Nous sommes le 26 Juin 2025 20:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1000, 1001, 1002, 1003, 1004, 1005, 1006 ... 1037  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 06 Aoû 2014 21:18      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Le chapitre 600 était la révélation Tobi/Obito, j'espère que le 700 cloturera tout ce bordel, même si j'en doute fort, on a encore les Hokage et Rikudo à faire intervenir...

MessagePosté: 06 Aoû 2014 22:44      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

melzektis a écrit:
Non mais moi je suis Obito, la mort c'est pour les tapettes, je vais vite fait donner a Kakashi des sharingans par le biais de mon shakra, pauvre Sasuke c'est le seul a ce rendre compte de l'incoherence...

Obito peut se TP à travers l'espace temps, revenir de l'espace transitionnel (c'est des études sérieuses, allez faire un google sur NDE), transmettre ses yeux par télépathie et être intangible. Kakashi, il a tout ça PLUS un susanoo.

Sasuke, lui, il pleure en attendant le prochain bus. Son nouvel oeil a l'air bien moisi. Son susanoo est ashmatique, et s'il balance une téléportation, il doit attendre 5 min (même à 4m). Je dirais même qu'il s'est bien fait niquer par le rikudo.

MessagePosté: 06 Aoû 2014 22:55      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Brutus a écrit:
Faut le prendre comme un Fairy Tail maintenant. Tu lis pour du fan service.

Que maintenant ? ca fait 480 chapitres environ que c'est ca naruto :lol: :lol: avec le kakashi gaiden kishimoto a rebooté en faisant fie d'une bonne partie de ce qui faisait la saveur de la série .

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 06 Aoû 2014 22:58      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Souichiro Nagi a écrit:
melzektis a écrit:
Non mais moi je suis Obito, la mort c'est pour les tapettes, je vais vite fait donner a Kakashi des sharingans par le biais de mon shakra, pauvre Sasuke c'est le seul a ce rendre compte de l'incoherence...

Obito peut se TP à travers l'espace temps, revenir de l'espace transitionnel (c'est des études sérieuses, allez faire un google sur NDE), transmettre ses yeux par télépathie et être intangible. Kakashi, il a tout ça PLUS un susanoo.

Sasuke, lui, il pleure en attendant le prochain bus. Son nouvel oeil a l'air bien moisi. Son susanoo est ashmatique, et s'il balance une téléportation, il doit attendre 5 min (même à 4m). Je dirais même qu'il s'est bien fait niquer par le rikudo.

Haha j'ai rigolé. :lol:

MessagePosté: 07 Aoû 2014 00:39      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel

C'est moi ou c'est l'année kakashi... :lol: sinon j'ai bien rit aussi

MessagePosté: 07 Aoû 2014 04:11      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

J'ai aimé ce chapitre même si j'aurai aimé que ce soit Obito qui montre ce susanno et pas Kakashi. :evil: Bien avant ce chapitre, on a déjà eu des personnages donner des techniques ou du chakra à d'autres personnages !

Dan qui refile du chakra à Tsunade alors alors qu'il est mort et qu'il devait disparaître en même temps qu'Edo Tensei :
http://img.mangastream.to/manga/naruto/591/017.png
http://img.mangastream.to/manga/naruto/591/018.png
http://img.mangastream.to/manga/naruto/591/021.png

Itachi qui refile son sharingan et amaterasu à Sasuke :
http://img.mangastream.to/manga/naruto/397/02.png
http://img.mangastream.to/manga/naruto/397/11.png

Là avec Obito nous avons le même procédé sauf que lui est déjà mort. Je pense qu'il a pu le faire uniquement parce qu'il possède en lui les cellules d'Hashirama et qu'il est un Uchiwa. Il est également devenu un Rikuudo bis, c'est pourquoi je pense qu'il a utilisé les pouvoirs de transmigration du Rikuudo et qu'il est devenu un transmigrant. Et vu que son sharingan peut traverser les dimensions, c'est probablement une des raisons qui lui a permis de développer ce pouvoir.

Pour ceux qui se demandent comment Kakashi a pu bénéficier de ce power up, c'est parce que lui et Obito possèdent un chakra similaire grâce au sharingan qu'il possède depuis des années :
http://img.mangastream.to/manga/naruto/688/004.png

Kakashi ne possède pas de Susanno, c'est celui d'Obito, on a bien vu qu'Obito rentrait dans le corps de Kakashi :
http://img.mangastream.to/manga/naruto/688/005.png

et dès que le chakra d'Obito disparaîtra, son power up disparaîtra avec lui :
http://img.mangastream.to/manga/naruto/688/006.png

Donc, Kakashi ne restera pas avec le sharingan toute sa vie. ;)

Voilà, je pense que toutes les incohérences n'en sont pas vraiment et peuvent parfaitement s'expliquer. :) Faudrait juste que Kishimoto nous explique dans les prochains chapitres ce qui s'est passé avec Obito par l'intermédiaire de Hagoromo.

Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.

MessagePosté: 07 Aoû 2014 08:10      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

Gokuah a écrit:
et dès que le chakra d'Obito disparaîtra, son power up disparaîtra avec lui :
http://img.mangastream.to/manga/naruto/688/006.png

Donc, Kakashi ne restera pas avec le sharingan toute sa vie. ;) .

Si le pouvoir du Sharingan va disparaitre il ne lui aurait pas proposer de devenir le 6ieme Hokage, étant donné que le rôle de Hokage c'est de protéger le village, donc son pouvoir restera avec lui jusqu’à sa mort, il a bien dit a rin que Kakashi doit rester plus lentement possible sur la terre. Si c’était le cas, il lui aurait juste dit de protéger Naruto et la terre.

MessagePosté: 07 Aoû 2014 10:07      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Explique-moi comment il gardera ce pouvoir vu que les sharingan ont été réduits en cendre et qu'il n'est pas un uchiwa. Ce n'est pas parce qu'il souhaite voir Kakashi en Hokage qu'il doit obligatoirement avoir des sharingans pour y parvenir. De base, Kakashi est un très bon ninja, il n'a rien à envier aux autres jonin et il ne faut pas oublier qu'il est devenu jonin à l'âge de 13 ans alors qu'il ne possédait pas de sharingan. Il était considéré comme un génie bien avant qu'il reçoive le sharingan.

D'ailleurs, Asuma considérait bien Shikamaru compétent pour le poste d'Hokage, pourtant je le vois pas plus fort que Kakashi sans le sharingan. Asuma pensait que Shikamaru pouvait être Hokage non pas pour sa force mais pour ses capacités intellectuels.

Donc, on peut très bien être Hokage sans forcement être le ninja le plus cheater du village, ce qui est le cas de Kakashi. Lorsque Obito souhaite voir Kakashi en Hokage, c'est parce qu'il le juge apte à y parvenir même sans avoir le sharingan. Il a d'autres qualités que la puissance acquise grâce aux pouvoirs d'Obito.

En conclusion, qu'il est des sharingan ou pas ne l’empêchera pas d'être désigné Hokage, s'il le souhaite. :wink:

Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.

MessagePosté: 07 Aoû 2014 11:02      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Il les gardera Gokuah, il n'y a pas matière à spéculer la dessus. Le discours d'obito est clair. A terme, il deviendrait peut être aveugle par contre :S

MessagePosté: 07 Aoû 2014 11:54      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

Ici c'est comme a fait Hogoromo pour Naruto et Sasuke, il les a transmi son chakra, peut on dire que Naruto et Sasuke perdront leur pouvoir aussi une fois la guerre terminer ? ben la reponse est non!
Kakashi gardera bien ses sharingans parce Obito lui a donner son chakra, c'est pas une question de greffure c'est une question de chakra.

MessagePosté: 07 Aoû 2014 11:59      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

squall049 a écrit:
Il les gardera Gokuah, il n'y a pas matière à spéculer la dessus. Le discours d'obito est clair. A terme, il deviendrait peut être aveugle par contre :S

Meme pas obito avait le ms2, kakashi récupère donc le ms2 direct, c'est un uchiha le kakashi maintenant :mrgreen: :mrgreen:

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 07 Aoû 2014 12:10      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Makanouchi a écrit:
Ici c'est comme a fait Hogoromo pour Naruto et Sasuke, il les a transmi son chakra...

Elle a bon dos la transmission du chakkra. Depuis la début de la guerre, la transmission du chakkra est la réponse à toutes les incohérences.
Quoi Lee peut faire du Genjutsu ?! Bah wais Sasuke lui a transmis du chakkra !
T'as perdu une jambe ?! T'inquiètes mon chakkra va le régénérer !
Héé comment il peut contrôler juubi sans cellule senju ? Il a mangé une fois un bol de ramen cusiné par Hashirama qui y a mis son chakkra !
Mais franchement, vous prenez plus la tête, débranchez votre cerveau. Prenez le manga tel quel ça passe mieux croyez moi.

MessagePosté: 07 Aoû 2014 12:59      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

aoshi85 a écrit:
Mais franchement, vous prenez plus la tête, débranchez votre cerveau. Prenez le manga tel quel ça passe mieux croyez moi.

c'est pour çà que je réclame un 1000 ans de douleur comme finish her !

MessagePosté: 07 Aoû 2014 13:08      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

héééé ?!!!

Obito avait le MS2 ? j'ai loupé ça O.o.

MessagePosté: 07 Aoû 2014 13:11      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Rukawa a écrit:
aoshi85 a écrit:

c'est pour çà que je réclame un 1000 ans de douleur comme finish her !
Tout le volume 27 de Bastard !

MessagePosté: 07 Aoû 2014 14:05      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Ritual Moderator

Souichiro Nagi a écrit:

Hahaha, là c'est drôle !

A part ça, j'attendais que Kakashi récupère les sharingans juste avant la mort d'Obito. Ça ne m'aurait pas dérangé de voir cette transmission à la fin du chapitre précédent mais là c'est pas terrible...De plus j'ai l'impression que ce don est parfait, Kakashi ne souffrira pas de cécité progressive.

Difficile d'être d'accord avec ceux qui pensent que Kakashi ne vaut rien sans Sharingan mais j'ai compris le sarcasme. Il faut visualiser le contexte, c'est une bataille de Dieux. Même la lutte entre Hashirama et Madara est dérisoire à côté. Kakashi sans Sharingan dans un cadre de base, c'est un jounin de Konoha bénéficiant des spécialités des Nara et des Inuzuka par exemple.

MessagePosté: 07 Aoû 2014 14:50      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Je n'avais pas fait attention mais effectivement, ce don extrêmement miraculeux semble des plus provisoires. Ça diminue un peu ma frustration sur ce "don" mais ça laisse de toute façon matière a réflexion puisque sans ces yeux, rien le prédestine a devenir un Hokage comme le souhaite Obito et bien souvent les paroles d'un mort font l'objet d'une pseudo-prophétie.

Ce qui est assez hilarant d'ailleurs puisque Tsunade est loin d’être HS et Kakashi dans la trentaine, le pauvre Naruto sera potentiellement Hokage sur ses vieux jours.

MessagePosté: 07 Aoû 2014 15:50      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

Kaguya qui se transforme en lapin géant, qui étonne même Black zetsu, vraiment étonnant les cours des choses.
Apres quelques chapitres, on aura droit a l'histoire de ce lapin et qui l'a crée du coup l'apparition d'un nouveau manipulateur, c'est fou comme on peut prevoir ce que va nous pondre Kishimoto :P

MessagePosté: 07 Aoû 2014 16:00      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

squall049 a écrit:
héééé ?!!!

Obito avait le MS2 ? j'ai loupé ça O.o.

Ben je part du principe qu'un gars qui possede les deux bloodlines, qui se sert depuis 15 ans de son sharingan et qui a toute la panoplie complete de son oeil niveau technique ne peut qu'avoir le MS2 surtout avec la collection d’yeux qu'il a dans sa grotte

MessagePosté: 07 Aoû 2014 21:37      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Citation:
Gokuhi qui continue à monter sur ses grands chevaux en enfonçant des portes ouvertes, sans apporter d'arguments "power up totalement justifié de Kakashi", mais d'ou?? :rolleyes:
lance toi dans la politique, mec.

Mais d'où? >> dans ton c.. lol haha mdr ptdr proute :)

Comme les hommes politique, je laisse le peuple réagir, ainsi Gokuah m'aura ôté les mots de la bouche avec une argumentation te rendant à tes propres accusations :o

De plus, tu es l'exacte inverses de ce que tu sembles t'étriquer, mwoui mwoui mwoui tu balances des phrases à la mort moi le bondage, tel "so much bullshit" etc... Sans qu'on ne puisse comprendre l'objet de ton mécontentement. En gros tu fais pareil que moi sauf que tu es dans le négatif, le déni, le relouïsme totale, etc...

Obito est dans un monde parallèle, celui des morts, qui existe depuis le début du manga, et en plus ce n'est pas très compliqué à faire avec l'armée venue des ténèbres qui a servi à cette guerre superbement burlesque.

Il voit la nana qui l'attendait qui va servir de guide vers les 72 catins, et puis comme l'histoire de sa déchéance est liée avec Kakashi, il se doit de lui faire un dernier coucou. Dans Dai c'est tellement ridicule ce genre de moment que je ne comprends pas pourquoi tu oses crier bullshit.

Pour le ninja copieur, son surnom, on s'en branle depuis l'après Zabuza, il a développé ses propres techniques, et comme on a peu le voir par la suite, les ninjas de très haut niveau sont des pures génie: tout le monde connait des millions de techniques, notre cheveux argentés avait réussi ça grâce au sharingan. Bref en donnant son "ame/oeil/chakra/etc" il vit en son meilleur ami, se rachète, et hop power-up. Comme dans tous les shonen de base. Il est totalement inconcevable que vous crachiez sur cet événement au combien classique, déjà vu dans les meilleurs série, et également dans celle-ci. Alors bon, vos exclamations me semblent totalement injustifiés, et au combien, ridicule.

aoshi85 a écrit:
Je vais faire comme Gokuhi et prendre le manga tel quel puisque Kishimoto ne peut pas faire mieux : une succession de chapitres annonçant éternellement le prochain chapitre avec un schmilblik à 2 à l'heure.

Très bonne idée. Sinon je n'ai jamais allumé mon cerveau pour Naruto et Bleach, erreur à ceux qui ont eu de l'espoir. J'ai jamais été déçu, sauf des fans, les plus grands illusionnistes du web, cherchant sans cesse à dire que ce qu'ils ont aimé est de la merde car leurs œuvres deviennent populaire. Et puis il y a un syndrome "trop cool de dire que je t'aime plus". Triste.

MessagePosté: 08 Aoû 2014 10:41      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Il y en a toujours qui perdent leur temps à répondre a Gokuhi ? je suis impressionné :S.

Sinon oui power up un peu easy moyennement justifié, mais kakashi sans sharingan, c'est pas possible ^^

MessagePosté: 08 Aoû 2014 14:39      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Deja je trouve honteux la manière dont il les récupère, la logique déjà faiblarde du monde de naruto vient de rendre son dernier soupire, mais si tout ce qu'il trouve a faire avec c'est sauver Sakura et sortir le popcorn pour regarder la suite du match ca va être juste scandaleux.

MessagePosté: 08 Aoû 2014 17:20      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Perso je m'y attendais un peu que Obito donnerait ses yeux a Kakashi donc pas trop surpris... je dirai même normal?!

Par contre le fait que Kakashi nous sorte un Susanoo parfait comme si de rien n'était ça me fais un peu plus chier... Après c'est au choix de l'auteur!?

MessagePosté: 10 Aoû 2014 00:48      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Ça va être une explication à la "Il a copié le Susanoo de Sasuke :lol: "

"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."

MessagePosté: 17 Aoû 2014 07:37      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Gnou facétieux

Image

MessagePosté: 20 Aoû 2014 07:47      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Scantrad US chapitre 689
http://www.mangapanda.com/naruto/689
http://www.mangareader.net/naruto/689

MessagePosté: 20 Aoû 2014 10:02      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

C'est toujours aussi pénible (et peu stressant... On dirait qu'on lit la bd du point de vue du Black Zetsu qui flippe constamment pour sa mère... Mais putain c'est le boss de fin, dans un shonen normal c'est lui qui fout la pression aux autres, merde).

MessagePosté: 20 Aoû 2014 10:27      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

?, il l'a foutu un moment la pression il me semble ?! :)

MessagePosté: 20 Aoû 2014 10:55      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

J'ai vraiment du mal a croire que ca va finir aussi facilement !!!

Ps : Les Kamui shuriken de Kakashi !!! Ca dechire de trop :lol:

MessagePosté: 20 Aoû 2014 11:06      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Le rythme des combats est différent par rapport aux autres shonen. Les persos ne gagnent jamais vraiment un combat en brûlant leur cosmos mais à l'usure, le vainqueur est plutôt le dernier à rester debout avec une réserve de shakkra ! Du coup on n'atteint jamais vraiment un climax et je ne pense pas que ce sera vraiment différent avec Kaguya.
Plus que 11 chapitres si Kishimoto veut terminer avec un chiffre rond et avant la fin de l'année comme promis.

MessagePosté: 20 Aoû 2014 11:21      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Tiens encore le jutsu Shanaro :)

MessagePosté: 20 Aoû 2014 11:26      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

Reste plus qu'à filer un power up à Sakura et la boucle sera enfin bouclé. Ou pas.

MessagePosté: 20 Aoû 2014 12:10      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

j'ai trouvé la mise en page de ce chapitre un peu confuse.

MessagePosté: 20 Aoû 2014 14:18      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Même sensation que toi Rukawa. Maintenant pour sceller Kaguya je me demande comment Kishimoto va aborder ça, hormis potentiellement Sasuke, il n'a jamais été précisé que l'un des membres du trio avait des connaissances en la matière -pis pourquoi ces petites cases sur Tenten qui semblait de mémoire découvrir quelque chose d'apparemment très important sur un parchemin?- Ca va peut-être servir d'occase de revenir pour les anciens hokages, restent les éternelles quid en suspens d'Orochimaru, Zetsu, devenir de Sasuke sans oublier la psychothérapie pour notre team 7 après avoir traversé tant d'univers spatio-temporels diffèrents :)

MessagePosté: 20 Aoû 2014 14:56      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Y a quelques choses qui me dérange depuis le départ avec Kaguya, pour un boss de fin même si elle leur donne du fil a retordre, ça reste presque trop facile, je trouve qu'elle ne les met pas assez en difficulté.
Et même au niveau de sa préstence, même si j'aime énormément son Chara-design, elle ne paraît pas assez affirmée pour être le boss final, et avec les Hokages a venir et Ten-Ten, je sens un énième rebondissement intervenir.
Peut être que le Zetsu noir est le véritable ennemi?

MessagePosté: 20 Aoû 2014 15:17      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

j'espère que c'est fini avec Kagyua, et ce chapitre n’était pas mal

MessagePosté: 20 Aoû 2014 16:40      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Shahrukh Khan a écrit:
Y a quelques choses qui me dérange depuis le départ avec Kaguya, pour un boss de fin même si elle leur donne du fil a retordre, ça reste presque trop facile, je trouve qu'elle ne les met pas assez en difficulté.
Et même au niveau de sa préstence, même si j'aime énormément son Chara-design, elle ne paraît pas assez affirmée pour être le boss final, et avec les Hokages a venir et Ten-Ten, je sens un énième rebondissement intervenir.
Peut être que le Zetsu noir est le véritable ennemi?

Pour une fois je suis de ton avis. Bizarrement le Zetsu noir semble être aux commandes

MessagePosté: 20 Aoû 2014 17:15      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

il est tres soumis pour être au commandes

MessagePosté: 20 Aoû 2014 17:25      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

melzektis a écrit:
j'espère que c'est fini avec Kagyua, et ce chapitre n’était pas mal

Tu sais très bien que ce n'est pas le cas puisque Rikudo prépare en parallèle un plan avec les Hokage.

MessagePosté: 20 Aoû 2014 18:06      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

Je pense aussi qu'on s'achemine vers un ou plusieurs nouveaux rebondissements qui vont rendre le tout encore plus fade...

Il y a encore beaucoup de choses que l'auteur a sans doute prévu d'exploiter, sinon, il ne les aurait jamais mentionnés:
- Les Kage bien sur, et Madara dont je ne suis pas certain qu'il soit bien mort (le mec a resisté à Gai! C'est pas le petit coup de Zetsu Noir qui va l'achever :lol: )
- Tenten et ce qu'elle a découvert
- Peut être bien quelque chose avec Yamato, sinon, il aura vraiment quitté le manga par la petite porte
- N'oublions pas le frère du Rikudo. Le simple fait que l'auteur le fasse sortir de nulle part laisse penser qu'il aura un rôle à jouer tôt ou tard.

Bref, une fin du manga en 2014, ça me parait utopique...

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1000, 1001, 1002, 1003, 1004, 1005, 1006 ... 1037  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]