Nous sommes le 23 Mai 2025 00:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 78  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 28 Aoû 2014 16:52      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel

Kurokawa va publier la saison 4 d'Ippo à partir d'octobre prochain. 21 volumes en tout, correspondant aux tomes 68 à 88 de l'édition japonaise.

source: http://blog.kurokawa.fr/2014/08/27/ippo ... t-attendu/

Et Mangastream a rattrapé les derniers chapitres publiés au Japon:

Chapitre 1068 : http://readms.com/r/hajime_no_ippo/1068/2509/1
Chapitre 1069 : http://readms.com/r/hajime_no_ippo/1069/2510/1

MessagePosté: 29 Aoû 2014 07:30      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Gnou facétieux

Mais c'est si casse-gueule à publier Ippo en France pour marcher par saison comme ça ?

Amis libraires vous avez des chiffres de vente à nous donner ?

MessagePosté: 29 Aoû 2014 16:31      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

c'est surement moins cher à prendre comme ça pour avoir suffisamment de rentabilité pour continuer la suite. Car prendre la totalité pour avoir peu de vente c'est sacrément casse gueule je pense.

MessagePosté: 29 Aoû 2014 17:47      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

surtout qu'Ippo c'est certes une série de référence, mais c'est aussi une série dont le style est daté... :roll:

MessagePosté: 29 Aoû 2014 18:24      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

La défaite d'Ippo ne me surprend pas tant il m'a semblé prématuré de le lâcher aussitôt à la poursuite de MArtinez. Morika a construit une telle icône d'invincibilité qu'il n'aurait pas été crédible une seconde qu'Ippo soit à la hauteur et je commence à me demander si Ippo l'affrontera vraiment un jour. Je crains un peu un scénario à la "Date-titre nippon", avec Moustacho qui se barre et le titre mondial qui se joue entre les deux japonais... Ippo affrontant le vainqueur (ce qui s'est passé avec Vorg, Sendo et Ippo, en sommes).

Mine rien, ça fait la 4e défaite d'affilée pour le camps Kamogawa et va donc venir arriver le temps des introspections, des décisions et des évolutions.

Ippo out pour quelques "mois" il serait maintenant temps également de revenir un peu sur Takamura et sa collection de ceintures ou revoir un peu Miyata en action.

MessagePosté: 29 Aoû 2014 22:38      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

Brutus a écrit:
Mais c'est si casse-gueule à publier Ippo en France pour marcher par saison comme ça ?

Amis libraires vous avez des chiffres de vente à nous donner ?

Le fonctionnement par saison avait été choisi du fait du nombre de tomes parus au Japon au moment où la publication avait démarré en France. De cette manière, les lecteurs potentiels étaient moins rebutés à l'idée de démarrer une série aussi longue en ayant la garantie d'une part de ne pas voir la série être interrompue en plein milieu d'un cliff faute de vente et la possibilité d'autre part d'arrêter la série en fin de saison en cas de lassitude en ayant une fin à peu près potable. Et puis c'est aussi une manière pour Kurokawa de se ménager une porte de sortie en cas de succès insuffisant sans avoir à se fader la série jusqu'à la fin.

MessagePosté: 31 Aoû 2014 15:32      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Gnou facétieux

Mais jusque là, après quoi 60 tomes +, ils ont plutôt le sourire ou bien ils continuent pour alimenter leur catalogue ?

MessagePosté: 31 Aoû 2014 19:05      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

Ca... Je ne sais pas... Il faudrait directement poser la question à Greg... :)

MessagePosté: 01 Sep 2014 10:28      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

phil1403 a écrit:
surtout qu'Ippo c'est certes une série de référence, mais c'est aussi une série dont le style est daté... :roll:

C'est vrai que c'est choquant de voir un manga qui condense en un chapitre ce que les mangas modernes diluent en un volume, il a pas le sens des affaires ce Morikawa.
(le combat qui vient de se terminer, ça aurait fait 300 chap's avec Kubo ou Kishimoto)

MessagePosté: 01 Sep 2014 11:13      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

rod0411 a écrit:
(le combat qui vient de se terminer, ça aurait fait 300 chap's avec Kubo ou Kishimoto)
Déjà que ça devenait barbant avec un combat élargit, je pense que c'est plus commercial comme ça, un combat a la morikiwa comme on l'a toujours connu

MessagePosté: 02 Sep 2014 11:36      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Humain

Chapitre 1070 : 11 pages. 1-9 pages "commentaires sur Ippo a perdu", 10e page "Ippo se réveille" et 11e page "J'ai donc perdu? C'est dommage".

MessagePosté: 02 Sep 2014 11:59      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

merci Heiji

MessagePosté: 02 Sep 2014 14:55      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

Pourquoi le pseudo d'heiji il est plus rouge :?: :?:

MessagePosté: 03 Sep 2014 13:12      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

http://www.imagebam.com/image/5f4028348928149

11 pages .. sérieusement, on va jamais avoir une succession de vrai chapitre un jour ?! il est assez vide

MessagePosté: 03 Sep 2014 16:03      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

http://readms.com/r/hajime_no_ippo/1070/2521/1

Bon, on est repartis pour deux-trois ans d'attente avant un combat?
Consternante, la progression de ce manga... :(

Un coach qui lance un poulain dans un combat contre le 3e boxeur mondial de la catégorie, sans prendre aucun renseignement sur ce dernier… Un coach dont le poulain se fait systématiquement pilonner, averti par d'autres coaches, d'autres boxeurs, mais qui ne fait rien… Ca va être long, mais je suppose que Morikawa a prévu de passer sa vie entière sur ce manga! 8)
Bref, ça fait un moment que ça me fait baaâââââiiillllllllllllllllllleeer ce manga, je suis un peu tristounet, mais c'est ainsi!

MessagePosté: 03 Sep 2014 16:10      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

Brutus a écrit:
Mais jusque là, après quoi 60 tomes +, ils ont plutôt le sourire ou bien ils continuent pour alimenter leur catalogue ?

Je réponds après la bataille mais dans un podcast sur la scanlation, il disait que le chiffre de vente était constant pour cette série et semblait pas s'en plaindre. Après si c'est un bon chiffre ou pas je m'en souviens pas. Je crois que Rukawa doit être bien au courant sur ce genre de choses.

MessagePosté: 03 Sep 2014 18:02      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Gnou facétieux

Thanks !

Sinon c'est moi où c'est la première fois que Takamura veut être le chouchou du coach :mrgreen:

http://i997.mangareader.net/hajime-no-i ... 173271.jpg

MessagePosté: 03 Sep 2014 19:25      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Oui une pointe de jalousie chez takamura

MessagePosté: 03 Sep 2014 19:56      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

J'ai pas trop pris ça pour de la jalousie, mais plutôt dans le sens où il n'a pas aimé voir le coach dans cet état, avec une tête si désespérée; du coup il a sorti cette phrase genre "ne t'inquiètes pas, avec moi ça ne risque pas d'arriver, je ne te décevrai pas".

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!

MessagePosté: 03 Sep 2014 20:02      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

J'aimerais que Takamura est une discussion avec Ippo. Comme la fois ou ipso avait réalisé la dur vie d'un boxer pro en allant chez takamura par exemple

MessagePosté: 03 Sep 2014 20:25      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Brutus a écrit:
Thanks !

Sinon c'est moi où c'est la première fois que Takamura veut être le chouchou du coach :mrgreen:

http://i997.mangareader.net/hajime-no-i ... 173271.jpg

ippo a toujours été le petit protégé du coach
il a un potentiel plus grand que celui de takamura
A son age Takamura n'était pas au niveau world

cette défaite, c'est clairement la défaite du coach qui n'a pas pris en compte les remarques de Miguel

MessagePosté: 03 Sep 2014 20:40      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Fujitak ça me semble complètement à l'ouest ce que tu dis, ippo c'est à peine s'il est plus doué qu'aoki ou Kimura, rien a voir avec un itagaki ou un takamura.

MessagePosté: 03 Sep 2014 20:41      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Attendez, Ippo a toujours été le protégé du COach ET de Takamura ! Il n'y a pas de jalousie, Takamura se soucie beaucoup d'ippo.

Peut être même que sa remarque signifie qu'il peut se reposer sur takamura non seulement pour gagner des titres, mais pour l'évolution d'ippo. C'est pas donné à tout le monde d'avoir un boxeur aussi doué. Il devrait être capable de faire évoluer Ippo. Il a bien donné l'astuce au faible Myata pour être + efficace ....

@ Lellouch, Ippo est on peut dire, un génie du travail acharné. Il a moins de talent inné, mais progresse + vite que ceux que tu cites.

MessagePosté: 03 Sep 2014 20:49      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

ahahha, on parle de qui là, de takamura de qui on dit que de base, est supérieur à un champion du japon, qui n'a pu entrer dans le championnat mondial que tardivement parce que son coach n'était pas assez influent, ni assez riche. Takamura est présenté comme le boxeur absolu, ippo le surpasse peut être en pêche mais rien d'autre.

Quand à itagaki, no comment, le mec peut carrément se téléporter mais vs trouvez ippo meilleur.

MessagePosté: 03 Sep 2014 20:52      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

squall049 a écrit:
Attendez, Ippo a toujours été le protégé du COach ET de Takamura ! Il n'y a pas de jalousie, Takamura se soucie beaucoup d'ippo.
Oui est non morikawa a montré que les liens du coach avec ippo et takumara ne sont pas les même du tout quand on en arrive a la boxe. Pour le coach takamura est bénis des dieux il n'a fait que l'affiné alors que ippo lui est montré comme le "successeur" celui qu'il a modelé, il est la création de l'idéal du coach c'est pour ca que voir le coach aussi dépité vexe un peu takamura selon moi.

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 03 Sep 2014 21:09      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Je dirais même plus que takamura est le fils que le coach n'a jamais eu, et inversement. Ippo, c'est le successeur du coach, c'est assez différent, en bref je dirais qu'ippo c'est l'héritage du coach.

Je pense que la relation entre taka et le coach est plus profonde, que celle qui lie ippo et le coach. Les défaites/victoires d'ippo sont tous autant les défaites/vistoires du coach, quand aux victoires de taka, elles ne sont du qu'à lui. Au final, on peut même dire qu'ippo est l'avatar du coach. On est un peu dans un schéma cus d'amato-tyson.

C'est pour ça que Taka, à mon sens, réagit plus comme un fils qui voit son père aussi désespéré.

MessagePosté: 04 Sep 2014 00:04      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Je pense quand même que Takamura est un poil irrité car il sent comme une préférence du coach envers Ippo.
Taka un peu deg de voir que ce qu'il recherche chez le coach est donné à Ippo.

MessagePosté: 04 Sep 2014 01:08      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

ce qui m'étonne dans cette réplique c'est qu'il donne l'impression d'écarter Ippo, comme si il était out et qu'il ne pourra pas revenir. Par exemple il aurait pu penser "t'en fais pas, il se relèvera" un truc dans le genre.

MessagePosté: 04 Sep 2014 13:44      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

Jamais Ippo ne pourra succéder au coach: il est c%* comme un balai: aucune réflexion, aucune anticipation, aucune capacité d'analyse, bref: il ne coachera personne :mrgreen: :mrgreen:

Je suis sûr que Kamogawa est sous le choc, mais je ne comprends pas qu'on en soit arrivé là. Je lis encore la période où il a perdu contre Sendo et où Taka disait juste à Ippo "tu es devenu faible". Quel intérêt si ce n'était de le miner un peu plus dans sa confiance en lui déjà pas exceptionnelle?

MessagePosté: 04 Sep 2014 13:56      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Dans ce duo, je suis désolé, mais le plus mauvais des 2, c'est le coach.

Ca fait beaucoup de combat ou le coach est totalement inutile. Jusqu'à avoir besoin de l'aide d'aoki pour le combat contre Gedo.

MessagePosté: 05 Sep 2014 08:08      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

tnerolf a écrit:
Jamais Ippo ne pourra succéder au coach: il est c%* comme un balai: aucune réflexion, aucune anticipation, aucune capacité d'analyse, bref: il ne coachera personne :mrgreen: :mrgreen:
Le coach aussi à son époque, ressemblait plus a Ippo qu'a Takamura, juste qu'il avait un 'fort caractère', c'est la seul chose qui pourrait leur différencier. Niveau analyse, anticipation, Ippo est mieux que lui et pourtant il est devenu coach après sa blessure.

MessagePosté: 05 Sep 2014 10:56      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Citation:
C'est pour ça que Taka, à mon sens, réagit plus comme un fils qui voit son père aussi désespéré.

Oui y a de ça et sans doute un brin de colère envers son kouhai pour avoir mis le coach dans cet état.

Citation:
Dans ce duo, je suis désolé, mais le plus mauvais des 2, c'est le coach.

Clairement, le coach doit modifier son approche et faire évoluer sa boxe.

MessagePosté: 06 Sep 2014 12:36      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Ippo va devoir évoluer mais dans les limites de la conception que se fait kamogawa de la boxe, ce sera intéressant à voir ce que va nous sortir Morikawa.

MessagePosté: 06 Sep 2014 20:05      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

Kamogawa va peut être le faire voyager aux états unis pour perfectionner sa boxe comme la fait Vorg.

MessagePosté: 06 Sep 2014 21:43      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

Makanouchi a écrit:
Kamogawa va peut être le faire voyager aux états unis pour perfectionner sa boxe comme la fait Vorg.

on a déjà eu cette discussion,
à part la TV, le train pour Osaka ou la plage... Ippo a pas vraiment voyagé jusqu'à présent... alors de là à aller au Mexique ou aux USA... :lol:

MessagePosté: 06 Sep 2014 23:17      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

phil1403 a écrit:
à part la TV, le train pour Osaka ou la plage... Ippo a pas vraiment voyagé jusqu'à présent... alors de là à aller au Mexique ou aux USA... :lol:
C'est vrai tu as raison, mais ca aurait du être benefique pour l'oeuvre comme ça l'a été pour Keisuke Itagaki quand il avait fait voyager Baki autour du monde a une epoque.
Ca me plairait bien un petit tour au Japon avec la compagnie de Takamura :lol:

MessagePosté: 07 Sep 2014 00:55      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

en fait, le monde entier va au japon pour combattre les boxeurs japonais... :lol:
(mais eux ne se déplacent pas... sinon un peu en asie, et sans qu'on ne voit rien du pays)

perso, je suis prêt à parier que le personnage d'Ippo se déplace à peu près autant et pareil que Morikawa. :yeah:

MessagePosté: 08 Sep 2014 15:26      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Humain

Chapitre 1071 : 9 pages, il ne se passe rien. Alfredo annonce qu'il retourne au Mexique, Ippo veut sortir du ring, mais a mis chemin il tombe presque et il est rattrapé par Alfredo. Alfredo quitte l’arène, on voit Sendo avec le visage déterminé, on voit Miyata avec un regard sombre, et enfin Ippo quitte le ring, en faisant des courbettes pour remercier les spectateurs.

Pause la semaine prochaine, retour dans le Shônen Magazine n°43 (24/09).

MessagePosté: 08 Sep 2014 15:54      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

9 pages :S sérieux ?.

Quand on voit un shonen comme Fairy tail qui nous fait des +20 pages par chapitre. Au moins un hauteur qui ne se fou pas de la tête de ses lecteurs.

Morikawa est déprimant, si encore en 9 pages, on avait quelque chose d'exceptionnel ....

Et il s’octroie des "pauses" ? ces demis chapitres ne doivent pourtant pas être trop fatiguant à sortir ?!

MessagePosté: 08 Sep 2014 18:53      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

Personnellement, je me garderais d'émettre la moindre critique sur la quantité de pages de ce chapitre au vu de la régularité et de la longévité de cet auteur. C'est clairement pas le pire!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 78  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]