Nous sommes le 08 Mai 2025 20:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1010, 1011, 1012, 1013, 1014, 1015, 1016 ... 1037  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 08 Oct 2014 22:17      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

C'est parce que la TVA a augmenté au Japon, il a été obligé de faire un volume de plus.

MessagePosté: 10 Oct 2014 23:10      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

http://www.byanime.com/naruto-akkipuden ... confirmee/
Fake ou pas?

MessagePosté: 10 Oct 2014 23:21      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Ce truc est plus vieux que le monde, c'était déjà là avec le même nom et la même image qui reprend le conte de Jiraiya il y a 3 ans ou 4 ans.

MessagePosté: 10 Oct 2014 23:49      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Au bout d'un moment faudra comprendre qu'un site de seconde zone qui balance des infos sans même citer une source fait dans le fake surtout quand en parallèle vous venez ici et que personne n'en parle :mrgreen: :roll: :mrgreen:

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 11 Oct 2014 00:54      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

Je suppose que ça date depuis un bon petit moment déjà sachant que l'auteur de l'article n'a pas vraiment l'air au courant que Neji a passé l'arme à gauche.

MessagePosté: 11 Oct 2014 01:40      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Depuis le début de Shippuden quasiment, j'ai vu ça ressortir sur facebook juste après que les gens ait capté que c'était la fin du manga. Apparemment une grande parti du public français l'a appris le mois dernier :roll: :roll: :roll:

Ca a du bon d'être tenu à jour grâce aux forums.

MessagePosté: 11 Oct 2014 02:01      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

celui qui a inventé le mot "akkipuden" ne parle pas un mot de japonais, il aurait pu faire un effort quand même pour rendre ce fake réaliste.
je pardonne le fait que seul le google francophone connaisse ce mot mais qu'il pense que son mot ait un sens en japonais, faut pas tirer sur l'ambulance.

MessagePosté: 11 Oct 2014 12:00      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Je ne sais si l'auteur a ouvert une brèche sur une future série -je ne parle pas d'un Naruto-re-bis- mais vu le travail effectué sur les passages "shikamaruiens" j'en viens à souhaiter qu'il nous sorte une série sur un perso à l'opposé du blondinet (travail en équipe, intelligence stratégique, propos non monolithique) quelqu'un sait s'il a un contrat ou évoqué des désirs en ce qui concerne la suite de ses agissements? (oui, ça fait un peu filature :) )

MessagePosté: 11 Oct 2014 13:06      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Avant que Kishimoto sorte une série va falloir déjà qu'il digère Naruto. Parce qu'on dira ce qu'on voudra mais ça reste quand même un carton.

MessagePosté: 11 Oct 2014 19:20      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Son One-Shot sur des mafieux était intéressant. S'il a travaillé un peu à côté dessus, ça serait pas trop mal.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 11 Oct 2014 19:42      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Oui c'est vrais que c’était pas mal mais c'est pas du matériel pour le shonen jump.

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 12 Oct 2014 12:45      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Mounzor a écrit:
Son One-Shot sur des mafieux était intéressant. S'il a travaillé un peu à côté dessus, ça serait pas trop mal.

il en a publié 3 chap dans le Jump², pas tous ont été traduit hélas.
j'espère qu'il exploitera ce manga et qu'il continue dans le Square, çà fait déjà une très bonne base.

sinon, une frise chronologique sympa bien qu'incomplète.
http://www.naruto.com/j/countdown/

MessagePosté: 13 Oct 2014 10:44      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Rukawa a écrit:
Mounzor a écrit:

il en a publié 3 chap dans le Jump², pas tous ont été traduit hélas.
j'espère qu'il exploitera ce manga et qu'il continue dans le Square, çà fait déjà une très bonne base.

sinon, une frise chronologique sympa bien qu'incomplète.
http://www.naruto.com/j/countdown/

Juste génial la frise sur Naruto ! :mrgreen:

MessagePosté: 13 Oct 2014 12:15      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

CC a écrit:

Juste génial la frise sur Naruto ! :mrgreen:

Ouaip, d'ailleurs ça me rappelle que ce manga a arrêté d'être bon depuis 2004, ça fait long.

MessagePosté: 13 Oct 2014 21:03      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

kirk84 a écrit:

Ouaip, d'ailleurs ça me rappelle que ce manga a arrêté d'être bon depuis 2004, ça fait long.

Tellement vrai... Que se soit les dessins, les combats, les méchants, et même l'histoire, Naruto a toujours été bien plus vivant et prenant avant Shippuden.
On avais tout un monde a découvrir et surtout des personnages secondaires hyper intéressant avec pour la plupart un excellent background (l'arc Zabuza est et restera je pense mon arc préféré dans Naruto suivis de l'examen chuunin), Naruto bien que chiant et légèrement cliché avais du charisme et surtout il "évolué" plus ou moins autant physiquement que mentalement et sa faisait de lui un héro vivant si je puis dire, De même que pour Sasuke et Sakura qui avais ce "feu" en eux de la même manière que Naruto (objectifs, rêve,évolution) ( oui oui même Sakura xD ).

Même les méchants puait la classe ! Zabuza, Haku, Orochi, Itachi avaient tellement plus de charisme à cette époque selon moi... Après j'ai grandis en même temps que le manga donc mes goûts et façons de voir les choses ont évolué mais Shippuden a été...je ne dirais pas nul, mais décevant par rapport au potentiel gigantesque de l'univers et des personnages...
Surtout selon moi le délire Naruto Vs Sasuke qui malgré la fin relativement bien foutu aurait dus être acheminé différemment...
Fin bref tout sa pour dire Naruto > Shippuden

MessagePosté: 14 Oct 2014 00:06      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

darkweedox a écrit:
Fin bref tout sa pour dire Naruto > Shippuden
... t'y connais vraiment rien :non:

Blague à part je suis complètement d'accord. :mrgreen:

MessagePosté: 14 Oct 2014 08:41      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

C'est encore le moment ou tout le monde dit que la manga était mieux avant ? :argh:
Alors que pour moi c'est clair et net, mes deux meilleurs moment du manga, c'est l'attaque de Pain et le combat Jiraiya et Pain. On pourrait aussi rajouter le combat contre Deidara ou l'auteur avait réussi a faire de Deidara le poulain du public et Sasuke l'homme a abattre pour le lecteur.
Quel gâchis de ne pas avoir exploité comme il fallait le personnage de Pain mine de rien.

MessagePosté: 14 Oct 2014 09:38      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Oui je suis du même avis que Tenosuke. Les combats de Pain étaient superbe.
La seule chose qui a perdu la série c'est l'omniprésence et nécessité du sharingan.

MessagePosté: 14 Oct 2014 11:40      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Je trouve que l'apogée du manga reste l'arc du sauvetage de sasuke, après j'ai bien kiffé l'arc autour de jiraya, mais de manière générale, je suis plus sensible à la fraîcheur de la première partie, le shipuden c'est bien laborieux même si on observe quelques fulgurances.

MessagePosté: 14 Oct 2014 12:04      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

tenosuke a écrit:
C'est encore le moment ou tout le monde dit que la manga était mieux avant ? :argh:
Alors que pour moi c'est clair et net, mes deux meilleurs moment du manga, c'est l'attaque de Pain et le combat Jiraiya et Pain. On pourrait aussi rajouter le combat contre Deidara ou l'auteur avait réussi a faire de Deidara le poulain du public et Sasuke l'homme a abattre pour le lecteur.
Quel gâchis de ne pas avoir exploité comme il fallait le personnage de Pain mine de rien.

Mais trop vrai ! Deidara était juste monstre ! "Art is an explosion !" Le scandale la façon dont Sousouke a win...

Comment vous faites pour cracher sur Shippuden ainsi ? Le passage avec Asuma ? De l'épicness !
Le passage où Shikimaru venge Asuma ? A ce moment là je me disais "Mais cash ! Shikimaru H O K A G E !"
Jiraiya a eu une fin vraiment épique, digne d'un "Ninja légendaire" !
Les frissons que j'ai eu en lisant Naruto perdre le contrôle contre Pain et se transformer !
Franchement Shippuden n'a rien a envié à "Naruto" !

MessagePosté: 14 Oct 2014 12:27      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Bah perso je comprend surtout pas comment vous pouvez considérer que c'est deux choses différentes. Vous parlez de Shippuden mais c'est juste pour la partie anime du manga (que pour ma part je ne regarde pas).

Déjà des chiffres rapides, Naruto "avant ellipse" c'est du chapitre 1 au chapitre 244
Naruto "après ellipse" c'est du chapitre 245 au chapitre 695 (451 chapitres), soit 2/3 du manga! On peux quand même pas honnêtement faire l'impasse sur 2/3 du manga!

Si on s'en tient toujours au manga, c'est Naruto depuis le début, pas de Shippuden (purement marketing au passage, il me semble pas que One Piece à eu un nouveau nom suite à l'ellipse). Donc un seul manga. Pas de comparaison, c'est simplement l'évolution des personnages. Le fossé qui donne l'impression de "deux parties" c'est ceux qui ont eu la "brillante" idée de changer le nom du manga pour faire comme Dragon Ball "Z".

La seul chose qu'à apportée le renommage de l'anime, c'est des débats "Naruto > Shippuden" qu'on ne retrouve pas dans les autres animes qui n'ont pas été renommé après ellipse (One Piece, Bleach pour ne nommer que ces deux là)

MessagePosté: 14 Oct 2014 12:56      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

DB > DBZ aussi, même si DBZ = 2/3 du manga.

enfin perso:
j'ai bien aimé le début et l'examen
l'entraînement avec Jiraiya était fun
la partie saint seiyaesque sacrifique contre les ninja du son j'ai trouvé que çà battait un peu de l'aile
puis jusqu'à Azuma j'ai trouvé çà vraiment bof, çà a redonné un regain d'intérêt avec sa mort et le retour de Shikamaru.
le combat Jiraiya VS Pain m'a fait mouillé, mais j'ai trouvé que la fin de l'arc était un gros gâchis.
le combat Sasuque VS Killer B était sympa.

puis c'est devenu grave pourri. Cette guerre était une grosse mascarade. je sais pas cb çà a duré de chapitres, mais c'était trop long pour ce que c'est.

c'est sur le dernier tiers que je formulerai une grosse critique, c'était trop long, pas très intéressant et mal developpé.

MessagePosté: 14 Oct 2014 15:34      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Rukawa a écrit:
puis c'est devenu grave pourri. Cette guerre était une grosse mascarade. je sais pas cb çà a duré de chapitres, mais c'était trop long pour ce que c'est.
c'est sur le dernier tiers que je formulerai une grosse critique, c'était trop long, pas très intéressant et mal developpé.

Chapitre 515 discours de gaara je crois de mémoire.

Durant la guerre y a quand même des chapitres vraiment sympa : le retour des 4 hokage été cool.
Naruto et Kurama qui deviennent pote aussi j'ai adoré.

MessagePosté: 14 Oct 2014 18:17      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Tout a fait d'accord pour Pain. Ca a ete geré n'importe comment. Tout ca pour faire de Tobi, donc du Sharingan, encore une fois l'element moteur du recit. L'akatsuki n'aura au final etait qu'un groupe de pigeon et ca c'est regretable ...

Kishimoto aurait du rester sur le schema d'un Pain grand mechant de la serie. Ses ideaux etaient largement plus coherent que ceux d'un Tobi. En plus l'apparition du Rinnegan laissait enfin penser que l'on allait mettre le Sharingan au second plan, le limitant aux aventure de Sasuke et Itachi, mais non... il a fallut qu'il soit une part du Rinnengan. Ridicule.

Dire qu'au debut ce n'etait qu'un dōjutsu capable de copier les techniques adversaire ... C'est devenu un enorme boulet.

MessagePosté: 14 Oct 2014 18:29      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Kishimoto aurait du faire usage de son monde tout simplement et pas attendre les 3/4 du manga pour introduire tous les villages cachés ca aurait évité bien des égarements.

MessagePosté: 14 Oct 2014 19:00      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Kishimoto aurait dû... Non je déconne :lol:

La frise m'a permis de me (re)rendre compte que j'aimais bien l'ambiance et les dessins de la partie où ils sont jeunes. Le trait est beaucoup plus brut qu'aujourd'hui et l'histoire est, elle aussi, beaucoup plus brute je trouve mais aussi beaucoup plus simple. J'aime le rendu général de cette époque alors qu'à cette même époque je boycottais Naruto pour pas être le kikoolol que je suis aujourd'hui :king:
Je l'apprécie rétroactivement :lol:

MessagePosté: 14 Oct 2014 23:20      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Moi non plus j'idealise pas totalement Naruto par rapport à Shipuden notamment a cause de la course poursuite contre le Son et tout le combat de la cascade que j'ai trouvé pas terrible. C'est à ce moment-là que j'ai arrêté d'acheter et j'ai jamais regretté.
Les meilleurs moments sont dans Naruto mais Pain et Shikamaru dans shipuden sont franchement biens aussi.

MessagePosté: 14 Oct 2014 23:53      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Puisqu'on est dans l'heure "refaisons le monde de naruto autour d'un plat de ramen" allons-y.
Pour ma part jusqu'à la fin de Pain vs Naruto, j'ai trouvé ça très bien pour changer.
Des passages m'avaient déçu dans shippuden mais ce fut également le cas pour la first gen : à partir du dévoilement d'Orochimaru en tant que fake Kazekage, c'était omni-bourré de clichés (naruto vs gaara : la haine absolue contre l'amour mi-fort mi-faible blabla, la réunion des sannins, leur combat :pale: , sasuke et le côté obscur se précisant, j'en passe...) Kimimaro et les ninjas du sable sont venus relever le niveau pour servir d'apéritif classe S (à rappeler qu'à ce moment de l'aventure Naruto et Sasuke ne sont que deux petites frappes devant le "choc des titans", ça aussi j'ai beaucoup apprécié)

Côté shippuden, le dèveloppement avec Sai et Mr.On-ne-tâche-pas-mon-nouveau-costume-à-moins-d'être-au-moins-de-l'akatsuki m'ont gonflé aussi, comme Kakuzu et ses 120 ans d'expérience qui se fait berner par un clone.
A part ça, on a quand même eu droit a du dèveloppement sinon dans le background au moins au niveau technique avec kakashi, shikamaru, itachi, sasuke, et le style graphique a réellement évolué, j'ai été personnellement marqué par les efforts de mise en scène pour les duos de l'akatsuki et surtout celui des artistes (plus marqué par la fin de Deidara que celle d'Asuma qui sacrifie ce qu'il a de plus précieux pour ne faire qu'un avec son art explosif, j'ai trouvé ça positivement cinglé)
Allez honnêtement on a pas eu à se plaindre niveau combat entre les fans de gaara, shikamaru, sasuke, deidara, naruto, kakashi, gai ou bee, chacun a pu mouiller son froc en toute intimité.
Quand à l'aspect 4e guerre ninja beeeeen........ya quelques bons moments à retenir aussi...probablement. Plus sérieusement Tobito avait son intérêt jtrouve, une autre interprétation du déni du monde de Pain, quelque chose d'encré dans le passé, un puzzle à reconstruire alors que Nagato se voulait l'inverse et surtout il nous le fallait parce que Kakashi.

MessagePosté: 15 Oct 2014 00:00      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Guerillaourt a écrit:
Allez honnêtement on a pas eu à se plaindre niveau combat entre les fans de gaara, shikamaru, sasuke, deidara, naruto, kakashi, gai ou bee, chacun a pu mouiller son froc en toute intimité.

Bah non pas moi... YAMATOOOOOOOOOOOOO :vieux:

Après c'est vrai qu'on a vu tout le monde combattre et on s'en plaindra pas... l'éditeur du jeu non plus ne s'en plaindra pas.

MessagePosté: 15 Oct 2014 08:45      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Ca passerait limite mieux en J-RPG 2D old school, avec toute cette accumulation de boss de fin, faudrait un côté un peu surranné/nostalgique pour mieux faire passer la pilule...

Il me semble d'ailleurs qu'il y avait déjà eu un JV qui terminait Naruto il y a plus d'un an, mais qui évidemment ne prenait pas en compte les derniers ajouts de l'auteur (donc ça finissait en stomb' face à Madara, Tobi et Juubi)

MessagePosté: 15 Oct 2014 10:46      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

Personnelement je trouvais Naruto absolument genial jusqu'a la fin de l'examen chuunin
La variete du systeme de combat, le monde ninja, les trames etc...
C'etait vraiment grandiose: une bouffee d'oxygene dans le monde du manga
Et ensuite sa a commencer a baisser petit a petit a partir d'Orochimaru
La partie Sauvetage de Sasuke etant la pire partie de la periode Avant Ellipse
La partie Shippuden avait tres bien demarree, je pensais que Kishimoto etait de retour mais c'etait pour mieux retomber...
La chute libre, a part la revelation de pain qui a fait de la resistance, Naruto Shipuden etait un desastre avec comme point culminant cette guerre :non:
En fait comme beaucoup de gens, j'ai continuer a le suivre a cause du souvenir des 1eres annees qui ont marque mon adolescence
je voulais voir comment sa allait se terminer

MessagePosté: 15 Oct 2014 11:22      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

Comparé Naruto et Shippuden :shock:
La seul différence est qu'on a tous grandit depuis et qu'on s'est mis a réfléchir :yeah: . Le mangas Naruto n'a pas changé du tout, depuis il a juste évolue mais a gardé les mêmes principe. Une oeuvre qui n’évolue pas n'en est pas une.

MessagePosté: 15 Oct 2014 11:26      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

on est passé de combats stratégiques et variés a du grobillisme absolu
d'un héro qui veut aller a l'encontre du destin, a un messi qui suit aveuglement un chemin tout traçé
de méchants intéressants et complexes a un schema maladroit répété a l'infini

MessagePosté: 15 Oct 2014 12:23      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

melzektis a écrit:
d'un héro qui veut aller a l'encontre du destin, a un messi qui suit aveuglement un chemin tout traçé

Non.

MessagePosté: 15 Oct 2014 12:49      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Celimbrimbor a écrit:
melzektis a écrit:

Non.

euh si quand même, au début Naruto était un blaireau qui devait se demerder grâce à l'esprit doryokuu to konjou et actuellement on se rend compte que les dés étaient pipés depuis le début avec un Naruto fracasse tout car il est supérieur génétiquement et que le démon renard est devenu tout moe à force d'écouter du Nogizaka46.

MessagePosté: 15 Oct 2014 12:58      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Rukawa a écrit:
Celimbrimbor a écrit:
melzektis a écrit:

Non.

euh si quand même, au début Naruto était un blaireau qui devait se demerder grâce à l'esprit doryokuu to konjou et actuellement on se rend compte que les dés étaient pipés depuis le début avec un Naruto fracasse tout car il est supérieur génétiquement et que le démon renard est devenu tout moe à force d'écouter du Nogizaka46.

Non.

MessagePosté: 15 Oct 2014 13:01      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Celimbrimbor tu nous as habitué a une argumentation plus fournie

MessagePosté: 15 Oct 2014 13:02      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Celin respecte toujours son principe de Beaumarchais, faites pas gaffe à lui.

MessagePosté: 15 Oct 2014 13:20      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

melzektis a écrit:

C'est mal connaître celim alors :p il est constant fidèle à lui même

MessagePosté: 15 Oct 2014 13:21      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

melzektis a écrit:

Peut-être. Et je l'ai sans doute déjà fournie un bon nombre de fois en ces pages. Donc j'ai la flemme absolue de répéter encore et encore quelque chose que j'ai déjà dit. Et que d'autres, meilleurs, ont aussi déjà dit ici.
Naruto veut toujours aller à l'encontre du destin (sous la forme de l'histoire) et si ses capacités ont changé depuis le début du récit, sa ligne directrice, ce qui forme son personnage, n'a pas évolué d'un iota. Il a simplement porté son message à une autre échelle, dans une progression bien marquée géographiquement par l'auteur.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1010, 1011, 1012, 1013, 1014, 1015, 1016 ... 1037  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]