Très très bon chapitre,
Pas mal du tout la couverture
Superbe conclusion du duel entre Elder Kwon et Jae Gal.
RIP Jae Gal, qu'il meurt comme ça est parfait pour lui. + 1 Pour Kwon toujours badass même blessé!!^^
En parlant de mort lors d'un duel, je me demande s'il est possible que Shiwoon va finalement tuer son/ses adversaires?
S'il passe en BOT, chose que je pense qu'il va certainement arrivé, ça serait bien qu'il commet un meurtre.
En saison 3 on aurait un Shiwoon hanté par ce qu'il c'est passé, et se jure de ne plus jamais utilisé la BOT.
Et donc devenir suffisament fort pour ne plus avoir à l'utiliser.
J'aime aussi dans ce chapitre le fait que Shiwoon se fasse malmener par Jung Chan^^
Ca lui laisse une belle marge de progression, quand on sait que Jung Chan ne vaut rien fasse à Hyuk So Chun.
Pour rappel voilà à quoi ressembler Hyuk So Chun quand il a été décidé qu'il serait Assistant Head,
chapitre 34 de la première série The Breaker:

L'âge n'a pas été dis mais pour moi il devait avoir dans les 8/10 ans.
Donc à cette âge là, Hyuk So Chun avait vaincu en duel Jung Chan. Qui lui par contre devait avoir 17/18 ans à l'époque. Vu qu'il à l'air d'avoir 25/26 ans maintenant.
Donc oui il manque à Shiwoon les
bases des arts martiaux + l'expérience.
Makanouchi a écrit:
phil1403 a écrit:
Ps 1 - Bien vu, le rappel aux limites de Shiwoon
Si Jung Chan est techniquement à la hauteur de la réputation de son clan ( cf. le contre du coude sur le coup de poing de Shiwoon ), sa façon maligne de combattre (cf. commentaire de Cool guy) contre un adversaire inexpérimenté met en exergue l'impasse dans laquelle s'est placé un peu plus encore 9AD.
n'est il pas comme ca que Shiwoon s'est battu durant toute sa vie ? son manque d'experience le transformait en un sac a frappe, mais cela ne va pas dire qu'il est supérieur a lui, il aurait suffit de placé un bon coup au bon moment, peut être même sans l'intervention de Kwon, il aurait trouvé un truc ( Video de 9AD ).
Je crois que tu te trompe, il est clair que martialement parlant Shiwoon se trouve pour l'instant en dessous de Jung Chan
Donc Oui Shiwoon à bien une puissance de frappe + vitesse incroyable, qui relève du Surhumain grâcé à son entainement et son corps qui a changé.
De plus il a un belle arsenal de technique, Focus Stomp, Soul Crushing Strike, Foot technique...
MAIS il lui manque les bases des arts martiaux + de l'expérience. Qui constitue le point faible de Shiwoon.
Un exemple serait lors du sparring Shiwoon et Hyuk So Chun.

De part son expérience, Shiwoon ne savait pas trop comment Hyuk allait/pourrait répondre à son attaque.
Et c'est bien pour ça qu'il éclate de rire, il se rend compte que c'est tout bête mais qu'il n'y a pas pensé. De part son manque d'expérience.
Et rien qu'à cause de ça, Jung Chan est martialement plus fort que Shiwoon!
Comme le dit bien Elder Kwon, ça ne sert à rien d'avoir une puissance de frappe monstrueuse si on n'est pas capable de toucher son adversaire.
Même si Jung Chan frappe moins fort que Shiwoon, et qu'il est moins rapide.
Et j'imagine que l'auteur tablera sur ça pour faire progresser Shiwoon dans la saison 3.
En tout cas, très bon chapitre je ne suis pas déçu.
Bonne fêtes au passage.