Nous sommes le 23 Juin 2025 12:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 30  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 20 Fév 2015 12:30      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Koala apaisé

DoN-MoSs a écrit:
Pourquoi tu perds ton temps alors que tu sais très bien que la semaine prochaine il te ressortira les sentiments profonds de tel ou tel personnage voir une éventuelle intelligence relationnelle :mrgreen:

Je suis en vacances :lol: :lol:

MessagePosté: 20 Fév 2015 12:35      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

n1k00 a écrit:
Tout est fait pour que Shiion aille plus loin.(...) L'auteur a créé le corps parfait avec la technique de méditation parfaite et la technique de circulation parfaite.

+1
Oui. C'est évident
Et tu peux aussi ajouter la caractéristique spéciale de Shiwoon (les 3 blocages guéri, etc.) ou le fait que le corps de Shiwoon en BOT 2.0 ressemble à sa manifestation en mode abyssal.

n1k00 a écrit:
Tout est fait pour que Shiion(...) dépasse 9AD dans la maitrise du BOT et aille même au delà.

La maitrise du BHE de 9AD est bien supérieure à celle de Shiwoon. Idem, le BOT jusqu'à présent ne pouvait être maitrisé.

Lors du précédent BOT, Shiwoon avait juste prouvé involontairement qu'il en avait modifié les effets et qu'il pouvait profiter de cette modification. Mais le BOT restait un état inconscient qui, en lui même, ne pouvait être maitrisé.

Par ailleurs, on nous avait jamais montré un 9AD maitrisant le BOT ou même cherchant à le maitriser... (sauf une fois en fin de saison 1 et ou il échoue). Juste un 9AD cherchant à repousser les limites du BHE (à son profit, pour disposer de toujours plus de puissance en saison 2) jusqu'a un nouvel échec face à 3AD (sans conséquence, grâce à l'intervention de Shiwoon).

Quelle est la nature exacte du BOT2.0 ?

Je ne la devine pas aussi clairement que vous. Perso, je trouve cet état assez mystérieux et je le rapprochais plutôt de l'hypnose (=utilisation d'une technique en mode inconscient). Si c'est le mode super sayain + la pleine conscience, tant mieux, vous aurez eu raison et vous l'aurez trouvé avant moi; auquel cas bravo :wink:

Mais pour l'instant, il y a quand même l'oeil qui s'injecte de sang, le cri du phoenix et la posture immobile (la même chez le 9AD de la saison 1, chap 63-64). Donc j'ai encore un doute, même si - c'est vrai - les yeux ont changé et qu'il y a, juste avant, la question de Shiwoon sur le sens de son action. Et que quelque chose dans l'ambiance a changé.

Maintenant, si Shiwoon est en pleine conscience, je serai le premier à reconnaitre que le cerveau de Shiwoon est désormais capable de fonctionner en mode "full ki" inversé, sans que ça obscurcisse le moins du monde sa conscience; alors que 9AD, le plus grand guerrier de sa génération aura échoué à trouver la solution et qu'il a eu besoin de l'intervention de Shiwoon pour ne pas tomber dans les vap... :lol: (cf. combat vs 3AD)

Bref, vite, la suite pour qu'on soit fixé.
:yeah:

n1k00 a écrit:
l'auteur va dans ce sens avec ce qu'il fait dire à Kaiser.

Oui, Kaiser va dans le sens d'une puissance supérieure. Mais non, il ne va certainement pas dans le sens d'une plus grande maitrise/conscience. En effet, il parle de roi-démon, donc d'un guerrier dominé par le BOT (et non l'inverse). Il ne parle certainement pas d'un guerrier en pleine conscience. Bref, Kaiser risque de ne pas être content du résultat en fait, surtout quand il va réaliser qu'il découvre le gaju du Sun Woo, cad le concurrent de Sosul qui vient contre-carrer ses plans. :wink:

Dernière édition par phil1403 le 20 Fév 2015 16:25, édité 5 fois.

MessagePosté: 20 Fév 2015 15:27      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Mortel évolué

phil1403 a écrit:
(Aux dernières nouvelles , le chapitre 191 (2e partie) nous donne à voir d'un côté Shiwoon l'oeil injecté qui suggère qu'il est déjà absent, de l'autre, le regard clair et déterminé. Bref, le chapitre reste encore (volontairement ? :wink: ) dans l'ambivalence sur ce point précis.

image 1: l'oeil injecté du BOT (le détail important) =>>> image 2: le regard clair (mais ailleurs ?

-Image 1 → Shiwoon en colère ( les trait rouge dans les yeux le prouve )
-Image 2 → Shiwoon qui semble maîtriser sa colère.( si il était ailleurs, ils seraient devenus tout blanc )
Il n'y aura pas du pétage de plomb c'est clair.

MessagePosté: 20 Fév 2015 16:08      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Makanouchi a écrit:
-Image 1 → Shiwoon en colère ( les trait rouge dans les yeux le prouve )
-Image 2 → Shiwoon qui semble maîtriser sa colère.( si il était ailleurs, ils seraient devenus tout blanc )
Il n'y aura pas du pétage de plomb c'est clair.

C'est clair que le contraste entre les 2 images est fort. Et puis, on peut se souvenir aussi du 1/2 BOT pour sauver Sera ou de l'esprit calme de Shiwoon lors du BOT contre LW.

Bref, si vous avez raison
Alors,
- Il n'y aura pas de second roi-démon, Kaiser a tord.
- Le sacrifice de Kwon n'aura pas été vain.
- Le caractère défectueux du BHE sera réglé pour la 1ere fois.
- 9AD se prendra sa premiere claque (SEUL, il aura échoué à honorer la mémoire de son maitre alors que son disciple AVEC l'aide des Murim, aura réussit sans lui à corriger le BHE)
- Hyuk sera passé derrière Shiwoon (alors qu'il était encore devant)
- L'affaiblissement de la position du clan Sun Woo, suite à la mort de Kwon, sera conjuré.
- Tous les disciples découvrent la puissance du jeune et nouveau gaju du Sun Woo (auquel ils vont aussi pouvoir s'identifier, parce que: de leur âge, courageux et sympa et qu'il est déjà pote avec Ji Gun et accessible; alors que Hyuk est isolé et absent et que Chundo Moon a pas assuré).
- Les autres grands anciens hésiteront à s'opposer directement à lui, surtout s'il protège 3AD et le doc (ses alliés) et qu'il clashe à leur place avec 9AD.

En revanche,
- en clashant avec 9AD, on s'engage définitivement dans l'inconnu. Car 9AD maitrise le BHE, mais pas l'état du BOT et il voudra certainement se mesurer à Shiwoon. Idem, il risque de lâcher la télécommande (le problème n'est toujours pas réglé) et Jung Chan est toujours là, en embuscade (il peut aussi vouloir prendre une autre personne en otage: Jinie, Sera ?).

Bref, la partie post BOT de la saison 2 risque d'être plus longue et plus délicate encore que celle de la saison 1 ... :yeah:

Dernière édition par phil1403 le 20 Fév 2015 16:28, édité 1 fois.

MessagePosté: 20 Fév 2015 16:23      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Mortel évolué

phil1403 a écrit:
Si vous avez raison
Alors,
- Il n'y aura pas de second roi-démon, Kaiser a tord.
- Le caractère défectueux du BHE sera réglé pour la 1ere fois.
- 9AD se prendra sa premiere claque (SEUL, il aura échoué à honorer la mémoire de son maitre alors que son disciple AVEC l'aide des Murim, aura réussit sans lui à corriger le BHE)
- Hyuk sera passé derrière Shiwoon (alors qu'il était encore devant)
- L'affaiblissement de la position du clan Sun Woo, suite à la mort de Kwon, sera conjuré.
Et mieux que ça,
- Tous les disciples découvrent la puissance du jeune et nouveau gaju du Sun Woo (auquel ils vont aussi pouvoir s'identifier, parce que: de leur âge, courageux et sympa et qu'il est déjà pote avec Ji Gun; alors que Hyuk est isolé et absent et que Chundo Moon a pas assuré).
- Les autres grands anciens hésiteront à s'opposer à lui, surtout s'il protège 3AD et le doc (ses alliés) et qu'il clashe à leur place avec 9AD.
Tout ces événements ne sont pas liés, parce que même en étant dans le BOT*, il y'a risque que Shiwoon soit battu , souvient toi de son précédent BOT.

MessagePosté: 20 Fév 2015 16:36      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Citation:
parce que même en étant dans le BOT*, il y'a risque que Shiwoon soit battu, souvient toi de son précédent BOT.

+1
Oui, 9AD est probablement encore en mesure de le renvoyer dans ses cages.
Néanmoins, dans tous les cas, l'effet du mode abyssal demeure, ainsi que l'accès à une nouvelle dimension de puissance. Ce que je veux dire par là, c'est que la courbe de progression de Shiwoon va continuer de s'accélérer; surtout si Shiwoon se frite avec 9AD et qu'il survit (cf. effets du précédent BOT contre LW). Bref, Shiwoon va commencer à devenir carrément crédible en mode élite.

Idem, 9AD se prendra quand même sa claque (c pas lui mais Shiwoon qui aura résolu le bug du BHE et c Shiwoon qui détient désormais la solution). Pareil pour Kaiser, pas de second roi démon, mais un gaju du Sun Woo droit dans ses bottes qui aura les moyens de s'opposer à Sosul. :yeah:

MessagePosté: 24 Fév 2015 22:51      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Angel

Je reviens de vac et je vois de nouvelles pages, ça fait plez :D

J'ai beaucoup aimé la réaction du Ghost Doctor.
Très triste de la mort de Kwon mais bon, c'est ainsi...

Un peu déçu de la transformation de Shioon... peut être parce que je lis les pages manquantes une semaine après le chapitre précédent. En relisant ça passera peut-être mieux.

On verra ce que ça donne avec le prochain chapitre, mais pour le moment je kiffe pas Shioon super guerrier, je trouve pas que les dessins de Shioon soient beaux, ce qui est rare dans The Breaker donc j'ai toujours apprécié les graphismes.

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!

MessagePosté: 25 Fév 2015 03:02      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Question:
Aurons nous droit à un chapitre de the breaker vendredi prochain ?
Je n'ai pas bien compris si les auteurs avaient fait un break (avec la sortie de la partie b du chapitre) ou si cette 2e partie précédait le break prévu la semaine prochaine ?!?

MessagePosté: 25 Fév 2015 06:41      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Mortel évolué

phil1403 a écrit:
Question:
Aurons nous droit à un chapitre de the breaker vendredi prochain ?
Je n'ai pas bien compris si les auteurs avaient fait un break (avec la sortie de la partie b du chapitre) ou si cette 2e partie précédait le break prévu la semaine prochaine ?!?
Je crois que les deux derniers chapitres étaient a leur frais, c'est pour ça qu'il y'avait deux partis et qu'on aura notre chapitre ce vendredi ou jeudi après midi, enfin j’espère.

MessagePosté: 25 Fév 2015 14:34      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

OK
J'espère que tu as raison. :yeah:

MessagePosté: 27 Fév 2015 03:53      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Cherubin

chap dispo

MessagePosté: 27 Fév 2015 06:21      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Scantrad US
http://mangacow.co/The-Breaker-New-Waves/192/

MessagePosté: 27 Fév 2015 07:31      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Mortel évolué

Beaucoup trop de flashback a un moment pareil :non:

MessagePosté: 27 Fév 2015 10:29      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Cherubin

Carrément ! Je me suis dit qu'il y aurais plus de page vu le nombre de flashback .

MessagePosté: 27 Fév 2015 10:33      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Mortel

Alors alors, que peut-on dire sur ce chapitre ?
Oui il y a un flashback un peut trop long, mais il sert à montrer la rupture entre la confiance de Shionn vis à vis de 9AD. Ce flashback prouve que Shionn à toujours eu confiance en son maître même si tout les autres lui disaient qu'il était dangereux, Shionn dit aussi qu'il a encore confiance en lui mais qu'il ne peut plus lui faire confiance, est-ce un paradoxe ?
Non le fait que 9AD tue Kwon devant les yeux de son disciple, produit cette rupture, même si Shionn ne voulait pas croire cela possible.
La plus grosse erreur que fait 9AD est de lui demandé de se restreindre si il croit en lui, alors qu'il vient d'abattre de sang froid une personne importante aux yeux de Shionn.

Pour ma part je ne sais pas exactement comment le combat va ce dérouler, ni si le BOT (ou quoi que ce soit d'autre plus évolué) est un "BOT" conscient, ou s'il va perdre l'esprit.
Mais je pense tout de même qu'il y a un indice, le fait qu'il puisse ce souvenir et montré la rupture en appelant son maître comme tout les autres, montre qu'il reste pour l'instant conscient (d'autres facteurs : les larmes sur son visage, les yeux injectés de sang mais différent de ceux qu'avait 9AD lors de la première saison).
[Attendre patiemment le prochain chapitre :D]

Juste pour info, à un moment j'avais dis que Shionn voulait sauver Kwonn et tout les autres, en essayant pacifiquement de raisonner 9AD, finalement j'avais raison (dans le chapitre précédent on le voit), Shionn le dit lui-même devant Kwonn mort. Donc on a une preuve flagrante qu'il n'était pas décevant, mais au contraire bien plus mature et déterminé de sauver Kwonn, les murims, les civiles et son maître. :)

MessagePosté: 27 Fév 2015 10:51      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Mortel évolué

feliximo a écrit:
Shionn dit aussi qu'il a encore confiance en lui mais qu'il ne peut plus lui faire confiance, est-ce un paradoxe ?
Il dit qu'il avait confiance en lui avant, malgré ce qui se disait sur lui, mais maintenant il n'a plus cette confiance ou qu'il ne peut plus lui faire confiance.

A-Team
http://www.ipitydafoo.com/bed/

MessagePosté: 27 Fév 2015 11:00      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Koala apaisé

Ce chapitre est parfait. 9AD vient de détruire le lien maître/élève ce même lien qui l'a poussé à se venger. Après je trouve qu'il fait quand même preuve de naïveté en abordant shiion

MessagePosté: 27 Fév 2015 12:26      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Mortel évolué

Je trouve le côté de 9AD dans cette scène: "oulala, sacré bordel hein ? Aller on oublie tout on part se faire une binouze, tu me fais confiance hein?" Ça contraste trop avec son comportement des chapitres précédents ..
Son comportement était cohérent en tant qu'il était confus par son lavage de cerveau, mais là, cette soudaine proximité voudrait dire qu'il est bien plus conscient, et alors tout ce qui a précédé ce serait juste un petit jeu pour lui ?
Si c'est le cas, effectivement il mérite peut être pas énormément d'être pardonné... Vous pensez à une réconciliation encore possible ?

Dans tous les cas l'attente est énorme pour la semaine prochaine, pour ma part en tout cas.

MessagePosté: 27 Fév 2015 12:53      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Bah le clash entre les deux c'est ce que l'auteur prépare avec beaucoup de maladresse depuis pas mal de temps donc non, pour le moment, pas de réconciliation possible. Ca se fera sans doute d'une manière ou d'une autre après un combat très sérieux entre les deux, ça va et ça doit se régler aux poings, là l'auteur installe une "rivalité" maitre/disciple avec deux chemins totalement différents.

Sur que 9AD est bizarre dans ce chapitre, ses réactions aussi, "je ne sais pas pourquoi tu es furax (devant le cadavre de Kwon qu'il vient de tuer) mais calme toi, tu aimes toujours ton maitre non ?" :lol: Le plus drôle là dedans, c'est que c'est 9AD qui demande à quelqu'un de se calmer alors qu'il s'est transformé en condensé de colère depuis la fin de la première partie.

MessagePosté: 27 Fév 2015 14:16      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Cherubin

En même temps goom ne connaissait pas le lien entre kwon et shioon . Pour lui kwon est juste un vieux lambda de l'alliance .

MessagePosté: 27 Fév 2015 14:22      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Meijinn a écrit:
En même temps goom ne connaissait pas le lien entre kwon et shioon . Pour lui kwon est juste un vieux lambda de l'alliance .

Un vieux "puissant" qui protégeait qui obéissait à Shioon ? Je sais que 9ad n'est pas un intellectuel mais il a du bien voir que Shioon avait de l'influence sur ce vieux et qu'il y avait un lien plus ou moins puissant. Kwon n'a pas poussé son attaque sur 9AD pour la simple et bonne raison qu'il voulait montrer à Shioon que son "maitre" était un chien fou sans contrôle ou sans volonté de se controler.
Même tuer un vieux lambda n'est de toute façon pas un comportement normal, surtout si le gars était déjà lourdement blessé, c'est cette réalité là que Shioon comprend enfin, son "maitre" a été bon pour lui mais il se comporte comme un bad guy et est vu comme tel par beaucoup pour ça, il avait du mal a faire la différence entre l'affection qu'il pouvait lui témoigner et la façon dont il pouvait se comporter avec les autres.

Shioon est le contraire de 9AD dans le sens ou il ne veut de mal a personne et s'il se bat, c'est uniquement pour protéger, 9AD est pourri par la colère, c'est d'ailleurs en ça que Shioon a beaucoup plus d'outil en main ou de potentiel pour maitriser le BOT que 9AD, il ne se bat pas pour lui mais pour les autres et sa colère est fondamentalement plus saine que celle de son maitre. Ce chapitre le prouve encore puisqu'il relie son expérience avec son maitre avec les retours qu'il a pu avoir des autres personnages sur ce même maitre et son mauvais coté, qu'il a toujours refusé de voir et encore plus d'accepter puisque pour lui, quelqu'un qui se serait bien comporté avec lui est forcément un type bien sauf que non ça n'est pas aussi facile que ça, là il a provoqué un cassure chez Shioon qui a été obligé d'accepter que son maitre n'est pas un saint puisqu'il venait d’ôter la vie à quelqu'un de proche pour lui sans que ça ne provoque chez lui le moindre doute, c'est particulièrement visible dans ce même chapitre puisqu'il a du mal a comprendre pourquoi Shioon enrage...Il n'a tout simplement pas compris que Shioon pouvait avoir de l'affection pour le "vieux lambda" qui venait de mourir, ce qui montre le haut degré d'insensibilité ou il se trouve.

MessagePosté: 27 Fév 2015 15:32      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Mortel évolué

En même temps ce qui fait le charme de the Breaker pour moi c'est l'ambiguïté de ces personnages (Kwon et 9AD).

Tu dis que shion n'est pas pétri de haine comme 9AD, mais au final c'est grâce à l'action finale de la saison 1 que Shion n'à pas vécu l'histoire que lui même avait vécu (perte du maître en échange de sa vie), lui épargnant la souffrance et la haine. Donc 9AD prend un peu sur lui toute la haine du monde murim, et vu son histoire c'est logique qu'il les porte pas dans son coeur ...
On peut pas vraiment blâmer 9AD de haïr le murim.

D'un autre côté, Kwon lui a un peu forcé la main, en arrivant sur lui en full power, la situation avant son suicide au final c'était juste 9AD qui faisait mumuse en regardant se battre deux gamins. Sans Kwon, quelle que soit la résolution je pense pas qu'il aurait fait sauter Séoul, il aurait même probablement pu s'enfuir avec Shion.

De la, on pourrait penser que c'est Kwon l'enflure, avec son côté calculateur froid, qui met volontairement de l'huile sur le feu (enfin là c'est carrément un parpaing de sodium dans de l'eau). Mais encore une fois en connaissant son passé c'est cohérent, pour l'avenir de son clan c'est le meilleur investissement sur le long terme.

Pour aller plus loin on peut même imaginer que chacun a agit à sa manière pour le bien de shion : 9AD voulant voir son évolution et sans doute lui faire apprendre de son combat, et Kwon en coupant le cordon avec son maître qui l'aurait mal influencé, ou qui lui aurait attiré la haine du monde murim.

Le facteur manquant pour comprendre la situation c'est le degré de confusion de 9AD ..

Dans tous les cas la situation est loin d'être juste dichotomique, et c'est agréable à lire :3

MessagePosté: 28 Fév 2015 12:43      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Archangel

Je viens de me taper les 3 derniers chapitres d'un coup. C'est vraiment bien foutu, j'espère juste que Shiion ne va pas nous faire une Sasuke.

Sinon le truc de sit com qui consiste à arrêter de croire en 9AD une fois que 9AD revient vers lui... ça m'a saoulé.

MessagePosté: 28 Fév 2015 13:56      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Mortel

Quelle chapitre ! C est mon imagination ou 9AD vient de se faire subtiliser la télécommande ?

MessagePosté: 28 Fév 2015 20:36      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Cherubin

je crois que shioon a exploser la télécommande .

MessagePosté: 01 Mar 2015 14:02      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Angel

Oh bien vu, je n'avais pas remarqué ce détail

MessagePosté: 01 Mar 2015 22:45      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

La réponse pour le BOT, à ce niveau du récit est claire. :wink:

Tenosuke a écrit:
9AD est pourri par la colère, c'est (...) en ça que Shioon a beaucoup plus (...) de potentiel pour maitriser le BOT que 9AD,(...) sa colère est fondamentalement plus saine que celle de son maitre.

+10
Les colères de Shiwoon se comptent sur le doigt d'une main. Il a fallut toucher à sa mère, à ses amis proches... Du coup, le pétage de plomb avec 9AD est cohérent. Maintenant, son geste n'en reste pas moins une transgression du code Murim. Elle équivaut quasiment à la rebellion de Jung Chan (attaque publique contre son maitre avec une technique interdite).

Garion a écrit:
la situation est loin d'être (...) dichotomique. ce qui fait le charme de the Breaker, c'est l'ambiguïté de ces personnages (Kwon et 9AD)

+1
il y a une ambivalence dans les prises de position des personnages... le petit côté: c du lard ou c du cochon ? :yeah: Mais dans le cas de 9AD, il récolte ce qu'il a semé (cf. flashback de Shiwoon)

Garion a écrit:
cette soudaine proximité voudrait dire que (9AD) est (...) plus conscient

Oui, et il est le mieux placé pour comprendre la situation et ses risques. En revanche, avec la mort de Kwon, son crédit est passé d'un coup de 100% à ZERO. En revanche, 9AD qui tente de désamorcer 1 crise. C'est une première, non ?:roll: ( Serait il en train de commencer à mûrir/changer ? )

feliximo a écrit:
Je ne sais pas (...) si le BOT (2.0) est un "BOT" conscient, ou s'il va perdre l'esprit

Au début, Shiwoon semble étrangement calme (ce qui pourrait suggérer qu'il est peut être possible de rester conscient), avant d'exploser littéralement... Maintenant, j'attends de voir la façon dont 9AD va réagir face au BOT de son ex-disciple, surtout que le mode abyssal devrait rapidement montrer ses effets. Et surtout ce que Shiwoon va apprendre de 9AD, avant d'être renvoyé dans ses cages par son maître, puis immobilisé par les aiguilles du doc.

Meijinn a écrit:
Je crois que shioon a explosé la télécommande

+1
J'avais vu le détail. Mais j'avais d'abord pensé à un bug. Bien vu, ça peut faire sens. :wink:

MessagePosté: 02 Mar 2015 00:08      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Cherubin

Je pense qu'a l'heure actuelle shioon n'est que partiellement conscient : il est submerger par la rage mais ne la canalise que sur sa cible ( le dragon des neufs arts ) . Ce qui devrai encourager le publique qu'il a la maitrise de cette forme puisqu'il n'attaquerais personne d'autre .

MessagePosté: 02 Mar 2015 03:47      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Un détail en passant : 9AD a tué les grands père de Sera (saison 1) ET de Jinie (saison 2).

Meijinn a écrit:
a l'heure actuelle shioon n'est que partiellement conscient : il est submergé par la rage mais la canalise sur sa cible.

Oui, probablement. Il prononce le nom de son maitre. Ce qui est un tantinet plus articulé qu'un cri. Mais, il vient juste de basculer du côté obscur. Attend encore 5mn, quelques coups de 9AD et on en reparle... :wink: (cf. précédent avec LW)

n1k00 a écrit:
Pour que Shiion dépasse 9AD dans la maitrise du BOT et aille même au delà...

Si Shiwoon a perdu les pédales, tu as perdu sur ce coup: Shiwoon bascule en mode inconscient pour se défouler et tenter de l'emporter. Bref, il ne fait pas mieux que 9AD.

Sur le principe, tu as raison, il a déjà dépassé 9AD grâce à la méditation abyssale. Même si par précipitation et colère, au chapitre 192, comme 9AD, il tombe dans le piège du berserk et sombre du côté obscur et sauvage pour tenter de venir à bout de ses limites (=défaut de formation et d'expérience)

Au delà des circonstances tragiques, sa position va forcer
1 - Shiwoon a recourir au supplément de puissance du BHE pour s'imposer
(la protection de Kwon n'existe plus)
2 - il va être contraint et forcé de s'engager toujours plus sur cette
(pour pouvoir résister aux élites et protéger le clan)
3 - Il a néanmoins le potentiel de résoudre la problème (le BOT) inhérent à la technique

Bref,
Pour vaincre les élites, il devra sans doute faire appel:
- au doc, pour l'acupressure
- à Lone Wolf, pour la maitrise des techniques de son clan

Et puis, sans doute aussi, au final, se réconcilier avec 9AD pour dépasser l'impasse du BOT, et maitriser pleinement le BHE, cad obtenir la puissance & maintenir sa conscience.

Les premiers indices qui vont dans ce sens
- le calme aperçu brièvement avant de basculer (cf. chap 192), indice de sa capacité à maitriser
- le mode super saian (synonyme de puissance ultime)
- l'absence d'alternative au BHE (9AD reste le seul à avoir été formé par Unwol), s'il veut vaincre.

MessagePosté: 06 Mar 2015 06:41      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Mortel

Pour Info, l'avant dernière page du chapitre 192 à été retouché. On peut maintenant clairement voir que 9AD à toujours la télécommande.

MessagePosté: 06 Mar 2015 08:44      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Mortel évolué

Pour s'excuser de cette erreur, ils vont peut etre nous faire la surprise d'un chapitre avec 36 pages :mrgreen:

MessagePosté: 06 Mar 2015 09:36      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Arestow a écrit:
Pour Info, l'avant dernière page du chapitre 192 à été retouché. On peut maintenant clairement voir que 9AD à toujours la télécommande.

+1
Merci de l'info
et avec Jung chan en embuscade.
c plus logique com ça...

ps - en tout cas, ça sent plutôt le retard, le report d'une semaine ou la sortie d'un chapitre de taille réduite. :?

MessagePosté: 06 Mar 2015 10:38      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Raw 193

La tête de Ji gun & Cool guy... :lol:
Et celle de Jung Chan... :twisted:
Et puis, d'une certaine façon, Shiwoon est déjà plus puissant que 9AD (cf. coup de poing).
Hâte de découvrir son appréciation de la situation. :twisted:
Au passage, 3AD semble être le premier personnage a comprendre le problème que pose le BOT de Shiwoon.

Ps - problème sur la couverture: un vide à la place du coeur. :wink:

Dernière édition par phil1403 le 06 Mar 2015 11:07, édité 2 fois.

MessagePosté: 06 Mar 2015 10:43      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Cherubin

Goomoonryong et eunwol : IIIIIl est des nooootre , il fais chier dans leur froc tout les auuuutre!

MessagePosté: 06 Mar 2015 11:06      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Chap 103
A team is back !

Ps
Meijinn a écrit:
Goomoonryong et eunwol : IIIIIl est des nooootre...

Tu avais un doute ? :yeah:
ça va pas simplifier les affaires des Murims, tout ça... :lol:
sinon, au prochain chapitre, l'expérience de 9AD va commencer à jouer.
j'ai hâte aussi de voir la tête du Sun Woo quand ils vont arriver: Kwon mort, Shiwoon en mode berserk. :roll:
et puis, je reste curieux du rôle de 3AD et du doc peuvent jouer.

Dernière édition par phil1403 le 06 Mar 2015 11:54, édité 3 fois.

MessagePosté: 06 Mar 2015 11:20      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Cherubin

Blague a part on voit bien que le BOT shioon est très différent de celui de goom : il aurais pu tuer jung chun qui pour le coup est son ennemis mais ne le fais pas et ce concentre sur son goom .

MessagePosté: 06 Mar 2015 11:28      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

@Meijinn
Je suis de plus en plus prudent sur le BOT. Les signaux émis sont devenu contradictoires. Une autre interprétation possible : Jung Chan n'a émis aucune agressivité, que de la peur. Et Shiwoon ne le reconnaît déjà plus. Bref, aux yeux du berserk, il est peut être devenu insignifiant... :lol:

Et puis,
- le petit temple = explosé (une jolie métaphore du petit monde traditionnel des Murims ? :yeah: )
- la confrontation des Ki, à travers l'échange de coups de poing, entre maitre et disciple
- les signaux émis par 9AD (ultra concentré et sérieux pour le coup; ça rigole pas du tout... :twisted: )
- la prise de conscience de Jung Chan

MessagePosté: 06 Mar 2015 11:46      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Insignifiant oui et non, il concentre clairement sa colère que sur un seul adversaire, on voit bien qu'il est différent de son maitre même dans sa colère.

MessagePosté: 06 Mar 2015 12:04      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

@tenosuke
c une façon de parler... Jung Chan reste au niveau élite.
quant à la colère de Shiwoon, la différence avec 9AD est soulignée de plusieurs façons.
d'abord, le mode super saian
ensuite, les larmes
enfin, 1 seule cible (pour l'instant)

en tout cas, comparé a son précédent BOT, la différence de puissance est absolument considérable.
( LW n'aurait sans doe plus sa chance à ce niveau de puissance :roll: ). Curieux de voir la réaction de Shiwoon quand 9AD va attaquer avec le kameha. Logiquement, ça devrait foirer. Et, petite spéculation en passant, Shiwoon devrait contre attaquer avec la même technique; ce qui devrait interpeller 9AD (le BOT qu'il connait ne permet pas ce genre de technique).

Dernière édition par phil1403 le 06 Mar 2015 13:33, édité 1 fois.

MessagePosté: 06 Mar 2015 13:11      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Angel

C'est moi ou 9AD semble...je sais pas... Attristé? En tout cas c'est ca que j'interprète au vu de ses expressions. On est loin du gars agressif qui n'a pas hésité à fracasser Shioon et à attaquer Kwon avec une intention meurtrière.

Le changement de comportement depuis le précédent chapitre est pas très bien emmené. Trop abrupte, pas naturel. Il y a 3-4 chapitres 9AD donnait l'impression de se foutre totalement de Shioon, ce qui n'a pas l'air d'être le cas là. Peut être que ca manquait d'indices sur son réel arrachement à son disciple (s'il y en a/avait vmt un)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]