Nous sommes le 06 Mai 2025 15:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 947, 948, 949, 950, 951, 952, 953 ... 1193  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 04 Sep 2014 21:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

l'aversion de Luffy pour des gens comme Crocodile ou Doflamingo est entièrement justifiée par son flashback a mes yeux, d'ailleur il a lui même comparé Dressrosa a sa ville d'enfance.

mais je n'aurais rien contre le fait que ce ne soit pas lui qui batte doflamingo, tout comme il n'a jamais vraiment vaincu Magellan

MessagePosté: 04 Sep 2014 23:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Mais on s'en fout de Luffy et de sa camaraderie. Le problème cette fois-ci c'est que d'autres gens l'accompagnent avec tout autant le potentiel de dégommer Dofla mais avec une bien plus grosse légitimité contrairement à Croco. Oda est en train de préparer du pur fanservice pour fanboy.

MessagePosté: 04 Sep 2014 23:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

aoshi85 a écrit:
Mais on s'en fout de Luffy et de sa camaraderie. Le problème cette fois-ci c'est que d'autres gens l'accompagnent avec tout autant le potentiel de dégommer Dofla mais avec une bien plus grosse légitimité contrairement à Croco. Oda est en train de préparer du pur fanservice pour fanboy.

Ah. Parce que Vivi et Kohza n'avait pas de légitimé pour mettre à terre Crocodile? Dalton avec Wapol? Wiper avec Enel? Jinbe avec Hody? Jinbe ne pouvait-il pas poutrer Hody dans l'eau au lieu de laisser Luffy qui a mangé un fruit du démon? Peut être qu'a l'époque ça t'avais échappé? Du coup tu considère maintenant le combat Luffy/Hody comme du fanservice?

MessagePosté: 04 Sep 2014 23:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

"Bah le problème cette fois-ci c'est que d'autres gens l'accompagnent avec tout autant le potentiel de dégommer Dofla mais avec une bien plus grosse légitimité contrairement à Croco."
Quoi faut vraiment que j'insulte ton intelect ? Je fais un gros clin d'oeil à Law un mec qui peut se battre avec l'un des fdd les plus cheaté de la série.

kirk84 a écrit:
Jinbe avec Hody? Jinbe ne pouvait-il pas poutrer Hody dans l'eau au lieu de laisser Luffy qui a mangé un fruit du démon? Peut être qu'a l'époque ça t'avais échappé? Du coup tu considère maintenant le combat Luffy/Hody comme du fanservice?

Non je considère tout l'arc des hommes poissons comme de la grosse m***, le plus pourris de tous et de loin. C'est l'arc qui m'a fait arrêter de suivre OP en scan pendant près de 3 ans.

MessagePosté: 04 Sep 2014 23:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

aoshi85 a écrit:
Quoi faut vraiment que j'insulte ton intelect ? Je fais un gros clin d'oeil à Law un mec qui peut se battre avec l'un des fdd les plus cheaté de la série.

Je sais pas quel intelect il faut insulter, mais tomber des nues aprés 750 chapitres et s'apercevoir que c'est toujours Luffy qui se tape le boss, voila quoi ^^
Luffy a toujours été le libérateur et a toujours dégommé le tyran. Il apporte la liberté, c'est aussi simple que ça, c'est le thème principal du manga et je vois pas comment on peut passer à coté. Luffy qui se défait de Dofla ce n'est pas du fanservice mais de la cohérence.

MessagePosté: 05 Sep 2014 00:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Bah voilà qui est dit, peu importe le contexte et le bon sens, Luffy bastonne le boss !
Maintenant je kifferai voir un arc où Mihawk serait le boss, après tout c'est un shishi... :lol:

MessagePosté: 05 Sep 2014 00:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Oui sauf que Mihawk n'est pas un oppresseur/tyran. De toute façon, Luffy vs Doflamingo c'est dans la ligne de mire depuis des années, ça fait partit des moments que beaucoup attendent. Je trouve juste étrange qu'Oda n'ait pas encore mis en avant la dualité Dofla/Luffy car il y a pas si longtemps Dofla était considéré comme étant l'anti Luffy, celui qui ne croit pas aux rêves, le pragmatique et calculateur. Or depuis Dressrosa tout ça a bien changé.

MessagePosté: 05 Sep 2014 00:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Euh le manga c'est one piece. On suit les aventures de Luffy... Rien d'étonnant à ce qu'il démonte le boss final. Après vous pouvez critiquez ses motivations ou comment c'est amener mais depuis le début c'était évident que Luffy allait se taper dofla... Je vois pas où est le problème....

MessagePosté: 05 Sep 2014 01:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Le truc le plus bizarre tout de même, c'est de vouloir une raison pour qu'un ennemi ce fasse battre par un autre, que Bellami soit une excuse, ok, mais ce n'est pas ce qui fera vaincre Luffy: premier chapitre de combat et on dit fan service? Mwouais, haters gonna hate comme dirait l'autre, toute façon le poing enflammé hawk je ne sais plus quoi, c'est du Aceservice, puis le power up de Ussop, c'est du Peronasercice, bientôt pour Zorro on aura du Mihawkservice aussi, punaise qu'est-ce qu'on peut être soulant quand on veut que tout le monde déteste ce qu'on déteste. Alala on dirait moi sur jojo tv (sauf que j'ai raison). Bref One Piece fait du One Piece. Vivement un Gatling gun Law teleportation!

MessagePosté: 05 Sep 2014 03:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

kirk84 a écrit:
Bah c'est la diversité Ritual, c'est un forum généraliste donc t'as des gens qui postent sans avoir vraiment lu le manga, ou n'ont pas lu les bulles de texte des derniers chapitres et qui se contente du scan chinois, ou qui ont sauté les 3/4 de l'histoire ect.

Bois du thé vert c'est excellent pour ce que tu as :) .

Sinnon comme d'autre l'on dit , la partie avec Bellamy a été Too much pour moi , Oda avait à mon sens apporté une très belles nuances sur le personnages de Dolfa , par exemple le fait qu'il tient énormément à son équipage/famille etc..
Et même dans le flashback sur la nuit de son coup d'état à dressrosa , on peut dire que c'est un vilain mais bon il reprend ce qui lui revient de droit hein :yeah:

Or là le représenter comme une ordure qui torture un gars qui est fanatique de lui ( parallèle avec certain membre du topic One piece..lol ), es-ce que c'était nécessaire? Par ce que en lisant cette partie , j'ai eu un sentiments assez désagréable. Comme si Oda voulais bien insisté sur le fait que Dolfa est une pourriture et par la même occasion justifié si besoin est la raclé qu'il va ou pas se prendre d'ailleurs.

Mais bon comme d'autre l'on dit c'est One piece , Who cares pourquoi es-ce qu'on vient les emmerdés avec nos observation/critiques. :roll:

Sinon sur le chapitre en lui même j'ai bien aimer le discours de Dolfa , par ce qu'au fond il a pas tord , Luffy and co on vraiment foutue la merde est accessoirement provoqué la mort de plusieurs membres de la Familly . J'ai trouvé ça sympa qu'il soit remonté la dessus et qu'il le dise surtout.

J'attends la suite du combats avec impatience , et mode spéculation on : je pense que Kaido va venir sauver les miches de Dolfa pour que l'ont aient un troisième Act à cette première confrontation du NW qui bien que longue est pas mal du tout.

MessagePosté: 05 Sep 2014 08:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Et un truc que les "saute-à-la-gorge", ça passe mieux que fanboys ? :mrgreen: , ne captent pas c'est que certains d'entre nous sont des fans de la première heure, lisaient OnePiece dans le Jump quand il n'y avait même pas 2 membres dans l'équipage et que la critique ne cache pas un bête "haters gonna hate" mais un "amoureux déçus du titre qui ont vu la peinture se craqueler au fil des dernières années", vous comprenez la différence ? La déception, pas la haine. Peut-être pas... mais c'était un point à clarifier.

Bisous

MessagePosté: 05 Sep 2014 08:58      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Doflamingo est attaché a certains de ses compagnons, mais c'est lui même qui a demandé a Monet de faire sauter Punk hazard, en sachant qu'il la tuerait en même temps que Vergo.

et les membres inferieures de sa familles.... demandes au gars qui c'est moqué de la voix de Peeka, ou a tout ceux que Sugar a changé en pantin...

on en saura plus avec le flashback, je continue de penser que Kaido a démonté Doflamingo, et menacé de tuer tout son equipage

MessagePosté: 05 Sep 2014 09:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Vous en avez pas marre de vous friter pour une question de fanservice ou pas ?

Évidemment que c'est Luffy qui va se taper Dofla.
Même si d'autres personnes ont des griefs personnels bien plus importants que Luffy envers Dofla, ca serait juste un scandale que ce soit pas Luffy.
"Coucou, je m'appelle Luffy, je veux devenir le seigneur des pirates, je viens de passer 2 ans à m'entrainer comme un ouf, mais je vais m’assoir dans un coin en attendant que d'autres mecs avec de "meilleures" raisons que moi de le taper le fasse".

Sérieusement ? Du fanservice ? C'est un manga, vous vous attendez à quoi ?

Ça a toujours été la personnalité de Luffy de vouloir taper les tyrans, comme ça a déjà été dit ici plusieurs fois.

Crocodile ? Certes Luffy était le seul à avoir le potentiel de le faire (mis à part Smoker/Nico Robin qui aurait pu s'en sortir en étant plus fourbe).
Ener ? Wiper avait ce qu'il fallait pour gagner, du granit marin, et ça a failli passé. Avec l'aide du vieux barbu sur place (je sais même pu son nom), ça aurait été possible sans ce système de massage cardiaque perso.
Wapol ? Vous me ferez pas croire que Chopper + Dalton n'en aurait pas été capable. Dalton s'est juste sacrifié pour sauver des paysans.
Hody ? Idem, Jimbei en avait au moins la possibilité que Luffy.

La, oui effectivement, il nous ont sorti un gladiateur carrément balaise qui aurait potentiellement une chance de taper du Dofla, mais dois-je vous rappeler qu'il n'a plus qu'une jambe ? Justement coupée par Dofla ?
Qui d'autre ici serait assez fort pour buter Dofla ? Law ? Il a déjà perdu il me semble non ?

Et puis au niveau des raisons que Luffy aurait pour taper du Dofla :
- C'est Dofla qui ruine Dressrossa depuis des années, ca suffit de base à Luffy pour vouloir mettre de l'ordre ici.
- Bellamy qu'on commence à voir en boucle depuis longtemps qui voue un culte à Dofla, et Voir que Dofla en ait rien à foutre, ca suffit de base à Luffy pour vouloir le venger.
- Rebecca : Luffy apprécie Rebecca, et sait qu'elle est dans le mal par la faute de Dofla.
- Grosse aversion pour Ceasar, le trafic d'esclave à Shabaody et j'en passe, tout ça est le produit de Dofla, à ne pas oublié.
- Luffy aime tout particulièrement les tenryuubitos. Et Dofla en est un. Je ne vais quand même pas devoir vous rappeler cette page ci ? http://www.mangareader.net/103-2609-18/ ... r-502.html

Je sais pas vous, mais moi ça me suffit.

MessagePosté: 05 Sep 2014 10:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

aoshi85 a écrit:
"Bah le problème cette fois-ci c'est que d'autres gens l'accompagnent avec tout autant le potentiel de dégommer Dofla mais avec une bien plus grosse légitimité contrairement à Croco."
C'est pas un combat que law ou luffy peuvent gagner en solo selon moi, Don flamingo a trop d'options avec son fruit manipulation, blocage, clone etc etc

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 05 Sep 2014 10:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

perso j'ai beaucoup aimé cet arc malgré quelques longueurs, et enfin doflamingo s'en prend une, et pas a moitié!!

ca fait un moment que je vois les gens crier au scandale et au fan service pour tout et pour rien, mais je trouve que Oda reste cohérent dans son recit.

j'etais un peu deçu de la première confrontation de ussop contre trebol, mais il c'est rattrapé sur le seconde round, maintenant le chateau de carte de doflamingo va s'ecrouler, reste a savoir dans quel ordre ses sous fifres vont être abbatus...

(gros flashback de law en prevision, et j'espère un chapitre de combat pour chaque gros sous fifre, deux pour le top 3)

MessagePosté: 05 Sep 2014 13:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

aoshi85 a écrit:

Rebecca qui tremble devant Diamante ? ou Kyros l'unijambiste ? l'ancien roi retraité qui avait déjà du mal dans sa poule ?
eux faire le poid face à Dofla ? tu délires vieux.
c'est comme envoyer Krilin face à Cell pour venger C18.

MessagePosté: 05 Sep 2014 16:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Salut!
... Si seulement c'était Gecko Moria (en combinaison avec Law) qui battait Doflamingo ...

MessagePosté: 07 Sep 2014 17:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

JeanW. a écrit:
Salut!
... Si seulement c'était Gecko Moria (en combinaison avec Law) qui battait Doflamingo ...

N'empêche l'intervention de Moria, même juste pour aider Luffy et Law et leur permettre de renverser la situation, pourrait être pas mal (genre grâce au FDD d'Absalom)

Sinon on a enfin tous les conflit en place (y en a quand même 7 ou 8 ), donc on se rapproche "doucement" de la fin de l'Arc Dressrosa. J'espères quand même qu'Oda va pas faire durer certains combats trop longtemps

MessagePosté: 07 Sep 2014 19:59      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

On remarquera que tous les combats sont lancés ou sur le point d'être lancés :

-Pika vs. Zoro.
-Trebol vs. Law.
-Diamante vs. Kyros.
-Pink vs. Franky.
-Gladius vs. Nico Robin j'imagine.
-Dellinger vs ??
-Mach Vise vs ??
-Lao G. vs ??

(sachant que vu la foultitude de puissants alliés qu'on a rencontré, les "??" ne sont pas forcément des Mugi mais aussi des combattants du tournoi).

Compte tenu qu'en général, un vrai combat mano-à-mano prend environ 2 chapitres (plus ou moins entrecoupés, mais si on reprend la structure des fights contre Baroque Works, CP9, les pirates de Moria, les New Fishmen... C'est toujours la même chose, les vrais duels durent 2 chapitres, pas plus), ça nous donne donc au moins 16 chapitres de stomb' contre les membres de Doquinxote, plus le temps que prendra le combat contre Doflamingo, soit environ 20/25 chap's j'imagine avant la fin des batailles de cet arc.

MessagePosté: 07 Sep 2014 20:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Et aussi quelques chapitres pour le Flashback sur Corazon

MessagePosté: 08 Sep 2014 02:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Intéressant ! En prenant en compte les pauses habituelles et sur une base disons de 25 chapitres, on en aurait jusqu'au mois d'avril 2015 ! L'arc Dressrosa ferait alors plus de 2 ans de publications et si on ajoute "Punk Hazard" qui constituerait avec "Dressrosa" une sorte de grand arc "Joker", ce serait tout simplement la plus longue histoire de tout le manga (Water Seven au total faisait 120 chapitres et Baroque Works 115...).

Graphique des nombres de chapitres par Arcs:

Image

Avec 60 chapitres, Dressrosa vient d'égaliser la présence la plus longue sur une île (Skypiea). A relativiser tout de même avec le nombre de pages par chapitres (il y avait tout le temps 19 pages à l'époque).

Dernière édition par Giamini le 08 Sep 2014 22:10, édité 1 fois.

MessagePosté: 08 Sep 2014 03:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Rien que de voir le tableau, ça me donne envie de tout relire! :book:

MessagePosté: 08 Sep 2014 20:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Tiens avec ce graph on voit que les FlashBack sont de plus en plus long dans chaque Arc. Va on avoir un FB sur Corazon, Law et Dofla de plus de 8 chapitres ?
Ca nous ferait du coup plutôt 30-35 chap jusqu'à la fin. Voire plus si Oda nous fait 5-10 chapitres sur Sanji et les autres vs Big Mom (mais bon ça j'y crois pas trop)

MessagePosté: 08 Sep 2014 21:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

ya déjà eu un flashback de 2 chap concertant la famille royale. c'était assez court pour une fois.
peut être que c'est inclu dans le forfait.
le flashback des hommes poisson fait également 8 chap.

c'est vrai qu'il a fallut plus de 500 chap pour en savoir plus sur le passé de Luffy.

MessagePosté: 08 Sep 2014 21:58      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Ah c'est vrai que je n'ai pas pensé à montrer spécifiquement le flashback des hommes-poissons. C'est corrigé.

MessagePosté: 08 Sep 2014 22:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Giamini a écrit:
Ah c'est vrai que j'ai pas pensé à montrer spécifiquement le flashback des hommes-poissons (il est compris dans les 52 chapitres de l'arc "homme-poissons").

Ah ben bravo !! C'est quoi ce travail bâclé :x Ca a faussé mon analyse :lol:

Sinon pour les combats se serait bien si Oda enchainait directement avec la suite et fin du combat Zorro vs Pika, même si je crains qu'il le garde pour la fin avec les 2 autres lieutenants :(

MessagePosté: 09 Sep 2014 01:20      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Humain

A priori pas de chapitre dans le Shônen Jump n°42 (13/09).

MessagePosté: 09 Sep 2014 01:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Heiji-sama a écrit:
A priori pas de chapitre dans le Shônen Jump n°42 (13/09).

Tiens je me disais aussi que ça faisait un moment qu'il avait pas fait une pause :( . Il en est a une tous les 6 chapitres
Dans 10 ans OP sera publié en bi-mensuel :) :pale: :non:

MessagePosté: 09 Sep 2014 01:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

ya eu une pause ya 4 semaines heing.

MessagePosté: 09 Sep 2014 07:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

a ce niveau la c'est de la cruauté,

MessagePosté: 09 Sep 2014 09:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Il est atteint d'une togashïte aigüe :argh:

MessagePosté: 09 Sep 2014 09:18      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Ca serait pas pour préparer le parc d'attraction ou a cause de l'exposition a Taïwan ?

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 09 Sep 2014 19:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

DoN-MoSs a écrit:
... ou a cause de l'exposition a Taïwan ?

Il l'a déjà sorti celle là!!
Rukawa a écrit:
ya eu une pause ya 4 semaines heing.

Je parlais des poses ODA pas de celle du Jump

MessagePosté: 09 Sep 2014 19:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

certes, mais çà change quoi au final ?
ses pauses sont calculés aussi en fonction des 3 vacances du jump, contrairement aux pauses pour le film Strong World qui survenaient sans aucune régularité quand il me semble.

MessagePosté: 09 Sep 2014 19:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

De toute façon très honnêtement je trouve un peu gonflant que l'on reproche a oda ses pauses, le gars a communiqué plus d'une fois sur ses emplois du temps quand il bosse et franchement vu son rythme de travail ses pauses il les mérites amplement et que les lecteurs lui reprochent pour moi c'est de l'ingratitude.

MessagePosté: 09 Sep 2014 20:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

C'est plus un problème de ne pas a voir sa dose hebdomadaire que de l'ingratitude.

Maintenant faut quand même reconnaitre que c'est un des rares mangas en hebdo (exceptin de Hxh) qui se permet autant de "pause". Il ferait que 300 000 ventes par volume au lieu des 3 000 000 que je suis pas sur qu'il ferait ça. En général le rapport de force est quand même en général du coté de l'Editeur au Japon.

MessagePosté: 09 Sep 2014 21:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

je préfère une semaine de pause a un chapitre décevant, par contre c'est vrai que d'habitude Oda nous donne toujours la raison de son absence.

avec Naruto qui vit ses derniers chapitres, et Bleach qui est dans le coma, ca va faire une triste semaine pour moi...

MessagePosté: 09 Sep 2014 21:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Et si on rajoute a ça l'arrêt de Kuroko et Kenichi ça fait beaucoup pour la rentrée :(

MessagePosté: 10 Sep 2014 10:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Il me semble que ça avait été dit qu'il avait eu des souci de santé et que désormais il prendrait régulièrement des pauses. D'ailleurs ça fait un moment qu'il fait une pause tout les 4 chapitres a peu près. A vérifier...

MessagePosté: 10 Sep 2014 11:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

melzektis a écrit:
je préfère une semaine de pause a un chapitre décevant
Dans ce cas Kishimoto et Kubo devraient toujours être en pause :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 947, 948, 949, 950, 951, 952, 953 ... 1193  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]