Nous sommes le 04 Juil 2025 15:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 950, 951, 952, 953, 954, 955, 956 ... 1193  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 02 Oct 2014 06:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Redon @ APF a écrit:
- Law had the "lead amber illness".
- Law's parents were doctors in the "White City" in "Flevance" country. They tried to find a treatment for "lead amber illness".
- Law's sister had the same illness in the last stage.
- World Government and other countries killed all "White City" people and burned it. Law escaped by hiding in dead bodies.
- Law tried to kill Corazón.

MessagePosté: 02 Oct 2014 08:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Oda nous refait un Ohara 2.0, sauf que là c'est pas leurs connaissances sur l'histoire qui veulent éradiquer, mais la propagation d'une maladie, ils connaissent pas le principe de quarantaine :shock: .

MessagePosté: 02 Oct 2014 09:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Oda continue de dépeindre une version sombre du gouvernement mondial....
Pour le coup, c'est vraiment intéressant !

MessagePosté: 02 Oct 2014 10:58      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Moderator

Le gouvernement mondial dans son ensemble est la cause de la majeure partie des drames de l’œuvre. Le véritable ennemi. Ne serait-ce que pour le passé de Luffy, le protagoniste principal. Je vois même Dragon échouer à renverser cette instance politique. Et par la force des choses, Luffy prendra le relais. Par son aura, il ralliera ceux qui veulent changer les choses.

Je reste persuadé que l'effondrement prendra place dans cette fameuse bataille annoncée par Barbe Blanche. Après bien sur l'intronisation du véritable élu des D.

En attendant, je savoure le flashback tant attendu de Law, ça faisait longtemps !

MessagePosté: 02 Oct 2014 11:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

chapitre 762 scantrad chinoise

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 02 Oct 2014 14:15      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

j'adore ce flash back !!!

http://www.mangareader.net/one-piece/762

MessagePosté: 02 Oct 2014 14:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Les FB sont toujours l'occasion de voir des gens mourir mais la, massacre de gamins O_o

Globalement c'est ici la version OP du scandale de l'amiante (qui tue et donne aussi un vitiligo a la Michael Jackson). L'enfance de Law est encore plus abominable que celle de Nico Robin.

MessagePosté: 02 Oct 2014 14:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

c'est un détail, je trouve quand même pas terrible que tous les hommes de main de Donfla étaient déjà là ya 15 ans.
je veux bien pour les vieux mais même Dellinger en nourisson ... et personne n'a rejoint le clan depuis 15 ans ?
come on ...

MessagePosté: 02 Oct 2014 15:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Ben ça explique l'esprit de famille cultivé par Dofla. Sugar n'avait pas l'air d'être présente 16 ans auparavant.

MessagePosté: 02 Oct 2014 17:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

rod0411 a écrit:
L'enfance de Law est encore plus abominable que celle de Nico Robin.

Elle est tout aussi abominable faut pas déconner... c'est une gamine de 8 ans qui devient recherché pour une prime énorme alors qu'elle a juste appris à lire...

MessagePosté: 02 Oct 2014 20:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

n1k00 a écrit:
rod0411 a écrit:

Elle est tout aussi abominable faut pas déconner... c'est une gamine de 8 ans qui devient recherché pour une prime énorme alors qu'elle a juste appris à lire...

et qu'on a privé de sa mère, ses amis, son pays natal et sa liberté injustement.

MessagePosté: 02 Oct 2014 20:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

lordyuber a écrit:
n1k00 a écrit:
rod0411 a écrit:

et qu'on a privé de sa mère, ses amis, son pays natal et sa liberté injustement.

On peut rajouter que trois quarts de l’île la haïssait. L'enfance de Law était marquée par la maladie, et les malveillances du gouvernement, mais au moins il semblait avoir beaucoup d'amis et être très aimé (attention je dis pas que la pilule passe mieux, hein). J'ai le souvenir de Nico dans sa vieille robe, qui frotte le parquet de sa connasse de tante en pleurant en silence.

MessagePosté: 02 Oct 2014 20:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Mouais l'ile de robin est détruite suite a une transgression de leur par même si elle est compréhensible mais ils connaissaient les conséquences, dans le cas de law c'est plus gratuit dans le sens ou si le GM avait averti des risques cela aurait put être éviter. Ceci dit l'enfance des deux est tragique.

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 02 Oct 2014 21:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Law a un passé bien trash, ces parents tués devant lui, tous ses amis, sa sœur qui a du agoniser lentement.
alors que va t'il ce passer? Corazon vas t'il couvrir Law?

MessagePosté: 02 Oct 2014 22:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Je pense que oui étant donné que si Law en veut tant à Dofla c'est parce qu'il a tué corazon, donc c'est qu'ils vont construire un lien plutôt fort par la suite je suppose.
J'vois bien Corazon sauver la vie de Law quand Dofla viendra pour le punir.

Dernière édition par Protz le 03 Oct 2014 10:06, édité 2 fois.

MessagePosté: 02 Oct 2014 22:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

j'ai adoré la réaction de baby 5, exactement la même que quand ils se sont revus adultes...

je trouve assez amusant que dans ce chapitre on voit la famille mettre une ville a sac, mais que cela paraisse une activité mondaine comparé aux horreurs perpetuées par le gouvernement, qui ont laissés un pays entier s'empoisonner sur 4 generations juste pour se faire un maximum de thunes, et qu'ils n'ont pas hesités a déclencher un génocide pour couvrir leurs traces.

Doflamingo est d'ailleur bien plaçé pour connaitre les dessous de l'affaire étant donné son passé.

MessagePosté: 03 Oct 2014 09:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Moi y a un truc chez Oda que je trouve qu'il ne maitrise pas, c'est les visages des personnages quand ils pleurent... Je trouve que l'émotion que cela devrait transmettre n'est pas là et que ça les rend ridicules

MessagePosté: 03 Oct 2014 14:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

et pourtant dans la vraie vie quand on pleure on est moche :twisted:

je vois ce que tu veux dire néanmoins

MessagePosté: 03 Oct 2014 22:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Pardon, je vais rectifier ce que j'ai dit plus haut : je vais pas faire une hierarchie entre l'enfance pourrie de tel ou tel personnage.

En revanche, ce qui est hardcore c'est la representation du FB : bon, la plupart des gens de l'ile de Robin sont morts "off screen" ou en ombre chinoise, c'était pareil pour d'autres perso's (Tom (de Francky) mort "off screen", etc.), mais là on a des cadavres montrés de la famille de Law, mais aussi d'enfants!!!

Je vais pas dire que je suis "choqué" (on en a vu d'autres hein) mais dans l'univers d'OP, même en FB, ça détonne quand même, c'est assez hardcore, inhabituel, on est bien loin du "suggestif", donc je trouve le FB de Law plus percutant que celui de Robin, du coup.

Maintenant, la grande interrogation est le sort de Corazon : Doflamingo même dans le FB, n'a pas changé de point de vue vis à vis de sa "famille", menaçant même le jeune Law de le tuer s'il touche à Corazon, alors qu'est ce qui a pu amener à la situation inverse, alors qu'on finit le chap' sur Corazon poignardé par Law??? Bien sûr, peut être que Dofla est un hypocrite même vis à vis de sa "famille", mais jusqu'ici, Oda s'est quand même acharné à nous montrer un Dofla vraiment touché par le sort de son clan, par exemple sa tête mortifère quand Monet va se sacrifier à tout faire sauter, donc je pense pas que l'hypocrisie rentre ici en ligne de compte...
On verra bien, je suis vraiment curieux, pour le coup j'ai pas vraiment d'idée sur la tournure des événements.

MessagePosté: 03 Oct 2014 23:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Moi je l'ai surtout trouvé bien concerné et informé sur la situation de l'ïle en question. Puis le fait qu'il lise un bouquin sur l'ïle c'est l'indice d'une implication de sa part, le truc c'est qu'il n'a pas l'air suspect dans cette affaire alors je me demande bien ce qui le relie à l'ïle.

MessagePosté: 04 Oct 2014 01:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

j'avais pas remarqué tout de suite mais le petit avec le casque à corne est déjà la. du coup qu'il y est pas sugar est intrigante

MessagePosté: 04 Oct 2014 13:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Très bon flashback pour l'instant, sans aucun rapport avec les derniers qui ont précédé. Il faudrait que davantage de personnages soient introduites comme ça, dans One Piece mais dans les mangas voire les oeuvres de fiction en général : d'abord comme un personnage secondaire parmi d'autres, mais qui prend progressivement de l'importance et dont on finit par comprendre la logique. Je trouve ça préférable dans bien des cas aux situations où quelqu'un apparaît, et on sait immédiatement que ce sera un personnage majeur pour la suite. Après tout, dans la vie aussi il y a bien des cas où on rencontre des personnes dont on ignore l'importance qu'elles prendront par la suite.

Enbima a écrit:
L'operation de la jeunesse eternelle pour Luffy !?
Luffy va utiliser une technique enorme pour defaire Dofla, qui causera de grave dommage sur son propre corps (comme contre Moria, Gear 2 + 3). Donc pour le sauver, Law se sacrifie en realisant d'operation d'immortalité sur Luffy.. :non:

Sinon, qui d'autres vous voyez avoir cette operation ? ou Law va pas le faire ?

En partant du principe que ce genre d'enjeu narratif doit être concrétisé à un moment quelconque de l'histoire :
Moi, pour l'instant, je ne vois pas Law la faire... mais par contre, il l'a peut-être déjà reçu !? :)
Si Corazon a eu le fruit Ope Ope, il aurait pu sauver Law de sa maladie par cette méthode. Avec la jurisprudence Barbe Noire, qui arrive à récupérer le fruit Gura Gura de Barbe Blanche sur son cadavre, on peut éventuellement envisager que Law ait récupéré le fruit d'une manière équivalente, ou au moins que le processus soit enfin expliqué. Peut-être qu'il le faisait pour le compte de Doflamingo, bien que celui-ci avait sous-estimé le ressentiment de Law à son égard. Après, il est dit que Corazon a été tué par Doflamingo, mais un scénario où Corazon est mourant est possible, ce qui facilite le choix de l'opération pour faire survivre Law. Niveau chronologie, Law doit mourir 2 ans et trois mois après le début du flashback, il y a 16 ans, et Corazon est mort il y a treize ans. Cela peut coller...

MessagePosté: 04 Oct 2014 17:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Vergo, Monet et Sugar sont les seuls absents il me semble; Monet et Sugar ont pu être recrutées apres le depart de Law.

MessagePosté: 04 Oct 2014 18:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Faut pas oublier ceaser il en fait partie actuellement non? ou c'est juste un éxécutant pour le compte de dofla?

MessagePosté: 04 Oct 2014 18:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

drayan a écrit:
Faut pas oublier ceaser il en fait partie actuellement non? ou c'est juste un éxécutant pour le compte de dofla?

Un peu des deux je pense. Mais à l'époque du flash back il devait encore bosser pour vegapunk

MessagePosté: 04 Oct 2014 18:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Ceasear c'est juste un sous fifre de "Joker" c'est pas un membre a part entier de la famille flamingo pour moi

MessagePosté: 07 Oct 2014 21:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

l'anecdote à retenir, c'est que Oda bosse mieux quand il mange des donuts.

MessagePosté: 08 Oct 2014 07:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

"D" 8)

Redon @ APF a écrit:
- Law​'s original full name is Trafalgar D Wartel Law.​
-​ Corazon asked Law to stay away from Dofla​mingo.

Law full name is based on "Battle of Waterloo" (ワーテルローの戦い in Japanese). Law's full name in japanese is "トラファルガー・D・ワーテル・ロー"

Ou presque Trafalgar D Waterloo, tsss, Oda, pas fan de Napoleon ? :lol: :lol:

MessagePosté: 08 Oct 2014 08:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

en fait il s'appelle Loo, pas Law.
ya une romanisation officielle de son nom qq part ?

MessagePosté: 08 Oct 2014 08:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

"Cam-raw"
http://tieba.baidu.com/p/3338820891

MessagePosté: 08 Oct 2014 13:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

scan chinois:
http://www.ishuhui.com/archives/3551

MessagePosté: 08 Oct 2014 13:58      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Pas compris (c'est du chinois pour moi :arrow: ) mais gros effort de graphisme je trouve sur ce chap' et adoré les passages avec Dofla qui dévoile de plus en plus la complexité de son leitmotiv...ENFIN un flashback tragique et poignant à propos d'un "bad guy" (celui d'Arlong étant sympa mais un peu léger en comparaison) Corazon semble avertir Law de quelque chose (je mise sur l'utilisation de Dofla de la maladie que porte Law sur les tenryubittos)

MessagePosté: 08 Oct 2014 14:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Guerillaourt a écrit:
Pas compris (c'est du chinois pour moi :arrow: )

Citation:
Chapter 763: Human declaration
Sea-cats live in the ruins above the port town.

Doflamingo has a nightmare...
As a child, he, his brother, and his father are hanged from windows, with hateful enraged commoners gathering to torture them.
One man cries his five years old and a two year old sons were shot 16 times to death by a Celestial Dragon for crossing the street in front of them.
And old woman cries her daughter was enslaved, and when she returned home in tatters she killed herself.
A man whose eyes were gouged out for amusement when he was a slave of a Celestial dragon.
Wife burned to death. A whole nation starved to death. And so on...

They declare because the Donquixote family is a "former" Celestial Dragon, the marines would not save them.
Aren't you supposed to be gods? You're not human, right? Then you wouldn't die so easily... right!?
They ask if they can even know what true suffering is.

The phone rings, and Doflamingo wakes up from the nightmare...
He chugs down booze and takes the call.

Flashback 33 years ago, Marie Jois
The Celestial Dragons cannot believe the words of Donquixote Homing.
Saint Homing plans to cast away his position as a god and live with the mortals! This is madness!
Saint Homing answers he is, and has always been, a human being.
The CDs scream in anger, what does this man think the CD is! Are you trying to tell us we are humans as well!? Blasphemy!

The marines escort the Saint Homing and his family to a nation not part of the World Government, located in the far north.
They recover the chip (coin or a medal perhaps) that proves one to be Celestial Dragon from Homing.
Young Doffy jumps on a pile of treasures and asks where the slaves are, and he wants to go buy some.
Homing realizes he must reeducate his son from the start.

Doffy screams in arrogance in the town, angry at a citizen for crossing the street in front of him. He demands a gun.

..... (missing pages?)

Their house is burned down, and the angry crowd looks for them.
They want to bent their centuries of rage and frustration on the family.
The family flees, but Doflamingo cannot stand to live in poverty.

One night he sees his father making a phone call to Marie Jois, asking if they can return.
He was not expecting the life to be this harsh. He wants at least his sons to be taken in custody for safety
But the answer was "This is the life you chose. You are a filthy human now, do not call us again."

The harsh life took a heavy toll on the mother, and she eventually dies.
The Donquixote family is finally cornered, and captured by the civilians. Homing asks for mercy and pleas to have his sons spared, but they refuse to listen.

Flashback ends...

Law is captured and brought in front of Doflamingo.
But contrary to exception, Doflamingo tells Law he is willing to let him in the family.
He sees great potential in him.

No one seems to know he stabbed Corazon... He bribed Buffalo with an ice cream, but why has Corazon not reported the attack to his brother...?

Doflamingo tells him even though Law only has three years to live, there may be hope of a cure from Devil Fruits.
The power of DF are beyond human comprehension, there may be an ability out there that can cure him.
If you have the luck, you may survive past the 3 years limit.. and I will train you to become my right hand man in 10 years!
Dofla notices Corazon's injuries, but Corazon tells him nothing.

The family heads south east to Reverse Mountain.
Doflamingo plans to increase his sphere of influence with trades.
Years go by in the life of piracy... Law grows up with other children under the care of the family, and Dofla mentors him.
He learns how to shoot from Gladius, learns how to fight from Lao G, and learns swordsmanship from Diamante.

1 more years to Law's death... his symptom is increasingly worsening.
Baby 5 and Buffalo has already told Law their real names, and asks Law for his.
Trafalgar D. Water Law. He's not supposed to tell this to anyone.

(Trivia time! Law's name is spelt exactly the same in Japanese as the The Battle of Waterloo. Along with Trafalgar based on Battle of Trafalgar)

The name of D is supposed to be kept secret!
Corazon, overhearing this conversation, grabs Law ans takes him away.

Corzon asks Law.... Is your hidden name truly D? If so, you need to get out of here, away from Doflamingo!
Law... you should not be with him!!

End of chapter

Sinon ce flashback est pour moi bien parti pour être le meilleur depuis celui de Robin.

MessagePosté: 08 Oct 2014 14:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Ils ont l'air d'en avoir vraiment baver les Don Quichotte... J'ai hâte de voir la suite ! Mais est-ce que c'est l'oeil de Doflamingo que nous voyons où celui d'un des hommes qui les torturent ?

MessagePosté: 08 Oct 2014 14:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Guerillaourt a écrit:
Pas compris (c'est du chinois pour moi :arrow: ) mais gros effort de graphisme je trouve sur ce chap'

:lol: :lol: :lol: :lol:
Mais clairement le chapitre est beau! On dira ce qu'on voudra mais moi ça me facilite la compréhension et la lecture! J'en pouvais plus des chapitres à double pages où on voit rien et où on te récapitule un truc qui avance à peine... là c'est classe, propre bref... stylé!

MessagePosté: 08 Oct 2014 14:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

http://www.mangareader.net/one-piece/763

je confirmes , on n est vraiment partis pour avoir le meilleur FB :shock: :shock: :shock:

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "

MessagePosté: 08 Oct 2014 14:45      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Je ne m'attendais pas du tout à ça! Law est un D.
Ce flashback est excellent, j'en viens quasiment à oublier que nous sommes en plein combat final d'arc.

SPOILER
Je trouve que ça va carrément dans le sens de la théorie "the inherited will"
Les D sont les descendants de l'ancien royaume et les dragons célestes sont leurs ennemis naturels. D'ou l'avertissement de corazon!
( La théorie, juste magnifique, pour ceux que ça intéresse : http://www.crunchyroll.com/forumtopic-7 ... e-revealed ).

MessagePosté: 08 Oct 2014 14:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

C'est bizarre, mais Law me fait cruellement penser a Ace dans le fait ou il a pris le nom de la mère, sans compter que j'ai toujours trouvé son "physique" proche de celui de luffy.. c'est surement une lubie de fan mais j'ose y voir un petit lien.

MessagePosté: 08 Oct 2014 14:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Décidément, on est gâtés cette semaine en bons chap's (manquerait plus que Kubo nous fasse un super truc et on aura le tiercé).

Le FB de Doflamingo est juste hallucinant, je comprends mieux pourquoi il est devenu le "Joker", haïssant aussi bien les "Dieux"/"Dragons Célestes" que les "humains", il a été rejetté de partout... (ça reste un salopard "à la base" à cause de son statut de Tenryubito, hein, mais en fait il n'a jamais eu la chance de devenir non plus un "humain", il n'en a pas eu le temps...)

C'est dommage aussi pour la Donquixote Family, j'en viens à les apprécier autant, à titre de comparaison, que la Brigade Fantôme de HxH... Ils sont trop meugnons T_T (mais dans le style de la famille Addams, hein, avec Mercredi/Baby 5, Cousin Fétide/Trébol, etc...)

[bon, maintenant c'est décidé, peu importe comment ça finisse, best arc ever même au dessus d'Enies Lobby!!]

MessagePosté: 08 Oct 2014 15:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Bon ca sent les révélations sur le passif D. et Dragon Célestes, ca donne envie.
Par contre le chap est super violent !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 950, 951, 952, 953, 954, 955, 956 ... 1193  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]