Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 83  Suivante

Re: Bleach ~ Taito Kubo

29 Oct 2014 16:14

ce revirement de situation aurait eu du sens si les sternritters n'avaient pas passés les 50 derniers chapitres a s'entre tuer comme des chiens.

la fille a casquette vient de se faire manipuler par un allié, n'a aucune réaction face au cannibalisme de sa copine ni aucun remord a avoir du tuer une de ses anciennes camarades, mais le fait que Bach decide de lui prendre ses pouvoirs est un choc pour elle???

si seulement Kubo avait su nous rendre les quincy sympathique, ce chapitre aurait été genial, mais il a preferé leur donner le même traitement que les arrancars...

ah et aussi Bach peut leur prendre leur pouvoir depuis la dimension du roi, je trouve cela un peu abusé.

Re: Bleach ~ Taito Kubo

29 Oct 2014 16:39

Sérieux donc en gros on a assisté à la mort souhaité de tous les quincy dans l'unique but que Bach se renforce lorsqu'il sera dans la division 0. D0 qu'il n'a pu atteindre que parce qu'ichigo en venait. Si Ichigo était resté à la SS rien de tout ça ne serait arrivé ^^;

Re: Bleach ~ Taito Kubo

29 Oct 2014 19:41

Comment jeter en l'air 5 chapitres...

Re: Bleach ~ Taito Kubo

29 Oct 2014 19:52

J'espère qu'on n’aura pas d’ellipse et qu'on verra comment il défoncera la division zéro. Sinon, pour ce chapitre, très content qu'il ait éliminé ses soldats... on pourra maintenant se focaliser essentiellement sur Ychawh. :)

Re: Bleach ~ Taito Kubo

29 Oct 2014 20:06

Gokuah a écrit:J'espère qu'on n’aura pas d’ellipse et qu'on verra comment il défoncera la division zéro. Sinon, pour ce chapitre, très content qu'il ait éliminé ses soldats... on pourra maintenant se focaliser essentiellement sur Ychawh. :)


On sait pas combien on disparu et il reste toujours Ishida et B

Re: Bleach ~ Taito Kubo

29 Oct 2014 20:21

Je ne prenais pas en compte Ishida et B parmi ses soldats, ils sont beaucoup trop importants pour finir comme apéritif... À mon avis tous ceux qui sont dans la soul society ont tous été dépouillés, je ne pense pas qu'il en a épargné. Le vieux nous explique bien que ceux qui sont restés en arrière ne servent plus à rien pour Ychaw, donc je pense qu'il les a tous bouffés.

Re: Bleach ~ Taito Kubo

30 Oct 2014 02:50

Avec ce chapitre mon hypothèse, et celles d'autres qui suivent actuellement le série se confirme...Maintenant là suite vite.

Re: Bleach ~ Taito Kubo

30 Oct 2014 15:29

Quelle hypothèse ? Perso pour moi bleach est un manga qui a toujours énormément maltraité ces méchants donc je suis pas trop surpris .

Re: Bleach ~ Taito Kubo

31 Oct 2014 13:00

J'ai récemment mis à jour les dernières données disponibles pour Toriko, je vais le faire aussi pour Bleach : depuis mars dernier, la situation ne s'est pas améliorée, bien au contraire. Non seulement le rang moyen continue de se dégrader, passant de 14 à plus de 15 sur les 20 derniers chapitres, soit le plus bas historique de la série, mais l’hémorragie des ventes se poursuit. Le tome 65 n'est pas présent en 4ème semaine, et sur ses trois premières semaines de ventes, compte 60000 ventes en moins par rapport aux tomes précédents sur période équivalente, qui étaient déjà aux plus bas pour cette série. Du coup, ce tome apparaît à peine dans le graphique, et si ça continue, il faudra changer l'échelle pour le tome 66.



Pour l'instant, ça reste néanmoins la sixième meilleure vente du Jump (tant que Soma n'a pas son anime diffusé), et la série bénéficie d'une certaine inertie pour sa longue durée. Toutefois, maintenant que le grand boss de fin est quasiment le seul ennemi toujours debout, les autres s'étant fait écarter assez rapidement dans les derniers chapitres, il ne faudra pas s'étonner si l'accélération se poursuit. La série peut encore durer plusieurs mois, mais il s'est déjà vu des cas où la Shueisha a forcé la fin plus rapidement.

Re: Bleach ~ Taito Kubo

31 Oct 2014 16:23

Que la série tienne son 6eme rang des meilleurs ventes doit être uniquement du a une explosion des ventes en début de série.
Les personnes qui continuent à acheter sont celle qui veulent finir la série pour la finir et pas avoir une série incomplète sur l'étagère.

Moi ce que m'interpèle le plus c'est le rôle de l'éditeur et le système mis en place par le Jump. Certes les auteurs sont maitre de leur
oeuvre mais à un certains niveau laisser une telle série se dégrader autant c'est une faute professionnelle.

Sérieux si Kubo relance une prochaine série le Jump ne peux pas se permettre de lui faire signer une oeuvre seule...

Toutefois, maintenant que le grand boss de fin est quasiment le seul ennemi toujours debout, les autres s'étant fait écarter assez rapidement dans les derniers chapitres, il ne faudra pas s'étonner si l'accélération se poursuit. La série peut encore durer plusieurs mois, mais il s'est déjà vu des cas où la Shueisha a forcé la fin plus rapidement.

Rien n'est moins sur. Justement il reste très peu d'ennemi pour énormément de Shinigami, Fullbringer, team Ishigo, Grimjow...Je serais même pas surpris de voir arriver les enfer du monde bleach avant la fin de la série.
Comme tu dis la meilleure solution serait une fin forcée de la Shueisha.

Re: Bleach ~ Taito Kubo

31 Oct 2014 16:50

n1k00 a écrit:
Moi ce que m'interpèle le plus c'est le rôle de l'éditeur et le système mis en place par le Jump. Certes les auteurs sont maitre de leur
oeuvre mais à un certains niveau laisser une telle série se dégrader autant c'est une faute professionnelle.

Sérieux si Kubo relance une prochaine série le Jump ne peux pas se permettre de lui faire signer une oeuvre seule...

.



En même temps je me demande si, comme DBZ par exemple, se ne sont pas les éditeurs qui ont "forcé" Kubo a continuer son manga après la bataille final contre Aizen...
Et malgré les nombreuses questions restés sans réponses, sa aurait sûrement fait une fin convenable...(ceci dit on aurait tous gueuler pour une suite ^^)
Du coup on ignore si c'est Kubo qui n'a pas pus terminé son manga comme il le souhaitait a l'époque a cause de sa maison d'édition, qui voulais "pressé le citron" et faire perdurer le manga encore quelque temps, ou si il a véritablement merdé si je puis dire, et qu'il bacle la fin pour X raisons...

Re: Bleach ~ Taito Kubo

01 Nov 2014 12:24

Concernant la probabilité que le Roi de la SS soit le grand méchant de cet arc final ,

Ichigo justement était sencé le rencontrer pendant son passage a la division royale ,

chose qui n'a pas été montré ,

donc a moins qu'il soit un aizen 2.0 ,

je crois qu'on est partis pour un final avec Yhwach.

Re: Bleach ~ Taito Kubo

06 Nov 2014 11:52

BA a écrit:Shinigami captains realized something wasn't right when the stern ritters were Ausch(sorry can't spell)
The royal guards still battling with Yhwach and co

Re: Bleach ~ Taito Kubo

06 Nov 2014 12:17

en règle générale, quand un chapitre est résumé en 2 lignes ça n'est pas très bon signe

Re: Bleach ~ Taito Kubo

06 Nov 2014 17:45

http://www.mangareader.net/bleach/604

Re: Bleach ~ Taito Kubo

06 Nov 2014 18:28

mouais... tout ca pour ca ..

Re: Bleach ~ Taito Kubo

06 Nov 2014 18:52

Tellement nase. Tellement, tellement nase.

Re: Bleach ~ Taito Kubo

06 Nov 2014 19:37

Tellement, tellement, tellement naze...

:non:

A part la scène où Shunsui apparaît, au moins, on sait qu'il ne prend pas le thé.

Re: Bleach ~ Taito Kubo

06 Nov 2014 20:05

Après le "c'est pas mon vrai pouvoir parce que j'utilise un bankai" voici le "c'est pas mon vrai pouvoir parce que j'ai pas assez de pouvoir"

Re: Bleach ~ Taito Kubo

06 Nov 2014 20:11

Pff...
Bon de toute façon faut bien qu'il arrive jusqu'au Roi hein. Le dessin reste joli sinon.

Décomposer 2 pages du chapitre précédent sur le chapitre de cette semaine c'est fort. Captain Tsubasa n'aurait pas mieux fait.

Re: Bleach ~ Taito Kubo

06 Nov 2014 23:37

C'est un bien bon chapitre, rapide, mais efficace. Personnellement, chaque semaine, je suis à fond. Le gros de fin a l'air fort, mais le problème c'est qu'il se mesure au Big Mechant et ça, c'est mauvais, je sens qu'il va servir de faire-valoir.
Sinon, j'aime bien quand Shunsui parle, je m'attends toujours à quelque chose de fou, mais il ne se passe jamais rien. :lol: J'espère que pour la suite, Kubo ralentira un peu, parce que depuis deux, trois semaines il est en mode speed.

Re: Bleach ~ Taito Kubo

06 Nov 2014 23:45

ca fait deux mois qu'il fait un pas en avant pour deux en arrière, tutant des quincy pour les ramener a la vie, pour au final ne même pas les utiliser.

et les quincy jouent les effarouchés alors qu'ils passent la moitié de leur temps a s’entre-tuer,

Re: Bleach ~ Taito Kubo

07 Nov 2014 22:37

On dirait du Aizen, et je dois l'avouer, en beaucoup moins bien. En clair tout était prévu par "sa majesté" d'où l'utilisation de retournements de situations foireux. Oui on peut parler de paresse à ce niveau. Je suis plutôt gêné de voir une telle écriture. On dirait qu'il n'en a strictement rien à faire de son œuvre et qu'il la prolonge de artificiellement comme le ferait un mauvais maitre de jeu de rôle sur table. Ou un mauvais auteur.

Re: Bleach ~ Taito Kubo

09 Nov 2014 10:01

sur le coups c'est l'inverse de Aizen en fait


Quand Aizen est attaqué par Ichigo qui surgit d'une autre dimension dans son dos, il sort de son cul un bouclier magique qui protège sa nuque comme si de rien n’était; son truc c'est de prétendre avoir prévu ou organisé des trucs complètement random qui n'ont aucun sens.

pour Bach c'etait tellement évident qu'il allait faire un coups de pute du genre que les quincy passent vraiment pour des mongols avec leur indignation; c'est un retournement de situation nul a chier mais au moins on pouvait le voir venir et c'est coherant avec le caractère du personnage et sa moustache.

Re: Bleach ~ Taito Kubo

09 Nov 2014 11:25

Surtout que le premier truc qu'on apprends sur Bach c'est que tous les quincy ont hérité de son pouvoir et qu'il peu les récupérer à tout moment.

Re: Bleach ~ Taito Kubo

09 Nov 2014 12:03

n1k00 a écrit:Surtout que le premier truc qu'on apprends sur Bach c'est que tous les quincy ont hérité de son pouvoir et qu'il peu les récupérer à tout moment.

Grave. C'est même inéluctable d'après ce que j'avais compris moi, à part peut être pour Ishida s'il s'est pas fait entubé.

Re: Bleach ~ Taito Kubo

09 Nov 2014 12:21

Ben oui y a même une légende quincy sur la renaissance du roi et le retour de sa pleine puissance. Donc de base tous les quincy savent qu'un jour ils perdront tout. Il s'est fait entubé. il a bu la coupe de sang de bach ;)

Re: Bleach ~ Taito Kubo

10 Nov 2014 11:16

D'où il vient Bach à la base pour avoir tous ces pouvoirs ?

Re: Bleach ~ Taito Kubo

10 Nov 2014 11:32

C'est un pseudo dieu si j'ai bonne mémoire.

Re: Bleach ~ Taito Kubo

10 Nov 2014 14:50

melzektis a écrit:Quand Aizen est attaqué par Ichigo qui surgit d'une autre dimension dans son dos, il sort de son cul un bouclier magique qui protège sa nuque comme si de rien n’était; son truc c'est de prétendre avoir prévu ou organisé des trucs complètement random qui n'ont aucun sens.


Parce qu'il n'est pas évident ou cohérent qu'un personnage prudent et calculateur comme l'était Aizen (avant sa bouboule) ne cherche pas à se protéger sur le seul point faible qu'il puisse avoir ? C'est loin d’être random c'est même assez logique et allant de soi.

Et même ses calculs ne sont pas forcément tordus, il a eu plusieurs centaines d'années pour se préparer! Encore heureux qu'il contrôlait un minimum.

Re: Bleach ~ Taito Kubo

11 Nov 2014 14:28

mais ce genre de protection n'a jamais été évoqué ou utilisé avant ni après cette unique page misérable, pourquoi ne pas avoir la même au niveau du coeur? ou sur le sommet du crâne? est ce qu'elle fonctionne sur un coups unique? on n'en sait rien.

Re: Bleach ~ Taito Kubo

11 Nov 2014 14:48

De mémoire c'est le même kidô que celui utilisé contre Urahara dans le flashback (lorsqu'il part après avoir transformé les capitaines en wizards)

Re: Bleach ~ Taito Kubo

11 Nov 2014 18:58

Il me semble que c'est un Danku qui contre l'attaque du moustachu. Là c'est un AT Field d'Aizen qui repousse toute personne attaquant dans son angle mort.

Mais je crois que vous vous trompez les gars, la protection est censée, cohérente. Ce qui est clairement aléatoire c'est la sortie du Garganta. Ichigo aurait pu sortir n'importe où, à côté d'un autre personnage secondaire, à dix lieues de la scène de combat, aux pieds d'Aizen, sur son flanc, juste au dessus du crane...
En d'autres termes : "comme par hasard, le passage arrive droit sur Aizen, comme par hasard, ce dernier se tenait tranquille à cet endroit, comme par hasard ce n'est pas arrivé lorsque Hirako lui a porté un coup, comme par hasard..."
Les coups d'avance d'Aizen semblent facilités par le script. D'où l'impression que les évènements sont écrits pour qu'il s'en sorte alors qu'il devrait écrire les évènements pour s'en sortir.

Bref.

La bonne chose est qu'Aizen a l'avantage de la nouveauté, c'était rigolo de voir son don d'anticipation qui expliquait tout et n'importe quoi. Avec Bach c'est la même chose mais l'originalité n'est pas au rendez vous. Même l'auteur semble ne plus y croire :?

Re: Bleach ~ Taito Kubo

11 Nov 2014 19:01

Bleach a bien des défauts mais là je trouve que vous commencez à lui reprocher un peu n'importe quoi.

Je suis pas sûr qu'on ne trouve pas un seul shonen sans ce "hasard" qui permet de faire une belle case.

Re: Bleach ~ Taito Kubo

11 Nov 2014 19:08

Ce n'est qu'une perception, libre à chacun de suivre des évènements sans grincer des dents.
Et puis si on justifie des évènements hasardeux pour dessiner une belle case, il n'est pas étonnant de voir l'état de Bleach. Et cela me conforte malheureusement dans mon opinon.

Re: Bleach ~ Taito Kubo

11 Nov 2014 19:25

Je trouve qu'il y'a de véritables incohérences et des effets de style.

Bleach a suffisamment de travers pour ne pas avoir besoin de chercher un sens à tout. Je dis surtout que n'importe manga passé au crible donnerait le même constat.

Kubo ne s'est jamais caché dans le fait de vouloir avant tout faire une œuvre graphique. Une opposition de Blanc et noir perpétuelle. Une architecture pauvre et des cases très grandes pour mettre en valeur le dessin.

L'esthétisme fait partie de Bleach et il me semble que c'est une lecture valable d'une œuvre. Tout le monde ne nait pas scénaristes et cela ne lui enlève pas ses défauts mais cela apporte je trouve une autre vision et une autre lecture de Bleach.

Livre à vous de vous interroger sur la pertinence de chaque scène mais pour ma part, je trouve que cela n'en vaut pas le coup.

Re: Bleach ~ Taito Kubo

11 Nov 2014 20:37

En ce qui me concerne, j'en profite un maximum avant que ce soit la fin. On peut dire tout ce qu'on veut, mais bientôt il se finira et une page se tournera comme avec Naruto. Je me souviens qu'il faisait partie d'un trio légendaire dans le Jump et pour ça, j'ai infiniment de respect pour ce qu'a fait Kubo. Il a réussi à rendre son manga aussi populaire que Naruto et One Piece ce qui n'est pas rien pour un mangaka. Avec sa fin, une partie de l'histoire du Jump se termine avant que One Piece ne le rejoigne lui aussi. Ce qui marquera la fin d'une époque.

Perso, ça ne m'intéresse pas de le critiquer à longueur de journée, je préfère voir ses nombreuses qualités que ses défauts, sinon j'aurai lâché depuis longtemps. Pour moi tant qu'il me divertit un minimum, le reste n'a pas d'importance. Depuis toutes ces années, même si j'ai déjà eu de petits regrets ici et là sur des événements qui ne me convenaient pas, ça n'a jamais eu de grosse répercussion sur l'admiration que je porte à ce manga.

Kubo a réussi à créer un univers intéressant avec des personnages tous plus touchants les uns que les autres. Certains sont charismatiques, d'autres drôles. Le scénario n'a jamais été son point fort et alors ? Cela ne l'a jamais empêché d'être inintéressant pour autant. Il possède un beau style graphique très reconnaissable qui s'est perfectionné au fil des ans. Il maîtrise la mise en scène, le cadrage et la profondeur de ses scènes. Ses planches sont propres, claires et dynamiques. Le lecteur n'a pas besoin d'un décodeur pour décrypter l'action, ce que beaucoup de mangakas ont du mal à faire. Il dessine son manga à la manière d'un Story-Board avec de grandes cases, ce qui permet une meilleure immersion dans le récit. Bref, il n'a pas eu le succès par hasard, il est talentueux et il le mérite.

Je vous conseille de profiter de ce manga avant qu'il se termine pour de bon. ^^

Re: Bleach ~ Taito Kubo

11 Nov 2014 22:03

@florent ET @Gokuah

Vous vous fatiguez pour rien peut importe les arguments avancés , sur le manga Bleach certains membres pour se sentir valorisés ou pour encensé un autre manga (One piece) ou tout simplement pour faire comme les autres.

Vont venir chaque semaines , que le chapitre soit bon ou pas , critiqué négativement soit l'auteur , un aspect de la trame , un personnage...
Peut importe le prétexte, ils viendront trouver quelque chose à redire.

C'est comme ça il y a un consensus non verbal parmi les membres de ce Forum.

Donc perso je profite de mon voyage avec Bleach pour les qualités que je lui trouve, je viens poster de temps en temps quand un chapitres m'a fait réagir.
Mais venir ici argumenter avec des personnes qui sont de mauvaises fois des le départ.

C'est un dialogue de sourds ,perdue d'avance.

Re: Bleach ~ Taito Kubo

12 Nov 2014 00:05

florent a écrit:Bleach a suffisamment de travers pour ne pas avoir besoin de chercher un sens à tout. Je dis surtout que n'importe manga passé au crible donnerait le même constat.


Le reste du message, je m'en fous, mais ça, c'est tellement une connerie sans nom rétrograde, imbécile, pernicieuse et dangereuse que ça mérite le pal.

Re: Bleach ~ Taito Kubo

12 Nov 2014 00:11

Au moins.

C'est vrai qu'il n'y aucun hasard forcé et aucune coïncidence pour produire le récit. Suis je bête.
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 83  Suivante