Nous sommes le 25 Juil 2025 10:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 30  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 19 Déc 2014 16:19      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Charybde a écrit:
Jae piece maîtresse ? Auquel cas vainqueur par nécessité du scénario ?

Non, pas forcément, il peut être l'instrument/l'intermédiaire et le représentant de la volonté de Kaiser... à ce titre, il avait une mission, une fois celle ci terminée ou interrompue, il n'est plus nécessaire au scénario. exactement, comme pour le chef de la police.

Charybde a écrit:
phil, j'arrive plus à me souvenir si tu as évoqué l'absence d'intérêt du retour de 9D du côté lumineux maintenant que Shioon peut apprendre des techniques avec lw ? Voir même si tu partages cette opinion ?

oui, j'ai évoqué la question et oui, j'ai aussi pris position en faveur du retour "en grâce" possible de 9AD. donc non, je ne défend pas la position de l'absence d'intérêt du retour de 9AD du côté lumineux. bien au contraire... :twisted:

Les indices les plus évidents, à mon sens, de la probabilité de la présence de 9AD dans la saison 3, sont :

1 - la "survie" de Shiho (pourquoi garder le personnage en réserve, si 9AD décède ?),
C'est un des enjeux fort et non abouti de la fin de la saison 1.

2 - la réconciliation de 9AD avec Unwol et donc avec lui même (se débarrasser de 9AD, d'une certaine façon, c'est aussi se défaire d'Unwol et faire perdre bcp d'intérêt au personnage de LW), ce défi n'est pas résolu, pas plus que n'a été réglé le problème du BOT et rendre son honneur à l'école.
C'est également un des enjeux fort et non abouti de la fin de la saison 1.

3 - la maturation du disciple ( une série de vidéo, et un stage d'un mois, c'est un peu léger pour prétendre transformer Shiwoon en nouveau grand maitre de l'école d'Unwol, capable de vaincre Hyuk, le génie Murim en titre ).
Idem, c'est un des enjeux fort et non abouti de la fin de la saison 1 dont la clé est là encore, la relation maitre disciple.

Maintenant, j'y ai ajouté un bémol en précisant que la fin de la saison 2 serait sans doute qu'un début et qu'il a forcément encore beaucoup de chemin à parcourir pour le personnage de 9AD avant que sa rédemption/guérison/renoncement à la vengeance aboutisse :wink: (symbolisé par son rapport à la cigarette :lol: ).

Tout ceci bien sûr est fondé sur un postulat optimise de résolution possible et constructive des contradictions introduite par l'auteur dans son système narratif. Résolution dont le personnage de Shiwoon est le catalysateur et le vecteur. L'hypothèse contraire, à mon sens, retirait beaucoup d'intérêt à la série et la viderait en partie de sa substance.

MessagePosté: 19 Déc 2014 21:43      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Koala apaisé

Avec ce chapitre j'ai l'impression que c'est Kwon qui va y rester. Sa mort permettrait le retour de Sosul sans opposition et offrirait une opposition Sunwoo/Kaiser vs Murim/Shiion.

Personnellement même avec toute la fidélité qu'éprouve Kwon pour son clan je le vois mal s'opposé à Shiion en étant insensible.

Mine de rien pour 9AD j'ai du mal à voir la suite vu qu'on a le personnage de Shi-Oh qui n'est quasiment pas "joué" de rôle encore depuis qu'on l'a aperçu

MessagePosté: 19 Déc 2014 22:11      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

n1k00 a écrit:
pour 9AD j'ai du mal à voir la suite vu qu'on a le personnage de Shi-Oh qui n'est quasiment pas "joué" de rôle encore depuis qu'on l'a aperçu

la question n'est pas le rôle qu'elle n'a pas joué, mais le rôle qu'elle va pouvoir jouer en revenant à la vie... (à mon avis, la prochaine étape de la résurrection de 9AD, après avoir retrouvé la mémoire, rompu avec Kaiser et s'être réconcilié avec son disciple)

n1k00 a écrit:
j'ai l'impression que c'est Kwon qui va y rester.

Voir Kwon, crever seul et comme un chien, au fond des bois, de la main de l'assassin de son gaju, après une vie dédié au service de son idéal ? Non, je n'y crois pas. Ce serait vraiment misérable et pitoyable. Pas du tout à la hauteur du personnage. Bref, il va survivre Jae Gal... au moins le temps de venger son gaju (l'ancien) et prévenir le petit. :twisted:

n1k00 a écrit:
Sa mort permettrait le retour de Sosul sans opposition et offrirait une opposition Sunwoo/Kaiser vs Murim/Shiion.

C'est une alternative... Mais je n'y crois pas non plus. Trop simple.
Le Sun Woo de Sosul est un obstacle, comme l'est le Chundo Moon d'Hyuk. Un obstacle temporaire (cf. la déclaration d'amour de Sosul lors de la saison 1). Idem pour la discorde et les malentendus entre les clans. Ce n'est pas l'ennemi véritable.
Plutôt des leurres qui détournerait l'attention de l'ennemi véritable.
L'ennemi véritable, c'est le club des 5 et Kaiser qui veulent détruire les Murims ou les soumettre, se débarrasser de 9AD, et bientôt - probablement - s'approprier la technique dont Shiwoon est l'héritier légitime.

MessagePosté: 19 Déc 2014 22:21      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Mortel

Il m'a bien fallu lire le chapitre 2 fois pour voir qu'en effet les jambes d' Elder Kwon tremble!!
Sa blessure est plus sérieuse que je ne le croyais. Il combattait avec un sérieux handicap depuis le début, incapable de bien pouvoir manipuler son ki..

Mais bon malgrès cet handicap je mise sur sa victoire pour le prochain chapitre!
Quoi que ça serait bien de voir Shiwoon finir Jae Gal avec un Chaotic Heaven Destruction Strike.. lol

Elder Kwon gagnerait donc mais au prix cher d'un de ses bras..
Ca me semble possible vu comment Jae Gal avait confiance en sa technique "Blue Sky Flashing Strike"

n1k00 a écrit:
Avec ce chapitre j'ai l'impression que c'est Kwon qui va y rester. Sa mort permettrait le retour de Sosul sans opposition et offrirait une opposition Sunwoo/Kaiser vs Murim/Shiion.

Personnellement même avec toute la fidélité qu'éprouve Kwon pour son clan je le vois mal s'opposé à Shiion en étant insensible.

Mine de rien pour 9AD j'ai du mal à voir la suite vu qu'on a le personnage de Shi-Oh qui n'est quasiment pas "joué" de rôle encore depuis qu'on l'a aperçu

Il est possible qu'Elder Kwon perde, et reste mort cliniquement pendant un moment un peu comme Shi-Ho.
Mais je ne vois pas Elder Kwon mourir, mourir, the true death quoi lol
En tout cas pas avant que le Sun Woo clan soit déclaré comme le plus puissant des clans dans le murim.

Avec déjà la mort d'Elder Jeon, si le Sun Woo clan perd son membre le plus fort bah c'est the end pour le Sun Woo clan^^

Donc non je ne me fais pas trop de soucis, pour sa "vrai" mort.
Mais ça reste bien possible qu'il soit Hors jeu lors de la Saison 3.

Et si c'est le cas malgrès que Jinie aime Shiwoon, il y a de forte chance pour qu'elle lui en veuille ou autre..
Et bien sûr Shiwoon s'en voudra à mort..

D'ailleurs pour la saison 3, j'aimerais que Shiwoon se retrouve tout seul pendant un moment. Et que ce soit sa décision.
Un peu comme dans The Ruler of the land (même auteur que The Breaker)

MessagePosté: 20 Déc 2014 01:41      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Mortel

Rah j'ai kiffé ce chapitre qui dépote bien. Des pures scènes (j'ai trouvé les dernières images plus intense que 9AD vs Kang Sung et pourtant ils sont moins bourrins) et surtout le plan de Kaiser, à confirmer tout de même.
Jaegal est au courant, normal c'est lui qui pilote le SUC, mais quand même, mettre des explosifs dans la tour et y laisser le ptit Jung sauter avec la banque... Y a pas à chier, c'est une bonne raclure.

MessagePosté: 20 Déc 2014 07:18      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Mortel évolué

n1k00 a écrit:
Avec ce chapitre j'ai l'impression que c'est Kwon qui va y rester.

Les impressions de N1k00 se réalisent toujours, Kwon va mourir :non:

MessagePosté: 20 Déc 2014 08:22      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Makanouchi a écrit:
n1k00 a écrit:

Mais non, apprend à faire confiance au vieux maître... et à son expérience. :yeah:

D'abord, il sait très bien qui il a en face de lui (cf. un vicieux, cf. chap 182). Puis, quel est son niveau (cf. combat au millimètre près et pour lequel il s'est sans doute préparé toute sa vie). Et enfin ce qu'il est possible ou pas de faire (cf. anticipation de la parade du mur impénétrable).
Pour moi, vu la façon dont il a décollé, il est au top de sa vitesse et de sa puissance et il sait aussi que Jae Gal va dégainer sa botte secrète. :twisted:
(dans le cas contraire, cela signifierait qu'il était pas au niveau et/ou qu'il a manqué de lucidité... ce qui pour un des plus grands maitre Murim au sommet de sa puissance serait un peu moche quand même :roll: Et puis, pour Sun Woo et les Murims, ce serait la cata... :roll: )

Rampa a écrit:
Rah j'ai kiffé ce chapitre qui dépote bien. Des pures scènes (j'ai trouvé les dernières images plus intense que 9AD vs Kang Sung)

Oui :yeah:
Et je me demande ce que va donner le second coup au coeur de Kwon. Le premier ayant déjà du faire son petit effet sur Jae Gal. :twisted:

Rampa a écrit:
Jaegal est au courant, normal c'est lui qui pilote le SUC.

Exact :yeah:
J'espère qu'au prochain chapitre, nous verrons le début de la fin du Jae gal, soit 1 flashback, précis, concis et bien éclairant sur le personnage ( comme nous en avons eu un pour Jung Chan, Kwon, Lone Wolf, 9AD, etc...). bref, un beau flash back comme je les aime. :yeah:

Rampa a écrit:
mettre des explosifs dans la tour et y laisser le ptit Jung sauter avec la banque... Y a pas à chier, c'est une bonne raclure.

bah, rien de bien nouveau. :wink:

d'abord, je te rappelle que Jae Gal n'a pas hésité à organiser un attentat à la bombe dans une école de Séoul et à distribuer une drogue mortelle à tous les gosses du SUC. :roll:
idem pour Kaiser qui est prêt à assassiner ses propres troupes, chaque fois que nécessaire (cf. Shiho)

ensuite, le petit Jung déconnait grave, il s'aliènait ses propres troupes (cf. la menace de mort contre Cool guy qui lui est déjà revenu dans la gueule) et il était dangereux pour le plan de Jae Gal (cf. avec le recul, l'agression contre Hyuk aurait pu compromettre tout le projet du SUC; idem avec l'agressivité prétentieuse contre Sun Woo).
le raisonnement vaut aussi pour 9AD qui a liquidé les cadres du clan de Kaiser, faillit faire foirer le hold up de Kaiser (cf. fin de saison 1) et qui se permet de remettre en cause le projet Jae Gal/Kaiser en organisant un duel... pour son disciple. :lol:

enfin, cette solution de faire exploser la tour est cohérente avec ses principes et ceux de Kaiser. Soit...
1 - seul compte la réussite de "leur" plan
( = la fin justifie tous les moyens, à commencer par les attentats et les assassinats )
2 - la valeur d'une personne est indexée sur sa seule utilité
( entendre : la personne est un pion d'une valeur toute relative, cad un "kleneex" à jeter une fois qu'il a rempli sa fonction )
Au final, rien à foutre du Chundo Moon, des soldats du SUC, des autres Murims ou des civils. C'est juste des outils pour établir leurs domination ou des dommages collatéraux (cf. chap 184, le raisonnement pour justifier l'assassinat du gaju du Sun Woo auprès de son meilleur ami :shock: ).

En d'autres termes, Jae Gal est prêt à mettre son clan, les Murims et la société civile a feu et à sang, pour arriver à ses fins, comme l'ont fait certains dirigeants avec le bombardement des populations civiles du Vietnam, de l'Irak, de l'Afghanistan, de Libye, et d'ailleurs...

Bref, même après 30 ans passé en taule, Jae Gal n'a rien compris. Ce mec, c'est l'anti Nelson Mandela... :lol:
Et donc, clairement, c'est son destin de rencontrer sur sa route un homme tel que Kwon. :twisted:

MessagePosté: 20 Déc 2014 10:56      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Koala apaisé

Les morts cliniques ça va 5min... vu la puissance des coups qu'ils se balance c'est pour tuer et pas pour envoyer dans le comas.
La mort de Kwon et le retour de Sosul offrirait une raison de plus à la génération dorée du clan de le quitter et de rejoindre Shiion par la suite.

De plus on sait que Kwon combat hautement diminué et on pourrait très bien avoir une intervention de Kaiser dans ce combat

MessagePosté: 20 Déc 2014 14:22      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

n1k00 a écrit:
Les morts cliniques ça va 5min...

Tout à fait d'accord avec toi.
Si Kwon part, ce sera pour de bon... sur le coup, ou après une période d'agonie... Et sans doute, l'âme en paix, soit 1/ après avoir vengé ses amis, 2/ prévenu Shiwoon des défis qui l'attende, 3/ fait ses adieux aux siens.

n1k00 a écrit:
On pourrait très bien avoir une intervention de Kaiser dans ce combat

Euh... Kaiser, il est avec le club des 5, devant un écran de TV... en train de suivre le spectacle.

Bref, je vois pas comment tu peux avancer l'idée qu'il va intervenir dans le combat entre Jae Gal et Kwon, dont je présume qu'il se termine déjà.

D'ailleurs, on ne sait rien de sa capacité de combattant (même si sa canne est peut être l'indice du maniement de l'épée et du baton, comme Jae Gal).

Perso, je mise sur la capacité de Kwon à rester le plus rapide et à débarrasser les Murims de Jae Gal. En revanche, je n'exclu pas qu'il soit tué ou que sa blessure, suite à l'explosion se soit aggravé à cause du combat ou qu'elle soit plus grave qu'annoncée.

n1k00 a écrit:
La mort de Kwon et le retour de Sosul offrirait une raison de plus à la génération dorée du clan de le quitter et de rejoindre Shiion....

Effectivement, Sosul devrait être présentée comme adversaire, au sens ou elle devrait se révéler sous influence (hypothèse).
Mais ce n'est certainement pas une ennemie au sens ou l'est Kaiser ou Jae Gal.

Par ailleurs, la désertion du clan est un acte rare et grave. Il ne peut donc intervenir qu'à titre individuel, et certainement pas sans une raison valable. Bref, sauf exception, je suis pas du tout certain que cela soit la direction que choisiront les guerriers du Sun Woo. D'autant plus que cela signifierait certainement l'éclatement du clan et que ce n'est certainement pas l'option la plus pertinente. Les guerriers du Sun Woo ayant certainement vocation a remplacé les cadres de kaiser tué par 9AD.

Quoi qu'il en soit, je crois que nous en apprendrons bien davantage sur la direction que l'auteur souhaite donner à la série (cf. post sur les problèmes que pose le corps de Sosul). Nous en saurons plus, une fois que nous saurons plus au vu la nouvelle apparence de Sosul et du destin de Kwon.

Enfin, je rappelle que nous ne sommes pas sûr non plus qu'elle soit déjà présente sur Seoul.

Dernière édition par phil1403 le 20 Déc 2014 17:55, édité 1 fois.

MessagePosté: 20 Déc 2014 14:55      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Koala apaisé

Citation:
Euh... Kaiser, il est avec le club des 5, devant un écran de TV... en train de suivre le spectacle.

Bref, je vois pas comment tu peux avancer l'idée qu'il va intervenir dans le combat entre Jae Gal et Kwon, dont je présume qu'il se termine déjà.

D'ailleurs, on ne sait rien de sa capacité de combattant (même si sa canne est peut être l'indice du maniement de l'épée et du baton, comme Jae Gal).

Perso, je mise sur la capacité de Kwon à rester le plus rapide et à débarrasser les Murims de Jae Gal. En revanche, je n'exclu pas qu'il soit blessé ou que sa blessure se soit aggravé à cause du combat.

Réfléchis 1min avant de conclure à une intervention de Kaiser lui même... Une tiers personne à ses ordres ferait l'affaire... Un sniper même.
Ca serait pas glorieux ou pour Kwon mais tellement dramatique pour la trame je trouve.

MessagePosté: 20 Déc 2014 15:19      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Cherubin

Je ne crois pas à un Kwon survivant au combat, donc tuant Jae Gal, mais restant ensuite diminué du fait de ses blessures, à cause de l'existence du Ghost Doctor. Ce denier s'occupe de Kang Sung, s'il peut aider ce dernier qui a déjà un pied dans la tombe, il pourrait aider un Kwon handicapé après son duel. Or, un Kwon en possession de tous ses moyens aurait suffisamment de poids et d'aura sur les membres du clan pour empêcher Sosul, dans une saison 3, d'en prendre pleinement le contrôle pour le mettre sous la coupe de Kaiser.

En conclusion, comme je ne crois pas à l'idée d'un Kwon diminué ou handicapé pour la suite, je pense qu'il va y passer :( .

MessagePosté: 20 Déc 2014 15:56      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Mortel

Dans la même veine que l'intervention d'un sniper pour kaiser, il me paraît logique qu'il y ait une autre télécommande pour faire péter les bombes. Ca serait absurde de se donner tout ce mal pour organiser le blacklistage des Murims et de ne fabriquer qu'un seul switch pour le confier à une personne super imprévisible et tellement forte qu'il serait impossible à lui reprendre de force.

MessagePosté: 20 Déc 2014 17:27      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

n1k00 a écrit:
Réfléchis 1min avant de conclure à une intervention de Kaiser lui même...

Promis. En retour, svp, fais un effort pour t'exprimer avec plus de clarté. Merci :wink:

n1k00 a écrit:
Une tiers personne à ses ordres ferait l'affaire... Un sniper même.

J'ai déjà pris position sur cette question de la possibilité de la mort de Kwon, quand les auteurs ont évoqué le risque qu'il lui arrive quelque chose. Il y a le sniper, le poison sur la lame, la technique de ninja (aveuglement...), et maintenant, le blue lightning strike (traduction personnelle) que Jae Gal a sans doute déjà utilisé contre le chef de la police, etc.
Et puis, cela peut être la mort de Kwon ou la fuite de Jae Gal, ce qui est une autre option. En plus, c'est bien dans le profil de Jae Gal de prévoir des portes de sorties et des coups fourrés... Je reviens pas sur le sujet. La seule difficulté à tous ces scénarii, c'est qu'aucun indice ne les annonce, et que Jae Gal se comporte comme s'il était seul, face au "dinosaure" et qu'il jouait sa dernière carte.
Donc oui, il est toujours possible de renverser la situation... d'autant plus qu'il considère Kwon comme un monstre de puissance et qu'il y va seul.

n1k00 a écrit:
Ca serait pas glorieux pour Kwon mais tellement dramatique pour la trame je trouve.

Oui, exact. D'autant plus que les auteurs ont déjà instillé cette inquiétude chez nous, lecteurs, en évoquant la blessure, la petite fille inquiète pour son grand père, etc... D'ailleurs, cela avait bien marché avec moi ( et apparemment, je ne suis pas le seul... :lol: ).
Mais bon, en même temps, cela peut être une fausse piste pour nous faire vibrer un peu plus encore.

Et puis, la bonne nouvelle, c'est que nous risquons d'être fixé dès la semaine prochaine... :lol:

Par ailleurs, hypothèse non encore évoquée, Kwon n'a peut être besoin de personne pour mourir... il suffit juste qu'il soit déjà gravement blessé et qu'il lance ses dernières forces dans la bataille (cf. le précédent de Jeong). D'autant plus que c'est un homme qui semble déjà plus proche des 65 ans que des 55 ans.

Ceci étant posé, qui nous dit que Kwon soit tenu de mourir maintenant ? Face à Jae Gal ? D'ici la fin de la saison 2, il peut encore y avoir d'autres occasions de mourir (cf. bombe, sniper, action pour protéger Shiwoon, conflit avec 9AD, etc.).

Maintenant, pour revenir sur l'effet dramatique évoqué par n1k00. Oui, le scénario qui prévois la mort d'un personnage important de la saison 2 est possible. D'abord, parce qu'il y a le précédent de la saison 1, avec le coma dépassé de Shiho. Et puis, ensuite, les bombes ont déjà tué l'informaticien et le gérant du maid café. Donc, oui, il est tout à fait possible d'ajouter d'autres victimes à cette liste... Et Kwon a le profil du candidat, au même titre que 3AD.

Enfin, pour prendre la question sous un angle différent, qu'est ce qui interdirait la mort de Jae Gal ? De mon point de vue, rien du tout. En effet, le personnage a épuisé une grande partie de son mystère, sinon peut être des info précises sur sa participation rapport aux évènements qui ont eu lieu il y a 30 ans et dont on comprends qu'ils sont en rapport avec la passation de pouvoir chez Chundo Moon et à l'initiative (au moins en partie) de Jae Gal. Mais bon, ils peuvent toujours être apporté par le gaju de Chundo Moon par exemple.
Le seul intérêt que je lui vois encore, c'est la manoeuvre pour envenimer la situation entre Chundo Moon et les autres clans, en se faisant passer pour une victime des agissements du Sun Woo. Mais bon... bof.

Pour le reste, il a déjà donné suffisamment de raisons pour qu'on cherche à l'attraper et à se venger de lui. Et pour la saison 3, il y a Kaiser... donc bref, non, on a plus franchement besoin du personnage pour faire avancer l'intrigue, maintenant que le SUC est publiquement dévoilé, et que l'implication de Chundo Moon est attestée publiquement. Tout le monde est déjà assez dans la merde comme cela... :lol:

MessagePosté: 20 Déc 2014 19:09      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Cherubin

Je pense que ce sera une double mort , pour le coup . Kwon ne peut probablement mourir que de la mains d'un grand maitre ou d'un sniper , ici on a probablement pas de sniper . Je vois bien jae gal déclencher sont coup et kwon être quasiment tranché en deux puis jae gal ce faire exploser le crâne par un heaven shattering thunder strike contenant tout le ki de kwon .

MessagePosté: 20 Déc 2014 20:49      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Meijinn a écrit:
Je pense que ce sera une double mort , pour le coup . Kwon ne peut probablement mourir que de la mains d'un grand maitre ou d'un sniper , ici on a probablement pas de sniper . Je vois bien jae gal déclencher sont coup et kwon être quasiment tranché en deux puis jae gal ce faire exploser le crâne par un heaven shattering thunder strike contenant tout le ki de kwon .

J'ai également envisagé cette option.
En fait, depuis un petit moment, je me pose la question... en me remémorant les paroles de Jeong sur la façon de mourir chez les Murims.
Et donc du coup, sur ce que pourrait être la façon dont le personnage de Kwon voudrait partir ?
C'est quoi pour lui, ce qui va déclencher le sentiment que "the job is done" ?
Venger le meurtre de son ami et honorer sa mémoire ?
Protéger l'actuel gaju ?
Garantir la continuité/sécurité du clan après son départ ?
(de ce point de vue, il est bcp trop tôt pour lui de partir... le Sun Woo commence tout juste à rejoindre la position ou il devrait être depuis 30 ans.)

Quoi qu'il en soit, le regard de Kwon dans le chap 184 (image à mi hauteur) n'est pas celui de quelqu'un prêt à en finir avec la vie... mais au contraire, plutôt, celui d'un félin prêt à se saisir de sa proie. Par contraste, Jae Gal donne davantage l'impression de jouer dos au mur... sa dernière carte.( De ce point de vue, j'admet qu'il ne manque pas non plus d'un certain courage / panache et qu'il s'est donné les moyens de maximiser ses chances de l'emporter sur son dernier coup ).

Mais c'est précisément ce regard de Kwon, après sa déclaration encourageant Jae Gal à jouer toutes ses cartes, qui me donne envie de miser sur le fait qu'il va emporter l'échange.
Je crois même possible une technique d'aikido qui permettrait à Kwon de bloquer l'épée dans son fourreau, à la façon de l'aikido; dans l'hypothèse, bien sûr, ou la vitesse de Kwon est proportionnelle à la puissance et à la pureté de son ki.

Et puis, je crois aussi que Jae Gal se trompe dans son hypothèse que Kwon est pressé d'en finir (et donc dans la précipitation) et qu'il est limité dans sa puissance par la fragilité de ses jambes. (cf. troncs d'arbres brisé). D'ailleurs, il s'est déjà trompé avant, lorsqu'il s'imaginait pouvoir blesser Kwon avec son épée. Donc, il est tout à fait possible qu'il se trompe une fois de plus... :wink:

Dernière édition par phil1403 le 21 Déc 2014 11:54, édité 1 fois.

MessagePosté: 20 Déc 2014 23:21      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Cherubin

De toute façon il faut dire que dans the breaker seul les plan de shioon , sera et kaiser on des chances de marcher comme sur des roulette . Donc le simple fait que jae gal est fait un plan avant signifie que sa vas merder quelque part .

MessagePosté: 21 Déc 2014 07:42      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Mortel évolué

Meijinn a écrit:
De toute façon il faut dire que dans the breaker seul les plan de shioon , sera et kaiser on des chances de marcher comme sur des roulette . Donc le simple fait que jae gal est fait un plan avant signifie que sa vas merder quelque part .
Les plans de Shiwoon sont les plans de Sera, les plans de Jae gal sont les plans de Kaiser.

MessagePosté: 21 Déc 2014 11:09      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Cherubin

Makunouchi quand je parle de plan c'est aussi sur la dimension des combat ( exemple : lorsque shioon a utiliser un arbre pour ralentir le coup de pied de la goth ) , ici le plan de jae gal est de pousser kwon a bout pourqu'il attaque sans réfléchir et avec des forces déclinante . On a déjà eu un exemple de ce genre de situation avec le deuxième coolguy vs shioon où a la fin coolguy pensait anticiper la réaction et l'attaque de shioon et a fais un plan en conséquence ... on a vu le résultat .

MessagePosté: 21 Déc 2014 11:59      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Meijinn a écrit:
On a déjà eu un exemple de ce genre de situation avec le deuxième coolguy vs shioon où a la fin coolguy pensait anticiper la réaction et l'attaque de shioon et a fais un plan en conséquence ... on a vu le résultat .

+1
très bon exemple
le point de vue subjectif (la voix intérieure du personnage) sert surtout à faire monter le suspens. Elle explicite son intention, mais elle n'est pas pour autant la réalité de l'action qui va suivre.

Sinon, pour plus de clarté,
pour le "plan de combat", tu peux parler d'une tactique (=local, en situation).
pour le "plan d'ensemble", tu peux parler d'une stratégie (= global, avec une multitude de situation à venir).
Sera est une excellente stratège et Shiwoon, un très bon tacticien, malgré son inexpérience relative (cf. son attaque contre Jung Chan). Vous noterez au passage que l'un et l'autre n'ont pas les mêmes talents... et qu'il y a besoin du combo stratège/tacticien pour emporter la victoire. :wink:

Dernière édition par phil1403 le 26 Déc 2014 10:43, édité 1 fois.

MessagePosté: 26 Déc 2014 10:01      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Raw185 & chap 185

Kwon vs Jaegal

Dernière édition par phil1403 le 26 Déc 2014 11:10, édité 2 fois.

MessagePosté: 26 Déc 2014 11:08      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Mortel

toujours des bonnes scènes de combat dans the breaker. Sinon la manière qu'a choisi l'auteur de retarder le chopper m'a sembler un peu bancale, enfin bon. C'est moi ou le cliffhanger est encore plus une torture que d'habitude.

MessagePosté: 26 Déc 2014 11:10      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

eoloas a écrit:
C'est moi ou le cliffhanger est encore plus une torture que d'habitude.

Non, même impression ici, surtout quand tu as en mémoire les paroles de 9AD sur l'interruption du duel.

Indice pour le développement du chap 186

chap 180

Nota bene - L'option de l'aggravation du différent entre maitre et disciple n'est donc plus du tout à exclure; ainsi que le fait que Shiwoon puisse repasser en mode BOT 1.5 aux yeux et à la vue de tous ( avec toutes les implications que cela comporterai pour lui... :roll: )

Bref, l'histoire rebondit encore une fois. :yeah:
( Du fait de l'intervention, nous sommes à nouveau dans une zone de grande incertitude :roll: )

Ps 1 - Bien vu, le rappel aux limites de Shiwoon
Si Jung Chan est techniquement à la hauteur de la réputation de son clan ( cf. le contre du coude sur le coup de poing de Shiwoon ), sa façon maligne de combattre (cf. commentaire de Cool guy) contre un adversaire inexpérimenté met en exergue l'impasse dans laquelle s'est placé un peu plus encore 9AD.

Ps 2 - Pour Shiwoon, ce match contre Jung Chan devrait le conduire à une grosse remise en question. Elle n'est pas surprenante d'ailleurs (cf. le combat contre le doc ou Shiwoon se fait totalement balader)

MessagePosté: 26 Déc 2014 11:58      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Mortel évolué

phil1403 a écrit:
Si Jung Chan est techniquement à la hauteur de la réputation de son clan ( cf. le contre du coude sur le coup de poing de Shiwoon ), sa façon maligne de combattre (cf. commentaire de Cool guy) contre un adversaire inexpérimenté met en exergue l'impasse dans laquelle s'est placé un peu plus encore 9AD.
n'est il pas comme ca que Shiwoon s'est battu durant toute sa vie ? son manque d'experience le transformait en un sac a frappe, mais cela ne va pas dire qu'il est supérieur a lui, il aurait suffit de placé un bon coup au bon moment, peut être même sans l'intervention de Kwon, il aurait trouvé un truc ( Video de 9AD ).

MessagePosté: 26 Déc 2014 12:47      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Mortel

Très très bon chapitre,

Pas mal du tout la couverture :noel:

Superbe conclusion du duel entre Elder Kwon et Jae Gal.
RIP Jae Gal, qu'il meurt comme ça est parfait pour lui. + 1 Pour Kwon toujours badass même blessé!!^^

En parlant de mort lors d'un duel, je me demande s'il est possible que Shiwoon va finalement tuer son/ses adversaires?
S'il passe en BOT, chose que je pense qu'il va certainement arrivé, ça serait bien qu'il commet un meurtre.
En saison 3 on aurait un Shiwoon hanté par ce qu'il c'est passé, et se jure de ne plus jamais utilisé la BOT.
Et donc devenir suffisament fort pour ne plus avoir à l'utiliser.

J'aime aussi dans ce chapitre le fait que Shiwoon se fasse malmener par Jung Chan^^
Ca lui laisse une belle marge de progression, quand on sait que Jung Chan ne vaut rien fasse à Hyuk So Chun.
Pour rappel voilà à quoi ressembler Hyuk So Chun quand il a été décidé qu'il serait Assistant Head,
chapitre 34 de la première série The Breaker:

L'âge n'a pas été dis mais pour moi il devait avoir dans les 8/10 ans.
Donc à cette âge là, Hyuk So Chun avait vaincu en duel Jung Chan. Qui lui par contre devait avoir 17/18 ans à l'époque. Vu qu'il à l'air d'avoir 25/26 ans maintenant.

Donc oui il manque à Shiwoon les bases des arts martiaux + l'expérience.

Makanouchi a écrit:
phil1403 a écrit:
n'est il pas comme ca que Shiwoon s'est battu durant toute sa vie ? son manque d'experience le transformait en un sac a frappe, mais cela ne va pas dire qu'il est supérieur a lui, il aurait suffit de placé un bon coup au bon moment, peut être même sans l'intervention de Kwon, il aurait trouvé un truc ( Video de 9AD ).

Je crois que tu te trompe, il est clair que martialement parlant Shiwoon se trouve pour l'instant en dessous de Jung Chan
Donc Oui Shiwoon à bien une puissance de frappe + vitesse incroyable, qui relève du Surhumain grâcé à son entainement et son corps qui a changé.
De plus il a un belle arsenal de technique, Focus Stomp, Soul Crushing Strike, Foot technique...

MAIS il lui manque les bases des arts martiaux + de l'expérience. Qui constitue le point faible de Shiwoon.
Un exemple serait lors du sparring Shiwoon et Hyuk So Chun.

De part son expérience, Shiwoon ne savait pas trop comment Hyuk allait/pourrait répondre à son attaque.
Et c'est bien pour ça qu'il éclate de rire, il se rend compte que c'est tout bête mais qu'il n'y a pas pensé. De part son manque d'expérience.

Et rien qu'à cause de ça, Jung Chan est martialement plus fort que Shiwoon!
Comme le dit bien Elder Kwon, ça ne sert à rien d'avoir une puissance de frappe monstrueuse si on n'est pas capable de toucher son adversaire.
Même si Jung Chan frappe moins fort que Shiwoon, et qu'il est moins rapide.

Et j'imagine que l'auteur tablera sur ça pour faire progresser Shiwoon dans la saison 3.

En tout cas, très bon chapitre je ne suis pas déçu.

Bonne fêtes au passage.

MessagePosté: 26 Déc 2014 13:43      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Chap 146, précédente confrontation entre Kwon et 9AD. Menace confirmée au chapitre 180.

phil1403 a écrit:
Makanouchi a écrit:
n1k00 a écrit:

Mais non, apprend à faire confiance au vieux maître... et à son expérience. :yeah:
Je maintiens ce que j'ai écris précédemment : Faite confiance au vieux maître... et à son expérience. :yeah:
( S'il intervient, c'est qu'il observait la situation et que la situation lui a semblé suffisamment dangereuse pour Shiwoon ).

En même temps, pour revenir aux risques encourus par Kwon. Oui, désormais, les probabilités pour que y passe augmentent de façon TRES conséquente: il a déjà été blessé deux fois. Or il s'oppose désormais publiquement à la volonté de 9AD qui a menacé de mort quiconque interviendrait (cf. chap 180). Et avec un bras en moins, il n'est plus en mesure de se défendre vraiment efficacement face à 9AD !!! :roll:

D'ailleurs, face au tempérament colérique (et destructeur) de 9AD, avec l'attitude fière et sans compromis de Kwon, le risque d'explosion est majeur. :argh:

Makanouchi a écrit:
phil1403 a écrit:
Bien vu, le rappel aux limites de Shiwoon

n'est il pas comme ca que Shiwoon s'est battu durant toute sa vie ? son manque d'expérience le transformait en un sac a frappe, mais cela ne va pas dire qu'il est supérieur a lui, il aurait suffit de placé un bon coup au bon moment...
Oui, et en même temps, Shiwoon a rarement été confronté à des adversaires qui voulaient le tuer et qui avaient à la fois le niveau, la technique et la motivation/cruauté pour le faire. D'où l'intervention de Kwon (enfin, c'est comme cela que je la comprends). Voir le précédent au Sun Woo ou Kwon avait déjà décidé de laisser s'enfuir Jung Chan pour des raisons analogues.

Makanouchi a écrit:
peut être même sans l'intervention de Kwon, il aurait trouvé un truc...

Oui, certainement, avec quelqu'un du niveau des capitaines (cf. la parade face à l'attaque de Cool guy). Mais là, nous sommes quand même face à l'élite de l'élite. Ensuite, Shiwoon a déjà quelques combats dans les pattes et l'intention de Jung Chan est très claire. Bref, le risque est réel. D'autant plus que Jung Chan se méprend sur l'ambivalence de 9AD et qu'il croit avoir la bénédiction de 9AD pour supprimer Shiwoon.

En même temps, pour revenir à l'intervention de Kwon; sa précédente intervention avait été pour arrêter le coup de poing dangereux de Shiwoon contre Jeong, le maitre d'arme du Sun Woo.
D'autant plus que c'est contraire aux lois des Murims d'intervenir dans un duel (j'ai plus la référence en tête). Bref, pour moi, Kwon blessé, sait exactement pourquoi il a agit de la sorte et quel risque il prend. Il a de plus logiquement son opinion sur le rapport de force en présence (cf. la façon dont le doc analysait la situation lors de son duel avec Shiwoon).

Quant à 9AD, il en clairement a assez vu pour se faire une opinion sur son disciple et sur Jung Chan. D'ailleurs, Shiwoon normalement a déjà fait la preuve à la fois de son potentiel avec son premier coup de pied qui a bluffé tout le monde, et de ses limites, faute d'avoir été consciencieusement entraîné/formé par son maître, soit 9AD lui même.
Et Kwon devrait logiquement lui renvoyer la remarque dans les dents. :twisted:

Maintenant, si 9AD devait s'en prendre directement à Kwon... ce qui peut arriver. Ce ne sera pas gagné pour que Shiwoon et 9AD se raccommodent. C'est même la première fois que je vois un vrai risque de rupture entre Shiwoon et 9AD (enfin, si Kwon devait y passer, à cause de 9AD :roll: ).

MessagePosté: 26 Déc 2014 15:28      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Mortel évolué

phil1403 a écrit:
phil1403 a écrit:
Makanouchi a écrit:
n1k00 a écrit:

Je maintiens ce que j'ai écris précédemment : Faite confiance au vieux maître... et à son expérience. :yeah:
( S'il intervient, c'est qu'il observait la situation et que la situation lui a semblé suffisamment dangereuse pour Shiwoon ).
le vieux maitre m'a impressionné, le suspens etait au summum, a un instant j'ai cru que c’était la fin, mais une main est sortit de nul part pour crucifier Jae gal :lol:
phil1403 a écrit:
En même temps, pour revenir aux risques encourus par Kwon. Oui, désormais, les probabilités pour que y passe augmentent de façon TRES conséquente: il a déjà été blessé deux fois. Or il s'oppose désormais publiquement à la volonté de 9AD qui a menacé de mort quiconque interviendrait (cf. chap 180). Et avec un bras en moins, il n'est plus en mesure de se défendre vraiment efficacement face à 9AD !!! :roll:

D'ailleurs, face au tempérament colérique (et destructeur) de 9AD, avec l'attitude fière et sans compromis de Kwon, le risque d'explosion est majeur. :argh: .

En lui disant simplement qu'il a été manipulé depuis le début et qu'il était un pion sur un immense échiquier, l’arrêterait a coup sur. A moins qu'il n'y a pas un autre détonateur la tour et seoul est sauvé

MessagePosté: 26 Déc 2014 17:16      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Koala apaisé

Chapitre intéressant mais avec un bras en moins sérieusement Kwon va pas pouvoir refaire le même coup que face à Jae Gal.

MessagePosté: 26 Déc 2014 19:20      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

n1k00 a écrit:
Chapitre intéressant mais avec un bras en moins sérieusement Kwon va pas pouvoir refaire le même coup que face à Jae Gal.

Avec un bras en moins... Kwon se tape tout le menu fretin de 9AD... En revanche, face à 9AD, il est foutu, c clair (cf. au top de sa forme, 3AD s'est fait éclaté). Et puis, en passant, Kwon vient quand même d'exploser la tête pensante du SUC... soit le partenaire en affaire de 9AD et de Kaiser. Ce qui n'est pas exactement un détail.

Makanouchi a écrit:
En lui disant ...qu'il a été manipulé depuis le début et qu'il était un pion sur un ... échiquier, l’arrêterait a coup sur. A moins qu'il n'y a pas un autre détonateur la tour et seoul est sauvé

Hum... je ne serais pas aussi affirmatif que toi. D'ailleurs, j'y crois pas trop, vu le tempérament explosifs de ces 2 là... (quoi que, retirer le cure dent a quand même du un peu calmer Kwon... :lol: ) Et puis, rien n'empêche 9AD de vérifier les propos de Kwon en faisant exploser la tour, juste pour voir... :lol: :lol: :lol:

Non, sérieusement, ça craint si 9AD prend la mouche, comme il a indiqué qu'il le ferait. Et face à 9AD, je vois mal Kwon tenir jusqu'à l'arrivée de l'hélico. :argh:

Bref, au mieux, Shiwoon va la jouer fine mouche (cf. précédent clash entre Hyuk et Kwon) et le duel va pouvoir reprendre ( avec Kwon qui glisserait un petit conseil en passant... :wink: ). A mon avis, c sans doute la meilleure chance pour Shiwoon de se resaisir et pour Kwon de survivre, d'autant plus que Jung Chan devrait comprendre ce qui s'est passé. Et être, comment dire, légèrement déstabilisé... (surtout si 9AD au passage lui fait une sale petite remarque sur sa façon de combattre) :twisted:

En d'autres termes, la meilleure chance, probablement, c'est encore de jouer "la montre" et d'espérer l'arrivée de la cavalerie (cf. le précédent avec le duel entre Shiwoon et le doc), avec Sera en médiatrice et le doc en infirmière... (pour protéger Shiwoon et Kwon, je le sens suffisamment en forme et motivé pour surprendre et calmer un peu 9AD) :lol:

Dernière édition par phil1403 le 27 Déc 2014 11:52, édité 1 fois.

MessagePosté: 26 Déc 2014 19:57      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Mortel évolué

phil1403 a écrit:
Hum... je ne serais pas aussi affirmatif que toi. D'ailleurs, j'y crois pas trop, vu le tempérament explosifs de ces 2 là...

Kwon est inquiet envers son Gaju et la première chose a faire pour lui c'est de lui informer l'etat de la situation, peut être en entendant ces paroles 9AD se calmerait et avec quelque Susengnim :mrgreen: il va reprendre ses esprits et quitter la tour pour aller liquider Kaiser et ces sbires :lol:

MessagePosté: 26 Déc 2014 20:00      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Koala apaisé

Perso même si 9AD sait ça je pense que cela changera rien. Il a déjà récupérer une bonne partie de sa mémoire et je pense que le coup du combat qu'il regarde est fait pour que Shiion lui démontre qu'il a ce qu'il faut pour vivre au sein du Murim si c'est pas le cas il mourra avec son élève.

Faut pas oublier qu'une des choses les plus importante pour 9AD c'est la relation maitre/élève.

MessagePosté: 26 Déc 2014 20:11      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

n1k00 a écrit:
Perso même si 9AD sait ça je pense que cela changera rien.

+1 surtout que dès le début il bosse pour kaizer donc c'est pas maintenant qu'il va changer de crémerie surtout pour se mettre avec les responsables de la mort de son maitre

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 26 Déc 2014 20:18      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Koala apaisé

La seule chose pour qu'il change de bord c'est qu'il apprenne que la fille est vivante et que c'est l'oeuvre de kaiser.
En dehors de ça il changera pas.

MessagePosté: 26 Déc 2014 20:19      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

C'est ca en gros pas avant la 3eme saison :mrgreen: :mrgreen:

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 26 Déc 2014 22:02      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Mortel évolué

n1k00 a écrit:
La seule chose pour qu'il change de bord c'est qu'il apprenne que la fille est vivante
et qu'elle a surtout besoin du sang de son eleve :mrgreen:

MessagePosté: 26 Déc 2014 22:04      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Cherubin

En fait j'aimerai vraiment que shioon "rompe" avec goom , et je pense que la mort de kwon sera la clé pour le passage dans le camp ennemi de goom . Et je pense que cela vas enfin ébranler goom que son élève le regarde avec colère et dégoût . Sa devrait aussi permettre a shioon de devenir plus implacable , tout en restant attaché a son sens de la justice . Et puis j'aimerai vraiment une scène ou shioon appelle son maitre " goomoonryong" .

MessagePosté: 26 Déc 2014 22:15      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Mortel évolué

Meijinn a écrit:
En fait j'aimerai vraiment que shioon "rompe" avec goom , et je pense que la mort de kwon sera la clé pour le passage dans le camp ennemi de goom . Et je pense que cela vas enfin ébranler goom que son élève le regarde avec colère et dégoût . Sa devrait aussi permettre a shioon de devenir plus implacable , tout en restant attaché a son sens de la justice . Et puis j'aimerai vraiment une scène ou shioon appelle son maitre " goomoonryong" .
Maintenant que Kwon a survécu au combat je le vois mal mourir, au moins il va tenir jusqu’à l'arrivé de hélicoptère. D'un autre coté, sa mort rendrait la venu de sosul moins palpitante, elle a besoin d'une figure forte qui exécute ces ordres.

MessagePosté: 26 Déc 2014 22:31      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Après 30 ans de taule, pour avoir repris ses complots vicelards, Jae Gal a finit seul, comme une merde, au fond d'un bois. De son côté, pour passer en force et vaincre immédiatement, Kwon aura sacrifié son bras blessé.

Meijinn a écrit:
En fait j'aimerai vraiment que shioon "rompe" avec goom, et je pense que la mort de kwon sera la clé.

Mouais... Du point de vue de 9AD, Shiwoon pourrait DEJA être passé dans le camp ennemi. Il est chef d'un clan ET il incarne DEJA (et pour l'instant) l'alliance. Bref, tout ce que 9AD exècre. :twisted:
Donc pas besoin de ça.... La mort de Kwon, de mon point de vue, ferait juste passer Shiwoon en mode BOT 1.5

Question: En l'absence des munju de l'alliance, quel intérêt pour l'histoire que le personnage pête les plombs ?

Scénario: Sauf peut être si l'hélico arrive après la mort de Kwon, avec Shiwoon en mode "berserk" en train de massacrer Jung Chan... :twisted:
En bref, le doc calme le môme, la police arrive, 9AD se retire, la ville est sauve, mais Shiwoon a perdu tout crédit aux yeux de la majorité des munju... Fin de la saison 2.

Makanouchi a écrit:
Maintenant que Kwon a survécu au combat, ...sa mort rendrait la venu de Sosul moins palpitante, elle a besoin d'une figure forte qui exécute ses ordres.

Hum... argument intéressant. :wink:

Ceci posé, sans l'affaiblissement (au moins temporaire) du Sun Woo, ou la faillite de Shiwoon (passé en mode BOT par exemple), il sera difficile aux clans de l'alliance de se détourner du Sun Woo ET de la volonté de 3AD (à qui ils feraient perdre la face ) pour se rapprocher de l'ex gouverneur de l'alliance (option évoquée lors de la visite de Mamungi).

La principale réserve que j'ai avec le scénario de Meijiin, c'est que la rupture d'avec 9AD serait vraiment violente et, eu égard à la personne tuée (Kwon), probablement définitive... Ce point me dérange.

Une alternative, serait que 9AD envoie Kwon violemment valser (le blesser gravement est différent de le tuer, mais cela remet aussi partiellement en cause le scénario); que Shiwoon voit rouge... et qu'à ce moment là, cela soit Jung Chan qui provoque le passage en mode BOT de Shiwoon (il y a plusieurs précédents avec la réaction de Shiwoon face Ji Bum après avoir découvert que sa mère est dans le coma; face aux soldats ou au maitre espion sur l'île...).

DoN-MoSs a écrit:
n1k00 a écrit:
même si 9AD sait ça je pense que cela changera rien.
dès le début il bosse pour kaizer donc c'est pas maintenant qu'il va changer de crémerie, surtout pour se mettre avec les responsables de la mort de son maitre

Oui et Non.

S'il apprends que Kaiser à tué Shiho, c'est clair qu'il va rompre les liens avec Kaiser. S'il constate que celui ci a tenté de le tuer, idem. En revanche, s'éloigner de Kaiser ne signifie certainement pas rallier l'alliance; 9AD est d'abord et avant tout un loup solitaire (comme LW et Unwol).

Ceci étant posé, pour revenir dans le camp Murim, il aurait besoin de se réconcilier avec Shiwoon (A), mais aussi avec Unwol (B) et donc avec lui même (C). Ce qui n'est pas gagné :lol:
Et qui peut sans doute difficilement se faire, sans la médiation de Shiho (cf. scène de l'échange de Ki en fin de saison 1) et de Shiwoon dans une séquence de la saison 3. Bref, c'est clairement pas pour tout de suite. 8)

Maintenant, si déjà 9AD recouvre la mémoire (1) et qu'il s'éloigne de Kaiser (2), sans engager gravement sa responsabilité dans le plan de celui ci (3), ni tuer personne (4), ce serait déjà pour l'instant une énorme victoire pour le camp Murim; 9AD ayant très nettement tendance à systématiquement aggraver son cas. :lol:

MessagePosté: 28 Déc 2014 13:41      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Sosul: avant et après ?!? :yeah:

( oui, je sais qu'il s'agit de Shiho; mais bon, imaginez la tête de Shiwoon (et des anciens), si Sosul revenait avec un corps de déesse, et les pouvoirs qui vont avec :lol: )

Ps -
Divers coloriages trouvés sur le net... Cela donne une idée de ce que à quoi pourrait ressembler l'anime. :roll:

MessagePosté: 02 Jan 2015 09:55      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

raw186 & chap186

il y a du vent... :yeah:

Dernière édition par phil1403 le 02 Jan 2015 10:11, édité 1 fois.

MessagePosté: 02 Jan 2015 10:10      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Archangel

Un chap au top. L'analogie est faite, si le vieux se laisse crever ce serait trop répétitif.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]