Nous sommes le 28 Juin 2025 19:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 MessagePosté: 30 Aoû 2014 14:22      Sujet du message: Utopia

Cherubin

Image

" Utopia" est une bande-dessinée légendaire sur laquelle plane le mystère. Mais quand Ian, Becky, Grant et Wilson, un petit groupe de personnes qui n'avaient jusqu'alors aucun lien, se retrouvent chacun en possession d'un exemplaire original du manuscrit, leurs vies basculent soudainement et brutalement. Immédiatement pris pour cible par une impitoyable organisation meurtrière connue sous le nom du Network, les membres du groupe, terrifiés, n'ont plus qu'une seule solution s'ils veulent survivre : courir !

Source : Allocine.

Comme toujours difficile de ce dire qu'il n'y ai pas eu de topic crée pour cette série. Il y'a déjà 2 saisons de sortis de 6 épisodes chacune.

J'ai fini de regarder la saison 2 , et je dois dire que le premier épisode est juste incroyable et donne une dimension, une envergure plus extraordinaire à là série.

D'ailleurs le premiers épisodes de la saison 1 lui aussi donne le ton des les premières scènes...

Sincèrement si vous ne l'avez pas encore vue , je vous y invite , vite à la regarder.

MessagePosté: 01 Sep 2014 11:34      Sujet du message: Re: Utopia

Mortel évolué

J'osais pas le créer moi-même.
Coup de coeur du mois d'aout. Je m'étais mis à regarder grâce à un article de rue89.

Franchement c'est un petit bijou. Le scénario est extrêmement bien écrit. Les thèmes abordés sont plutôt originaux. Ca tient "plutôt" la route.
Bon travail sur la musique, on peut trop exagéré sur le photoshopage des images (les exagérations sur les couleurs de temps en temps...)

ça aurait pu se terminer quasi parfaitement à la fin de la saison 1, twist de fin et c'est reparti.
ça aurait pu se terminer quasi parfaitement à la fin de la saison 2, twist de fin et c'est reparti.

Vivement la 3ème.

MessagePosté: 01 Sep 2014 19:42      Sujet du message: Re: Utopia

Angel

Cette série est juste exceptionnelle!

MessagePosté: 03 Sep 2014 18:23      Sujet du message: Re: Utopia

Cherubin

Je fait confiance au anglais , série courte sur le nombres d'épisodes et de saisons qui rendent l'histoire plaisante à regarder.

MessagePosté: 06 Sep 2014 02:25      Sujet du message: Re: Utopia

Angel

Where is Jessica Hyde ?

J'ai essayé, j'ai aimé.

Avec des saisons courtes de 6 épisodes, la série possède une narration bien maîtrisée, pas d'épisodes en trop pour faire du remplissage, pas de superflues, ça va vite.
Visuellement j'accroche bien aux codes, les couleurs ultra saturées, les jump-cuts, le vide. La série possède son propre look et une atmosphère absurde, sombre.
En parlant d'absurde, la violence l'est complètement dans cette série, c'est complètement pété, c'est fou mais ça transpire aussi un certain flegme britannique, surtout chez le duo Arby/Lee. ( Les 5 premières minutes de l'épisode 3 de la saison 2 sont emblématiques pour moi!) Les paroles sont parfois très violentes aussi, mais dîtes avec un tel détachement que ça en devient drôle, je pense que l'accent british y joue pour beaucoup.

Niveau scénario c'est assez classique, un groupe de gens poursuivis par une organisation tentaculaire, ultra puissante qui contrôle tout mais l'histoire a quand même de bons rebondissements et un fond assez intéressant qui va d'ailleurs provoquer quelques remises en questions dans le groupe.

En tout cas, ça change vraiment des soupes américaines, on est vraiment dans un autre univers, c'est rafraîchissant.

MessagePosté: 30 Sep 2014 21:38      Sujet du message: Re: Utopia

Cherubin

http://reviewer.lavoixdunord.fr/fr/seri ... remake-us/

David Fincher pour le remake US.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]