Nous sommes le 15 Mar 2025 05:39

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3928 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97 ... 99  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 25 Sep 2014 16:41      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Koala apaisé

Par contre si des gens regardent la scène, ça peut avoir un gros coup psychologique sur la façon dont ils regardent Griffith.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 25 Sep 2014 16:48      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Peut'etre que griffith s'en contre fiche mais Femento lui a un ego bien different ...

je sais pas , c'est quand meme genant , personne a l'heure actuelle ne connait son passe tenebreux .

Moi , je pense que l'equilibre est vraiment fragile dans le royaume de Griffith . Une simple claque ...voila le drame !

Une gifle duement administree a un enfant , l'enfant capricieux , orgueilleux .

Ricket apporte une certaine confusion , et le doute peut faire basculer tout l'Univers de Griffith ...a mon sense ^^!

D'ailleurs l'image a ete choisie parcequ'elle est scandaleuse pour quelqu'un qui porte une admiration sans bornes a Griffith;

C'est incomprehensible ; scandaleux ; voir la mort immediate .

Imaginez un peu un gamin bizarre ,sorti de je ne sais ou , qui donne une claque au Roi Louis XIV ??!!!

En plus devant toute son Armee , ses Ministres , sa Cour ....

Nan ,les gars , moi j'vous dit ... Ca sent pas bon dans la Tete a Griffith ... Ca chie des bulles grave !

MessagePosté: 25 Sep 2014 18:32      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

tophunter a écrit:
Nan ,les gars , moi j'vous dit ... Ca sent pas bon dans la Tete a Griffith ... Ca chie des bulles grave !

Et c'est ça qu'on aime ! :lol: Par contre je me demande vraiment comment notre ami/frère Guts va faire pour se venger d'une divinité. Ça me parait vraiment impossible ^^

MessagePosté: 25 Sep 2014 19:52      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Image Image Image
Image Image Image

MessagePosté: 26 Sep 2014 16:10      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

C'est quoi son problème, à la petite chieuse?

MessagePosté: 26 Sep 2014 16:22      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Rien de spécial

Personne pour traduire le petit message de fin de chapitre ? J'aimerais me préparer psychologiquement au cas où c'est une mauvaise nouvelle :o

MessagePosté: 26 Sep 2014 16:23      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Je crois que tu peux déjà te préparer... :roll:
(cf. absence de date)

MessagePosté: 26 Sep 2014 17:17      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Evaansan a écrit:
Personne pour traduire le petit message de fin de chapitre ? J'aimerais me préparer psychologiquement au cas où c'est une mauvaise nouvelle :o

aucun rapport avec une date.
çà parle du virile benjamin de la bande du faucon qui a bien grandit.

MessagePosté: 26 Sep 2014 18:09      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Rukawa a écrit:
Evaansan a écrit:

En même temps vaut mieux s'y préparer car son pote Togashi étant parti en hiatus, fort a parier qu'il fasse de même :argh:
Ils étaient un peu sur la même longueur d'onde ces derniers temps

MessagePosté: 27 Sep 2014 18:29      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Image

À place de demandé, quand tu vois une phrase comme tel, c'est qui a pas de date de prévu. On le voit assez souvent dans les anime ou manga qui veut dire To be continued...

MessagePosté: 27 Sep 2014 18:31      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Ritual Moderator

l0l067 a écrit:
Rukawa a écrit:
Evaansan a écrit:

En même temps vaut mieux s'y préparer car son pote Togashi étant parti en hiatus, fort a parier qu'il fasse de même :argh:

Bastard...... :yeah:

MessagePosté: 27 Sep 2014 18:45      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

setsuna-kun a écrit:
l0l067 a écrit:
Rukawa a écrit:
Evaansan a écrit:

c clair !!! (juste pour le plaisir de rajouter une ligne à l'escalier... :yeah: )

MessagePosté: 27 Sep 2014 23:03      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

phil1403 a écrit:
setsuna-kun a écrit:
l0l067 a écrit:
Rukawa a écrit:
Evaansan a écrit:

c clair !!! (juste pour le plaisir de rajouter une ligne à l'escalier... :yeah: )

Putain, les gars, ne ravivez pas les blessures :argh:
/lit aussi Sing yesterday for me et nana.
/se fouette avec des orties fraiches

MessagePosté: 27 Sep 2014 23:59      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Sing Yesterday for me, t'as enfin le tome 7 qui est sorti en France l'été dernier alors qu'il est sorti au Japon ya genre 7 ans.
je pense que les ventes du manga doivent pas être terribles en France, la parution a tjrs été irrégulière mais la mangaka n'a jamais pris une pause enorme.

bref, parfois les miracles existent.

MessagePosté: 04 Oct 2014 01:09      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

chap337 bridge of parting

Yeah !!!
Et voilà un autre personnage qui fait preuve de courage et d'intégrité... :yeah:

MessagePosté: 04 Oct 2014 01:32      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

phil1403 a écrit:
Et voilà un autre personnage qui fait preuve de courage et d'intégrité...

il rentre même carrément dans le top 10 des "j'en ai quand même une sacrée paire".
très bon chapitre du coup, hâte de voir comment va réagir Griffith face a son premier revers.

MessagePosté: 04 Oct 2014 01:59      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Ritual Moderator

Oh merde ! C'est beau, j'ai eu des frissons et la larme à l’œil.

Le discours de Rickert est si juste, je ne vois pas d'autres mots pour dépeindre l'illusion dans laquelle Griffith se complait, l'équivalence de l'ancienne bande du faucon avec celle de Femto.
Peut-on croire à la naissance d'un trouble chez le roi de Falconia ? Mes raisons tiennent à la mise en scène. Griffith qui va à la rencontre de son ancien compagnon témoigne d'une relative considération à son égard. Comme s'il attendait une approbation chez un de ses ex-compagnons (?) La réponse du jeune armurier punie son manque de déférence envers les disparus de la bande. Et surtout, le Faucon comprend en quoi il n'est pas en résonance avec un Rickert indépendant de corps et d'esprit porté par un idéal dont s'est débarrassé son ex-commandant.
C'est le premier camouflet depuis la renaissance de Griffith, il a subjugué le cœur de ceux qui l'ont croisé comme durant l'âge d'or. Rickert fait une "Guts" en marchant sur sa propre voie.

A moins que ce soit le faucon qui se soit écarté de la sienne.

MessagePosté: 04 Oct 2014 02:25      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Bogart a écrit:
Le discours de Rickert est si juste, je ne vois pas d'autres mots pour dépeindre l'illusion dans laquelle Griffith se complait
oui
Bogart a écrit:
Rickert fait une "Guts" en marchant sur sa propre voie.
+1
oui, il s'engage sur la même voie que Guts...
Bogart a écrit:
C'est le premier camouflet depuis la renaissance de Griffith
oui
Bogart a écrit:
un Rickert indépendant de corps et d'esprit porté par un idéal
oui
Bogart a écrit:
A moins que ce soit le faucon qui se soit écarté de la sienne?
tu poses encore la question ? :shock: :lol:
le mec à tout vendu: son cul, ses amis, son âme, le sacrifice de tous ces hommes qui le suivait, la vie avec une femme qui l'aimait... tout.
et après, il se pointe - la gueule enfarinée - comme s'il était le roi, de la terre et du ciel ?!?
et il serait légitime, dans son désir de conquête, sérieux ?!?

de mon point de vue, Griffith est la version médiévale fantastique au moins de Faust... sinon de l'Ante-Christ. Bref, c'est le 1er des "converti" et certainement la pire raclure que la terre ai jamais porté... de celle qui guide l'humanité vers l'abîme pour satisfaire son égo. Et parce qu'il a une belle gueule, le pouvoir, et qu'il est le mozart de la manipulation, son ex-pote, Rickert devrait lui déclarer allégeance ? ah bon, pourquoi ? étrange, non ?

MessagePosté: 04 Oct 2014 09:26      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

La rencontre a été à la hauteur de mes espérances. J'aurais juste aimé que Rickert puisse aussi glisser un truc dans le genre "Un de ces jours, Guts finira par t'en mettre une aussi" si vous voyez ce que je veux dire.

MessagePosté: 04 Oct 2014 10:04      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

je pense que Griffith n'en a rien a branler de cette passade d'humeur d'un ver de terre comme Rickert.
Il est dans une autre sphere, il a sacrifié des trucs plus important.

j'ai jamais relu la seconde partie de Berserk (càd après le tome 14), mais Rickert est au courant depuis quand que c'est Griffith le responsable ?
dans mes souvenirs, Guts ne lui a rien dit.

MessagePosté: 04 Oct 2014 10:07      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Rukawa a écrit:
je pense que Griffith n'en a rien a branler de cette passade d'humeur d'un ver de terre comme Rickert.
Il est dans une autre sphere, il a sacrifié des trucs plus important.

j'ai jamais relu la seconde partie de Berserk (càd après le tome 14), mais Rickert est au courant depuis quand que c'est Griffith le responsable ?
dans mes souvenirs, Guts ne lui a rien dit.

Il le lui a dit après le passage du cimetière évoqué dans ce chapitre

MessagePosté: 04 Oct 2014 10:57      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Ritual Moderator

phil1403 a écrit:
tu poses encore la question ? :shock: :lol:

La phrase n'est peut être pas intelligible. Je concluais en pointant le type de question que peut se poser Femto.

Griffith est persuadé d'être dans la continuité de son ambition, que rien a changé. Rickert dit en substance qu'il s'est écarté de son chemin. Cette fois ce n'est plus un gars haineux d'avoir vu sa copine se faire violer qui le lui dit mais un ancien compagnon qui de surcroit ne nourrit pas de rancœur envers lui. D'une certaine manière c'est une vérité nue sans déformation liée a un quelconque sentiment qui lui est adressée. Griffith est bel et bien mort, une incarnation monstrueuse travestit ses traits pour conserver un lien avec l'ancien commandant.

Je ne suis pas persuadé que Rickert puisse embrasser la voie de Guts. Il n'a pas la passion nécessaire. Il ne souhaite pas non plus tuer le Faucon blanc, seulement il ne le reconnaitra jamais. Enfin, c'est du conditionnel car s'il arrivait malheur à Elina, la fille de Gotoh, ça pourrait provoquer un déclic.

MessagePosté: 04 Oct 2014 11:11      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Rukawa a écrit:
je pense que Griffith n'en a rien a branler de cette passade d'humeur d'un ver de terre comme Rickert.Il est dans une autre sphere, il a sacrifié des trucs plus important.

Etrangement, les tyrans ont une nette tendance à vouloir détruire ceux qui ne pensent pas comme eux, qui ne se soumettent pas à eux (cf. la jurisprudence Dieudonné), quelqu'en soit le prix.

Ce qui est important, ici, ce n'est pas que Griffith Femto en est (ou pas) quelque chose à foutre...
c'est l'éclairage que l'existence de Rickert jette sur la vie et l'oeuvre de Griffith-Femto... C'est le rappel aussi qu'il y avait autre chose de possible que l'empire de Falconia... C'est le témoignage enfin de la puissance discrète du courage et de l'intégrité, face à la corruption endémique de ce nouveau monde utopique, encadré et surveillé par les "apôtres"...

Dernière édition par phil1403 le 04 Oct 2014 12:18, édité 2 fois.

MessagePosté: 04 Oct 2014 12:00      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

J'ai beaucoup aimé la conclusion de ce chapitre par contre tous ses SD débiles, ces faces de poulpes, cette utopie ça me gonfle.

MessagePosté: 04 Oct 2014 12:19      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

aoshi85 a écrit:
cette utopie ça me gonfle.

+1
j'attends le moment ou Miura va fracasser le miroir... des apparences.
mais bon, au rythme ou va la parution... :roll:

MessagePosté: 04 Oct 2014 20:23      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel

hahaha :lol: Cette baffe ma vraiment surpris de la part de Rickert en plus, eh bein Griffith a t'il mis en veille ses réflexes sur-humaine..Bon esperons que Rickert sorte de falconia en entier parsqu'il risque d'être le diner de certain :twisted:

MessagePosté: 04 Oct 2014 22:54      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

phil1403 a écrit:
aoshi85 a écrit:
cette utopie ça me gonfle.

+1
j'attends le moment ou Miura va fracasser le miroir... des apparences.
mais bon, au rythme ou va la parution... :roll:

Je ne suis pas contre l'utopie mais contre celle proposée par Miura je précise. D'ailleurs le Mugen Tsukiyomi de Naruto est également un grand gâchis, mais je conçois que celle de Miura est bien plus travaillé.

MessagePosté: 04 Oct 2014 23:11      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Je me doutais un peu qu'il dirait non, mais j'avoue que la baffe m'a pris de court, du moins jusqu'au spoiler de la semaine dernière. Pour ce qu'en pense Griffith, je dirais pour ma part qu'il s'en fout royalement, du moins en ce moment (son coeur ne s'est mis à battre que quand Guts se battait, pas avant). Quand Rickert lui parle de la forme de l'emblème du faucon, il semble dire : "ah oui, tiens. Maintenant que tu le dis... Mais bon , c'est mort, les 100.000 exemplaires sont déjà en cours de livraison, alors...".

aoshi85 a écrit:
J'ai beaucoup aimé la conclusion de ce chapitre par contre tous ses SD débiles, ces faces de poulpes, cette utopie ça me gonfle.

Dans mes bras!! Moi aussi je ne supporte plus cette guimauve shonen, qui pollue l'oeuvre. Je ne supporte plus la tête de con de l'évêque de paille, sa bouche lippue, ses chicots moisis, son regard de truite avariée. Je ne supporte plus la petite chieuse pourrie-gatée qui veut son Fi-fith pour elle toute seule, et le toutou qui la suit à la trace ("je suis ton garde du corps". Garde du corps de quoi? On est à Falconia?). C'est quoi son nom déjà? "Mule"? Ouais, bien choisit ce nom si c'est celui-là.

MessagePosté: 04 Oct 2014 23:52      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Le monde que Griffith creee est la materialisation de son Etat Psychologique .
La Terre entiere est plongee dans le reve utopique de Griffith . Seuls quelques rares personnes peuvent
renier son monde, Ricket en fait parti .

Je me rappelle que Griffith ne supporte pas la trahison , la contrariété que lui inflige Rickert va surement se materialiser dans son conscient ou subconscient .

Bref , le sentiment , est de la Colere , Griffith a subit une humiliation . Comme dans un reve ce monde si parfait va subir un orage glaciale ... Rickert , est le souvenir ancien, d'un Griffith fragile et impuissant . Ce sont des souvenir bien douloureux ; Griffith etait infirme avant de sacrifier son Ame aux Dieux Malefique .

De facon clair et net , Rickert dit preferer l'ancienne Bande des Faucons , une famille qui a ete trahit par leur leader .

MessagePosté: 07 Oct 2014 14:39      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel

Citation:
Je me doutais un peu qu'il dirait non, mais j'avoue que la baffe m'a pris de court

Non, moi un moment j'ai eu peur que Rickert se range du coté de griffith. Mais ouf une bonne claque et une remise en cause de son "œuvre" me rassure direct. :yeah:
Citation:
Etrangement, les tyrans ont une nette tendance à vouloir détruire ceux qui ne pensent pas comme eux, qui ne se soumettent pas à eux (cf. la jurisprudence Dieudonné), quelqu'en soit le prix.

+1+1+1+1+1...(combo) phil1403 gg pour la référence a dieudonné et la tyrannie contemporaine :lol:

MessagePosté: 09 Oct 2014 08:06      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

M.Yaourt a écrit:
Citation:
Je me doutais un peu qu'il dirait non, mais j'avoue que la baffe m'a pris de court

Non, moi un moment j'ai eu peur que Rickert se range du coté de griffith. Mais ouf une bonne claque et une remise en cause de son "œuvre" me rassure direct. :yeah:

Idem
Enfin, quelqu'un qui n'est pas dans le concert des béni oui-oui. Mais qui développe une démarche cohérente originale et personnelle.
Vous aurez certainement noté que Rickert, en plus de cela, est ingénieux. Je ne serai pas surpris qu'il se transforme, par la suite, en une sorte de mini "Léonard de Vinci" junior.
Et puis, qu'une seconde équipe se développe (cf. le retour de nombreux anciens personnages, dont le vieux mage indien)

M.Yaourt a écrit:
Citation:

+1+1+1+1+1...(combo) phil1403 gg pour la référence a dieudonné et la tyrannie contemporaine :lol:

c malheureusement presque trop facile, par les temps qui courts. :?
(grosse dégradation continue et de plus en plus visible pour qui s'intéresse un tant soit peut à la question des libertés publiques)
et puis, quoi qu'il arrive, j'aime bien rapprocher les oeuvres de fiction de la réalité. :wink:

MessagePosté: 10 Oct 2014 16:07      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel

Citation:
j'aime bien rapprocher les oeuvres de fiction de la réalité. :wink:

Et selon moi c'est une bonne chose, car si l'ont tire des leçons de nos ancêtre avec les cours d'histoire, rien ne nous empêche de tiré des leçons des œuvres de fiction.
De plus nombreuses sont les œuvres de science-fiction ou même de fiction qui sont devenus des œuvres d’anticipations.

MessagePosté: 10 Oct 2014 16:14      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Voui.
De la façon, nous rapprochons tous le protocole des sages de sion de la réalité.
Sans parler des livres de Dan Brown.
Et je vous ai dit que y avait une explication de nouvel ordre mondial dans Assassination Classroom.
Arrêtez d'être sérieux cinq minutes et laissez vous lire, ça vous fera beaucoup de bien.

MessagePosté: 10 Oct 2014 17:07      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Celimbrimbor a écrit:
Voui.
De la façon, nous rapprochons tous le protocole des sages de sion de la réalité.
Sans parler des livres de Dan Brown.

:lol: :lol: :lol:

Ps - chacun son référentientiel (et ses inférences)
:wink:

MessagePosté: 15 Oct 2014 11:58      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Cherubin

Je découvre le chapitre très tardivement ^^;
Bogart a écrit:
Oh merde ! C'est beau, j'ai eu des frissons et la larme à l’œil.

Le discours de Rickert est si juste, je ne vois pas d'autres mots pour dépeindre l'illusion dans laquelle Griffith se complait, l'équivalence de l'ancienne bande du faucon avec celle de Femto.
Peut-on croire à la naissance d'un trouble chez le roi de Falconia ? Mes raisons tiennent à la mise en scène. Griffith qui va à la rencontre de son ancien compagnon témoigne d'une relative considération à son égard. Comme s'il attendait une approbation chez un de ses ex-compagnons (?) La réponse du jeune armurier punie son manque de déférence envers les disparus de la bande. Et surtout, le Faucon comprend en quoi il n'est pas en résonance avec un Rickert indépendant de corps et d'esprit porté par un idéal dont s'est débarrassé son ex-commandant.
C'est le premier camouflet depuis la renaissance de Griffith, il a subjugué le cœur de ceux qui l'ont croisé comme durant l'âge d'or. Rickert fait une "Guts" en marchant sur sa propre voie.

Tu as extrêmement bien résumé le chapitre ! J'aime beaucoup comment le discourt de Rickert balaye toutes les illusions de Falconia.

Un chapitre qui pourrait introduire tout un tas de choses excitants. Vivement la suite :P

MessagePosté: 15 Oct 2014 14:39      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Tout à fait! Surtout que ça a été amené par l'auteur (je ne sais plus par le biais de quel personnage exactement, juste avant l'éclipse, une sorte de sorcière de bonne aventure de souvenir, j'irai checker) que Rickert allait être au centre de grands changements et aurait un rôle sérieux à jouer.

MessagePosté: 15 Oct 2014 21:28      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Ritual Moderator

Merci pour la piqure de rappel. Je m'en veux d'avoir oublié ce détail de grande importance. La scène en question est dans le volume 12. J'ai vraiment hâte de voir le sillon que laissera la voie de Rickert dans ce nouveau monde.

MessagePosté: 16 Oct 2014 13:41      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Ah oui !!!
Exact, c'est même dans le chapitre 74 pour être encore plus précis.
( j'avais complètement perdu de vue ce "détail"... :yeah:)

Ps - le tome 12 date quand même de 1995/1996
Donc, 20 ans après... :shock:
Ce maniement du détail, de l'allusion et de l'ellipse chez Miura est quand même assez unique. :yeah:

MessagePosté: 17 Oct 2014 12:03      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Cherubin

Bogart a écrit:
Merci pour la piqure de rappel. Je m'en veux d'avoir oublié ce détail de grande importance. La scène en question est dans le volume 12. J'ai vraiment hâte de voir le sillon que laissera la voie de Rickert dans ce nouveau monde.

Clair que ce passage a été totalement oublié par moi le premier. Il faut dire qu'à ce moment, l'horreur était telle ... Excellent de rebondir sur cet élément du manga. Rickert devient une alternative excellente.

MessagePosté: 17 Oct 2014 12:17      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Oui, Miura a récupéré plusieurs anciens personnages et il devrait donc logiquement lancer en parallèle une 2e "équipe"; de façon à continuer à développer les 2 récits... celui de Guts chez les elfes et celui du mariage/sacre du nouvel empereur.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3928 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97 ... 99  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure