Nous sommes le 06 Mai 2025 20:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 948, 949, 950, 951, 952, 953, 954 ... 1193  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 10 Sep 2014 12:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Chap 760 scantrad chinoise Chap pas entier apparemment

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 10 Sep 2014 12:45      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Oui, sinon il est plus que court ^^
Il y a pas mal de blabla donc avec des explications que j'espère intéressante !

MessagePosté: 10 Sep 2014 13:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

13 pages, il faut se rappeler que Toriyama à la grande époque en faisait 12 par semaine (mais n'avais jamais de pause).

Le clash Law/Luffy/Doflamingo reste intéressant, mais on a déjà vu que Law ne fait malheureusement pas le poids face à Doflamingo. Quand on relit Marinford, le haki n'était pas visualisé à l'époque, maintenant, c'est toujours le cas.

Vivement le flashback de Law, ça vaudra le coup.

MessagePosté: 10 Sep 2014 13:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

13 pages mais pour le coup la qualité surpasse largement la quantité :lol:

Bref, Doflamingo RULEZ (certes occupés par Trebol et Bellamy, il défonce quand même Law et Luffy) et on apprend enfin son passé (un des rares CC, d'ailleurs, en dehors de Boa Hancock, dont on connait le passé de sa prime jeunesse à aujourd'hui) et ses motivations, yeah!!

En réalité, il n'est pas parti des Dragons Célestes, ce sont eux qui l'ont rejeté (car "famille de traitres"...), résultat il les a un peu pris en grippe...

MessagePosté: 10 Sep 2014 14:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Perso ça me suffit largement ce nombre de page (bon après si ça se trouve c'est incomplet) mais quand je lisais One piece au début, je ne passais pas 10 ans à décortiquer l'image pour en comprendre le sens. Et ça avait un coté assez agréable quand j'y pense pcq on allait à l'essentiel! Là il n'y a pas de fioriture, on avance, j'aime. Il aurait du faire ça depuis un moment sur cet arc même.

Maintenant... flashback!

MessagePosté: 10 Sep 2014 14:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Donc Doflamingo, quand il était petit était juste comme tous les autres tenryuubitos précédemment montrées, une vrai tête à claques.

J'attends impatiemment le flashback sur le père de Doflamingo, est j'ai même une petite idées sur le faites qu'il était considéré comme un traitre par les autres tenryuubitos. Si c'était lui qui avait donné la lettre à Otohime.

MessagePosté: 10 Sep 2014 15:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Doflamingo est donc le mal absolu... son père est un des rares tenryubito a avoir eu la noblesse de quitter Marijoie pour vivre normalement et doflamingo l'a buté et decapité :shock:

et il a un pouvoir super chiant en +

MessagePosté: 10 Sep 2014 15:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

[quote="spitice" Si c'était lui qui avait donné la lettre à Otohime.[/quote]

Bon, en y regardant de plus près ça ne pouvait pas être le père de Doffy, qui a donné la lettre à Otohime, vu que le flashback se passe, quand Doffy à 8ans, donc il y'a 33 ans.

MessagePosté: 10 Sep 2014 20:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

spitice a écrit:
Bon, en y regardant de plus près ça ne pouvait pas être le père de Doffy, qui a donné la lettre à Otohime, vu que le flashback se passe, quand Doffy à 8ans, donc il y'a 33 ans.

Bien vu! :)

MessagePosté: 10 Sep 2014 23:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

ah c'est traduit, ya donc vraiment que 13 pages ?
qq1 peut confirmer ?

MessagePosté: 11 Sep 2014 01:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

C'est si choquant que ça? C'est pas la première fois que ça arrive, ni dans OP, ni ailleurs.

MessagePosté: 11 Sep 2014 05:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Humain

Le chapitre Japonais fait bien 13 pages.

MessagePosté: 11 Sep 2014 12:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

rod0411 a écrit:
C'est si choquant que ça? C'est pas la première fois que ça arrive, ni dans OP, ni ailleurs.

C'est vraiment la première fois qu'il n'y a que 13 pages dans un chapitre de One Piece (il y avait eu 6 chapitres de 15 pages fin 2009-début 2010 quand Oda était occupé par le film "Strong World" et 2-3 au printemps 2013 lorsqu'il était malade).

Difficile de savoir pourquoi, on ne peut faire que des théories...Si il y a bien un chapitre la semaine prochaine (alors qu'il ne devait pas y en avoir: ce serait le 5ème chapitre publié de suite alors qu'on en a jamais eu plus de 4 depuis le printemps 2013), on peut imaginer peut-être que le jump ait demandé en catastrophe à Oda de prendre plutôt une pause cette semaine à cause de l'absence dans le prochain Jump de Naruto et Hunter x Hunter. Mais Oda a finalement quand même rendu un chapitre mais plus court.

MessagePosté: 12 Sep 2014 03:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Heiji-sama a écrit:
A priori pas de chapitre dans le Shônen Jump n°42 (13/09).

Finalement on a eu un chapitre cette semaine, certes court, mais un chapitre quand même ! j'ai lu quelque part que c'était a cause de l'absence prolongée non prévue de HxH qu'on a demandé à Oda de sortir un chapitre alors que ce n'était pas prévu, d'où les 13 pages seulement...

Et en plus j'ai bien l'impression qu'il y aura un chapitre semaine prochaine aussi !!

MessagePosté: 12 Sep 2014 04:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Humain

En fait :

-Dans le Jump #41 (08/09) : One Piece n'était pas annoncé dans la preview du Jump #42 (13/09) mais il n'y avait pas l'annonce de pause à la fin du chapitre. Donc c'était du 50/50 pour le Jump #42.

-Dans le Jump #42 (13/09) : Un chapitre de 13 pages de One Piece. La série est annoncé dans la preview du Jump #44 (22/09) et pas d'annonce de pause à la fin du chapitre.

MessagePosté: 12 Sep 2014 05:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

rod0411 a écrit:

inhabituel plutôt que choquant.

Toriyama faisait 14 chap par semaine mais c'était normal, il avait démarré ainsi et a continué ainsi.
George Morikawa fait des chapitres de 15 pages depuis un moment, mais il était à 20 au début.

MessagePosté: 12 Sep 2014 23:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Faut voir le verre a moitié plein : on a failli pas avoir de chapitre, on en a quand même eu un même écourté.
En plus ça fait un "teasing" de folie, la semaine prochaine devrait lancer le FB sur Doflamingo (ou pas...).

MessagePosté: 13 Sep 2014 07:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Je me demande si le manteau de doflamingo appartenait à sa mère...
on en a vu assez du passé de dofla, mais le flashback de Law ne devrait plus tarder.

MessagePosté: 13 Sep 2014 09:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Je trouve ça toujours bizarre d'avoir des râleurs qui se plaignent que l'auteur n'en fasse pas assez pour qu'ils puissent lire gratuitement sur internet... Je suis certain que la plupart d'entre eux n'achètent jamais rien et se contente des scantrad :?

MessagePosté: 13 Sep 2014 09:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Oui, c'est la nouvelle génération quoi, ça respecte plus rien, ça veut tout et tout de suite, ça pleure quand t'as un retard d'1 semaine (quand t'as connu l'époque des Hokuto No Ken qui sortaient en VF 15 ans après dans une trad' semi-foireuse, avec des dates de sortie anarchiques, enfin bref...).

MessagePosté: 13 Sep 2014 09:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

ça râle d'attendre et ça critique quand même après...

MessagePosté: 13 Sep 2014 15:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

C'est vrai que les gens ne se rendent pas compte de la chance que l'on a à avoir tous ces scans mais bon...

Pour revenir sur les flashback, je suis d'accord avec melzektis. Dofla n'est que la version adulte d'un gamin prétentieux et égoïste qui à été dégouté d'avoir été rejeté par les membre de son 'clan'. On s'est que ce n'est qu'un sale type et c'est suffisant. Par contre connaitre l'histoire de Traffy et du frère de Dofla sera nouveau et me semble être beaucoup plus intéressant: :D

MessagePosté: 13 Sep 2014 16:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Je peux m'empêcher de le voir comme un petit garçon à sa maman colérique et capricieux maintenant. "Vous voulez pas de moi les Dragons Célestes? Et bah je vais niquer le monde, nah!"

Il semble jouer sur deux tableaux, il la ramène sur ses origines nobles, blah, blah, blah, de Dragons Célestes, il récupère son royaume parce qu'il lui revient de droit, selon lui, parce que sa famille y régnait avant l'établissement du gouvernement mondial.
Et il crache aussi sur les Dragons Célestes avec l'intention de détruire ce monde dominé par eux parce que ce sont des connards qui l'ont rejeté.

Je le trouve complètement disproportionné dans sa réaction. Et puis cet "instant confession" de Doflamingo me paraît bien mal amené et contraire au personnage. Pourquoi ressent t-il le besoin de leur raconter sa vie tout d'un coup? C'est une justification? C'est nécessaire pour le récit, mais ça serait mieux passé si un autre personnage l'avait fait pour lui je trouve. Dofla n'a pas de compte à rendre ou d'explications à donner.

A la fin on a droit à un bon gros "J'ai eu une histoire super dure! On joue pas dans la même cour!" Ces paroles ne me paraissent pas pertinente du tout.

MessagePosté: 13 Sep 2014 17:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Chocolove77 a écrit:
Je le trouve complètement disproportionné dans sa réaction.

En même temps, à chaque apparition, Do Flamingo a été présenté comme ayant des réactions extrêmes ou incongru et du coup, ce côté disproportionné correspond bien pour moi.
De plus, pour un gamin de 8 ans, le choc doit être terrible de passer d'un environnement ou tous ses désirs même les plus sombres sont comblés à un taudis avec à peine de quoi subsister. Comme en plus, tu dois rajouter la perte de sa mère à l'équation...
Effectivement, du point de vue d'un enfant dans un premier temps pourri-gâté puis brusquement rejeté, difficile d'éprouver de l'empathie pour les autres. Néanmoins, tu as raison Chocolove, d'un point de vue extérieur, la déclaration de Do Flamingo ne tient pas : il n'est pas le seul des personnages de One Piece a avoir eût une enfance que l'on peut juger aussi douloureuse.

Au final, je dirais que Do Flamingo est une version sombre de Luffy : les deux sont égocentriques et extrême mais l'un d'eux a tourné son projet de vie vers la vengeance, l'autre vers l'aventure.

MessagePosté: 13 Sep 2014 23:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

et il y a 13 ans..... il c'est fait botter les fesses par Kaido et a sacrifié son frère pour sauver ses miches...

MessagePosté: 14 Sep 2014 04:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Doflamingo a l'air quand même de tenir à son équipage..... et la il commence a raconter son histoire ce qui me fait penser qu'il va se faire narutoisé... a voir.... car il est vraiment cheaté au moins autant que Law.

MessagePosté: 14 Sep 2014 10:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

La "Naruto-isation" des bad guys dans One Piece, ça n'intervient généralement que tardivement (Bellamy), parfois partiellement (Crocodile, CP9) et dans tous les cas, après s'être pris une mega-mandale dans la tronche qui les laisse K.O., termine l'arc et ensuite ils disparaissent durant quelques arcs...

En outre, Doflamingo est un des rares dont on connaisse le passé et son passé ne montre qu'un individu complètement "Tenryubito", à savoir arrogant, prétentieux, et au delà de toute redemption dès son plus jeune âge, je suis pas sûr qu'il se naruto-ise... Limite j'en viens à me demander s'il ne va pas se faire tuer à la fin de cet arc, c'est rare dans OP je sais, mais c'est un bad guy un peu particulier qu'on connaît depuis plusieurs centaines de chap's donc bon.

MessagePosté: 14 Sep 2014 16:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Doflamingo me semble trop comme Barbe noire, ce sont des produis finit, pas de place au doute pour eux, ils se coucheront pas pour Luffy.

MessagePosté: 14 Sep 2014 16:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Croco a été un allié alors que bon il est pas propre non plus le bougre ( bon c'est pas la même histoire tu me diras mais sa y ressemble)

MessagePosté: 14 Sep 2014 17:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Darion a écrit:
En même temps, à chaque apparition, Do Flamingo a été présenté comme ayant des réactions extrêmes ou incongru et du coup, ce côté disproportionné correspond bien pour moi.
Oui mais justement j'attendais de voir qu'est ce qui dans son passé expliquait ces comportements extrêmes. Au final, pas grand chose comparé aux restes des personnages du manga qui ont eu une vie de merde.
J'aime bien prendre l'exemple de Moriah, lui aussi a commis des actes cruels, voler des milliers d'ombre à travers le monde, condamner les gens à la mort au moindre rayon de soleil, les modification d'êtres humains, etc. Mais derrière tout ça, il y a le traumatisme d'avoir perdu tout son équipage à cause de Kaido. Les zombies et tout le reste c'est un moyen pour lui de se constituer un équipage "immortel" pour ne plus revivre la souffrance qu'il a ressenti quand Kaido a massacré tous ses compagnons. Il a un idéal en quelque sorte, très tordu, mais il en a un.
Doflamingo à 41 ans aujourd'hui, a la même aspiration qu'il s'est construit à 9 ans.
Mais je suis très curieux de savoir comment autant de personnes ont pu se s'attacher à lui malgré sa folie et son extrême cruauté. Aucun à part Violet n'a de cas de conscience vis à vis de ce qu'ils font, c'est dingue. Il a peut être de bons cotés insoupçonnés.

Darion a écrit:
Au final, je dirais que Do Flamingo est une version sombre de Luffy : les deux sont égocentriques et extrême mais l'un d'eux a tourné son projet de vie vers la vengeance, l'autre vers l'aventure
Dans sa construction, pour l'instant je vois plus Dofla comme le contraire du personnage de Sabo plutôt que Luffy.

Je rêve de voir Dofla, pas tué mais transformé en jouet, oublié de tous.

MessagePosté: 14 Sep 2014 18:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Tu trouves ?
Il a quand même eût l'enfance d'un Tenryubito et son flashback montre qu'il en avait pris les mauvais côtés.
De plus il a "détruit sa famille" (en tuant son père) pour retrouver la vie à laquelle il aspirait pour à nouveau être rejeté, je trouve cela violent comme traumatisme.

Son bon côté pour moi, vient de son aspiration à trouver une place dans ce monde : je pense qu'il aime vraiment ses proches et qu'ils ont tous pour différentes raisons un idéal nihiliste commun. Du coup, je reviens sur ce que j'ai dit, plus qu'un Luffy sombre, c'est peut-être un Ace ou un Barbe Blanche sombre (ses aspirations sont différentes de celles de Sabo même si leurs passés ont des points communs).

Après pour revenir sur ce qui a été dit un peu plus tôt, je n'exclus pas que Do Flamingo se fasse luffyiser (et non naurotiser faut pas déconner non plus :mrgreen: ). Autrement dit, je fais l'hypothèse qu'il surmontera son traumatisme de départ après avoir pris une raclée en comprenant sa chance d'avoir des nakamas si dévoués. Ceci dit, je préfèrerais qu'il se fasse exploser en bonne et dû-forme et qu'il finisse abandonné par tous.

MessagePosté: 14 Sep 2014 19:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Darion a écrit:
Après pour revenir sur ce qui a été dit un peu plus tôt, je n'exclus pas que Do Flamingo se fasse luffyiser (et non naurotiser faut pas déconner non plus :mrgreen: ). Autrement dit, je fais l'hypothèse qu'il surmontera son traumatisme de départ après avoir pris une raclée en comprenant sa chance d'avoir des nakamas si dévoués.

Dofla gentil ?? Faut pas deconner quoi !! Et pourquoi pas aussi a la fin les Tenryūbito qui s'excusent d'avoir fait autant de mal et vont aider a réparer les dégâts qu'ils ont causer :argh:

OP est souvent bon enfant, y a pas trop de mort (meme si ça a un peu changé depuis la mort d'ACE) mais c'est quand meme pas encore les Bisounours koi.

Dofla doit se faire poutrer (par luffy ou un autre) et soit il creve ,soit l'Amiral l'embarque où il disparait a jamais (qu'il fasse pas un retour pourri dans 5-6 ans a la Bellamy :roll: )

MessagePosté: 14 Sep 2014 21:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Tu interprètes mon propos là. J'ai jamais supposé que Doflamingo allait devenir gentil (la narutisation n'existe pas dans One Piece) mais qu'il pouvait changer, stopper son caprice et passer à un autre objectif. Je m'inspire de l'exemple de Crocodile pour développer cette idée : il n'est pas subitement devenu un brave type mais il ne se comporte plus de la même façon face à un subordonné.

Maintenant, vu le passé de Doflamingo, je souhaite moi aussi qu'il se prenne une bonne fessée déculottée :D mais je ne le vois pas pour autant mourir. Donc ça ne laisse que quelques possibilités : la luffysation (vu la loyauté de ses subordonnés, je vois mal comment écarter cette hypothèse), la prison à Desrosa, la capture par les révolutionnaires. Bizarrement, l'intervention de la marine me paraît désormais assez peu probable vu les appuis politiques dont dispose le shishibukai.

MessagePosté: 18 Sep 2014 09:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Redon @ APF a écrit:
Law asked Doflamingo why he can call CP0 if he wasn't one of Tenryūbito​.

Doflamingo said he got the "national treasure" level secret of Mariejois which can influence the whole world​.

Pirates tried to kill Doflamingo but failed. So now ​​Tenryūbito​​ work with Doflamingo.

Doflamingo didn't get Operation Fruit only​. He said he can control the world if he got the fruit.​

Ope Ope no Mi (Law's Akuma no Mi) give people forever life but the user will die.

Law's flasback starts and Corazón appears. He hates kids.

No chapter next week.

MessagePosté: 18 Sep 2014 09:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

enfin le flashback de Law... pas trop long j'espère, je veux voir do flamingo se faire botter les fesses

MessagePosté: 18 Sep 2014 11:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Image

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 18 Sep 2014 11:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Il a une bonne tête celui là tien!
Bon sinon j'espère qu'on en apprendra un peu plus sur ce fameux "trésor national" d'ici à la défaite de Dofla!

MessagePosté: 18 Sep 2014 12:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

J'pense qu'on peut dire que c'est Corazon vu sa tenue! Je kiffe le chara design en tout cas

MessagePosté: 18 Sep 2014 12:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Protz a écrit:
J'pense qu'on peut dire que c'est Corazon vu sa tenue! Je kiffe le chara design en tout cas

Ouais il à l'air cool mais abruti :lol: il a mis le feu a sa fourrure :yeah:
Moi je croyais vraiment que c'était lui qui était à loguetown lors de l’exécution de Roger :(

"They cripple the bird's wing, and then condemn it for not flying as fast as they" - Malcolm X

MessagePosté: 18 Sep 2014 13:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Scantrad Chinois
http://www.ishuhui.com/archives/3476

Scantrad US
http://www.mangapanda.com/one-piece/761

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 948, 949, 950, 951, 952, 953, 954 ... 1193  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]