.
Sinon, je ne suis pas haineux, je constate.
Rukawa a écrit:
Gokuah a écrit:
ces 4 sont issues des films d'animation. Plus de temps de préparation, meilleurs animateurs dessus.
donc çà ne compte pas.
Bien sûr que ça compte, ça fait partie intégrante de l'oeuvre et les animateurs qui travaillent dessus, ils travaillaient sur la série. (le troisième GIF fait partie de la série ref : combat vegeta vs goku )
J'ai évidemment fait exprès de prendre des scènes des films pour mieux illustrer mon propos vu que ces GIFS sont ultras populaires, mais si je l'avais voulu, j'aurais très bien pu ne montrer que des scènes tirer de la série parce que sur la série on trouve exactement la même chose, j'ai bien dit EXACTEMENT. C'est donc un faux problème.
Rukawa a écrit:
ensuite tu montres les episodes les plus beaux, mais n'oublie pas que c'était pas toujours ainsi.
http://www.kanzenshuu.com/animation-styles/avec notre grand ami Uchiyama.
C'est bien ce que je disais :
Citation:
Et lorsqu'on avait des dessins de merde, on pouvait toujours se contenter de l'animation de malade et de la mise en scène de fou qui va avec.
Et faut arrêter de prendre l'exemple de Uchiyama pour dénigrer la série, tout le monde connait ce problème. Oui, Uchiyama te flinguer la série, mais il avait dans son équipe des putains d'animateur qui travailler avec lui et on avait des putain d'épisodes animés et mis en scène d'une main de maître. C'est lui qui signait les meilleurs épisodes de DBZ
Ça, c'est du Uchiyama :
https://youtu.be/djEhH-JbjzI?t=409 (combat de malade)
https://youtu.be/gxvOYMiAWC4?t=111 (combat de fou)
https://youtu.be/cEDaHKh7jk0?t=99( combat de fou)
https://www.youtube.com/watch?v=G8Ik9B498vs (combat de malade)
Essayez de zapper ke sur les combats vous allez voir comme sa paye sa race.
Ose me dire que ces épisodes sont pourris en terme technique ??? Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, le seul défaut sur la série DBZ, c'était les dessins, on n’a pas eu de q con de sa race, on s'est tapé la moitié de la série avec une qualité graphique dégueulasse
Rukawa a écrit:
Pour la colorisation, on pourra pas mieux faire que le cel, aujourd'hui on n'a plus ces belles nuances qu'apportait la peinture.
Moi je dirai que c'est surtout ces incapables de la Toei qui utilise une colo dégueulasse sur leur animé. Y a qu'à regarder ce qui se fait ailleurs pour s'en convaincre. Regarde les animés que j'ai donnés en exemple et tu verras que leurs colo sont très bonnes.
Je vais te donner un exemple que tu connais bien, dont on en a déjà parlé dans un autre topique. Shinkai est son talent incomparable en matière d'effets visuels et de beauté créatif

Quand on voit ça, on ne peut que contempler et se taire face à son génie artistique. Le mec a réussi à sublimer l'animation à un niveau de perfection jamais atteint dans ce domaine. C'est l'Art dans toute sa splendeur, dans tout ce qu'il y a de plus beau. Bref, c'est du génie absolu. Je ne pense pas que le cel pouvait à l'époque créer toutes ces nuances de couleurs et tous ces effets de lumières.
Et dis-toi que y a des mecs qui arrivent à faire aussi bien, et même chez la Toei. Tu n'as qu'à regarder le Tenkai Hen pour t'en apercevoir :

bon ça date un peu et c'est pas du même niv que Shinkai, mais on trouve des choses magnifiques et qu'il était impossible de faire ça à l'époque du cell
Rukawa a écrit:
Les gars, je crois que vous me lisez pas. J'ai cité Gundo Musashi plus haut. Vous avez jamais entendu parler de cet oeuvre, mais croyez moi, elle a fait beaucoup rire à l'époque. c'est dommage, vous avez pas youtubé la chose, vous auriez pu rire un bon coup tellement c'est moche et mal animé.
Le problème, c'est que tu nous cites soit des œuvres marginales, soit des œuvres ou le travail dégueulasse est ultra rarissime dans ce genre de studio alors que chez la Toei, c'est toujours comme ça. Moi ce que je vois, c'est que la Toei produit de la merde depuis des années et ça suffit à me faire un avis sur eux. Après comme j'ai dit, je m'en fiche des raisons, c'est à eux de se démerder.
Pour Guren Lagann, la plupart du temps, est-ce que les mecs font du bon boulot dans les différentes séries ? Je ne suis pas connaisseur des productions Gainax, donc je sais pas trop ce qu'il en est de ce studio.
Rukawa a écrit:
après, oui, je les défends un peu, mais j'essaye surtout d'expliquer les raisons de pourquoi.
il y a plein de truc que je n'ai pas dit, par exemple que chez Tôei, ya bcp plus d'animateur internes qu'ailleurs, car ils préfèrent avoir des habitués.
T'inquiète, c'est très intéressant et louable de ta part de nous expliquer les raisons du pourquoi ils foirent telle série ou tel épisode, et je t'en félicite. Par contre, te voir défendre la Toei et des responsables qui ne le méritent pas, c'est très rageant. On le sait très bien depuis des années que la Toei travaille de cette manière et ils ne s'en cachent pas. Leur méthode rapporte des millions et ça ne leur gênent pas du tout de continuer de cette manière. Que ce soit One Piece, DBZ, Saint Seiya et toutes les séries qu'ils produisent, cela leur rapporte des millions.
konoha senpu a écrit:
Mais avec le recul, je te comprends parfaitement, je vois où tu veux en venir.
Dragon ball en manga a révolutionné le shonen manga, cela c'est connu.
Mais l'anime Dragon Ball a aussi révolutionné la mise en scène des shonens nekketsu de baston en anime.
Pas besoin de faire de l'animation ultra détaillée en nombre de frame, les mecs derrière DB et DBZ ont su trouver les combines pour rendre à l'écran une animation certes limitée en nombre de frames mais très dynamique que ce soit dans la vitesse des déplacements, l'impact des coups, la violence qui s'en dégage, les boules de feux, la bande sonore punchy etc...)
Oui, je suis parfaitement d'accord avec toi. Les gens ne se rendent pas compte de ce que DBZ a apporté dans le monde de l'animation. Cette série a révolutionné beaucoup de choses. Son succès n'est pas le fruit du hasard, elle avait des qualités que n'avaient pas les séries de son époque. D'ailleurs, je vous conseille de vous remâter les combats de DBZ, vous allez pleurer tellement c'était beau. Personne n'a jamais réussi à faire mieux.
Sinon, Pacboy, l'épisode que tu nous montres est certes dégueulasse graphiquement, mais il faisait partie des meilleurs épisodes. Remâte-toi le combat, tu verras ce que je dis.
J'ai remarqué un truc, c'est que pour dénigrer la série, on utilise souvent et toujours le même procédé. C'est-à-dire utiliser les épisodes où Uchiyama et Ebisawa étaient chargés de l'épisode pour nous expliquer que l'animé DBZ était de la grosse merde. Alors qu'en étant un minimum objective, on se rend compte qu’il y avait un putain de travail d'animation derrière qui compenser largement la médiocrité graphique.